-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Mercato été 2014

+38
laurent79
K1000
matmata
Axel
cul rouge et bleu
RUPICAPRA
JACQUES
David (Chauray)
PERLINPINPIN
Arnaud
HAXO
Dragnet06
Festiv79
jaijai
tom79
David79
charlyhebdo
StammerTime
Alexcham79
gro chat
FM chamois
Rodney Marshall
Le Chroniqueur
Chamois_nantais
fan des chamois
tom678
Jahiro
sg
ChamiChamo
Tenaille
Thierry Lhermitte
eperlan
Lenin Cat
Eddy Kacé
Bap*
mag 79
Lucky Luke
prime79
42 participants

Page 8 sur 40 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40  Suivant

Mercato été 2014 - Page 8 Empty Re: Mercato été 2014

Message  Invité Mer 14 Mai - 13:58

herve301 a écrit:A moins d'offre financière conséquente, je ne pense pas que Pallois et Martin partent; ils ont encore plus de 1 an de contrat et surtout, pour Pallois, si Bong, Chelle et Lahaye partent, ça va faire beaucoup à reconstruire en défense; concernant Martin, il faut qu'il fasse une saison pleine en L2 pour moi, là il a fait une demi saison.
Pour ceux qui connaissent bien les jeunes du centre et de la réserve, quels sont ceux pouvant intégrer le groupe pro l'année prochaine, ne serait ce qu'en simple remplaçant par ci par là?
Behlow?
N'Zuzi?
autre?

>>>Equipe 2014-15: Ent: ?
Gard(3): DELECROIX, ROCHE, ?
Def Lat(4): BERNARD, MALCUIT, CHEIKI, ?
Def Cent(4): PALLOIS,?,?,?
Mil axiaux(5): KOUKOU, ROYE,?,?,?
Mil off lat(4):MARTIN, HOULA, OUEDRAOGO, HEBRAS
Att (4): ROCHETEAU,SANE,?,? <<<

Behlow pas le niveau. N'Zuzi je trouve qu'il a du potentiel, faudrait voir ce qu'il peut faire. Il survole la DH comme faisait Rocheteau (pour preuve son dernier match samedi où il fait un doublé + 2 PD, en marquant un extérieur du droit à 20 mètres...).
Sinon, mais à moindre mesure, il y a l'une des 2 recrues Camerounaises, Franklin Wadja. 19 ans, milieu relayeur, un style un peu à la Jo Gastien. Rarement passé à côté de ses matchs. Mais limite pour la L2 encore je pense

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message  Thierry Lhermitte Mer 14 Mai - 14:25

sg a écrit:Je respecte complètement ton point de vue Thierry.

Mais si soutenir Gastien signifie "Fradin propose les joueurs, Gastien dispose", je ne suis pas forcément d'accord vu les mecs que Fradin a amené depuis 4 ans ...

Si KF n'avait pas eu le pif et convaincu les Diaw, Roye, Délecroix, Bong, Sala, Martin, Pallois, etc ...

KF a créé une cellule de recrutement inexistante auparavant qui porte ses fruits pour l'instant.

Tu penses vraiment que l'on aurait fait la saison que l'on fait avec Durand, Ricaud et Hébras comme titulaires ?

Pas moi.

Le club se professionnalise à vitesse grand V (KF a peut-être les dents qui rayent le parquet mais son ambition, son boulot a pour but la stabilisation et la poursuite d'un graal auquel on rêve tous).

Que l'entraîneur participe au recrutement, OK, mais son rôle est d'abord de mettre en musique les bons joueurs qu'on lui apporte et c'est le cas (ce n'est pas le boulot de Gastien d'aller voir jouer 50 fois 10 joueurs sur tous les terrains de France et de Navarre).

Chacun son domaine dans l'intérêt du club.

Gastien est hautement compétent mais sans le recrutement effectué, on végéterait peut-être encore en CFA.

Donc, encore une fois, pas question pour moi d'être blanc ou noir.

Attention Thierry, je ne dis pas que j'ai raison : tout ceci est une vraie source de questionnement et de réflexion pour moi.

Et je suis complètement d'accord avec toi sur le rôle joué par Fradin, son importance au sein du club.

Je pourrais reprendre la quasi-totalité de ton post à mon compte, y compris concernant le départ-douloureux-des joueurs cités, nécessaire pour faire grandir le club.

D'ailleurs, si c'était le départ de Fradin qui était évoqué, on se mobiliserait sans doute tous comme on le fait pour PG, soulignant son implication et sa compétence.

"Fradin propose, Gastien dispose"? Non, ce serait caricatural. Ces deux-là ont reconstruit avec Coué, ils doivent avoir un rôle à la mesure de leur grande importance au sein du club.

