Le Grand sujet du Stade
+36
Lenin Cat
ridou79
Bérurier
StammerTime
prime79
laurent79
FM chamois
CG86
Mora
Alexcham79
batslam
Jahiro
PERLINPINPIN
mag 79
Arnaud
bp
K1000
Tenaille
Festiv79
JACQUES
livaol
HAXO
GG79
sg
David (Chauray)
tom79
Le Chroniqueur
Rodney Marshall
babes
gro chat
Thierry Lhermitte
jaijai
Lucky Luke
Bap*
ChamiChamo
Eddy Kacé
40 participants
Forum Historique du Chamois Niortais FC depuis 2002 :: Rubriques :: Les Chamois en R3 mais toujours les Chamois !
Page 16 sur 40
Page 16 sur 40 • 1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40
Re: Le Grand sujet du Stade
pascal79 a écrit:D'abord bien évidemment moi aussi je pense que René Gaillard (le stade) est dans un état lamentable
y a pas que le Stade :D Pardon
Draz tu dit que le projet est représenté, ca veut dire qu'il a deja été présenté???
Lucky Luke- Chamois d'Or
Chamois favori : Hebras/Bernard
2ème équipe préférée : SEULEMENT NIORT
william79 a écrit:pascal79 a écrit:D'abord bien évidemment moi aussi je pense que René Gaillard (le stade) est dans un état lamentable
Draz tu dit que le projet est représenté, ca veut dire qu'il a deja été présenté???
Il avait normalement été présenté en février
Invité- Invité
Le club doit trouver des partenaires privées pour construire un nouveau stade. Ce n'est pas la responsabilité de la ville. (On a un stade, qui n'est pas idéal pour le foot mais c'est le problème du club.)
Rodney Marshall- Chamois de Feu
Occupation : professeur/écrivain
Chamois favori : Johann Chapuis et Nicolas Pallois
2ème équipe préférée : Northampton et Fiorentina
Rodney Marshall a écrit:Le club doit trouver des partenaires privées pour construire un nouveau stade. Ce n'est pas la responsabilité de la ville. (On a un stade, qui n'est pas idéal pour le foot mais c'est le problème du club.)
Quand je pense au nombre de mutuelle, d'assurance et de banque qu'il y a sur Niort et qu'il y en a aucune qui veut prendre les chamois sous son aile pour financer les chamois pour les aidés a construire se stade c'est quand même terrible.
Quand on voit Nice qui aura son stade sponsoriser par allianz tout comme le Bayern de Munich (je sais on ne joue pas dans la même cour...) Le Mans sponsoriser par MMA (je sais ce n'est pas une référence...) alors que dans les villes que j'ai citer ces entreprises n'ont pas d'attache particulière y'a quand même de quoi ce poser des question non ?
Alexcham79- Chamois de Fer
Chamois favori : Quentin Bernard et Johan Gastien
william79 a écrit:pascal79 a écrit:D'abord bien évidemment moi aussi je pense que René Gaillard (le stade) est dans un état lamentable
Invité- Invité
Jason17 a écrit:william79 a écrit:pascal79 a écrit:D'abord bien évidemment moi aussi je pense que René Gaillard (le stade) est dans un état lamentable
Je viens de capter ! MDR...
Invité- Invité
Alexcham79 a écrit:Rodney Marshall a écrit:Le club doit trouver des partenaires privées pour construire un nouveau stade. Ce n'est pas la responsabilité de la ville. (On a un stade, qui n'est pas idéal pour le foot mais c'est le problème du club.)
Quand je pense au nombre de mutuelle, d'assurance et de banque qu'il y a sur Niort et qu'il y en a aucune qui veut prendre les chamois sous son aile pour financer les chamois pour les aidés a construire se stade c'est quand même terrible.
Quand on voit Nice qui aura son stade sponsoriser par allianz tout comme le Bayern de Munich (je sais on ne joue pas dans la même cour...) Le Mans sponsoriser par MMA (je sais ce n'est pas une référence...) alors que dans les villes que j'ai citer ces entreprises n'ont pas d'attache particulière y'a quand même de quoi ce poser des question non ?
Pour rebondir sur ça, je suis dans le même état d'esprit que toi, je ne comprend pas du tout pourquoi ?
Je ne sais pas si quelqu'un a regardé le journal de 13h sur tf1 un dimanche au mois de fevrier pendant les vacances scolaires d'ailleurs, ils ont fait un zoom sur Niort. C'est la 4ème place financière de france ( donc de sacrés flux d'argent ) .
De plus g appris par les journaux locaux que les 3 M comme il les appelle ont un capital ( les 3 confondus) de 10 MILLIARDS annuels
OUI OUI vous avez bien vu
Je sais très bien que dans tout cet argent y a les salariés à payer, les impôts, les campagnes de pubs ... MAIS vous allez pas me dire que ils peuvent pas mettre la main à la poche, qu'est ce que ça doit être 100 millions pour eux ?????
Bref je suis vraiment frustré quand je vois que rien n'est fait pour un nouveau stade alors que la demande ne date pas d'y hier
Invité- Invité
Guiguichamois a écrit:Alexcham79 a écrit:Rodney Marshall a écrit:Le club doit trouver des partenaires privées pour construire un nouveau stade. Ce n'est pas la responsabilité de la ville. (On a un stade, qui n'est pas idéal pour le foot mais c'est le problème du club.)
Pour rebondir sur ça, je suis dans le même état d'esprit que toi, je ne comprend pas du tout pourquoi ?
Je ne sais pas si quelqu'un a regardé le journal de 13h sur tf1 un dimanche au mois de fevrier pendant les vacances scolaires d'ailleurs, ils ont fait un zoom sur Niort. C'est la 4ème place financière de france ( donc de sacrés flux d'argent ) .
De plus g appris par les journaux locaux que les 3 M comme il les appelle ont un capital ( les 3 confondus) de 10 MILLIARDS annuels
OUI OUI vous avez bien vu
Je sais très bien que dans tout cet argent y a les salariés à payer, les impôts, les campagnes de pubs ... MAIS vous allez pas me dire que ils peuvent pas mettre la main à la poche, qu'est ce que ça doit être 100 millions pour eux ?????
Bref je suis vraiment frustré quand je vois que rien n'est fait pour un nouveau stade alors que la demande ne date pas d'y hier
C' est surtout ça qui m' énerve ! ... Des garanties, des garanties... on l'a bien vu en 10 ans de demandes de stade que le foot est aléatoire et tu peux donner aucune garantie, c' est simplement une part de risque...
Invité- Invité
Je serai bien curieux de connaître le montant de ce que donne les sponsors au chamois par an car la maif ou la macif je sait plus est sponsor des chamois et je voudrai bien voir quelle somme il donne...
D'ailleur William tu doit le savoir combien de million les chamois avait comme actif en début de saison ?
D'ailleur William tu doit le savoir combien de million les chamois avait comme actif en début de saison ?
Alexcham79 a écrit:Je serai bien curieux de connaître le montant de ce que donne les sponsors au chamois par an car la maif ou la macif je sait plus est sponsor des chamois et je voudrai bien voir quelle somme il donne...
Je dis surement une connerie mais j'ai entendu parler de 7M ! Est ce de sa ?
Invité- Invité
Je vous promets que si je gagne à l'euromillion, je vous le finance moi ce stade
Invité- Invité
http://toursfc.over-blog.com/article-decouvrez-le-budget-des-clubs-de-ligue-2-pour-la-saison-2012-2013-108625907.html
ceci est le budjet de tout les club de L2 cette saison.
Honnetement si une mutuelle investissait "juste" 5 millions d'euros on serait a hauteur du havre alors je sais que d'avoir des caisses rempli ne garantie pas une bonne place au classement mais sa permet au moin d'etre plus serein et de faire des projet comme un stade par exemple...
ceci est le budjet de tout les club de L2 cette saison.
Honnetement si une mutuelle investissait "juste" 5 millions d'euros on serait a hauteur du havre alors je sais que d'avoir des caisses rempli ne garantie pas une bonne place au classement mais sa permet au moin d'etre plus serein et de faire des projet comme un stade par exemple...
Alexcham79 a écrit:
Oh oh les jeunes on s'emballe pas
Evidemment que Niort vit grâce à ses mutuelles et qu'elles font de la ville une des villes les plus riches de France. C'est pas d'aujourd'hui çà.
Maintenant, il faut aussi penser à l'historique des Chamois avec les Mutuelles. A l'époque de la D1 (en 88), les Mutelles ont investies dans le Club. Elles y ont laissé une belle ardoise d'ailleurs. Ca a mené jusqu'au dépôt de bilan de 1991.
Suite à çà, elles se sont retirées pour ne plus revenir (à part à la formation).
En gros, çà leur a couté cher et elles en sont revenues. Vous allez me dire que le temps a passé, que les dirigeants ont changé. Certes.
Après, elles font des choix de communication sportive qui leur sont propres. La MACIF dernièrement et çà lui a plutôt réussi.
Et l'image du football étant ce qu'elle est, çà ne les intéresse peut être tout simplement pas...
Mais j'imagine quand même que les dirigeants tentent le coup avec eux, surtout sur un projet de stade. De toute façon, vu que le Club ne communique pas du tout sur le sujet on ne sait pas.
Sinon, Alex, y'en quand même un petit rapport entre les Mutuelles du Mans et Le Mans
Invité- Invité
DM a écrit:Alexcham79 a écrit:
Oh oh les jeunes on s'emballe pas
Evidemment que Niort vit grâce à ses mutuelles et qu'elles font de la ville une des villes les plus riches de France. C'est pas d'aujourd'hui çà.
Maintenant, il faut aussi penser à l'historique des Chamois avec les Mutuelles. A l'époque de la D1 (en 88), les Mutelles ont investies dans le Club. Elles y ont laissé une belle ardoise d'ailleurs. Ca a mené jusqu'au dépôt de bilan de 1991.
Suite à çà, elles se sont retirées pour ne plus revenir (à part à la formation).
En gros, çà leur a couté cher et elles en sont revenues. Vous allez me dire que le temps a passé, que les dirigeants ont changé. Certes.
Après, elles font des choix de communication sportive qui leur sont propres. La MACIF dernièrement et çà lui a plutôt réussi.
Et l'image du football étant ce qu'elle est, çà ne les intéresse peut être tout simplement pas...
Mais j'imagine quand même que les dirigeants tentent le coup avec eux, surtout sur un projet de stade. De toute façon, vu que le Club ne communique pas du tout sur le sujet on ne sait pas.
Sinon, Alex, y'en quand même un petit rapport entre les Mutuelles du Mans et Le Mans
Merci DM, je ne savais pas pour le dépôt de bilan de 1991 et l'histoire avec les mutuelles lors de la montée en D1, on est d'accord sur un point, en ce moment tout ces clubs endettés et notre statut de promu peut faire peur et puis si les mutuelles ont perdu bcp de fric avec les chamois dans l'histoire, je comprends mieux
Invité- Invité
J'allais vous repondre comme DM, pas besoin il m'a devancé, impeccable.
Bien sympa ce petit débat en tout cas, en plus il permet au plus jeune d'apprendre l'histoire du club
Je pense que les mutuelle font ou vont faire partie de ce projet stade.
en tout cas je me suis permis sur Twitter de posé la question à un élu (Rodolphe Challet) Comment peut t'on nous sortir une piscine à 30 millions d'€uros alors qu'on nous dit depuis 10-15 qu'il n'y a pas d'argent pour un stade à 25millions.
il m'a répondu : en effet cela mérite quelques explications, notamment sur le financement et sur le calendrier.
ca doit pas tourné rond dans ca tete a cette pauvre Genevieve
Bien sympa ce petit débat en tout cas, en plus il permet au plus jeune d'apprendre l'histoire du club
en tout cas je me suis permis sur Twitter de posé la question à un élu (Rodolphe Challet) Comment peut t'on nous sortir une piscine à 30 millions d'€uros alors qu'on nous dit depuis 10-15 qu'il n'y a pas d'argent pour un stade à 25millions.
il m'a répondu : en effet cela mérite quelques explications, notamment sur le financement et sur le calendrier.
Lucky Luke- Chamois d'Or
Chamois favori : Hebras/Bernard
2ème équipe préférée : SEULEMENT NIORT
william79 a écrit:J'allais vous repondre comme DM, pas besoin il m'a devancé, impeccable.
Excellent !
Invité- Invité
Pareil pour moi je ne savais pas toute ses histoires non plus.
Parfois les vieux c'est chiant mais quand il nous apporte leur savoir c'est quand meme autre chose
Apres c'est vrai que la macif apporte au niveau de la formation et comme tu le dit le temps et les GENS sont passez aussi, les dirigeant ne sont plus les meme qu'a lépoque et leur gestion se raproche des valeurs de certaine mutuelle alors pourquoi pas retenter le coup pour monter un gros projet qui pourrait avoir des avantages pour les deux partis ?
je voulais aussi revenir sur un point qu'a évoqué pascal79 comme quoi la CAN ne financait que le sport amateur pourtant, je prend exemple sur le stade océane du Havre, c'est la communauté de l'agglomération havraise (CODAH) l'équivalent de la CAN chez nous donc qui l'a financer, alors je ne vois pas pourquoi sa pourrait se faire chez les autres et pas chez nous...
Apres je sais que tu va me dire que la population du Havre est deux fois moins grande que la notre mais comparer au 80 millions qu'a couter le stade océane nous on se contenterait a peine de 40 millions...
Parfois les vieux c'est chiant mais quand il nous apporte leur savoir c'est quand meme autre chose
Apres c'est vrai que la macif apporte au niveau de la formation et comme tu le dit le temps et les GENS sont passez aussi, les dirigeant ne sont plus les meme qu'a lépoque et leur gestion se raproche des valeurs de certaine mutuelle alors pourquoi pas retenter le coup pour monter un gros projet qui pourrait avoir des avantages pour les deux partis ?
je voulais aussi revenir sur un point qu'a évoqué pascal79 comme quoi la CAN ne financait que le sport amateur pourtant, je prend exemple sur le stade océane du Havre, c'est la communauté de l'agglomération havraise (CODAH) l'équivalent de la CAN chez nous donc qui l'a financer, alors je ne vois pas pourquoi sa pourrait se faire chez les autres et pas chez nous...
Apres je sais que tu va me dire que la population du Havre est deux fois moins grande que la notre mais comparer au 80 millions qu'a couter le stade océane nous on se contenterait a peine de 40 millions...
william79 a écrit:J'allais vous repondre comme DM, pas besoin il m'a devancé, impeccable.
j'en parlait avec gros chat ce midi ce qu'il y a c'est que genevièvea déjà pris son abonnement pour les 15 prochaine année car aà ce que j'ai pu entendre elle aurait pas mal de varice et l'aquagym aiderai a les faire passez :D
Alexcham79 a écrit:Pareil pour moi je ne savais pas toute ses histoires non plus.
Merci pour le vieux
J'ai pas connu cette époque, enfin j'étais trop jeune mais on m'a raconté et j'ai lu
C'est pour çà qu'en 1991, le Club a ajouté "Football Club" au nom "Chamois niortais".
Au moins, dans l'histoire, on a pas perdu notre identité. On l'a juste un peu changé.
Mais c'est hors sujet, oups !
Invité- Invité
En effet bien intéressante cette discussion!
Moi ce qui me gène par dessus tout, c'est le discours, ou plutôt le non discours. On nous rabâche depuis des années qu'il n'y a pas de sous.
Pour sortir une piscine à 30M€ (je n'arrive d'ailleurs toujours pas à comprendre comment ça peut couter aussi cher...), c'est que les moyens sont là. Niort n'est pas la ville la plus pauvre de France.
Pour le coup je préfèrerais que les élus nous disent clairement "on s'en moque des Chamois, ce n'est pas rentable pour nous, la construction d'un stade ne se fera jamais avec notre aide", plutôt que jouer avec les mots, étant totalement hypocrite, pour après venir se pavaner lors des belles performances du club.
On appelle ça des "faux-culs" familièrement.
Moi ce qui me gène par dessus tout, c'est le discours, ou plutôt le non discours. On nous rabâche depuis des années qu'il n'y a pas de sous.
Pour sortir une piscine à 30M€ (je n'arrive d'ailleurs toujours pas à comprendre comment ça peut couter aussi cher...), c'est que les moyens sont là. Niort n'est pas la ville la plus pauvre de France.
Pour le coup je préfèrerais que les élus nous disent clairement "on s'en moque des Chamois, ce n'est pas rentable pour nous, la construction d'un stade ne se fera jamais avec notre aide", plutôt que jouer avec les mots, étant totalement hypocrite, pour après venir se pavaner lors des belles performances du club.
gro chat- Chamois de Feu
gro chat a écrit:En effet bien intéressante cette discussion!
Et ils garnissent la tribune présidentielle tous les vendredis soirs en venant bouffer à l'oeil ou viennent faire un discours à chier de 5 minutes parce que faut le faire une nuit de montée...
C'est çà la politique politicienne et ouais.
Invité- Invité
DM a écrit:gro chat a écrit:En effet bien intéressante cette discussion!
Et ils garnissent la tribune présidentielle tous les vendredis soirs en venant bouffer à l'oeil ou viennent faire un discours à chier de 5 minutes parce que faut le faire une nuit de montée...
C'est çà la politique politicienne et ouais.
Pour le coup je vais etre totalement hors sujet mais j'assume.
On nous dit souvent que les élus sont ceux qui sont censés représenter la population qui les ont justement élus mais dans tout ce que j'ai pu lire jusqu'a present, mais il n'y a pas beaucoup de monde qui arrive a comprendre ce qu'ils font depuis une dizaine d'années par rapport a ce fameux stade.
Après il est vrai que nous sommes tous pro-chamois et par conséquent notre raisonement peu s'en trouver faussé mais tous de meme...
Personnellement je me demande si c'est vraiment le role d'une "Mutuelle" de financer un stade. Ça me ferait particulièrement chier de voir mon argent être dépensé de la sorte par ma mutuelle si le foot ne m’intéressait pas.
Je ne sais pas.
Je ne sais pas.
jaijai- Chamois d'Argent
Chamois favori : Christophe Marichez
2ème équipe préférée : FC Nantes
jaijai a écrit:Personnellement je me demande si c'est vraiment le role d'une "Mutuelle" de financer un stade. Ça me ferait particulièrement chier de voir mon argent être dépensé de la sorte par ma mutuelle si le foot ne m’intéressait pas.
Je ne sais pas.
Oui, mais c' est comme plein de chose ça...
J' aime pas telle chose ou telle chose et pourtant L' argent de ma poche y passe dedans ( dans la chose en question ! ) c' est comme ça malheureusement. Donc c' est peut être égoïste, mais je me pose même pas la question de savoir si ça plait au autre ou pas !
Invité- Invité
jaijai a écrit:Personnellement je me demande si c'est vraiment le role d'une "Mutuelle" de financer un stade. Ça me ferait particulièrement chier de voir mon argent être dépensé de la sorte par ma mutuelle si le foot ne m’intéressait pas.
Je ne sais pas.
Sauf que sa ne serait pas dépenser des sous pour dépenser des sous pour eux sa serait surtout un investissement y' a juste a regardez tout les stade en allemagne ou des entreprise exterieur en tout point en football on investi dans des stade et au jour d'aujourd'hui il y en a aucun qui se plaint au contraire sa se democratise et sa arrive meme en France.
Je vais peu etre me faire gueuler dessus mais au lieu que karim aille en afrique pour developper des lien ne pourrait t'il pas allez chez nos amis alemand pour voir justement ce qu'il se fait au niveau des stade, du naming et du developpement ? Sa serait peu etre aussi enrichissant que de faire un partenariat avec Sainté....
Page 16 sur 40 • 1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40