Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Mercato été 2014 (suite)

+45
laurent79
Rodney Marshall
allezchamois
phct
Chamois31
Cendolt
HAXO
geneve1953
Prof16
cul rouge et bleu
Jobis
chamoisien
olivier79000
charlyhebdo
FM chamois
LOULOUGEND
livaol
d_iceman
Axel
Arnaud
GG79
JACQUES
Tenaille
StammerTime
RUPICAPRA
matmata
ChamiChamo
PERLINPINPIN
sg
Festiv79
CG86
tom79
Eddy Kacé
David79
David (Chauray)
Jahiro
Lucky Luke
Alexcham79
jaijai
Thierry Lhermitte
Le Chroniqueur
mag 79
Lenin Cat
eperlan
Bap*
49 participants

Page 22 sur 35 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 28 ... 35  Suivant

Mercato été 2014 (suite) - Page 22 Empty Re: Mercato été 2014 (suite)

Message  eperlan Sam 19 Juil - 16:29

cnfc a écrit:
Lucky Luke a écrit:La pubalgie n'a pas été détecté lors de la visite car elle n'était pas là. Il a contracté cette blessure suite à la charge de travail depuis la reprise.

Cependant je rappellerai quand même qu'il a loupé les 5-6 derniers matchs de la saison derniere (raison?)

Sinon quand je met roye dans les attaquant c'est bien le cas vu qu'il joue en pointe avec kone ce SOIR.

Et pour ce qui est du niveau des autres, je le répète on connaît pas celui de ndoh

c'est pas la première fois qu'on a des blessures après cette (trop lourde ?) préparation...

F.Fontaine devrait peut être se remettre en question, car "péter" un mec comme NDoh on a pas le droit en début de saison

Sur quel analyse te bases tu pour certifier cela ?
La saison dernière PG n'a que très peu fait tourner l'effectif et n'a pas eu à déplorer de blessures majeures dans son effectif.
Quant à Koné, je me rappelle d'un joueur adroit dans la surface ( "une poutre") et je le verrai bien comme la bonne surprise du recrutement. Ce joueur bien servi par Martin peut faire des dégâts.
eperlan
eperlan
Chamois de Bronze

Chamois favori : Jacques Richard

Revenir en haut Aller en bas

Message  Lucky Luke Sam 19 Juil - 17:03

Pour Simon l'an dernier jusqu'à Brest il avait toujours fait parti du groupe avec de bonne prestations à droite.

Son éviction du groupe et son prêt ne venais pas de PG mais de plus haut

Lucky Luke
Chamois d'Or

Masculin Localisation : St Gelais
Chamois favori : Hebras/Bernard
2ème équipe préférée : SEULEMENT NIORT

Message  chamoisien Sam 19 Juil - 17:13

cnfc a écrit:au jour d'aujourd'hui c'est ce que je pense mais pas de manière définitive ! pour la 4 ème fois tant mieux si Simon "explose" cette année, mais je n'y crois pas Mercato été 2014 (suite) - Page 22 1393368258 

ok...dont acte...
Alors fais juste un petit effort pour essayer d'y croire un peu...

chamoisien
Grand Chamois

Chamois favori : Abédi Pelé (donc pas besoin de mettre mon âge)

Message  Jobis Sam 19 Juil - 17:25

Je dois avouer avoir du mal a comprendre le raisonnement actuel sur la blessure de Ndoh.

Nous annoncons que cette saison, nous allons donner leur chance aux jeunes. Il est clair que blessure et suspension sont des imponderables dans une saison. Une blessure d'un des attaquants n'a donc rien de surprenant. C'est a priori le moment de mettre en acte les mots, entre Sane, Loukmane, Hebras, N'zuzi, Kone et dans quelques semaines le retour de Rocheteau il semble y avoir des solutions temporaires. Au lieu de cela, nous cherchons a recruter... ca me laisse perplexe.

Le fait que nous n'ayons que peu de milieux defensifs de metier m'inquiete plus. Diaw a fait une bonne saison en relayeur et Roye peut surement le remplacer si besoin. Le cas de Koukou est plus tangeant. Les 2 jeunes qui suivent sont ils en mesure de tenir la barraque pendant 90 minutes selon vous?

Jobis
Chamois de Bois

Message  Invité Sam 19 Juil - 17:48

En tout cas Hébras et Koné ont un point commun: ils sont tous les deux revanchards ! Patientons en peu avant de tirer des conclusions: beaucoup de joueurs se sont révélés tardivement.

Il y a quand même un groupe de 14/15 joueurs qui me semble armé pour faire bonne figure en Ligue 2. Si on arrive à recruter, tant mieux. Sinon on aura le temps de rectifier le tir en cours de championnat. Rappelons nous: l'hiver dernier, avant le match de Créteil fin décembre, on était dans le ventre mou du championnat.

En tout cas hâte de voir tout ça à l'oeuvre et surtout j'espère qu'on restera en terme d'ambiance à RG sur la dynamique de fin de saison dernière pour soutenir au maximum l'équipe et non pas être grincheux au bout de 2/3 matchs.

Mercato été 2014 (suite) - Page 22 3603028494 

Invité
Invité

Message  Bap* Sam 19 Juil - 17:51

Chamoisien a parfaitement résumé :

"Ce que Bap demande à cnfc, Pépitos, ce n'est pas de ne pas s'exprimer, mais juste de nuancer ses propos...Exprimez vous, donnez votre sentiment sur le recrutement ou le non-recrutement à tel ou tel poste, mais soyez moins définitif dans vos jugements."

C'est fini le temps du dire n'importe quoi ici. RES-PECT.

Il ne faut pas confondre liberté de parole et "rentrer dans la gueule de mecs" qui n'ont pas encore disputé le moindre match pro sous le maillot niortais  Shocked  Merde, quand même.

Retour au sujet (fort passionnant du mercato).

Dernière édition par Bap* le Sam 19 Juil - 18:11, édité 4 fois
Bap*
Bap*
Admin

Masculin Localisation : Paris
Occupation : Judge Dredd
Chamois favori : Comment ne pas citer Didier Lamkel Zé ?

http://www.lepetitchamois.com

Message  Invité Sam 19 Juil - 17:53

Confirmation de RB dans la NR on va se renforcer dans le secteur offensif avec des prêt.
Et Camara l' interresse pour sa polivalence.
 Mercato été 2014 (suite) - Page 22 3603028494 Mercato été 2014 (suite) - Page 22 2781363517 Mercato été 2014 (suite) - Page 22 2038903741 Mercato été 2014 (suite) - Page 22 2299400558 

Invité
Invité

Message  PERLINPINPIN Sam 19 Juil - 17:56

pour ma part Simon HEBRAS j'y crois...le pbm, j'ai l'impression, c'est qu'on ne lui a jamais vraiment donné sa chance !
quand on fait de toi un remplaçant où un joker...difficile de s'imposer vraiment ! il faudrait peut-être le voir enchainer titulaire quelques matchs pour se faire une idée un peu plus juste de son réel niveau en L2...
On l'a peut être en sa personne notre joker pour remplacer N'doh ! à lui aussi de prouver vraiment ce qu'il vaut...encore faudrait-il qu'on lui en laisse la chance...ce qui n'est pas gagné...

Dernière édition par PERLINPINPIN le Sam 19 Juil - 18:05, édité 2 fois
PERLINPINPIN
PERLINPINPIN
Chamois de Bois

Message  mag 79 Sam 19 Juil - 17:56

On tourne en rond une fois de plus !!!!
Attendons de savoir ce que va décider KF avant de tirer des conclusions hâtives.
Et pour le moment il y a une équipe qui se dégage. Reste a savoir si RB pense qu'avec l'apport de jeunes il peut attendre le retour de certains.
mag 79
mag 79
Chamois de Feu

Masculin

Message  Lucky Luke Sam 19 Juil - 18:11

PERLINPINPIN a écrit:pour ma part Simon HEBRAS j'y crois...le pbm, j'ai l'impression, c'est qu'on ne lui a jamais vraiment donné sa chance !
quand on fait de toi un remplaçant où un joker...difficile de s'imposer vraiment ! il faudrait peut-être le voir enchainer titulaire quelques matchs pour se faire une idée un peu plus juste de son réel niveau en L2...
On l'a peut être en sa personne notre joker pour remplacer N'doh ! à lui aussi de prouver vraiment ce qu'il vaut...encore faudrait-il qu'on lui en laisse la chance...ce qui n'est pas gagné...

Je me repete mais le problème de Simon ce ne sont pas les coachs, RB comme PG à l'air de l'apprécier.

Et pour répondre à quelqu'un plus haut un milieu def devrai arriver

Lucky Luke
Chamois d'Or

Message  Invité Sam 19 Juil - 18:17

chamoisien a écrit:
cnfc a écrit:au jour d'aujourd'hui c'est ce que je pense mais pas de manière définitive ! pour la 4 ème fois tant mieux si Simon "explose" cette année, mais je n'y crois pas Mercato été 2014 (suite) - Page 22 1393368258 

ok...dont acte...

euh ba non désolé je ne crois pas en ses capacités pour s'imposer titulaire en ligue 2
par contre çà m’empêche pas de respecter l'homme, sa mentalité etc
et si il s'impose tant mieux pour tout le monde ! il le mérite

donc aucun jugement définitif, à part dans vos tetes

Invité
Invité

Message  Bap* Sam 19 Juil - 18:23

cnfc a écrit:
chamoisien a écrit:

ok...dont acte...

euh ba non désolé je ne crois pas en ses capacités pour s'imposer titulaire en ligue 2
par contre çà m’empêche pas de respecter l'homme, sa mentalité etc
et si il s'impose tant mieux pour tout le monde ! il le mérite

donc aucun jugement définitif, à part dans vos tetes

Personne ne pense à Simon ici en tant que titulaire (enfin je pense) et si RB le conserve il faudra se rappeler que c'est in-extremis. En revanche, avec sa mentalité exemplaire et son niveau, il peut être plus qu'un réserviste, j'en suis sur.
Bap*
Bap*
Admin

Message  cul rouge et bleu Sam 19 Juil - 18:55

Bonsoir à tous

je n'ai absolument rien contre ndoh , mais il est déjà blessé je vous invite à relire ce que je pensais de lui à rouen , evidemment à rouen il était seul donc il peut etre bien meilleur avec une équipe qui est joueuse

à bientôt

Cul rouge
cul rouge et bleu
cul rouge et bleu
Grand Chamois

Masculin Localisation : la rochelle
Occupation : plein
2ème équipe préférée : chamois niortais la1 fc rouen

Message  Invité Dim 20 Juil - 12:23

Si les 5% d'un transfert reviennent toujours au club formateur, le transfert de Christophe Jallet à Lyon pourraient rapporter entre 100 et 150 000 aux Chamois, peut être un petite rallonge pour le mercato niortais.

Invité
Invité

Message  Lucky Luke Dim 20 Juil - 12:51

On les a toucher quand il est passer de Lorient a Paris.
Pour les toucher a nouveau, faudrai quil parte a letranger.

Ce qui ne sera pas le cas avec Lyon

Lucky Luke
Chamois d'Or

Message  Invité Dim 20 Juil - 13:33

Ah, j'ignorais cette nuance. Merci beaucoup !

Invité
Invité

Message  Thierry Lhermitte Dim 20 Juil - 19:21

Bap* a écrit:
Thierry Lhermitte a écrit:Sinon, pour les autres, pas un n'a le niveau.

Ca me hérisse toujours le poil de lire ça.
Je ne dis pas que nous avons 4 Sala sur le banc mais laissons quand même jouer nos gars  Crying or Very sad 
Tout joueur progresse, évolue, ...

Aucn manque de respect la dedans, c est pas vraiment mon style.

C est juste de la lucidite.

Meme un Rocheteau a encore tout a prouver.

Quand on est descendu de national en cfa, on nous avait d ailleurs explique qu avec jacuzzi de gea et des jeunes, on pouvait commencer sans probleme.
On a vu ce que ca a donne.

Devant, on a personne aujourd hui, c est tout. C est un constat, meme pas une critique.

On est futes, mais attention a ne pas se croire plus malins que les autres, ca pourrait nous jouer des tours.

Il ne va pas falloir se louper au depart.

Mais bon, si on m explique qu avec cette escouade on est pares, je veux bien y croire...

Thierry Lhermitte
Chamois de Fer

Chamois favori : David Ringot
2ème équipe préférée : Les Chamois aussi

Message  Bap* Dim 20 Juil - 21:29

Thierry Lhermitte a écrit:
Bap* a écrit:

Je ne dis pas que nous avons 4 Sala sur le banc mais laissons quand même jouer nos gars  Crying or Very sad 

Quand on est descendu de national en cfa, on nous avait d ailleurs explique qu avec jacuzzi de gea et des jeunes, on pouvait commencer sans probleme.

Devant, on a personne aujourd hui, c est tout. C est un constat, meme pas une critique.

On est futes, mais attention a ne pas se croire plus malins que les autres, ca pourrait nous jouer des tours.

Mais bon, si on m explique qu avec cette escouade on est pares, je veux bien y croire...

Je n'ai pas parlé de manque de respect, j'ai parlé de "poil hérissé".
Si les dirigeants pensent à une recrue pour remplacer un N'Doh blessé il y a bien une raison mais impossible de prédire que Houla ne nous fera pas une saison de feu, que N'Zuzi ne rivalisera pas avec le Rocheteau de la saison dernière (avant blessure), ...

D'ailleurs, pour Koné par exemple, je l'ai dit ici au moment de sa signature mais le club croit vraiment fort en lui. Pas comme un +1 mais comme un mec qui pourrait être le meilleur buteur du club.

C'est un peu ce que je disais à CNFC, "aucun n'a le niveau" me semble condamner un peu trop vite des jeunes qui ne demanderont que ça : jouer et montrer qu'ils ont le niveau.

(et ça n'empêche pas de recruter un mec plus expérimenté devant)
Bap*
Bap*
Admin

Message  Prof16 Lun 21 Juil - 8:48

Bap* a écrit:
D'ailleurs, pour Koné par exemple, je l'ai dit ici au moment de sa signature mais le club croit vraiment fort en lui. Pas comme un +1 mais comme un mec qui pourrait être le meilleur buteur du club.

Moi s'il me fait une Samba N'Diaye, je vais pas me plaindre!

d'ailleurs, l'équipe actuelle me rappelle celle de 2000-2001 et de 98 : on a plusieurs armes offensives ce qui est plutôt avantageux et fait de nous une équipe plus dangereuse à affronter. Souvent, les équipes où plusieurs joueurs se complètent bien et apportent un danger multiple sont plus efficace qu'une équipe dépendante à un système reposant sur un seul joueur. Bien évidemment, il faut que la réussite soit aussi de notre côté!

Mais souvenez vous les époques citées, Garny-N'Diaye-Dissa-Bossis-Ouadah ou Ferreira-Djaffo-Gliha-Mota, cela représentait un danger multiple, surtout que souvent toute l'équipe était au diapason et sortait une grosse saison et des jeunes émergeaient (Queiros, Bridonneau).

Je pense que nous sommes dans une spirale positive, alors savourons...

Chamois de Fer

Message  Invité Lun 21 Juil - 17:51

Bap* a écrit:
Bap* a écrit:

Je n'ai pas parlé de manque de respect, j'ai parlé de "poil hérissé".
Si les dirigeants pensent à une recrue pour remplacer un N'Doh blessé il y a bien une raison mais impossible de prédire que Houla ne nous fera pas une saison de feu, que N'Zuzi ne rivalisera pas avec le Rocheteau de la saison dernière (avant blessure), ...

C'est un peu ce que je disais à CNFC, "aucun n'a le niveau" me semble condamner un peu trop vite des jeunes qui ne demanderont que ça : jouer et montrer qu'ils ont le niveau.

je ne condamne personne. la déformation des propos est monnaie courante ici

"aucun n'a le niveau" à ce jour ne veut pas dire condamner à vie,

bref encore des raccourcis faciles sans nuancement

Invité
Invité

Message  Bap* Lun 21 Juil - 21:20

cnfc a écrit:je ne condamne personne. la déformation des propos est monnaie courante ici

"aucun n'a le niveau" à ce jour ne veut pas dire condamner à vie,

bref encore des raccourcis faciles sans nuancement

cnfc, faut-il vraiment qu'on te bannisse pour que tu arrêtes ?
Surtout après un premier rappel à l'ordre ET plusieurs MP ?
Bap*
Bap*
Admin

Message  Invité Lun 21 Juil - 23:06

Bap* a écrit:

Peu bavard habituellement sur le forum, je ne peux que rejoindre le scepticisme de Thierry. C'est vrai que nous ne sommes a priori pas tres armés devant mais bon on ne demande qu'à se tromper et que N'zuzi et Kone cochent comme des ouf. Maintenant, comme tout supporter, nous serions plus sereins en début de saison si on voyait débarquer des tauliers et/ou valeurs sures de Ligue2, (des un but par match garantis façon Robert Malm) Je sais, je fais dans le vieux et beaucoup me diront que le club n'a pas la fraiche pour se payer un avant-centre de renom. Ben oui je rêve mais le rêve ça ne coute pas cher et ça alimente le forum...

Invité
Invité

Message  Lucky Luke Lun 21 Juil - 23:19

Franchement à voir notre recrutement et celui des autres je pense pas que ca soit une question d'argent.

Châteauroux Nîmes Créteil ne sont pas plus riche que nous mais arrive à attirer des "noms"

Je pense plutôt que c'est une volonté de faire confiance à des paris.

Pourquoi pas. C'est risqué mais quand ça marche comme depuis 5 ans. CHAPEAU.

Même si ça reste des amicaux, les résultats donne raison au dirigeants pour le moment.

Notre force cette saison, la cohésion de groupe. Groupe qui a un vécu positif. A RB de faire durer le plaisir

Lucky Luke
Chamois d'Or

Message  Invité Lun 21 Juil - 23:46

Moi aussi je suis confiant, la sensation d' un bon bloc et une solidité qui se dégage et une bonne maîtrise.

Cependant, que ça soit sur le match de Créteil, Tours, Chambly et Guingamp. Toutes ces équipes ont eu leurs occasions franche et nette !

Créteil, deux face à face contre Delecroix.
Tours, un tir seul face à Allagbé et la tête de Delort seul dans la surface sur coup franc.
Chambly en deuxième période, dès la reprise deux occasions franche côté gauche avec les arrêts de Roche.
Et sur vidéo contre Guingamp deux barres et avec de beau trou en défense sur ces occasions.

J' attend de voir devant des équipes prêtes et surtout avec les attaquants plus huppé devant notre défense. Je sais pas si cela pourra toujours nous sourire.

C' est juste ma mise en garde  Mercato été 2014 (suite) - Page 22 3603028494 

Invité
Invité

Message  sg Lun 21 Juil - 23:48

Nous sommes "sous masse salariale encadrée", ne pas l'oublier.

Je sais que pour quelques uns, ce n'est qu'une expression vide de sens ou peu significative.

On a fini 5ème, on est plus passé à la télé, alors, comment se fait-il qu'on ne puisse pas avoir plus de sous pour des joueurs ayant pignon sur rue?

Ben non, on revient de loin et un club de foot, ça se structure si il veut durer, cela suppose nombre d'investissements "non visibles" pour progresser (qu'il s'agisse de la formation, de l'encadrement administratif, de la politique marketing, etc ...).

Le bon coup du mercato a priori, on l'a cependant fait avec N'Doh (mais il se blesse, c'est clair, c'est chiant et il va falloir s'adapter d'une manière ou une autre), on en fait peut être d'autres d'ailleurs avec des Barbet et des Sans, on ne sait pas aujourd'hui.

Après, effectivement, le club pourrait probablement avoir des vieux roublards "lambda" de la L2 mais pourquoi faire ?

De toute façon, le recrutement n'est pas fini.

Ce que je pense en revanche, c'est que l'équipe possède une base très solide (Fradin et Gastien ont bien bossé depuis 5 ans), les principaux rouages de la construction du jeu sont restés et cela donne quelques garanties même si nous n'avons aucune assurance de rejouer le haut du tableau à ce jour.

sg
sg
Chamois de Titane

2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 22 sur 35 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 28 ... 35  Suivant