Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Le Grand sujet du Stade

+36
Lenin Cat
ridou79
Bérurier
StammerTime
prime79
laurent79
FM chamois
CG86
Mora
Alexcham79
batslam
Jahiro
PERLINPINPIN
mag 79
Arnaud
bp
K1000
Tenaille
Festiv79
JACQUES
livaol
HAXO
GG79
sg
David (Chauray)
tom79
Le Chroniqueur
Rodney Marshall
babes
gro chat
Thierry Lhermitte
jaijai
Lucky Luke
Bap*
ChamiChamo
Eddy Kacé
40 participants

Page 28 sur 40 Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40  Suivant

Le Grand sujet du Stade - Page 28 Empty Re: Le Grand sujet du Stade

Message  Invité Sam 9 Nov - 8:32

Sur l'argumentation, je suis plutôt de l'avis de Festiv79, même si 18000 places me semblent inutiles à court terme.

Et comme on ne change certainement pas de tribune en deux semaines en fonction des besoins, je suis convaincu que pour accueillir les historiques de ligue 1 qui font un séjour en ligue 2, on ne peut pas prévoir en dessous de 10000.

La LFP conseillant 12000 en ligue 2 (8000 assis + 4000 debout), je ne vois pas bien l'intérêt de taper en dessous (si ce n'est de "vendre" le projet aux collectivités, aux investisseurs et aux Niortais).

D'ailleurs, l'objectif, au-delà de la capacité d'accueil nécessaire, c'est bien la licence-club? Alors autant être dans les clous tout de suite et ne pas être obligés au final de reculer les tribunes pour permettre l'accès à 4000 personnes debout. Ce qui n'aurait plus aucun intérêt.

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message  mag 79 Sam 9 Nov - 11:22

10 000 places serait un bon compromis entre les matchs de championnat avec les grandes affiches contre des équipes de grand standing et des équipes de  L1 en coupe de la ligue. Mais a 8 000 il sera bon de prendre une carte, c'est peut être ce que veut le club ! forcer les gens a en prendre une.
mag 79
mag 79
Chamois de Feu

Masculin

Message  Invité Sam 9 Nov - 22:03

William a écrit:Pour une fois d'accord avec toi.

je prefere 5000 personnes qui viennent pour nos chamois que 8000 donc 3000 qui viennent que pour Lens.

Le club via KF, attend 6000-7000 Spectateurs. pas mal un lundi soir pour un match télevisé et avec le temps de merde annoncé
Je reprend volontairement ton message de Chamois - Lens ! Pour le placer ici...

6000 - 7000 dans le vieux RG + temps de Merde + Match télévisé + Lundi Soir ( Rembauche + Week 3 Jours... )

Imaginons nouveaux Stade + Beau temps + Vendredi soir + sans TV ... Je reste persuadé qu' on aura des surprises, puis en faîte je m' en fou j' aurai ma carte d' abonné ! Le Grand sujet du Stade - Page 28 2781363517 

Invité
Invité

Message  prime79 Mar 12 Nov - 8:56

Bilan : 5755 spectateurs, c'est quand même pas mal !

prime79
Chamois de Fer

Message  Lucky Luke Mar 12 Nov - 9:54

prime79 a écrit:Bilan : 5755 spectateurs, c'est quand même pas mal !

Payant, on etait donc pas loin des 6000-6500

Lucky Luke
Chamois d'Or

Masculin Localisation : St Gelais
Chamois favori : Hebras/Bernard
2ème équipe préférée : SEULEMENT NIORT

Message  ridou79 Ven 15 Nov - 10:10

Salut à tous,

Je vous suis régulièrement mais je poste peu…
Pour la taille du stade, n'oubliez pas de prendre également en compte que c'est le club qui doit trouver l'argent… La collectivité ne fera surement pas grand chose mise à part le don des terrains (qui est déjà bien).
Donc, je préfère voir les chamois avec un beau "petit stade" de 8000-10000 places et en bonne santé financière (il faut aussi payer le centre de formation, l'effectif pro..) que d'avoir un nouveau club qui va ressembler au Mans ou à Grenoble.

Allez les chamois
Et priorité des priorités, un nouveau stade et vite! Le Grand sujet du Stade - Page 28 430336627 
ridou79
ridou79
Bébé Chamois

Chamois favori : Walquir Mota
2ème équipe préférée : OM

Message  Lucky Luke Ven 15 Nov - 10:18

des news du rendez vous d'hier à Lyon

Lucky Luke
Chamois d'Or

Message  Invité Ven 15 Nov - 12:35

A priori, pas d'infos pour le moment, quelqu'un a des retours ? En ce qui concerne la capacité du stade, je vous invite à lire cette étude de cas effectuée par la Ligue Nationale de Rugby:

http://www.lnr.fr/IMG/pdf/18_StadesModualires_O-Hohn_GL_Events.pdf

Dans les différentes données, on peut trouver le coût moyen d'un stade modulaire, en moyenne 1200 Euros / place dans le stade (contre 3500 en moyenne pour un stade en dur).

En suivant ces chiffres (à prendre avec des pincettes), on peut voir qu'un stade de 12 000 places coûterait quasiment 15M d'Euros, on rentrerait donc dans le budget annoncé par KF.

Invité
Invité

Message  Invité Lun 18 Nov - 8:59

Donc si j'ai bien compris / deduit:
Quand OL land ouvrira, le LOU demenage à Gerland, et nous, on rachète leur stade d'occasion.

Pour nous, c'est un stade moins cher que du béton, et encore moins cher car d'occasion.

Livraison prévue pour la reprise du championnat 2015-2016.

Ou alors je m'enflamme / n'ai rien compris...

Invité
Invité

Message  Invité Lun 18 Nov - 13:13

A vendre stade très joli

http://fr.news.yahoo.com/foot-stade-neuf-50-000-places-%C3%A0-vendre-114214986--spt.html

Invité
Invité

Message  Invité Lun 18 Nov - 14:00

BeInNiort a écrit:Donc si j'ai bien compris / deduit:
Quand OL land ouvrira, le LOU demenage à Gerland, et nous, on rachète leur stade d'occasion.

Pour nous, c'est un stade moins cher que du béton, et encore moins cher car d'occasion.

Ou alors je m'enflamme /  n'ai rien compris...
L' idée est bonne et niveau financier trés arrangeante mais le souci est que la structure du stade du LOU est temporaire alors qu' il faudrait une structure permanente pour les CHAM'S.

Invité
Invité

Message  Invité Lun 18 Nov - 17:40

LEATHER 79 a écrit:

L' idée est bonne et niveau financier trés arrangeante mais le souci est que la structure du stade du LOU est temporaire alors qu' il faudrait une structure permanente pour les CHAM'S.
Pourquoi vous parlez de temporaire ? La structure du Lou est plus ou moins la structure de René Gaillard. René Gaillard s' est toujours pas écroulé, si ? Dieu sait depuis combien de temps les tribunes sont en place...

Ils font avec les moyens, certes c' est pas du dur, mais financièrement abordable et surtout dans l' idée d' avoir de vrais tribunes proche du terrain ! Et surtout une tribune est remplaçable en un temps moindre si jamais celle ci devenait à être défectueuse !

Invité
Invité

Message  Jahiro Mar 19 Nov - 11:31

LEATHER 79 a écrit:

Le stade du LOU est une structure permanente mais le stade est tubulaire. Si par "permanent" tu entends du bon vieux béton alors cela ne se fera pas ! Pour avoir déjà vu le stade du LOU, l'aspect extérieur est plutôt réussi et assez cossu.
Jahiro
Jahiro
Chamois de Bois

Masculin Localisation : Laval
Occupation : Resistant
Chamois favori : Damian FACCIUTO
2ème équipe préférée : OL St Liguaire

Message  Invité Mar 19 Nov - 14:44

Jahiro a écrit:
LEATHER 79 a écrit:

Le stade du LOU est une structure permanente mais le stade est tubulaire. Si par "permanent" tu entends du bon vieux béton alors cela ne se fera pas ! Pour avoir déjà vu le stade du LOU, l'aspect extérieur est plutôt réussi et assez cossu.
Non je ne pensais pas a un stade en béton mais j' ai vu dans le dossier que Quezzino a poster (http://www.lnr.fr/IMG/pdf/18_StadesModualires_O-Hohn_GL_Events.pdf) qu' il y a des stades tubulaire temporaire, semi - permanent et permanent voila pourquoi je disais cela mais en meme temps dés qu' une tribune est défectueuse en peut le changer de suite quelque soit la structure choisi.

Invité
Invité

Message  Invité Lun 2 Déc - 13:46

Bonjour à tous,

Je reviens sur le sujet du stade pour savoir si quelqu'un a des nouvelles du rdv entre les dirigeants des Chamois et le constructeur qui devait avoir lieu il y a 15 jours ? Car pour l'instant aucune communication de la part du club ...

Invité
Invité

Message  Lucky Luke Ven 10 Jan - 9:29

ca avance plutot pas mal apparament:

J'essaye de vous mettre l'article complet ce soir.

Le Grand sujet du Stade - Page 28 Photo_10

Niort. Un nouveau stade en 2015 !

Le manager général Karim Fradin et tout le staff dirigeant des Chamois se mobilisent pour obtenir pour juillet 2015, un nouveau stade qui permette d’accueillir les supporters dans de bonnes conditions. La solution est lyonnaise. Le stade modulaire du LOU, Lyon Olympique Université (8 000 places et 10 000 places de tribunes supplémentaires) remplit toutes les conditions, de taille et financières pour résoudre le problème de l’équipement vieillissant de René-Gaillard. Les dirigeants du club niortais ont visité le stade modulaire à la fin du mois de novembre. « Nous avons franchi un palier important », a confirmé, hier, le manager Karim Fradin. « Cela avance bien. Nous attendons la pré-étude du groupe GL Events, concepteur du Matmut Stadium qui doit nous arriver à la mi-janvier. Ce devis précis nous permettra d’établir le montage financier. Nous allons ensuite rencontrer les partenaires privés et les collectivités au cours de ce premier trimestre de l’année ».

Lire Le Courrier de l'Ouest du vendredi 10 janvier, édition des Deux-Sèvres.

Lucky Luke
Chamois d'Or

Message  Tenaille Ven 10 Jan - 9:37

Ce qui est encourageant sur cette histoire c'est que chaque nouvelle info va dans le sens d'une avancée.

Mais alors là une date! C'est le top!
Tenaille
Tenaille
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Saint-Aubin Le Cloud
Chamois favori : Bertrand Piton
2ème équipe préférée : ASSE

Message  Le Chroniqueur Ven 10 Jan - 13:26

Et pour le foncier où se posera le stade, ils comptent faire quoi ? (bail locatif, acquisition ??)

Autant, on voit clairement les contours de l'option architecturale choisie, autant le flou persiste sur le contexte d'aménagement du site.

Sinon, premier trimestre 2014, c'est le bon moment pour rencontrer des élu(e)s ! Le Grand sujet du Stade - Page 28 3603028494 
Le Chroniqueur
Le Chroniqueur
Chamois d'Or

Masculin Localisation : Chamois du Marais
Chamois favori : Le chamois niortais

Message  tom79 Ven 10 Jan - 13:30

Le Chroniqueur a écrit:Et pour le foncier où se posera le stade, ils comptent faire quoi ? (bail locatif, acquisition ??)

Autant, on voit clairement les contours de l'option architecturale choisie, autant le flou persiste sur le contexte d'aménagement du site.

Sinon, premier trimestre 2014, c'est le bon moment pour rencontrer des élu(e)s ! Le Grand sujet du Stade - Page 28 3603028494 

à coté de l'acclameur avenue de limoges si mes souvenirs sont bons ...

tom79
Chamois de Bois

Masculin Localisation : niort
Occupation : football

Message  Invité Ven 10 Jan - 14:24

pour le foncier, la mairie à déjà donné son accord et offre les terrains au CNFC, à côté de l'Acclameur. le club n'a aucune dépense de ce côté là.

ce site géographique sera donc le "pôle spectacle" de Niort (concerts, conférences, foot, basket etc), bien situé proche de l'aérodrome, rocades et A10-A83 (La Crèche) et de la zone commerciale de Chauray.

l'ensemble du budget est donc pour la construction du stade, devis bientôt délivré par GL Events (entreprise qui propose des solutions modulaires de grande qualité, et travaille dans le monde entier).

Invité
Invité

Message  Invité Ven 10 Jan - 15:03

william79 a écrit:ca avance plutot pas mal apparament:

J'essaye de vous mettre l'article complet ce soir.

Le Grand sujet du Stade - Page 28 Photo_10

Niort. Un nouveau stade en 2015 !

Le manager général Karim Fradin et tout le staff dirigeant des Chamois se mobilisent pour obtenir pour juillet 2015, un nouveau stade qui permette d’accueillir les supporters dans de bonnes conditions. La solution est lyonnaise. Le stade modulaire du LOU, Lyon Olympique Université (8 000 places et 10 000 places de tribunes supplémentaires) remplit toutes les conditions, de taille et financières pour résoudre le problème de l’équipement vieillissant de René-Gaillard. Les dirigeants du club niortais ont visité le stade modulaire à la fin du mois de novembre. « Nous avons franchi un palier important », a confirmé, hier, le manager Karim Fradin. « Cela avance bien. Nous attendons la pré-étude du groupe GL Events, concepteur du Matmut Stadium qui doit nous arriver à la mi-janvier. Ce devis précis nous permettra d’établir le montage financier. Nous allons ensuite rencontrer les partenaires privés et les collectivités au cours de ce premier trimestre de l’année ».

Lire Le Courrier de l'Ouest  du vendredi 10 janvier, édition des Deux-Sèvres.

Excellente nouvelle, ça a l'air de bien bouger. Si tu pouvait scanner l'article ça serait super !

Invité
Invité

Message  Eddy Kacé Ven 10 Jan - 19:21

Humm miam miam.
Après, faut pas que le devis définitif ne dépasse de trop les prévisions...
Eddy Kacé
Eddy Kacé
Chamois de Platine

Masculin Localisation : Galette-Saucisse City
Occupation : Oui
Chamois favori : Oui !
2ème équipe préférée : Dave Gahan & Martin Gore

Message  sg Sam 11 Jan - 12:40

Sinon, je dis ça comme ça, pelouse synthétique ou pas ?
sg
sg
Chamois de Titane

2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)

Message  Lucky Luke Sam 11 Jan - 12:43

Perso, je n'espere pas

Lucky Luke
Chamois d'Or

Message  Invité Sam 11 Jan - 12:46

du synthétique augmenterait fortement les coûts. ce sera du naturel comme à Lyon il me semble

Dernière édition par cnfc le Sam 11 Jan - 14:03, édité 1 fois

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 28 sur 40 Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40  Suivant