Mercato été 2014
+38
laurent79
K1000
matmata
Axel
cul rouge et bleu
RUPICAPRA
JACQUES
David (Chauray)
PERLINPINPIN
Arnaud
HAXO
Dragnet06
Festiv79
jaijai
tom79
David79
charlyhebdo
StammerTime
Alexcham79
gro chat
FM chamois
Rodney Marshall
Le Chroniqueur
Chamois_nantais
fan des chamois
tom678
Jahiro
sg
ChamiChamo
Tenaille
Thierry Lhermitte
eperlan
Lenin Cat
Eddy Kacé
Bap*
mag 79
Lucky Luke
prime79
42 participants
Forum Historique du Chamois Niortais FC depuis 2002 :: Rubriques :: Les Chamois en R3 mais toujours les Chamois !
Page 7 sur 40
Page 7 sur 40 • 1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40
Re: Mercato été 2014
D'accord avec toi Bap, mais c'est quand même mieux de recruter en fonction du style de jeu voulu par l'entraîneur (évoluer à 2 pointes ou une seule...), non?
Cela dit, il est quand même mieux d'anticiper sur le recrutement, on reprocherait le contraire au club. :ola:
Cela dit, il est quand même mieux d'anticiper sur le recrutement, on reprocherait le contraire au club. :ola:
Invité- Invité
Attention, j'ai pas dit que c'était mieux ou moins bien, j'ai juste expliqué comment ça marchait chez nous
Personnellement, l'idéal reste toujours que le recrutement marche main dans la main avec le coach.
Personnellement, l'idéal reste toujours que le recrutement marche main dans la main avec le coach.
Mercato été 2014
Et si ça se trouve, l'équipe dirigeante, connaissant le nouvel entraineur soit Gastien (nouveau contrat) ou un autre, a pu travailler avec ce dernier afin d'effectuer leur recrutement (en accord commun).
Je ne sais pas si c'est possible, mais je soumets l'idée...
Je ne sais pas si c'est possible, mais je soumets l'idée...
David79- Chamois de Bois
Chamois favori : Jean François Rivière, Julien Féret, Emiliano Sala
2ème équipe préférée : Olympique Lyonnais
Bap* a écrit:charlyhebdo a écrit:2ème chose, comment peut-on commencer à recruter et à profiler une équipe pour la prochaine saison tant que l'entraîneur n'est pas connu ?
Qui fait l'équipe, l'entraineur me semble-t-il. Alors au delà de toute polémique, que l'entraineur de la saison prochaine soit PG, RB ou un autre comment va-t-il accepter de se voir imposer des joueurs qu'il n'aura pas choisi ?
Justement, c'est probablement ce que tu n'as pas du comprendre, bien sur que l'on peut recruter et profiler une équipe "sans coach fixe", puisque depuis 5 ans notre cellule de recrutement travaille de cette manière.
Et c'est d'ailleurs ce qui frotte avec PG.
Que l'on soit pour ou contre, notre nouvel organigramme permet à notre cellule de recrutement de travailler beaucoup plus en amont, sur des profils de joueurs, durant toute la saison, pendant que le coach, lui, reste concentré sur son coaching et la gestion humaine de ses troupes.
Du coup, cette cellule est parfaitement "au fait" de l'effectif et n'a pas directement besoin d'un coach (sauf de manière consultative) pour travailler.
Et je peux vous dire qu'elle est déjà au travail depuis plusieurs mois.
C'est comme ça que ça marche à Monaco par exemple :
http://www.football365.fr/france/infos-clubs/monaco/monaco-aurait-trouve-son-messie-1130178.shtml
Et probablement la raison du départ de Ranieri.
On avait tous compris cela depuis un moment.
Au passage, il convient de souligner que la qualité du recrutement a considérablement été améliorée depuis l'arrivée de Fradin au club.
Dans un passé pas si lointain, les dirigeants s'étaient (presque) adressés au forum pour que ses membres lui suggèrent le nom d'un attaquant à enrôler.
Hasard ou non, peu de temps après, le club avait recruté C.O.Dabo, nom avancé par l'un de nous ici même.
J'avais trouvé ça hallucinant.
Avec Fradin, c'est beaucoup plus pro et rationnel.
Les gars sont suivis et engagés aussi pour leur mentalité.
Il ne s'agit donc pas de choisir entre Gastien et Fradin: les deux sont des piliers!
Maintenant, après 5 ans passés avec les résultats que l'on sait, la demande du coach est légitime.
Il ne s'agit pas de lui donner les pleins pouvoirs, mais de lui laisser les coudées franches pour que l'équipe continue sa progression.
C'est quand même la moindre des choses!
Sérieux, recruter Mayi fin août alors que le coach attend son défensif, ça rime à quoi?
L'entraîneur a fait ses preuves.
Le boulot des dirigeants aurait été de tout faire pour placer Gastien, attaché comme personne à nos couleurs, dans les meilleures dispositions possibles.
Là, dans la nouvelle vidéo de Onzéo, Fradin n'arrive même pas à dire qu'il souhaite que Gastien reste...
Thierry Lhermitte- Chamois de Fer
- Chamois favori : David Ringot
2ème équipe préférée : Les Chamois aussi
Thierry Lhermitte a écrit:Bap* a écrit:charlyhebdo a écrit:2ème chose, comment peut-on commencer à recruter et à profiler une équipe pour la prochaine saison tant que l'entraîneur n'est pas connu ?
Qui fait l'équipe, l'entraineur me semble-t-il. Alors au delà de toute polémique, que l'entraineur de la saison prochaine soit PG, RB ou un autre comment va-t-il accepter de se voir imposer des joueurs qu'il n'aura pas choisi ?
Justement, c'est probablement ce que tu n'as pas du comprendre, bien sur que l'on peut recruter et profiler une équipe "sans coach fixe", puisque depuis 5 ans notre cellule de recrutement travaille de cette manière.
Que l'on soit pour ou contre, notre nouvel organigramme permet à notre cellule de recrutement de travailler beaucoup plus en amont, sur des profils de joueurs, durant toute la saison, pendant que le coach, lui, reste concentré sur son coaching et la gestion humaine de ses troupes.
Du coup, cette cellule est parfaitement "au fait" de l'effectif et n'a pas directement besoin d'un coach (sauf de manière consultative) pour travailler.
http://www.football365.fr/france/infos-clubs/monaco/monaco-aurait-trouve-son-messie-1130178.shtml
Au passage, il convient de souligner que la qualité du recrutement a considérablement été améliorée depuis l'arrivée de Fradin au club.
Dans un passé pas si lointain, les dirigeants s'étaient (presque) adressés au forum pour que ses membres lui suggèrent le nom d'un attaquant à enrôler.
Hasard ou non, peu de temps après, le club avait recruté C.O.Dabo, nom avancé par l'un de nous ici même.
Il ne s'agit donc pas de choisir entre Gastien et Fradin: les deux sont des piliers!
Maintenant, après 5 ans passés avec les résultats que l'on sait, la demande du coach est légitime.
Il ne s'agit pas de lui donner les pleins pouvoirs, mais de lui laisser les coudées franches pour que l'équipe continue sa progression.
Sérieux, recruter Mayi fin août alors que le coach attend son défensif, ça rime à quoi?
Le boulot des dirigeants aurait été de tout faire pour placer Gastien, attaché comme personne à nos couleurs, dans les meilleures dispositions possibles.
Là, dans la nouvelle vidéo de Onzéo, Fradin n'arrive même pas à dire qu'il souhaite que Gastien reste...
Je respecte complètement ton analyse et il n'est pas non plus question pour moi de prendre parti entre KF et PG, ce serait stupide et j'aimerais bien que les deux continuent.
Il y a quand même des faits :
KF a galéré en juillet août pour trouver le milieu def que réclamait Gastien (dans la NR par exemple).
Il est également maintenant de notoriété que PG trouvait le recrutement de Mayi superflu comme il n'était pas favorable au départ d'Hébras cet hiver.
Mais regardons les stats : celles de Mayi, sur le peu de temps de jeu qu'il a eu, en terme de buts et de passes décisives, sont considérablement supérieures à celles d'Hébras en un an et demi de L2 (lequel n'a pas été plus exceptionnel ensuite avec Luzenac).
Mayi, il nous a rapporté des points cette saison malgré son temps de jeu famélique.
Comme tu le soulignes, le recrutement de Fradin a été exceptionnel depuis 5 ans (il y a eu des ratés, forcément, mais peu).
J'aime bien Hébras comme j'aime bien Durand (que je connais en plus et qui a été extrêmement déçu de ne pas rester dans son club de toujours) ou Ricaud et d'autres anciens non conservés ou prêtés.
Maintenant, si l'entraîneur freine à faire jouer des nouveaux joueurs meilleurs (on l'a bien vu cette saison) que ceux qui n'ont pas été conservés ou prêtés, il y a problème.
J'adore Gastien (et franchement cela me ferait chier que l'on perde sa "patte" l'an prochain) mais il faut qu'il mette de l'eau dans son vin, comme Fradin du reste.
Comme cela a été dit, où ils s'entendent sur le périmètre de chacun (ce qui ne veut évidemment pas dire que PG n'ait pas son mot à dire sur le recrutement), où ils ne s'entendent pas et c'est les dirigeants (qui dirigent) qui auront le dernier mot.
Pour finir, et je suis d'accord avec Bap, il faut régler les problèmes maintenant (d'une manière ou d'une autre) pour éviter de se retrouver dans un flou en ce qui concerne les rôles de chacun la saison prochaine, forcément susceptibles de dégénérer au moindre "couac".
Dernière édition par sg le Mar 13 Mai - 22:14, édité 1 fois
sg- Chamois de Titane
- 2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)
Faut que je fasse une capture du poste de sg. Je suis d'accord avec lui !!!
Tout arrive.
LoL
Néanmoins, je serais moins enthousiaste sur mayi.
Tout arrive.
LoL
Occupation : Oui
Chamois favori : Oui !
2ème équipe préférée : Dave Gahan & Martin Gore
Tanfé a écrit:Faut que je fasse une capture du poste de sg. Je suis d'accord avec lui !!!
Tout arrive.
LoL
Pour Mayi, à Créteil, c'est la première fois que je le voyais "en vrai" sur tout un match.
Il n'a pas été exceptionnel mais bon.
En tout cas, à 19 balais, le niveau L2, il l'a déjà sans problème.
sg- Chamois de Titane
Bap* a écrit:charlyhebdo a écrit:2ème chose, comment peut-on commencer à recruter et à profiler une équipe pour la prochaine saison tant que l'entraîneur n'est pas connu ?
BAP tu es en train de dire qu'il y a un problème entre KF et PG, merci pour cette info car c'est vraiment la première fois que tu dis cela. Si cela avait moi je pense que certains sur le forum se seraient énervés et t'auraient demandé, en MP, de me bannir pour diffamation !! J'adore l'humour .
SI je te rassure j'avais malheureusement bien compris que certains clubs dont le nôtre pouvaient recrutés sans l'avis du coach. Cela ne veut pas dire que les recrues sont mauvaises. Ce que je trouve gênant c'est que si le coach ( le chef cuisinier qui va réaliser le plat pour nous le servir le samedi sur le terrain) a choisi de faire une paëlla et que son gestionnaire lui achète des ingrédients pour faire une choucroute il aura du mal à nous servir une paëlla ( même Pep GUARDIOLA n'y est pas arrivé !!).
Pour reprendre tes termes (je n'aurai jamais osé dire une telle chose) " c'est d'ailleurs ce qui frotte" , j'ai le sentiment que cette situation est récente.
Il est quand même dommage que cette cellule bosse fort dans son coin sans l'avis de sa tête de turc !!( je t'avais dit en MP que j'adorais plaisanter)
charlyhebdo- Chamois de Feu
Occupation : trop pour en avoir
Chamois favori : Jacques RICHARD
2ème équipe préférée : liverpool
sg a écrit:Thierry Lhermitte a écrit:Bap* a écrit:charlyhebdo a écrit:2ème chose, comment peut-on commencer à recruter et à profiler une équipe pour la prochaine saison tant que l'entraîneur n'est pas connu ?
Je respecte complètement ton analyse et il n'est pas non plus question pour moi de prendre parti entre KF et PG, ce serait stupide et j'aimerais bien que les deux continuent.
Il y a quand même des faits :
KF a galéré en juillet août pour trouver le milieu def que réclamait Gastien (dans la NR par exemple).
Il est également maintenant de notoriété que PG trouvait le recrutement de Mayi superflu comme il n'était pas favorable au départ d'Hébras cet hiver.
Mais regardons les stats : celles de Mayi, sur le peu de temps de jeu qu'il a eu, en terme de buts et de passes décisives, sont considérablement supérieures à celles d'Hébras en un an et demi de L2 (lequel n'a pas été plus exceptionnel ensuite avec Luzenac).
Mayi, il nous a rapporté des points cette saison malgré son temps de jeu famélique.
Comme tu le soulignes, le recrutement de Fradin a été exceptionnel depuis 5 ans (il y a eu des ratés, forcément, mais peu).
J'aime bien Hébras comme j'aime bien Durand (que je connais en plus et qui a été extrêmement déçu de ne pas rester dans son club de toujours) ou Ricaud et d'autres anciens non conservés ou prêtés.
Maintenant, si l'entraîneur freine à faire jouer des nouveaux joueurs meilleurs (on l'a bien vu cette saison) que ceux qui n'ont pas été conservés ou prêtés, il y a problème.
J'adore Gastien (et franchement cela me ferait chier que l'on perde sa "patte" l'an prochain) mais il faut qu'il mette de l'eau dans son vin, comme Fradin du reste.
