Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Horizon 2014

+3
Le Chroniqueur
Eddy Kacé
Lucky Luke
7 participants

Aller en bas

Horizon 2014 Empty Horizon 2014

Message  Lucky Luke Lun 28 Mai - 19:01

C'est désormais le projet « Horizon 2014 » que les dirigeants des Chamois vont sortir de leurs tiroirs. Ils se donnent deux saisons pour implanter durablement le club en Ligue 2, sans faire de folies financières, en tablant encore et toujours sur la formation, un domaine pour lequel ils ont été désignés meilleur club amateur de France. Le projet social et citoyen reste également mis en avant.
Le développement passera d'abord par la professionnalisation de structures administratives qui ont perdu douze postes depuis 2009. « On est en sous-effectif partout, on va pouvoir se remettre à embaucher » commente à ce sujet Karim Fradin.
Le développement de l'accueil des partenaires va se poursuivre. « Avec la ville, on travaille sur un projet de réfection totale du tivoli situé en face de l'espace VIP. On veut y créer unnouvel espace convivial, baptisé la Chamoiserie, sur le modèle de la Bodega du Stade Rochelais, sous réserve d'avoir l'accord de la ville » ajoute le manager niortais. « On réfléchit également à des solutions afin d'augmenter l'espace des loges dans le stade, car on a beaucoup de demandes pour cela. »
Le projet « Horizon 2014 » assigne comme objectif sportif de « finir le plus haut possible, dans une poule qui devrait être l'une des plus relevées depuis longtemps, et s'y incruster. Aujourd'hui, Niort a une place en Ligue 2, mais pas plus haut, il faut être réaliste. »




Pascal Landais (gardien de but et responsable communication du club) : « Chaque fois que j'échauffe Paulo (Delecroix), je me mets dans les mêmes conditions que lui. Une fois sur le terrain, je n'ai pas eu à réfléchir. Il fallait juste penser aux fondamentaux, à ce match de Coupe contre Brest qui s'était super-bien déroulé. Alors bien sûr, au club, j'ai plusieurs casquettes. Et notamment celle du démarchage des sponsors. Inutile de préciser qu'avec les derniers résultats avant ce match en Corse, j'avais les boules. Avec nos partenaires, j'avais tout préparé pour la Ligue 2, rien pour le National. Durant l'avant-match en Corse, j'ai reçu de nombreux SMS de partenaires qui nous encourageaient… »


je me rappelle qu'on avait bien rigolé avec leurs plan sur 5ans apres la descente en CFA

Maintenant comme dit plus haut faut restructurer

BRAVO AU DIRIGEANTS


Lucky Luke
Chamois d'Or

Masculin Localisation : St Gelais
Chamois favori : Hebras/Bernard
2ème équipe préférée : SEULEMENT NIORT

Revenir en haut Aller en bas

Horizon 2014 Empty Re: Horizon 2014

Message  Eddy Kacé Lun 28 Mai - 19:11

Je crois qu'on a de la chance d'avoir un mec comme Karim Fradin.
Un jour c'est sûr, il ira exercer ses talents ailleurs. Le plus tard possible j'espere.
Eddy Kacé
Eddy Kacé
Chamois de Platine

Masculin Localisation : Galette-Saucisse City
Occupation : Oui
Chamois favori : Oui !
2ème équipe préférée : Dave Gahan & Martin Gore

Revenir en haut Aller en bas

Horizon 2014 Empty Re: Horizon 2014

Message  Le Chroniqueur Lun 28 Mai - 19:42

C'est sans doute l'un des sujets phares à suivre sur les deux prochaines saisons. Tu m'as devancé william sur ce coup-là.

On a fait un bout de chemin énorme pour arriver à cet objectif "Ligue 2". Reste maintenant à s'y stabiliser durablement pour ne pas retomber dans les vicissitudes des divisions inférieures. Ce que nous venons de vivre était dur. Ce que nous allons découvrir le sera tout autant. Inutile de souligner qu'un "petit tour et puis s'en va" aurait des répercussions toutes aussi douloureuses qu'une prolongation cette année en National.

Les dirigeants ont bien mesuré ce nouveau challenge. J'espère que cet "Horizon 2014" sera pleins de promesses. Mais l'adversité sera là. C'est la première des certitudes.


