Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Le Grand sujet du Stade

+36
Lenin Cat
ridou79
Bérurier
StammerTime
prime79
laurent79
FM chamois
CG86
Mora
Alexcham79
batslam
Jahiro
PERLINPINPIN
mag 79
Arnaud
bp
K1000
Tenaille
Festiv79
JACQUES
livaol
HAXO
GG79
sg
David (Chauray)
tom79
Le Chroniqueur
Rodney Marshall
babes
gro chat
Thierry Lhermitte
jaijai
Lucky Luke
Bap*
ChamiChamo
Eddy Kacé
40 participants

Page 40 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40

Aller en bas

Le Grand sujet du Stade - Page 40 Empty Re: Le Grand sujet du Stade

Message  Invité Lun 7 Avr - 12:52

Quezzino a écrit:Petit hors sujet concernant le projet du stade, après avoir fait un tour sur le forum de Foot-Nat, quelqu'un a parlé d'un stade qui pourrait être un bel exemple à suivre pour nos Chamois: le Stade de l'Epopée à Calais.

Stade fermé, un peu plus de 12 000 places (assises et couvertes), des loges, un rendu tv magnifique (vous trouverez par exemple le Arras - PSG en coupe de France sur Youtube), et la possibilité d'un agrandissement à 18 000 places. Il me semble avoir lu que le coût global était de 22 M d'euros.

=> http://euro.stades.ch/Calais-Epopee-1.html


c'est clair que ce stade "en dur" de 12500 places à calais serait parfait pour nous, et très bon rapport qualité/prix (22 millions)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Grand sujet du Stade - Page 40 Empty Re: Le Grand sujet du Stade

Message  Invité Lun 7 Avr - 13:19

Je sais pas si c' est un manque de visibilité du discours de J.Baloge sur la voix est libre !

Mais personne est revenu sur la proposition qui serait éventuellement d' installer le nouveau stade sur le stade actuel ! Pour diverse raison : Quartier populaire ect...

Pour ma part je suis pas contre, pour diverse raison également... plus facile d' accès selon moi ( plusieurs artères ) tant que aucune artère est effectué près de l' avenue de Limoge et qui pour le coup se bouchonne assez vite !

C' est une possibilité assez intéressante pour moi et qui mérite débat !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Grand sujet du Stade - Page 40 Empty Re: Le Grand sujet du Stade

Message  Festiv79 Lun 7 Avr - 13:46

Je pense que les Chamois ne veulent plus de la piste d'athlé qui obstrue l'ambiance de chaque rencontre. Pendant les travaux, tu veux jouer à Poitiers ou à La Rochelle pendant 2/3 ans (RC Lens a le même problème) alors qu'on monte (peut-être) en Ligue 1 . Les Chamois ne montent pas souvent en Ligue 1, je n'ai pas envie me dire que Niort et ses habitants louperai ça à cause d'une réfection du stade.

Attention, j'aime bien RG sortir de la rue Henri Buisson transformé en rue piétonne exceptionnellement donne un charme. Mais il est trop cloisonné en espace pour accueillir les supporters, pour augmenter sa capacité.

On a trop attendu une avancé dans ce dossier pour prendre en compte des mots sans garanties derrière. On a un délai trop court dans ce calendrier pour une hypothétique proposition (Thiriez a donné un ou deux ans), il faut un dossier solide. .











Festiv79
Chamois de Fer

Masculin Localisation : Moutiers sous Chantemerle

Revenir en haut Aller en bas

Le Grand sujet du Stade - Page 40 Empty Re: Le Grand sujet du Stade

Message  Invité Lun 7 Avr - 17:30

Festiv79 a écrit:Je pense que les Chamois ne veulent plus de la piste d'athlé  qui obstrue l'ambiance de chaque rencontre. Pendant les travaux, tu veux jouer à Poitiers ou à La Rochelle pendant 2/3 ans (RC Lens a le même problème) alors qu'on monte (peut-être) en Ligue 1 . Les Chamois ne montent pas souvent en Ligue 1, je n'ai pas envie me dire que Niort et ses habitants louperai ça à cause d'une réfection du stade.

Attention, j'aime bien RG sortir de la rue Henri Buisson transformé en rue piétonne exceptionnellement donne un charme. Mais il est trop cloisonné en espace pour accueillir les supporters, pour augmenter sa capacité.

On a trop attendu une avancé dans ce dossier pour prendre en compte des mots sans garanties derrière. On a un délai trop court dans ce calendrier pour une hypothétique proposition (Thiriez a donné un ou deux ans), il faut un dossier solide. .











Festiv79 c' est pas ma proposition, c' est celle du maire !

Ils doivent de toute façon se rencontrer cette semaine ( si je me trompe pas ) et le dossier a bien avancé et ce bien avant cette proposition donc je sais pas si les dirigeants serait en mesure de revoir cela.

Pour ce qui est de tes arguments... Tu as vu les stades en Angleterre ? c' est même pas des rues pour certains c' est des ruelles...
Pour l' histoire de la piste d' athlétisme elle serait supprimé ! Après la question c' est de savoir ou celle-ci serait remise...
Sinon pour la construction du stade, c' est possible en Trois/4 mois... il est donc selon moi, possible de s' attaquer d' abord aux Populaires pendant la saison. Et les deux tribunes les plus utilisées qui sont les pesages et la Tribune présidentielle, les attaquer en été...

Après je pense que les dirigeants penchent plutôt pour le site de l' avenue de Limoge !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Grand sujet du Stade - Page 40 Empty Re: Le Grand sujet du Stade

Message  Festiv79 Lun 7 Avr - 18:00

Si la piste est supprimé c'est différent, par contre sortir de la rue Henri Buisson est un des points positifs de RG pour moi.

Le cloisonnement c'est la patoche, les quelques maisons alentours. On a aucun parking propre, tout le monde se gare à Carrefour. Où dans les rues alentours. On sera limité dans l'agrandissement du stade qui n'était pas prévu de recevoir une équipe pro

Festiv79
Chamois de Fer

Masculin Localisation : Moutiers sous Chantemerle

Revenir en haut Aller en bas

Le Grand sujet du Stade - Page 40 Empty Re: Le Grand sujet du Stade

Message  Eddy Kacé Lun 7 Avr - 19:15

Baloge sait que si le stade est construit av de Limoges, il faudrait créer tous les accès routiers + parking. Et ça, ça coûte un bras. Et cette partie ne peut être financé que par les collectivités publiques. Et l'argent mis par les collectivités là dedans, c'est de l'argent en moins pour le stade lui même.

_________________
Atteindre les sommets...."desarbres"
Eddy Kacé
Eddy Kacé
Chamois de Platine

Masculin Localisation : Galette-Saucisse City
Occupation : Oui
Chamois favori : Oui !
2ème équipe préférée : Dave Gahan & Martin Gore

Revenir en haut Aller en bas

Le Grand sujet du Stade - Page 40 Empty Re: Le Grand sujet du Stade

Message  Jahiro Lun 7 Avr - 19:31

Nous avons la 4ème piste de France, la supprimer serait une absurdité ! Soit nous construisons un stade flambant neuf avenue de Limoges soit RG est rénové en "l'état" avec sa piste.
Un stade sur Terre de Sport avenue de Limoges, c'est une aubaine pour la ville qui ne pas quoi y mettre ni qui y faire venir. De plus, je repose ma question mais le projet des Chamois (à 20 millions d'€) comprenait aussi un centre d'entrainement et de formation non ? avec centre de vie, 4 terrains... et donc seul Terre de Sport permettrait de réunir stade et centre sur un même site !
Jahiro
Jahiro
Chamois de Bois

Masculin Localisation : Laval
Occupation : Resistant
Chamois favori : Damian FACCIUTO
2ème équipe préférée : OL St Liguaire

Revenir en haut Aller en bas

Le Grand sujet du Stade - Page 40 Empty Re: Le Grand sujet du Stade

Message  Jahiro Lun 14 Avr - 18:34

Le stade de Lens ça donne envie, du coup quelqu'un a des news de l'entrevue avec la municipalité la semaine dernière ?
Jahiro
Jahiro
Chamois de Bois

Masculin Localisation : Laval
Occupation : Resistant
Chamois favori : Damian FACCIUTO
2ème équipe préférée : OL St Liguaire

Revenir en haut Aller en bas

Le Grand sujet du Stade - Page 40 Empty Re: Le Grand sujet du Stade

Message  Jahiro Mar 22 Avr - 19:16

Jahiro a écrit:Le stade de Lens ça donne envie, du coup quelqu'un a des news de l'entrevue avec la municipalité la semaine dernière ?

Je fais le chiant mais bon : quelqu'un à des news ? (Bap ?)
Jahiro
Jahiro
Chamois de Bois

Masculin Localisation : Laval
Occupation : Resistant
Chamois favori : Damian FACCIUTO
2ème équipe préférée : OL St Liguaire

Revenir en haut Aller en bas

Le Grand sujet du Stade - Page 40 Empty Re: Le Grand sujet du Stade

Message  Lucky Luke Mar 22 Avr - 19:46

Si nous répondons pas c que nous savons pas

Lucky Luke
Chamois d'Or

Masculin Localisation : St Gelais
Chamois favori : Hebras/Bernard
2ème équipe préférée : SEULEMENT NIORT

Revenir en haut Aller en bas

Le Grand sujet du Stade - Page 40 Empty Re: Le Grand sujet du Stade

Message  sg Mar 22 Avr - 20:42

Bon, Jahiro, je vais faire semblant de m'énerver  Wink 

Tu n'es pas un petit nouveau sur ce forum, non ?

Nous sommes de nombreux malades sur ce forum : dès qu'il y a rumeur d'un joueur se cassant un ongle, il y a débat.

Si quelqu'un a des nouvelles officielles ou non de l'avancement du stade, ce sera ici dans les 30 secondes.

Rien ne t'empêche de procéder à ta propre enquête d'ailleurs.

Mais arrête de poser des questions à la con (avec cette désagréable sensation que les gens doivent être obligés de donner des réponses qu'ils ignorent).

Je dis ça avec le plus grand sourire mais réfléchis deux secondes.

On est comme toi, on suit l'évolution et on attend, la discussion reviendra ici à la moindre information.

Donc, je te confirme, arrête de faire le chiant si tu en es en plus conscient, c'est encore moins pardonnable.

Désolé d'être un peu cassant, tu donnes le bâton.


Dernière édition par sg le Mar 22 Avr - 22:49, édité 1 fois
sg
sg
Chamois de Titane

2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)

Revenir en haut Aller en bas

Le Grand sujet du Stade - Page 40 Empty Re: Le Grand sujet du Stade

Message  Invité Mar 22 Avr - 21:48

À ce stade là ... je ne saurais dire grand chose de plus :p

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Grand sujet du Stade - Page 40 Empty Re: Le Grand sujet du Stade

Message  Dragnet06 Dim 27 Avr - 12:49

Article aujourd'hui l'évolution du Rugby a Lyon et notamment sur le projet d'agrandissement du Matmut stadium de Lyon (modèle du projet des chamois)

c'est ici: http://www.rugbyrama.fr/rugby/pro-d2/2013-2014/yann-roubert-le-but-est-de-faire-de-lyon-une-ville-de-rugby_sto4224168/story.shtml


Morceau choisit:
---------------------
Au niveau des infrastructures, le Matmut Stadium devrait être agrandi. Pouvez-vous nous en dire plus à ce sujet ?

Y.R: On envisage ça avec une demande d'homologation et de permis de construction pour porter la capacité du stade à près de 12 000 places, dont 10 000 assises (contre 8 000 aujourd'hui). Maintenant, les procédures suivent leur cours. On travaille dessus.

Est-ce que les travaux seront effectués pour le début de la saison prochaine ?

Y.R: On fait tout pour avoir une enceinte digne du Top 14 dès le début de la saison prochaine. On essaie d'avoir toutes les autorisations pour boucler le projet. Si ce n'est pas possible, on demandera peut-être à jouer nos premiers matches à l'extérieur.

En 2011, en Top 14, le Lou avait disputé plusieurs rencontres au stade de Gerland. Est-ce que vous envisagez la même chose en 2014 en cas d'accession ?

Y.R. La priorité est de faire du Matmut Stadium notre enceinte, notre lieu de vie. Si on l'agrandit, c'est justement pour accueillir des matches de Top 14. Le Matmut Stadium est prioritaire.
-----------------
Dragnet06
Dragnet06
Chamois de Fer

Masculin Localisation : Mougon
Chamois favori : Benoit Beaumet
2ème équipe préférée : RC Lens

Revenir en haut Aller en bas

Le Grand sujet du Stade - Page 40 Empty Re: Le Grand sujet du Stade

Message  Invité Lun 12 Mai - 22:30

Je crois qu'il n'a été nulle part mentionné la dernière intervention de Joël Coué sur Onzéo (https://www.dailymotion.com/video/x1u2yp2_news-avec-en-duplex-joel-coue_sport). Alors je m'y colle et le cite:

"Nous travaillons déjà avec la ville de Niort, un programmiste, un juriste, sur un futur équipement. On aura un stade qui va certainement être refait ou changé, y'a pas de doute, sur un nouveau site ; ça on sait qu'on a 24 mois pour travailler sur ce projet et on est déjà avancé sur ce dossier-là."

"Refait ou changé".

J'avais entendu dans les travées de RG qu'avec l'arrivée de Baloge, c'était une éventualité à envisager. Je n'y croyais pas trop pensant cette question tranchée en faveur d'un tubulaire sur Terre de sports. Coué confirme donc cette rumeur.

Allez c'est reparti pour quelques pages...  Smile 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Grand sujet du Stade - Page 40 Empty Re: Le Grand sujet du Stade

Message  Invité Lun 12 Mai - 22:52

Manu17 a écrit:Je crois qu'il n'a été nulle part mentionné la dernière intervention de Joël Coué sur Onzéo (https://www.dailymotion.com/video/x1u2yp2_news-avec-en-duplex-joel-coue_sport). Alors je m'y colle et le cite:

"Nous travaillons déjà avec la ville de Niort, un programmiste, un juriste, sur un futur équipement. On aura un stade qui va certainement être refait ou changé, y'a pas de doute, sur un nouveau site ; ça on sait qu'on a 24 mois pour travailler sur ce projet et on est déjà avancé sur ce dossier-là."

"Refait ou changé".

J'avais entendu dans les travées de RG qu'avec l'arrivée de Baloge, c'était une éventualité à envisager. Je n'y croyais pas trop pensant cette question tranchée en faveur d'un tubulaire sur Terre de sports. Coué confirme donc cette rumeur.

Allez c'est reparti pour quelques pages...  Smile 

...


Dernière édition par TOto79 le Lun 12 Mai - 23:36, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Grand sujet du Stade - Page 40 Empty Re: Le Grand sujet du Stade

Message  sg Lun 12 Mai - 23:01

Baloge m'a promis un accès privatif de la maison de ma mère à RG (raison pour laquelle il a été élu).

Je vous en ferai profiter les gars, n'ayez crainte.

-------

https://chamois.pro-forum.fr/viewtopic.forum?t=406
sg
sg
Chamois de Titane

2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)

Revenir en haut Aller en bas

Le Grand sujet du Stade - Page 40 Empty Re: Le Grand sujet du Stade

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 40 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum