Le Grand sujet du Stade
+36
Lenin Cat
ridou79
Bérurier
StammerTime
prime79
laurent79
FM chamois
CG86
Mora
Alexcham79
batslam
Jahiro
PERLINPINPIN
mag 79
Arnaud
bp
K1000
Tenaille
Festiv79
JACQUES
livaol
HAXO
GG79
sg
David (Chauray)
tom79
Le Chroniqueur
Rodney Marshall
babes
gro chat
Thierry Lhermitte
jaijai
Lucky Luke
Bap*
ChamiChamo
Eddy Kacé
40 participants
Forum Historique du Chamois Niortais FC depuis 2002 :: Rubriques :: Les Chamois en R3 mais toujours les Chamois !
Page 27 sur 40
Page 27 sur 40 • 1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40
Re: Le Grand sujet du Stade
Je suis content de voir tout ça... mais là c' est trop, ramener des parties du stade du Lou c' est pire que du Low-Cost là... !william79 a écrit:Le projet Niortais, porterai sur deux tribunes laterales de 3000 places et deux tribunes de 1000 places chacune derrieres les but.
La capacité serai donc de 8000 places toute couvertes, le souhait de KF avec ce 8000 places,c'est d'avoir un jolie petit stade quasi plein à chaque rencontre et non un 15000 moitié vide.
En cas d'une eventuelle montée la capacité serai augmenté en quelques mois.
Autre point, le club pourrait faire rappatrié une ou des partie des tribunes du matmut stadium quand le LOU migrera à Gerland.
y'aurai juste les couleurs a changé.
Nan sérieusement tout me va ! On l' attend depuis longtemps maintenant...
Invité- Invité
Gros point positif en effet !!william79 a écrit:Le projet Niortais, porterai sur deux tribunes laterales de 3000 places et deux tribunes de 1000 places chacune derrieres les but.
La capacité serai donc de 8000 places toute couvertes, le souhait de KF avec ce 8000 places,c'est d'avoir un jolie petit stade quasi plein à chaque rencontre et non un 15000 moitié vide.
Autre point, le club pourrait faire rappatrié une ou des partie des tribunes du matmut stadium quand le LOU migrera à Gerland.
Invité- Invité
Honnêtement moi, même le "Chabichoux Arena" ça m'irait! Du moment qu'on a un vrai stade!mag 79 a écrit:Ben une tribune de 5000 et une de 3000 cela fait 8000 et je pense que l'extension c'est avec des tribunes derrière les buts, non ??JACQUES a écrit:A première vue, il n'y aurait pas de tribune derrière les buts ?
Pour le nom, oui je sais nous n'en sommes pas encore là, et cela sera suivant les entreprises qui financeront le projet. Si il se fait....Mais a mon avis pour lancer le bébé K. Fradin a déjà une idée.......
Je verrais bien " Mutuelles Stadium " ou " Poujoulat Stadium ".
Les deux ont suffisamment d'argent pour financer le projet.
gro chat- Chamois de Feu
8000 ça me parait petit car le reglement de la ligue preconise 12000 pour la ligue 2, certes avec 8000 places assises mais je ne vois pas où on caserait 4000 places debout :william79 a écrit:Le projet Niortais, porterai sur deux tribunes laterales de 3000 places et deux tribunes de 1000 places chacune derrieres les but.
http://www.lfp.fr/reglements/reglements/2011_2012/reglComp7.pdf
Invité- Invité
La ligue ne demande pas un minimum de 10 000 places assises ou un truc dans ce genre ?
édit : la repose à été donné
édit : la repose à été donné
Dernière édition par Tanfé le Jeu 7 Nov - 21:52, édité 1 fois
Eddy Kacé- Chamois de Platine
Occupation : Oui
Chamois favori : Oui !
2ème équipe préférée : Dave Gahan & Martin Gore
GGGGRRRRRR les tribunes du LOU non loin de celles de l'ASR (bon ok 70 km)william79 a écrit:Le projet Niortais, porterai sur deux tribunes laterales de 3000 places et deux tribunes de 1000 places chacune derrieres les but.
Invité- Invité
gro chat a écrit:Honnêtement moi, même le "Chabichoux Arena" ça m'irait! Du moment qu'on a un vrai stade!mag 79 a écrit:Ben une tribune de 5000 et une de 3000 cela fait 8000 et je pense que l'extension c'est avec des tribunes derrière les buts, non ??JACQUES a écrit:A première vue, il n'y aurait pas de tribune derrière les buts ?
Pour le nom, oui je sais nous n'en sommes pas encore là, et cela sera suivant les entreprises qui financeront le projet. Si il se fait....Mais a mon avis pour lancer le bébé K. Fradin a déjà une idée.......
