Le Grand sujet du Stade
+36
Lenin Cat
ridou79
Bérurier
StammerTime
prime79
laurent79
FM chamois
CG86
Mora
Alexcham79
batslam
Jahiro
PERLINPINPIN
mag 79
Arnaud
bp
K1000
Tenaille
Festiv79
JACQUES
livaol
HAXO
GG79
sg
David (Chauray)
tom79
Le Chroniqueur
Rodney Marshall
babes
gro chat
Thierry Lhermitte
jaijai
Lucky Luke
Bap*
ChamiChamo
Eddy Kacé
40 participants
Forum Historique du Chamois Niortais FC depuis 2002 :: Rubriques :: Les Chamois en R3 mais toujours les Chamois !
Page 13 sur 40
Page 13 sur 40 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40
Re: Le Grand sujet du Stade
Après avoir recyclé nos joueurs, copié nos couleurs, bientôt notre stade encore dans les cartons. Manquerait plus qu'ils nous piquent notre place en ligue 2!
http://www.foot-national.com/foot-le-poire-sur-vie-un-nouveau-stade-en-trois-mois-43575.html
http://www.foot-national.com/foot-le-poire-sur-vie-un-nouveau-stade-en-trois-mois-43575.html
Dernière édition par Manu17 le Lun 11 Mar - 18:45, édité 1 fois
Invité- Invité
Manu17 a écrit:Après avoir recyclé nos joueurs, copié nos couleurs, bientôt notre stade encore dans les cartons. manquerait plus qu'ils nous piquent notre place en ligue 2!
Tu m' as devancé !
ça me foutrai bien les boules quand même qu' il soit livré en si peux de temps, et que nous après tant d' année... on attend toujours et qu' on joue sur le fait de " l' avenir " ...
Invité- Invité
et sa serai payer par qui ??
Alexcham79- Chamois de Fer
Chamois favori : Quentin Bernard et Johan Gastien
Alexcham79 a écrit:et sa serai payer par qui ??
Je ne connais pas le montage financier mais Cougnaud doit bien mettre la main au portefeuille le cas échéant.
Et puis la construction modulaire, c'est un peu leur partie, non?
Invité- Invité
Une page entière sur le sujet aujourd'hui dans Ouest-France.
C'est bon pour eux de rêver. Déjà que ce qu'ils font c'est assez hallucinant...
En tout cas, si çà se concrétise alors que nous çà va faire une décennie qu'on avance à rien, je me pends
Quand j'aurais un peu de temps, je vous mettrai un scan du Ouest France du jour.
C'est bon pour eux de rêver. Déjà que ce qu'ils font c'est assez hallucinant...
En tout cas, si çà se concrétise alors que nous çà va faire une décennie qu'on avance à rien, je me pends
Quand j'aurais un peu de temps, je vous mettrai un scan du Ouest France du jour.
Invité- Invité
Cougnaud est peut-être le Qatari de la vendée mais en tout cas, que cela se fasse ou non, chapeau au dynamisme de ce club.
Visiblement, Le Poiré entend exister indépendamment du club de La Roche et de ses installations.
Ca me rappelle la rivalté entre le Bourg-sous-La Roche et le FC Yonnais qui ont successivement évolué en L2 à la fin des années 70, début des années 80, à l'époque, pas question de fusionner.
Ah, ces chouans !
je pense que DM - notre espion sur place - pourrait nous en dire plus sur le contexte local.
PS : DM, j'ai posté avant de prendre connaissance du tien.
Visiblement, Le Poiré entend exister indépendamment du club de La Roche et de ses installations.
Ca me rappelle la rivalté entre le Bourg-sous-La Roche et le FC Yonnais qui ont successivement évolué en L2 à la fin des années 70, début des années 80, à l'époque, pas question de fusionner.
Ah, ces chouans !
je pense que DM - notre espion sur place - pourrait nous en dire plus sur le contexte local.
sg- Chamois de Titane
- 2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)
sg a écrit:Cougnaud est peut-être le Qatari de la vendée mais en tout cas, que cela se fasse ou non, chapeau au dynamisme de ce club.
Ah, ces chouans !
Merci pour la partie Historique, je ne savais pas !
J' ai pas fini de me faire chambrer... mes beaux parents étant de La Roche, comme toi DM, je vais me prendre....
Invité- Invité
ça prouve quand même; qu' au delà de l' argent, il y a bien un manque de volonté ou je ne sais quoi dans les deux Sèvres... ( Le club est mit hors de cause, c' est une évidence maintenant... )
ça prouve bien également, qu' il est possible de construire un stade à l' échelle du club, sans forcément faire de folie... En tout cas, une fois de plus ça laisse encore rêveur...
ça prouve bien également, qu' il est possible de construire un stade à l' échelle du club, sans forcément faire de folie... En tout cas, une fois de plus ça laisse encore rêveur...
Invité- Invité
Dans son ensemble la VENDEE est très dynamique. Sportivement parlant des petites communes arrivent à avoir des terrains et des gymnases assez remarquable...
C'est "le" département de tous les sports
HAXO- Chamois d'Argent
Chamois favori : Pascal GASTIEN
ça me fait de la peine. Le sport professionnel manque de considération vis à vis des collectivités territoriales dans le 79 et plus généralement dans le Poitou-Charentes et ça se ressent bien dans les résultats et niveaux de nos clubs. On existe un peu partout mais on excelle nulle part...
Tenaille- Chamois d'Argent
Chamois favori : Bertrand Piton
2ème équipe préférée : ASSE
Comparons ce qui est comparable...
si j'en crois les chiffres trouvés sur internet, le stade du poirée dispose de 2900 places...lors du dernier match contre Créteil il y avait 4500 spectateurs...Imaginez en L2...c'est juste inconcevable pour le club, la mairie et les collectivités locales...
Le jour où il y aura 15000 personnes régulièrement à RG, la municipalité n'aura d'autres chois que d'agir...aujourd'hui, quel est l’intérêt pour eux?? Le stade est là, et jamais plein, pourquoi en construire un autre?? (ce n'est pas ma vision des choses mais je me mets à la place des élus).
si j'en crois les chiffres trouvés sur internet, le stade du poirée dispose de 2900 places...lors du dernier match contre Créteil il y avait 4500 spectateurs...Imaginez en L2...c'est juste inconcevable pour le club, la mairie et les collectivités locales...
Le jour où il y aura 15000 personnes régulièrement à RG, la municipalité n'aura d'autres chois que d'agir...aujourd'hui, quel est l’intérêt pour eux?? Le stade est là, et jamais plein, pourquoi en construire un autre?? (ce n'est pas ma vision des choses mais je me mets à la place des élus).
jaijai- Chamois d'Argent
Chamois favori : Christophe Marichez
2ème équipe préférée : FC Nantes
HAXO a écrit:Dans son ensemble la VENDEE est très dynamique. Sportivement parlant des petites communes arrivent à avoir des terrains et des gymnases assez remarquable...
Oui.
La Vendée se distingue favorablement par un esprit entrepreneurial que nous ne connaissons que très peu dans le département, hormis peut-être sur la frange nord-ouest du 79, dans le bocage et dans le pays mauléonnais. Il suffit de comparer ce que je connais en matière de collectivité, avec la CDC Delta Sèvre Argent, un bout d'intercommunalité pleins de dynamisme et de bonnes idées en terme de compétence qui tranche drôlement avec celui de la CAN et de ses 29 communes.
Le Poiré ne part pas de grand chose en terme d'infrastructures. Il est normal, au vu des résultats sportifs, que le PROJET soit posé sur la table. Quant à Cougnaud, il incarne cet esprit d'entreprise qui va toujours plus de l'avant.
Je me souviens d'un billet que j'avais fait lorsque nous évoluions ensemble dans la même division, avec ce petit bistrot du centre qui battait au rythme des matchs tous les WE. Il doit toujours avoir pignon sur rue...
Le Chroniqueur- Chamois d'Or
Chamois favori : Le chamois niortais
jaijai a écrit:Comparons ce qui est comparable...
Pour moi et je l' ai déjà expliqué... Dans une ville de 60 000 Habitants et 100 000 agglomération, j' ai du mal à croire que seul 5000 personnes s' intéresse au foot et plus particulièrement de la ligue2...
Je crois et c' est peut être utopique, mais c' est les infrastructures qui ne donne pas envie au spectateurs de venir... c' est vieillot et tout les paramètres qui vont avec !
Je reste persuadé qu' avec un nouveaux stade, une nouvelle ambiance, dans un premier temps les gens vont vouloir découvrir et ainsi se fidélisé... le confort, l' ambiance plus chaude et la proximité du terrain pourrait jouer beaucoup sur les amateurs de foot qui se retrouvent pas actuellement dans le Rg...
Je sais on à déjà fait 1000 pages là dessus, mais c' est l' éternel débat, seul le changement permettrai de voir qui aurait le fin mot de l' histoire...
C' est qu' on à dire, mais je me souviens du déplacement au Poirée sur Vie, une petite tribune et tout autour des pourtours en pierre... c' est moche, mais alors la proximité du terrain, font que la vision du jeu est nettement meilleur, tu as l' impression de faire partie du jeu. Et le pire dans l' histoire, c' est que dans ce match qui s' est soldé par la victoire du Poirée 1 - 0, sur le seul but du match, le brouha que ça provoque au moment du but et plus encore sur les actions chaude des locaux et pourtant il n' y avait pas plus de spectateur qu' a RG...
C' est quand même plus, beaucoup plus chaleureux !
Nous c' est froid, très froid...
Invité- Invité
Ah mais je suis du même avis mais vu du coté des élus je peux comprendre leur réticence... Et plus ça va plus je deviens réservé sur cet histoire de stade quand je vois les conséquences que cela peut engendrer (cf le mans, grenoble...). Continuons a stabiliser et club et montons un projet serieux et raisonnable...
jaijai- Chamois d'Argent
Chamois favori : Christophe Marichez
2ème équipe préférée : FC Nantes
Alors pour vous la résumer de façon concive, après lecture du papier.
Le Poiré planche sur plusieurs hypothèses :
1- Rénover l'Idonnière. Peu probable car faudrait vraiment faire pas mal de modifs.
2- Se délocaliser à Nantes ou... NIORT ! Rêves j'avais déjà eu vent de çà
3- Jouer à La Roche le temps de trouver une solution plus durable (et de voir si Le Poiré se stabilise en L2 sans doute...). la Ville de La Roche serait prête à participer à la mise aux normes de Desgrange sur les critères imposés par la Ligue (critères qu'on connait). La Ville de La Roche attend quand même de prendre la température auprès des Clubs résidents (La Roche Vendée Football (DH) et le RCY (rugby)).
4- Faire un modulable comme Fradin avait l'air d'y penser. Ils auraient trouvé un terrain où le batir. Cougnaud est allé visiter le Matmut Arena de Lyon et s'interroge quand même sur le financement (privé ?).
Voilà, donc pas de quoi s'emballer. ils sont comme chez nous.
Niveau politique. La Ville du Poiré ne pourra guère faire plus, le Département avec Retailleau comme Président se dit prêt à soutenir financièrement cette montée dans le domaine du possible.
Voilà.
Le Poiré planche sur plusieurs hypothèses :
1- Rénover l'Idonnière. Peu probable car faudrait vraiment faire pas mal de modifs.
2- Se délocaliser à Nantes ou... NIORT ! Rêves j'avais déjà eu vent de çà
3- Jouer à La Roche le temps de trouver une solution plus durable (et de voir si Le Poiré se stabilise en L2 sans doute...). la Ville de La Roche serait prête à participer à la mise aux normes de Desgrange sur les critères imposés par la Ligue (critères qu'on connait). La Ville de La Roche attend quand même de prendre la température auprès des Clubs résidents (La Roche Vendée Football (DH) et le RCY (rugby)).
4- Faire un modulable comme Fradin avait l'air d'y penser. Ils auraient trouvé un terrain où le batir. Cougnaud est allé visiter le Matmut Arena de Lyon et s'interroge quand même sur le financement (privé ?).
Voilà, donc pas de quoi s'emballer. ils sont comme chez nous.
Niveau politique. La Ville du Poiré ne pourra guère faire plus, le Département avec Retailleau comme Président se dit prêt à soutenir financièrement cette montée dans le domaine du possible.
Voilà.
Invité- Invité
Je suis quasi sur que le POIRE aura son stade avant nous....
HAXO- Chamois d'Argent
Chamois favori : Pascal GASTIEN
Le Chroniqueur a écrit:HAXO a écrit:Dans son ensemble la VENDEE est très dynamique. Sportivement parlant des petites communes arrivent à avoir des terrains et des gymnases assez remarquable...
Oui.
La Vendée se distingue favorablement par un esprit entrepreneurial que nous ne connaissons que très peu dans le département, hormis peut-être sur la frange nord-ouest du 79, dans le bocage et dans le pays mauléonnais. Il suffit de comparer ce que je connais en matière de collectivité, avec la CDC Delta Sèvre Argent, un bout d'intercommunalité pleins de dynamisme et de bonnes idées en terme de compétence qui tranche drôlement avec celui de la CAN et de ses 29 communes.
Le Poiré ne part pas de grand chose en terme d'infrastructures. Il est normal, au vu des résultats sportifs, que le PROJET soit posé sur la table. Quant à Cougnaud, il incarne cet esprit d'entreprise qui va toujours plus de l'avant.
Je me souviens d'un billet que j'avais fait lorsque nous évoluions ensemble dans la même division, avec ce petit bistrot du centre qui battait au rythme des matchs tous les WE. Il doit toujours avoir pignon sur rue...
Je fais du HS mais je rebondis sur les billets que tu faisais l'an dernier sur le passé et le présent des clubs que nous affrontions.
Je sais que c'est énormément de boulot, même pour l'historien de formation que tu es, mais ils me manquent.
Franchement, j'ai rarement lu des synthèses historiques aussi précises, senties et bien écrites (même dans la presse sportive bien connue lorsqu'elle se consacre à un club).
Même les supps adverses étaient scotchés et apprenaient des choses sur leur club.
Je me souviens à ce propos particulièrement de ton article sur le Gaz que tu avais également mis sur Foot Nat et sur lequel aucun des supps Ajacciens (pourtant généralement assez "destroy") n'avait émis la moindre remarque négative (chose étonnante quand un continental ose parler de leur club).
Je ne veux pas employer les termes de "collector" ou de "mythique" trop galvaudés pour des trucs qui n'arrivent pas à la cheville de ce que tu écrivais, mais franchement, je regrette tes interventions.
J'avais envie depuis un moment de revenir sur la qualité de ces billets, je profite de l'occasion, là, c'est fait.
sg- Chamois de Titane
- 2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)
Sg, t'es dégueu, t'en as mis partout.
Anthony, pour suivre les chamois, tu peux même ajouter aux habitants de la ville et de l'agglo, ceux des départements voisins. Le foot draine du monde au stade. En D1, il n'y avait pas que des 79, mais aussi beaucoup de 17, 16, 85 (bon, eux, ils vont s'orienter vers le Poirée si ils n'ont pas la fibre "chamois")...
Anthony, pour suivre les chamois, tu peux même ajouter aux habitants de la ville et de l'agglo, ceux des départements voisins. Le foot draine du monde au stade. En D1, il n'y avait pas que des 79, mais aussi beaucoup de 17, 16, 85 (bon, eux, ils vont s'orienter vers le Poirée si ils n'ont pas la fibre "chamois")...
Arnaud- Chamois de Bois
sg a écrit:
Je fais du HS mais je rebondis sur les billets que tu faisais l'an dernier sur le passé et le présent des clubs que nous affrontions.
Je sais que c'est énormément de boulot, même pour l'historien de formation que tu es, mais ils me manquent.
Franchement, j'ai rarement lu des synthèses historiques aussi précises, senties et bien écrites (même dans la presse sportive bien connue lorsqu'elle se consacre à un club).
Même les supps adverses étaient scotchés et apprenaient des choses sur leur club.
Je me souviens à ce propos particulièrement de ton article sur le Gaz que tu avais également mis sur Foot Nat et sur lequel aucun des supps Ajacciens (pourtant généralement assez "destroy") n'avait émis la moindre remarque négative (chose étonnante quand un continental ose parler de leur club).
Je ne veux pas employer les termes de "collector" ou de "mythique" trop galvaudés pour des trucs qui n'arrivent pas à la cheville de ce que tu écrivais, mais franchement, je regrette tes interventions.
J'avais envie depuis un moment de revenir sur la qualité de ces billets, je profite de l'occasion, là, c'est fait.
Merci Serge.
Tes compliments sont un beau cadeau d'anniversaire avant l'heure, pour moi
Je vais voir ce que je peux faire
Le Chroniqueur- Chamois d'Or
Chamois favori : Le chamois niortais
Et sinon, des news du projet de Karim FRADIN ?
Jahiro- Chamois de Bois
Occupation : Resistant
Chamois favori : Damian FACCIUTO
2ème équipe préférée : OL St Liguaire
Arnaud a écrit:Sg, t'es dégueu, t'en as mis partout.
Jamais CHAMOIS NIORTAIS !
Invité- Invité
sg a écrit:Le Chroniqueur a écrit:HAXO a écrit:Dans son ensemble la VENDEE est très dynamique. Sportivement parlant des petites communes arrivent à avoir des terrains et des gymnases assez remarquable...
Oui.
Tout comme mon copain sg (sauf que moi, j'ai veillé à ne pas en mettre partout).
Les billets du Chroniqueur sont complets et finement ciselés, avec souvent un pointe d'humour ou de nostalgie qui en fait le charme.
J'imagine qu'écrire de tels articles doit représenter un gros boulot. Combien de temps pour en préparer et rédiger un?
A force d'en profiter la saison passée, on avait peut-être inconsciemment perdu tout cela de vue.
Que voulez-vous, on s'habitue vite au caviar...
Thierry Lhermitte- Chamois de Fer
- Chamois favori : David Ringot
2ème équipe préférée : Les Chamois aussi
HAXO a écrit:Je suis quasi sur que le POIRE aura son stade avant nous....
"Une mise en chantier de ce qui demeure l'Arlésienne de la préfecture des Deux-Sèvres depuis une douzaine d'années, n'est pas envisagée avant 2015, dans le meilleur des cas."
L'article complet ici :
http://www.lanouvellerepublique.fr/Deux-Sevres/Sport/Football/Regionaux/n/Contenus/Articles/2013/03/13/L-autre-stade-dont-on-cause-1368920
Invité- Invité
Pfff!! Dégoutté de cette frilosité au niveau décisionnaire
Et comme le précise l'article, celà remonte à une bonne douzaine d'années
Et comme le précise l'article, celà remonte à une bonne douzaine d'années
JACQUES- Chamois d'Argent
Occupation : Retraité de la Fonction publique
Chamois favori : Joël BOSSIS
2ème équipe préférée : A.S.Saint-Etienne
A mon avis, tant que les chamois ne s'inscriront pas dans la durée en ligue 2, nous n'aurons pas de nouveau stade!
Invité- Invité
Page 13 sur 40 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40