Le Grand sujet du Stade
+36
Lenin Cat
ridou79
Bérurier
StammerTime
prime79
laurent79
FM chamois
CG86
Mora
Alexcham79
batslam
Jahiro
PERLINPINPIN
mag 79
Arnaud
bp
K1000
Tenaille
Festiv79
JACQUES
livaol
HAXO
GG79
sg
David (Chauray)
tom79
Le Chroniqueur
Rodney Marshall
babes
gro chat
Thierry Lhermitte
jaijai
Lucky Luke
Bap*
ChamiChamo
Eddy Kacé
40 participants
Forum Historique du Chamois Niortais FC depuis 2002 :: Rubriques :: Les Chamois en R3 mais toujours les Chamois !
Page 26 sur 40
Page 26 sur 40 • 1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40
Re: Le Grand sujet du Stade
Exact, il faut pas oublier que c' est un stade modulable ! mieux vaut 12 000 places en premier lieux et voir après... Que 50000 place et finir comme le Mans :DLe Chroniqueur a écrit:Ce chiffre a été revu à la baisse, non ? C'est juste 2000 nouvelles places.
Lorsqu'on lance ce type d'investissements, on doit être en mesure de faire évoluer sa capacité. C'est aussi important que le côté fonctionnel. Et c'est surtout un argument de poids auprès des partenaires investisseurs et de ceux qui subventionnent.
A confirmer bien évidemment.
Invité- Invité
C'est tout à fait ca.
KF préfere un stade de petite capacité plein ou quasi plein qu'un 20 000 places vide
à notre échelle un beau petit stade de 10 000 places ras la pelouse c'est suffisant, surtout qu'avec ce projet de stade modulable en 35 jours tu rajoutes 1000 places.
Donc en cas d'eventuel grosse surprise on passerai vite à une capacité de 15 000/20 000 places.
KF préfere un stade de petite capacité plein ou quasi plein qu'un 20 000 places vide
à notre échelle un beau petit stade de 10 000 places ras la pelouse c'est suffisant, surtout qu'avec ce projet de stade modulable en 35 jours tu rajoutes 1000 places.
Donc en cas d'eventuel grosse surprise on passerai vite à une capacité de 15 000/20 000 places.
Lucky Luke- Chamois d'Or
Chamois favori : Hebras/Bernard
2ème équipe préférée : SEULEMENT NIORT
Et oui, on va pas commencer a être gourmand les mecs merde ! Le but c' est déjà d' avoir un stade et encore plus ras de pelouse !william79 a écrit:C'est tout à fait ca.
Par contre William, ça sera un stade à l' Anglaise ? le rêve ou bien un ras de pelouse comme Gaston Petit ? lol
Invité- Invité
On a pour l'instant le stade avec la plus petite capacité de L2 avec un peu plus de 10000 places.
A coté de ça, on tourne (selon mes amis de la lfp) à 4300 spectateurs de moyenne.
Il ne faut pas se leurrer, construire un nouveau stade ne va pas faire venir 2 fois plus de spectateurs...
Un stade de 10000-12000 places, avec des tribunes au bord du terrain est amplement suffisant pour Niort.
Pas besoin de dépenser de l'argent pour des sieges qui resteront vides...
J'espere que ce projet va aboutir, pour les supporters et pour le pouvoir attractif du club...
A coté de ça, on tourne (selon mes amis de la lfp) à 4300 spectateurs de moyenne.
Il ne faut pas se leurrer, construire un nouveau stade ne va pas faire venir 2 fois plus de spectateurs...
Un stade de 10000-12000 places, avec des tribunes au bord du terrain est amplement suffisant pour Niort.
Pas besoin de dépenser de l'argent pour des sieges qui resteront vides...
J'espere que ce projet va aboutir, pour les supporters et pour le pouvoir attractif du club...
jaijai- Chamois d'Argent
Chamois favori : Christophe Marichez
2ème équipe préférée : FC Nantes
Autant pour moi. Je croyais que le projet portait initialement sur une capacité de 15000 places (je viens de relire le long historique de ce topic) et qu'il était revu à la baisse. On n'échappera pas à la réflexion de l'avenir de la structure et à ses capacités d'évolution dans le temps. Ce n'est pas faire preuve de gourmandise mais de prospective.william79 a écrit:C'est tout à fait ca.
Je crois que, sur ce sujet, on a appris à faire preuve d'humilité et de ne pas vouloir en exiger trop.
Le Chroniqueur- Chamois d'Or
Chamois favori : Le chamois niortais
Mais justement, ce stade "low coast" est-il in fine pour durer dans le temps ? Car il apparaîtra au fil des ans, qu'entre les évolutions et bien évidemment l'entretien des tubulaires et de la structure, cela risque de coûter assez cher. J'avoue que je suis un peu dans l'ignorance, et je me pose la question.
JACQUES- Chamois d'Argent
Occupation : Retraité de la Fonction publique
Chamois favori : Joël BOSSIS
2ème équipe préférée : A.S.Saint-Etienne
Durer sur le long terme non, mais sur le moyen terme oui.
Le probleme est là. Sauf erreur de ma part, on est pas dans la situation du LOU qui a choisi cette option provisoire en attendant de rejoindre Gerland. Nous c'est reculer pour mieux sauter. S'agit il d'un stade provisoire ou d'une solution "definitive" ce qui signifie recommencer dans quelques années??
Le probleme est là. Sauf erreur de ma part, on est pas dans la situation du LOU qui a choisi cette option provisoire en attendant de rejoindre Gerland. Nous c'est reculer pour mieux sauter. S'agit il d'un stade provisoire ou d'une solution "definitive" ce qui signifie recommencer dans quelques années??
jaijai- Chamois d'Argent
Chamois favori : Christophe Marichez
2ème équipe préférée : FC Nantes
Justement, ils serait pas judicieux d'avoir un stade à long terme que la récurrence de cette question se poser. Je demande pas un stade à 80000 places.
C'est juste que la on passera de stade d'athlétisme à stade Corse. C'est bien mais un moment donné, la question se reposera et plus vite qu'on le pense.
C'est juste que la on passera de stade d'athlétisme à stade Corse. C'est bien mais un moment donné, la question se reposera et plus vite qu'on le pense.
Festiv79- Chamois de Fer
a vrai dire vous vous posez cette question de savoir si ca tiens dans le temps.
On verra bien, mais je voit pas pourquoi ca ne tiendrai pas?
Apres y aura des coups de peinture a remettre dans les vestiaires etc, mais pour le reste y a pas de raison
ca fait bien plus de 30ans que RG est debout:désolé:
On verra bien, mais je voit pas pourquoi ca ne tiendrai pas?
Apres y aura des coups de peinture a remettre dans les vestiaires etc, mais pour le reste y a pas de raison
ca fait bien plus de 30ans que RG est debout:désolé:
Lucky Luke- Chamois d'Or
MAJ interview Karim Fradin
Bonsoir à toutes et tous,
C'est ma première contribution, peut-être le sujet a déjà été vu ou lu par tous mais je tenais à apporter quelques informations sur le nouveau stade délivrées par Karim Fradin lors d'une interview récente (site officiel des chamois):
- Projet affirmé de stade modulaire (style stade du LOU)
- Troisième visite à Lyon prévue le 14 novembre avec les deux présidents (Joël Coué pour la SASP et Jean-Louis Mornet pour l'Association) afin de rencontrer les constructeurs du projet
- Budget = entre 15 et 20 millions d'euros (faute de moyens), à la dimension du club et de l'agglomération niortaise, donc stade "low cost".
- Date livraison = 2015, objectif proche étant donné l'urgence de la situation (stade RG vetuste, dossier de la licence cub qui fait perdre 900 000 / 1 000 000 d'euros aux Chamois).
Avez-vous + d'informations concernant le projet ?
C'est ma première contribution, peut-être le sujet a déjà été vu ou lu par tous mais je tenais à apporter quelques informations sur le nouveau stade délivrées par Karim Fradin lors d'une interview récente (site officiel des chamois):
- Projet affirmé de stade modulaire (style stade du LOU)
- Troisième visite à Lyon prévue le 14 novembre avec les deux présidents (Joël Coué pour la SASP et Jean-Louis Mornet pour l'Association) afin de rencontrer les constructeurs du projet
- Budget = entre 15 et 20 millions d'euros (faute de moyens), à la dimension du club et de l'agglomération niortaise, donc stade "low cost".
- Date livraison = 2015, objectif proche étant donné l'urgence de la situation (stade RG vetuste, dossier de la licence cub qui fait perdre 900 000 / 1 000 000 d'euros aux Chamois).
Avez-vous + d'informations concernant le projet ?
Invité- Invité
Pas de nouvelles de mon côté, mais une réflexion, pourquoi un stade low cost? Parce que le club a des moyens limités et la ville peu d'envie d'investir.
Le problème est donc uniquement financier.
Donc pourquoi ne pas prendre le problème l'envers? Avec le nouveau décathlon et le Leroy Merlin à venir, terre de sport va se développer. Il faut donc imaginer un stade qui soit plus qu'un stade, mais un lieu de vie, un peu comme à Lyon. Peux être un stade centre commercial, avec de quoi occuper les conjoint non fan de foot, et générer des revenus en dehors des matchs.
Les américains font ça très bien. Ça réduirait les coûts, permettrait de ventiler les risques financiers, et de financer le projet via un crédit sur une période conséquente.
5000 personnes à chaque match, à 10 € en moyenne par spectateurs, 20 matchs par an, ça fait 1 millions d'euros. Plus 1 millions pour la licence club. Et bien sur 20 ans (durée très minimum d'utilisation d'un stade en dur), avec un projet de stade autour de 20 / 25 millions d'euros, c'est financé et rentabilisé.
Le problème est donc uniquement financier.
Donc pourquoi ne pas prendre le problème l'envers? Avec le nouveau décathlon et le Leroy Merlin à venir, terre de sport va se développer. Il faut donc imaginer un stade qui soit plus qu'un stade, mais un lieu de vie, un peu comme à Lyon. Peux être un stade centre commercial, avec de quoi occuper les conjoint non fan de foot, et générer des revenus en dehors des matchs.
Les américains font ça très bien. Ça réduirait les coûts, permettrait de ventiler les risques financiers, et de financer le projet via un crédit sur une période conséquente.
5000 personnes à chaque match, à 10 € en moyenne par spectateurs, 20 matchs par an, ça fait 1 millions d'euros. Plus 1 millions pour la licence club. Et bien sur 20 ans (durée très minimum d'utilisation d'un stade en dur), avec un projet de stade autour de 20 / 25 millions d'euros, c'est financé et rentabilisé.
Invité- Invité
Ton raisonnement est trop simpliste.
Tout d'abord, à chaque match, tu as des frais fixes (sécurité, etc...).
Ensuite, que ton stade soit rentabilisé au bout de 20 ans, ça n'interesse personne.
Comment la mairie peut-elle justifier auprès de ces administrés que le stade sera rentabilisée dans 20 ans ?
Les gens s'en foutent. Ce qui les interesse c'est le présent.
Et puis, ce stade, il faut trouver les fonds tout de suite. L'argent il faut l'avancer.
C'est bien beau de dire que ça sera rentabilisé dans 20 ans, le problème c'est de trouver l'argent, maintenant.
On l'a vu avec le Stade du LOU, un stade low-cost peut parfaitement répondre aux attentes (loges, confort des spectateurs, etc....).
C'est dingue, le terme low-cost fait peur à tout le monde.
On sait très bien qu'on aura jamais un beau stade neuf en dure donc je préfère avoir un stade low cost que rien du tout.
"Faute de grive, on mange du merle".... mais le merle c'est bon aussi !
Tout d'abord, à chaque match, tu as des frais fixes (sécurité, etc...).
Ensuite, que ton stade soit rentabilisé au bout de 20 ans, ça n'interesse personne.
Comment la mairie peut-elle justifier auprès de ces administrés que le stade sera rentabilisée dans 20 ans ?
Les gens s'en foutent. Ce qui les interesse c'est le présent.
Et puis, ce stade, il faut trouver les fonds tout de suite. L'argent il faut l'avancer.
C'est bien beau de dire que ça sera rentabilisé dans 20 ans, le problème c'est de trouver l'argent, maintenant.
On l'a vu avec le Stade du LOU, un stade low-cost peut parfaitement répondre aux attentes (loges, confort des spectateurs, etc....).
C'est dingue, le terme low-cost fait peur à tout le monde.
On sait très bien qu'on aura jamais un beau stade neuf en dure donc je préfère avoir un stade low cost que rien du tout.
"Faute de grive, on mange du merle".... mais le merle c'est bon aussi !
Eddy Kacé- Chamois de Platine
Occupation : Oui
Chamois favori : Oui !
2ème équipe préférée : Dave Gahan & Martin Gore
Le tout c'est de savoir la durée de vie d'un tel stade, dans le cas du LOU, le projet de stade modulaire convient très bien car il est prévu pour meubler avant de récupérer Gerland d'ici quelques années... Je suis bien entendu très content que les choses bougent du côté des chamois, de voir qu'il y a des projets sportifs et structurels enfin dignes d'une équipe de ligue 2. Maintenant à voir sur le moyen terme si ce stade ne devient pas trop vite obsolète.
En tout cas, bienvenu au futur Macif Stadium ! (je plaisante mais il risque d'y avoir du naming, non?!)
En tout cas, bienvenu au futur Macif Stadium ! (je plaisante mais il risque d'y avoir du naming, non?!)
Invité- Invité
L'avantage, c'est que si une tribune devient obsolète, hop, tu la remplaces par une nouvelle.Quezzino a écrit:Le tout c'est de savoir la durée de vie d'un tel stade, dans le cas du LOU, le projet de stade modulaire convient très bien car il est prévu pour meubler avant de récupérer Gerland d'ici quelques années... Je suis bien entendu très content que les choses bougent du côté des chamois, de voir qu'il y a des projets sportifs et structurels enfin dignes d'une équipe de ligue 2. Maintenant à voir sur le moyen terme si ce stade ne devient pas trop vite obsolète.
Eddy Kacé- Chamois de Platine
Occupation : Oui
Chamois favori : Oui !
2ème équipe préférée : Dave Gahan & Martin Gore
Mon raisonnement est certes "simpliste", mais il traduit avant tout une question:
Qui va financer cette nouvelle infrastructure?
1) La ville ?
2) Le club ?
La ville, je ne vois pas pourquoi elle financerai maintenant ce qu'elle a refusé de financer quand l'équipe était au mieux (2001...). Car les investissements dont on dispose aujourd'hui à Niort (espace niortais, brèche...) sont encore en train d'être payé par la ville.
Le club. Et bien si l'on sort de la logique d'une association sportive soutenue financièrement par une collectivité pour passer à celle d'une entreprise, le stade est un outil de travail. De même qu'un centre d'entrainement ou de formation digne de ce nom. Et si on se place dans cette logique, alors un financement à moyen terme n'est pas idiot.
Naturellement, l'idée d'un stade low-cost correspond sans doute mieux à ce que peux faire le club qu'un stade en béton. Et je pense que c'est un beau projet. Mais je pense aussi qu'il ne faut pas hésiter à voir plus grand, chercher d'autres piste de financement. Il ne faut rien s'interdire.
La saine gestion est mise en avant depuis des années. C'était le credo du président Prévost, mais ça ne nous a jamais conduit en ligue 1.
Pour pousser le bouchon un peu loin, je dirais que si on trace un nouveau terrain, qu'on démonte les pesages pour les coller d'un côté à 3 mètre du bord, et qu'on fait de même de l'autre avec les populaires, l'ambiance sera toujours meilleure qu'a RG... Pour les vestiaires, les salon VIP et autre locaux techniques, on empile des préfabriqués et voila!
Qui va financer cette nouvelle infrastructure?
1) La ville ?
2) Le club ?
La ville, je ne vois pas pourquoi elle financerai maintenant ce qu'elle a refusé de financer quand l'équipe était au mieux (2001...). Car les investissements dont on dispose aujourd'hui à Niort (espace niortais, brèche...) sont encore en train d'être payé par la ville.
Le club. Et bien si l'on sort de la logique d'une association sportive soutenue financièrement par une collectivité pour passer à celle d'une entreprise, le stade est un outil de travail. De même qu'un centre d'entrainement ou de formation digne de ce nom. Et si on se place dans cette logique, alors un financement à moyen terme n'est pas idiot.
Naturellement, l'idée d'un stade low-cost correspond sans doute mieux à ce que peux faire le club qu'un stade en béton. Et je pense que c'est un beau projet. Mais je pense aussi qu'il ne faut pas hésiter à voir plus grand, chercher d'autres piste de financement. Il ne faut rien s'interdire.
La saine gestion est mise en avant depuis des années. C'était le credo du président Prévost, mais ça ne nous a jamais conduit en ligue 1.
Pour pousser le bouchon un peu loin, je dirais que si on trace un nouveau terrain, qu'on démonte les pesages pour les coller d'un côté à 3 mètre du bord, et qu'on fait de même de l'autre avec les populaires, l'ambiance sera toujours meilleure qu'a RG... Pour les vestiaires, les salon VIP et autre locaux techniques, on empile des préfabriqués et voila!
Invité- Invité
Article sur le stade low cost dans la NR du jour : http://www.lanouvellerepublique.fr/Deux-Sevres/Communes/Niort/n/Contenus/Articles/2013/11/07/Un-stade-low-cost-en-projet-pour-les-Chamois-1678220
babes- Chamois de Fer
on a appris avec ce projet à ne plus s'enflammer, quinze que ca dure
Mais faut admettre que c'est un beau projet, ambitieux et intelligent.
Si ca ce concretise, bravo.
On devrait en savoir plus encore la semaine prochaine avec la rencontre entre les dirigeants et le constructeur
Mais faut admettre que c'est un beau projet, ambitieux et intelligent.
Si ca ce concretise, bravo.
On devrait en savoir plus encore la semaine prochaine avec la rencontre entre les dirigeants et le constructeur
Lucky Luke- Chamois d'Or
Je sais plus si on en avait déjà mis mais quelques photos qui permettent bien de se rendre compte de la tronche que ça a
https://www.facebook.com/media/set/?set=a.267968589902926.69338.110443648988755&l=e5fd5a0dc1
https://www.facebook.com/media/set/?set=a.267968589902926.69338.110443648988755&l=e5fd5a0dc1
ChamiChamo- Chamois de Fer
Moi çà me va .....si on est pas obligé d'y aller en costume cravate:fume:ChamiChamo a écrit:Je sais plus si on en avait déjà mis mais quelques photos qui permettent bien de se rendre compte de la tronche que ça a
HAXO- Chamois d'Argent
Chamois favori : Pascal GASTIEN
Oui beau projet beau stade cela fait rêver.....ChamiChamo a écrit:Je sais plus si on en avait déjà mis mais quelques photos qui permettent bien de se rendre compte de la tronche que ça a
Seule petite remarque la tribune avec les poteaux ???? je plains ceux qui seront derrière !!!!
Pourquoi ne pas la faire comme l'autre ?? Peut être a cause d'une armature plus importante pour les vestiaires en dessous ?
Par contre les sièges ont l'air plus confortables ! A moins que ce soit ceux des huiles ??
mag 79- Chamois de Feu
A première vue, il n'y aurait pas de tribune derrière les buts ?
JACQUES- Chamois d'Argent
Occupation : Retraité de la Fonction publique
Chamois favori : Joël BOSSIS
2ème équipe préférée : A.S.Saint-Etienne
Les solutions proposées sont très flexibles, c'est en fonction des besoins du client
Invité- Invité
Ben une tribune de 5000 et une de 3000 cela fait 8000 et je pense que l'extension c'est avec des tribunes derrière les buts, non ??JACQUES a écrit:A première vue, il n'y aurait pas de tribune derrière les buts ?
Pour le nom, oui je sais nous n'en sommes pas encore là, et cela sera suivant les entreprises qui financeront le projet. Si il se fait....Mais a mon avis pour lancer le bébé K. Fradin a déjà une idée.......
Je verrais bien " Mutuelles Stadium " ou " Poujoulat Stadium ".
Les deux ont suffisamment d'argent pour financer le projet.
mag 79- Chamois de Feu
Le projet Niortais, porterai sur deux tribunes laterales de 3000 places et deux tribunes de 1000 places chacune derrieres les but.
La capacité serai donc de 8000 places toute couvertes, le souhait de KF avec ce 8000 places,c'est d'avoir un jolie petit stade quasi plein à chaque rencontre et non un 15000 moitié vide.
En cas d'une eventuelle montée la capacité serai augmenté en quelques mois.
Autre point, le club pourrait faire rappatrié une ou des partie des tribunes du matmut stadium quand le LOU migrera à Gerland.
y'aurai juste les couleurs a changé.
La capacité serai donc de 8000 places toute couvertes, le souhait de KF avec ce 8000 places,c'est d'avoir un jolie petit stade quasi plein à chaque rencontre et non un 15000 moitié vide.
Autre point, le club pourrait faire rappatrié une ou des partie des tribunes du matmut stadium quand le LOU migrera à Gerland.
Lucky Luke- Chamois d'Or
J'ai l'impression de connaître tes sources !:Dwilliam79 a écrit:Le projet Niortais, porterai sur deux tribunes laterales de 3000 places et deux tribunes de 1000 places chacune derrieres les but.
Bérurier- Grand Chamois
Page 26 sur 40 • 1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40