Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Le Grand sujet du Stade

+36
Lenin Cat
ridou79
Bérurier
StammerTime
prime79
laurent79
FM chamois
CG86
Mora
Alexcham79
batslam
Jahiro
PERLINPINPIN
mag 79
Arnaud
bp
K1000
Tenaille
Festiv79
JACQUES
livaol
HAXO
GG79
sg
David (Chauray)
tom79
Le Chroniqueur
Rodney Marshall
babes
gro chat
Thierry Lhermitte
jaijai
Lucky Luke
Bap*
ChamiChamo
Eddy Kacé
40 participants

Page 15 sur 40 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 40  Suivant

Le Grand sujet du Stade - Page 15 Empty Re: Le Grand sujet du Stade

Message  Invité Jeu 14 Mar - 21:32

jaijai a écrit: Ni le club, ni la ville de Niort, ni le conseil général n'ont les moyens ni même l’intérêt de construire un nouveau stade actuellement...
A part grace à des investisseurs privés, le stade n'est pas pret de voir le jour...

J' ai rien contre cette conclusion...

Mais au delà de tout ça, ça n' à jamais été le moment et il y a toujours eu quelque chose qui servait d' alibi... Shocked

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message  HAXO Jeu 14 Mar - 21:36

ANTHONY79 a écrit:
jaijai a écrit: Ni le club, ni la ville de Niort, ni le conseil général n'ont les moyens ni même l’intérêt de construire un nouveau stade actuellement...
A part grace à des investisseurs privés, le stade n'est pas pret de voir le jour...

J' ai rien contre cette conclusion...

Mais au delà de tout ça, ça n' à jamais été le moment et il y a toujours eu quelque chose qui servait d' alibi... Shocked

Quand on a pas la volonté on trouve facilement un motif.... Le Grand sujet du Stade - Page 15 1770781102
HAXO
HAXO
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Devant un PC
Chamois favori : Pascal GASTIEN

Message  Thierry Lhermitte Jeu 14 Mar - 22:40

Ouaip.

En même temps, on a trouvé une vingtaine de millions d'euros pour l'Acclameur.

Et là, c'est normal.

On n'a bien sûr pas trouvé de club résident pour rentabiliser tout cela.

Ben oui, c'est là qu'on s'aperçoit que le risque de s'autoproclamer fièrement "Ville de tous les sports" (expression creuse qui ne veut rien dire: certains sports seraient-ils donc bannis à Poitiers ou La Rochelle?!), c'est de se réveiller un jour avec une fulgurante gueule de bois et de s'apercevoir qu'on est en fait la "Ville d'aucun sport".

Tellement grotesque comme situation qu'on avait même pensé faire venir jouer le défunt Stade Poitevin Volley-ball pour cocher des dates...

La programmation, avec Serge Lama en tête de gondole (j'ai dit gondole, hein?!) a intérêt à péter le feu si on veut éviter totalement le ridicule.

Je serais curieux de voir par exemple combien de spectateurs seront attirés par an.

Les Chamois, si on compte 3500 pélos de moyenne, cela représente soit plus de 66 000 croyants venus admirer le Bon Diaw et ses sbires.

Quel sport (puisqu'il y en a tant et qu'on a tant fait pour les développer), quelle association fait mieux dans le département, voire la région?

Je comprends que la conjoncture soit difficile, mais je n'admets pas qu'il n'y ait aucune volonté politique dans ce dossier.

Quand on voit l'état du parking côté Clou Bouchet un soir de pluie , avec des voitures embourbées (!) et des piétons obligés de raser le grillage afin de marcher sur les 50 cm de bitume qui les empêchent de perdre une grolle, tout est dit.

Au début des années 80, OK, mais en 2013, avec ce que les Chamois représentent pour l'image de la ville, c'est pitoyable... Le Grand sujet du Stade - Page 15 1393368258

Thierry Lhermitte
Chamois de Fer

Chamois favori : David Ringot
2ème équipe préférée : Les Chamois aussi

Message  Invité Jeu 14 Mar - 22:49

Thierry Lhermitte a écrit:Ouaip.

En même temps, on a trouvé une vingtaine de millions d'euros pour l'Acclameur.

Et là, c'est normal.

On n'a bien sûr pas trouvé de club résident pour rentabiliser tout cela.

Ben oui, c'est là qu'on s'aperçoit que le risque de s'autoproclamer fièrement "Ville de tous les sports" (expression creuse qui ne veut rien dire: certains sports seraient-ils donc bannis à Poitiers ou La Rochelle?!), c'est de se réveiller un jour avec une fulgurante gueule de bois et de s'apercevoir qu'on est en fait la "Ville d'aucun sport".

Tellement grotesque comme situation qu'on avait même pensé faire venir jouer le défunt Stade Poitevin Volley-ball pour cocher des dates...

La programmation, avec Serge Lama en tête de gondole (j'ai dit gondole, hein?!) a intérêt à péter le feu si on veut éviter totalement le ridicule.

Je serais curieux de voir par exemple combien de spectateurs seront attirés par an.

Les Chamois, si on compte 3500 pélos de moyenne, cela représente soit plus de 66 000 croyants venus admirer le Bon Diaw et ses sbires.

Quel sport (puisqu'il y en a tant et qu'on a tant fait pour les développer), quelle association fait mieux dans le département, voire la région?

Je comprends que la conjoncture soit difficile, mais je n'admets pas qu'il n'y ait aucune volonté politique dans ce dossier.

Quand on voit l'état du parking côté Clou Bouchet un soir de pluie , avec des voitures embourbées (!) et des piétons obligés de raser le grillage afin de marcher sur les 50 cm de bitume qui les empêchent de perdre une grolle, tout est dit.

Au début des années 80, OK, mais en 2013, avec ce que les Chamois représentent pour l'image de la ville, c'est pitoyable... Le Grand sujet du Stade - Page 15 1393368258

Le Grand sujet du Stade - Page 15 3603028494

Invité
Invité

Message  Bap* Ven 15 Mar - 10:55

Merci Thierry. Le Grand sujet du Stade - Page 15 83138432
Bap*
Bap*
Admin

Masculin Localisation : Paris
Occupation : Judge Dredd
Chamois favori : Comment ne pas citer Didier Lamkel Zé ?

http://www.lepetitchamois.com

Message  HAXO Ven 15 Mar - 11:50

Malheureusement Thierry tu as tout a fait raison....C'est à desesperer....

Le salut viendra d'investisseurs privés....Ensuite la mairie viendra parader avec des larges sourires et le magnifique slogan à la bouche
HAXO
HAXO
Chamois d'Argent

Message  gro chat Ven 15 Mar - 11:57

Rien à rajouter. Thierry à absolument tout dit. Bravo.
gro chat
gro chat
Chamois de Feu

Masculin

Message  Lucky Luke Lun 25 Mar - 20:27

79 - Niort. L'agglo s'offre une nouvelle piscine à Terre de Sport
25/03/2013 19:06

Un bassin principal de 50 m, un autre de 25 m et éventuellement une fosse à plongeon, telle sera la physionomie de la future piscine que la CAN va construire sur le site de Terre de Sports pour une ouverture en 2018. Dans le même temps, la piscine de Pré Leroy sera réhabilitée, avec réfection du bassin couvert et suppression du bassin extérieur. La piscine de Champommier fermera quant à elle en 2020.� Cout de l'opération : 30 millions d'euros

La j'avoue ne plus rien comprendre, on nous "bassine" :D depuis 10 ans qu'il n'y a pas de sous pour faire un stade etc.....

Et la on nous pond une piscine neuve plus rénovation de pré leroy pour 30 millions d'euros..... Soit 5millions de plus que le projet de stade du chilien.

Alors certes ce n'est pas du luxe d'avoir un bel outil aquatique, surtout que pré leroy et champommier on fait leurs temps, mais qu'on viennent plus nous dire qu'il n'y pas de sous, que c'est la crise etc.....
En temps de crise nous avons pas plus besoin de faire plouf dans un beau bassin a 30 millions que de voir du foot dans un stade a 25millions non?????

Lucky Luke
Chamois d'Or

Masculin Localisation : St Gelais
Chamois favori : Hebras/Bernard
2ème équipe préférée : SEULEMENT NIORT

Message  Invité Lun 25 Mar - 20:47

william79 a écrit:

Un bassin principal de 50 m, un autre de 25 m et éventuellement une fosse à plongeon, telle sera la physionomie de la future piscine que la CAN va construire sur le site de Terre de Sports pour une ouverture en 2018. Dans le même temps, la piscine de Pré Leroy sera réhabilitée, avec réfection du bassin couvert et suppression du bassin extérieur. La piscine de Champommier fermera quant à elle en 2020.� Cout de l'opération : 30 millions d'euros

La j'avoue ne plus rien comprendre, on nous "bassine" :D depuis 10 ans qu'il n'y a pas de sous pour faire un stade etc.....

Et la on nous pond une piscine neuve plus rénovation de pré leroy pour 30 millions d'euros..... Soit 5millions de plus que le projet de stade du chilien.

Alors certes ce n'est pas du luxe d'avoir un bel outil aquatique, surtout que pré leroy et champommier on fait leurs temps, mais qu'on viennent plus nous dire qu'il n'y pas de sous, que c'est la crise etc.....
En temps de crise nous avons pas plus besoin de faire plouf dans un beau bassin a 30 millions que de voir du foot dans un stade a 25millions non?????

Je me suis fait exactement la même réflexion, lorsque j' ai découvert cet article...

Ah lala ça frise le ridicule franchement. On en est à 50 Millions ? le tout réunis sur cette des sports et culture...

Bravo. Le Grand sujet du Stade - Page 15 1393368258

Invité
Invité

Message  HAXO Lun 25 Mar - 20:50

william79 a écrit:

Comme je les ai écrit plus haut c' est juste un manque de volonté de nos politiques...
D'un autre côté c'est la CAN et non la mairie qui paye pour la baignoire...Peut être que la CAN n'a pas été sollicité pour le stade (mais j'en doute).
Quoiqu'il en soit la présidente de la CAN étant maire de NIORT....on est pas sorti de l'auberge...(enfin rentré dans le stade....)
HAXO
HAXO
Chamois d'Argent

Message  Lucky Luke Lun 25 Mar - 20:58

HAXO a écrit:
william79 a écrit:

Comme je les ai écrit plus haut c' est juste un manque de volonté de nos politiques...

c'est plus que clair maintenant Le Grand sujet du Stade - Page 15 1393368258

Lucky Luke
Chamois d'Or

Message  Invité Lun 25 Mar - 21:08

Je ferai pour ma part le nécessaire en 2014... Laughing

Invité
Invité

Message  Invité Lun 25 Mar - 21:19

Quand je vous lis je suis halucciné! Comme si la vie des Niortais tournait seulement autour des Chamois!

Et je suis bien sûr un fervent supporter! Mais il faut quand même essayer de comprendre qu'en terme de fréquention il y a plus de monde dans les piscines et dans les gymnases (scolaires+ clubs+ particuliers) dans une semaine qu'au stade René Gaillard tous les 15 jours!

Et par-delà cela ce que la CAN et les Municipalités (d'ailleurs toutes tendances politiques confondues) financent ce sont les strucutres des sports amateurs!

Les collectivités locales n'ont pas à financer SEULES le stade d'un club pro. qui peut trouver de son côté un certain nombre de financements! Et que je sache Les dites collectivités sont prêtes à aider au financement si un projet avec des engagements financiers privés lui est présenté!

Et attention aux beaux parleurs pour les Municipales de 2014 qui vont vous faire de belles promesses...qu'ils ne tiendront évidemment pas!

Le populisme est facile! L'analyse plus compliquée!

Mais je suis d'accord il faut au moins rénover RG ou bien construire un autre stade! Mais c'est au club de s'en occuper et nous notre rôle est de...encourger notre club favori ALLEZ CHAMOIS!! Le Grand sujet du Stade - Page 15 2038903741 Le Grand sujet du Stade - Page 15 2038903741

Invité
Invité

Message  Lucky Luke Lun 25 Mar - 21:32

Bien sur que ce n'est pas au seule collectivités de payé un stade, on est d'accord

Maintenant je n'ai pas non plus envie de payé une piscine à 30millions d'euros (Vouillé faisant partie de la CAN) ca me concerne.

Proportionellement parlant avec un match tout les 15 jours les chamois attirent quand meme plus d'entrée que pré leroy par exemple, j'ai pas les chiffres mais ca m'etonnerait que 5000 personnes aillent ce baigné durant la semaine. Sauf l'été bien sur.

Moi ce que je reproche c'est qu'on nous dise y a pas de sous. Sincerement si la question avons nous besoin d'un stade ce pose
celle avons nous besoin d'une piscine ce pose également

Lucky Luke
Chamois d'Or

Message  gro chat Lun 25 Mar - 21:35

Oui enfin au bout d'un moment ça va bien. Des sous, il y en a! Qu'on arrête de nous prendre pour des cons.

Il y a surement certains paramètres que je ne maitrise pas, mais bon quand même. Quand on voit les dizaines de millions que tout cela implique, je suis désolé mais moi ça me fait mal au cul.

Donc oui c'est bien de permettre à mamie d'aller se tremper dans une belle piscine, mais ce serait bien aussi de penser à l'ELITE.

Tout pour l'amateur, rien pour le professionnel. C'est ça la ville de tous les sports. Sauf qu'avec cette politique, on aura plus que de l'amateur.

Et pardon pascal, mais à mon avis avec un stade de 12000 places neuf, tu le remplis au grand minimum à 8000 tous les 15 jours. Ca fait 600 personnes par jour de moyenne dans la piscine. Juste impossible.

Bref, tout ça me rend dingue...
gro chat
gro chat
Chamois de Feu

Masculin

Message  Invité Lun 25 Mar - 21:41

Un article pour comprendre :

http://www.lanouvellerepublique.fr/Deux-Sevres/communes/Niort/n/Contenus/Articles/2012/05/19/Sports-nautiques-c-est-la-ruee-vers-l-eau

Sans parler de la pression mise par les clubs de natation (désolé je n'ai plus l'article).

Nous savons tous que la mairie n'a pas une culture propre à favoriser le sport de haut niveau (plutôt que pas de vision du tout); le monde associatif, le service public ont sa priorité.

Par ailleurs, depuis qu'un financement en grande partie privé (par défaut, il est vrai) semble avoir été retenu pour le projet de construction d'un nouveau stade de football, je ne vois pas pourquoi la ville ferait des efforts particuliers. Pour l'agglomération niortaise, cela pourrait à terme être tout bénéfice : une salle de spectacles sportifs et culturels, un centre aquatique et un stade pour lequel elle n'aurait à donner que le foncier.

Invité
Invité

Message  Invité Lun 25 Mar - 21:45

Bonne nuit tiens...

De toute façon, dans 10 ans, si tout se passe bien, y'aura toujours ni stade ni pateaugoire.

C'est bientôt les élections n'oublions pas.

Ah merci Manu, j'avais oublié le paramètre de l'aqua-gym, truc de bobos par excellence qui colle par excellence à la nunucherie niortaise ! Wink

Allez, je dégage Smile

Dernière édition par DM le Lun 25 Mar - 21:48, édité 1 fois

Invité
Invité

Message  Invité Lun 25 Mar - 21:45

Manu17 a écrit:Un article pour comprendre :

http://www.lanouvellerepublique.fr/Deux-Sevres/communes/Niort/n/Contenus/Articles/2012/05/19/Sports-nautiques-c-est-la-ruee-vers-l-eau

Sans parler de la pression mise par les clubs de natation (désolé je n'ai plus l'article).

Nous savons tous que la mairie n'a pas une culture propre à favoriser le sport de haut niveau (plutôt que pas de vision du tout); le monde associatif, le service public ont sa priorité.

Par ailleurs, depuis qu'un financement en grande partie privé (par défaut, il est vrai) semble avoir été retenu pour le projet de construction d'un nouveau stade de football, je ne vois pas pourquoi la ville ferait des efforts particuliers. Pour l'agglomération niortaise, cela pourrait à terme être tout bénéfice : une salle de spectacles sportifs et culturels, un centre aquatique et un stade pour lequel elle n'aurait à donner que le foncier.

Et puis ça viendra faire les fanfarons, les beaux... après sur le stade.. Tsss ça me met hors de moi cette annonce !

Invité
Invité

Message  Lucky Luke Lun 25 Mar - 22:06

pascal79 a écrit:Quand je vous lis je suis halucciné! Comme si la vie des Niortais tournait seulement autour des Chamois!

Et je suis bien sûr un fervent supporter! Mais il faut quand même essayer de comprendre qu'en terme de fréquention il y a plus de monde dans les piscines et dans les gymnases (scolaires+ clubs+ particuliers) dans une semaine qu'au stade René Gaillard tous les 15 jours!

Et par-delà cela ce que la CAN et les Municipalités (d'ailleurs toutes tendances politiques confondues) financent ce sont les strucutres des sports amateurs!

Les collectivités locales n'ont pas à financer SEULES le stade d'un club pro. qui peut trouver de son côté un certain nombre de financements! Et que je sache Les dites collectivités sont prêtes à aider au financement si un projet avec des engagements financiers privés lui est présenté!

Et attention aux beaux parleurs pour les Municipales de 2014 qui vont vous faire de belles promesses...qu'ils ne tiendront évidemment pas!

Le populisme est facile! L'analyse plus compliquée!

Mais je suis d'accord il faut au moins rénover RG ou bien construire un autre stade! Mais c'est au club de s'en occuper et nous notre rôle est de...encourger notre club favori ALLEZ CHAMOIS!! Le Grand sujet du Stade - Page 15 2038903741 Le Grand sujet du Stade - Page 15 2038903741

l'article de Manu rapporte les chiffres pascal.

plus de 340.000 personnes ont franchi l'an dernier les portes des "quatre" piscines de l'agglomération. Pré leroy, chauray champommier et magné

l'an dernier sur 19 match à René Gaillard de championnat National. et sans compté les gros matchs comme Brest en coupe les chamois ont atirrés une moyenne de 3775 par match soit un total de 71720

cette saison nous en sommes en 14 matchs à 62640 sepecteurs soit une moyenne de 4474 spectateurs. tout ca avant de recevoir Nantes et Auxerre. Proportionellement les chamois sont loin devant la non??

Lucky Luke
Chamois d'Or

Message  Alexcham79 Lun 25 Mar - 22:13

Niort la ville de tout les sport qu'ils disent...
A quoi sa sert d'avoir tout les sport du monde dans la ville sans aucun sport au niveau professionnel pour servir de vitrine ?
Je sais pas comment il réfléchisse dans leur beau bureau sur leur beau siège en cuir ikea mais quand même quand on a un bon club de foot qui véhicule des valeurs forte on devrait leur donner les moyens de rester dans le monde professionnelet d'évoluer avec un beau stade décent.

Imaginer le truc...

Les chamois dans leur stade tout neuf, le club d'athlétisme de Niort qui irait a RG et qui aurait son stade, le stade niortais qui a déjà le stade espinassou qui est quand même un beau stade je trouve et la nouvelle piscine qui pourrait peu être accueillir des championnat nationaux ou autre et permettre aussi au équipe de natation d'évoluer, la pour le coup la ville aurait vraiment de la gueule au niveau du sport et pourrait porter fièrement sa phrase fétiche et on arrêtera peu être de nous prendre pour les ploucs de la campagne qui patauge dans la bouze...
Alexcham79
Alexcham79
Chamois de Fer

Masculin Localisation : Celles sur belle
Chamois favori : Quentin Bernard et Johan Gastien

Message  Invité Lun 25 Mar - 22:22

DM a écrit:Bonne nuit tiens...

De toute façon, dans 10 ans, si tout se passe bien, y'aura toujours ni stade ni pateaugoire.

C'est bientôt les élections n'oublions pas.

A mon avis, y'aura une pataugeoire car cela se passera comme pour la construction de la salle : la précédente municipalité a lancé le projet, la suivante a dû payer la note.

Ce n'est pas pour rien que ce projet dans les cartons au printemps dernier et à l'étude à l'automne, ressort maintenant, avant les élections de mars prochain. La campagne est lancée.

Invité
Invité

Message  Invité Lun 25 Mar - 22:26

Alexcham79 a écrit:Niort la ville de tout les sport qu'ils disent...
A quoi ça sert d'avoir tous les sports du monde dans la ville sans aucun sport au niveau professionnel pour servir de vitrine ?

Cela pourrait valoir le coup de poser la question à Chantal Barré.

Encore faut-il être électeur niortais ou avoir ne serait-ce qu'un minimum de légitimité pour rencontrer la personne en charge des sports à la ville de Niort.

Invité
Invité

Message  Invité Lun 25 Mar - 22:37

D'abord bien évidemment moi aussi je pense que René Gaillard (le stade) est dans un état lamentable et qu'il est temps de songer à le remplacer!

Mais il faut quand même savoir qu'à notre époque plus aucune Municipalité, collectivité Départementale ou Régionale ne se lance seule et ne finance seule et n'est à l'origine de la construction d'un stade pour un club professionnel!

Par contre, elles peuvent accompagner un projet bien présenté, bien "ficelé" avec suffisamment de garanties financières!

D'ailleurs la Mairie de Niort s'est toujours positionnée dans ce sens!

Et la dernière chose sur laquelle je voulais réagir : que vous les appeliez bobos ou bolos, les contribuables Niortais accepteront + facilement (à tord ou à raison je ne me sens pas le droit de juger qui que ce soit) de payer + d'impôts pour une piscine ou pour une salle de spectacle que pour un nouveau stade pour les chamois pour qui, dans l'inconscient collectif Niortais est déjà associé à "trop" de dépenses pour la ville (ce qui est bien sûr faux mais c'est tellement ancré dans les mentalités que cela en devient un réflexe)! :ola:

Invité
Invité

Message  Invité Lun 25 Mar - 22:43

pascal79 a écrit:D'abord bien évidemment moi aussi je pense que René Gaillard (le stade) est dans un état lamentable et qu'il est temps de songer à le remplacer!

Mais il faut quand même savoir qu'à notre époque plus aucune Municipalité, collectivité Départementale ou Régionale ne se lance seule et ne finance seule et n'est à l'origine de la construction d'un stade pour un club professionnel!

Par contre, elles peuvent accompagner un projet bien présenté, bien "ficelé" avec suffisamment de garanties financières!

D'ailleurs la Mairie de Niort s'est toujours positionnée dans ce sens!

Et la dernière chose sur laquelle je voulais réagir : que vous les appeliez bobos ou bolos, les contribuables Niortais accepteront + facilement (à tord ou à raison je ne me sens pas le droit de juger qui que ce soit) de payer + d'impôts pour une piscine ou pour une salle de spectacle que pour un nouveau stade pour les chamois pour qui, dans l'inconscient collectif Niortais est déjà associé à "trop" de dépenses pour la ville (ce qui est bien sûr faux mais c'est tellement ancré dans les mentalités que cela en devient un réflexe)! :ola:

Je pense quand même qu' à l' heure actuelle, le projet doit être bien ficelé du côté de Karim ?... Alors un petit coup de main serait pas de mise, quand on décide de lâcher 30 millions d' un coup pour une bassine de flotte... !

Les Chamois ont revus leurs projet à la baisse pour un stade à moindre coût, mais malgré cela on vaattendre encore jusqu' en 2015... ha nan peut être 2025...

Invité
Invité

Message  Invité Lun 25 Mar - 22:44

Le projet est représenté fin avril à la mairie et aux collectivités Le Grand sujet du Stade - Page 15 3067676803

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 15 sur 40 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 40  Suivant