Le Grand sujet du Stade
+36
Lenin Cat
ridou79
Bérurier
StammerTime
prime79
laurent79
FM chamois
CG86
Mora
Alexcham79
batslam
Jahiro
PERLINPINPIN
mag 79
Arnaud
bp
K1000
Tenaille
Festiv79
JACQUES
livaol
HAXO
GG79
sg
David (Chauray)
tom79
Le Chroniqueur
Rodney Marshall
babes
gro chat
Thierry Lhermitte
jaijai
Lucky Luke
Bap*
ChamiChamo
Eddy Kacé
40 participants
Forum Historique du Chamois Niortais FC depuis 2002 :: Rubriques :: Les Chamois en R3 mais toujours les Chamois !
Page 25 sur 40
Page 25 sur 40 • 1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40
Re: Le Grand sujet du Stade
Et le prix aussi surement non ?raoul volfoni a écrit:Peut-être qu'avec de meilleures conditions d'accueil, la fréquentation du stade augmenterait.
La c'est bien les places sont vraiment pas chère, avec un stade plus moderne sa devrai changer, mais normal
Invité- Invité
12000 en effet c'est la demande minimum de la ligue pour les equipes de ligue 2. donc il faudrait faire un de 12000 ou 150000 sachant que si un jour qui sait on monte en ligue 1? la lfp est même exigente et conseille 20000 pour les ligues 1.chamcool a écrit:Moi j'avais entendu parler d'un stade de 12000 places!!!
Alors je sais que je suis à contre-courrant sur ce forum, mais au moins quand on est 6000 ou 7000 à RG on a l'impression que c'est plein, mais dans un stade à 12000 (et pire à 15000) on n'aura pas la même impression!
Mais,oui, je suis d'accord, il faut avancer sur ce projet de nouveau stade!
voici la page de recommandation de la ligue
http://www.lfp.fr/reglements/reglements/2011_2012/reglComp7.pdf
ET je pense que dans un stade de 12000-15000 places bien conçu même moitié plein il y aurait une meilleure ambiance qu'à RG (à cette belle piste d'athlé...)
Invité- Invité
Ah oui quand même, et on va même devenir le stade ou il y a le plus de place du monde !herve301 a écrit:12000 en effet c'est la demande minimum de la ligue pour les equipes de ligue 2. donc il faudrait faire un de 12000 ou 150000 sachant que si un jour qui sait on monte en ligue 1? la lfp est même exigente et conseille 20000 pour les ligues 1.chamcool a écrit:Moi j'avais entendu parler d'un stade de 12000 places!!!
Alors je sais que je suis à contre-courrant sur ce forum, mais au moins quand on est 6000 ou 7000 à RG on a l'impression que c'est plein, mais dans un stade à 12000 (et pire à 15000) on n'aura pas la même impression!
Mais,oui, je suis d'accord, il faut avancer sur ce projet de nouveau stade!
voici la page de recommandation de la ligue
http://www.lfp.fr/reglements/reglements/2011_2012/reglComp7.pdf
ET je pense que dans un stade de 12000-15000 places bien conçu même moitié plein il y aurait une meilleure ambiance qu'à RG (à cette belle piste d'athlé...)
Invité- Invité
et oui il faut avoir la folie des grandeurs!!!
oui en effet Jason 17 j'ai rippé une fois de trop sur le 0, 15000 bien sur
oui en effet Jason 17 j'ai rippé une fois de trop sur le 0, 15000 bien sur
Invité- Invité
Le stade ideal pour moi (déjà cité), même si on peut même faire plus simple et une meilleure protection pluie au niveau de la couverture
http://www.amiensfootball.com/club/stade-de-la-licorne.html
et il n'a coûté que 15M€ HT il me semble (il y a 15 ans c'est vrai)... piscine terre de sports 30, l'acclameur 23, la nouvelle place de la breche 48.
Je sais ce stade ne profitera qu'aux amateurs des chamois mais l'acclameur il y a t'il beaucoup plus de monde au total qui y met les pieds même si le programme est plus varié ; à René Gaillard c'est 4000 spectateurs en moyenne fois 20 matchs environ par an soit 80000 personnes/an (je ne suis pas sur que l'acclameur ait 40 spectacles à 2000 personnes dans l'année...)
Et puis avec un stade plus agréable on peut esperer plus de public ; on peut rever à une montée en ligue 1 qui est pour moi impossible avec un stade comme RG.
De plus au niveau televisuel, un stade represente une image de la ville pour les externes (au contraire d'une piscine, d'une salle et encore plus d'une place qui ne passent jamais à la TV) donc actuellement avec RG et ses cameras eloignées c'est pas terrible...
Moi je suis prêt à ce qu'il y est une petite augmentation des impots locaux de la CAN ou de la ville.... surtout que je suis hors CAN... :twisted:
Plus serieusement je suis pret à payer un peu plus cher mon abonnement (actuellement 120 € en pesage): payer 200 à 250 € pour voir 19 matchs dans un nouveau stade (avec tribune proche du terrain) cela resterais accessible. Même si je sais que ce n'est pas le prix des places et abonnements qui financent la construction un stade mais plutôt Collectivités locales et sponsoring.
et il n'a coûté que 15M€ HT il me semble (il y a 15 ans c'est vrai)... piscine terre de sports 30, l'acclameur 23, la nouvelle place de la breche 48.
Je sais ce stade ne profitera qu'aux amateurs des chamois mais l'acclameur il y a t'il beaucoup plus de monde au total qui y met les pieds même si le programme est plus varié ; à René Gaillard c'est 4000 spectateurs en moyenne fois 20 matchs environ par an soit 80000 personnes/an (je ne suis pas sur que l'acclameur ait 40 spectacles à 2000 personnes dans l'année...)
Et puis avec un stade plus agréable on peut esperer plus de public ; on peut rever à une montée en ligue 1 qui est pour moi impossible avec un stade comme RG.
De plus au niveau televisuel, un stade represente une image de la ville pour les externes (au contraire d'une piscine, d'une salle et encore plus d'une place qui ne passent jamais à la TV) donc actuellement avec RG et ses cameras eloignées c'est pas terrible...
Moi je suis prêt à ce qu'il y est une petite augmentation des impots locaux de la CAN ou de la ville.... surtout que je suis hors CAN... :twisted:
Plus serieusement je suis pret à payer un peu plus cher mon abonnement (actuellement 120 € en pesage): payer 200 à 250 € pour voir 19 matchs dans un nouveau stade (avec tribune proche du terrain) cela resterais accessible. Même si je sais que ce n'est pas le prix des places et abonnements qui financent la construction un stade mais plutôt Collectivités locales et sponsoring.
Dernière édition par herve301 le Ven 6 Sep - 13:55, édité 1 fois
Invité- Invité
herve301 a écrit:Le stade ideal pour moi, même si on peut même faire plus simple au niveau de la couverture
Dit et redit mais toujours aussi vrai...
Invité- Invité
reve
Allez debout! le reveil est difficile en ce matin du samedi 25 avril 2015 mais je sais que la soirée sera belle.
Ce stade que j'ai attendu comme beaucoup va vivre ses premiers grands moments (et quel moment!) aujourd'hui.
Merci encore à nos dirigeants d'avoir perseverer et d'avoir pu presenter en novembre 2013 ce beau projet avec un financement de 10 millions par des privés et 5M par la mairie; et puis après tout s'est bien enchainé...le terrain a été cédé par la ville en mars 2014, la construction du terrain et des parties en dur a démarré dès avril; les modules tribunes de 13000 places au total ont été installés facilement depuis janvier.
Et voilà donc ce soir même si je l'ai déjà vu d'exterieur (classique, rien d'extraordinaire mais bien mieux que notre vieux René) je vais être dans l'arêne... Son nom tout simplement LE 2SEVRE ARENA.
J'ai réussi en ma qualité d'abonné à avoir 4 places mais ce ne fut pas facile! Mes deux petites filles de 9 et 7 ans sont ravies de m'accompagner, ma femme traine moins les pieds que la seule fois où elle est venue à RG.
Ca va vraiment être une sacrée soirée car l'impensable s'est produit en plus; le match d'inauguration devait être le match Niort-Le Havre de la 36eme journée de championnat, déjà bien sympa car cette année le Havre joue vraiment la montée (2eme derriere Auxerre) et nos chamois sont pas mal (7eme). Mais nos chamois emmenés par leur extraordinaire et fidele capitaine Pallois (depuis 4 saisons aux chamois alors que vu son niveau il aurait pu partir en ligue 1 depuis bien longtemps) et notre buteur Rocheteau (24 buts cette saison) ont fait un parcours exceptionnel en coupe de France!
Les 2 premiers tours contre des cfa2 ont été joués serieusement (2 fois 3-0), en 32eme on s'impose à Laval (Nat) 2-0, en 16eme on recoit et bat Amiens (L2) 1-0, en 8eme bel exploit avec une qualif au pénalty à Nice (L1) et en 1/4 nous sommes aller gagner chez le petit poucet Luzenac (CFA) 2-1. Incroyable on est en demi et on tire... le PSG...à domicile...
Il fut alors evident vu le calendrier des matchs et de l'avancée du stade que ce match phénoménal ne pouvait être que le match inaugural de notre nouveau stade!
il est 19h, on arrive au stade; difficile de se garer aux alentours mais c'est un peu normal vu le monde et que c'est la premiere.
A l'interieur c'est magnifique: simple mais avec des tribunes si proches du terrain!
L'inauguration est belle mais courte et ses discours sont rapides...
Nos chamois rentrent s'echauffer: quelle acclamation du stade déjà quasiment plein!
C'est le PSG qui rentre derriere: les parisiens sont déjà assurés de leur 3eme titre de champion d'affilée, ils ont en revanche perdu en 1/4 de la ligue des champions contre Chelsea (apres avoir été en demi finale en 2014); Sirigu,Cavani, Matuidi, Lucas seront bien là titulaires; Jallet comme un symbole est egalement titulaire pour une fois; Dommage Thiago Silva est blessé et Ibra a quitté le club l'année derniere.
Le coup de sifflet est donné par le president de la FFF accompagné par Aimé Jacquet; le duel Pallois-Cavani dans cette belle enceinte est déjà acharné... quel pied...
oups je viens de me reveiller, 6 septembre 2013, merde c'était un putain de beau rêve...
Mais vendredi prochain beau match quand même! mais à René Gaillard...
Invité- Invité
histoire d’être bien dégoûté voici le (superbe) nouveau stade de Nice ALLIANZ RIVIERA (bon ok c'est Nice) de 35000 places, dont le principe financement public / privé est le même.
Le coût total du projet est de 243,5 M€ TTC, financé à hauteur (que) de 69 M€ par des subventions publiques et de 174 Millions par le privé (dont Vinci et Allianz assurances).
à noter que 81% des niçois sont contre le naming "Allianz Riviera" de leur nouveau stade...
c'est le deuxième naming en france après MMA au Mans, là encore il s'agit d'un gros groupe d'assurances (Allianz).
Invité- Invité
@hervé301: tu pourrais pas te recoucher et nous dire si on a battu le PSG ?
Sinon, c'est excellent!
Sinon, c'est excellent!
Invité- Invité
quand je vois RG placardé de dizaines de pub tout autour du terrain (on a pas le choix pour le moment financièrement), c'est vraiment très laid !!!
on pourrait au moins se payer un dérouleur de pub automatique pour l'an prochain !! histoire d'enlever tous ces panneaux horribles :affraid:
Invité- Invité
L'architecture du stade avec ses tribunes en hauteur, dues à la présence de la piste d'athlétisme, fait que l'on peut se permettre d'avoir ces grands panneaux tout autour sans gêner la visibilité.cnfc a écrit:
quand je vois RG placardé de dizaines de pub tout autour du terrain (on a pas le choix pour le moment financièrement), c'est vraiment très laid !!!
on pourrait au moins se payer un dérouleur de pub automatique pour l'an prochain !! histoire d'enlever tous ces panneaux horribles :affraid:
Donc dérouleur automatique ou pas, vu qu'il y a la place, on aura quoiqu'il arrive ces panneaux supplémentaires qui rapportent des revenus au club.
C'est l'un des rares "avantages" de la configuration de RG.
Invité- Invité
Hervé, je ne sais pas si tu as souvent mis les pieds au stade de la Licorne d'Amiens, mais il est juste beau de l'extérieur...
Aucune protection contre la pluie, le toit est purement décoratif... Et il vieillit bien mal.
Aucune protection contre la pluie, le toit est purement décoratif... Et il vieillit bien mal.
Arnaud- Chamois de Bois
Autant pour moi si il vieillit mal, j'ai pris la licorne pour son coté tribunes très proche du terrain et son prix modeste; et je precise bien dans mon post precedent que je ne veux pas de son toit qui ne sert à rienArnaud a écrit:Hervé, je ne sais pas si tu as souvent mis les pieds au stade de la Licorne d'Amiens, mais il est juste beau de l'extérieur...
Sinon Raoul, concernant mon rêve (voir + haut), je vais aller me recoucher, qui sait?
Invité- Invité
c'est pas un avantage du tout puisque esthétiquement c'est horrible, pire qu'un club de dh,Charlie Brown a écrit:L'architecture du stade avec ses tribunes en hauteur, dues à la présence de la piste d'athlétisme, fait que l'on peut se permettre d'avoir ces grands panneaux tout autour sans gêner la visibilité.cnfc a écrit:
Donc dérouleur automatique ou pas, vu qu'il y a la place, on aura quoiqu'il arrive ces panneaux supplémentaires qui rapportent des revenus au club.
C'est l'un des rares "avantages" de la configuration de RG.
c'est d'ailleurs pour çà que les "dérouleurs" existent, pour mettre un max de pubs (faire rentrer l'argent) sans pour autant nuire a l'esthétique d'un stade
Invité- Invité
le derouleur à rg c'est impossible. il sert pour l'athlé la semaine donc rien ne doit resté aprés match...
Hervé au dodo vite
Hervé au dodo vite
Lucky Luke- Chamois d'Or
Chamois favori : Hebras/Bernard
2ème équipe préférée : SEULEMENT NIORT
Lorsqu'il n'y aura plus qu'à régler le sujet des panneaux publicitaires, on aura fait une bonne partie du chemin sur ce lourd et historique dossier.
Pour l'instant, il serait effectivement intéressant de savoir où en est ce fameux projet "Coué-Fradin", s'il est toujours au chaud rue Henri Sellier ou s'il compte prochainement déboucher sur la Place Martin Bastard.
Pour l'instant, il serait effectivement intéressant de savoir où en est ce fameux projet "Coué-Fradin", s'il est toujours au chaud rue Henri Sellier ou s'il compte prochainement déboucher sur la Place Martin Bastard.
Le Chroniqueur- Chamois d'Or
Chamois favori : Le chamois niortais
Trop crevé aujourd'hui je me recouche...herve301 a écrit:
Allez debout! le reveil est difficile en ce matin du samedi 25 avril 2015 mais je sais que la soirée sera belle.
Ce stade que j'ai attendu comme beaucoup va vivre ses premiers grands moments (et quel moment!) aujourd'hui.
Merci encore à nos dirigeants d'avoir perseverer et d'avoir pu presenter en novembre 2013 ce beau projet avec un financement de 10 millions par des privés et 5M par la mairie; et puis après tout s'est bien enchainé...le terrain a été cédé par la ville en mars 2014, la construction du terrain et des parties en dur a démarré dès avril; les modules tribunes de 13000 places au total ont été installés facilement depuis janvier.
Et voilà donc ce soir même si je l'ai déjà vu d'exterieur (classique, rien d'extraordinaire mais bien mieux que notre vieux René) je vais être dans l'arêne... Son nom tout simplement LE 2SEVRE ARENA.
J'ai réussi en ma qualité d'abonné à avoir 4 places mais ce ne fut pas facile! Mes deux petites filles de 9 et 7 ans sont ravies de m'accompagner, ma femme traine moins les pieds que la seule fois où elle est venue à RG.
Ca va vraiment être une sacrée soirée car l'impensable s'est produit en plus; le match d'inauguration devait être le match Niort-Le Havre de la 36eme journée de championnat, déjà bien sympa car cette année le Havre joue vraiment la montée (2eme derriere Auxerre) et nos chamois sont pas mal (7eme). Mais nos chamois emmenés par leur extraordinaire et fidele capitaine Pallois (depuis 4 saisons aux chamois alors que vu son niveau il aurait pu partir en ligue 1 depuis bien longtemps) et notre buteur Rocheteau (24 buts cette saison) ont fait un parcours exceptionnel en coupe de France!
Les 2 premiers tours contre des cfa2 ont été joués serieusement (2 fois 3-0), en 32eme on s'impose à Laval (Nat) 2-0, en 16eme on recoit et bat Amiens (L2) 1-0, en 8eme bel exploit avec une qualif au pénalty à Nice (L1) et en 1/4 nous sommes aller gagner chez le petit poucet Luzenac (CFA) 2-1. Incroyable on est en demi et on tire... le PSG...à domicile...
Il fut alors evident vu le calendrier des matchs et de l'avancée du stade que ce match phénoménal ne pouvait être que le match inaugural de notre nouveau stade!
il est 19h, on arrive au stade; difficile de se garer aux alentours mais c'est un peu normal vu le monde et que c'est la premiere.
A l'interieur c'est magnifique: simple mais avec des tribunes si proches du terrain!
L'inauguration est belle mais courte et ses discours sont rapides...
Nos chamois rentrent s'echauffer: quelle acclamation du stade déjà quasiment plein!
C'est le PSG qui rentre derriere: les parisiens sont déjà assurés de leur 3eme titre de champion d'affilée, ils ont en revanche perdu en 1/4 de la ligue des champions contre Chelsea (apres avoir été en demi finale en 2014); Sirigu,Cavani, Matuidi, Lucas seront bien là titulaires; Jallet comme un symbole est egalement titulaire pour une fois; Dommage Thiago Silva est blessé et Ibra a quitté le club l'année derniere.
Le coup de sifflet est donné par le president de la FFF accompagné par Aimé Jacquet; le duel Pallois-Cavani dans cette belle enceinte est déjà acharné... quel pied...
oups je viens de me reveiller, 6 septembre 2013, merde c'était un putain de beau rêve...
Mais vendredi prochain beau match quand même! mais à René Gaillard...
purée je suis où? c'est quoi ce petit stade de foot bien sympa; ah mais oui je suis à ce fantastique match d'inauguration de notre 2SEVRE ARENA.
Le public est bouillant à croire que RG était un frigo... PSG domine cet premiere demi heure mais on tient; Pallois et Below qui s'impose vraiment cette année en titulaire tiennent magnifiquement Cavani et Lavezzi, Delecroix a fait un superbe arrêt sur le seul tir cadré des parisiens. Cheiki a un peu de mal en revanche face à un duo Lucas-Jallet detonnant offensivement.
Ma femme regarde les tribunes et me signale que le "tout Niort" est là; moi je m'en fous royalement: Y'a nos chamois contre Cavani et consorts dans notre nouveau stade...!
34e min: Pallois et Cavani sont à la lutte dans la surface... penalty... quoi??? je le savais bien en voyant que c'était mr Perreau Niel à l'arbitrage que ça sentait le roussi... completement immerité ... Allez Paulo... ah merde il part du bon côté mais Cavani l'a super bien placé.
Bon allez on y croit encore un peu même si à part un corner on a pas eu d'occas.
Ouh là cette tête de Marquinhos sur la transversale... on a eu chaud!
44e: tiens un 2eme corner pour nous.
Purée le pied: Pallois quel coup de boule; Sirigu n'a rien pu faire, il touche d'ailleurs son 1er ballon dans ses filets...!:bounce:
Le stade explose: putain c'est solide j'espere là ces stades low cost. :affraid:
j'y etais moi contre Marseille en 1988 dans la tribune en terrain mouvant!
A la mi temps le stade est en delire, les Unicamox font du bruit comme jamais...
c'est reparti; ouh là tir de Houla... merde à côté de peu.
80e on souffre de plus en plus... Enchainement Lucas-Cavani qui tire de 20m pleine lucarne...
91e c'est les arrets de jeu: PSG garde bien le ballon mais on reussit à obtenir un dernier corner... Même Delecroix monte, j'ai l'impression que toute la 2SEVRE ARENA est dans la surface du PSG...
"et reveil, tu crois que c'est le moment de faire la sieste, t'as pas debarrassé le lave vaisselle en plus" me gronde ma femme...
oh non c'est pas possible, purée on allait peut être égalisé. Mais c'était bien qu'un reve ce match dans ce nouveau stade... je me disais aussi pourquoi Mr Perreau Niel arbitrait en tutu et Amanallah au côté de Houla et Rocheteau devant, y'a quelque chose qui clochait
Je me suis recouché ensuite mais le rêve n'est pas revenu; à mon avis on a perdu, finalement ce stade... je suis sur que notre vieux RG on se les serait taper les parisiens, il aurait cru jouer au fin fond de la roumanie
Je rigole, j'espere bien un jour y etre à son inauguration...pas dans 20 ans j'espere...
Invité- Invité
Ce serait déjà une très grande avancée que de savoir le projet du stade sur le bureau de l'édile place Martin Bastard....!!Le Chroniqueur a écrit: Pour l'instant, il serait effectivement intéressant de savoir où en est ce fameux projet "Coué-Fradin", s'il est toujours au chaud rue Henri Sellier ou s'il compte prochainement déboucher sur la Place Martin Bastard.
JACQUES- Chamois d'Argent
Occupation : Retraité de la Fonction publique
Chamois favori : Joël BOSSIS
2ème équipe préférée : A.S.Saint-Etienne
il n'y a jamais eu de "dérouleur" à RG, trop cher. c'est possible d'en installer un non fixé au sol et transportablewilliam79 a écrit:le derouleur à rg c'est impossible. il sert pour l'athlé la semaine donc rien ne doit resté aprés match...
Hervé au dodo vite
Invité- Invité
Si mes souvenirs sont bons, le projet du nouveau stade devait être présenter par les Chamois en Octobre. Avez-vous plus d'infos à ce sujet ?
Jahiro- Chamois de Bois
Occupation : Resistant
Chamois favori : Damian FACCIUTO
2ème équipe préférée : OL St Liguaire
Fradin rencontre le constructeur trés prochainement.
Il ne faut cependant pas s'attendre à l'avoir l'an prochain, année electorale oblige.
On s'oriente vers 10 000 - 12 000 places.
Il ne faut cependant pas s'attendre à l'avoir l'an prochain, année electorale oblige.
On s'oriente vers 10 000 - 12 000 places.
Lucky Luke- Chamois d'Or
Chamois favori : Hebras/Bernard
2ème équipe préférée : SEULEMENT NIORT
C'est quand même assez décevant en terme de capacités.
Festiv79- Chamois de Fer
Ce chiffre a été revu à la baisse, non ? C'est juste 2000 nouvelles places.
Lorsqu'on lance ce type d'investissements, on doit être en mesure de faire évoluer sa capacité. C'est aussi important que le côté fonctionnel. Et c'est surtout un argument de poids auprès des partenaires investisseurs et de ceux qui subventionnent.
A confirmer bien évidemment.
Lorsqu'on lance ce type d'investissements, on doit être en mesure de faire évoluer sa capacité. C'est aussi important que le côté fonctionnel. Et c'est surtout un argument de poids auprès des partenaires investisseurs et de ceux qui subventionnent.
A confirmer bien évidemment.
Dernière édition par Le Chroniqueur le Sam 28 Sep - 16:27, édité 1 fois
Le Chroniqueur- Chamois d'Or
Chamois favori : Le chamois niortais
je prefere 12000 a ras la pelouse que 9000 a 20 metres.
GG79- Chamois de Bois
Page 25 sur 40 • 1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40