Le Grand sujet du Stade
+54
Lenin Cat
HAXO
Baby79
fran79
JACQUES
minoskovic
Dannymellow
gilles7879
Prof16
Chanio44
raymond kopa
RUPICAPRA
Mora
chelemdeur
Festiv79
jaijai
livaol
Jobis
K1000
FM chamois
Leif Ericson
Rodney Marshall
ridou79
geneve1953
Chamois31
batslam
Gasquette
cham79
Pierre-V
kenya
olivier79000
laurent79
GG79
PERLINPINPIN
prime79
Alexcham79
Bap*
babes
charlyhebdo
Jahiro
ChamiChamo
Dragnet06
Arnaud
CG86
tom79
Adib
Tenaille
David79
David (Chauray)
Le Chroniqueur
mag 79
eperlan
gro chat
Eddy Kacé
58 participants
Forum Historique du Chamois Niortais FC depuis 2002 :: Rubriques :: Les Chamois en R3 mais toujours les Chamois !
Page 1 sur 40
Page 1 sur 40 • 1, 2, 3 ... 20 ... 40
Le Grand sujet du Stade
j'ai eu l'occasion d'echangé avec Baudin(ancien maire et nouvel adjoint) avant le match contre Auxerre.
Je lui est posé la question sur cette eventualité et il m'a clairement répondu que non.
Par contre, selon lui le centre de formation resterai à RG
Je lui est posé la question sur cette eventualité et il m'a clairement répondu que non.
Lucky Luke- Chamois d'Or
Chamois favori : Hebras/Bernard
2ème équipe préférée : SEULEMENT NIORT
Re: Le Grand sujet du Stade
Lucky Luke a écrit:j'ai eu l'occasion d'echangé avec Baudin(ancien maire et nouvel adjoint) avant le match contre Auxerre.
Merci.
Par contre pourquoi J.Coué laisse entrevoir cette possibilité dans ses propos, la vidéo date pas de 4 mois ?!
Invité- Invité
il dit surtout : "y'a pas de doute, sur un nouveau site"
On va donc reconstruire à l'identique ce bon vieux RG mais sur un autre site.
lol
lol
Occupation : Oui
Chamois favori : Oui !
2ème équipe préférée : Dave Gahan & Martin Gore
Tanfé a écrit:il dit surtout : "y'a pas de doute, sur un nouveau site"
lol
Invité- Invité
sinon le KF ARENA çà sonne bien pour le nouveau stade non ?
Dernière édition par cnfc le Lun 19 Mai - 21:50, édité 2 fois
Invité- Invité
cnfc a écrit:sinon le KF ARENA çà sonne bien non pour le nouveau stade ? désolé
Kebab Farci ? Un peu bizarre pour un nom de stade non?
gro chat- Chamois de Feu
gro chat a écrit:cnfc a écrit:sinon le KF ARENA çà sonne bien non pour le nouveau stade ? désolé
Kebab Farci ? Un peu bizarre pour un nom de stade non?
Invité- Invité
c'est pas très joli d'assimiler son propre "patron" à un simple kebab, c'est de la diffamation !
Invité- Invité
cnfc a écrit:c'est pas très joli d'assimiler son propre "patron" à un simple kebab, c'est de la diffamation !
Je n'assimile rien du tout. Je me demander juste ce que l'acronyme "KF" pouvait signifier.
Il parait que ça s'appelle du second degré...
gro chat- Chamois de Feu
comme l'avait souligné Manu17, il y a bien un projet B
NR : Un plan B pour le stade ? Le projet de nouveau stade doit être bouclé à la fin de cette année, pour être opérationnel quatorze mois après. Outre une construction nouvelle, la rénovation de René-Gaillard revient comme possibilité, avec la suppression de la piste d'athlétisme.
NR : Un plan B pour le stade ? Le projet de nouveau stade doit être bouclé à la fin de cette année, pour être opérationnel quatorze mois après. Outre une construction nouvelle, la rénovation de René-Gaillard revient comme possibilité, avec la suppression de la piste d'athlétisme.
Invité- Invité
cnfc a écrit:comme l'avait souligné Manu17, il y a bien un projet B
Il y a peut-être un projet B mais je ne crois pas à la disparition de la piste d'athlé. Il ne faut pas oublier qu'il y a un club d'athlé à Niort, que des compétitions y sont organisées, et ce n'est pas au stade espinassou qu'il trouvera un lieu adapté.
De surcroit ce ne serait pas forcément bien perçu par les non footeux niortais, ils sont nombreux et électoralement cela compte.
eperlan- Chamois de Bronze
- Chamois favori : Jacques Richard
Mais les prochaines élections c'est pas tout de suite !!!!eperlan a écrit:cnfc a écrit:comme l'avait souligné Manu17, il y a bien un projet B
Il y a peut-être un projet B mais je ne crois pas à la disparition de la piste d'athlé. Il ne faut pas oublier qu'il y a un club d'athlé à Niort, que des compétitions y sont organisées, et ce n'est pas au stade espinassou qu'il trouvera un lieu adapté.
De surcroit ce ne serait pas forcément bien perçu par les non footeux niortais, ils sont nombreux et électoralement cela compte.
mag 79- Chamois de Feu
L'arrivée de Baloge a remis en perspective ce dossier "stade". Favorablement bien sûr, puisqu'il n'a jamais caché qu'il fallait un outil de travail pour les Chamois.
Du neuf ou de la rénovation ? Personnellement, je ne vois pas de devenir intéressant du foot sur le RG actuel (vétusté des installations, cohabitation de plusieurs activités sportives où l'athlétisme n'est pas le moindre avec les inconvénients vécus que cela suppose pour les deux activités). Financièrement, le plan ressemble à un gouffre financier, sans perspective d'évolution, enserré dans le maillage urbain actuel.
Deux informations malgré tout sur ce dossier :
*Le dépôt d'un permis de construire dans l'enceinte actuelle de RG pour la remise en place d'une tribune découverte dans le virage "visiteur". On continue les "menus travaux" en plaçant quelques rustines ici ou là.
*La "disette" de foncier disponible sur Terre de Sport qui s'apparente désormais plus à une ZAC MENDES FRANCE n°3 avec l'arrivée prochaine de Leroy Merlin et de 10 enseignes dans son sillage. Il n'est pas incohérent de penser que la Municipalité réactive ce plan B sur l'enceinte actuelle dans ses conditions, et au cas où.
Du neuf ou de la rénovation ? Personnellement, je ne vois pas de devenir intéressant du foot sur le RG actuel (vétusté des installations, cohabitation de plusieurs activités sportives où l'athlétisme n'est pas le moindre avec les inconvénients vécus que cela suppose pour les deux activités). Financièrement, le plan ressemble à un gouffre financier, sans perspective d'évolution, enserré dans le maillage urbain actuel.
Deux informations malgré tout sur ce dossier :
*Le dépôt d'un permis de construire dans l'enceinte actuelle de RG pour la remise en place d'une tribune découverte dans le virage "visiteur". On continue les "menus travaux" en plaçant quelques rustines ici ou là.
*La "disette" de foncier disponible sur Terre de Sport qui s'apparente désormais plus à une ZAC MENDES FRANCE n°3 avec l'arrivée prochaine de Leroy Merlin et de 10 enseignes dans son sillage. Il n'est pas incohérent de penser que la Municipalité réactive ce plan B sur l'enceinte actuelle dans ses conditions, et au cas où.
Le Chroniqueur- Chamois d'Or
Chamois favori : Le chamois niortais
Quelque chose me dit que nous n'en sommes pas à notre dernière couleuvre.
Invité- Invité
Manu17 a écrit:Quelque chose me dit que nous n'en sommes pas à notre dernière couleuvre.
je le sens aussi, ça avance pas, y'a pas d'infos... putain je serais mort avant de voir un nouveau stade si ça continue... bon j'ai jamais que 40ans y'a encore un peu d'espoir si je vais jusqu'à 80ans au stade...
Le probleme d'un stade sur le site de RG c'est que ça va être du bricolage...
Le probleme sur un autre site c'est qu'il faut un paquet d'infrastructures autour, parking, routes... mais ça reste la meilleure solution, reste à trouver l'argent et ne pas se laisser endormir par les élus...
Invité- Invité
Les élus pas encore élus, ils ont des projets parfois sincères et après ils font ce qu'ils peuvent.
A leur décharge, pas facile d'aller quémander des sous au département en voie de disparition et à la région en pleine restructuration avec le merdier actuel en interne. "L'entreprise Chamois" (c'est comme ça qu'on dit, hein?) a perdu un peu de sa crédibilité avec cette affaire.
A leur décharge, pas facile d'aller quémander des sous au département en voie de disparition et à la région en pleine restructuration avec le merdier actuel en interne. "L'entreprise Chamois" (c'est comme ça qu'on dit, hein?) a perdu un peu de sa crédibilité avec cette affaire.
Invité- Invité
L'autre midi, l'architecte de la ville était à RG avec ses plans.
Ce ne serait pas ridicule de rajouter la tribune qui manque en attendant le nouveau stade...
Maintenant refaire un RG à Neuf en virant la piste je dis non ! (comment on fait pour LA 12-14 ???)
Il faut un vrai stade de foot et ailleurs !
Ce ne serait pas ridicule de rajouter la tribune qui manque en attendant le nouveau stade...
Maintenant refaire un RG à Neuf en virant la piste je dis non ! (comment on fait pour LA 12-14 ???)
Il faut un vrai stade de foot et ailleurs !
Rajouter quelle tribune?
Lucky Luke- Chamois d'Or
La populaire qui manque à côté de la tribune visiteurs...Lucky Luke a écrit:Rajouter quelle tribune?
Je me posais une question: serait il envisageable de construire le fameux tubulaire sur le site actuel (en supprimant bien entendu toutes les structures actuelles a l'exception du terrain)?
jaijai- Chamois d'Argent
Chamois favori : Christophe Marichez
2ème équipe préférée : FC Nantes
Le souci serait tout de même l'enclavement du stade.
Si nous restons dans une configuration de 10 000 à 13 000 places, les dégagements pratiqués pour les parkings seraient un "poil" trop short, au vu de la configuration immobilière des alentours.
Si nous restons dans une configuration de 10 000 à 13 000 places, les dégagements pratiqués pour les parkings seraient un "poil" trop short, au vu de la configuration immobilière des alentours.
JACQUES- Chamois d'Argent
Occupation : Retraité de la Fonction publique
Chamois favori : Joël BOSSIS
2ème équipe préférée : A.S.Saint-Etienne
Les parkings c pas indispensable. Beaucoup de stade on peu de parking.
Les gens ce gare aux alentours. Et viennent a pied. Jaime bien latmosphere qui regne dans les rues
Les gens ce gare aux alentours. Et viennent a pied. Jaime bien latmosphere qui regne dans les rues
Lucky Luke- Chamois d'Or
De toutes façons, si l'option est de reconfigurer RG, le problème reste quand même la piste d'athlétisme.
Je serais plus tôt pour la construction d'un modulable sur les terrains prévus lors du premier projet. Il y a l'espace, la praticité et les aménagements routiers. Le seul bémol, c'est que se sera un peu plus éloigné du centre ville.
Je serais plus tôt pour la construction d'un modulable sur les terrains prévus lors du premier projet. Il y a l'espace, la praticité et les aménagements routiers. Le seul bémol, c'est que se sera un peu plus éloigné du centre ville.
Quand je parlait de garder le terrain, cela impliquait bien évidemment la suppression de la piste et des tribunes actuelles.
Après, si effectivement en L2 le parking n'est pas forcément trop dérangeant, il serait un inconvénient notable en cas de montée.
Je ne sais pas, je m'interroge, mais rafistoler le stade comme on le fait actuellement c'est pour moi du gachis, et autant d'argent non investi dans une nouvelle structure...
Après, si effectivement en L2 le parking n'est pas forcément trop dérangeant, il serait un inconvénient notable en cas de montée.
Je ne sais pas, je m'interroge, mais rafistoler le stade comme on le fait actuellement c'est pour moi du gachis, et autant d'argent non investi dans une nouvelle structure...
jaijai- Chamois d'Argent
Chamois favori : Christophe Marichez
2ème équipe préférée : FC Nantes
Je suis d'accord avec toi. RG nous a jusque là coûté trop d'argent en remise à niveau (ou conformité). Mais c'était la raison sine qua non pour pouvoir jouer en L2 et avoir la clémence (patiente) de la LFP.
Page 1 sur 40 • 1, 2, 3 ... 20 ... 40