-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Mercato été 2014

+38
laurent79
K1000
matmata
Axel
cul rouge et bleu
RUPICAPRA
JACQUES
David (Chauray)
PERLINPINPIN
Arnaud
HAXO
Dragnet06
Festiv79
jaijai
tom79
David79
charlyhebdo
StammerTime
Alexcham79
gro chat
FM chamois
Rodney Marshall
Le Chroniqueur
Chamois_nantais
fan des chamois
tom678
Jahiro
sg
ChamiChamo
Tenaille
Thierry Lhermitte
eperlan
Lenin Cat
Eddy Kacé
Bap*
mag 79
Lucky Luke
prime79
42 participants

Page 40 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40

Aller en bas

Mercato été 2014 - Page 40 Empty Re: Mercato été 2014

Message  Invité Mar 24 Juin - 17:22

Bap* a écrit:
Draz a écrit:
Pour ceux qui posent des questions sur les jeunes stagiaires pros :

- Antoine Batisse, 19 ans, grand et costaud, comme disait William toujours dur sur l'homme et bonne qualité de relance. Gros début de saison, il s'est un peu endormi sur la fin mais ça reste prometteur. Il avait fait une super Gambardella en 2012-2013.
- Junior Sambia, 17 ans, je le trouve extrêmement prometteur. Même s'il jouait défenseur central ces derniers mois, a fait toute sa formation et pas mal de matchs U19 au poste de milieu défensif. Grand et fin, pas très physique, mais des qualités techniques et défensives assez impressionnantes. Là où ça bloque encore parfois, c'est dans le mental et la prise de risque. S'il rate un truc, il ratera son match.
- Franklin Wadja, 20 ans (?), un profil à la Jo Gastien. Milieu relayeur, n'hésite pas à aller de l'avant. Il a planté quelque fois. Il pourrait mériter de jouer des amicaux pour voir ce que ça donne.

Merci des infos Draz ! C'est très intéressant car du coup Sambia est aussi potentiellement un MDef.
Pour Wadja, tu m'arrêtes si je me trompe mais il n'est pas stagiaire pro ?

Non mais je pense qu'il pourrait être appelé dans l'année en fonction des blessés / suspendus.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mercato été 2014 - Page 40 Empty Re: Mercato été 2014

Message  eperlan Mar 24 Juin - 17:25

Bap* a écrit:
eperlan a écrit:
Bap* a écrit:
eperlan a écrit:Je suis pessimiste mais nous n'aurons pas un joueur du calibre de Pallois

Un joueur du calibre de Pallois ?
Quand il est arrivé la moitié du forum lui crachait dessus et les Lavallois étaient ravis de nous l'avoir refourgué...  Razz

Ca m'amuse car d'années en années, on voit toujours les mêmes trucs.
L'année prochaine on dira : c'est foutu, c'est mort, on aura pas un joueur "du calibre de Barbet"  Wink 

Désolé de te contredire mais je parle du Pallois qui vient de partir. Certes on ne sait jamais mais un def comme lui on n'en a jamais vu à RG sans faire injures à Piton et consort.
Pallois fait parti des très bons centraux et qu'un club de ligue 1 le recrute n'est pas anodin.

Aucun rapport avec ma réponse.
Je te dis simplement que Pallois, quand il est arrivé, n'avait "aucun calibre". On peut donc en attendre autant d'un Barbet ou d'une future recrue.

Il n'y a donc rien à dire ,toutes les recrues seront extraordinaires , Pallois a établi une jurisprudence.
eperlan
eperlan
Chamois de Bronze

Chamois favori : Jacques Richard

Revenir en haut Aller en bas

Mercato été 2014 - Page 40 Empty Re: Mercato été 2014

Message  Axel Mar 24 Juin - 17:31

Donc on fait comment eperlan? A t'écouter, on peut recruter n'importe qui, il n'arrivera pas à la cheville de Pallois. Alors quoi? On est foutus? Il fallait retenir Pallois coûte que coûte, contre sa volonté, et l'empêcher de poursuivre sa carrière en Ligue 1, parce-qu'il est tout simplement irremplaçable?
Le club a très clairement anticipé son départ depuis des mois, ils ont sûrement une liste de joueurs potentiels qu'ils ont observés, tout comme ils avaient observé Pallois à l'époque. Donc on peut aussi penser qu'ils feront le bon choix pour son successeur, non?
Bien sûr qu'on a des chances d'être déçus, et chaque recrue ne deviendra pas un Pallois en puissance, mais personne n'est devin, donc à quoi ça sert de condamner le mec avant même de savoir qui c'est?
Axel
Axel
Chamois de Fer

Masculin Localisation : Singapour
2ème équipe préférée : Olympique Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

Mercato été 2014 - Page 40 Empty Re: Mercato été 2014

Message  Invité Mar 24 Juin - 18:29

Bap* a écrit:
eperlan a écrit:Je suis pessimiste mais nous n'aurons pas un joueur du calibre de Pallois

Un joueur du calibre de Pallois ?
Quand il est arrivé la moitié du forum lui crachait dessus et les Lavallois étaient ravis de nous l'avoir refourgué...  Razz

Ca m'amuse car d'années en années, on voit toujours les mêmes trucs.
L'année prochaine on dira : c'est foutu, c'est mort, on aura pas un joueur "du calibre de Barbet"  Wink 

Tant mieux si tu as raison pour Barbet mais comparer Pallois qui a joué en ligue 1 et Barbet qui n'a rien prouvé jusqu'à maintenant ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mercato été 2014 - Page 40 Empty Re: Mercato été 2014

Message  eperlan Mar 24 Juin - 20:35

Axel a écrit:Donc on fait comment eperlan? A t'écouter, on peut recruter n'importe qui, il n'arrivera pas à la cheville de Pallois. Alors quoi? On est foutus? Il fallait retenir Pallois coûte que coûte, contre sa volonté, et l'empêcher de poursuivre sa carrière en Ligue 1, parce-qu'il est tout simplement irremplaçable?
Le club a très clairement anticipé son départ depuis des mois, ils ont sûrement une liste de joueurs potentiels qu'ils ont observés, tout comme ils avaient observé Pallois à l'époque. Donc on peut aussi penser qu'ils feront le bon choix pour son successeur, non?
Bien sûr qu'on a des chances d'être déçus, et chaque recrue ne deviendra pas un Pallois en puissance, mais personne n'est devin, donc à quoi ça sert de condamner le mec avant même de savoir qui c'est?

Lire c'est comprendre, je n'ai pas écrit qu'il ne fallait pas recruter, j'ai seulement dit (je traduis) que l'on risque d'être perdant poste pour poste. je ne condamne personne j'exprime une certaine inquiétude qui aurait été la même si PG avait été en poste.
Pour aller plus loin il va falloir du lourd en talent mais aussi numériquement pour avoir une équipe plus compétitive.
Je vais en faire hurler certains mais Pallois et Sala ne sont pas remplaçables. Ndoh est une bonne recrue mais ne sera (ce n'est qu'un avis mais il sera en deçà des perfs de salagoal et de son pressing incessant).
Pallois = irremplaçable et en allant plus loin je crois qu'il bonifiait Bong. Mais cela va peut-être surprendre je fais totalement confiance en KF pour qu'il lui trouve un successeur de valeur. Mais ce successeur n'aura pas son talent. Des mecs comme cela on n'en voit pas tous les ans ou alors en ligue 1.
Pour terminer j'estime que les chamois auront une équipe autant compétitive que l'an passé à condition de densifier un secteur délaissé, le milieu.J'approuve l'idée d'incorporer des jeunes issus du centre de formation mais en ligue 2 on ne leur laisse pas "les clés du camion". Il faut dans ce secteur 2 joueurs dont un capable de remplacer Diaw sur plusieurs matchs. Quid en cas de blessure du capitaine ? Quelle serait la solution durable ?
Il n'y en a pas pour le moment et cela m'inquiète plus que le nom du successeur de Pallois.
eperlan
eperlan
Chamois de Bronze

Chamois favori : Jacques Richard

Revenir en haut Aller en bas

Mercato été 2014 - Page 40 Empty Re: Mercato été 2014

Message  jaijai Mar 24 Juin - 20:56

J'attends de voir qui sera le patron de la defense cette saison et quelle sera la disposition tactique du coach avant de juger.
Pour l'instant on est grosso modo au meme niveau qu'il y a 1 an, l'experience en moins mais 1 an de vécu ensemble en plus.
A voir.
jaijai
jaijai
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Ré Island
Chamois favori : Christophe Marichez
2ème équipe préférée : FC Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Mercato été 2014 - Page 40 Empty Re: Mercato été 2014

Message  Invité Mar 24 Juin - 21:44

Je vais peut être dire une bêtise mais il me semble qu'il y a un jeune prometteur de Lorient qui est en fin de contrat !! CHEICK DOUCOURE
Il a peut être signé ailleurs..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mercato été 2014 - Page 40 Empty Re: Mercato été 2014

Message  Invité Mar 24 Juin - 21:53

Damdam a écrit:Je vais peut être dire une bêtise mais il me semble qu'il y a un jeune prometteur de Lorient qui est en fin de contrat !! CHEICK DOUCOURE
Il a peut être signé ailleurs..