Comme cela a été dit, où ils s'entendent sur le périmètre de chacun (ce qui ne veut évidemment pas dire que PG n'ait pas son mot à dire sur le recrutement), où ils ne s'entendent pas et c'est les dirigeants (qui dirigent) qui auront le dernier mot.
Pour finir, et je suis d'accord avec Bap, il faut régler les problèmes maintenant (d'une manière ou d'une autre) pour éviter de se retrouver dans un flou en ce qui concerne les rôles de chacun la saison prochaine, forcément susceptibles de dégénérer au moindre "couac".
Mayi, c'est 21 matchs et 3 buts cette saison.
Je l'ai vu une fois, il ne m'a pas paru transcendant.
Attention, je ne le condamne pas: c'est un gamin prometteur de 20 ans-qui n'a pas encore prouvé qu'il avait le niveau ligue 2-et il progresse.
D'ailleurs, il ira maintenant progresser ailleurs, puisque son prêt est fini: quel bénéfice, donc, pour le club?
Gastien ne le voulait pas et souhaitait garder Hébras: et bien on devait lui laisser carte blanche, quitte à lui demander d'assumer en cas d'échec.
Non, vraiment, c'est un changement qui ne s'imposait pas.
Mais quel intérêt? Faire plaisir à Sainté? Juste montrer qui est le boss?
On a d'ailleurs pris de sacrés risques cet été, avec un seul récupérateur de métier jusqu'au 1e septembre, puis l'arrivée d'un Fleurival logiquement hors de forme.
Ca s'est bien goupillé, mais ce n'était pas gagné d'avance.
Gastien doit mettre de l'eau dans son vin?
Ben quand il venait en conf' de presse fin août, il n'a pas dit un seul mot de travers, alors qu'on sentait qu'il l'avait franchement mauvaise.
Pas sûr qu'un Brouard par exemple l'aurait joué aussi fair-play...
C'est un gars humble qui met toujours le club en avant et couvre ses joueurs quand ça chauffe.Il ne peut pas non plus se laisser marcher sur les pieds: Niort n'est pas Paris ou Monaco, Gastien ou Gourcuff ne peuvent gober les mêmes couleuvres que Blanc ou Ranieri.
Fradin, par exemple, pourrait juste dire qu'il est satisfait du travail fabuleux réalisé par son technicien.
Mais ça, on ne l'entend jamais.
On peut reprocher des choses au coach, mais pas de "freiner à faire jouer des nouveaux joueurs meilleurs".
Gastien est un type compétent et intelligent. En plus, il est honnête.
Si un gars est bon, il joue.
Si le type ne mérite pas de jouer, il fait banquise.
Mais tout le monde a sa chance.
Seule exception: Ricaud l'an passé. Il y avait une raison, j'ignore laquelle.
Fradin a beaucoup apporté au club, mais avec Troch aux manettes cette année (celui qui faisait jouer Gonzalez en 6...), on aurait pas assisté à la même saison.
On a le meilleur entraîneur .de l'histoire du club avec Parizon aux commandes. Le boulot du manager, c'est aussi de créer les conditions nécessaires au maintien du coach à son poste.
Mais ça, encore faut il le vouloir...
Thierry Lhermitte- Chamois de Fer
- Chamois favori : David Ringot
2ème équipe préférée : Les Chamois aussi
Je respecte complètement ton point de vue Thierry.
Mais si soutenir Gastien signifie "Fradin propose les joueurs, Gastien dispose", je ne suis pas forcément d'accord vu les mecs que Fradin a amené depuis 4 ans ...
Si KF n'avait pas eu le pif et convaincu les Diaw, Roye, Délecroix, Bong, Sala, Martin, Pallois, etc ...
KF a créé une cellule de recrutement inexistante auparavant qui porte ses fruits pour l'instant.
Tu penses vraiment que l'on aurait fait la saison que l'on fait avec Durand, Ricaud et Hébras comme titulaires ?
Pas moi.
Le club se professionnalise à vitesse grand V (KF a peut-être les dents qui rayent le parquet mais son ambition, son boulot a pour but la stabilisation et la poursuite d'un graal auquel on rêve tous).
Que l'entraîneur participe au recrutement, OK, mais son rôle est d'abord de mettre en musique les bons joueurs qu'on lui apporte et c'est le cas (ce n'est pas le boulot de Gastien d'aller voir jouer 50 fois 10 joueurs sur tous les terrains de France et de Navarre).
Chacun son domaine dans l'intérêt du club.
Gastien est hautement compétent mais sans le recrutement effectué, on végéterait peut-être encore en CFA.
Donc, encore une fois, pas question pour moi d'être blanc ou noir.
Attention Thierry, je ne dis pas que j'ai raison : tout ceci est une vraie source de questionnement et de réflexion pour moi.
Mais si soutenir Gastien signifie "Fradin propose les joueurs, Gastien dispose", je ne suis pas forcément d'accord vu les mecs que Fradin a amené depuis 4 ans ...
Si KF n'avait pas eu le pif et convaincu les Diaw, Roye, Délecroix, Bong, Sala, Martin, Pallois, etc ...
KF a créé une cellule de recrutement inexistante auparavant qui porte ses fruits pour l'instant.
Tu penses vraiment que l'on aurait fait la saison que l'on fait avec Durand, Ricaud et Hébras comme titulaires ?
Pas moi.
Le club se professionnalise à vitesse grand V (KF a peut-être les dents qui rayent le parquet mais son ambition, son boulot a pour but la stabilisation et la poursuite d'un graal auquel on rêve tous).
Que l'entraîneur participe au recrutement, OK, mais son rôle est d'abord de mettre en musique les bons joueurs qu'on lui apporte et c'est le cas (ce n'est pas le boulot de Gastien d'aller voir jouer 50 fois 10 joueurs sur tous les terrains de France et de Navarre).
Chacun son domaine dans l'intérêt du club.
Gastien est hautement compétent mais sans le recrutement effectué, on végéterait peut-être encore en CFA.
Donc, encore une fois, pas question pour moi d'être blanc ou noir.
Attention Thierry, je ne dis pas que j'ai raison : tout ceci est une vraie source de questionnement et de réflexion pour moi.
Dernière édition par sg le Mer 14 Mai - 1:39, édité 1 fois
sg- Chamois de Titane
Pour revenir sur le cas précis de Mayi, ce joueur c'est aussi 4 passes décisives en 675 minutes jouées, soit la même chose que Diaw en 2996 minutes.
http://www.lfp.fr/ligue2/classementPasseurs#sai=82&journee1=1&journee2=37&cat=G&poste=Tous&viewAll=true
Rappelons que Diaw est notre maître à jouer, sans lui tomber inutilement dessus vu sa grosse saison ça remet quand même les choses en perspective sur l'efficacité de chacun.
http://www.lfp.fr/ligue2/classementPasseurs#sai=82&journee1=1&journee2=37&cat=G&poste=Tous&viewAll=true
Rappelons que Diaw est notre maître à jouer, sans lui tomber inutilement dessus vu sa grosse saison ça remet quand même les choses en perspective sur l'efficacité de chacun.
ChamiChamo- Chamois de Fer
ChamiChamo a écrit:Pour revenir sur le cas précis de Mayi, ce joueur c'est aussi 4 passes décisives en 675 minutes jouées, soit la même chose que Diaw en 2996 minutes.
Merci Chami d'apporter ta pierre à ce débat sur les principaux protagonistes du club, enfin dénué de passions exacerbées, pourvu que ça dure.
Sinon, curieusement, tu ne m'as pas chambré, tu n'es pas malade au moins ?
sg- Chamois de Titane
Qu'est-ce que tu veux sg, il faut croire que je vieillis moi aussi... C'est fini le tout feu tout flamme
ChamiChamo- Chamois de Fer
ChamiChamo a écrit:Pour revenir sur le cas précis de Mayi, ce joueur c'est aussi 4 passes décisives en 675 minutes jouées, soit la même chose que Diaw en 2996 minutes.
Merci pour ces chiffres assez explicites . Pour Mayi , je fais partie de ceux qui n'ont pas été impressionné par ses performances . Il a certes apporté sur quelques fins de matchs mais pas plus que le jeune Rocheteau !
Il aurait mieux vallu continuer à faire jouer ce dernier qui a prolongé chez nous en début de saison plutôt que de miser sur un prêt sans aucun avenir .
Pour Diaw , son efficacité offensive est très faible ( en mileu récupérateur comme en milieu offensif ). Son nombre de but est famélique en ligue 2 (pour ceux qui se posaient la question de savoir pourquoi il végétait en CFA , c'est un début de réponse ) . Evidemment , on ne calcule pas le rendement d'un joueur uniquement à son efficacité offensive et Diaw a fait une bonne saison , c'est indéniable . Mais Il va avoir 34 ans l'an prochain et il faudrait peut être penser à organiser sa succession parce que le système de jeu actuel est fortement axé autour de lui , ce qui pose problème lorsqu'il n'est pas en forme ( cf Bastia dernièrement ) .
Bref , l'année prochaine sera importante , il faudra remplacer des joueurs cadres (Sala,Pallois,Martin,Diaw ? ) et préparer l'avenir . Du boulot en perspective pour le cellule recrutement ...
Invité- Invité
Pourquoi voulez vous tous que Martin s'en aille?
Il a signé 3 ans, il restera vous croyez quand même pas que la rumeur OM va ce concrétiser.
Sala va retourner à Bordeaux dans un premier temps, mais le club fera tout pour le conserver.
Emiliano ne serait pas contre.
les départs de joueurs cadre, si il yen a ce sera Pallois, Bernard voir Roye
Il a signé 3 ans, il restera vous croyez quand même pas que la rumeur OM va ce concrétiser.
Sala va retourner à Bordeaux dans un premier temps, mais le club fera tout pour le conserver.
Lucky Luke- Chamois d'Or
Chamois favori : Hebras/Bernard
2ème équipe préférée : SEULEMENT NIORT
En tout cas c'est agréable de lire un topic argumenté, respectueux et avec un vrai débat
Je rejoins personnellement l'avis de SG : la cellule de recrutement a vraiment marqué des points et prouvé sa valeur. Surtout que c'était là que nous avions notre plus grand problème à la fin de l'ère Prévost (on recrutait 8 buses sur 10).
KF a "les dents qui rayent le parquet" (pour reprendre votre expression), probablement oui, mais c'est aussi grâce à cela que l'on peut se retrouver un jour en L1. On ne peut pas vouloir la L1 sans être ambitieux.
Reste, selon moi, que cela ne doit pas être un frein au maintien de PG.
Si chacun arrive à mettre de l'eau dans son vin et à accepter une meilleure collaboration, alors je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas conserver une cellule de recrutement made in KF avec un coaching made in PG.
Mais il est indispensable que ce soit clair et que notre prochaine saison soit préparée en interne dans la plus grande sérénité sinon... nous irons au devant de grandes désillusions. Et ce, quelque soit le coach.
Je rejoins personnellement l'avis de SG : la cellule de recrutement a vraiment marqué des points et prouvé sa valeur. Surtout que c'était là que nous avions notre plus grand problème à la fin de l'ère Prévost (on recrutait 8 buses sur 10).
KF a "les dents qui rayent le parquet" (pour reprendre votre expression), probablement oui, mais c'est aussi grâce à cela que l'on peut se retrouver un jour en L1. On ne peut pas vouloir la L1 sans être ambitieux.
Reste, selon moi, que cela ne doit pas être un frein au maintien de PG.
Si chacun arrive à mettre de l'eau dans son vin et à accepter une meilleure collaboration, alors je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas conserver une cellule de recrutement made in KF avec un coaching made in PG.
Mais il est indispensable que ce soit clair et que notre prochaine saison soit préparée en interne dans la plus grande sérénité sinon... nous irons au devant de grandes désillusions. Et ce, quelque soit le coach.
Je crois que l'on arrive tous à un consensus, comme quoi tout arrive. PG et KF sont indissociables dans les bons résultats de cette saison. Maintenant ce qui coince c'est le manque de communication du club et une situation aberrante, paradoxale. L'entraîneur vient d'amener son groupe à une place inespérée en début de saison et on ( qui ?) souhaiterait se séparer de lui. Cette situation est injuste et donc incomprise par les supporters.
Maintenant je vais ajouter un ingrédient ( du poil à gratter), et le président dans tout cela ? Que fait-il ? Où est-il ? Son absence médiatique m'interroge. KF aurait-il les clés du club chamois ?
Le rôle d'un président ne consiste t-il pas à fédérer autour de lui ? Et à trancher et dans ce cas assumer.
Cette situation et cette absence m'interpellent.
Et dans tous les cas de figure je m'attends à une saison compliquée l'année prochaine pour les raisons invoquées plus haut: départ de certains joueurs, place de Doudou Diaw... Si en plus sa coince au niveau du staf, attention danger.
Maintenant je vais ajouter un ingrédient ( du poil à gratter), et le président dans tout cela ? Que fait-il ? Où est-il ? Son absence médiatique m'interroge. KF aurait-il les clés du club chamois ?
Le rôle d'un président ne consiste t-il pas à fédérer autour de lui ? Et à trancher et dans ce cas assumer.
Cette situation et cette absence m'interpellent.
Et dans tous les cas de figure je m'attends à une saison compliquée l'année prochaine pour les raisons invoquées plus haut: départ de certains joueurs, place de Doudou Diaw... Si en plus sa coince au niveau du staf, attention danger.
eperlan- Chamois de Bronze
- Chamois favori : Jacques Richard
D'accord avec toi Lucky LukeLucky Luke a écrit:Pourquoi voulez vous tous que Martin s'en aille?
