Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Le Grand sujet du Stade

+36
Lenin Cat
ridou79
Bérurier
StammerTime
prime79
laurent79
FM chamois
CG86
Mora
Alexcham79
batslam
Jahiro
PERLINPINPIN
mag 79
Arnaud
bp
K1000
Tenaille
Festiv79
JACQUES
livaol
HAXO
GG79
sg
David (Chauray)
tom79
Le Chroniqueur
Rodney Marshall
babes
gro chat
Thierry Lhermitte
jaijai
Lucky Luke
Bap*
ChamiChamo
Eddy Kacé
40 participants

Page 9 sur 40 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40  Suivant

Le Grand sujet du Stade - Page 9 Empty Re: Le Grand sujet du Stade

Message  Invité Jeu 26 Juil - 13:54

Et la, tu la vois ?

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message  babes Jeu 26 Juil - 13:54

chamois23 a écrit:On ne voit pas ta photo Bastos!
C'est bizarre pourtant chez moi la photo s'affiche.
L'écran va faire tâche dans notre superbe stade... Le Grand sujet du Stade - Page 9 2364763870
babes
babes
Chamois de Fer

Masculin Localisation : Niort

Message  JACQUES Jeu 26 Juil - 14:37

Moi ce qui me gêne, c'est surtout ce toit pourri derrière Le Grand sujet du Stade - Page 9 1393368258
JACQUES
JACQUES
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Paris
Occupation : Retraité de la Fonction publique
Chamois favori : Joël BOSSIS
2ème équipe préférée : A.S.Saint-Etienne

Message  Invité Jeu 26 Juil - 16:51

JACQUES a écrit:Moi ce qui me gêne, c'est surtout ce toit pourri derrière Le Grand sujet du Stade - Page 9 1393368258
tout est RG est pourri tu sais, lol

Invité
Invité

Message  Lucky Luke Jeu 26 Juil - 19:33

JACQUES a écrit:Moi ce qui me gêne, c'est surtout ce toit pourri derrière Le Grand sujet du Stade - Page 9 1393368258

ce toit pourri est la depuis 30 ans Le Grand sujet du Stade - Page 9 3603028494 c'est une maison à l'abandon qui a servi de squat je crois.

le plus honteux c'est que le devant de la maison (coté rue donc) est dans le meme état de délabrement

et la ville ne fait rien Le Grand sujet du Stade - Page 9 1896979547

Pas mal cet écran esperons qu'il marche demain soir voir ce que ca donne.

En tout cas on vient de marqué des pts pour la licence club

Lucky Luke
Chamois d'Or

Masculin Localisation : St Gelais
Chamois favori : Hebras/Bernard
2ème équipe préférée : SEULEMENT NIORT

Message  Le Chroniqueur Jeu 26 Juil - 20:19

william79 a écrit:

ce toit pourri est la depuis 30 ans Le Grand sujet du Stade - Page 9 3603028494 c'est une maison à l'abandon qui a servi de squat je crois.

le plus honteux c'est que le devant de la maison (coté rue donc) est dans le meme état de délabrement

et la ville ne fait rien Le Grand sujet du Stade - Page 9 1896979547

A part prendre un arrêté de péril lorsqu'il y a gros danger pour la sécurité des personnes, je ne vois pas très bien ce que la Ville peut faire d'autre. Cette maison est entourée d'un jardin et ne présente pas de danger à proprement parler. Si ce n'est l'aspect esthétique. Si l'on devait faire la chasse aux "verrues" de l'habitat niortais. Fin de parenthèse. Le Grand sujet du Stade - Page 9 3603028494
Le Chroniqueur
Le Chroniqueur
Chamois d'Or

Masculin Localisation : Chamois du Marais
Chamois favori : Le chamois niortais

Message  sg Jeu 26 Juil - 22:32

Bon, puisque tout le monde me le demande, je vais vous en dire un peu plus sur cette maison mystérieuse et ses dépendances aux tôles pourries à l'arrière.

Connaissant un peu le quartier, cette maison était habité par un vieux (enfin, il l'est devenu au fur et à mesure des années), systématiquement posté derrière sa fenêtre ou devant sa porte à contempler du matin au soir avec un sourire béat l'activité trépidante de l'avenue de la Venise Verte.

Le gars était un peu simplet, on va dire.

Il est mort il y a quelques années sans héritiers et la maison est revenue à l'Etat qui l'aurait cédé à la ville, laquelle aurait des projets (depuis des années).

Il faut dire que le coût de réhabilitation de la baraque et des dépendances doivent être cotons.

Sinon, pour continuer dans l'histoire extraordinaire du quartier de la Venise Verte, je vais vous dire ceci :

Lorsque vous sortez de René Gaillard en vous dirigeant vers Magné par l'avenue de la Venise Verte, au premier rond-point, il y a sur la droite, très proche de la route, un pavillon rectangulaire assez moche qui doit abriter aujourd'hui une association ou un organisme quelconque, après être resté pendant des années volets fermés.

Au début des années 80, dans cette maison, un homme y a tué à coups de marteau sa femme et ses enfants, tenté de maquiller cet assassinat en crime de rôdeur avant de partir tranquillement bosser.

Ce fut un fait divers qui a évidemment fait gros bruit à l'époque à Niort.

Donc, quand vous vous rendez à RG, faîtes gaffe les mecs, avec toutes ces maisons aux histoires plus ou moins sulfureuses, on ne sait jamais ce qui peut arriver.

Dernière édition par sg le Jeu 26 Juil - 22:41, édité 1 fois
sg
sg
Chamois de Titane

2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)

Message  tom79 Jeu 26 Juil - 22:40

sg a écrit:Bon, puisque tout le monde me le demande, je vais vous en dire un peu plus sur cette maison mystérieuse et ses dépendances aux tôles pourries à l'arrière.

Connaissant un peu le quartier, cette maison était habité par un vieux (enfin, il l'est devenu au fur et à mesure des années), systématiquement posté derrière sa fenêtre ou devant sa porte à contempler du matin au soir l'activité trépidante de l'avenue de la Venise Verte.

Il est mort il y a quelques années sans héritiers et la maison est revenue à l'Etat qui l'aurait cédé à la ville, laquelle aurait des projets (depuis des années).

Il faut dire que le coût de réhabilitation de la baraque et des dépendances doivent être cotons.

Sinon, pour continuer dans l'histoire extraordinaire du quartier de la Venise Verte, je vais vous dire ceci :

Lorsque vous sortez de René Gaillard en vous dirigeant vers Magné par l'avenue de la Venise Verte, au premier rond-point, il y a sur la droite, très proche de la route, un pavillon rectangulaire assez moche qui doit abriter aujourd'hui une association ou un organisme quelconque, après être resté pendant des années volets fermés.

Au début des années 80, dans cette maison, un homme y a tué à coups de marteau sa femme et ses enfants avant de partir bosser en tentant de maquiller cet assassinat en crime de rôdeur.

Donc, quand vous vous rendez à RG, faîtes gaffe les mecs, avec toutes ces maisons aux histoires plus ou moins sulfureuses, on ne sait jamais ce qui peut arriver.

cette maison fut ensuite pris comme siege des unicamox je crois ou d'un autre groupe de supporters Smile

et pour en revenir a cette tragedie ce mec etait passé au info en pleurant dans les bras du pere de la defunte victime ... un sketch et cette derniere a dit qu'il l'attendrait a sa sortie de prison avec un fusil pour le finir... ce qui est le cas depuis quelques années

tom79
Chamois de Bois

Masculin Localisation : niort
Occupation : football

Message  mag 79 Jeu 26 Juil - 22:44

sg a écrit:Bon, puisque tout le monde me le demande, je vais vous en dire un peu plus sur cette maison mystérieuse et ses dépendances aux tôles pourries à l'arrière.

Connaissant un peu le quartier, cette maison était habité par un vieux (enfin, il l'est devenu au fur et à mesure des années), systématiquement posté derrière sa fenêtre ou devant sa porte à contempler du matin au soir l'activité trépidante de l'avenue de la Venise Verte.

Au début des années 80, dans cette maison, un homme y a tué à coups de marteau sa femme et ses enfants avant de partir bosser en tentant de maquiller cet assassinat en crime de rôdeur.

sg tu es sur de toi ?
c'est pas plutot celle qui servait aux supporters des Chams
et qui à été détruite avec l'arrivée du rond point?? Donc a droite en allant vers la MAIF
mag 79
mag 79
Chamois de Feu

Masculin

Message  sg Jeu 26 Juil - 23:11

mag 79 a écrit:

sg tu es sur de toi ?
c'est pas plutot celle qui servait aux supporters des Chams
et qui à été détruite avec l'arrivée du rond point?? Donc a droite en allant vers la MAIF

Possible, j'avais un petit doute en postant mais il me semble que c'est bien elle et qu'elle a subsisté au rond point et à l'alignement (à ma grande surprise d'ailleurs).

Je laisse aux niortais le soin de creuser.
sg
sg
Chamois de Titane

2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)

Message  Lucky Luke Jeu 26 Juil - 23:22

en effet cette maison "Meurtriere" fut par la suite la maison du club des supporter et non d'unicamox

elle a eté detruite il y a allez 5-6 ans maintenant

Lucky Luke
Chamois d'Or

Message  Invité Jeu 26 Juil - 23:33

Ca faisait bizarre d'ailleurs de rentrer là bas.

C'est vieux tout çà...

Invité
Invité

Message  Lucky Luke Ven 27 Juil - 9:12

Le stade reconfiguré en version Ligue 2

27/07/2012 05:27

DANS LES STARTING-BLOCKS
Revenu en Ligue 2 pro, le stade René-Gaillard a eu droit à sa phase de préparation lui aussi, du style contrôle technique suivi de réparations. Nécessaire et forcément coûteux.

La mairie avait anticipé l'accession en budgétisant la réouverture de deux tribunes et « des travaux d'actualisation que l'on savait nécessaires par rapport aux normes listées par la Ligue du football professionnel », souligne Chantal Barret, adjointe chargée des sports. Deux petits mois ont été à peine suffisants pour effectuer ces travaux mais tout est fait.
VIDÉO SURVEILLANCE. Au chômage technique les « yeux » du système vidéo-sécuritaire, obligatoire en L1 et L2, vont reprendre du service. Une caméra (5 en tout) a été ajoutée. La régie (pilotage des caméras, enregistrement et lecture de vidéos - images) a dû être changée. Coût : 50.000 euros.
TRIBUNES. Après rénovation, les tribunes Est et G (à droite des pesages) vont pouvoir accueillir à nouveau des supporteurs, notamment ceux des clubs visiteurs (trib. Est). Elles avaient été fermées par sécurité. Coût pour les deux structures : 75.000 euros.
ÉCLAIRAGES. Une cinquantaine de lampes (600 euros pièce) ont été ajoutées aux rampes en haut des quatre mâts pour augmenter la puissance d'éclairage. Les mesures faites indiquent 993 lux au sol. Avec la rénovation des éclairages internes (vestiaires, salles, etc) le coût total est de 56.000 euros.
ACCÈS ET SALLES. Un coin parking côté quartier du Clou-Bouchet a été délimité et neutralisé pour accueillir les véhicules officiels. Sous la tribune Honneur, des espaces ont été aménagés ou réaffectés (soins, officiels, zone presse, etc).
WIFI. Pour fiabiliser les communications (LFP, médias), la mairie a fait installer une borne Wifi à accès privé. Coût : 5.000 euros.
GRAND ÉCRAN. Acquis par le club, il a été installé hier. Mais il ne fonctionnera pas dès ce soir pour des raisons techniques. Il entrera en service pour Niort - Caen le 10 août.

sports.niort@nrco.fr

Philippe Biais

Lucky Luke
Chamois d'Or

Message  Bap* Ven 27 Juil - 13:24

william79 a écrit:WIFI. Pour fiabiliser les communications (LFP, médias), la mairie a fait installer une borne Wifi à accès privé. Coût : 5.000 euros.

5000 euros, y'en a quand même qui se font plaisir Le Grand sujet du Stade - Page 9 1896979547
Bap*
Bap*
Admin

Occupation : Judge Dredd
Chamois favori : Comment ne pas citer Didier Lamkel Zé ?

http://www.lepetitchamois.com

Message  gro chat Ven 27 Juil - 13:28

Si tout se passe bien, l'écran devrait fonctionner ce soir, mais ce n'est pas encore gagné.
gro chat
gro chat
Chamois de Feu

Masculin

Message  jaijai Ven 27 Juil - 13:32

Tant qu'il n'y a pas de coupures de courant...
jaijai
jaijai
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Ré Island
Chamois favori : Christophe Marichez
2ème équipe préférée : FC Nantes

Message  Invité Ven 27 Juil - 14:14

ça serai génial gro chat !!!!!! J'espère que ça marchera ! Bon courage pour les tests Wink

Invité
Invité

Message  batslam Ven 27 Juil - 15:46

Bap* a écrit:
william79 a écrit:WIFI. Pour fiabiliser les communications (LFP, médias), la mairie a fait installer une borne Wifi à accès privé. Coût : 5.000 euros.

5000 euros, y'en a quand même qui se font plaisir Le Grand sujet du Stade - Page 9 1896979547

C'est clair...
C'est plus facile de grossir le devis quand c'est l'argent du contribuable...
batslam
batslam
Jeune Chamois

2ème équipe préférée : OL

Message  ChamiChamo Mar 31 Juil - 19:51

Connaissant un peu le quartier, cette maison était habité par un vieux (enfin, il l'est devenu au fur et à mesure des années), systématiquement posté derrière sa fenêtre ou devant sa porte à contempler du matin au soir avec un sourire béat l'activité trépidante de l'avenue de la Venise Verte.

Ah merde le petit vieux est mort ? Je le voyais toujours à la fenêtre en passant pour aller au stade. On pouvait aussi le voir affuter des trucs sur une meule dans son jardin. A l'ancienne.

Par contre t'es sûr que la maison a été légué à la ville ? Il y a une autre maison juste avant qui appartient effectivement à la ville suite à un don et qui avait été l'objet d'un mini scandale si je me souviens bien, car la ville avait essayé de la vendre à une élue.
Enfin on s'en fout mais bon, ça occupe au coeur de l'été.
ChamiChamo
ChamiChamo
Chamois de Fer

Message  Bap* Dim 19 Aoû - 18:29

Lushow79 a ecrit :

Pour moi l'un des principaux problèmes, c'est cette piste d'athlétisme à qui tant de gens tiennent, qui accueille les championnats de France d'athlétisme que très rarement, autrement dit sans intérêt. Comment voulez vous que le public pousse son équipe quand le terrain est à 2km des tribunes. L'ambiance serai 10 fois meilleurs si on avait un stade à l'anglaise, avec juste les panneaux publicitaires pour séparer le terrain des tribunes. Le stade est mort, on se fait chier quand on va au stade, tellement chier que le jour où vient Brest pour la Coupe de France t'as des étoiles pleins les yeux, tellement c'est inhabituel de voir un public aussi chaud.
Bastia c'est un stade de 16 000 places, avec 9 000 abonnés, 15 000 spectateurs et 10 000 supporters minimum par match. Niort c'est un stade d'environ 11 000 places, avec 4 à 5 000 spectateurs pour 3 ou 400 supporters. On se fait chier au stade, la plupart des gens qui viennent au stade sont des gens qui gueule dès qu'une passe est ratée, dès que l'arbitre siffle contre nous, dès qu'un tir n'est pas cadré, ça commence à être lourd. Mais comme Niort n'en a rien à foutre des Chamois Niortais faut pas s'attendre à du changement ! C'est plus que logique que Jo veuille vite partir d'ici. Peut-être que la construction du nouveau stade sera un moyen de tout recommencer à 0, mais bon on est pas prêt de le voir ce nouveau stade, puisque le football n'est pas important à Niort.
Bap*
Bap*
Admin

Occupation : Judge Dredd
Chamois favori : Comment ne pas citer Didier Lamkel Zé ?

http://www.lepetitchamois.com

Message  Rodney Marshall Lun 10 Sep - 16:57

Bap* a écrit:Lushow79 a ecrit :

Bastia c'est un stade de 16 000 places, avec 9 000 abonnés, 15 000 spectateurs et 10 000 supporters minimum par match. Niort c'est un stade d'environ 11 000 places, avec 4 à 5 000 spectateurs pour 3 ou 400 supporters. On se fait chier au stade, la plupart des gens qui viennent au stade sont des gens qui gueule dès qu'une passe est ratée, dès que l'arbitre siffle contre nous, dès qu'un tir n'est pas cadré, ça commence à être lourd. Mais comme Niort n'en a rien à foutre des Chamois Niortais faut pas s'attendre à du changement ! C'est plus que logique que Jo veuille vite partir d'ici. Peut-être que la construction du nouveau stade sera un moyen de tout recommencer à 0, mais bon on est pas prêt de le voir ce nouveau stade, puisque le football n'est pas important à Niort.

Il y a quatre ans les affluences moyennes a Bastia étaient 3 000. Depuis 2010 le club a attiré un grand public mais 10 000 supporters, des vrai supporters? Non. Et pour moi les niortais qui ont resté fidèle en CFA - 2 500 - sont des vrai supporters. Un nouveau stade a Niort peut attirer un public mais même si on peut construire un stade tubulaire assez vite on ne peut pas fabriquer des supporters fidèles. Comme le bon vin, on a besoin de temps!
Rodney Marshall
Rodney Marshall
Chamois de Feu

Masculin Localisation : Sainte Soline
Occupation : professeur/écrivain
Chamois favori : Johann Chapuis et Nicolas Pallois
2ème équipe préférée : Northampton et Fiorentina

Message  Invité Lun 10 Sep - 17:47

Rodney Marshall a écrit:
Bap* a écrit:Lushow79 a ecrit :

Il y a quatre ans les affluences moyennes a Bastia étaient 3 000. Depuis 2010 le club a attiré un grand public mais 10 000 supporters, des vrai supporters? Non. Et pour moi les niortais qui ont resté fidèle en CFA - 2 500 - sont des vrai supporters. Un nouveau stade a Niort peut attirer un public mais même si on peut construire un stade tubulaire assez vite on ne peut pas fabriquer des supporters fidèles. Comme le bon vin, on a besoin de temps!

Pour ma part, je pense le contraire !

Déjà que pas mal de supporter présent se plaigne du stade actuelle mais vienne quand même ! Il y a ceux qui s' en plaigne et qui vienne pas car il apprécie le foot en général et les Chamois... mais le stade leur pose problème ( c' est leur choix ).

Mais je pense que si nouveaux stade il devait y avoir, les spectateurs seront plus nombreux, notamment pour la curiosité et cette curiosité peut attirer de nouveaux fidèles ! ...
J' irai même jusqu' a parier que si un stade de 10 000 à 12 000 places voyait le jour... le stade manquerait cruellement de place... les première années... !

L' attente est tellement longue depuis l' annonce d' un nouveaux stade à Niort que cela attirait les foules, le Club des Chamois Niortais est le " seul spectacle " de cette envergure dans la région... je ne veux et peu pas croire qu' a Niort seulement 5000 personnes s' intéressent à l' équipe phare de sa région.

Le premier problème et le problème majeur sont les structures d' accueil !

Invité
Invité

Message  Invité Lun 10 Sep - 17:51

un"beau" stade où l'on sente un club, où l'on est bien accueilli et où l'on se sent bien attirera forcement du monde, on a besoin de quelque chose d'agréable, de "feutrée" presque, d'un cocon pour maintenant des manifestations sportives
toute proportion gardée, quand je me rend au stade de France, je suis vraiment heureux de voir un match là-bas, on sent de la force...
a RG, on se croirait dans un stade de RDA,version Honneker!!!!! brrrrrre!!!!
beau stade accueillant, plus de public forcément Cheers

Invité
Invité

Message  Invité Lun 10 Sep - 17:59

kenya79 a écrit:un"beau" stade où l'on sente un club, où l'on est bien accueilli et où l'on se sent bien attirera forcement du monde, on a besoin de quelque chose d'agréable, de "feutrée" presque, d'un cocon pour maintenant des manifestations sportives
toute proportion gardée, quand je me rend au stade de France, je suis vraiment heureux de voir un match là-bas, on sent de la force...
a RG, on se croirait dans un stade de RDA,version Honneker!!!!! brrrrrre!!!!
beau stade accueillant, plus de public forcément Cheers

Voilà tout est résumé !

L' ambiance y est également pour quelque chose... l' éloignement des gradins par rapport au terrain et même les pesages par rapport à la tribune rende l' ambiance Glaciale... même quand le stade est plein on ressent pas une ferveur...

La proximité de quatre tribune collés au terrain assurerait une ambiance plus chaude...
Et je suis également prêt à parier encore un fois que ceux qui viennent pas au stade ou les 5000 spectateurs manquant son ceux qui au delà de pourvoir aimer son équipe, il recherche avant tout ce qu' on peut voir dans un stade de foot une ambiance, une ferveur, quelque chose qui te donne des frissons... !

Invité
Invité

Message  Invité Lun 10 Sep - 18:33

kenya79 a écrit:toute proportion gardée, quand je me rend au stade de France, je suis vraiment heureux de voir un match là-bas, on sent de la force...

Ben moi j'ai fait un match au Stade de France et j'ai rien ressenti du tout...

Ce stade est mythique parce que la france y a été Championne du Monde. Niveau ferveur y'a beaucoup mieux ailleurs je trouve.

Enfin, je sais, c'est hors sujet. Et je suis d'accord avec le reste de ton message. Le Grand sujet du Stade - Page 9 3603028494

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 9 sur 40 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40  Suivant