A l'inverse, imposer à Gastien comme pour le cas Mayi, qui a surtout valeur de symbole, c'est pas l'idéal pour bosser dans la sérénité.
Encore une fois, Niort n'est pas Monaco ou le PSG.
Si on peut se demander ce que deviendra Lorient sans Gourcouff, on peut se poser la même question pour les Chamois.

J'ai l'impression que le boulot de Gastien n'est pas considéré à sa juste valeur au sein du club.
Fradin a beau claironner que son effectif lui permettait de viser la première moitié de tableau dès juillet, il ne me convaincra pas sur ce point.
S'il donne le même groupe (sans Sala) à un nouveau Dufour, il va pleurer le garçon.
C'est ça qui me dérange.

Que demande PG exactement? Je l'ignore.
Mais qu'il revendique un rôle élargi à l'aune de ses résultats depuis 5 ans, c'est tout à fait légitime, et même plutôt sain.

Encore une fois, le rôle de Fradin est de négocier afin de conserver Gastien.

Pas sûr qu'il voit les choses de la même manière...

Thierry Lhermitte
Chamois de Fer

Chamois favori : David Ringot
2ème équipe préférée : Les Chamois aussi

Message  Le Chroniqueur Mer 14 Mai - 14:54

J'ai toujours pensé que la constitution d'une cellule de recrutement présentait un intérêt fort pour un club. J'y crois fermement encore, au regard de la qualité globale de nos recrutements depuis qu'elle est sur pieds. Par contre les idées de départ, de structuration, mises en vedette cette année par les résultats, la qualité et les bons échos des recrutements auraient peut-être besoin d'évoluer. On est parti de rien, frôlant du bout des doigts l'amateurisme.

J'imaginais guère par contre que cet organigramme puisse basculer dans une forme de confusion des rôles, missions attribués à chacun, tout au moins au point de nourrir des querelles et dissensions en interne.

Cela ne m'aurait sans doute pas surpris de la part d'un Marcos, d'un Zvunka voire d'un Hinschberger possédant des personnalités bien affirmées, connues "publiquement", pouvant revendiquer un regard particulier sur les choix à faire. Je suis plus circonspect de savoir que cela puisse intervenir sous l'ère Gastien, un coach qui ne laisse rien transparaître si ce n'est quelques humeurs en bord de touche les soirs de matchs, un peu comme le commun des entraîneurs quoi. Rien de plus.

Preuve qu'à l'entrée des vestiaires, sur un comptoir de buvette, assis et discipliné à sa place d'abonné, on vit autre chose de différent sans penser que la belle euphorie sportive puisse parfois côtoyer des eaux plus troubles à l'abri des regards lorsque la nuit se précipite sur les terrains. On ne se pose même pas la question. Jusqu'au jour où les rumeurs d'abord fantaisistes se font plus persistantes, au point de tournebouler un forum de passionnés à l'affût de chaque tranche de vie du club.

A tord ou à raison, il y a une chose qui nous aveugle derrière la vitrine officielle. Celle d'un groupe, d'une vie d'équipe, d'une structure organisée, d'une entreprise nourrie de relations humaines professionnelles. Et le CNFC n'échappe pas à cette réalité. La gestion familiale en bon père de famille doit vivre ces moments de désaccords parfois pour mûrir et franchir des marches supplémentaires. C'est quant même moche que ces querelles interviennent là maintenant, à une heure où l'union sacrée semblait être sublimée par des résultats sportifs mis en vedette par une saison pleinement réussie.

Chacun appelle au même souhait : tirer les choses au clair au plus vite, maintenant que le championnat a livré tous ses effets. Il serait incompréhensible de gâcher le bilan de ce cru par une mauvaise piquette en coulisses ou de partir sur une préparation de saison minée ou tronquée. Parce que Niort est déjà attendu sportivement. Cette face immergée de l'iceberg constitue l'objectif, celui qui a tant fait couler d'encre et de sueur dans l'histoire du club. Ce sera avec les mêmes ou sans.

Derrière ma prose, victime de son succès, cette cellule attire convoitises et intérêts. Je l'imaginerais bien comme une commission communale, ouverte et élargie, associant manager, président, entraîneur, adjoints...Le recrutement intéresse tout le monde, est l'affaire de tous. Si Gastien revendique quelques idées pour le club qu'il a piloté justement et qu'il connaît de l'intérieur, qu'on lui fasse une place autour de la table. Cela ne mange pas de pain et on toucherait cette fois du doigt une forme de consensus sur cette question.

Dernière édition par Le Chroniqueur le Mer 14 Mai - 15:01, édité 1 fois
Le Chroniqueur
Le Chroniqueur
Chamois d'Or

Masculin Localisation : Chamois du Marais
Chamois favori : Le chamois niortais

Message  Bap* Mer 14 Mai - 14:57

J'ai l'impression de retrouver mon forum, merci les gars  Mercato été 2014 - Page 8 83138432 
Bap*
Bap*
Admin

Masculin Localisation : Paris
Occupation : Judge Dredd
Chamois favori : Comment ne pas citer Didier Lamkel Zé ?

http://www.lepetitchamois.com

Message  Invité Mer 14 Mai - 19:10

Thierry Lhermitte a écrit:

J'ai l'impression que le boulot de Gastien n'est pas considéré à sa juste valeur au sein du club.
Fradin a beau claironner que son effectif lui permettait de viser la première moitié de tableau dès juillet, il ne me convaincra pas sur ce point.
S'il donne le même groupe (sans Sala) à un nouveau Dufour, il va pleurer le garçon.
C'est ça qui me dérange.

Mais qu'il revendique un rôle élargi à l'aune de ses résultats depuis 5 ans, c'est tout à fait légitime, et même plutôt sain.

Complètement d'accord avec toi Thierry. Comme je l'écrivais dans un post précédent (supprimé par le shérif ... j'ai d'ailleurs failli me retrouvé en prison avec Perlinpimpim... ahahaha), la situation est ubuesque.

Nous en serons plus lundi.

Invité
Invité

Message  Invité Mer 14 Mai - 19:22

Fantomas 79 a écrit:
Thierry Lhermitte a écrit:

C'est ça qui me dérange.

Complètement d'accord avec toi Thierry. Comme je l'écrivais dans un post précédent (supprimé par le shérif ... j'ai d'ailleurs failli me retrouvé en prison avec Perlinpimpim... ahahaha), la situation est ubuesque.

Nous en serons plus lundi.

J' adore... Mercato été 2014 - Page 8 3603028494 

Invité
Invité

Message  Invité Mer 14 Mai - 19:25

Quelques infos mercato sur le site off.

http://www.chamoisniortais.fr/actualites/2014/05/14/infos-mercato-estival-doudou-diaw-reste-chamois/

Invité
Invité

Message  Jahiro Mer 14 Mai - 19:31

Bap* a écrit:J'ai l'impression de retrouver mon forum, merci les gars  Mercato été 2014 - Page 8 83138432 

Evidemment quand ça va dans le bon sens...
Jahiro
Jahiro
Chamois de Bois

Masculin Localisation : Laval
Occupation : Resistant
Chamois favori : Damian FACCIUTO
2ème équipe préférée : OL St Liguaire

Message  Invité Mer 14 Mai - 19:32

doudou reste çà c'est une très bonne nouvelle, quelque soit le coach !

ce gars est quand même assez exceptionnel, en dehors et sur le terrain Mercato été 2014 - Page 8 3603028494 

Invité
Invité

Message  tom79 Mer 14 Mai - 19:33

pour l'instant tres bon choix du staff!!! je proposerais un an de plus a chelle et a glombard avec un nbre de buts comme cette année pour ce dernier!!

allez chamois

tom79
Chamois de Bois

Masculin Localisation : niort
Occupation : football

Message  Lucky Luke Mer 14 Mai - 19:45

Moi je garde Lafourcade et glombard.

Chelle 37 ans c'est trop, même si il a fait c'est match.

Surpris du départ de Letzelter. NON je deconne, ceci dit il cest toujours battu avec ses moyen.

Lucky Luke
Chamois d'Or

Masculin Localisation : St Gelais
Chamois favori : Hebras/Bernard
2ème équipe préférée : SEULEMENT NIORT

Message  jaijai Mer 14 Mai - 19:49

J'aimerais savoir si la prolongation de Pallois (qui m'a étonné) est assortie ou non d'un bon de sortie en fin de saison.

Pour Diaw c'est effectivement une bonne nouvelle.7

Fleurival j'aurais aimé le voir un peu plus.
jaijai
jaijai
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Ré Island
Chamois favori : Christophe Marichez
2ème équipe préférée : FC Nantes

Message  Invité Mer 14 Mai - 19:53

pour moi juste glombard (quand il veut bien se bouger le c..)

fleurival sans plus, letzelter et chelle non. lafourcade non plus, salaire trop cher pour trop peu de rentabilité

Dernière édition par cnfc le Mer 14 Mai - 20:01, édité 1 fois

Invité
Invité

Message  Invité Mer 14 Mai - 20:00

Lucky Luke a écrit:Moi je garde Lafourcade et glombard.

Surpris du départ de Letzelter. NON je deconne, ceci dit il cest toujours battu avec ses moyen.

Pareil pour le cas Lafourcade à condition qu' il soit associé à un deuxième attaquants et suivi d' un 10... Bien meilleur cette fin de saison dans cette position que le début de la saison 2012/2013 quand il est seul à faire le travail de pivot buteur...

Invité
Invité

Message  Festiv79 Mer 14 Mai - 20:05

Loufarcade est trop souvent blessé

Festiv79
Chamois de Fer

Masculin Localisation : Moutiers sous Chantemerle

Message  Eddy Kacé Mer 14 Mai - 20:12

Aucun des 3 n'est un titulaire indiscutable et tous en fin de carrière. On peut aisément trouver des joueurs de même niveaux mais avec 5 ans de moins , un salaire moindre et une marge de progression.
Laissons aussi une belle place pour Rocheteau.

Les départs de fleurival et de Letzelter sont exactement dans le même cas.
Ce sont de bonnes choses. Ça laisse des places.

Enfin, Diaw qui reste c'est forcément une bonne chose.

Chamois de Platine

Masculin Localisation : Galette-Saucisse City
Occupation : Oui
Chamois favori : Oui !
2ème équipe préférée : Dave Gahan & Martin Gore

Message  Dragnet06 Mer 14 Mai - 20:29

GuMa a écrit:Quelques infos mercato sur le site off.

http://www.chamoisniortais.fr/actualites/2014/05/14/infos-mercato-estival-doudou-diaw-reste-chamois/

Ca c'est une excellente nouvelle  Mercato été 2014 - Page 8 3603028494 

Même si au niveau stats, Diaw n'est pas excellentissime, le voir se battre sur tous les ballons motive un groupe dans les phases de doute. Si les chamois ne lâchaient rien cette année, c'est beaucoup grace a lui.

J'espere que Glombard restera aussi. C'est "une force de la nature" qui peut garder le ballon devant et peu sembler tres lent et tout a coup, il accelere et ca surprend toujours les defenses. Il est important pour peser sur une defense et maintenir les ballons loin de notre defense.
Ce n'est que mon avis sur les peu de matchs où je l'ai vu jouer. Il peut etre tres tres utile.

Dernière édition par Dragnet06 le Mer 14 Mai - 20:54, édité 1 fois
Dragnet06
Dragnet06
Chamois de Fer

Masculin Localisation : Mougon
Chamois favori : Benoit Beaumet
2ème équipe préférée : RC Lens

Message  Invité Mer 14 Mai - 20:39

Sympa, l'interview de Pallois par Jean-Louis Borloo :

http://www.chamoisniortais.fr/actualites/2014/05/14/le-portrait-video-de-nicolas-pallois/

Invité
Invité

Message  Invité Mer 14 Mai - 20:57

Sympa d'avoir cette info, c'est clair et précis.
Doudou qui reste c'est une super nouvelle: c'est notre emblême et sur certains matchs il est extra.
Sur les 3 en reflexion, je ne garderais que Glombard.
Pour les 3 qui partent bonne chance à eux!
On ne parle pas de BONG et LAHAYE: il y avait une reconduction automatique de 1 an??
Si c'est le cas et qu'il n'y a pas de depart de joueurs sous contrat, il n'y a que le gros dossier du remplacement de Sala; ensuite juste voir pour un gars capable de tourner en defense centrale avec Pallois et Bong + 1 gars pour remplacer Fleurival et tourner avec Koukou et Diaw; +2 ou 3 jeunes pour completer

Def Lat(4): BERNARD, ?, MALCUIT, CHEIKI
Mil axiaux(5): KOUKOU, ROYE,DIAW,?,?
Mil off lat/Ail(4):MARTIN, HOULA, OUEDRAOGO, HEBRAS
Att (4): ?, ?, ROCHETEAU,SANE <<<

Invité
Invité

Message  Invité Mer 14 Mai - 21:20

J'aimerais beaucoup revoir notre petit Rocheteau sur les stades.
Je vraiment eut peine pour lui après cette blessure sur match amical si je ne me trompe pas.
Ce petit jeune a le sens du but à mon avis.

Glombard, oui il faut le garder...

Pour Lafoucarde qui a fait souvent débat et pour moi un joueur avec beaucoup de qualité et combatif, certes il n'a pas beaucoup marqué la saison dernière mais il faisait mal aux défenses adverses avec un gros pressing.

Invité
Invité

Message  Alexcham79 Mer 14 Mai - 21:39

herve301 a écrit:Sympa d'avoir cette info, c'est clair et précis.
Doudou qui reste c'est une super nouvelle: c'est notre emblême et sur certains matchs il est extra.
Sur les 3 en reflexion, je ne garderais que Glombard.
Pour les 3 qui partent bonne chance à eux!
On ne parle pas de BONG et LAHAYE: il y avait une reconduction automatique de 1 an??
Si c'est le cas et qu'il n'y a pas de depart de joueurs sous contrat, il n'y a que le gros dossier du remplacement de Sala; ensuite juste voir pour un gars capable de tourner en defense centrale avec Pallois et Bong + 1 gars pour remplacer Fleurival et tourner avec Koukou et Diaw; +2 ou 3 jeunes pour completer

Def Lat(4): BERNARD, ?, MALCUIT, CHEIKI
Mil axiaux(5): KOUKOU, ROYE,DIAW,?,?
Mil off lat/Ail(4):MARTIN, HOULA, OUEDRAOGO, HEBRAS
Att (4): ?, ?, ROCHETEAU,SANE <<<

Pour Bong et Lahaye je pense et j'espère qu'ils sont encore en discussion pour leur nouveau contrat et qu'ils ne peuvent pas communiquer encore sur leurs situations.

Mine de rien sa fait déjà un milieu en moins avec le départ de Fleurival, j'aurai été curieux de le voir une saison de plus enfin bon... Le milieu de terrain risque d'être l'un des plus gros chantier pour la saison a venir. Quand a Belhow j'espère qu'il trouvera un bon club qui lui donnera sa chance.

En ce qui concerne Lafourcade, Glombard et Chelle ne résignent pas sa va faire pas mal de joueurs a remplacer, en gros 1/3 de l'équipe complète, je trouve sa énorme, non ?
Alexcham79
Alexcham79
Chamois de Fer

Masculin Localisation : Celles sur belle
Chamois favori : Quentin Bernard et Johan Gastien

Message  tom79 Mer 14 Mai - 21:45

au contraire il faut du sang neuf pour continuer la dynamique!! pr ne pas laisser la lassitude prendre le dessus!!!

si on pouvait recuperer sala encore un an en pret et garder notre defense on sera plutot bien armé

tom79
Chamois de Bois

Masculin Localisation : niort
Occupation : football

Message  Invité Mer 14 Mai - 22:00

Alexcham79 a écrit:

Pour Bong et Lahaye je pense et j'espère qu'ils sont encore en discussion pour leur nouveau contrat et qu'ils ne peuvent pas communiquer encore sur leurs situations.

Mine de rien sa fait déjà un milieu en moins avec le départ de Fleurival, j'aurai été curieux de le voir une saison de plus enfin bon... Le milieu de terrain risque d'être l'un des plus gros chantier pour la saison a venir. Quand a Belhow j'espère qu'il trouvera un bon club qui lui donnera sa chance.

En ce qui concerne Lafourcade, Glombard et Chelle ne résignent pas sa va faire pas mal de joueurs a remplacer, en gros 1/3 de l'équipe complète, je trouve sa énorme, non ?

non je trouve vraiment pas; si il n'y a pas de départ de joueurs sous contrat et si BONG et LAHAYE resignent (ce que j'espere) ça fait juste un peu de renouvellement à faire mais pas tant que ça.
Le gros chantier c'est remplacer SALA, ensuite un joueur capable d'être titulaire en defense centrale avec Bong et Pallois + 1 joueur de bon niveau capable de remplacer Fleurival et de joueur à côté ou à la place de Koukou.
Ca fait donc 3 bons joueurs à trouver + quelques joueurs de complements idealement des jeunes (voir leur nombre selon les retours ou pas de Hebras, Ouedraogo et Sane)

Invité
Invité

Message  HAXO Mer 14 Mai - 22:01

Heureux de pouvoir revoir Doudou, j'aurai aimé que FLEURIVAL re signe.
Pour Jérome je ne suis pas fan....Il a été bon contre BASTIA mais il est souvent blessé et est souvent bon en fin de saison.....sinon..........

Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Devant un PC
Chamois favori : Pascal GASTIEN

Message  Rodney Marshall Mer 14 Mai - 22:19

Lucky Luke a écrit:

C'est très français, ça. Giggs joue a 40 ans. Paulo Maldini a pris la retraite a 41 ans. Pourquoi un vrai complexe avec des trentenaires?

Chamois de Feu

Masculin Localisation : Sainte Soline
Occupation : professeur/écrivain
Chamois favori : Johann Chapuis et Nicolas Pallois
2ème équipe préférée : Northampton et Fiorentina

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 8 sur 40 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40  Suivant