Le Grand sujet du Stade
+36
Lenin Cat
ridou79
Bérurier
StammerTime
prime79
laurent79
FM chamois
CG86
Mora
Alexcham79
batslam
Jahiro
PERLINPINPIN
mag 79
Arnaud
bp
K1000
Tenaille
Festiv79
JACQUES
livaol
HAXO
GG79
sg
David (Chauray)
tom79
Le Chroniqueur
Rodney Marshall
babes
gro chat
Thierry Lhermitte
jaijai
Lucky Luke
Bap*
ChamiChamo
Eddy Kacé
40 participants
Forum Historique du Chamois Niortais FC depuis 2002 :: Rubriques :: Les Chamois en R3 mais toujours les Chamois !
Page 14 sur 40
Page 14 sur 40 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 27 ... 40
Re: Le Grand sujet du Stade
C'est l'histoire du chien qui se mord la queue...
La ville de Niort attend que les chamois reste dans la durée en ligue 2 et les chamois espère avoir un nouveau stade au plus vite pour prospérer et rester et grandir en ligue 2
Enfin bref on est pas près de le voir notre beau stade en tube sans piste d'athlétisme qui nous fait chier sortir de terre et d'ici 2015 on aura peut être plus les chamois en ligue 2 non plus a cause de la ligue de football qui ne voudra plus de notre stade pourri.
A croire que la ville et la région ne veulent plus de la vitrine que représente les chamois et le foot sur un plan plus général alors qu'il y aurait t'en a faire si tout le monde voulait se donner un peu de peine
La ville de Niort attend que les chamois reste dans la durée en ligue 2 et les chamois espère avoir un nouveau stade au plus vite pour prospérer et rester et grandir en ligue 2
Enfin bref on est pas près de le voir notre beau stade en tube sans piste d'athlétisme qui nous fait chier sortir de terre et d'ici 2015 on aura peut être plus les chamois en ligue 2 non plus a cause de la ligue de football qui ne voudra plus de notre stade pourri.
A croire que la ville et la région ne veulent plus de la vitrine que représente les chamois et le foot sur un plan plus général alors qu'il y aurait t'en a faire si tout le monde voulait se donner un peu de peine
Alexcham79- Chamois de Fer
Chamois favori : Quentin Bernard et Johan Gastien
chamois23 a écrit:A mon avis, tant que les chamois ne s'inscriront pas dans la durée en ligue 2, nous n'aurons pas de nouveau stade!
J'édite : mon propos rejoint celui d'AlexCham79.
Ils ne peuvent pas s'inscrire dans la durée en ligue 2 sans nouveau stade. On en a parlé souvent, les dirigeants aussi.
Rien que cette année on a perdu 1 million d'euros pour cette fichue licence club. Sans parler du manque à gagner en termes de sponsoring (loges) et d'accueil du public (confort, ambiance).
Malheureusement, Jacques a plus que raison.
J'avais posé ouvertement la question à Madame le Maire l'an passé sur l'intérêt qu'elle portait aux Chamois. Elle m'avait fait part de son attachement au club et je ne peux que la croire sincère. Je crains néanmoins qu'il y ait dans son entourage des élus qui soient plus récalcitrants.
Personnellement, je n'espère rien avant les prochaines élections où nous devrons faire en sorte que ce sujet soit débattu.
Invité- Invité
Ce billet ne me surprend pas vraiment, au grand dam de la cause "Chamois".
Lorsque vous allez chez un banquier pour présenter votre projet de construction de maison, il détriture votre dossier. Il vaut mieux être en très bonne santé et disposer de quelques réserves personnelles pour prétendre à la signature d'un contrat.
Transposez le problème au dossier "stade". On y voit de très nombreux points communs.
Sans vouloir prendre fait et cause pour la collectivité sollicitée, c'est juste un très mauvais moment pour présenter ce type de dossier (fin de mandats municipaux, réforme territoriale et fusion adjonction de nouvelles communes à la CAN, dotations de fonctionnement en baisse, renouvellement incessant de préfets dans les Deux-Sèvres). Bref, rien qui contribue à travailler dans le calme et la sérénité.
A toutes fins utiles, Terre de Sports était dans les cartons de la Ville depuis Bellec et la Communauté de Communes de Niort. Cela remonte à plus de 12 ans. On a accouché d'une souris mais une fraction de projet est finalement sortie de terre. Alors gardons le cap. Même avec des tubulaires, on n'y arrive pas. Pour Joël Coué et le monde du bâtiment dans les Deux-Sèvres, çà la fout mal. Néanmoins, mettons-nous un seul instant dans la peau du banquier face à ce projet. On navigue pas à vue sur ces investissements-là. Je ne comprendrais jamais l'idée qui veut que l'on ait un vrai outil de travail pour ensuite faire ses preuves. Un stade, c'est plutôt la récompense d'un travail continu dans le temps avec des résultats sportifs. Ma philosophie, c'est plutôt l'inverse. Surtout par les temps qui courrent.
Lorsque vous allez chez un banquier pour présenter votre projet de construction de maison, il détriture votre dossier. Il vaut mieux être en très bonne santé et disposer de quelques réserves personnelles pour prétendre à la signature d'un contrat.
Transposez le problème au dossier "stade". On y voit de très nombreux points communs.
Sans vouloir prendre fait et cause pour la collectivité sollicitée, c'est juste un très mauvais moment pour présenter ce type de dossier (fin de mandats municipaux, réforme territoriale et fusion adjonction de nouvelles communes à la CAN, dotations de fonctionnement en baisse, renouvellement incessant de préfets dans les Deux-Sèvres). Bref, rien qui contribue à travailler dans le calme et la sérénité.
A toutes fins utiles, Terre de Sports était dans les cartons de la Ville depuis Bellec et la Communauté de Communes de Niort. Cela remonte à plus de 12 ans. On a accouché d'une souris mais une fraction de projet est finalement sortie de terre. Alors gardons le cap. Même avec des tubulaires, on n'y arrive pas. Pour Joël Coué et le monde du bâtiment dans les Deux-Sèvres, çà la fout mal. Néanmoins, mettons-nous un seul instant dans la peau du banquier face à ce projet. On navigue pas à vue sur ces investissements-là. Je ne comprendrais jamais l'idée qui veut que l'on ait un vrai outil de travail pour ensuite faire ses preuves. Un stade, c'est plutôt la récompense d'un travail continu dans le temps avec des résultats sportifs. Ma philosophie, c'est plutôt l'inverse. Surtout par les temps qui courrent.
Le Chroniqueur- Chamois d'Or
Chamois favori : Le chamois niortais
Je suis d'accord avec toi Chroniqueur mais encore faut il avoir déjà un outil de travail qui permette de faire du bon boulot...
Entre les tribune populaire qui tombe en ruine, la tribune de presse qui vient d'être rénover mais qui ne sera jamais vraiment bonne, les loges qui ne ressemble a rien, la piste d'athlétisme qui ne permet pas une réel ferveur dans se stade et une pelouse qui ressemble plus a un champ de patate ou un plage de beach soccer suivant les saisons c'est difficile de progresser quand même
Entre les tribune populaire qui tombe en ruine, la tribune de presse qui vient d'être rénover mais qui ne sera jamais vraiment bonne, les loges qui ne ressemble a rien, la piste d'athlétisme qui ne permet pas une réel ferveur dans se stade et une pelouse qui ressemble plus a un champ de patate ou un plage de beach soccer suivant les saisons c'est difficile de progresser quand même
À la lumière de la plupart de ces réflexions, on peut donc raisonnablement penser que le foot Niortais n’a aucun avenir...
Mora- Jeune Chamois
Le Chroniqueur a écrit: Je ne comprendrais jamais l'idée qui veut que l'on ait un vrai outil de travail pour ensuite faire ses preuves. Un stade, c'est plutôt la récompense d'un travail continu dans le temps avec des résultats sportifs. Ma philosophie, c'est plutôt l'inverse. Surtout par les temps qui courent.
Ce stade n'est pas la cerise sur le gâteau. Comme tu le dis, c'est un outil de travail. Avec un stade obsolète et un équipement qui ne l'est pas moins (synthétique par exemple), les Chamois ont réussi à réintégrer le monde pro. S'ils réussissent à se maintenir cette année, combien de saisons faudra-t-il attendre pour que ce nouveau stade sorte de terre? Les preuves, le club les a apportées sur le terrain.
Je ne comprendrai jamais que l'on n'offre pas la possibilité à un projet ambitieux porteur d'image et d'emplois de se réaliser.
J'avais posé la question à un chef d'entreprise, mon frangin en l'occurrence, sur les motivations qui l'avaient amené à quitter la région (Saintes à cette époque) pour "s'expatrier". La dynamique locale ou plutôt son absence était son premier et principal argument.
Tu reconnais toi-même que cet esprit "entrepreneurial" n'est pas soutenu si ce n'est dans le Bocage ou le Mauléonais et tu justifies dans le même temps cette mentalité de pisse-froid ou de bande-mou qui caractérise la ville, le département et la région. Permets-moi de ne pas comprendre la logique.
Je n'ai rien contre cette municipalité dont je partage certaines idées et j'ai des préjugés favorables à l'endroit de Madame Gaillard qui était une amie de mon défunt père mais je reste plus que critique à l'égard de la politique sportive de la ville qui manque tout bonnement de vision.
Invité- Invité
Nos propos respectifs démontrent que ce sujet ne fait finalement pas l'unanimité.
Manu17 , merci pour ton analyse éclairée. J'ai la même en tant que supporter, à la nuance près qu'une fois dévêtu de mon attirail de passionné, je côtoie d'assez près le monde des collectivités. Ce qui me fait intervenir avec des réserves sur le cautionnement d'un tel équipement.
Je reviendrai plus longuement sur tes propos. L'approche sport de haut niveau - collectivité mériterait des attentions très détaillées. C'est dans ce contexte que l'on pourrait entendre qu'une collectivité hésite ou refuse clairement de mettre la main à la poche. Ce n'est pas pour autant faire preuve d'absence de vision. En se choisissant un slogan du type "ville de tous les sports", Niort affiche plutôt la variété au risque de l'exclusivité. Chacun partagera ou pas cette conception.
Quant aux résultats obtenus sur le terrain sportif, j'ai vraiment du mal à être convaincu malgré tout l'amour que je porte au quotidien pour ce club. Le jeu du yoyo depuis 5 ans. Des places de sauvetage in extremis en Ligue 2 quelques exercices avant. Et surtout, cette photographie actuelle d'un club promu qui se bat pour son maintien sur un strapontin. Oui le club s'est rebâti et restructuré. Oui, il possède cette philosophie maison qui peut nourrir de fières ambitions. Mais, est-ce suffisant dans la balance pour alimenter une quelconque pérennité de cet équipement dédié dans le temps ?
Je ne vois pour l'instant qu'un bienfaiteur, un philanthrope bien argenté et qui bricole bien le dimanche pour nous sortir une enceinte des entrailles de la terre. Depuis 12 ans, personne n'a répondu à ce profil.
Manu17 , merci pour ton analyse éclairée. J'ai la même en tant que supporter, à la nuance près qu'une fois dévêtu de mon attirail de passionné, je côtoie d'assez près le monde des collectivités. Ce qui me fait intervenir avec des réserves sur le cautionnement d'un tel équipement.
Je reviendrai plus longuement sur tes propos. L'approche sport de haut niveau - collectivité mériterait des attentions très détaillées. C'est dans ce contexte que l'on pourrait entendre qu'une collectivité hésite ou refuse clairement de mettre la main à la poche. Ce n'est pas pour autant faire preuve d'absence de vision. En se choisissant un slogan du type "ville de tous les sports", Niort affiche plutôt la variété au risque de l'exclusivité. Chacun partagera ou pas cette conception.
Quant aux résultats obtenus sur le terrain sportif, j'ai vraiment du mal à être convaincu malgré tout l'amour que je porte au quotidien pour ce club. Le jeu du yoyo depuis 5 ans. Des places de sauvetage in extremis en Ligue 2 quelques exercices avant. Et surtout, cette photographie actuelle d'un club promu qui se bat pour son maintien sur un strapontin. Oui le club s'est rebâti et restructuré. Oui, il possède cette philosophie maison qui peut nourrir de fières ambitions. Mais, est-ce suffisant dans la balance pour alimenter une quelconque pérennité de cet équipement dédié dans le temps ?
Je ne vois pour l'instant qu'un bienfaiteur, un philanthrope bien argenté et qui bricole bien le dimanche pour nous sortir une enceinte des entrailles de la terre. Depuis 12 ans, personne n'a répondu à ce profil.
Le Chroniqueur- Chamois d'Or
Chamois favori : Le chamois niortais
Jean Luc Lahaye a écrit:À la lumière de la plupart de ces réflexions, on peut donc raisonnablement penser que le foot Niortais n’a aucun avenir...
C'est un peu çà pour moi. On en a déjà réchappé une fois par je ne sais quel miracle.
Les miracles, généralement, c'est pas tous les matins...
Invité- Invité
Le Chroniqueur a écrit:
Je ne sais pas si je dois lire une pointe d'ironie dans la phrase en gras mais peu m'importe excepté le fond.
Je pense que tu donnes les raisons de tes réserves et je les comprends fort bien. Finalement, pour peu qu'il y aurait quelques passionnés des Chamois dans une collectivité, quand ils revêtent leur écharpe tricolore (ce qui fait au moins une couleur de trop), ils abandonnent toute passion. Or, pour citer mon Hegel de comptoir, rien ne s'est jamais accompli sans elle.
Invité- Invité
moi, je ne dis pas qu'il ne nous faut pas un autre stade! Mais je me pose des questions...
Si on redescends (si qui a 1 malchance sur 2 d'arriver) en National, comment justifier la construction d'une nouvelle enceinte?
Et même si on reste en Ligue 2 on dépasse rarement les 3500 spectateurs! (sauf pour certaines "affiches")...
Un stade ça doit se rentabiliser et pour nous ça va être très très diffcile!
Enfin, je pense effectivement, que le contexte général économique est plutôt pour le moins incertain!
Et pour les collectivités qui so,nt face à d'autres priorités avec beaucoup de moyens en moins c'est trop risqué...
Alors, rien de définitif dans mes propos mais c'est vrai que RG n'est plus à la hauteur même pour un club de National!
Si on redescends (si qui a 1 malchance sur 2 d'arriver) en National, comment justifier la construction d'une nouvelle enceinte?
Et même si on reste en Ligue 2 on dépasse rarement les 3500 spectateurs! (sauf pour certaines "affiches")...
Enfin, je pense effectivement, que le contexte général économique est plutôt pour le moins incertain!
Et pour les collectivités qui so,nt face à d'autres priorités avec beaucoup de moyens en moins c'est trop risqué...
Alors, rien de définitif dans mes propos mais c'est vrai que RG n'est plus à la hauteur même pour un club de National!
Invité- Invité
pascal79 a écrit:moi, je ne dis pas qu'il ne nous faut pas un autre stade! Mais je me pose des questions...
Pour cette partie là, je reste persuadé ( et je l' ai déjà argumenté ) que c' est le nouvel outils qui pourrait fidéliser un public plus nombreux, avec tout les paramètres que cela inclus... ( voir mon message précèdent )...
Invité- Invité
pascal79 a écrit:moi, je ne dis pas qu'il ne nous faut pas un autre stade! Mais je me pose des questions...
Pascal, la moyenne cette année de spectateurs, avant les matchs contre Nantes, Angers et Auxerre, est de 4500 spectateurs à Niort (ce qui est au passage le 2e meilleur taux de remplissage de L2, car les tribunes D et F encore comptées par la LFP n'existent plus)
Invité- Invité
Draz a écrit:pascal79 a écrit:moi, je ne dis pas qu'il ne nous faut pas un autre stade! Mais je me pose des questions...
Pascal, la moyenne cette année de spectateurs, avant les matchs contre Nantes, Angers et Auxerre, est de 4500 spectateurs à Niort (ce qui est au passage le 2e meilleur taux de remplissage de L2, car les tribunes D et F encore comptées par la LFP n'existent plus)
Attention! Je ne dis pas que nous faisons de mauvaises affluences loin de là! Mais je me dis qu'on ne remplira pas plus un "nouveau" ou "grand" stade! Mais peut-être que je me trompe!!
Invité- Invité
On ne demande pas un stade de 20000 places.
Juste un stade de 8000 place bien propre et fonctionnel nous suffirai et contenterai emplement.
Juste un stade de 8000 place bien propre et fonctionnel nous suffirai et contenterai emplement.
quelque chose comme le stade de la Licorne d'Amiens, un joli stade de 12000 places.
Rodney Marshall- Chamois de Feu
Occupation : professeur/écrivain
Chamois favori : Johann Chapuis et Nicolas Pallois
2ème équipe préférée : Northampton et Fiorentina
Rodney Marshall a écrit:quelque chose comme le stade de la Licorne d'Amiens, un joli stade de 12000 places.
A condition de remplacer les toits du stade qui ne protège absolument pas des intempéries oui
Le seul moyen qui reste pour avoir un stade est de transferer l'équipe dans une autre 'grande' ville qui n'a pas d'equipe pro (Limoges?)
Mora- Jeune Chamois
Je ne vois aucun intérêt à cette proposition. Et de plus, on y perdrait notre identitéJean Luc Lahaye a écrit:Le seul moyen qui reste pour avoir un stade est de transferer l'équipe dans une autre 'grande' ville qui n'a pas d'equipe pro (Limoges?)
JACQUES- Chamois d'Argent
Occupation : Retraité de la Fonction publique
Chamois favori : Joël BOSSIS
2ème équipe préférée : A.S.Saint-Etienne
bah quoi, c'est pas fun, Limoges?
Mora- Jeune Chamois
Jean Luc Lahaye a écrit:Le seul moyen qui reste pour avoir un stade est de transferer l'équipe dans une autre 'grande' ville qui n'a pas d'equipe pro (Limoges?)
Pi en plus faudrai changez le nom de l'equipe pour qu'il est soit en rapport avec la porcelaine...
Genre les Porcelet Niortais ou Limougeot
Ah non, on garde quand même une référence avec Niort.
Mais les "Porcelets Niortais", ça me va.
Avec ce nom, on est au moins sûr que personne ne se foutera de notre gueule.
Mais les "Porcelets Niortais", ça me va.
Avec ce nom, on est au moins sûr que personne ne se foutera de notre gueule.
sg- Chamois de Titane
- 2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)
Mais une bonne vieille "ChamArena", ça aurait de la gueule, non?
Thierry Lhermitte- Chamois de Fer
- Chamois favori : David Ringot
2ème équipe préférée : Les Chamois aussi
Bon alors va falloir vendre Ricaud pour acheter un stade...
Mora- Jeune Chamois
Ni le club, ni la ville de Niort, ni le conseil général n'ont les moyens ni même l’intérêt de construire un nouveau stade actuellement...
A part grace à des investisseurs privés, le stade n'est pas pret de voir le jour...
A part grace à des investisseurs privés, le stade n'est pas pret de voir le jour...
jaijai- Chamois d'Argent
Chamois favori : Christophe Marichez
2ème équipe préférée : FC Nantes
c'est d'ailleurs ce sur quoi on ce dirige, meme si les collectivités devront quand meme mettre la main a la patte
en donnant les terrains par exemple
mais c'est quand meme dingue ce temps qu'on a perdu
en donnant les terrains par exemple
mais c'est quand meme dingue ce temps qu'on a perdu
Lucky Luke- Chamois d'Or
Chamois favori : Hebras/Bernard
2ème équipe préférée : SEULEMENT NIORT
Page 14 sur 40 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 27 ... 40