Oui, à Metz  Mercato été 2014 - Page 40 3067676803 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mercato été 2014 - Page 40 Empty Re: Mercato été 2014

Message  Bap* Mer 25 Juin - 8:48

TOto79 a écrit:
Damdam a écrit:Je vais peut être dire une bêtise mais il me semble qu'il y a un jeune prometteur de Lorient qui est en fin de contrat !! CHEICK DOUCOURE
Il a peut être signé ailleurs..

Oui, à Metz  Mercato été 2014 - Page 40 3067676803 

Comme quoi, en effet, il était prometteur Smile
Bap*
Bap*
Admin

Masculin Localisation : Paris
Occupation : Judge Dredd
Chamois favori : Comment ne pas citer Didier Lamkel Zé ?

http://www.lepetitchamois.com

Revenir en haut Aller en bas

Mercato été 2014 - Page 40 Empty Re: Mercato été 2014

Message  Lucky Luke Mer 25 Juin - 9:25

Draz a écrit:
Bap* a écrit:
Draz a écrit:
Pour ceux qui posent des questions sur les jeunes stagiaires pros :

- Antoine Batisse, 19 ans, grand et costaud, comme disait William toujours dur sur l'homme et bonne qualité de relance. Gros début de saison, il s'est un peu endormi sur la fin mais ça reste prometteur. Il avait fait une super Gambardella en 2012-2013.
- Junior Sambia, 17 ans, je le trouve extrêmement prometteur. Même s'il jouait défenseur central ces derniers mois, a fait toute sa formation et pas mal de matchs U19 au poste de milieu défensif. Grand et fin, pas très physique, mais des qualités techniques et défensives assez impressionnantes. Là où ça bloque encore parfois, c'est dans le mental et la prise de risque. S'il rate un truc, il ratera son match.
- Franklin Wadja, 20 ans (?), un profil à la Jo Gastien. Milieu relayeur, n'hésite pas à aller de l'avant. Il a planté quelque fois. Il pourrait mériter de jouer des amicaux pour voir ce que ça donne.

Merci des infos Draz ! C'est très intéressant car du coup Sambia est aussi potentiellement un MDef.
Pour Wadja, tu m'arrêtes si je me trompe mais il n'est pas stagiaire pro ?

Non mais je pense qu'il pourrait être appelé dans l'année en fonction des blessés / suspendus.


Wadja est bien stagiaire pro Draz  Mercato été 2014 - Page 40 3603028494 
http://www.chamoisniortais.fr/actualites/2013/07/17/deux-jeunes-espoirs-camerounais-arrivent/

Lucky Luke
Chamois d'Or

Masculin Localisation : St Gelais
Chamois favori : Hebras/Bernard
2ème équipe préférée : SEULEMENT NIORT

Revenir en haut Aller en bas

Mercato été 2014 - Page 40 Empty Re: Mercato été 2014

Message  Axel Mer 25 Juin - 12:27

Lucky Luke a écrit:Wadja est bien stagiaire pro Draz  Mercato été 2014 - Page 40 3603028494 
http://www.chamoisniortais.fr/actualites/2013/07/17/deux-jeunes-espoirs-camerounais-arrivent/

Et du coup, Bassock, il devient quoi lui?
Axel
Axel
Chamois de Fer

Masculin Localisation : Singapour
2ème équipe préférée : Olympique Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

Mercato été 2014 - Page 40 Empty Re: Mercato été 2014

Message  Thierry Lhermitte Mer 25 Juin - 12:50

jaijai a écrit:J'attends de voir qui sera le patron de la defense cette saison et quelle sera la disposition tactique du coach avant de juger.
Pour l'instant on est grosso modo au meme niveau qu'il y a 1 an, l'experience en moins mais 1 an de vécu ensemble en plus.
A voir.

Vraiment très difficile de savoir quel est le niveau réel de l'effectif, en effet.

On ne connaît le nom que d'une seule recrue.

Si demain on nous annonce Sala, Perrinelle et Bonnet par exemple, ça change tout.

On en saura plus dans quelques jours.

Quant aux jeunes, ils seront intégré dans le groupe.
Rien de nouveau, donc, c'est ce qui est fait depuis des années.
Il faut juste que ces gars soient au niveau, et la marche est haute.
Aucun de ceux qui ont quitté le club n'a explosé ailleurs, par exemple.



