Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Le Grand sujet du Stade

+36
Lenin Cat
ridou79
Bérurier
StammerTime
prime79
laurent79
FM chamois
CG86
Mora
Alexcham79
batslam
Jahiro
PERLINPINPIN
mag 79
Arnaud
bp
K1000
Tenaille
Festiv79
JACQUES
livaol
HAXO
GG79
sg
David (Chauray)
tom79
Le Chroniqueur
Rodney Marshall
babes
gro chat
Thierry Lhermitte
jaijai
Lucky Luke
Bap*
ChamiChamo
Eddy Kacé
40 participants

Page 1 sur 40 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant

Aller en bas

Le Grand sujet du Stade Empty Le Grand sujet du Stade

Message  Eddy Kacé Lun 28 Mai - 15:51

Le voilà, vous l'avez votre topic "stade".

Comme je l'ai dis par ailleurs, le club a démontré qu'il pouvait se remettre d'une descente en CFA. On peut donc imaginer qu'il en faudra + pour voir mourir ce club, donc que l'on peut investir dans un nouvel équipement.

Reste... à trouver le financement....
Il faudrait que le jackpot de l'euro millions soit gagné par un supporter des chamois mégalo et qu'il décide de financer le stade à condition que ce stade porte son propre nom : "Stade Yves Martin" par exemple. :D
Eddy Kacé
Eddy Kacé
Chamois de Platine

Masculin Localisation : Galette-Saucisse City
Occupation : Oui
Chamois favori : Oui !
2ème équipe préférée : Dave Gahan & Martin Gore

Revenir en haut Aller en bas

Le Grand sujet du Stade Empty Re: Le Grand sujet du Stade

Message  Invité Lun 28 Mai - 15:57

Pourquoi dépenser autant d'argent pour faire un stade ! Avec des matches à 18h00 pas la peine, celui-ci est largement assez grand.

Nan plus sérieusement, même remonter en ligue 2, je continue à penser que l'argent public ne doit pas être dépenser à tort et à travers.

La conjoncture est même encore moins bonne qu'il y a quelques années et ce ne serait vraiment pas raisonnable de mettre autant d'argent pour une enceinte sportive. Je suis sur que l'on peut améliorer René Gaillard à moindre frais.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Grand sujet du Stade Empty Re: Le Grand sujet du Stade

Message  Eddy Kacé Lun 28 Mai - 16:03

stephane79 a écrit:Je suis sur que l'on peut améliorer René Gaillard à moindre frais.
Je plussois.
La meilleure chance d'avoir un nouveau stade...c'est de rénover RG sur plusieurs années.
On peut faire un beau stade avec une piste d'athlétisme.
Le Grand sujet du Stade 160

C'est sûr, un stade proche du terrain c'est l'idéal mais faute de grive, on mange du merle.
Eddy Kacé
Eddy Kacé
Chamois de Platine

Masculin Localisation : Galette-Saucisse City
Occupation : Oui
Chamois favori : Oui !
2ème équipe préférée : Dave Gahan & Martin Gore

Revenir en haut Aller en bas

Le Grand sujet du Stade Empty Re: Le Grand sujet du Stade

Message  ChamiChamo Lun 28 Mai - 16:49

J'ai une idée, on pourrait faire construire le stade par la ville puis en confier la gestion à une entreprise genre la SOPAC puis on nommerait directeur de cette structure le premier adjoint au maire Pascal Duforestel.

Oh wait.


Dernière édition par ChamiChamo le Lun 28 Mai - 16:49, édité 1 fois
ChamiChamo
ChamiChamo
Chamois de Fer


Revenir en haut Aller en bas

Le Grand sujet du Stade Empty Re: Le Grand sujet du Stade

Message  Bap* Lun 28 Mai - 16:49

Faites un sujet pour vous faire plaisir mais Geneviève Gaillard a été extrêmement clair immédiatement après la montée.

