Mercato été 2014 (suite)
+45
laurent79
Rodney Marshall
allezchamois
phct
Chamois31
Cendolt
HAXO
geneve1953
Prof16
cul rouge et bleu
Jobis
chamoisien
olivier79000
charlyhebdo
FM chamois
LOULOUGEND
livaol
d_iceman
Axel
Arnaud
GG79
JACQUES
Tenaille
StammerTime
RUPICAPRA
matmata
ChamiChamo
PERLINPINPIN
sg
Festiv79
CG86
tom79
Eddy Kacé
David79
David (Chauray)
Jahiro
Lucky Luke
Alexcham79
jaijai
Thierry Lhermitte
Le Chroniqueur
mag 79
Lenin Cat
eperlan
Bap*
49 participants
Forum Historique du Chamois Niortais FC depuis 2002 :: Rubriques :: Les Chamois en R3 mais toujours les Chamois !
Page 12 sur 35
Page 12 sur 35 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 23 ... 35
Re: Mercato été 2014 (suite)
Sûrement l'attaquant de complément pour remplacer Lafourcade.
A mon sens intéressant. Difficile de juger les attaquants aux buts marqués, ils sont tributaires des autres joueurs....
A mon sens intéressant. Difficile de juger les attaquants aux buts marqués, ils sont tributaires des autres joueurs....
eperlan- Chamois de Bronze
- Chamois favori : Jacques Richard
eperlan a écrit:Sûrement l'attaquant de complément pour remplacer Lafourcade.
Exactement
Invité- Invité
Seydou Kone était le meilleur joueur de National en 2011-2012; il avait été élu par les coachs de national dont regis Brouard dont voilà l'avis en 2012:
Régis Brouard - US Quevilly : "C'est pour moi le meilleur vote. Seydou Koné n'a rien à faire à ce niveau! J'ai pu voir plusieurs matches de lui en vidéo cette saison, je pense que c'est tout simplement un bon attaquant de Ligue 2. Il est puissant, bon de la tête... Bref, un choix on ne peut plus logique. "
Après il s'est égaré ces 2 dernieres saisons... Il faut voir où il en est physiquement mais si c'est Ok de ce côté là pourquoi pas en attaquant de complement.
Moi les paris en attaque me derange moins que ceux en defense centrale surtout qu'en attaque on a des solutions de rechange avec les jeunes.
Régis Brouard - US Quevilly : "C'est pour moi le meilleur vote. Seydou Koné n'a rien à faire à ce niveau! J'ai pu voir plusieurs matches de lui en vidéo cette saison, je pense que c'est tout simplement un bon attaquant de Ligue 2. Il est puissant, bon de la tête... Bref, un choix on ne peut plus logique. "
Après il s'est égaré ces 2 dernieres saisons... Il faut voir où il en est physiquement mais si c'est Ok de ce côté là pourquoi pas en attaquant de complement.
Moi les paris en attaque me derange moins que ceux en defense centrale surtout qu'en attaque on a des solutions de rechange avec les jeunes.
Invité- Invité
Je rajouterai qu'avec Martin aux manettes derrière le secteur offensif à de l'allure. Si en plus on a un milieu off en plus... Très intéressant.
La défense centrale on ne peut présager de rien...Attendons!
Ma grande inquiétude concerne les milieux récupérateurs et je ne vois pas d'alternative pour le moment.
Et là danger....
La défense centrale on ne peut présager de rien...Attendons!
Ma grande inquiétude concerne les milieux récupérateurs et je ne vois pas d'alternative pour le moment.
Et là danger....
eperlan a écrit:Ma grande inquiétude concerne les milieux récupérateurs et je ne vois pas d'alternative pour le moment.
Et là danger....
Nous en avons 5, Diaw, Koukou, Batisse, Sambia, Wadja, avec potentiellement un replacement de Roye (comme il l'a été plusieurs fois la saison dernière). Je ne vois pas les club les collectionner...
Bap* a écrit:eperlan a écrit:Ma grande inquiétude concerne les milieux récupérateurs et je ne vois pas d'alternative pour le moment.
Et là danger....
Nous en avons 5, Diaw, Koukou, Batisse, Sambia, Wadja, avec potentiellement un replacement de Roye (comme il l'a été plusieurs fois la saison dernière). Je ne vois pas les club les collectionner...
Il faut voir le niveau des 3 derniers cités ! Pour l'instant , on en a 2 du niveau ligue 2 et c'est insuffisant . Quand à Roye en numéro 6 , je ne suis pas convaincu .
Invité- Invité
Pour Koné , est-ce que c'est celui qui nous a planté un but dans les arrêts de jeu avec Nîmes il y a 2 saisons ? Si c'est lui , il m'avait fait forte impression ... mais c'était il y a 2 ans .
Invité- Invité
C Bien lui
Lucky Luke- Chamois d'Or
Chamois favori : Hebras/Bernard
2ème équipe préférée : SEULEMENT NIORT
pepitos79 a écrit:Bap* a écrit:eperlan a écrit:Ma grande inquiétude concerne les milieux récupérateurs et je ne vois pas d'alternative pour le moment.
Et là danger....
Il faut voir le niveau des 3 derniers cités ! Pour l'instant , on en a 2 du niveau ligue 2 et c'est insuffisant . Quand à Roye en numéro 6 , je ne suis pas convaincu .
Tout à fait et les matchs amicaux sont là pour ça. On en saura plus debut aout sur la nécéssité ou non de recruter à ce poste.
Pour Koné il m'avait impressionné lors de son passage à Nimes...il s'est ensuite étonnamment éteint...
jaijai- Chamois d'Argent
Chamois favori : Christophe Marichez
2ème équipe préférée : FC Nantes
En y regardant de plus près, les stats de Koné pour cette saison sont loin d'être inintéressantes: 5 buts en 13 matchs avec Uzès en National, avant de signer à Istres à la fin du mercato hivernal (fin janvier) et de marquer 2 buts et faire 2 passes décisives dans une équipe en perdition pour 10 matchs au compteur...
je pense qu'il s'agit véritablement d'un essai intéressant à tenter!
Invité- Invité
Babymox a écrit:En y regardant de plus près, les stats de Koné pour cette saison sont loin d'être inintéressantes: 5 buts en 13 matchs avec Uzès en National, avant de signer à Istres à la fin du mercato hivernal (fin janvier) et de marquer 2 buts et faire 2 passes décisives dans une équipe en perdition pour 10 matchs au compteur...
Je n'avais pas fait attention à cela, il m'avait également fortement impressionné lors de sa venue à Niort.
Il marquait plus à cette époque mais un certain Gragnic devait être aux commandes.
Bonne pioche.
Concernant les milieux récup le nombre ne fait pas le larron BAP. Attendons les matchs amicaux pour affiner notre jugement.
Par contre à mon sens Roye n'a pas la caisse pour cela, Houla pour un match à la limite.
Mais les Batisse et autres je suis sceptique , si on ne recrute pas un gars qui a déjà un vécu intéressant on prend un risque.
Babymox a écrit:En y regardant de plus près, les stats de Koné pour cette saison sont loin d'être inintéressantes: 5 buts en 13 matchs avec Uzès en National, avant de signer à Istres à la fin du mercato hivernal (fin janvier) et de marquer 2 buts et faire 2 passes décisives dans une équipe en perdition pour 10 matchs au compteur...
Quand on veut trouver du positif on y arrive toujours
Jahiro- Chamois de Bois
Occupation : Resistant
Chamois favori : Damian FACCIUTO
2ème équipe préférée : OL St Liguaire
Jahiro a écrit:Babymox a écrit:En y regardant de plus près, les stats de Koné pour cette saison sont loin d'être inintéressantes: 5 buts en 13 matchs avec Uzès en National, avant de signer à Istres à la fin du mercato hivernal (fin janvier) et de marquer 2 buts et faire 2 passes décisives dans une équipe en perdition pour 10 matchs au compteur...
Pareil quand on veut trouver du négatif et dans ce domaine, tu fais assez fort depuis quelque temps.
sg- Chamois de Titane
- 2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)
J'ai l'impression que l'on prend plus des joueurs physiques que des joueurs techniques, je me trompe ?
Lenin Cat- Chamois de Bronze
Occupation : Prof et quiz
Chamois favori : Sala
2ème équipe préférée : Bordeaux - Rennes
sg a écrit:Jahiro a écrit:Babymox a écrit:En y regardant de plus près, les stats de Koné pour cette saison sont loin d'être inintéressantes: 5 buts en 13 matchs avec Uzès en National, avant de signer à Istres à la fin du mercato hivernal (fin janvier) et de marquer 2 buts et faire 2 passes décisives dans une équipe en perdition pour 10 matchs au compteur...
Pareil quand on veut trouver du négatif et dans ce domaine, tu fais assez fort depuis quelque temps.
C'est vrai mais j'ai pas à me forcer :D
Jahiro- Chamois de Bois
Occupation : Resistant
Chamois favori : Damian FACCIUTO
2ème équipe préférée : OL St Liguaire
Quoi? qu'est ce que c'est que ce trentenaire préretraité? Incroyable le manque d'ambition de ce club et le décalage avec la communication de Tonton Karim?
Tenaille- Chamois d'Argent
Chamois favori : Bertrand Piton
2ème équipe préférée : ASSE
Bof Bof ! comme disait le chameau.
Seydou Koné, le même qui a failli signer à Auxerre, après être passé par Nîmes pour enfin atterrir à Istres? Niort, ce serait une jolie progression.
Les Nîmois qui l'ont un peu plus souvent vu jouer que Brouard considèrent qu'il a le niveau National au top de sa forme et CFA en sortant du Mac Do.
Précédé d'une sacrée réputation (mentalité, hygiène de vie), je comprends qu'il soit à l'essai.
Seydou Koné, le même qui a failli signer à Auxerre, après être passé par Nîmes pour enfin atterrir à Istres? Niort, ce serait une jolie progression.
Les Nîmois qui l'ont un peu plus souvent vu jouer que Brouard considèrent qu'il a le niveau National au top de sa forme et CFA en sortant du Mac Do.
Précédé d'une sacrée réputation (mentalité, hygiène de vie), je comprends qu'il soit à l'essai.
Invité- Invité
moi pas;)Manu17 a écrit:, je comprends qu'il soit à l'essai.
Pourquoi ne pas garder Hébras sinon ?
Occupation : Oui
Chamois favori : Oui !
2ème équipe préférée : Dave Gahan & Martin Gore
pepitos79 a écrit:Bap* a écrit:eperlan a écrit:Ma grande inquiétude concerne les milieux récupérateurs et je ne vois pas d'alternative pour le moment.
Et là danger....
Faudrait savoir : on fait confiance à nos jeunes ou pas ?
Faudrait voir à se mettre d'accord entre "ouais super, on utilise notre centre" et "ils n'ont pas le niveau, il faut les laisser en réserve toute l'année"...
En plus, on a tous les matchs amicaux pour en juger.
Bap* a écrit:pepitos79 a écrit:Bap* a écrit:eperlan a écrit:Ma grande inquiétude concerne les milieux récupérateurs et je ne vois pas d'alternative pour le moment.
Et là danger....
Faudrait savoir : on fait confiance à nos jeunes ou pas ?
Faudrait voir à se mettre d'accord entre "ouais super, on utilise notre centre" et "ils n'ont pas le niveau, il faut les laisser en réserve toute l'année"...
En plus, on a tous les matchs amicaux pour en juger.
En "6" aguerris, nous n'avons que Koukou.
Roye peut dépanner en "8", pas en "6".
L'intérêt de la préparation va être effectivement de voir si on a des jeunes au niveau pour suppléer Koukou en cas de blessure ou de suspension qui arriveront forcément.
sg- Chamois de Titane
- 2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)
sg a écrit:En "6" aguerris, nous n'avons que Koukou.
Si on ne considère pas Diaw comme un 6 après la saison qu'il a faite, c'est à ne plus rien y comprendre...
Bap* a écrit:
Si on ne considère pas Diaw comme un 6 après la saison qu'il a faite, c'est à ne plus rien y comprendre...
Pas tout à fait.
On ne peut pas le mettre "tout seul" devant la défense. D'ailleurs, cela n'a jamais vraiment été le cas l'an passé.
Il est plutôt "piston", une sorte de n° '7' (entre le 6 et le 8 ! lol) plutot qu'un patron devant la défense.
Occupation : Oui
Chamois favori : Oui !
2ème équipe préférée : Dave Gahan & Martin Gore
Tanfé a écrit:Bap* a écrit:
Pas tout à fait.
On ne peut pas le mettre "tout seul" devant la défense. D'ailleurs, cela n'a jamais vraiment été le cas l'an passé.
Il est plutôt "piston", une sorte de n° '7' (entre le 6 et le 8 ! lol) plutot qu'un patron devant la défense.
On invente le 6 1/2 ?
Bap* a écrit:eperlan a écrit:Ma grande inquiétude concerne les milieux récupérateurs et je ne vois pas d'alternative pour le moment.
Et là danger....
Pour avoir vu jouer la réserve à plusieurs reprises. Je n'ai jamais vu Sambia en milieu def, toujours en def centrale et je ne crois pas qu'il ai été milieu de terrain un jour, mais je peux me tromper. Wadja, ressort proprement le ballon, joueur correct en DH mais de là à le voir en Ligue 2...
Batisse, joueur costaud et très prometteur et c'est certain il a du talent. mais l'interrogation que j'ai sur lui c'est plus dans la tête. Il est passé complètement au travers contre Parthenay en Coupe du Centre-Ouest et contre Bressuire en championnat ! Dans un bon jour, c'est un roc ! Vous vous souvenez du Fabien Safangeon de la grande époque qui évoluait juste devant la défense sous Angel Marcos ? C'est le même, mais uniquement dans un bon jour...
Diaw n'est quand même pas l'archétype du gratteur de ballon à la "Makélélé".
On a besoin de ce profil et nous n'avons que Koukou à ce poste avec toutes les réserves émises sur ses prestations de l'année dernière.
On a besoin de ce profil et nous n'avons que Koukou à ce poste avec toutes les réserves émises sur ses prestations de l'année dernière.
Tenaille- Chamois d'Argent
Chamois favori : Bertrand Piton
2ème équipe préférée : ASSE
Page 12 sur 35 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 23 ... 35