Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Mercato été 2014 (suite)

+45
laurent79
Rodney Marshall
allezchamois
phct
Chamois31
Cendolt
HAXO
geneve1953
Prof16
cul rouge et bleu
Jobis
chamoisien
olivier79000
charlyhebdo
FM chamois
LOULOUGEND
livaol
d_iceman
Axel
Arnaud
GG79
JACQUES
Tenaille
StammerTime
RUPICAPRA
matmata
ChamiChamo
PERLINPINPIN
sg
Festiv79
CG86
tom79
Eddy Kacé
David79
David (Chauray)
Jahiro
Lucky Luke
Alexcham79
jaijai
Thierry Lhermitte
Le Chroniqueur
mag 79
Lenin Cat
eperlan
Bap*
49 participants

Page 1 sur 35 1, 2, 3 ... 18 ... 35  Suivant

Aller en bas

Mercato été 2014 (suite) Empty Mercato été 2014 (suite)

Message  Bap* Mer 25 Juin - 15:12

Jahiro a écrit:Avant de tirer sur le cellule de recrutement (ce que je ferai si besoin), attendons de voir.

C'est une plaisanterie ? Tu n'as pas écrit un seul message positif sur le sujet sur tes 50 derniers messages...  Shocked 

Barbet même si les échos sont élogieux n'a aucune expérience et ne peut être comparé à Pallois à son arrivée à Niort.

Ah si, justement, si on se base sur "les échos", on peut largement comparer Barbet à Pallois. A son arrivée, Nico avait bien moins bonne presse. C'est ensuite, chez nous, que Pallois a pris la dimension qu'il a aujourd'hui. Qui plus est, Barbet n'arrive pas pour remplacer Pallois, il arrive potentiellement en #3.


Ndoh même si il est le meilleur buteur de National et pour moi loin du niveau d'un Sala qui reste sur une progression constante là ou la dernière saison de Ndoh s'apparente à une éclaircie dans une carrière des plus sombre.

Là aussi, on rêve, Dona N'Doh est bien plus armé, "sur le papier", qu'un Sala à son arrivée.

2006-2007, 22 matchs 19 buts
2008-2009, 34 matchs 18 buts
2010-2012, 62 matchs, 21 buts
2012-2014, 53 matchs, 28 buts

Si ça c'est "une éclaircie dans une carrière des plus sombre", bah zut alors...

On ne peut préjuger en rien de ce que feront nos recrues en 2014/2015 (et le football réserve toujours de surprises) mais en tout cas, ça me fait doucement marrer de voir qu'à posteriori tu juges que Pallois - Sala étaient des super recrues alors que c'était TRES loin d'être l'euphorie sur le forum, à l'époque.

Arrêtons de toujours tout critiquer au préalable, et laissons à chacun, jeunes comme moins jeunes l'occasion de montrer leur niveau et leur envie sur le terrain.


Dernière édition par Bap* le Dim 29 Juin - 13:58, édité 1 fois
Bap*
Bap*
Admin

Masculin Localisation : Paris
Occupation : Judge Dredd
Chamois favori : Comment ne pas citer Didier Lamkel Zé ?

http://www.lepetitchamois.com

Revenir en haut Aller en bas

Mercato été 2014 (suite) Empty Re: Mercato été 2014 (suite)

Message  eperlan Mer 25 Juin - 16:03

Bap* a écrit:
Jahiro a écrit:Avant de tirer sur le cellule de recrutement (ce que je ferai si besoin), attendons de voir.

C'est une plaisanterie ? Tu n'as pas écrit un seul message positif sur le sujet sur tes 50 derniers messages...  Shocked 

Barbet même si les échos sont élogieux n'a aucune expérience et ne peut être comparé à Pallois à son arrivée à Niort.

Ah si, justement, si on se base sur "les échos", on peut largement comparer Barbet à Pallois. A son arrivée, Nico avait bien moins bonne presse. C'est ensuite, chez nous, que Pallois a pris la dimension qu'il a aujourd'hui. Qui plus est, Barbet n'arrive pas pour remplacer Pallois, il arrive potentiellement en #3.


Ndoh même si il est le meilleur buteur de National et pour moi loin du niveau d'un Sala qui reste sur une progression constante là ou la dernière saison de Ndoh s'apparente à une éclaircie dans une carrière des plus sombre.