Même chose pour Pallois, oui il joue bien, oui il est fort physiquement mais c'est en L2 la L1 c'est autre chose, ne pas oublier ses petites erreurs ( passe en retrait de la poitrine et expulsion de Delecroix etc ,etc )
Quand à Bernard alors là lui en L1, vous rêvez les gars, dès qu'il a un ailier qui est un peu rapide, il est à la rue... non son niveau c'est la L2, sans plus.
Pour Roye idem, très technique, mais lui aussi son niveau c'est la L2.
Et pour Martin.... a l'OM !!!!!
Je n'ai rien à reprocher à ces joueurs mais leur niveau c'est en L2 pas en L1.
La différence de niveau est énorme.
Donc quels intérêts auraient ils d'aller jouer dans un autre club de L2 ??.... Ah ! si le pognon....
Je précise que je suis très content de les avoir dans notre équipe, je parle juste de leurs niveaux en L1 et j'espère qu'ils vont rester.
:ola: :ola:
mag 79- Chamois de Feu
mag 79 a écrit:D'accord avec toi Lucky LukeLucky Luke a écrit:Pourquoi voulez vous tous que Martin s'en aille?
Même chose pour Pallois, oui il joue bien, oui il est fort physiquement mais c'est en L2 la L1 c'est autre chose, ne pas oublier ses petites erreurs ( passe en retrait de la poitrine et expulsion de Delecroix etc ,etc )
Quand à Bernard alors là lui en L1, vous rêvez les gars, dès qu'il a un ailier qui est un peu rapide, il est à la rue... non son niveau c'est la L2, sans plus.
Pour Roye idem, très technique, mais lui aussi son niveau c'est la L2.
Et pour Martin.... a l'OM !!!!!
Je n'ai rien à reprocher à ces joueurs mais leur niveau c'est en L2 pas en L1.
La différence de niveau est énorme.
Donc quels intérêts auraient ils d'aller jouer dans un autre club de L2 ??.... Ah ! si le pognon....
Je précise que je suis très content de les avoir dans notre équipe, je parle juste de leurs niveaux en L1 et j'espère qu'ils vont rester.
:ola: :ola:
N'oublions pas que ce sont des joueurs pro et qu'un contrat plus intéressant pourra leur permettre de faire bouillir la marmite à la fin de leur carrière.
eperlan- Chamois de Bronze
- Chamois favori : Jacques Richard
Pallois et Bernard ont des contacts sérieux au dessus
Lucky Luke- Chamois d'Or
Chamois favori : Hebras/Bernard
2ème équipe préférée : SEULEMENT NIORT
Plus d'une page de débats avec des messages calmes, argumentés et respectueux ? Je me suis trompé de forum ?
Bernard je doute qu'il parte, je l'ai déjà dit mais ça fait 2 saisons qu'il joue quasiment tous les matchs et il tire la langue donc qu'un club de L1 le veuille ok, mais en titulaire ? J'y crois pas trop sauf si lui veut juste aller goûter au plus haut niveau même en doublure (ça se comprend).
Le vrai problème ça va être de remplacer Sala s'il rentre pour de bon à Bordeaux ou qu'il part ailleurs. Un mec aussi efficace en une saison... bon courage.
Et un départ de Pallois je ne veux pas l'envisager !!!
Pour les autres (Diaw, Martin, Roye), le club a été les chercher plus ou moins nulle part donc gageons que leurs successeurs éventuels ont déjà été supervisés et approchés si besoin est.
Bernard je doute qu'il parte, je l'ai déjà dit mais ça fait 2 saisons qu'il joue quasiment tous les matchs et il tire la langue donc qu'un club de L1 le veuille ok, mais en titulaire ? J'y crois pas trop sauf si lui veut juste aller goûter au plus haut niveau même en doublure (ça se comprend).
Le vrai problème ça va être de remplacer Sala s'il rentre pour de bon à Bordeaux ou qu'il part ailleurs. Un mec aussi efficace en une saison... bon courage.
Et un départ de Pallois je ne veux pas l'envisager !!!
Pour les autres (Diaw, Martin, Roye), le club a été les chercher plus ou moins nulle part donc gageons que leurs successeurs éventuels ont déjà été supervisés et approchés si besoin est.
StammerTime- Grand Chamois
Je sais pas si quelqu' un l' avait vu mais Martin était pisté il y pas longtemps par Brest, la seul chose qui les gênes c' est les 3 ans...
Pour l' histoire des dirigeants de L' OM venu supervisé Martin, c' est de l' histoire de Journaliste apparemment...
Tout comme Lucky Luke les départs les plus plausible sont Bernard, Roye et Pallois malgré son renouvellement... Mais ça sera pas sans une bonne récompense !
Tout comme Mag, Bernard a pour moi sa place sur un banc de L1 et de loin. Un bon placement sur le terrain anticipe bien, seul bémol pour moi, un peu lent... Après tout dépend le club qui veut l' accueillir.
Roye travailleur dans l' ombre qu' il soit en 10 ou replacé en 8 il se fait discret, mais quel distillateur de ballon ! Il peut largement s' imposer en haut !
Pour Pallois No coment ! Je veux pas qu' il parte donc j' éviterai de l' encenser ici mais...
Pour l' histoire des dirigeants de L' OM venu supervisé Martin, c' est de l' histoire de Journaliste apparemment...
Tout comme Lucky Luke les départs les plus plausible sont Bernard, Roye et Pallois malgré son renouvellement... Mais ça sera pas sans une bonne récompense !
Tout comme Mag, Bernard a pour moi sa place sur un banc de L1 et de loin. Un bon placement sur le terrain anticipe bien, seul bémol pour moi, un peu lent... Après tout dépend le club qui veut l' accueillir.
Roye travailleur dans l' ombre qu' il soit en 10 ou replacé en 8 il se fait discret, mais quel distillateur de ballon ! Il peut largement s' imposer en haut !
Pour Pallois No coment ! Je veux pas qu' il parte donc j' éviterai de l' encenser ici mais...
Invité- Invité
Concernant Mayi, il faut aussi rajouter 1 (ou 2?) buts en Coupe de France, et au moins 1 PD.
En ratio présence sur le terrain / implication dans un but, il est quand même pas mal. Bien mieux qu'a fait Hébras les 15 premiers matchs en étant quasiment à chaque fois titulaire. Et faut aussi savoir que Mayi faisait ses premières minutes en pro...
C'était encore une fois un pari, et ça a plutôt bien marché
En ratio présence sur le terrain / implication dans un but, il est quand même pas mal. Bien mieux qu'a fait Hébras les 15 premiers matchs en étant quasiment à chaque fois titulaire. Et faut aussi savoir que Mayi faisait ses premières minutes en pro...
C'était encore une fois un pari, et ça a plutôt bien marché
Invité- Invité
Lucky Luke a écrit:Pallois et Bernard ont des contacts sérieux au dessus
Même Quentin ? Parce que autant je le trouvais énorme la saison dernière, autant il est passé dans les joueurs "normaux" voire sur certains matchs, carrément en-dessous... Il manque de concurrence dans cette équipe pour le booster. Mais peut être que se trouver un club au-dessus le motiverait plus, il a quand même un bon potentiel je pense
Invité- Invité
A moins d'offre financière conséquente, je ne pense pas que Pallois et Martin partent; ils ont encore plus de 1 an de contrat et surtout, pour Pallois, si Bong, Chelle et Lahaye partent, ça va faire beaucoup à reconstruire en défense; concernant Martin, il faut qu'il fasse une saison pleine en L2 pour moi, là il a fait une demi saison.
Pour ceux qui connaissent bien les jeunes du centre et de la réserve, quels sont ceux pouvant intégrer le groupe pro l'année prochaine, ne serait ce qu'en simple remplaçant par ci par là?
Behlow?
N'Zuzi?
autre?
>>>Equipe 2014-15: Ent: ?
Gard(3): DELECROIX, ROCHE, ?
Def Lat(4): BERNARD, MALCUIT, CHEIKI, ?
Def Cent(4): PALLOIS,?,?,?
Mil axiaux(5): KOUKOU, ROYE,?,?,?
Mil off lat/Ail(4):MARTIN, HOULA, OUEDRAOGO, HEBRAS
Att (4): ROCHETEAU,SANE,?,? <<<
Pour ceux qui connaissent bien les jeunes du centre et de la réserve, quels sont ceux pouvant intégrer le groupe pro l'année prochaine, ne serait ce qu'en simple remplaçant par ci par là?
Behlow?
N'Zuzi?
autre?
>>>Equipe 2014-15: Ent: ?
Gard(3): DELECROIX, ROCHE, ?
Def Lat(4): BERNARD, MALCUIT, CHEIKI, ?
Def Cent(4): PALLOIS,?,?,?
Mil axiaux(5): KOUKOU, ROYE,?,?,?
Mil off lat/Ail(4):MARTIN, HOULA, OUEDRAOGO, HEBRAS
Att (4): ROCHETEAU,SANE,?,? <<<
Invité- Invité
Page 7 sur 40 • 1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40