Dernière édition par Le Chroniqueur le Lun 28 Mai - 21:00, édité 1 fois
Le Chroniqueur
Le Chroniqueur
Chamois d'Or

Masculin Localisation : Chamois du Marais
Chamois favori : Le chamois niortais

Revenir en haut Aller en bas

Horizon 2014 Empty Re: Horizon 2014

Message  Lucky Luke Lun 28 Mai - 19:47

un petit avant gout de ce que vous pourrez voir sur fr3 quand le JT sera en ligne


http://info.francetelevisions.fr/?id-video=000422607_CAPP_Niort79laremontedesChamoisNiortais_280520121842_Au

Lucky Luke
Chamois d'Or

Masculin Localisation : St Gelais
Chamois favori : Hebras/Bernard
2ème équipe préférée : SEULEMENT NIORT

Revenir en haut Aller en bas

Horizon 2014 Empty Re: Horizon 2014

Message  Invité Mar 29 Mai - 13:54


ce projet est interessant, d'ailleurs william tu l'as chopé où cette info ?

2 ans pour se solidifier et s'ancrer sportivement en ligue 2, et rester après dans le monde pro sur le long terme.

vu l'ambition de Fradin et Coué, c'est aussi de construire des fondations/accords majeurs pendant ces 2 ans pour lancer une rénovation profonde de RG (suppression de la piste "tranférée" à Espinassou par exemple) ou la construction d'un stade neuf de 15 000 places.

sans cet outil on ne fera pas long feu en ligue 2, le RG actuel n'est pas rentable du tout et inconfortable (comment peut-on voir un match en populaire a 50 metres des buts ?!!).

2 ans donc pour trouver des capitaux privés importants, en plus des engagements municipaux, et débuter des travaux en 2014/15, c'est selon moi l'ambition des dirigeants.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Horizon 2014 Empty Re: Horizon 2014

Message  Le Chroniqueur Mar 29 Mai - 14:29

cnfc79 a écrit:
ce projet est interessant, d'ailleurs william tu l'as chopé où cette info ?

2 ans pour se solidifier et s'ancrer sportivement en ligue 2, et rester après dans le monde pro sur le long terme.

vu l'ambition de Fradin et Coué, c'est aussi de construire des fondations/accords majeurs pendant ces 2 ans pour lancer une rénovation profonde de RG (suppression de la piste "tranférée" à Espinassou par exemple) ou la construction d'un stade neuf de 15 000 places.

sans cet outil on ne fera pas long feu en ligue 2, le RG actuel n'est pas rentable du tout et inconfortable (comment peut-on voir un match en populaire a 50 metres des buts ?!!).

2 ans donc pour trouver des capitaux privés importants, en plus des engagements municipaux, et débuter des travaux en 2014/15, c'est selon moi l'ambition des dirigeants.

C'est un article tiré de la NR d'hier, dont voici le lien :

http://www.lanouvellerepublique.fr/Deux-Sevres/Sport/Autres-Sports/n/Contenus/Articles/2012/05/28/Les-Chamois-mettent-le-cap-sur-2014
Le Chroniqueur
Le Chroniqueur
Chamois d'Or

Masculin Localisation : Chamois du Marais
Chamois favori : Le chamois niortais

Revenir en haut Aller en bas

Horizon 2014 Empty Re: Horizon 2014

Message  Invité Mar 29 Mai - 14:36


merci

Un nouveau stade à mettre en route

Le stade constitue le point épineux. La ville va certes remettre René-Gaillard aux normes. « Mais la piste d'athlétisme pose vraiment problème et c'est vrai qu'en 2014, il faudra que le projet d'un nouveau stade soit mis en œuvre, ce qui ne veut pas dire livré » poursuit Karim Fradin. « Sans cela, on sera toujours limités. Mais attention. On ne veut pas un stade démesurément grand. Un 12.000 places suffirait. Et on va poursuivre nos prospections pour un financement privé/public, avec un volet privé déterminant et moteur du projet. Il y a du foncier sur les terrains du Pôle Terre de Sport, avenue de Limoges. »

je trouve cela tout a fait réaliste et ambitieux, il faut savoir évoluer avec son temps.

on est resté 20 ans en ligue 2 sans jamais trop anticiper et sans réelles ambitions, une des causes majeures du gros échec qui a suivi.

Coué et Fradin sont ambitieux c'est certain, les choses vont bouger maintenant, enfin !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Horizon 2014 Empty Re: Horizon 2014

Message  chris4 Mar 29 Mai - 17:54

Cette piste d'athlétisme est un vrai glacis entre les joueurs et le public. Pour jouer le rôle de douzième homme, il faut être proche du jeu, afin de mettre la pression sur l'adversaire, banc et terrain, et sur le corps arbitrale. Ce n'est qu'un avis, je n'ai aucune certitude.
Aussi, peut-être que la tribune officielle se sentirait plus concernée par les matchs. Combien de fois j'ai eu autour de moi des personnes qui étaient à RG pour un avant boite de nuit et contacter des meufs. Et, rien à foutre des matchs.
Il faut une ambiance de "vrai" stade de foot, de pression l'année prochaine, pour que les joueurs se transcendent.

PS : Un dernier truc qui m'a toujours fait halluciner cette année. Les Unicamox sont regroupés dans un tout petit bout des pesages. Pourquoi ? Mais, je pense que c'est un autre débat.

chris4
Grand Chamois

Masculin Localisation : Fors
Occupation : Prof/Musicien
2ème équipe préférée : AS Poissy/ FC Mantois 78

Revenir en haut Aller en bas

Horizon 2014 Empty Re: Horizon 2014

Message  Invité Mar 29 Mai - 18:56

oui en terme de pression, mais aussi tout simplement de visibilité

j'ai jamais compris comment les gens pouvaient suivre un match des populaires, où là tu es à 40/50 mètres des buts

meme la tribune d'honneur est assez loin, la meilleure vue/proximité ce sont les pesages, et encore..

comme le souligne Fradin, il y a pas mal de demande en loges, on perd de l'argent là dessus aussi

le potentiel public serait d'autant plus important dans un vrai stade

c'est comme l'époque des pesages sans toit, depuis qu'il existe tu as plus de monde en pesages


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Horizon 2014 Empty Re: Horizon 2014

Message  Festiv79 Mar 29 Mai - 22:47

Il y a aussi un gros problème d'acoustique, les chants des camox partent un peu dans le vent. Quand tu vois la raisonnance de Geoffroy Guichard.

Festiv79
Chamois de Fer

Masculin Localisation : Moutiers sous Chantemerle

Revenir en haut Aller en bas

Horizon 2014 Empty Re: Horizon 2014

Message  JACQUES Mer 30 Mai - 6:26

Pour être un peu dans le même régistre, il me semble également avoir entendu parler ici d'une sono de merde. Et cela ne date pas d'hier.

Mauvais matériel ? Mauvais réglage ? De quoi en est t-il exactement ? Qui est responsable de la sonorisation: le club ou la municipalité ?
JACQUES
JACQUES
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Paris
Occupation : Retraité de la Fonction publique
Chamois favori : Joël BOSSIS
2ème équipe préférée : A.S.Saint-Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Horizon 2014 Empty Re: Horizon 2014

Message  GG79 Mer 30 Mai - 7:07

Quand je pense que le stade,on l'avait, il n'y avait plus qu'à le construire...Quel gâchis.
GG79
GG79
Chamois de Bois


Revenir en haut Aller en bas

Horizon 2014 Empty Re: Horizon 2014

Message  Invité Mer 30 Mai - 12:36

JACQUES a écrit:Pour être un peu dans le même régistre, il me semble également avoir entendu parler ici d'une sono de merde. Et cela ne date pas d'hier.

Mauvais matériel ? Mauvais réglage ? De quoi en est t-il exactement ? Qui est responsable de la sonorisation: le club ou la municipalité ?
la sono comme l'éclairage vont etre améliorés pour la ligue 2

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Horizon 2014 Empty Re: Horizon 2014

Message  Invité Mer 30 Mai - 12:41

cnfc79 a écrit:
JACQUES a écrit:Pour être un peu dans le même régistre, il me semble également avoir entendu parler ici d'une sono de merde. Et cela ne date pas d'hier.

Mauvais matériel ? Mauvais réglage ? De quoi en est t-il exactement ? Qui est responsable de la sonorisation: le club ou la municipalité ?
la sono comme l'éclairage vont etre améliorés pour la ligue 2

Dommage Rouen ne pourra même pas en profiter... Horizon 2014 2364763870

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Horizon 2014 Empty Re: Horizon 2014

Message  Le Chroniqueur Mer 30 Mai - 13:58

cnfc79 a écrit:
JACQUES a écrit:Pour être un peu dans le même régistre, il me semble également avoir entendu parler ici d'une sono de merde. Et cela ne date pas d'hier.

Mauvais matériel ? Mauvais réglage ? De quoi en est t-il exactement ? Qui est responsable de la sonorisation: le club ou la municipalité ?
la sono comme l'éclairage vont etre améliorés pour la ligue 2

Concentrons-nous sur l'éclairage. Une bonne séance de pédagogie et de didactique durant l'été pour savoir où on appuie et comment fonctionne un groupe électrogène en moins de 45 minutes chrono. Au moins, on ne risque pas le "tapis vert" pour des fritures sur Van Halen avant-match ! lol!
Le Chroniqueur
Le Chroniqueur
Chamois d'Or

Masculin Localisation : Chamois du Marais
Chamois favori : Le chamois niortais

Revenir en haut Aller en bas

Horizon 2014 Empty Re: Horizon 2014

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum