Mercato été 2014 (suite)
+45
laurent79
Rodney Marshall
allezchamois
phct
Chamois31
Cendolt
HAXO
geneve1953
Prof16
cul rouge et bleu
Jobis
chamoisien
olivier79000
charlyhebdo
FM chamois
LOULOUGEND
livaol
d_iceman
Axel
Arnaud
GG79
JACQUES
Tenaille
StammerTime
RUPICAPRA
matmata
ChamiChamo
PERLINPINPIN
sg
Festiv79
CG86
tom79
Eddy Kacé
David79
David (Chauray)
Jahiro
Lucky Luke
Alexcham79
jaijai
Thierry Lhermitte
Le Chroniqueur
mag 79
Lenin Cat
eperlan
Bap*
49 participants
Forum Historique du Chamois Niortais FC depuis 2002 :: Rubriques :: Les Chamois en R3 mais toujours les Chamois !
Page 13 sur 35
Page 13 sur 35 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 24 ... 35
Re: Mercato été 2014 (suite)
Bap* a écrit:sg a écrit:En "6" aguerris, nous n'avons que Koukou.
Si on ne considère pas Diaw comme un 6 après la saison qu'il a faite, c'est à ne plus rien y comprendre...
Diaw n'est pas un "pur" 6. PG l'a replacé (avec bonheur même si j'étais plus que sceptique au début) en tant que milieu relayeur.
Donc nous n'avons effectivement qu'un seul 6 de métier qui est Koukou depuis le départ de Fleurival. C'est quand même très léger !
Jahiro- Chamois de Bois
Occupation : Resistant
Chamois favori : Damian FACCIUTO
2ème équipe préférée : OL St Liguaire
Jahiro a écrit:Bap* a écrit:sg a écrit:En "6" aguerris, nous n'avons que Koukou.
Si on ne considère pas Diaw comme un 6 après la saison qu'il a faite, c'est à ne plus rien y comprendre...
Diaw n'est pas un "pur" 6. PG l'a replacé (avec bonheur même si j'étais plus que sceptique au début) en tant que milieu relayeur.
Donc nous n'avons effectivement qu'un seul 6 de métier qui est Koukou depuis le départ de Fleurival. C'est quand même très léger !
J'ai compris le principe : on va faire jouer un mec toute la saison à un poste (qu'il a déjà occupé toute la saison dernière) mais on ne le compte pas dans l'effectif, on fait comme s'il n'y jouait pas, OK ?
(les mecs, sérieux...)
Je ne crois pas que nous parlions de positionnement sur le terrain mais de profil de joueur.
Il est quand même clair que Mamad' n'est pas le gars qui va te faire 15 interceptions dans un match, aller au combat aérien et placer 10 tacles pour couper les trajectoires non?
En numéro 8 mode "Juninho", en complément d'un pur 6 à la "Tsoumou", il est parfait!
Ce qui est pointé c'est le manque de solution fiable (j'entends par là déjà rodé aux joutes professionnelles) de repli sur le profil Koukou.
Il est quand même clair que Mamad' n'est pas le gars qui va te faire 15 interceptions dans un match, aller au combat aérien et placer 10 tacles pour couper les trajectoires non?
En numéro 8 mode "Juninho", en complément d'un pur 6 à la "Tsoumou", il est parfait!
Ce qui est pointé c'est le manque de solution fiable (j'entends par là déjà rodé aux joutes professionnelles) de repli sur le profil Koukou.
Tenaille- Chamois d'Argent
Chamois favori : Bertrand Piton
2ème équipe préférée : ASSE
Tenaille a écrit:Je ne crois pas que nous parlions de positionnement sur le terrain mais de profil de joueur.
Merci Tenaille !
Jahiro- Chamois de Bois
Evidemment d'accord Tenaille mais je trouve ça gros de passer de "ce n'est pas son poste de prédilection" (bien qu'il s'y soit maintenant fixé) à "on ne le considère pas à ce poste dans notre effectif et donc on fait comme sil n'y jouait pas".
Comme d'habitude sur ce forum, on a du mal à avoir une pensée modérée.
Qui plus est, il est très fréquent de voir des footeux reculer sur le terrain en vieillissant, peut-être que notre Doudou finira libero !
Quant aux solutions de rechange, personnellement, je suis très content qu'elles soient défendues pour le moment, et en attendant nos amicaux, par nos jeunes. On en a une grande tradition ! Gastien père, Violeau, Jallet, Gastien Jr.
Comme d'habitude sur ce forum, on a du mal à avoir une pensée modérée.
Qui plus est, il est très fréquent de voir des footeux reculer sur le terrain en vieillissant, peut-être que notre Doudou finira libero !
Quant aux solutions de rechange, personnellement, je suis très content qu'elles soient défendues pour le moment, et en attendant nos amicaux, par nos jeunes. On en a une grande tradition ! Gastien père, Violeau, Jallet, Gastien Jr.
Je crois Bap qu'il y a quiproquo, pensant comme Tenaille.
Doudou - Koukou, pas de problème, c'était la configuration habituelle de l'an dernier.
Roye - Koukou (cela a été le cas ponctuellement l'an dernier), ça peut le faire.
Je parlais du cas d'une absence de Koukou (blessure, suspension) et de l'alignement d'une paire 6-8 Doudou - Roye.
Du point de vue de la technique et de la relance, aucun souci.
En revanche, comme le disait Tenaille, sur les aspects purement défensifs que requièrent ces postes, les qualités "combinées" de Roye et Diaw peuvent interroger.
Ceci dit, le Brésil de 70 et l'EDF de 82 jouaient bien avec 4 dix ou quasi.
Je suppose en réalité que le club si ne souhaite pas recruter un autre milieu du profil de Koukou, c'est qu'il estime aussi disposer en magasin de jeunes capables d'occuper ce poste en L2.
Les matchs amicaux donneront des informations de toute façon.
Doudou - Koukou, pas de problème, c'était la configuration habituelle de l'an dernier.
Roye - Koukou (cela a été le cas ponctuellement l'an dernier), ça peut le faire.
Je parlais du cas d'une absence de Koukou (blessure, suspension) et de l'alignement d'une paire 6-8 Doudou - Roye.
Du point de vue de la technique et de la relance, aucun souci.
En revanche, comme le disait Tenaille, sur les aspects purement défensifs que requièrent ces postes, les qualités "combinées" de Roye et Diaw peuvent interroger.
Ceci dit, le Brésil de 70 et l'EDF de 82 jouaient bien avec 4 dix ou quasi.
Je suppose en réalité que le club si ne souhaite pas recruter un autre milieu du profil de Koukou, c'est qu'il estime aussi disposer en magasin de jeunes capables d'occuper ce poste en L2.
Les matchs amicaux donneront des informations de toute façon.
Dernière édition par sg le Mar 1 Juil - 12:39, édité 1 fois
sg- Chamois de Titane
- 2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)
Pour en revenir au cas Doudou.
J' étais le premier à critiquer le choix en tout début de saison dernière quand P.Gastien le fessait jouer au côté de Koukou sur la même ligne. Qu ' est ce que j' avais prit dans les dents d' ailleurs...
( Et pourtant pour avoir vu tout les matchs amicaux, c' était criant. Si je me souvient bien deux trois matchs amicaux avec 2/3 pertes de balle qui amène deux buts et quelques occasions chaude de nos adversaires dans la foulée ! )
Koukou ---- Doudou
A juste titre je le trouvais nettement meilleur avec deux joueurs au dessus de Koukou, moins de perte de balle et une meilleur projection vers l' avant. Avec une solution supplémentaire en repli défensif en cas de position haute de Roye ou de Diaw sur une attaque. C' est d' ailleurs le schéma qui a été préféré tout au long de la saison.
------------------ Koukou -----------------
----------- Roye ---------- Diaw ----------
Donc à voir comment R.Brouard va jouer, mais j' ai cru entendre ici qu' il serait porté sur le 4-4-2 classique...
J' étais le premier à critiquer le choix en tout début de saison dernière quand P.Gastien le fessait jouer au côté de Koukou sur la même ligne. Qu ' est ce que j' avais prit dans les dents d' ailleurs...
( Et pourtant pour avoir vu tout les matchs amicaux, c' était criant. Si je me souvient bien deux trois matchs amicaux avec 2/3 pertes de balle qui amène deux buts et quelques occasions chaude de nos adversaires dans la foulée ! )
Koukou ---- Doudou
A juste titre je le trouvais nettement meilleur avec deux joueurs au dessus de Koukou, moins de perte de balle et une meilleur projection vers l' avant. Avec une solution supplémentaire en repli défensif en cas de position haute de Roye ou de Diaw sur une attaque. C' est d' ailleurs le schéma qui a été préféré tout au long de la saison.
------------------ Koukou -----------------
----------- Roye ---------- Diaw ----------
Donc à voir comment R.Brouard va jouer, mais j' ai cru entendre ici qu' il serait porté sur le 4-4-2 classique...
Dernière édition par TOto79 le Mar 1 Juil - 12:40, édité 1 fois
Invité- Invité
Et surtout il est encore tôt ! Il va s'en passer d'ici le début du championnat
Diaw n'est clairement pas un 6. Dans un système à 3 milieux ou dans un losange, il est milieu gauche et rien d'autre. Dans ces deux systèmes on joue avec deux 8 (l'un à gauche, l'autre à droite). Si je comprends bien Batisse pourrait être la solution de rechange à Koukou en cas de défaillance de ce dernier. A voir.
Oui mais voilà, Brouard a semble-t-il prévu de jouer avec deux pointes et deux milieux de couloir, en 4-4-2 (comme le précise Anthony, nos messages s'étant télescopés).
Plusieurs questions me viennent à l'esprit, au-delà du fait que je reste persuadé que nous n'avons pas les profils de joueurs pour évoluer avec deux purs récupérateurs (et encore moins sur une saison) :
- où va jouer Roye là-dedans? Soit c'est lui le milieu droit, soit c'est lui le deuxième "6", soit il ne verra jamais le nouveau stade.
- pour ceux qui suivent assidument la coupe du monde, qui joue encore comme ça?
Oui mais voilà, Brouard a semble-t-il prévu de jouer avec deux pointes et deux milieux de couloir, en 4-4-2 (comme le précise Anthony, nos messages s'étant télescopés).
Plusieurs questions me viennent à l'esprit, au-delà du fait que je reste persuadé que nous n'avons pas les profils de joueurs pour évoluer avec deux purs récupérateurs (et encore moins sur une saison) :
- où va jouer Roye là-dedans? Soit c'est lui le milieu droit, soit c'est lui le deuxième "6", soit il ne verra jamais le nouveau stade.
- pour ceux qui suivent assidument la coupe du monde, qui joue encore comme ça?
Invité- Invité
Bap* a écrit:Et surtout il est encore tôt ! Il va s'en passer d'ici le début du championnat
Enfin, si tu recrutes une pointe supplémentaire pour remplir ton magasin déjà bien pourvu (Ndoh, Sané, N'Zuzi, Rocheteau, Koné?), tu pourras difficilement changer ton fusil d'épaule, revenir à un 4-3-3, à moins de prêter la moitié des attaquants.
J'aurais clairement préféré qu'on débute les matchs amicaux avec un récupérateur supplémentaire et qu'on ajuste le tir ensuite. Dans un 4-4-2, y'a moyen de se débrouiller avec Ndoh, Sané, N'Zuzi, Roye et Houla (Rocheteau étant blessé), pour constituer le duo d'attaque.
Invité- Invité
Bap* a écrit:pepitos79 a écrit:Bap* a écrit:eperlan a écrit:Ma grande inquiétude concerne les milieux récupérateurs et je ne vois pas d'alternative pour le moment.
Et là danger....
Nous en avons 5, Diaw, Koukou, Batisse, Sambia, Wadja, avec potentiellement un replacement de Roye (comme il l'a été plusieurs fois la saison dernière). Je ne vois pas les club les collectionner...
Il faut voir le niveau des 3 derniers cités ! Pour l'instant , on en a 2 du niveau ligue 2 et c'est insuffisant . Quand à Roye en numéro 6 , je ne suis pas convaincu .
Faudrait savoir : on fait confiance à nos jeunes ou pas ?
Faudrait voir à se mettre d'accord entre "ouais super, on utilise notre centre" et "ils n'ont pas le niveau, il faut les laisser en réserve toute l'année"...
En plus, on a tous les matchs amicaux pour en juger.
Tu as raison sur un point : les matchs amicaux permettront d'évaluer le potentiel des 3 joueurs mais il faut être réaliste Bap :ce sont des joueurs de DH !!! Il y a un cratère entre la DH et la ligue 2.
Je ne dis pas qu'un de ces joueurs ne percera pas mais rien de dit non plus que ce sera le cas . Sur les 5 dernières années , je ne vois que Rocheteau qui a vraiment le niveau ligue 2 .
Personnellement , l'age m'importe peu . Les meilleurs doivent jouer . Si un ou deux jeunes joueurs de 18 ans viennent titiller les titulaires , tant mieux mais compter d'entrée sur des jeunes joueurs à des postes clés , ça me parait plutôt risqué .
Invité- Invité
pepitos79 a écrit:Personnellement , l'age m'importe peu . Les meilleurs doivent jouer . Si un ou deux jeunes joueurs de 18 ans viennent titiller les titulaires , tant mieux mais compter d'entrée sur des jeunes joueurs à des postes clés , ça me parait plutôt risqué.
Tout le recrutement niortais sera risqué
Une fois de plus, vous verrez, mais notre milieu droit comme notre attaquant seront des paris et donc une prise de risque.
Alors personnellement je préfère qu'on mise sur un Batisse que prendre un gars du centre de formation de Bordeaux ou de St Etienne, non ?
Bap* a écrit:
Tout le recrutement niortais sera risqué
Une fois de plus, vous verrez, mais notre milieu droit comme notre attaquant seront des paris et donc une prise de risque.
Alors personnellement je préfère qu'on mise sur un Batisse que prendre un gars du centre de formation de Bordeaux ou de St Etienne, non ?
Quelqu'un est parti avec la caisse?
Avec ce qu'on a touché pour Pallois plus la prime pour la 5ème place (quelqu'un a détaillé cela plus haut), on n'a aucune possibilité de recruter un bon joueur de ligue 2?
Sur le second point, clairement non. Je préfère avoir un Diomandé confirmé en CFA avec des apparitions en ligue 1 mais qui manque de temps de jeu plutôt qu'un joueur de DH. Cela n'exclut pas que le joueur de chez nous vienne titiller au cours de la saison celui de Sainté s'il est bon.
Invité- Invité
Selon un média marocain, Youssef Essaydi, qui était en fin de prêt avec les Chamois Niortais mais que le club souhaitait conserver se serait engagé hier avec le club de la « Rennaissance Sportive de Berkane » (D1 marocaine) sur un contrat de 3 ans.
Source http://f79.fr/2014/07/01/mercato-youssef-essaidy-berkane/
C'est dommage, il était vraiment pas mal, manquer peut être un peu d'expérience et de physique mais il a pas mal enflammez RG avec ses beaux geste technique.. Bon vent à lui !
C'est dommage, il était vraiment pas mal, manquer peut être un peu d'expérience et de physique mais il a pas mal enflammez RG avec ses beaux geste technique.. Bon vent à lui !
Invité- Invité
Jason17 a écrit:Selon un média marocain, Youssef Essaydi, qui était en fin de prêt avec les Chamois Niortais mais que le club souhaitait conserver se serait engagé hier avec le club de la « Rennaissance Sportive de Berkane » (D1 marocaine) sur un contrat de 3 ans.
Euh il a jouer 7 matchs en 2 ans. Et ne m'a jamais impressionné.
Mais en gambardella contre vafc, il faisait toujours le même grigri et ça passer pas
Lucky Luke- Chamois d'Or
Chamois favori : Hebras/Bernard
2ème équipe préférée : SEULEMENT NIORT
Manu17 a écrit:Bof Bof ! comme disait le chameau.
Seydou Koné, le même qui a failli signer à Auxerre, après être passé par Nîmes pour enfin atterrir à Istres? Niort, ce serait une jolie progression.
Les Nîmois qui l'ont un peu plus souvent vu jouer que Brouard considèrent qu'il a le niveau National au top de sa forme et CFA en sortant du Mac Do.
Précédé d'une sacrée réputation (mentalité, hygiène de vie), je comprends qu'il soit à l'essai.
t'es vraiment qu'une pleureuse (propos très modéré au passage),
Koné est surement une très bonne recrue potentielle, encore un très bon coup du staff bravo !
Dernière édition par cnfc le Mar 1 Juil - 20:45, édité 1 fois
Invité- Invité
cnfc a écrit:Manu17 a écrit:Bof Bof ! comme disait le chameau.
Seydou Koné, le même qui a failli signer à Auxerre, après être passé par Nîmes pour enfin atterrir à Istres? Niort, ce serait une jolie progression.
Les Nîmois qui l'ont un peu plus souvent vu jouer que Brouard considèrent qu'il a le niveau National au top de sa forme et CFA en sortant du Mac Do.
Précédé d'une sacrée réputation (mentalité, hygiène de vie), je comprends qu'il soit à l'essai.
Koné est surement une très bonne recrue potentielle, encore un très bon coup du staff bravo !!
Précise quand tu fais de l'humour, j'ai vraiment cru que t'étais sérieux !
Jahiro- Chamois de Bois
cnfc a écrit:Manu17 a écrit:Bof Bof ! comme disait le chameau.
Koné est surement une très bonne recrue potentielle, encore un très bon coup du staff bravo !!
CNFC, c'est moi ou ton message pue le foutage de gueule?
Lucky Luke- Chamois d'Or
Chamois favori : Hebras/Bernard
2ème équipe préférée : SEULEMENT NIORT
Lucky Luke a écrit:
CNFC, c'est moi ou ton message pue le foutage de gueule?
Je pense la même chose, foutage de gueule
Lenin Cat- Chamois de Bronze
Occupation : Prof et quiz
Chamois favori : Sala
2ème équipe préférée : Bordeaux - Rennes
Lucky Luke a écrit:Jason17 a écrit:Selon un média marocain, Youssef Essaydi, qui était en fin de prêt avec les Chamois Niortais mais que le club souhaitait conserver se serait engagé hier avec le club de la « Rennaissance Sportive de Berkane » (D1 marocaine) sur un contrat de 3 ans.
Euh il a jouer 7 matchs en 2 ans. Et ne m'a jamais impressionné.
Mais en gambardella contre vafc, il faisait toujours le même grigri et ça passer pas
Il n'a pas eu sa chance non plus, ce qui est comprenable, PG avait déjà son équipe type plus son banc de remplacement, Essaidy ne servait qu'en cas de blessure d'un remplaçant.. Tant mieux pour lui il va jouer en D1, bon ok c'est la D1 Marocaine mais c'est un début, il est jeune.
Invité- Invité
Manu17 a écrit:Sur le second point, clairement non. Je préfère avoir un Diomandé confirmé en CFA avec des apparitions en ligue 1 mais qui manque de temps de jeu plutôt qu'un joueur de DH. Cela n'exclut pas que le joueur de chez nous vienne titiller au cours de la saison celui de Sainté s'il est bon.
Alors fermons le Centre si on ne veut pas d'eux en équipe première.
Il nous coûte la moitié de notre budget.
Si ces jeunes sont prometteurs, alors on les prete en National ou en CFA pendant 1 an. Après on voit.
On passe rarement de la DH à la ligue 2 les doigts dans le nez, sauf exception. Sur les 3, un seul probablement pourra se reveler. Il ne faut pas oublier que Diaw va finir par décliner. Et si ça se passe cette saison, on est mort dans ce secteur.
Ne peut-on pas essayer de trouver un jeune de 23-24 ans pour étoffer le groupe. Un mec qui aurait une petite experience professionnel ? Après, la concurrence fera le tri entre les tres jeunes Niortais et un jeune qui aura 5 ou 10 matchs en pro.
Pour l'instant, j'insiste sur le #pour l'instant#, le recrutement n'est pas ambitieux. Cela ne me dérangerait pas (pas trop) si l'on avait pas claironné nos ambitions nouvelles.
On passe rarement de la DH à la ligue 2 les doigts dans le nez, sauf exception. Sur les 3, un seul probablement pourra se reveler. Il ne faut pas oublier que Diaw va finir par décliner. Et si ça se passe cette saison, on est mort dans ce secteur.
Ne peut-on pas essayer de trouver un jeune de 23-24 ans pour étoffer le groupe. Un mec qui aurait une petite experience professionnel ? Après, la concurrence fera le tri entre les tres jeunes Niortais et un jeune qui aura 5 ou 10 matchs en pro.
Pour l'instant, j'insiste sur le #pour l'instant#, le recrutement n'est pas ambitieux. Cela ne me dérangerait pas (pas trop) si l'on avait pas claironné nos ambitions nouvelles.
Occupation : Oui
Chamois favori : Oui !
2ème équipe préférée : Dave Gahan & Martin Gore
Bap* a écrit:Manu17 a écrit:Sur le second point, clairement non. Je préfère avoir un Diomandé confirmé en CFA avec des apparitions en ligue 1 mais qui manque de temps de jeu plutôt qu'un joueur de DH. Cela n'exclut pas que le joueur de chez nous vienne titiller au cours de la saison celui de Sainté s'il est bon.
Alors fermons le Centre si on ne veut pas d'eux en équipe première.
Il nous coûte la moitié de notre budget.
Je suis tout-à-fait du même avis que Tanfé.
On parle bien de la DH qui a échoué deux années de suite malgré le renfort régulier de leurs ainés à monter à l'échelon supérieur? Pas d'un groupe qui aurait joué le haut du tableau de CFA2 et sur lequel on pourrait raisonnablement s'appuyer.
Cela ne veut évidemment pas dire qu'il n'y aura pas un gus à 50 contre 1 qui éclaboussera la ligue 2 de son talent dans quelques mois. Mais je ne miserai pas mon salaire sur lui. Et c'est bien là le risque d'avoir une réserve globalement aussi faible.
La stratégie on forme - on prête - on avise me semble être la seule qui ne soit pas casse-gueule.
Invité- Invité
Encore une fois, les matchs amicaux nous en dirons plus...Soit 1 jeune éclate et montre qu'il tient la route, soit ce n'est pas le cas et RB n'aura d'autres choix que de recruter...
jaijai- Chamois d'Argent
Chamois favori : Christophe Marichez
2ème équipe préférée : FC Nantes
Page 13 sur 35 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 24 ... 35