Thierry Lhermitte
Chamois de Fer

Chamois favori : David Ringot
2ème équipe préférée : Les Chamois aussi

Revenir en haut Aller en bas

Mercato été 2014 - Page 40 Empty Re: Mercato été 2014

Message  Jahiro Mer 25 Juin - 13:13

Thierry Lhermitte a écrit:
jaijai a écrit:J'attends de voir qui sera le patron de la defense cette saison et quelle sera la disposition tactique du coach avant de juger.
Pour l'instant on est grosso modo au meme niveau qu'il y a 1 an, l'experience en moins mais 1 an de vécu ensemble en plus.
A voir.

Vraiment très difficile de savoir quel est le niveau réel de l'effectif, en effet.

On ne connaît le nom que d'une seule recrue.

Si demain on nous annonce Sala, Perrinelle et Bonnet par exemple, ça change tout.

On en saura plus dans quelques jours.

Quant aux jeunes, ils seront intégré dans le groupe.
Rien de nouveau, donc, c'est ce qui est fait depuis des années.
Il faut juste que ces gars soient au niveau, et la marche est haute.
Aucun de ceux qui ont quitté le club n'a explosé ailleurs, par exemple.



 Mercato été 2014 - Page 40 3603028494 

Il est encore tôt pour juger et être inquiet. Avant de tirer sur le cellule de recrutement (ce que je ferai si besoin), attendons de voir. J'espère simplement que les 500000€ de Pallois (que l'on a bradé pour moi) permettra la venue de recrues de qualité pour bonifier véritablement le groupe.
Barbet même si les échos sont élogieux n'a aucune expérience et ne peut être comparé à Pallois à son arrivée à Niort.
De plus, Ndoh même si il est le meilleur buteur de National et pour moi loin du niveau d'un Sala qui reste sur une progression constante là ou la dernière saison de Ndoh s'apparente à une éclaircie dans une carrière des plus sombre.
Pour ce qui est des jeunes, les 2 dernières saisons n'auront pas permis d'utiliser véritablement notre centre soit pour une contrainte de maintien soit pour celle d'une montée jouable jusqu'au bout.

Comme on dit chez nous, "c'est à la fin de la foire qu'on compte les bouses"  Mercato été 2014 - Page 40 2781363517 
Jahiro
Jahiro
Chamois de Bois

Masculin Localisation : Laval
Occupation : Resistant
Chamois favori : Damian FACCIUTO
2ème équipe préférée : OL St Liguaire

Revenir en haut Aller en bas

Mercato été 2014 - Page 40 Empty Re: Mercato été 2014

Message  eperlan Mer 25 Juin - 14:12

De jeunes camerounais comme stagiaires...des jeunes du centre en ligue 2.
Derrière tout cela et n'y voyez pas du mal KF tente de bankabiliser la jeunesse et de faire rentrer du cash dans les caisses du club.
Je ne lui jette pas la pierre mais dans le discours et dans les faits KF pense également à faire la culbute financière sur des jeunes prometteurs.
C'est une façon et peut-être la seule d'avoir un modèle économique viable pour un club de la taille de Niort.
Système personnellement que je déplore où on surfe sur les rêves de la jeunesse pire encore quand c'est une jeunesse tiers "mondiste" ( pour ceux que cela intéresse il y a un beau film sur cette immigration footballistique en l’occurrence sénégalaise : "comme un lion").
eperlan
eperlan
Chamois de Bronze

Chamois favori : Jacques Richard

Revenir en haut Aller en bas

Mercato été 2014 - Page 40 Empty Re: Mercato été 2014

Message  Lucky Luke Mer 25 Juin - 14:40

Lescamerounais sont la depuis 2ans eperlan

Lucky Luke
Chamois d'Or

Masculin Localisation : St Gelais
Chamois favori : Hebras/Bernard
2ème équipe préférée : SEULEMENT NIORT

Revenir en haut Aller en bas

Mercato été 2014 - Page 40 Empty Re: Mercato été 2014

Message  eperlan Mer 25 Juin - 14:43

Lucky Luke a écrit:Lescamerounais sont la depuis 2ans eperlan

Cela ne change rien à la démarche mais merci de la précision.

-------

https://chamois.pro-forum.fr/viewtopic.forum?t=410
eperlan
eperlan
Chamois de Bronze

Chamois favori : Jacques Richard

Revenir en haut Aller en bas

Mercato été 2014 - Page 40 Empty Re: Mercato été 2014

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 40 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum