Le Deal du moment : -23%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm ...
Voir le deal
199 €

Le Grand sujet du Stade

+36
Lenin Cat
ridou79
Bérurier
StammerTime
prime79
laurent79
FM chamois
CG86
Mora
Alexcham79
batslam
Jahiro
PERLINPINPIN
mag 79
Arnaud
bp
K1000
Tenaille
Festiv79
JACQUES
livaol
HAXO
GG79
sg
David (Chauray)
tom79
Le Chroniqueur
Rodney Marshall
babes
gro chat
Thierry Lhermitte
jaijai
Lucky Luke
Bap*
ChamiChamo
Eddy Kacé
40 participants

Page 33 sur 40 Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 36 ... 40  Suivant

Le Grand sujet du Stade - Page 33 Empty Re: Le Grand sujet du Stade

Message  Lenin Cat Mar 21 Jan - 19:43

Quezzino a écrit:Je ne sais pas si le sujet a déjà été abordé, mais le cas de la pelouse dite hybride de l'ESTAC est assez intéressant:

http://www.lest-eclair.fr/accueil/estac-la-premiere-pelouse-hybride-testee-au-stade-de-ia0b0n87873

Et après avoir regardé le résumé de Troyes - Evian en coupe de la ligue, la pelouse est vraiment au top.

A priori ce procédé "Air Fibr" est en train d'être vendu à de nombreux clubs.

L'article est très intéressant, merci.
Je trouve ça très fort en tout cas, qu'une pelouse puisse reduire les blessures. Si cela s'avère exact, je trouve que cela devrait être systématique. La santé des joueurs passe avant tout. Ils nous offrent le spectacle, parfois au détriment de grosses blessures. Certes, il y en aura encore beaucoup, mais si on peut réduire le nombre, ce n'en sera que mieux. Moins de blessures, plus de spectacle !
Lenin Cat
Lenin Cat
Chamois de Bronze

Masculin Localisation : U.R.S.Centre-Ouest
Occupation : Prof et quiz
Chamois favori : Sala
2ème équipe préférée : Bordeaux - Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Message  Lucky Luke Mar 21 Jan - 19:47

oui enfin 900 000€ ca coute quand meme

Lucky Luke
Chamois d'Or

Masculin Localisation : St Gelais
Chamois favori : Hebras/Bernard
2ème équipe préférée : SEULEMENT NIORT

Message  Invité Mar 21 Jan - 23:46

C’est un sacré investissement mais l'idée est intéressante. Quand on voit l'état de certains terrains (notamment en Ligue 1), ça peut-être une sacré recrue une belle pelouse. Après je ne sais pas combien peut coûter la pose d'une pelouse normale pour comparer les prix.

Pour les Chamois c'est évidemment très cher sauf si c'est compris dans le prix global du nouveau stade.

De plus, à la lecture de cet article (http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Quand-les-pelouses-changent-d-aire/388009), il semble bien que les coûts de fonctionnement sont réduits à terme. De plus,  ces pelouses paraissent beaucoup moins fatigantes et dangereuses pour les organismes qu'un terrain synthétique ou une pelouse grasse l'hiver.

Invité
Invité

Message  Lenin Cat Mer 22 Jan - 11:55

william79 a écrit:oui enfin 900 000€ ca coute quand meme

Payer un joueur blessé et qui ne joue pas, ca coute combien ?

C'est un investissement, c'est sur. Mais si la pelouse est belle et soulage les organismes, pour moi ca vaut le coup.
Lenin Cat
Lenin Cat
Chamois de Bronze

Message  David (Chauray) Jeu 23 Jan - 15:59

Aucuns mots sur les sportifs à Niort par GG sur le tchat organisé par le CO aujourd'hui...

Mes questions sur le sujet ne sont jamais passées...

Pb technique peut être ?Le Grand sujet du Stade - Page 33 1770781102 Le Grand sujet du Stade - Page 33 2781363517 
David (Chauray)
David (Chauray)
Chamois de Fer

Masculin Localisation : Chauray
Chamois favori : Christophe Jallet

http://www.les12-14niort.com

Message  Lucky Luke Jeu 23 Jan - 16:06

La meme pour moi je te rassure...
Tout comme les questions sur le TCSP.

BIZZARE

Lucky Luke
Chamois d'Or

Message  David (Chauray) Jeu 23 Jan - 16:18

je ne voudrais pas dire mais...
David (Chauray)
David (Chauray)
Chamois de Fer

Masculin Localisation : Chauray

http://www.les12-14niort.com

Message  Eddy Kacé Jeu 23 Jan - 18:25

GG, TCSP ????

Chamois de Platine

Masculin Localisation : Galette-Saucisse City
Occupation : Oui
Chamois favori : Oui !
2ème équipe préférée : Dave Gahan & Martin Gore

Message  Chanio44 Jeu 23 Jan - 18:40

Tanfé a écrit:GG, TCSP ????

GG, ce doit être Geneviève Perrin Gaillard!! Le Grand sujet du Stade - Page 33 3603028494 

Par contre, TCSP, comme toi Tanfé, je n'en ai pas la moindre idée...  Le Grand sujet du Stade - Page 33 1770781102 

Chanio44
Chamois de Fer

Masculin Localisation : Région Nantaise
2ème équipe préférée : FC Nantes

Message  Invité Jeu 23 Jan - 18:54

GG : Geneviève Gaillard
TCSP : Transports collectifs en site propre.

Invité
Invité

Message  Lucky Luke Jeu 23 Jan - 19:00

Le tcsp c son projet de bus a 110 millions deuros

Lucky Luke
Chamois d'Or

Message  Lenin Cat Jeu 23 Jan - 19:57

william79 a écrit:Le tcsp c son projet de bus a 110 millions deuros

A ce prix la, j'espère qu'il n'aura jamais une seule panne.
Lenin Cat
Lenin Cat
Chamois de Bronze

Message  Eddy Kacé Jeu 23 Jan - 20:48

william79 a écrit:Le tcsp c son projet de bus a 110 millions deuros

En fait, c'est pas ça du tout.
C'est le cout de la ligne de Tramway s'arretant Route de Limoges pour emmener tous les supporters vers le stade flambant neuf de 19000 places couvertes (avec toit rétractable).

Chamois de Platine

Masculin Localisation : Galette-Saucisse City
Occupation : Oui
Chamois favori : Oui !
2ème équipe préférée : Dave Gahan & Martin Gore

Le Grand sujet du Stade - Page 33 Empty Grand Stade

Message  Invité Mar 28 Jan - 11:18

Mais oui il nous faut rapidement un grand Stade... Mais pourquoi encore en construire un nouveau. Utilisons ce que nous avons en faisant quelques chose de moderne. Moi je serais pour un grand complexe sportif a RG. Il faut repenser l acces et se demander si les maisons entre la patinoire et le stade ne peuvent pas etre rasées. On devrait deplace le synthetique a la Mineraie et faire Route de Parthenay le centre d entrainement des Chamois. Il faut faire un stade multisport de Rene Gaillard. On garde la piste d athletisme mais on refelchit a faire des tribunes mobiles. Ainsi pendant la treve estivale on pourrait acceuillir un meeting national d athletisme ou des championnats. Cela bougerait Niort de sa lethargie. La piste d athle ne doit pas etre un handicap et on doit rester la ville de tous les sports. J habite en Allemagne et on a un super stade avec piste et dedans ily a une superbe ambiance.....
Alors on renove Rene Gaillars avec un bel acces cote clou bouchet... le parking du cote de la venise verte et on fait de belles tribunes rondes et les premiers rangs proche de la piste et du terrrain... En pesage et en tribune d honneur, creation en haut des loges VIP, installation de vrais ecrants geants avec plein d info sponsorisées... (Resultat, Stats, Cartons, Equipes..)... Dans les coursives on installe des stands de boissons et de bouffe... Avec des match a 20, et des prix raisonables (Breme le vin chaud etait a 2 € et le sandwich a 2,5 €) Une anecdote. J etais a Breme ce we. un regal -8 ° C et malgre cela vin chaud , possibilite de se faire servir a sa place et de la bouffe dans les 10 metres dans les tribunes.. Possibilite de payer avec sa carte d abonne... Bref il y a moyen de faire quelque de bien mais il faut repenser le quartier de Rene Gaillard.. On fait de vrais parkings, une desserte en bus, on rase quelques maisons, on deplace le centre de formation a la mineraie.. On ouvre une vrai boutique et en ville sous les halles on ouvre une billeterie.... Et on fait des campagnes de pub 4*3 agressives sur Niort et les 2 Sevres. Prenons exemple sur La Rochelle....
On construit quelque chose qui a de la gueule et pas besoin d aller en haut de l avenue de Limoges.... Une belle esplanade devant le stade aux couleurs des chamois cela aurait de la gueule.......

Invité
Invité

Message  Lucky Luke Mar 28 Jan - 11:56

Tu as fumé quoi ce matin?
Ca reviendrai plus cher je suis sur...

Pis ca te fait un stade en travaux pendant x temps.

Pis va demandé aux gens de raser leurs maison. Vont etre content.

Serieusement,la beu en Allemagne elle doit dechirer Le Grand sujet du Stade - Page 33 1896979547 

Lucky Luke
Chamois d'Or

Message  Invité Mar 28 Jan - 12:05

la Biere!!!!!!!! Gardons l existant construire les acces aux stades coute aussi de l argent.. Putain si on veut un stade qui a de l allure et avoir les sous de la licence LFP, on se sort les doigts du c.... Pas de besoin d un grand stade.. Un stade de 10-12 Milles places ca suffit pour niort. Quand on voit Deflandre a cote... c est le grand Luxe!

Pour le TSCP, on rase rue Mazagran, les ambulances de l angelique pour trois clampins qui prennent les bus de niort alors que pour la seule activite qui promeut Niort dans toute la france, on dit cela coute cher... Quel est le spectacle qui ramene plus de 5000 personnes tous les 15 jours a Niort, c est le foot et non l acclameur!!!!!!!!

Invité
Invité

Message  Lucky Luke Mar 28 Jan - 12:23

Suis daccord avec toi sur tcsp. Par contre le club ne veut pas dun grand stade mais dun stade a son echelle. 10-12000 places. Et un centre de formation et dentrainement a cote. Pour une 20taine de millions. Ton projet "farfelu" couterai bien plus cher.

Lucky Luke
Chamois d'Or

Message  Jahiro Mar 28 Jan - 13:17

chamois38106 a écrit:Mais oui il nous faut rapidement un grand Stade... Mais pourquoi encore en construire un nouveau. Utilisons ce que nous avons en faisant quelques chose de moderne. Moi je serais pour un grand complexe sportif a RG. Il faut repenser l acces et se demander si les maisons entre la patinoire et le stade ne peuvent pas etre rasées. On devrait deplace le synthetique a la Mineraie et faire Route de Parthenay le centre d entrainement des Chamois. Il faut faire un stade multisport de Rene Gaillard. On garde la piste d athletisme mais on refelchit a faire des tribunes mobiles. Ainsi pendant la treve estivale on pourrait acceuillir un meeting national d athletisme ou des championnats. Cela bougerait Niort de sa lethargie.  La piste d athle ne doit pas etre un handicap et on doit rester la ville de tous les sports. J habite en Allemagne et on a un super stade avec piste et dedans ily a une superbe ambiance.....
Alors on renove Rene Gaillars avec un bel acces cote clou bouchet... le parking du cote de la venise verte et on fait de belles tribunes rondes et les premiers rangs proche de la piste et du terrrain... En pesage et en tribune d honneur, creation en haut des loges VIP, installation de vrais ecrants geants avec plein d info sponsorisées... (Resultat, Stats, Cartons, Equipes..)... Dans les coursives on installe des stands de boissons et de bouffe... Avec des match a 20, et des prix raisonables (Breme le vin chaud etait a 2 € et le sandwich a 2,5 €) Une anecdote. J etais a Breme ce we. un regal -8 ° C et malgre cela vin chaud , possibilite de se faire servir a sa place et de la bouffe dans les 10 metres dans les tribunes.. Possibilite de payer avec sa carte d abonne... Bref il y a moyen de faire quelque de bien mais il faut repenser le quartier de Rene Gaillard..  On fait de vrais parkings, une desserte en bus, on rase quelques maisons, on deplace le centre de formation a la mineraie.. On ouvre une vrai boutique et en ville sous les halles on ouvre une billeterie.... Et on fait des campagnes de pub 4*3 agressives sur Niort et les 2 Sevres. Prenons exemple sur La Rochelle....
On construit quelque chose qui a de la gueule et pas besoin d aller en haut de l avenue de Limoges.... Une belle esplanade devant le stade aux couleurs des chamois cela aurait de la gueule.......

Le Grand sujet du Stade - Page 33 3603028494 Même si je suis content du projet porté par les Chamois, j'ai toujours préféré un véritable projet de rénovation de René Gaillard.

En tant que contribuable, je trouve dommage que cet outil qu'est le stade René Gaillard soit laissé sans activité car même si un stade "à l'anglaise" aura toujours un plus bel attrait, la piste d'athlé est un faux problème. Demandez aux supporters de la Roma ou du Napoli si leur stade manque d'ambiance !

Et puis il y a autre chose qui me dérange : Fradin réclame (à juste titre) de meilleurs moyens au niveau infrastructure mais qu'a-t-il fait avec René Gaillard ? Rien !

Je l'invite à aller voir au Stade Rochelais les animations réalisées (tivoli de maquillage, bodéga...) et d'essayer déjà de développer quelques idées autour du stade car pour l'instant je ne suis pas certain qu'il soit capable de faire mieux avec un nouveau stade.

Mais si le stade modulaire se monte je serai super content mais en tant que contribuable quel gâchis ! Bravo la gauche à Niort !
Jahiro
Jahiro
Chamois de Bois

Masculin Localisation : Laval
Occupation : Resistant
Chamois favori : Damian FACCIUTO
2ème équipe préférée : OL St Liguaire

Message  Lucky Luke Mar 28 Jan - 13:27

je vois pas comment organisé des animation à RG.

y aucune places aux alentours pour le faire.

il c'est deja inspiré de la Rochelle, avec le tivoli qui reprend l'idee de la bodega

tu parles ton impots, mais ce projet porté par les chamois et des partenaires ne devrait pas ou peu augmenté ton impot

Moins en tout cas que la Breche ou la futur ligne de bus (si la vieille folle repasse)

A René Gaillard aucun moyen de rajouté des places de parking, aucun moyen de rajouté des loges

Alors oui, j'aurai un pincement en quittant RG mais dégageons de la et vite

Lucky Luke
Chamois d'Or

Message  Invité Mar 28 Jan - 13:52

Jahiro a écrit:
chamois38106 a écrit:Mais oui il nous faut rapidement un grand Stade... Mais pourquoi encore en construire un nouveau. Utilisons ce que nous avons en faisant quelques chose de moderne. Moi je serais pour un grand complexe sportif a RG. Il faut repenser l acces et se demander si les maisons entre la patinoire et le stade ne peuvent pas etre rasées. On devrait deplace le synthetique a la Mineraie et faire Route de Parthenay le centre d entrainement des Chamois. Il faut faire un stade multisport de Rene Gaillard. On garde la piste d athletisme mais on refelchit a faire des tribunes mobiles. Ainsi pendant la treve estivale on pourrait acceuillir un meeting national d athletisme ou des championnats. Cela bougerait Niort de sa lethargie.  La piste d athle ne doit pas etre un handicap et on doit rester la ville de tous les sports. J habite en Allemagne et on a un super stade avec piste et dedans ily a une superbe ambiance.....
Alors on renove Rene Gaillars avec un bel acces cote clou bouchet... le parking du cote de la venise verte et on fait de belles tribunes rondes et les premiers rangs proche de la piste et du terrrain... En pesage et en tribune d honneur, creation en haut des loges VIP, installation de vrais ecrants geants avec plein d info sponsorisées... (Resultat, Stats, Cartons, Equipes..)... Dans les coursives on installe des stands de boissons et de bouffe... Avec des match a 20, et des prix raisonables (Breme le vin chaud etait a 2 € et le sandwich a 2,5 €) Une anecdote. J etais a Breme ce we. un regal -8 ° C et malgre cela vin chaud , possibilite de se faire servir a sa place et de la bouffe dans les 10 metres dans les tribunes.. Possibilite de payer avec sa carte d abonne... Bref il y a moyen de faire quelque de bien mais il faut repenser le quartier de Rene Gaillard..  On fait de vrais parkings, une desserte en bus, on rase quelques maisons, on deplace le centre de formation a la mineraie.. On ouvre une vrai boutique et en ville sous les halles on ouvre une billeterie.... Et on fait des campagnes de pub 4*3 agressives sur Niort et les 2 Sevres. Prenons exemple sur La Rochelle....

Le Grand sujet du Stade - Page 33 3603028494 Même si je suis content du projet porté par les Chamois, j'ai toujours préféré un véritable projet de rénovation de René Gaillard.

En tant que contribuable, je trouve dommage que cet outil qu'est le stade René Gaillard soit laissé sans activité car même si un stade "à l'anglaise" aura toujours un plus bel attrait, la piste d'athlé est un faux problème. Demandez aux supporters de la Roma ou du Napoli si leur stade manque d'ambiance !

Et puis il y a autre chose qui me dérange : Fradin réclame (à juste titre) de meilleurs moyens au niveau infrastructure mais qu'a-t-il fait avec René Gaillard ? Rien !

Je l'invite à aller voir au Stade Rochelais les animations réalisées (tivoli de maquillage, bodéga...) et d'essayer déjà de développer quelques idées autour du stade car pour l'instant je ne suis pas certain qu'il soit capable de faire mieux avec un nouveau stade.

Mais si le stade modulaire se monte je serai super content mais en tant que contribuable quel gâchis ! Bravo la gauche à Niort !

Si le montage financier est à majorité privé (très probable), le contribuable n'aura rien à voir là dedans. C'est là l'avantage du choix des Chamois. Par contre, une rénovation de RG, aucune entreprise te suit.

Pour une fois que les choses bougent à Niort et qu'on met en avant le sport, ne boudons pas notre plaisir !

Dernière édition par Quezzino le Mar 28 Jan - 14:07, édité 1 fois

Invité
Invité

Message  Invité Mar 28 Jan - 13:59

william79 a écrit:je vois pas comment organisé des animation à RG.

il c'est deja inspiré de la Rochelle, avec le tivoli qui reprend l'idee de la bodega

tu parles ton impots, mais ce projet porté par les chamois et des partenaires ne devrait pas ou peu augmenté ton impot

Moins en tout cas que la Breche ou la futur ligne de bus (si la vieille folle repasse)

A René Gaillard aucun moyen de rajouté des places de parking, aucun moyen de rajouté des loges

J' en peux plus...  Le Grand sujet du Stade - Page 33 2781363517 

OUi Oui et OUI !

Invité
Invité

Message  Invité Mar 28 Jan - 14:02

ANTHONY79 a écrit:
william79 a écrit:je vois pas comment organisé des animation à RG.

J' en peux plus...  Le Grand sujet du Stade - Page 33 2781363517 

OUi Oui et OUI !

Complètement d'accord Le Grand sujet du Stade - Page 33 3603028494

Invité
Invité

Message  Invité Mar 28 Jan - 14:08

Alors on va reprendre point par point :

1) Faire raser des maisons pour agrandir la zone autour du stade, ça commence déjà par une idée ahurissante... Va trouver les fonds pour déloger ces personnes.

2) Pour tout installer à la Mineraie, pourquoi pas, mais autant réunir dans des installations de qualité, plutôt qu'à la Mineraie avec un pauvre petit bâtiment, non ?

3) Tu voudrais mettre des tribunes mobiles allant sur la piste les soirs de match ? Le problème vient déjà du fait qu'en lui même le stade est vieux, et nécessite des (très) importantes rénovations.

4) Pour les loges, une petite est installée en haut de la tribune d'honneur. Cette tribune a déjà été rénovée et manque clairement de place, que ça soit pour des loges ou pour la presse.

5) Des bus commencent à desservir les abords du stade (Pôle Atlantique, à 3 minutes à pied) le vendredi soir jusqu'à 23h je crois bien.

6) Tu veux installer une boutique + une billetterie en ville, ainsi qu'un service de pub très agressif ? Je te laisse imaginer le coût que ça peut avoir, surtout en centre ville...

Pour un projet à 20M € max, on aurait un stade tout neuf + parkings + loges + centre de formation + terrains d'entraînements. Le tout au même endroit, tout neuf, et dont nous serions propriétaires.

Invité
Invité

Message  Invité Mar 28 Jan - 14:13

Jahiro a écrit:

Donc pour toi la création de la Chamoiserie, l'installation de l'écran géant et le développement du VIP ne sont pas des idées d'amélioration. Quand on a des installations qui appartiennent à la ville, et qui en plus ont grandement besoin de rénovations coûteuses, je vois pas l'intérêt. Pourquoi payer cher pour rénover quelque chose et ne pas payer un prix légèrement supérieur pour de toutes nouvelles installations beaucoup plus pratiques pour des animations et beaucoup plus confortables pour les spectateurs ?

Invité
Invité

Message  mag 79 Mar 28 Jan - 14:45

Moi je pense que au cas ou, RG serait une superbe opportunité pour le Stade Niortais cela leurs permets
d'avoir toutes les sections dans un même endroits et eux la piste les gènes moins, y en a déjà une à Espinassou.
Et RG peut servir a d'autres club, si les chamois s'en vont c'est pas la mort du stade.
mag 79
mag 79
Chamois de Feu

Masculin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 33 sur 40 Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 36 ... 40  Suivant