Je verrais bien " Mutuelles Stadium " ou " Poujoulat Stadium ".
Les deux ont suffisamment d'argent pour financer le projet.
Invité- Invité
Vachement emballé par ce projet aussi surtout si tout est couvert et si les sièges ont un dossier mais bon ça fait tellement longtemps que on l'attend que je n'arrive pas encore à sauter de joie.
J'ai cependant une question est ce que l'enceinte sera composée de tribunes bien séparées ou est ce que les tribunes derrière les but et les latérales seront réunis ? pour avoir une enceinte qui ceinture la pelouse sans laisser de gros espace comme à RG ????
Si la réponse est positive alors pour moi c'est parfait
J'ai cependant une question est ce que l'enceinte sera composée de tribunes bien séparées ou est ce que les tribunes derrière les but et les latérales seront réunis ? pour avoir une enceinte qui ceinture la pelouse sans laisser de gros espace comme à RG ????
Si la réponse est positive alors pour moi c'est parfait
Invité- Invité
A mon avis ce serait un stade ouvert. Pas de "jonction" dans les angles. Mais sans piste d'athlé, c'est tout de suite moins grave. Le vide est moins présent.
gro chat- Chamois de Feu
Un stade qui pourrait y ressembler dans l' ensemble ! Diapo + Vidéo sur le milieux de la page du site !
http://www.lavenir.net/Sports/cnt/DMF20130822_00349813?pid=1857028
Et sinon un stade en Ecosse pour un aperçu !
http://www.lavenir.net/Sports/cnt/DMF20130822_00349813?pid=1857028
Et sinon un stade en Ecosse pour un aperçu !
Invité- Invité
Ça reste champêtre et bucolique quand même. On se fera une idée plus précise quand les tribune seront installé. Mais un 8000 places ne font pas rêver.
J'aurais préféré un stade à la Gaston Petit mais on va s'en contenter.
J'aurais préféré un stade à la Gaston Petit mais on va s'en contenter.
Festiv79- Chamois de Fer
Cela fait du bien de reparler de stade dans une gazette locale, bien que l'article de la NR en question ne nous apprenne rien de vraiment neuf par rapport aux premiers débats sur le "low-cost" à la sauce LOU, si ce n'est l'échéance 2015 (vœu pieux ou réalité de calendrier ?).
Cela a toujours plus de gueule que nos vieilles installations actuelles. Néanmoins, pas de réponse sur les perspectives de "durabilité" de ce type de structure. Cela mérite un minimum de réflexions, d'autant plus que là, nous ne pourrons à priori pas faire du "copier-coller" par rapport au LOU. Cette nouvelle structure n'est pas une construction de transition.
Cela a toujours plus de gueule que nos vieilles installations actuelles. Néanmoins, pas de réponse sur les perspectives de "durabilité" de ce type de structure. Cela mérite un minimum de réflexions, d'autant plus que là, nous ne pourrons à priori pas faire du "copier-coller" par rapport au LOU. Cette nouvelle structure n'est pas une construction de transition.
Le Chroniqueur- Chamois d'Or
Chamois favori : Le chamois niortais
Vous etes dificile putain
Lucky Luke- Chamois d'Or
Chamois favori : Hebras/Bernard
2ème équipe préférée : SEULEMENT NIORT
Oui, ce type de stade serait idéal pour nous. Et quand on voit que RG est encore debout après toutes ces années, je n'ai pas beaucoup de craintes sur la durabilité de ce genre de structure.
Invité- Invité
RG debout c'est vite dit, il y a des tribunes qui ont été fermées pour raison de sécurité.
Un stade de 18000 places à Niort. C'est le minimum que l'on peut montrer que l'on a des ambitions de rester dans le girons Professionnelles.
Le public de Niort a fait le plein contre Brest en coupe même si elle était en Ligue 1, c'est pas un club historique.
Vous le dîtent vous même avec nos infrastructure, on ne fait pas rêver les joueur pro. Je trouve quand même cohérent de se poser la question.
Un stade de 8000 places, c'est comme si on allait d'un RG à un RG junior.
Un stade de 18000 places à Niort. C'est le minimum que l'on peut montrer que l'on a des ambitions de rester dans le girons Professionnelles.
Le public de Niort a fait le plein contre Brest en coupe même si elle était en Ligue 1, c'est pas un club historique.
Vous le dîtent vous même avec nos infrastructure, on ne fait pas rêver les joueur pro. Je trouve quand même cohérent de se poser la question.
Un stade de 8000 places, c'est comme si on allait d'un RG à un RG junior.
Festiv79- Chamois de Fer
18 000 places, Festiv tu vis sur une autre planete, on tourne a 4000-5000 personnes par matchs à RG, en admettant qu'on pousse à 6000-7000 specateurs par matchs de championnat dans un nouveau stade, c'est pas parce que on fera 18 000 contre Nantes en cdf (exemple) que ce stade sera valable.
18 000 places en ligue 2 à Niort c'est de l'argent gaspiller, meme si je pense qu'un 8000 places c'est petit(on pourrai pousser à 10 000) je pense que le projet des dirigeants est tres coherent
18 000 places en ligue 2 à Niort c'est de l'argent gaspiller, meme si je pense qu'un 8000 places c'est petit(on pourrai pousser à 10 000) je pense que le projet des dirigeants est tres coherent
Lucky Luke- Chamois d'Or
Chamois favori : Hebras/Bernard
2ème équipe préférée : SEULEMENT NIORT
Sincèrement d' accord avec William, mais pas en désaccord avec Festiv (6000 place de moins quand même) ! Moi je vous le dit il faudra prendre son abonnement...william79 a écrit:18 000 places, Festiv tu vis sur une autre planete, on tourne a 4000-5000 personnes par matchs à RG, en admettant qu'on pousse à 6000-7000 specateurs par matchs de championnat dans un nouveau stade, c'est pas parce que on fera 18 000 contre Nantes en cdf (exemple) que ce stade sera valable.
Certain sous estime le fait d' avoir un nouveau stade ! ça va avoir un impact fort, très fort sur l' augmentation de l' affluence !
Surtout pour nous habitué au Vieux RG... Certain vont y prendre goût ! Les 4000 - 5000 sont le noyau fort fidèle du stade. Je pense qu' il y aura facilement les 3000 restant en plus ! Sincèrement sur les 100 000 agglo vous pensez vraiment que 5000 personnes uniquement s' intéresse au Chamois ! ( c' est sûrement dû aux infrastructure... )
Je relance pas le débat, mais on aura sûrement des surprises !
Invité- Invité
Un stade de 8000, c'est complètement cohérent pour une équipe de L2 et une ville comme Niort.
Le gros problème, c'est qu'on va monter en L1 à l'issue de la saison 2014 - 2015 : sitôt inauguré, il va donc être trop petit.
Le gros problème, c'est qu'on va monter en L1 à l'issue de la saison 2014 - 2015 : sitôt inauguré, il va donc être trop petit.
sg- Chamois de Titane
- 2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)
Un club qui a une dynamique peut attirer les gens.
On a une zone de Chalandise le plus large de France pour les Chamois. Entre Nantes et Bordeaux, il y a queudal comme club.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Championnat_de_France_de_football_de_Ligue_2_2013-2014
Tous les autres club à part Créteil ont un stade de 15000 places. En terme de capacité, ça sert à rien en terme d'image de marque, je pense que si. Un stade et avec le joueur l'image de marque du club. C'est la première chose que regarde un joueur qui connait pas trop le club (surtout chez les jeunes).
Entre Châteauroux qui a un stade de 18000 places et qui joue le maintien et Niort qui a un stade de 10000 places qui se reconstruisent (risque accrue de descente), lequel tu choisit.
Il faut être honnête notre image est désavantagée dès le début même si on est remontée avec une réussite.
Les infrastructures peut redorer l'image du club.
Regarde le Havre même s'il est souvent vide, c'est quand même une superbe image positive pour le club.
On a une zone de Chalandise le plus large de France pour les Chamois. Entre Nantes et Bordeaux, il y a queudal comme club.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Championnat_de_France_de_football_de_Ligue_2_2013-2014
Tous les autres club à part Créteil ont un stade de 15000 places. En terme de capacité, ça sert à rien en terme d'image de marque, je pense que si. Un stade et avec le joueur l'image de marque du club. C'est la première chose que regarde un joueur qui connait pas trop le club (surtout chez les jeunes).
Entre Châteauroux qui a un stade de 18000 places et qui joue le maintien et Niort qui a un stade de 10000 places qui se reconstruisent (risque accrue de descente), lequel tu choisit.
Il faut être honnête notre image est désavantagée dès le début même si on est remontée avec une réussite.
Regarde le Havre même s'il est souvent vide, c'est quand même une superbe image positive pour le club.
Festiv79- Chamois de Fer
Oubli pas Festiv qu' il faut peut être avoir /sûrement un petit stade bien rempli et bien chaud bouillant ! Que l' exemple du Havre qui est beau grand, mais comme sa couleur, il a l' air bien glacial !Festiv79 a écrit:Un club qui a une dynamique peut attirer les gens.
Le joueur peut effectivement s' arrêter la dessus... mais entre un petit stade bien chaud bouillant et un stade de Parsemain de Istres de 17000 place... C' est vite fait !
Oublie pas que ce projet aura tout de grand, d' un grand... mais tout sera raisonnable ! :D
Invité- Invité
Istres, il est mal conçu leur stade. Ils ont mis dans une lisière à moustique avec le mistral qui décorne les boeufs à l'intérieur. Ils ont l'OM juste à coté. Ils n'avait même pas de public avant mais au moins il se sont montrés ambitieux.
C'est quand même différent chez nous, nos affluences sont pas celles de Créteil ou de Istres qui ont un club plus huppé à coté.
C'est quand même différent chez nous, nos affluences sont pas celles de Créteil ou de Istres qui ont un club plus huppé à coté.
Festiv79- Chamois de Fer
C' était un exemple pour illustrer mes propos...Festiv79 a écrit:Istres, il est mal conçu leur stade. Ils ont mis dans une lisière à moustique avec le mistral qui décorne les boeufs à l'intérieur. Ils ont l'OM juste à coté. Ils n'avait même pas de public avant mais au moins il se sont montrés ambitieux.
Invité- Invité
Il ne faut pas oublier qu'avec ce type de stade, les modifications sont facilement envisageables. Il vaut donc mieux commencer petit, et si effectivement c'est guichet fermé à chaque match, songer à une extension.
Il y a de fortes chances que notre stade actuel freine certaines personnes dans l'optique de venir aux match, mais de là à avoir une augmentation de 200% (soit 15000) ça me parait hors de propos.
Et pour reprendre l'exemple du Havre, voici les affluences moyennes sur les dernières années depuis le retour en l2:
2009-2010: 8069
2010-2011: 7296
2011-2012: 8041
2012-2013: 8520 , pour la première saison au stade Océane. Soit une augmentation d'à peine 6%.
Et parmi les autres clubs, comme Chateauroux cité plus haut, les taux de remplissages sont dérisoires:
C'est parlant non? Je t'assure Festiv, 8000-10000 places, c'est largement suffisant, en tous cas pour le moment. Il ne faut pas se tromper de priorité.
Je mets ma main à couper qu'avec un stade de 18000 places, il sera à moitié vide à chaque match.
Il y a de fortes chances que notre stade actuel freine certaines personnes dans l'optique de venir aux match, mais de là à avoir une augmentation de 200% (soit 15000) ça me parait hors de propos.
Et pour reprendre l'exemple du Havre, voici les affluences moyennes sur les dernières années depuis le retour en l2:
2009-2010: 8069
2010-2011: 7296
2011-2012: 8041
2012-2013: 8520 , pour la première saison au stade Océane. Soit une augmentation d'à peine 6%.
Et parmi les autres clubs, comme Chateauroux cité plus haut, les taux de remplissages sont dérisoires:
C'est parlant non? Je t'assure Festiv, 8000-10000 places, c'est largement suffisant, en tous cas pour le moment. Il ne faut pas se tromper de priorité.
Je mets ma main à couper qu'avec un stade de 18000 places, il sera à moitié vide à chaque match.
gro chat- Chamois de Feu
Je pense aussi que 10 000, c'est un maximum. On a 4 200 de moyenne pour le moment, avec un nouveau stade, on serait peut-être à 1000 de plus, et encore. Ce sont davantage les résultats qui feraient venir plus de monde à RG.
Le projet a le mérite d'être réaliste et montre que les dirigeants ont conscience de la conjoncture actuelle.
Le projet a le mérite d'être réaliste et montre que les dirigeants ont conscience de la conjoncture actuelle.
Invité- Invité
Mais faut prendre un exemple qui peut être comparable avec Niort. Istres, l'OM leur prive de tout public pourtant la politique de leur club est à saluer.
Nous on a pas trop de souci à se faire. Poitiers et la Rochelle ne sont pas très foot. Nantes est assez loin pour que notre potentiel public soit en danger.
Si on montre une politique ambitieuse, on peut attirer un ''potentiel public endormi''. Ils connaissent le club mais surtout le stade du club. Regarder Lille et le stade de Villeneuve d’Ascq.
Mais avec un RG junior, c'est comme si on donnait un bâton pour nous faire battre en termes d’images car un stade neuf peut attirer des nouveaux public mais surtout des nouveaux sponsors (qui est important). .
Nous on a pas trop de souci à se faire. Poitiers et la Rochelle ne sont pas très foot. Nantes est assez loin pour que notre potentiel public soit en danger.
Si on montre une politique ambitieuse, on peut attirer un ''potentiel public endormi''. Ils connaissent le club mais surtout le stade du club. Regarder Lille et le stade de Villeneuve d’Ascq.
Mais avec un RG junior, c'est comme si on donnait un bâton pour nous faire battre en termes d’images car un stade neuf peut attirer des nouveaux public mais surtout des nouveaux sponsors (qui est important). .
Festiv79- Chamois de Fer
Page 27 sur 40 • 1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40