Là aussi, on rêve, Dona N'Doh est bien plus armé, "sur le papier", qu'un Sala à son arrivée.

2006-2007, 22 matchs 19 buts
2008-2009, 34 matchs 18 buts
2010-2012, 62 matchs, 21 buts
2012-2014, 53 matchs, 28 buts

Si ça c'est "une éclaircie dans une carrière des plus sombre", bah zut alors...

On ne peut préjuger en rien de ce que feront nos recrues en 2014/2015 (et le football réserve toujours de surprises) mais en tout cas, ça me fait doucement marrer de voir qu'à posteriori tu juges que Pallois - Sala étaient des super recrues alors que c'était TRES loin d'être l'euphorie sur le forum, à l'époque.

Arrêtons de toujours tout critiquer au préalable, et laissons à chacun, jeunes comme moins jeunes l'occasion de montrer leur niveau et leur envie sur le terrain.

Ça c'est vrai ça ! Comme disait la mère Denis (désolé c'est nul mais c'est plus fort que moi) , mais tu es trop jeune pour connaître et moi déjà trop vieux.
eperlan
eperlan
Chamois de Bronze

Chamois favori : Jacques Richard

Revenir en haut Aller en bas

Mercato été 2014 (suite) Empty Re: Mercato été 2014 (suite)

Message  Bap* Mer 25 Juin - 16:50

eperlan a écrit:Ça c'est vrai ça ! Comme disait la mère Denis (désolé c'est nul mais c'est plus fort que moi) , mais tu es trop jeune pour connaître et moi déjà trop vieux.

La mère Denis ou l'amer Denis ?  Laughing 

Mercato été 2014 (suite) 1Misscalimero138875857337_gros
Bap*
Bap*
Admin

Masculin Localisation : Paris
Occupation : Judge Dredd
Chamois favori : Comment ne pas citer Didier Lamkel Zé ?

http://www.lepetitchamois.com

Revenir en haut Aller en bas

Mercato été 2014 (suite) Empty Re: Mercato été 2014 (suite)

Message  Lenin Cat Mer 25 Juin - 16:58

Thierry Lhermitte a écrit:

Si demain on nous annonce Sala, Perrinelle et Bonnet par exemple, ça change tout.


Je suis désolé mais moi je ne serais pas "jouasse" de voir Perrinelle débarqu" à Niort, il évoque trop de mauvais souvenirs...  Mercato été 2014 (suite) 1393368258 
Lenin Cat
Lenin Cat
Chamois de Bronze

Masculin Localisation : U.R.S.Centre-Ouest
Occupation : Prof et quiz
Chamois favori : Sala
2ème équipe préférée : Bordeaux - Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Mercato été 2014 (suite) Empty Re: Mercato été 2014 (suite)

Message  Invité Mer 25 Juin - 17:43

Je ne sais pas où tu as pris les stats pour Ndoh, Bap, mais sur le net (l'Equipe et Footnat), ils disent:
13 buts en 2010-2011
8 buts en2011-2012
5 buts en 2012-2013
22 buts en 2013-2014, le tout en national.

Ce qui n'est pas la même chose. Après, qui dit vrai?

Cela dit, c'est un bon coup qu'ont réalisé les Chamois en l'engageant car on est obligés de tenter des paris et celui-là pourrait bien s'avérer gagnant.
A suivre...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mercato été 2014 (suite) Empty Re: Mercato été 2014 (suite)

Message  Bap* Mer 25 Juin - 17:45

raoul volfoni a écrit:Après, qui dit vrai?

Les stats récupérées dans les différents clubs où il est passé ?  Wink 
Bap*
Bap*
Admin

Masculin Localisation : Paris
Occupation : Judge Dredd
Chamois favori : Comment ne pas citer Didier Lamkel Zé ?

http://www.lepetitchamois.com

Revenir en haut Aller en bas

Mercato été 2014 (suite) Empty Re: Mercato été 2014 (suite)

Message  mag 79 Mer 25 Juin - 18:02

Interview de RB par la NR dans lequel il parle du mercato avec une arrivée peut être en fin de semaine ??? Il parle d'un défenseur, d'un avant centre et d'un milieu droit.
A suivre.
mag 79
mag 79
Chamois de Feu

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Mercato été 2014 (suite) Empty Re: Mercato été 2014 (suite)

Message  Le Chroniqueur Mer 25 Juin - 18:08

Toujours aussi animé ce sujet, combien même les noms ne sont pas sortis du chapeau.

La guerre des "clans" continue allégrement d'alimenter nos rubriques. C'est bon pour la démocratie tant que les débats tiennent debout et que le respect d'autrui n'est pas remis en cause. On commence enfin à s'intéresser au travail de RB, à quelques souhaits teintés d'idées directrices. Celle de faire confiance à nos jeunes, plus qu'une banquette et qu'un temps de jeu famélique en Ligue 2.

Ce vivier local, j'y adhère totalement. Les échos semblent de plus indiquer que certains joueurs pourraient montrer des choses intéressantes au delà du quasi incognito "grand public" du monde des équipes réserves. Pourquoi s'en priver ou aller chercher des profils similaires ailleurs qui ont l'inconvénient de découvrir un club, de trouver des repères déjà acquis par les locaux. On gagne du temps et de la notoriété à utiliser nos propres ressources.

Nous n'aurons pas des parcours exceptionnels à la sauce Sala ou Pallois chaque année, partis de rien pour arriver sur orbite 10 mois plus tard. Cela prouve que ces exemples existent qu'ils ne sont pas si isolés. Il faut provoquer ce chemin en évitant les idées toutes faites. Il y a le papier et la réalité du terrain. Et on s'aperçoit tous tôt ou tard combien nos idées peuvent se nuancer ou évoluer en cours de saison. Nos dirigeants connaissent mieux que n'importe qui leurs dossiers. Il leur arrive de se planter. Mais leur faire confiance c'est déjà croire en l'équipe. Les hommes peuvent changer. Nous assurons le fil conducteur de ce soutien sans faille à notre club. Ne lâchons rien et scrutons les moindres échos de la vie de l'équipe.
Le Chroniqueur
Le Chroniqueur
Chamois d'Or

Masculin Localisation : Chamois du Marais
Chamois favori : Le chamois niortais

Revenir en haut Aller en bas

Mercato été 2014 (suite) Empty Re: Mercato été 2014 (suite)

Message  Invité Mer 25 Juin - 18:33

Lenin Cat a écrit:
Thierry Lhermitte a écrit:

Si demain on nous annonce Sala, Perrinelle et Bonnet par exemple, ça change tout.


Je suis désolé mais moi je ne serais pas "jouasse" de voir Perrinelle débarqu" à Niort, il évoque trop de mauvais souvenirs...  Mercato été 2014 (suite) 1393368258 

Non mais faut arreter avec perrinelle. ca date un peu beaucoup !!!
En plus c'est un nom qui a été balancé l'année derniere avec ramaré par un soit disant agent immobilier.
Restons réaliste dans le recrutement.
Sinon pour les camerounais, y a pas eu de probleme avec les primes pour eux ? Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mercato été 2014 (suite) Empty Re: Mercato été 2014 (suite)

Message  Thierry Lhermitte Mer 25 Juin - 18:57

Bon, désolé pour Perrinelle, c'était juste un exemple, hein?!

Sinon, je confirme les dires de Raoul: Ndoh n'a marqué de manière significative qu'une seule fois dans sa carrière en championnat, à 28 ans: l'an passé.

Ceci n'est pas une critique, c'est juste un fait.
Le garçon reste donc sur une saison accomplie, il doit être en pleine confiance.
C'est plutôt une bonne prise s'il vient remplacer Lafourcade.

Comparé à Sala?
Sala était plus jeune, et restait sur une progression exponentielle, avec un gros potentiel.
Au cours du premier match de la saison passée, on savait déjà qu' Emiliano allait marcher.
Pour Ndoh, rien d'impossible, mais c'est le dernier métro.
Pari un poil plus risqué, mais c'est un passage obligé pour club comme nous, même si on se décrète "ambitieux".

Concernant Barbet,difficile à dire, pas de quoi s'enflammer de toutes façons.
C'est un joueur de CFA à qui Bordeaux ne propose pas de contrat.
Pas tout à fait le même profil, donc, qu'un Pallois, qui avait goûté à la ligue 1 (sans succès) et restait sur une saison de ligue 2.
Le CFA, c'est deux divisions en dessous, attention.

