Mercato été 2014 (suite)
+45
laurent79
Rodney Marshall
allezchamois
phct
Chamois31
Cendolt
HAXO
geneve1953
Prof16
cul rouge et bleu
Jobis
chamoisien
olivier79000
charlyhebdo
FM chamois
LOULOUGEND
livaol
d_iceman
Axel
Arnaud
GG79
JACQUES
Tenaille
StammerTime
RUPICAPRA
matmata
ChamiChamo
PERLINPINPIN
sg
Festiv79
CG86
tom79
Eddy Kacé
David79
David (Chauray)
Jahiro
Lucky Luke
Alexcham79
jaijai
Thierry Lhermitte
Le Chroniqueur
mag 79
Lenin Cat
eperlan
Bap*
49 participants
Forum Historique du Chamois Niortais FC depuis 2002 :: Rubriques :: Les Chamois en R3 mais toujours les Chamois !
Page 23 sur 35
Page 23 sur 35 • 1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 29 ... 35
Re: Mercato été 2014 (suite)
TOto79 a écrit:Moi aussi je suis confiant, la sensation d' un bon bloc et une solidité qui se dégage et une bonne maîtrise.
Cependant, que ça soit sur le match de Créteil, Tours, Chambly et Guingamp. Toutes ces équipes ont eu leurs occasions franche et nette !
Créteil, deux face à face contre Delecroix.
Tours, un tir seul face à Allagbé et la tête de Delort seul dans la surface sur coup franc.
Chambly en deuxième période, dès la reprise deux occasions franche côté gauche avec les arrêts de Roche.
Et sur vidéo contre Guingamp deux barres et avec de beau trou en défense sur ces occasions.
J' attend de voir devant des équipes prêtes et surtout avec les attaquants plus huppé devant notre défense. Je sais pas si cela pourra toujours nous sourire.
C' est juste ma mise en garde
Les matchs et actions que tu cites on tous leurs excuse:
Créteil premier match sa joue pépère, nous aussi on a eu nos face à face.
Tours , retour de stage et équipe relativement jeune avec peu d'expérience lors des fait.
Chambly, grosse chaleur et aucun changement chez nous. Manque de fraîcheur.
Guingamp, apprentissage du marquage en zone ( tu étais la, la veille à l'entraînement) faut que que ça prenne.
Pas d'inquiétude pour moi pour le moment, plutôt rassuré même, je m'attendais à moins bien.
Lucky Luke- Chamois d'Or
Chamois favori : Hebras/Bernard
2ème équipe préférée : SEULEMENT NIORT
Et puis rappelez vous d'une chose, un nom sur un papier ou un meilleur buteur de national n'est pas forcément synonyme de réussite... la "pépite" étrangère non plus...
Van Kets et Michel (arrivés avec une sacré réputation de goléadors de D2), Cassèse (et son statut de meilleur buteur de National) ou Gliha (dont la 1ère année était sans plus) en sont des bons exemples.
Van Kets et Michel (arrivés avec une sacré réputation de goléadors de D2), Cassèse (et son statut de meilleur buteur de National) ou Gliha (dont la 1ère année était sans plus) en sont des bons exemples.
Prof16 a écrit:Van Kets et Michel (arrivés avec une sacré réputation de goléadors de D2), Cassèse (et son statut de meilleur buteur de National) ou Gliha (dont la 1ère année était sans plus) en sont des bons exemples.
Van Kets surtout, il avait tellement disparu chez nous
Par contre Gliha est probablement un des meilleurs techniciens que j'ai jamais vu évoluer sous nos couleurs.
Et d'ailleurs ce fut un des rares joueurs "international" (de qualité) que nous ayons engagéBap* a écrit:Prof16 a écrit:Van Kets et Michel (arrivés avec une sacré réputation de goléadors de D2), Cassèse (et son statut de meilleur buteur de National) ou Gliha (dont la 1ère année était sans plus) en sont des bons exemples.
Van Kets surtout, il avait tellement disparu chez nous
Par contre Gliha est probablement un des meilleurs techniciens que j'ai jamais vu évoluer sous nos couleurs.
JACQUES- Chamois d'Argent
Occupation : Retraité de la Fonction publique
Chamois favori : Joël BOSSIS
2ème équipe préférée : A.S.Saint-Etienne
Avec une patte incroyable sur les corners....
Le Chroniqueur- Chamois d'Or
Chamois favori : Le chamois niortais
Selon le courrier de l'ouest du jour, on apprend que Mamadou Camara n'aura pas de proposition de la part du club car il ne correspond pas au profil que le club recherche. Ils ont d'autres pistes. Il devrait donc y avoir une autre recrue en défense.
olivier79000- Chamois de Fer
olivier79000 a écrit:Selon le courrier de l'ouest du jour, on apprend que Mamadou Camara n'aura pas de proposition de la part du club car il ne correspond pas au profil que le club recherche. Ils ont d'autres pistes. Il devrait donc y avoir une autre recrue en défense.
Peut être un Milieux défensif polyvalent...
Invité- Invité
Et si nos recrues s'appelaient Simon Hébras et Louckmane Ouedraogo ?
Le premier avait été prié de trouver un autre club mais a convaincu à chacune de ses apparitions.
Contre Fontenay, RB pourrait avoir dévoilé son plan secret : convertir Simon en 6.
Le second revenait d'un prêt peu convainquant en National, autant dire, peu d'espoirs, mais le voilà qui met les bouchées doubles et "bouge les défenses" lors de chaque match amical... De quoi donner des envies au staff à l'heure où un milieu offensif était recherché.
Le premier avait été prié de trouver un autre club mais a convaincu à chacune de ses apparitions.
Contre Fontenay, RB pourrait avoir dévoilé son plan secret : convertir Simon en 6.
Le second revenait d'un prêt peu convainquant en National, autant dire, peu d'espoirs, mais le voilà qui met les bouchées doubles et "bouge les défenses" lors de chaque match amical... De quoi donner des envies au staff à l'heure où un milieu offensif était recherché.
Bap* a écrit:Et si nos recrues s'appelaient Simon Hébras et Louckmane Ouedraogo ?
j'interviens PEU ne voulant pas avancer ce que je voyais venir DE LOIN. BAP fait une analyse que je partage et que je trouve très bien pour l"équipe.
Chamois favori : Ande Dona Ndoh
RUPICAPRA a écrit:Bap* a écrit:Et si nos recrues s'appelaient Simon Hébras et Louckmane Ouedraogo ?
j'interviens PEU ne voulant pas avancer ce que je voyais venir DE LOIN. BAP fait une analyse que je partage et que je trouve très bien pour l"équipe.
Le seul petit bémol que je me permet de faire c'est au niveau du physique de notre milieu de terrain. Quand on tombera sur des équipes athlétiques avec de grand gaillard j'ai peur qu'on se fasse bouger parce qu'à par Koukou niveau taille on a pas grand monde. Après sa peut être un avantage comme un inconvénient.
Alexcham79- Chamois de Fer
Chamois favori : Quentin Bernard et Johan Gastien
Alexcham79 a écrit:RUPICAPRA a écrit:Bap* a écrit:Et si nos recrues s'appelaient Simon Hébras et Louckmane Ouedraogo ?
Le seul petit bémol que je me permet de faire c'est au niveau du physique de notre milieu de terrain. Quand on tombera sur des équipes athlétiques avec de grand gaillard j'ai peur qu'on se fasse bouger parce qu'à par Koukou niveau taille on a pas grand monde. Après sa peut être un avantage comme un inconvénient.
Tout le monde est pas encore arriver Alex, personnellement, j' attend la clôture du mercato Chamois pour me faire une idée réelle.
Invité- Invité
TOto79 a écrit:Alexcham79 a écrit:RUPICAPRA a écrit:Bap* a écrit:Et si nos recrues s'appelaient Simon Hébras et Louckmane Ouedraogo ?
Tout le monde est pas encore arriver Alex, personnellement, j' attend la clôture du mercato Chamois pour me faire une idée réelle.
Avec le replacement de Hebras en 6 et la petite révélation Ouedraogo pour moi en l'état, le recrutement était quasiment fait, c'est pour sa que je me suis permis de faire ce post car du coup si ça convient a RB et KF je ne vois pas quel poste pourrai accueillir une recrue, a moins que ses 2 joueurs ne soit que du "dépannage" pour l'instant.
Alexcham79- Chamois de Fer
Chamois favori : Quentin Bernard et Johan Gastien
Effectivement, dans le topic "préparation" vers minuit, je notais :Bap* a écrit:Et si nos recrues s'appelaient Simon Hébras et Louckmane Ouedraogo ?
"Simon était placé en numéro 6. Est ce RB a une petite idée derrière la tête (comme ce fut le cas pour Doudou) pour Simon ?".
Simon a fait de bonnes récupérations mais certains diront que c'est face à une CFA. Néanmoins, on sent la volonté de bien faire et une bonne présence.
Pour Louckmane, encore un bon match et un but.
David79- Chamois de Bois
Chamois favori : Jean François Rivière, Julien Féret, Emiliano Sala
2ème équipe préférée : Olympique Lyonnais
Il y avait volonté de tester Hébras, mais c' est d' abord du au bobo de Batisse avant tout. Tout comme Sambia qui jouait en défense central, car Sans rejouera Vendredi face à Angers.
Si on en reste là, pour moi c' est du rafistolage et une équipe qui s' est bien affaiblie, sur le banc et en cas d' absence de joueur majeur...
Je veux bien prendre sur moi, mais faut pas abuser non plus.
Si on en reste là, pour moi c' est du rafistolage et une équipe qui s' est bien affaiblie, sur le banc et en cas d' absence de joueur majeur...
Invité- Invité
TOto79 a écrit:Il y avait volonté de tester Hébras, mais c' est d' abord du au bobo de Batisse avant tout. Tout comme Sambia qui jouait en défense central, car Sans rejouera Vendredi face à Angers.
Le banc est moins fort que l'année dernière, c'est vrai.
Les jeunes ont pour objectif de progresser pour mettre la pression aux titulaires et à ces derniers de permettre à ces jeunes d'évoluer afin de créer une émulation.Quand je vois jouer Malcuit comme nous pouvons le voir jouer depuis la préparation, nous avons la doublure de Tristan voire l'inverse.
Nous sommes jamais à l'abri d'un fiasco mais aussi d'une bonne saison. L'avenir nous le dira. Le match contre Angers pourra nous donner le ton.
David79- Chamois de Bois
Chamois favori : Jean François Rivière, Julien Féret, Emiliano Sala
2ème équipe préférée : Olympique Lyonnais
Alexcham79 a écrit:RUPICAPRA a écrit:Bap* a écrit:Et si nos recrues s'appelaient Simon Hébras et Louckmane Ouedraogo ?
Je partage ton analyse, Brest sera un bon test à ce sujet.
Idem pour le jeu de tête défensif et offensif. Avec Sala et Pallois on faisait trembler les défenses adverses et on n'était que rarement inquiété sur les corners concédés.C'est à mon sens d'autant important que Delecroix fait parti de l'école des gardiens : "je reste sur ma ligne".
Il ne soulage que trop rarement sa défense et au vu de ce que certains décrivent d'"Alagbe" celui-ci semble prometteur.Je ne sais pas si mon avis est partagé mais Delecroix n'a pas été souvent décisif la saison passée notamment en fin de saison.
eperlan- Chamois de Bronze
- Chamois favori : Jacques Richard
Si ça te rassure Eperlan je partage ton avis sur Delecroix, c'est le seul joueur qui ne me rassure pas dans l'effectif. En ce qui concerne Allagbé il a l'air plutôt intéressant, il est très vif et bon sur sa ligne en tout cas.
Invité- Invité
Cela ne peut être qu'excellent pour l'émulation et la saine concurrence
JACQUES- Chamois d'Argent
Occupation : Retraité de la Fonction publique
Chamois favori : Joël BOSSIS
2ème équipe préférée : A.S.Saint-Etienne
mercato été 2014
Bonjour je suis nouveau sur ce forum mais supporter des chamois depuis 1974 j'alliais les voir jouer au stade de Genève.oui,Je suis inquiet quand je vois le recrutement a ce jour des joueurs de cfa et de national alors que l'on a joué la montée l'an dernier et que 2 joueurs non des moindres ne seront pas la Pallois et Sala compte a eux deux 20 buts je suis d'accord qu'il faut intégrer des jeunes joueurs mais il faut faire monter la dh en cfa2
et je crains que justement pour ces jeunes on leur en demande de trop .On dit qu'on attende des recrues et a 8 jours du début de saison je doute et peur qu'on recrute dans l'urgence.
et je crains que justement pour ces jeunes on leur en demande de trop .On dit qu'on attende des recrues et a 8 jours du début de saison je doute et peur qu'on recrute dans l'urgence.
geneve1953- Grand Chamois
geneve1953 a écrit:Bonjour je suis nouveau sur ce forum mais supporter des chamois depuis 1974 j'alliais les voir jouer au stade de Genève.oui,Je suis inquiet quand je vois le recrutement a ce jour des joueurs de cfa et de national alors que l'on a joué la montée l'an dernier et que 2 joueurs non des moindres ne seront pas la Pallois et Sala compte a eux deux 20 buts je suis d'accord qu'il faut intégrer des jeunes joueurs mais il faut faire monter la dh en cfa2
Recruter dans l'urgence aurait été avoir bouclé le mercato 5 jours pression ouverture.
Minimum 2 joueurs doivent arrivé, attendons.
Lucky Luke- Chamois d'Or
Moi ça, y a longtemps que je ne le crois plus !!!Lucky Luke a écrit:geneve1953 a écrit:Bonjour je suis nouveau sur ce forum mais supporter des chamois depuis 1974 j'alliais les voir jouer au stade de Genève.oui,Je suis inquiet quand je vois le recrutement a ce jour des joueurs de cfa et de national alors que l'on a joué la montée l'an dernier et que 2 joueurs non des moindres ne seront pas la Pallois et Sala compte a eux deux 20 buts je suis d'accord qu'il faut intégrer des jeunes joueurs mais il faut faire monter la dh en cfa2
Recruter dans l'urgence aurait été avoir bouclé le mercato 5 jours pression ouverture.
Minimum 2 joueurs doivent arrivé, attendons.
mag 79- Chamois de Feu
Et pourtant,
Vous croyez qun recrutement ca ce fait comme ça.
Ya des nego, plein de paramètres à prendre en compte.
Nous sommes pas dans l'urgence, RB à plus qune bonne base, car sur 11 titulaires, 9 l'étaient l'an dernier
Nous sommes pas dans l'urgence, RB à plus qune bonne base, car sur 11 titulaires, 9 l'étaient l'an dernier
Lucky Luke- Chamois d'Or
Lucky Luke a écrit:Et pourtant,
Je crois en effet que RB n'est pas du tout pressé vu qu'il a de quoi débuter le championnat sereinement. Nous avons donc tout loisir de "boucler les choses" tranquillement, dans le sens des départs comme celui des arrivées.
Tout d'abord bienvenue à toi geneve 1953.
Ensuite je suis de l'avis de BAP. RB a son ossature les matchs amicaux le prouvent. Il ne sert à rien de recruter pour recruter. Nous pourrons utiliser un joker au mercato d'hiver le cas échéant.
Ensuite je suis de l'avis de BAP. RB a son ossature les matchs amicaux le prouvent. Il ne sert à rien de recruter pour recruter. Nous pourrons utiliser un joker au mercato d'hiver le cas échéant.
Chamois favori : Pascal GASTIEN
Page 23 sur 35 • 1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 29 ... 35