Ce qui a plus ou moins tué les Chamois reste plus que jamais d'actualité : pas de volonté de foot pro à Niort. Pas de nouveau stade et aucun budget prévu pour celui-ci.
Bap*
Bap*
Admin

Masculin Localisation : Paris
Occupation : Judge Dredd
Chamois favori : Comment ne pas citer Didier Lamkel Zé ?

http://www.lepetitchamois.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Grand sujet du Stade Empty Re: Le Grand sujet du Stade

Message  ChamiChamo Lun 28 Mai - 17:01

En tout cas les municipales c'est en 2014 et Jérome Baloge, qui se positionne à présent comme le chef de file de l'opposition semble quant à lui favorable à un nouvel équipement ou à des travaux.
Je ne pense pas qu'il soit élu mais cela va mettre le sujet dans le débat public.
C'est peut-être une position électoraliste mais il y a pour le club et pour nous supporters quelque chose à faire.

Le club doit être crédible, fixer des objectifs, trouver pourquoi pas un montage possible et des partenaires privés.

Lobbying aussi pour nous les supporters, on doit montrer que nous sommes nombreux à vouloir une évolution.

On obtiendra ptet pas un nouveau stade, mais c'est ainsi qu'on obtiendra des avancées, que Geneviève Gaillard le veuille ou non.
ChamiChamo
ChamiChamo
Chamois de Fer


Revenir en haut Aller en bas

Le Grand sujet du Stade Empty Re: Le Grand sujet du Stade

Message  Lucky Luke Lun 28 Mai - 17:06

en effet Jerome Baloge via Twitter a evoqué maintes fois le sujet stade depuis samedi soir

mais bon attention, on est en pleine periode electorale, Baloge ce presente également au legislatives donc mefions nous de ces intentions
Mais bon le reve est permis

Lucky Luke
Chamois d'Or

Masculin Localisation : St Gelais
Chamois favori : Hebras/Bernard
2ème équipe préférée : SEULEMENT NIORT

Revenir en haut Aller en bas

Le Grand sujet du Stade Empty Re: Le Grand sujet du Stade

Message  Invité Lun 28 Mai - 17:14

william79 a écrit:en effet Jerome Baloge via Twitter a evoqué maintes fois le sujet stade depuis samedi soir

mais bon attention, on est en pleine periode electorale, Baloge ce presente également au legislatives donc mefions nous de ces intentions
Mais bon le reve est permis

Surtout qu' il peut avoir le bénéfice du doute Legislative ou pas c' est vrai !

Mme Gaillard c' est bon on a fait le tour, je vais pas m' étaler je vais me faire des énnemis... on a bien compris qu' elle ferait jamais rien... Que ce Stade actuel lui rapporte bien plus qu' on ne peut le croire....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Grand sujet du Stade Empty Re: Le Grand sujet du Stade

Message  ChamiChamo Lun 28 Mai - 17:16

Je suis bien d'accord qu'il faut juger les propos de Baloge avec précaution, mais que sa position soit sincère ou pas le club doit en profiter pour mettre le dossier sur la table et passez moi l'expression, foutre la merde.
ChamiChamo
ChamiChamo
Chamois de Fer


Revenir en haut Aller en bas

Le Grand sujet du Stade Empty Re: Le Grand sujet du Stade

Message  Invité Lun 28 Mai - 17:18

je pense aussi que l'on a rien a attendre d'elle cet année Mad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Grand sujet du Stade Empty Re: Le Grand sujet du Stade

Message  Invité Lun 28 Mai - 17:20

ChamiChamo a écrit:Je suis bien d'accord qu'il faut juger les propos de Baloge avec précaution, mais que sa position soit sincère ou pas le club doit en profiter pour mettre le dossier sur la table et passez moi l'expression, foutre la merde.

Nan nan c' est très bien comme cela .... Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Grand sujet du Stade Empty Re: Le Grand sujet du Stade

Message  Invité Lun 28 Mai - 17:36

C'est pas une histoire de couleurs politiques !!

Celui qui dit (je ne connais pas ce monsieur) qu'il veut un nouvel équipement est totalement démagogue.
Tout le monde sait que les collectivités locales ont des budgets de plus en plus réduits suite aux réformes sur la décentralisation.

Sincèrement, combien de niortais accepterais de voir leur impôts augmenter pour une minorité qui va au stade ? D'ailleurs combien de personnes habitant réellement Niort vont au stade chaque week-end ? Je suis sur que c'est une très faible part.

J'ai beau aimé le foot (et même le sport en général), je trouve totalement illogique de dépenser autant d'argent dans des équipements sportifs avec toutes les obligations qu'on impose.
Les ligues (je parle sport en général) font ch... les villes pour des mises aux normes, sans se soucier des moyens financiers de ces même villes.
Faut arrêter avec le "toujours plus de fric" !
Je préfèrerai qu'on aide un peu plus le monde amateur qui a de gros souci pour boucler son budget chaque année.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Grand sujet du Stade Empty Re: Le Grand sujet du Stade

Message  Invité Lun 28 Mai - 17:44

stephane79 a écrit:C'est pas une histoire de couleurs politiques !!

Celui qui dit (je ne connais pas ce monsieur) qu'il veut un nouvel équipement est totalement démagogue.
Tout le monde sait que les collectivités locales ont des budgets de plus en plus réduits suite aux réformes sur la décentralisation.

Sincèrement, combien de niortais accepterais de voir leur impôts augmenter pour une minorité qui va au stade ? D'ailleurs combien de personnes habitant réellement Niort vont au stade chaque week-end ? Je suis sur que c'est une très faible part.

J'ai beau aimé le foot (et même le sport en général), je trouve totalement illogique de dépenser autant d'argent dans des équipements sportifs avec toutes les obligations qu'on impose.
Les ligues (je parle sport en général) font ch... les villes pour des mises aux normes, sans se soucier des moyens financiers de ces même villes.
Faut arrêter avec le "toujours plus de fric" !
Je préfèrerai qu'on aide un peu plus le monde amateur qui a de gros souci pour boucler son budget chaque année.


C' est un discours que j' ai déjà entendu ça ! c' est un peu dépassé....

Je sais pas si tu as déjà eu l' occasion d' être sur l' ancien Forum et dans le même coup participer au topic " Stade ".... mais moi même et plusieurs d' entre nous on déjà prouvé et démontré que c' était possible...

Surtout le coup des " Impôts " , c' est bon l' argument barbare qui est totalement un connerie, je viens de les recevoir et je te confirme que stade ou pas stade ils ont augmenté... ça de plus, ça de moins.... il vont pas prendre 50 % non plus d' un coup...la preuve on paye pour la salle L' acclameur qui est du montant du stade prévu à l' époque...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Grand sujet du Stade Empty Re: Le Grand sujet du Stade

Message  ChamiChamo Lun 28 Mai - 18:10

stephane79 a écrit:C'est pas une histoire de couleurs politiques !!

Celui qui dit (je ne connais pas ce monsieur) qu'il veut un nouvel équipement est totalement démagogue.
Tout le monde sait que les collectivités locales ont des budgets de plus en plus réduits suite aux réformes sur la décentralisation.

Sincèrement, combien de niortais accepterais de voir leur impôts augmenter pour une minorité qui va au stade ? D'ailleurs combien de personnes habitant réellement Niort vont au stade chaque week-end ? Je suis sur que c'est une très faible part.


Jérome Baloge est le candidat UMP aux législatives, et sera sans doute le candidat aux municipales.
Si ce n'est pas une histoire de couleur politiques, le sujet du stade René Gaillard sera néanmoins clivant au prochaines élections entre les 2 candidats.
Je vous laisse lire ces tweets pour vous faire une idée du mec : https://twitter.com/#!/jeromebaloge

Sinon sur ton argument des impôts qui augmentent pour un équipement qui profite à une minorité, ce n'est à mon sens pas vraiment recevable.
Comme tu l'avoues toi même d'ailleurs tu ne sais pas combien de niortais vont au stade donc c'est un peu fragile comme argumentation. Sur une moyenne de 4000 spectateurs, j'ai personnellement peine à croire que 3500 viennent de Pamproux et des communes alentours plus que de la commune chef lieu des Deux Sèvres. Simple logique.

Pour le reste, combien de niortais profitent des spectacles du CAC chaque année ? Combien de niortais sont soignés à l'hôpital chaque année ? Une minorité.
Dieu merci nos collectivités ne basent pas leurs investissements sur une logique purement comptable.

Il y a l'intérêt général, le bien être des habitants, la stratégie économique... Et c'est sur ce genre de critères qu'on peut débattre de l'intérêt d'un nouvel équipement ou d'une rénovation.
ChamiChamo
ChamiChamo
Chamois de Fer


Revenir en haut Aller en bas

Le Grand sujet du Stade Empty Re: Le Grand sujet du Stade

Message  Invité Lun 28 Mai - 18:41

C'est tout le problème de l'argent public.

Je ne considère pas le financement du sport professionnel comme "intérêt général".

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Grand sujet du Stade Empty Re: Le Grand sujet du Stade

Message  Invité Lun 28 Mai - 18:45

stephane79 a écrit:C'est tout le problème de l'argent public.

Je ne considère pas le financement du sport professionnel comme "intérêt général".

Enfin au bout de tant de temps.... je penses que c' est même plus la question ! c' est devenu primordial !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Grand sujet du Stade Empty Re: Le Grand sujet du Stade

Message  Lucky Luke Lun 28 Mai - 18:51

UN NOUVEAU STADE A METTRE EN ROUTE

Le stade constitue le point épineux. La ville va certes remettre René Gaillard aux normes "Mais la piste d'athletisme pose vraiment probleme et c'est vrai qu'en 2014, il faudra que le projet d'un nouveau stade soit mis en oeuvre, ce qui ne veut pas dire livré" Poursuit Karim Fradin
"Sans cela, on sera toujours limités. Mais attention on ne veut pas un stade démesurement grand. Un 12 000 places suffirait. Et on va poursuivre nos prospections pour un financement Privé/Public, avec un volet privé déterminant et moteur du projet. Il y a du foncier sur les terrains du pole sport avenue de Limoges"

NOUVELLE REPUBLIQUE 28/05/12

Lucky Luke
Chamois d'Or

Masculin Localisation : St Gelais
Chamois favori : Hebras/Bernard
2ème équipe préférée : SEULEMENT NIORT

Revenir en haut Aller en bas

Le Grand sujet du Stade Empty Re: Le Grand sujet du Stade

Message  Lucky Luke Lun 28 Mai - 19:24

le reportage vient de ce finir avec itw de Gaillard, elle ferme pas la porte et c que les chamois travaille sur le dossier


je pense que ca pourrait avancé,

contrairement a l'epoque prevost les dirigeants n'attende pas un outil tombé du ciel et financé que par la ville
il travaille derriere pour trouvé les financment

Lucky Luke
Chamois d'Or

Masculin Localisation : St Gelais
Chamois favori : Hebras/Bernard
2ème équipe préférée : SEULEMENT NIORT

Revenir en haut Aller en bas

Le Grand sujet du Stade Empty Re: Le Grand sujet du Stade

Message  Invité Lun 28 Mai - 21:56

le nom du topic est un peu mal choisi

pourquoi pas un topic plus general intitulé "stade" tout simplement

afin d'évoquer les changements possibles a RG par exemple, dans un premier temps

et l'avancement éventuel du dossier nouveau stade


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Grand sujet du Stade Empty Re: Le Grand sujet du Stade

Message  Lucky Luke Lun 28 Mai - 22:03

cnfc79 a écrit:le nom du topic est un peu mal choisi

pourquoi pas un topic plus general intitulé "stade" tout simplement

afin d'évoquer les changements possibles a RG par exemple, dans un premier temps

et l'avancement éventuel du dossier nouveau stade


en effet, titre changer
car le debat a bel et bien redemarré apres notre montée

Lucky Luke
Chamois d'Or

Masculin Localisation : St Gelais
Chamois favori : Hebras/Bernard
2ème équipe préférée : SEULEMENT NIORT

Revenir en haut Aller en bas

Le Grand sujet du Stade Empty Re: Le Grand sujet du Stade

Message  Invité Lun 28 Mai - 22:03

william79 a écrit:le reportage vient de ce finir avec itw de Gaillard, elle ferme pas la porte et c que les chamois travaille sur le dossier


je pense que ca pourrait avancé,

contrairement a l'epoque prevost les dirigeants n'attende pas un outil tombé du ciel et financé que par la ville
il travaille derriere pour trouvé les financment
c'est clair, si on arrive a trouver des capitaux privés conséquents (dans le temps), la ville fera des efforts importants pour le club pour ce stade, en terme financier ou de mise a disposition d'un terrain par exemple

çà ce n'est pas moi qui le dit, mais une personne très bien placée a la mairie Wink

et c'est sans aucun lien avec la période électorale

c'est un véritable engagement, sous conditions


Dernière édition par cnfc79 le Lun 28 Mai - 22:08, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Grand sujet du Stade Empty Re: Le Grand sujet du Stade

Message  jaijai Lun 28 Mai - 22:06

william79 a écrit:le reportage vient de ce finir avec itw de Gaillard, elle ferme pas la porte et c que les chamois travaille sur le dossier


je pense que ca pourrait avancé,

contrairement a l'epoque prevost les dirigeants n'attende pas un outil tombé du ciel et financé que par la ville
il travaille derriere pour trouvé les financment

En periode electorale bizarrement les gens ne ferment jamais les portes...
attention aux courrants d'air quand même...faudrait pas choper la grippe...
jaijai
jaijai
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Ré Island
Chamois favori : Christophe Marichez
2ème équipe préférée : FC Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Le Grand sujet du Stade Empty Re: Le Grand sujet du Stade

Message  ChamiChamo Mar 29 Mai - 3:20

le reportage avec la réaction de Gaillard est à voir ici http://bit.ly/KmgM5O
ChamiChamo
ChamiChamo
Chamois de Fer


Revenir en haut Aller en bas

Le Grand sujet du Stade Empty Re: Le Grand sujet du Stade

Message  Invité Mer 30 Mai - 12:44


ITW Coué NR 30/05

Cela passe-t-il par la construction d'un nouveau stade ?

« Dans un premier temps, on va s'attacher, avec la ville, à améliorer l'existant. Mais notre bonne volonté ne suffira pas si notre environnement économique et public (collectivités locales et territoriales) n'est pas conscient de ce que nous représentons.

Il est évident que si nous voulons pérenniser tout ce travail, seule la construction à moyen terme d'un nouveau stade, avec un financement mixte public/privé, nous permettra d'accueillir spectateurs et sponsors dans les meilleures conditions. La pérennisation de l'entreprise Chamois niortais à ce niveau passe par là. »


vu ce que je lis et entends ces derniers temps, le club va tout faire pour débuter des travaux en 2014/15, à condition qu'on soit en ligue 2 bien sur.

2 ans pour batir ce financement public/privé et convaincre des entreprises intéressées, et il y en a.

à défauts d'avoir un unique gos financeur, style MMA au Mans, nous aurions à Niort plusieurs entreprises dans le coup.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Grand sujet du Stade Empty Re: Le Grand sujet du Stade

Message  Thierry Lhermitte Mer 30 Mai - 12:59

Point de vue pertinent et très lucide du duo Coué/Fradin:

1.Pas possible de continuer comme ça, avec un stade indigne d'un club pro: si on veut pérenniser, il faut évoluer.
2.Le problème majeur, c'est cette foutue piste d'athlé, avec laquelle rien ne sera possible.
3.On stabilise le club en ligue 2, comme gage de notre savoir-faire (mais on a déjà prouvé car on est revenu du néant en 3 ans).
4. Pendant ce temps, on ne reste pas les bras croisés et on cherche des partenaires pour se lancer.
5.En 2014, si tout se passe bien, on attaque, ce qui peut laisser imaginer une livraison pour 2016/2017.

Coué a indiqué qu'il ne lâcherait pas l'affaire et qu'il fallait que les collectivités soient conscientes de ce que représentaient les Chamois.
Il a raison: A Niort, c'est le désert concernant le haut niveau, seuls les Chamois sont capables d'attirer 3000 spectateurs tous les 15 jours.
Quand je pense qu'on a proposé aux féminines du Volley de Ste Pezenne (contre lesquelles je n'ai rien) de devenir club résident de l'Acclameur!

Le Maire n'a pas fermé la porte, c'est une grande première.
Attention cependant à ce que cette prise de position ne soit pas uniquement propagandiste, en cette période d'élections.

Si Geneviève Gaillard ne fait rien, cette fois, il faudra qu'elle renonce définitivement à venir célébrer les moments forts des Chamois ou à donner le coup d'envoi des matchs.

Parce que pour l'instant, c'est d'un mauvais goût...



Thierry Lhermitte
Chamois de Fer

Chamois favori : David Ringot
2ème équipe préférée : Les Chamois aussi

Revenir en haut Aller en bas

Le Grand sujet du Stade Empty Re: Le Grand sujet du Stade

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 40 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum