Mercato Chamois Niortais 2012/2013 (suite)
+14
Thierry Lhermitte
CG86
gro chat
sg
HAXO
JACQUES
K1000
FM chamois
Lucky Luke
jaijai
Eddy Kacé
Lenin Cat
Le Chroniqueur
Rodney Marshall
18 participants
Forum Historique du Chamois Niortais FC depuis 2002 :: Rubriques :: Les Chamois en R3 mais toujours les Chamois !
Page 1 sur 5
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Mercato Chamois Niortais 2012/2013 (suite)
Je suis d'accord. C'est un grand point positif de notre effectif, avec des joueurs comme Glombard, Konate, Ricaud et même Diaw.
Rodney Marshall- Chamois de Feu
Occupation : professeur/écrivain
Chamois favori : Johann Chapuis et Nicolas Pallois
2ème équipe préférée : Northampton et Fiorentina
Re: Mercato Chamois Niortais 2012/2013 (suite)
oui, j'aime l’idée de Konaté comme milieu.
Rodney Marshall- Chamois de Feu
Occupation : professeur/écrivain
Chamois favori : Johann Chapuis et Nicolas Pallois
2ème équipe préférée : Northampton et Fiorentina
Rodney Marshall a écrit:oui, j'aime l’idée de Konaté comme milieu.
ça va ratisser des ballons !
c' est également en très bon monteur balle au pied ! il y a moyen de faire pas mal de schéma tactique en cas d' absence !
Invité- Invité
ANTHONY79 a écrit:Rodney Marshall a écrit:oui, j'aime l’idée de Konaté comme milieu.
c' est également en très bon monteur balle au pied ! il y a moyen de faire pas mal de schéma tactique en cas d' absence !
Vous avez certainement raison, mais attention, cette idée à déjà été mise en place lorsqu'il était arrivé la première fois chez nous et ce n'avait pas été une réussite ......
Invité- Invité
franade a écrit:ANTHONY79 a écrit:Rodney Marshall a écrit:oui, j'aime l’idée de Konaté comme milieu.
Vous avez certainement raison, mais attention, cette idée à déjà été mise en place lorsqu'il était arrivé la première fois chez nous et ce n'avait pas été une réussite ......
Oui Franade, mais il faut pas oublier que quand il est arrivé chez nous, il venait de Fontenay - le comte et sans expérience, avec la saison et le groupe qu' on connait cette année là...
Là c' est différent, c' est devenu pratiquement un tôlier de national avec des connaissance de ligue2... Pour ceux qui était présent en fin de championnat national 2010 / 2011 lors d' un match Chamois Niortais - Guingamp, souvenez vous...
( Il avait joué dans le rôle de Durand - Gastien... il avait bouffé tout les ballons et les mecs dans le même temps, avec des montées balle au pied impressionnante ! )
Invité- Invité
Pour aller dans votre sens, on peut très bien imaginer Gastien reconduire le même dispositif que lors de la 38ème journée contre le Gazelec face à des équipes difficiles à manoeuvrer (Monaco, Auxerre, Caen...).
Khalis comme Konaté pourraient alors occuper un poste de sentinelle-libéro devant la défense.
Khalis comme Konaté pourraient alors occuper un poste de sentinelle-libéro devant la défense.
Invité- Invité
Manu17 a écrit:Pour aller dans votre sens, on peut très bien imaginer Gastien reconduire le même dispositif que lors de la 38ème journée contre le Gazelec face à des équipes difficiles à manoeuvrer (Monaco, Auxerre, Caen...).
On peut effectivement imaginer que Konaté puisse trouver une place un cran au dessus la ligne défensive comme Pascal Gastien l'avait envisagé avec l'arrivée de Sankharé, il y a un an tout juste. Ce qui ouvre là aussi à de nouvelles variantes dans le système de jeu niortais où on peut s'attendre à un Djibril plus "participatif" dans l'entrejeu avec des qualités naturelles encore mieux exploitées.
Le Chroniqueur- Chamois d'Or
Chamois favori : Le chamois niortais
hispanique 79 a écrit:le mancunien smith qu'est il devenue ?
Le Citizen plutôt nan ? par contre bonne question... le staff va t' il donné suite ?
Invité- Invité
Toujours pas de news concernant l'essai du Ronaldo burkinabé ?
Sera t-il présent à Saint Maixent ?
Lenin Cat- Chamois de Bronze
Occupation : Prof et quiz
Chamois favori : Sala
2ème équipe préférée : Bordeaux - Rennes
Lenin Cat a écrit:Toujours pas de news concernant l'essai du Ronaldo burkinabé ?
Normalement si Ouedraogo Louckman est présent samedi, c' est que le club l' aura fait signer, car il était à l' essai jusqu' a aujourd' hui ! après il se peut aussi que le club prolonge l' essai !
Invité- Invité
Franchement, le petit burkinabé là, il faut le prendre. On ne prend aucun risque. A 19 ans, on ne va pas casser notre tirelire en salaire.
Au pire, on s'en sépare dans 2 ans sans avoir perdu bcp d'argent. Au mieux, il devient monnayable dans 2 ans.
Au pire, on s'en sépare dans 2 ans sans avoir perdu bcp d'argent. Au mieux, il devient monnayable dans 2 ans.
Eddy Kacé- Chamois de Platine
Occupation : Oui
Chamois favori : Oui !
2ème équipe préférée : Dave Gahan & Martin Gore
C'est aussi mon avis...il ne demande qu'a murir et a travailler avec un groupe pro pour combler ses lacunes...
jaijai- Chamois d'Argent
Chamois favori : Christophe Marichez
2ème équipe préférée : FC Nantes
Je prendrai aussi
sur ce que j'ai vu hier il s'est joué au foot
c'est ce qu'on lui demande
Apres sur un match comme hier on peu pas jugé mais comme vous dites on perd pas pas grand chose
vaut mieux tenté un coup comme ca qui peut rapporté gros que de prendre un mercenaire qui peut nous bouffé les comptes
j'ai en souvenir un certains Fischer....
Apres LOOKMAN de son prenom peu tres bien nous faire une Fémi Opabumni
Apres sur un match comme hier on peu pas jugé mais comme vous dites on perd pas pas grand chose
vaut mieux tenté un coup comme ca qui peut rapporté gros que de prendre un mercenaire qui peut nous bouffé les comptes
Lucky Luke- Chamois d'Or
Chamois favori : Hebras/Bernard
2ème équipe préférée : SEULEMENT NIORT
Je trouve que l'optimisme sur le Burkinabé est fortement exagéré . Si effectivement , il a des qualités de dribbleur indéniables , il n'en reste pas moins à mon sens qu'un gros pari sur l'avenir .
J'ai trouvé qu'il se rapprochait plus d'un N'Diaye un peu plus tonique que d'un attaquant qui allait tout casser en Ligue 2 . Bon , comme souligné dans les posts plus haut , le risque est faible de le prendre pour une saison ou deux .
J'ai trouvé qu'il se rapprochait plus d'un N'Diaye un peu plus tonique que d'un attaquant qui allait tout casser en Ligue 2 . Bon , comme souligné dans les posts plus haut , le risque est faible de le prendre pour une saison ou deux .
Invité- Invité
c'est pas un petit burkinabé, c'est ouedraogo, un futur grand
il était quand meme repéré en ligue 1 l'an dernier déjà à 18 ans, mais le chemin est encore long
il semble manquer d'impact physique, mais globalement on serait bete de pas le prendre, on a tout a y gagner
il était quand meme repéré en ligue 1 l'an dernier déjà à 18 ans, mais le chemin est encore long
il semble manquer d'impact physique, mais globalement on serait bete de pas le prendre, on a tout a y gagner
Invité- Invité
pepitos79 a écrit:Je trouve que l'optimisme sur le Burkinabé est fortement exagéré . Si effectivement , il a des qualités de dribbleur indéniables , il n'en reste pas moins à mon sens qu'un gros pari sur l'avenir .
:affraid: c' est pas exagérer non plus, que de dire qu' il ne sort pas du lot...
Etant du bon côté en deuxième période, à chaque touché de balle il crée le danger ( d' ailleurs le public ne s' y trompai pas ....), bien sur comme ces types de joueurs dribbleur, il perdra des ballons... après le physique, oui il y a du boulot... mais le reste je vois pas bien ce qu' on peut lui reprocher...
Invité- Invité
william79 a écrit:Je prendrai aussi
Aprés quelques recherche, on peut apprendre que Fémi Opabunmi ne joue plus au football suite à une opération à l'oeil!!!!
Après les chamois il a fait 2 saison dans le club phares du nigéria.......
Hé oui, la filière Nigeriane n'a pas été une réelle réussite chez nous!
Invité- Invité
Ouedraogo sera revu samedi contre tours
une video sur Ouédraogo
https://www.youtube.com/watch?v=a_ks3UOpTkk
Lucky Luke- Chamois d'Or
Chamois favori : Hebras/Bernard
2ème équipe préférée : SEULEMENT NIORT
Entre Bangoura et Opabunmi, les anciens chamois ont un peu la poisse au niveau des yeux
En espérant qu'il n'y ait pas de jamais deux sans trois.
En espérant qu'il n'y ait pas de jamais deux sans trois.
Lenin Cat- Chamois de Bronze
Occupation : Prof et quiz
Chamois favori : Sala
2ème équipe préférée : Bordeaux - Rennes
william79 a écrit:
une video sur Ouédraogo
Vidéo que j' ai déjà mit sur le forum, Will
Invité- Invité
je ne sais pas trop quoi penser de ce joueur... je l'ai trouvé pas mal sur la lecture du jeu... il aime bouger, ses appels de balles sont intéressants mais je trouve qu'il perd souvent le ballon. Il n'a pas toujours réussi ses contrôles... maintenant il sait créer le danger et je pense que vu son gabarit il peut provoquer pas mal de pénos dans la surface avec ses grands ponts, ses dribles. Je me suis aussi demandé pourquoi il n'avait pas eu davantages de ballons lors des 2 premiers matchs. A suivre de près ce petit joueur!!!william79 a écrit:
une video sur Ouédraogo
FM chamois- Chamois de Bois
Recrutement bouclé selon P.Gastien interviewé par Gro Chat à l'entrainement. Pas de nouveaux offensifs donc, Lockmane conservé ?
C'est, à mon goût, la solution retenue.
C'est, à mon goût, la solution retenue.
K1000- Grand Chamois
Pascal Gastien après le match d'hier soir :
Le jeune burkinabé, on connaît ses qualités et il les a montrées encore là. La décision devrait être prise au mieux lundi.
Le jeune burkinabé, on connaît ses qualités et il les a montrées encore là. La décision devrait être prise au mieux lundi.
Eddy Kacé- Chamois de Platine
Occupation : Oui
Chamois favori : Oui !
2ème équipe préférée : Dave Gahan & Martin Gore
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5