Le Grand sujet du Stade
+36
Lenin Cat
ridou79
Bérurier
StammerTime
prime79
laurent79
FM chamois
CG86
Mora
Alexcham79
batslam
Jahiro
PERLINPINPIN
mag 79
Arnaud
bp
K1000
Tenaille
Festiv79
JACQUES
livaol
HAXO
GG79
sg
David (Chauray)
tom79
Le Chroniqueur
Rodney Marshall
babes
gro chat
Thierry Lhermitte
jaijai
Lucky Luke
Bap*
ChamiChamo
Eddy Kacé
40 participants
Forum Historique du Chamois Niortais FC depuis 2002 :: Rubriques :: Les Chamois en R3 mais toujours les Chamois !
Page 17 sur 40
Page 17 sur 40 • 1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40
Re: Le Grand sujet du Stade
gro chat a écrit:En effet bien intéressante cette discussion!
Moi ce qui me gène par dessus tout, c'est le discours, ou plutôt le non discours. On nous rabâche depuis des années qu'il n'y a pas de sous.
Pour sortir une piscine à 30M€ (je n'arrive d'ailleurs toujours pas à comprendre comment ça peut couter aussi cher...), c'est que les moyens sont là. Niort n'est pas la ville la plus pauvre de France.
Pour le coup je préfèrerais que les élus nous disent clairement "on s'en moque des Chamois, ce n'est pas rentable pour nous, la construction d'un stade ne se fera jamais avec notre aide", plutôt que jouer avec les mots, étant totalement hypocrite, pour après venir se pavaner lors des belles performances du club.
On appelle ça des "faux-culs" familièrement.
Faut arrêter au bout d'un moment de dire n'importe quoi! Où as-tu entendu que la Ville n'aiderait pas le club à finaliser la construction d'un stade??
Mais, merde! Le Chamois FC est un club pro ou pas?? Si c'est le cas c'est à lui de se prendre en main et de trouver des financements PRIVES!!
Et la "fameuse" piscine va être financée non pas par la Ville de Niort mais par la communauté d’agglomération du Niortais!
Et je suis désolé, mais le boulot d'un Municipalité c'est de financer la culture, les associations sportives AMATEURS!!
Et en aucun cas un club professionnel! Par contre, financer (comme le fait la Ville de Niort) le Centre de formation ; Oui!
Ce serait bien que par anti-GAILLARD primaire on évite de dire n'importe quoi!
Et une dernière chose cela concerne uniquement ceux qui habitent et payent des impôts à Niort!
Invité- Invité
Bon bin tous ceux qui n'habite pas et qui ne paye pas d'impôt a niort sortent du topic et arrête de venir au stade vu qu'il ne sont pas niortais.
Je pensai que tout supp niortais avait le droit d'avoir une opinion sur le stade, la ville de Niort et ce qu'elle faisait mais apparemment pas donc je décide qu'on rebaptise le topic le topic pour pur niortais...
Oh merde je fais de la discrimination pourtant c'est pas le principe de la gauche dont fais partie Gaillard dont je crois que tu est partisans pascal79 ?
Je pensai que tout supp niortais avait le droit d'avoir une opinion sur le stade, la ville de Niort et ce qu'elle faisait mais apparemment pas donc je décide qu'on rebaptise le topic le topic pour pur niortais...
Oh merde je fais de la discrimination pourtant c'est pas le principe de la gauche dont fais partie Gaillard dont je crois que tu est partisans pascal79 ?
Alexcham79- Chamois de Fer
Chamois favori : Quentin Bernard et Johan Gastien
Je pense que le club ,aujourd'hui doit être en train de finaliser tout ça, mais cela ne se monte pas en 4 jours un projet comme ça ,et puis tant que le maintien n'est pas assuré ,cela est compliqué .Pour en revenir aux mutuelles ,je me souvient aussi de cette période (et oui je fais parti des vieux ) ou elles avaient mangées gros !!!! Mais cela est du passé et je suis sûr qu'elles sont autour de la table aujourd'hui .Pour en revenir à la mienne, de mutuelle (Macif) ,cela ne me déplais pas plus que ça, qu'elle investisse dans des sports que je ne suis pas trop ( voile entre autre ) :ola:
CG86- Chamois de Feu
2ème équipe préférée : ASSE
Je suis desolé Pascal mais j'habite Vouillé est la can en fait partie. Donc ta piscine je vais la payé aussi.
Je veut pas rentré dans un débat politique mais aurai tu eu la meme vision si ca avait été une mairie de droite???
Personne ici, n'a dit que c'etait a la ville de payé un stade SEULE mais il ce foute de notre gueule. En disant y a pas de sous....
Si tu es content de payé des impots en plus pour que mamie aillent ce trempé la chneque fripé c'est ton probleme, mais accepte que tout le monde n'est pas la meme vision, C'est la démocratie comme tu aimes bien dire
Je veut pas rentré dans un débat politique mais aurai tu eu la meme vision si ca avait été une mairie de droite???
Personne ici, n'a dit que c'etait a la ville de payé un stade SEULE mais il ce foute de notre gueule. En disant y a pas de sous....
Si tu es content de payé des impots en plus pour que mamie aillent ce trempé la chneque fripé c'est ton probleme, mais accepte que tout le monde n'est pas la meme vision, C'est la démocratie comme tu aimes bien dire
Lucky Luke- Chamois d'Or
Chamois favori : Hebras/Bernard
2ème équipe préférée : SEULEMENT NIORT
william79 a écrit:
en tout cas je me suis permis sur Twitter de posé la question à un élu (Rodolphe Challet) Comment peut-on nous sortir une piscine à 30 millions d'euros alors qu'on nous dit depuis 10-15 qu'il n'y a pas d'argent pour un stade à 25 millions.
il m'a répondu : en effet cela mérite quelques explications, notamment sur le financement et sur le calendrier.
Je trouve qu'en tant que grand chef de la tribu Camox tu avais toute légitimité pour poser cette question ; c'est bien que tu l'aies fait.
Invité- Invité
He ! les Niortais , vous ne croyez pas que la région participe un peu aussi pour le financement de votre piscine ? Parce -que là, il va y avoir du monde en colère !!!!
CG86- Chamois de Feu
2ème équipe préférée : ASSE
CG86 a écrit:He ! les Niortais , vous ne croyez pas que la région participe un peu aussi pour le financement de votre piscine ? Parce -que là, il va y avoir du monde en colère !!!!
Oh oOOh le Niortais Pascal ( enfin s' il l' est ), nous on a rien contre les alentours...#modeSuceBoule
Invité- Invité
A CG86: il y a investir et investir...sponsoriser un club de foot ou un bateau est une chose, depenser 20-30 millions dans un stade en est une autre.
Pour revenir à ce que dit Pascal, je le rejoins en partie. La municipalité niortaise doit aider les chamois mais dans la mesure du raisonnable. Si le club arrive a mettre 5 millions, trouver des investisseurs privés à hauteur de 10-15 millions, que la région ou le conseil général mette 5 millions, la municipalité fera surement l'effort d'en mettre 5 à son tour...encore faut il trouver les 20-25 premiers millions...
Pour revenir à ce que dit Pascal, je le rejoins en partie. La municipalité niortaise doit aider les chamois mais dans la mesure du raisonnable. Si le club arrive a mettre 5 millions, trouver des investisseurs privés à hauteur de 10-15 millions, que la région ou le conseil général mette 5 millions, la municipalité fera surement l'effort d'en mettre 5 à son tour...encore faut il trouver les 20-25 premiers millions...
jaijai- Chamois d'Argent
Chamois favori : Christophe Marichez
2ème équipe préférée : FC Nantes
Je voulais préciser une chose : droite ou gauche là n'est pas le problème (d'ailleurs je vous rappelle que la droite Niortaise n'est pas plus favorable à la construction d'un stade)!
Moi je veux une Municipalité qui gère bien son fric (c'est pas forcément toujours le cas à Niort) et cela me semblerait une folie que l'argent de la Mairie parte dans l'aide financière irréflêchie à un club pro!
Oui, oui, bien sûr même si on n'habite pas Niort et qu'on n'y paye pas ses impôts on a le droit de donner son avis et d'utiliser aussi d'ailleurs les structures qui existent (comme le centre nautique que vous ne manquerez pas d'utiliser d'ailleurs)! Mais reconnaissez que c'est plus sensible pour ceux qui voient leurs impôts augmenter d'année en année!
D'ailleurs, pour être clairs, je ne suis pas favorable à ce projet faramineux de construction d'une grande piscine (qui ne sera quand même pas fréquenté que par mamie mais par des milliers de jeunes Niortais), mais si je souhaite un jour voir un projet de stade aboutir je veux que ma ville ne finance qu'à la marge et àcondition que les autres partenaires (Département et région) s'engagent! Et qu'on prenne du fric aussi aux mairies de la banlieue de Niort! Ils sont des supporters qui viennent au stade il est normal qu'ils financent eux aussi!
Moi je veux une Municipalité qui gère bien son fric (c'est pas forcément toujours le cas à Niort) et cela me semblerait une folie que l'argent de la Mairie parte dans l'aide financière irréflêchie à un club pro!
Oui, oui, bien sûr même si on n'habite pas Niort et qu'on n'y paye pas ses impôts on a le droit de donner son avis et d'utiliser aussi d'ailleurs les structures qui existent (comme le centre nautique que vous ne manquerez pas d'utiliser d'ailleurs)! Mais reconnaissez que c'est plus sensible pour ceux qui voient leurs impôts augmenter d'année en année!
D'ailleurs, pour être clairs, je ne suis pas favorable à ce projet faramineux de construction d'une grande piscine (qui ne sera quand même pas fréquenté que par mamie mais par des milliers de jeunes Niortais), mais si je souhaite un jour voir un projet de stade aboutir je veux que ma ville ne finance qu'à la marge et àcondition que les autres partenaires (Département et région) s'engagent! Et qu'on prenne du fric aussi aux mairies de la banlieue de Niort! Ils sont des supporters qui viennent au stade il est normal qu'ils financent eux aussi!
Invité- Invité
jaijai a écrit:A CG86: il y a investir et investir...sponsoriser un club de foot ou un bateau est une chose, depenser 20-30 millions dans un stade en est une autre.
Pour un stade à 15 Millions ? ça fait de la marge tes calculs... A moins que je me trompe
Invité- Invité
pascal79 a écrit:
Moi je veux une Municipalité qui gère bien son fric...
Je pense que tu cernes bien le problème.
Je ne nie pas l'intérêt d'avoir un centre aquatique à Niort. De nombreuses villes en ont désormais un : l'agglomération poitevine (à Buxerolles), Saint Jean d'Angély (depuis fort longtemps), Saintes (plus récemment), etc. Cela fait partie des services que n'importe qui espère trouver pour y amener ses enfants (ou la grand-mère).
Ce qui sème le doute, c'est l'expérience "Acclameur" qui grève sérieusement le budget, et qui n'est ni une salle de sports (puisqu'il n'y a pas de sport de salle à Niort nécessitant une telle installation), ni une salle de spectacles de qualité (que les amateurs de danse ont semble-t-il pu apprécier dernièrement).
Ce qui nous agace tous, c'est qu'avec la piscine, la dette de la ville (70 millions à l'automne 2012 selon ce que j'ai lu) va encore sérieusement augmenter et nous savons très bien que la marge de manoeuvre sera d'autant plus réduite pour la construction d'un stade.
Personnellement, je ne suis pas convaincu que le financement majoritairement privé d'un tel projet soit à tout point de vue souhaitable. On le voit avec le MMArena où Vinci s'est couvert en cas de relégation et enverra le cas échéant la note aux pouvoirs publics. Alors certes, je n'ai pas lu les petites lignes du contrat et j'espère que si construction il y a un jour, le club et la ville ne seront pas pieds et poings liés comme l'est actuellement Le Mans FC.
Mais, ce projet, pour être viable nécessitera non seulement que les partenaires privés mettent des billes dans le stade mais aussi dans l'augmentation du budget du club sans quoi nous risquons de lutter éternellement en bas de tableau pour éviter la relégation en National.
Invité- Invité
Pascal, je ne dis pas que la ville doit payer le stade entièrement! Donc avant de me sauter à la gorge relis les messages!
Ce que je condamne (encore une fois) c'est le discours. Si la ville était explicite en disant qu'elle ne veut pas participer, ok. Je trouverais touours ça débile, mais au moins ce serait clair.
Ou alors si elle est prête à aider, qu'elle le dise clairement! Ca aiderait beaucoup de monde. Et le projet, le budget, pourraient être considérer en temps que tel.
A faire la sourde oreille, ça ne fait pas avancer les choses.
Quand à tes deux dernières lignes méprisantes, je ne te permets pas de cataloguer des personnes d'anti-Gaillard alors que tu n'en sais rien, et en ce qui concerne le fait que ce débat s'adresse au seuls Niortais, je ne vais pas répondre de peur d'être insultant.
Ce que je condamne (encore une fois) c'est le discours. Si la ville était explicite en disant qu'elle ne veut pas participer, ok. Je trouverais touours ça débile, mais au moins ce serait clair.
Ou alors si elle est prête à aider, qu'elle le dise clairement! Ca aiderait beaucoup de monde. Et le projet, le budget, pourraient être considérer en temps que tel.
A faire la sourde oreille, ça ne fait pas avancer les choses.
Quand à tes deux dernières lignes méprisantes, je ne te permets pas de cataloguer des personnes d'anti-Gaillard alors que tu n'en sais rien, et en ce qui concerne le fait que ce débat s'adresse au seuls Niortais, je ne vais pas répondre de peur d'être insultant.
gro chat- Chamois de Feu
"la ville de tous les sports" n'a strictement aucun sens comme politique si on ne favorise que l'amateur, et en oubliant un projet professionnel et structurel de stade aussi important que celui des chamois.
la mairie est déjà présente pour le club mais le projet chamois mérite beaucoup plus d'aide, à part le fait de donner un terrain. il faut un vrai mix public/privé et pas se contenter de 10% de financement public..
ce projet est important pour la ville elle même, à tous les niveaux, ce dont elle n'a pas du tout conscience.
Niort est peut être la ville qui soutient le moins son club pro parmis les 40 villes concernées en france (chiffres à l'appui).
il y a une totale "injustice" dans la réparation des subventions relatives aux différents sports : le foot est le moins "gâté" (proportionnellement) alors que c'est un moteur pour les autres, et qu'il participe à l'image positive de la ville depuis 40 ans, l'âge de RG !!
quant aux mutuelles (la MAAF était le seul sponsor principal en D1), faut arrêter de rabâcher les histoires d'argent vieilles aussi de 25 ans !! l'époque a changé, il y a moins de frilosité en france, les mutuelles ont encore plus besoin du sport (et du foot en particulier) ou de la culture pour se démarquer, communiquer, vendre et fidéliser (loges), concurrence oblige.
la MACIF serait peut etre impliquée dans le futur stade, ce ne serait pas étonnant vu leur politique de com sportive, et leurs rapports très étroits avec le club depuis des années.
NIORT VILLE QUI BOUGE ? alors bouge toi le cul pour ton club pro qui te rapporte beaucoup depuis des années !! et aide ton club (financièrement entre autre) à construire un stade et vite !! un peu plus de reconnaissance serait bien.
et après on nous pond un feu d'artifice à la foire de niort facturé un million d'euros, faut arreter les conneries hein
la mairie est déjà présente pour le club mais le projet chamois mérite beaucoup plus d'aide, à part le fait de donner un terrain. il faut un vrai mix public/privé et pas se contenter de 10% de financement public..
ce projet est important pour la ville elle même, à tous les niveaux, ce dont elle n'a pas du tout conscience.
Niort est peut être la ville qui soutient le moins son club pro parmis les 40 villes concernées en france (chiffres à l'appui).
il y a une totale "injustice" dans la réparation des subventions relatives aux différents sports : le foot est le moins "gâté" (proportionnellement) alors que c'est un moteur pour les autres, et qu'il participe à l'image positive de la ville depuis 40 ans, l'âge de RG !!
quant aux mutuelles (la MAAF était le seul sponsor principal en D1), faut arrêter de rabâcher les histoires d'argent vieilles aussi de 25 ans !! l'époque a changé, il y a moins de frilosité en france, les mutuelles ont encore plus besoin du sport (et du foot en particulier) ou de la culture pour se démarquer, communiquer, vendre et fidéliser (loges), concurrence oblige.
la MACIF serait peut etre impliquée dans le futur stade, ce ne serait pas étonnant vu leur politique de com sportive, et leurs rapports très étroits avec le club depuis des années.
NIORT VILLE QUI BOUGE ? alors bouge toi le cul pour ton club pro qui te rapporte beaucoup depuis des années !! et aide ton club (financièrement entre autre) à construire un stade et vite !! un peu plus de reconnaissance serait bien.
et après on nous pond un feu d'artifice à la foire de niort facturé un million d'euros, faut arreter les conneries hein
Invité- Invité
Ayant lu la décision prise ce lundi par le Conseil de Communauté de la CAN, je me doutais que ce sujet du forum prendrait quelques couplets supplémentaires. Débat fort intéressant.
Cependant, je note que vous avez, pour la plupart, une idée du fonctionnement des collectivités territoriales qui échappe quelque peu à la réalité.
Je me rassure en lisant que quelques uns ont bien noté que la compétence "sports d'eau" faisait partie du bloc de compétences de la Communauté d'Agglomération et qu'à ce titre, le financement de base de cet équipement aquatique lui revient et à elle seule. Au delà de cela, la CAN n'est pas ce partenaire financier qui peut être celui de la CUB (Bordeaux) ou de Lille Métropole sur d'autres territoires dont la compétence sportive dans sa globalité lui est dédiée (sport amateur comme sport de haut niveau).
Dans la presse, on se plait à faire état de favoritisme pour une piscine par rapport à un stade. Quel favoritisme peut-on noter dans cette décision d'investir, à partir du moment où la CAN n'a que la compétence "sports d'eau" et n'a juridiquement aucun pouvoir pour s'enquérir d'un stade qu'elle ne peut financer ? Ne mélangeons donc pas tout.
Pour se recentrer sur le rôle et les possibilités de la ville de Niort, je n'ai pas lu qu'elle ne mettrait pas la main à la poche. Il serait quant même très intéressant de faire un focus sur le projet club du stade et de la manière dont son plan de financement est envisagé. Si quelqu'un a une lumière là-dessus, je suis preneur. Parce qu'il est bien beau de tirer sur les partenaires (dont on aura bien besoin à un moment donné). Si nous n'avons pas la teneur des pièces et du dossier technique et financier présentés, les données sont tronquées.
Il va de soi que la collectivité de Niort, territoire siège, a un rôle à jouer. Il va aussi et avant tout de soi que le plan de financement ne pourra pas reposer uniquement sur le partenariat ville-club et qu'il doit aller bien au delà, y compris et majoritairement par un recours au soutien privé. Ce n'est pas dédouaner Niort de sa part de financement. Pour tout chantier de cet ampleur, ce plan doit être varié. Pour cette nouvelle vague de modernisation d'équipements sportifs, les clubs tendent plutôt à privilégier l’entrée d’acteurs privés dans le financement des travaux. Mais j'ai bien peur qu'on soit loin de cette réalité. Des relations tripartites se nouent et engendrent des montages financiers de plus en plus complexes. Dans les derniers exemples nationaux en date, le partenaire privé a joué un rôle majeur dans le financement des coûts de construction et dans l’exploitation de l’outil. Malgré un risque de divergence avec ce type de partenaire financier, les clubs envisagent cette alternative pour accélérer le processus afin de se doter d’un nouveau stade rapidement. Cela permet également de pallier le problème de l’endettement et du déficit des collectivités. Et Niort n'en est pas à l'abri.
Les clubs de football, et les équipes de sport en général, se voient presque obligés de chercher de nouvelles sources de financement, alors que le coût d'entretien d'un stade pour les collectivités locales devient prohibitif (on oublie facilement cette donnée). Je vous invite d'ailleurs vivement à lire l'ouvrage de Michel Desbordes, auteur de "Néo-marketing du sport", qui fait la lumière autour de toutes ces questions. On ne peut pas envisager ce projet dans le simple prisme du Niorto-niortais. J'espère que la perspective de développement de ce dossier ne s'arrête pas à la porte de l'Hôtel de Ville et que nos dirigeants auront la clairvoyance d'élargir le débat dans d'autres directions. Les partenariats sportifs signés dernièrement avec de grands clubs doivent les y aider tout au moins.
Cependant, je note que vous avez, pour la plupart, une idée du fonctionnement des collectivités territoriales qui échappe quelque peu à la réalité.
Je me rassure en lisant que quelques uns ont bien noté que la compétence "sports d'eau" faisait partie du bloc de compétences de la Communauté d'Agglomération et qu'à ce titre, le financement de base de cet équipement aquatique lui revient et à elle seule. Au delà de cela, la CAN n'est pas ce partenaire financier qui peut être celui de la CUB (Bordeaux) ou de Lille Métropole sur d'autres territoires dont la compétence sportive dans sa globalité lui est dédiée (sport amateur comme sport de haut niveau).
Dans la presse, on se plait à faire état de favoritisme pour une piscine par rapport à un stade. Quel favoritisme peut-on noter dans cette décision d'investir, à partir du moment où la CAN n'a que la compétence "sports d'eau" et n'a juridiquement aucun pouvoir pour s'enquérir d'un stade qu'elle ne peut financer ? Ne mélangeons donc pas tout.
Pour se recentrer sur le rôle et les possibilités de la ville de Niort, je n'ai pas lu qu'elle ne mettrait pas la main à la poche. Il serait quant même très intéressant de faire un focus sur le projet club du stade et de la manière dont son plan de financement est envisagé. Si quelqu'un a une lumière là-dessus, je suis preneur. Parce qu'il est bien beau de tirer sur les partenaires (dont on aura bien besoin à un moment donné). Si nous n'avons pas la teneur des pièces et du dossier technique et financier présentés, les données sont tronquées.
Il va de soi que la collectivité de Niort, territoire siège, a un rôle à jouer. Il va aussi et avant tout de soi que le plan de financement ne pourra pas reposer uniquement sur le partenariat ville-club et qu'il doit aller bien au delà, y compris et majoritairement par un recours au soutien privé. Ce n'est pas dédouaner Niort de sa part de financement. Pour tout chantier de cet ampleur, ce plan doit être varié. Pour cette nouvelle vague de modernisation d'équipements sportifs, les clubs tendent plutôt à privilégier l’entrée d’acteurs privés dans le financement des travaux. Mais j'ai bien peur qu'on soit loin de cette réalité. Des relations tripartites se nouent et engendrent des montages financiers de plus en plus complexes. Dans les derniers exemples nationaux en date, le partenaire privé a joué un rôle majeur dans le financement des coûts de construction et dans l’exploitation de l’outil. Malgré un risque de divergence avec ce type de partenaire financier, les clubs envisagent cette alternative pour accélérer le processus afin de se doter d’un nouveau stade rapidement. Cela permet également de pallier le problème de l’endettement et du déficit des collectivités. Et Niort n'en est pas à l'abri.
Les clubs de football, et les équipes de sport en général, se voient presque obligés de chercher de nouvelles sources de financement, alors que le coût d'entretien d'un stade pour les collectivités locales devient prohibitif (on oublie facilement cette donnée). Je vous invite d'ailleurs vivement à lire l'ouvrage de Michel Desbordes, auteur de "Néo-marketing du sport", qui fait la lumière autour de toutes ces questions. On ne peut pas envisager ce projet dans le simple prisme du Niorto-niortais. J'espère que la perspective de développement de ce dossier ne s'arrête pas à la porte de l'Hôtel de Ville et que nos dirigeants auront la clairvoyance d'élargir le débat dans d'autres directions. Les partenariats sportifs signés dernièrement avec de grands clubs doivent les y aider tout au moins.
Le Chroniqueur- Chamois d'Or
Chamois favori : Le chamois niortais
Je fais parti d'une association de lancer de nain sur gazon, et j'aimerais savoir vers qui nous tourner afin d'acquerir un nouveau terrain ainsi que l'équipement.
L'actuel etant trop petit etant donnée la perfomance de nos lanceurs nous aimerions developper un pole national autour de la ville de niort et rendre notre discipline un peu plus connu dans le département.
Actuellement nous nous déplacons sur la piste de l'aérodrome de niort mais les attérissage sur bitume reste douloureux pour les nains...
Merci pour les futurs informations....
L'actuel etant trop petit etant donnée la perfomance de nos lanceurs nous aimerions developper un pole national autour de la ville de niort et rendre notre discipline un peu plus connu dans le département.
Actuellement nous nous déplacons sur la piste de l'aérodrome de niort mais les attérissage sur bitume reste douloureux pour les nains...
Invité- Invité
Le Chroniqueur a écrit:Ayant lu la décision prise ce lundi par le Conseil de Communauté de la CAN, je me doutais que ce sujet du forum prendrait quelques couplets supplémentaires. Débat fort intéressant.
Merci de prendre de la hauteur sur le sujet et d'apporter de vrais et bons arguments!
Invité- Invité
Poufinous a écrit:Je fais parti d'une association de lancer de nain sur gazon, et j'aimerais savoir vers qui nous tourner afin d'acquerir un nouveau terrain ainsi que l'équipement.
Je suis fan
Concernant ce qu'à dit le chroniqueur on ne peut qu'être d'accord avec ce qui a été dit.
Plus haut dans la conversation j'avais eut l'idée que Karim Fradin aille en Allemagne voir des club qui avait eut se projet et qui l'ont réaliser et réussi c'était certes un peu ironique mais peu être pas si absurde que sa non ?...
Alexcham79 a écrit:Poufinous a écrit:Je fais parti d'une association de lancer de nain sur gazon, et j'aimerais savoir vers qui nous tourner afin d'acquerir un nouveau terrain ainsi que l'équipement.
Je suis fan
Concernant ce qu'à dit le chroniqueur on ne peut qu'être d'accord avec ce qui a été dit.
Plus haut dans la conversation j'avais eut l'idée que Karim Fradin aille en Allemagne voir des club qui avait eut se projet et qui l'ont réaliser et réussi c'était certes un peu ironique mais peu être pas si absurde que sa non ?...
Faut quand même pas oublier qu'un certain Euro est passé par là, sans cet évènement, les stades qu'ils ont actuellement ne seraient pas là aujourd'hui.
On pourra comparer et faire un bilan quand notre propre euro sera passé
Invité- Invité
gro chat a écrit:En effet bien intéressante cette discussion!
Moi ce qui me gène par dessus tout, c'est le discours, ou plutôt le non discours. On nous rabâche depuis des années qu'il n'y a pas de sous.
Pour sortir une piscine à 30M€ (je n'arrive d'ailleurs toujours pas à comprendre comment ça peut couter aussi cher...), c'est que les moyens sont là. Niort n'est pas la ville la plus pauvre de France.
Pour le coup je préfèrerais que les élus nous disent clairement "on s'en moque des Chamois, ce n'est pas rentable pour nous, la construction d'un stade ne se fera jamais avec notre aide", plutôt que jouer avec les mots, étant totalement hypocrite, pour après venir se pavaner lors des belles performances du club.
On appelle ça des "faux-culs" familièrement.
Elu = politique: en général ces gens sont rarement proche de la sincérité et de la franchise.....A science po en langue vivante obligatoire : c'est langue de bois....
HAXO- Chamois d'Argent
Chamois favori : Pascal GASTIEN
DM a écrit:Alexcham79 a écrit:
Quand je pense au nombre de mutuelle, d'assurance et de banque qu'il y a sur Niort et qu'il y en a aucune qui veut prendre les chamois sous son aile pour financer les chamois pour les aidés a construire se stade c'est quand même terrible.
Quand on voit Nice qui aura son stade sponsoriser par allianz tout comme le Bayern de Munich (je sais on ne joue pas dans la même cour...) Le Mans sponsoriser par MMA (je sais ce n'est pas une référence...) alors que dans les villes que j'ai citer ces entreprises n'ont pas d'attache particulière y'a quand même de quoi ce poser des question non ?
Oh oh les jeunes on s'emballe pas
Evidemment que Niort vit grâce à ses mutuelles et qu'elles font de la ville une des villes les plus riches de France. C'est pas d'aujourd'hui çà.
Maintenant, il faut aussi penser à l'historique des Chamois avec les Mutuelles. A l'époque de la D1 (en 88), les Mutelles ont investies dans le Club. Elles y ont laissé une belle ardoise d'ailleurs. Ca a mené jusqu'au dépôt de bilan de 1991.
Suite à çà, elles se sont retirées pour ne plus revenir (à part à la formation).
En gros, çà leur a couté cher et elles en sont revenues. Vous allez me dire que le temps a passé, que les dirigeants ont changé. Certes.
Après, elles font des choix de communication sportive qui leur sont propres. La MACIF dernièrement et çà lui a plutôt réussi.
Et l'image du football étant ce qu'elle est, çà ne les intéresse peut être tout simplement pas...
Mais j'imagine quand même que les dirigeants tentent le coup avec eux, surtout sur un projet de stade. De toute façon, vu que le Club ne communique pas du tout sur le sujet on ne sait pas.
Sinon, Alex, y'en quand même un petit rapport entre les Mutuelles du Mans et Le Mans
Pour aller plus loin dans l'histoire du club....Avant que les joueurs passent pro....(c'etait avant l'ere PARIZON) les joueurs etant amateurs "travaillaient" pour beaucoup d'entre eux dans les mutuelles.....Ainsi COACH GASTIEN etait employé d'une d'elles...
HAXO- Chamois d'Argent
Chamois favori : Pascal GASTIEN
Ce n'étais pas l'euro mais la coupe du monde mais effectivement guiguichamois c'est une donnée que j'ai omis dans mon analyse et tu fais bien de le rappeler mais pourtant il ne me semble pas que le Veltins Arèna de schalke ou le Signal Iduna Park de Dortmund faisais partis des stades sélectionnes pour les matchs de la coupe du monde pourtant il sont bien détenu par des fond privé me semble t'il.
Si le stade n'est pas de la compétence de la CAN, j'imagine que le ville peut, par contre, participer au financement dudit stade. Ce que je ne trouve pas clair, c'est qu'on ne sait pas combien elle serait prête à mettre (ou j'ai manqué une info, ce qui est bien possible), ni si la municipalité serait d'ailleurs d'accord pour mettre la main à la poche. Sinon, c'est quand même une question de choix puisque Niort va bien financer une partie de la nouvelle piscine (qui entre parenthèse pourrait servir de "piste d'atterrissage" pour les nains de Poufinous) et que cet argent aurait pu être consacré à un nouveau stade. Ou alors les budgets globaux sont décidés avant et ne peuvent ensuite être utilisés que dans le cadre de la CAN...
Je na sais pas si je suis clair, là...
Je na sais pas si je suis clair, là...
Invité- Invité
Tout d'abord, merci pour tes éclaircissements.
A ce sujet, pourrais-tu m'apporter quelques précisions sur le point que je souligne? En gros, pourquoi la compétence sportive ne peut-elle être dédiée à la CAN dans sa globalité?
Sur la différence entre sport amateur et sport pro, je saisis bien la nuance : les collectivités ne peuvent s'impliquer au-delà d'un certain niveau (centre de formation par exemple). Mais sur le financement d'un stade, qu'est-ce qui empêcherait la CAN de reproduire ce qu'elle a fait pour l'Acclameur, si elle le souhaitait bien sûr?
A ce sujet, pourrais-tu m'apporter quelques précisions sur le point que je souligne? En gros, pourquoi la compétence sportive ne peut-elle être dédiée à la CAN dans sa globalité?
Sur la différence entre sport amateur et sport pro, je saisis bien la nuance : les collectivités ne peuvent s'impliquer au-delà d'un certain niveau (centre de formation par exemple). Mais sur le financement d'un stade, qu'est-ce qui empêcherait la CAN de reproduire ce qu'elle a fait pour l'Acclameur, si elle le souhaitait bien sûr?
Le Chroniqueur a écrit:
Invité- Invité
Cool, une nouvelle redif' du debat sur le grand stade. Bon, on l'a deja vu 1000 fois mais ça fait toujours plaisir
Mora- Jeune Chamois
Jean Luc Lahaye a écrit:Cool, une nouvelle redif' du debat sur le grand stade. Bon, on l'a deja vu 1000 fois mais ça fait toujours plaisir
C'est pas faux.
On lui donne un titre à ce nouveau débat ?
" Le retour de la vangeance du débat du stade qui verra jamais le jour à niort "
C'est super long comme titre mais c'est sympa.
Ou sinon y a LE DEBAT Scene 15
Ou LE DEBAT VA AU SKI. ( en rapport à la période durant laquelle on en parle (hiver) )
Invité- Invité
Page 17 sur 40 • 1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40