En essayant d'être le plus objectif possible, on peut aussi se dire qu'un Delecroix vient de la réserve d'Amiens.
A Bordeaux, ils doivent aussi voir passer pas mal de jeunes insuffisants pour eux mais susceptibles de nous aider.
Barbet fait peut-être partie de ceux-là.

Quant aux jeunes, j'avoue ne pas comprendre l'engouement autour des récentes déclarations sur l'utilisation du centre.
S'appuyer sur nos pousses, c'est ce qu'on a toujours fait, depuis la saison 1991-1992. Fradin le sait, il faisait partie de ceux qu'on a intégrés massivement en équipe première pour faire remonter le club (époque de la seule rétrogradation administrative en D3) et le sauver.
Rien de nouveau sous le soleil à ce sujet-là, donc.
Peut-être a-t-on par contre une belle génération à venir.

Bon, en attendant de nouvelles annonces, c'est le calme plat en ligue1-ligue2, coupe du monde oblige...



Thierry Lhermitte
Chamois de Fer

Chamois favori : David Ringot
2ème équipe préférée : Les Chamois aussi

Revenir en haut Aller en bas

Mercato été 2014 (suite) Empty Re: Mercato été 2014 (suite)

Message  jaijai Mer 25 Juin - 19:23

Thierry Lhermitte a écrit:

Quant aux jeunes, j'avoue ne pas comprendre l'engouement autour des récentes déclarations sur l'utilisation du centre.
S'appuyer sur nos pousses, c'est ce qu'on a toujours fait, depuis la saison 1991-1992. Fradin le sait, il faisait partie de ceux qu'on a intégrés massivement en équipe première pour faire remonter le club (époque de la seule rétrogradation administrative en D3) et le sauver.
Rien de nouveau sous le soleil à ce sujet-là, donc.
Peut-être a-t-on par contre une belle génération à venir.



Je suis moi aussi sceptique sur cet engouement, une amnésie passagère...

On a regulierement utilisé le centre, ce n'est pas nouveau.

Je n'oublie pas non plus la saison de la descente en Cfa...et le nombre de jeunes qu'il y avait dans l'effectif...Des jeunes on en sort régulierement, des bons, des moins bons... Utiliser des jeunes du centre n'est pas un gage de réussite; il faut que l'alchimie se fasse avec les anciens, que les "grands freres" jouent leur role.
Aujourd'hui on manque de grands freres, on est à la fin d'un cycle avec de nombreux départs de joueurs ayant participé au redressement du club.

Personnellement je ne suis pas persuadé que mettre des jeunes sur le banc et les faire jouer 10 minutes par ci par là soit leur rendre service...sans compter que la montée de la reserve devient primordial, et avec les meilleurs joueurs sur le banc des pros cet objectif n'en sera que plus compliqué.
jaijai
jaijai
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Ré Island
Chamois favori : Christophe Marichez
2ème équipe préférée : FC Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Mercato été 2014 (suite) Empty Re: Mercato été 2014 (suite)

Message  Invité Mer 25 Juin - 20:44

Axel a écrit:
Lucky Luke a écrit:Wadja est bien stagiaire pro Draz  Mercato été 2014 (suite) 3603028494 
http://www.chamoisniortais.fr/actualites/2013/07/17/deux-jeunes-espoirs-camerounais-arrivent/

Et du coup, Bassock, il devient quoi lui?

Wadja était titulaire en DH quasiment toute l'année, Bassock a fait quelques apparitions mais étant encore U19, il jouait avec ce groupe (il est notamment pour le plutôt bon parcours en Gambardella.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mercato été 2014 (suite) Empty Re: Mercato été 2014 (suite)

Message  Bap* Mer 25 Juin - 21:16

jaijai a écrit:Je suis moi aussi sceptique sur cet engouement, une amnésie passagère...

On a regulierement utilisé le centre, ce n'est pas nouveau.

Regardez bien les stats des fameux "jeunes du centre" sur les 10 dernières années.
En excluant la remontée de CFA où l'on a largement utilisé notre vivier, leur temps de jeu a toujours fa-mé-lique (surtout en L2). Voilà pourquoi il y a engouement.
Si demain, on a un Batisse, un Sambia ou un Wadja qui devient titulaire et chope autre chose que des fins de match de 5 minutes, c'est toujours une très bonne nouvelle pour nous, notre école et pour notre avenir.
Bap*
Bap*
Admin

Masculin Localisation : Paris
Occupation : Judge Dredd
Chamois favori : Comment ne pas citer Didier Lamkel Zé ?

http://www.lepetitchamois.com

Revenir en haut Aller en bas

Mercato été 2014 (suite) Empty Re: Mercato été 2014 (suite)

Message  jaijai Mer 25 Juin - 21:21

Regarde l'équipe que l'on avait en national 2008-09.  Wink 
jaijai
jaijai
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Ré Island
Chamois favori : Christophe Marichez
2ème équipe préférée : FC Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Mercato été 2014 (suite) Empty Re: Mercato été 2014 (suite)

Message  Invité Mer 25 Juin - 21:35

Bonjour supporter,

Je suis déjà venu sur le forum mais des soucis d'ordinateur trop vieux ne me permettais pas de continuer....maintenant je vais pouvoir dialoguer....

je viens de retirer aujourd'hui mon abonnement .....ah que du bonheur... je suis les chamois depuis 1973 ! j'avais 5 ans au stade de Genève ! grâce à un ancien joueur des chamois Jacques Brémand ( il était mon voisin )....

En retirant mon abonnement j'ai discuté avec la personne qui a fait ma carte...il m'a annoncé que les chamois était en contact avec un défenseur centrale de L1 assez chevronné..mais pas de nom et un autre défenseur L2 plus jeune. on a pas parlé de milieu ...concernant le 9 il  allais attendre un peu......il m'a dit que Hébras ne serait pas conservé il serais sûrement prêté !

voilà l'info que je peux donné....sinon la pelouse , je suis aller la voir elle pouce bien....

Allez chamois droit devant....!!  :ola: :ola: Mercato été 2014 (suite) 2781363517 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mercato été 2014 (suite) Empty Re: Mercato été 2014 (suite)

Message  Invité Mer 25 Juin - 21:40

AFAC67 a écrit:Bonjour supporter,

Je suis déjà venu sur le forum mais des soucis d'ordinateur trop vieux ne me permettais pas de continuer....maintenant je vais pouvoir dialoguer....

je viens de retirer aujourd'hui mon abonnement .....ah que du bonheur... je suis les chamois depuis 1973 ! j'avais  5 ans au stade de Genève  ! grâce à un ancien joueur des chamois Jacques Brémand ( il était mon voisin )....

En retirant mon abonnement j'ai discuté avec la personne qui a fait ma carte...il m'a annoncé que les chamois était en contact avec un défenseur centrale de L1 assez chevronné..mais pas de nom et un autre défenseur L2 plus jeune. on a pas parlé de milieu ...concernant le 9 il  allais attendre un peu......il m'a dit que Hébras ne serait pas conservé il serais sûrement prêté !

voilà l'info que je peux donné....sinon la pelouse , je suis aller la voir elle pouce bien....

Allez chamois droit devant....!!   :ola: :ola: Mercato été 2014 (suite) 2781363517 

bonjour.

Pour le défenseur pourquoi pas marchal de metz (ancien stéphanois),karim le connait bien pour m'avoir offert le maillot de sainte avec le nom de marchal dans le dos et signé par toute l'équipe ,donc je suppose qu'il se connaisse bien.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mercato été 2014 (suite) Empty Re: Mercato été 2014 (suite)

Message  Bap* Mer 25 Juin - 22:52

Demain, il arrive. Soyez patients  Mercato été 2014 (suite) 3603028494 
Bap*
Bap*
Admin

Masculin Localisation : Paris
Occupation : Judge Dredd
Chamois favori : Comment ne pas citer Didier Lamkel Zé ?

http://www.lepetitchamois.com

Revenir en haut Aller en bas

Mercato été 2014 (suite) Empty Re: Mercato été 2014 (suite)

Message  Alexcham79 Mer 25 Juin - 22:55

Bap* a écrit:Demain, il arrive. Soyez patients  Mercato été 2014 (suite) 3603028494 

Sa veut dire que c'est déjà signée ?
Alexcham79
Alexcham79
Chamois de Fer

Masculin Localisation : Celles sur belle
Chamois favori : Quentin Bernard et Johan Gastien

Revenir en haut Aller en bas

Mercato été 2014 (suite) Empty Re: Mercato été 2014 (suite)

Message  Bap* Mer 25 Juin - 22:59

Alexcham79 a écrit:
Bap* a écrit:Demain, il arrive. Soyez patients  Mercato été 2014 (suite) 3603028494 

Sa veut dire que c'est déjà signée ?

Accord pour deux ans.
Bap*
Bap*
Admin

Masculin Localisation : Paris
Occupation : Judge Dredd
Chamois favori : Comment ne pas citer Didier Lamkel Zé ?

http://www.lepetitchamois.com

Revenir en haut Aller en bas

Mercato été 2014 (suite) Empty Re: Mercato été 2014 (suite)

Message  Invité Mer 25 Juin - 23:55

Bap* a écrit:
Alexcham79 a écrit:
Bap* a écrit:Demain, il arrive. Soyez patients  Mercato été 2014 (suite) 3603028494 

Sa veut dire que c'est déjà signée ?

Accord pour deux ans.

Je peux continuer le questionnaire ?  Mercato été 2014 (suite) 2781363517 

La couleur de peau ? :D

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mercato été 2014 (suite) Empty Re: Mercato été 2014 (suite)

Message  Lucky Luke Jeu 26 Juin - 0:24

Moi je sais Mercato été 2014 (suite) 3603028494 




Ou pas... Mercato été 2014 (suite) 430336627 

Lucky Luke
Chamois d'Or

Masculin Localisation : St Gelais
Chamois favori : Hebras/Bernard
2ème équipe préférée : SEULEMENT NIORT

Revenir en haut Aller en bas

Mercato été 2014 (suite) Empty Re: Mercato été 2014 (suite)

Message  Invité Jeu 26 Juin - 0:34

Lucky Luke a écrit:Moi je sais Mercato été 2014 (suite) 3603028494 




Ou pas... Mercato été 2014 (suite) 430336627 

Arf... j' aurai tenté :D

Les deux ans sont déjà une bonne perspective ! ( Tout dépend du joueur vous allez me dire, nan je déconne ^^ )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mercato été 2014 (suite) Empty Re: Mercato été 2014 (suite)

Message  Thierry Lhermitte Jeu 26 Juin - 0:58

jaijai a écrit:Regarde l'équipe que l'on avait en national 2008-09.  Wink 

2006-2007-2008: on tente (entre autre) Da Silva et Pontdemé, pour un résultat très mitigé.Da Silva, trop jeune, est ridiculisé par Guillaume Hoarau ou Cédric Fauré.

2008-2009: Riviérez, Gastien, Ras, Aubeneau, Kibundu, Camara, Hébras Pontdemé, Da Silva , Bernard sont massivement intégrés en National.

C'est notre fameuse "génération Gambardella", et ils s'en sortent bien.

Ce sont d'ailleurs en effet eux, avec un Pierre Jamain, qui nous permettent de remonter de CFA l'année suivante (ceux qui sont restés, aidés par un recrutement "Made in Fradin" déjà malin).

Ras quitte le navire, et d'autres sont courts. Jamain part ainsi, Hébras, intéressant en National, ne parvient pas à s'imposer en ligue 2.

C'est que la marche est haute, en ligue 2.

Un Jordan Chort, admirable capitaine de CFA2 peut en témoigner.Un Maxime Ras aussi.

De plus, avec la descente en CFA, on a perdu facilement 5 ans, même si on a fait l'effort de conserver une école privée.

J'imagine qu'on a dû recruter des 3e ou 4e choix.Alors, quid des jeunes depuis 3-4 ans?

Premier constat: ils ne parviennent pas à faire remonter la...DH!

Les plus intéressants? Ghazi, NDiaye, ou Chassac.

Aucun n'a éclaté ailleurs.

Chassac, dont on nous disait le plus grand bien, n'est pas titulaire à Fréjus.

On a aussi tenté des Ouedraogo, Sané ou Essaiyidi, sans succès.

Le petit Rocheteau est bourré de qualités, il a donc joué, mais il s'est fait les croisés, le pauvre.

A Niort, il n'y a globalement aucun scandale: quand on est bon, on joue. Quand on n'a pas le niveau, on regarde les autres jouer.

"Mettre des jeunes" n'a jamais posé de problème au club. Il faut juste qu'ils aient le niveau.

Moi je veux bien croire tout ce qu'on me dit.

Mais quand on m'explique qu'on va "franchir un pallier" en intégrant davantage des jeunes qui ne parviennent pas à faire monter une DH, j'avoue que j'ai du mal à suivre... Mercato été 2014 (suite) 1770781102 

Maintenant, de retour dans le monde pro de puis 3 ans, peut-être va-t-on commencer à bénéficier de meilleures générations...




Thierry Lhermitte
Chamois de Fer

Chamois favori : David Ringot
2ème équipe préférée : Les Chamois aussi

Revenir en haut Aller en bas

Mercato été 2014 (suite) Empty Re: Mercato été 2014 (suite)

Message  Invité Jeu 26 Juin - 1:32

Thierry Lhermitte a écrit:
jaijai a écrit:Regarde l'équipe que l'on avait en national 2008-09.  Wink 

2006-2007-2008: on tente (entre autre) Da Silva et Pontdemé, pour un résultat très mitigé.Da Silva, trop jeune, est ridiculisé par Guillaume Hoarau ou Cédric Fauré.

2008-2009: Riviérez, Gastien, Ras, Aubeneau, Kibundu, Camara, Hébras Pontdemé, Da Silva , Bernard sont massivement intégrés en National.

C'est notre fameuse "génération Gambardella", et ils s'en sortent bien.

Ce sont d'ailleurs en effet eux, avec un Pierre Jamain, qui nous permettent de remonter de CFA l'année suivante (ceux qui sont restés, aidés par un recrutement "Made in Fradin" déjà malin).

Ras quitte le navire, et d'autres sont courts. Jamain part ainsi, Hébras, intéressant en National, ne parvient pas à s'imposer en ligue 2.

C'est que la marche est haute, en ligue 2.

Un Jordan Chort, admirable capitaine de CFA2 peut en témoigner.Un Maxime Ras aussi.

De plus, avec la descente en CFA, on a perdu facilement 5 ans, même si on a fait l'effort de conserver une école privée.

J'imagine qu'on a dû recruter des 3e ou 4e choix.Alors, quid des jeunes depuis 3-4 ans?

Premier constat: ils ne parviennent pas à faire remonter la...DH!

Les plus intéressants? Ghazi, NDiaye, ou Chassac.

Aucun n'a éclaté ailleurs.

Chassac, dont on nous disait le plus grand bien, n'est pas titulaire à Fréjus.

On a aussi tenté des Ouedraogo, Sané ou Essaiyidi, sans succès.

Le petit Rocheteau est bourré de qualités, il a donc joué, mais il s'est fait les croisés, le pauvre.

A Niort, il n'y a globalement aucun scandale: quand on est bon, on joue. Quand on n'a pas le niveau, on regarde les autres jouer.

"Mettre des jeunes" n'a jamais posé de problème au club. Il faut juste qu'ils aient le niveau.

Moi je veux bien croire tout ce qu'on me dit.

Mais quand on m'explique qu'on va "franchir un pallier" en intégrant davantage des jeunes qui ne parviennent pas à faire monter une DH, j'avoue que j'ai du mal à suivre... Mercato été 2014 (suite) 1770781102 

Maintenant, de retour dans le monde pro de puis 3 ans, peut-être va-t-on commencer à bénéficier de meilleures générations...




Les jeunes survolent techniquement le championnat de DH depuis 2 ans, le problème est justement dans la tête : sous estimer l'adversaire, toujours être attendu par les adversaires qui jouent "le" match de la saison. Le groupe peut se maintenir en CFA2 mais pas y monter.

Pour le cas Chassac, c'est très particulier, pour des raisons bien particulières avec son club, son agent et lui. Mais il méritait sa place de titulaire au vu de ses performances.

Pour N'Diaye, dire qu'il a pas éclaté... On le conserve pas en National, le gars fait monter le CAB en L2 (il a pas mal planté mine de rien), nous fait un super match à RG il y a 2 mois, et maintenant est transféré à Arles. Si ça c'est pas éclater...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mercato été 2014 (suite) Empty Re: Mercato été 2014 (suite)

Message  Invité Jeu 26 Juin - 8:07

Eclater n'est peut-être pas le mot.
10 buts en national l'an passé et 2 en L2 cette année. Après, il est en train de faire son trou, et c'est déjà pas mal.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mercato été 2014 (suite) Empty Re: Mercato été 2014 (suite)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 35 1, 2, 3 ... 18 ... 35  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum