-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Mercato été 2014 (suite)

+45
laurent79
Rodney Marshall
allezchamois
phct
Chamois31
Cendolt
HAXO
geneve1953
Prof16
cul rouge et bleu
Jobis
chamoisien
olivier79000
charlyhebdo
FM chamois
LOULOUGEND
livaol
d_iceman
Axel
Arnaud
GG79
JACQUES
Tenaille
StammerTime
RUPICAPRA
matmata
ChamiChamo
PERLINPINPIN
sg
Festiv79
CG86
tom79
Eddy Kacé
David79
David (Chauray)
Jahiro
Lucky Luke
Alexcham79
jaijai
Thierry Lhermitte
Le Chroniqueur
mag 79
Lenin Cat
eperlan
Bap*
49 participants

Page 8 sur 35 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 21 ... 35  Suivant

Mercato été 2014 (suite) - Page 8 Empty Re: Mercato été 2014 (suite)

Message  jaijai Ven 27 Juin - 18:24

Un milieu droit et un attaquant selon les dires de la direction.
jaijai
jaijai
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Ré Island
Chamois favori : Christophe Marichez
2ème équipe préférée : FC Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Message  Tenaille Ven 27 Juin - 18:27

herve301 a écrit:
Mais oui pour moi il manque un patron en defense centrale: donc vu que le recrutement en defense semble terminé, Mathieu fais moi mentir et fais moi rever deviens ce patron!

Le "patron" dont tu parles dans notre recrutement on l'a cherché avec Chelle l'année dernière. Au final une blessure et hop! Un petit Bong inattendu qui s'impose.

Quand Pallois arrive, il n'est pas non plus recruté pour être le "patron" puisque de manière tout aussi inattendue, au vu de son parcours tortueux, Konaté s'était imposé en taulier de la défense centrale...

Finalement Konaté parti on tente de lui substituer un "patron" et il s'avère qu'on l'avait déjà avec Pallois.

Ce que je veux dire c'est qu'on ne peut pas anticiper grand chose et juste remettre notre confiance dans les mains du staff en terme de détection de potentiel.

Pour finir bienvenue à Sans sans retenue!
Tenaille
Tenaille
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Saint-Aubin Le Cloud
Chamois favori : Bertrand Piton
2ème équipe préférée : ASSE

Message  mag 79 Ven 27 Juin - 18:36

J'espère que Sans ne lit pas le forum !!!!!!
mag 79
mag 79
Chamois de Feu

Masculin

Message  Invité Ven 27 Juin - 18:45

mag 79 a écrit:J'espère que Sans ne lit pas le forum !!!!!!

Si moi je l'espere, il fera taire les nombreuses critiques comme sa  Mercato été 2014 (suite) - Page 8 3603028494 

Invité
Invité

Message  Lenin Cat Ven 27 Juin - 18:48

Je me suis souvent posé cette question. La lecture étant autorisée pour les non-membres, cela serait fort probable, afin d'avoir des réactions, des avis... Même joueur, on est curieux de savoir si on est apprécié. Encore plus dans une ligue moins médiatisé comme la ligue 2.

J'espère que s'il lit, il verra que malgré un certain scepticisme, on espère qu'il nous fera un parcours très positif. Courage Matthieu, on sera derrière toi, on sera derrière les Chamois.  :ola: 
Lenin Cat
Lenin Cat
Chamois de Bronze

Masculin Localisation : U.R.S.Centre-Ouest
Occupation : Prof et quiz
Chamois favori : Sala
2ème équipe préférée : Bordeaux - Rennes

Message  Invité Ven 27 Juin - 18:52

Tenaille a écrit:
herve301 a écrit:
Mais oui pour moi il manque un patron en defense centrale: donc vu que le recrutement en defense semble terminé, Mathieu fais moi mentir et fais moi rever deviens ce patron!

Le "patron" dont tu parles dans notre recrutement on l'a cherché avec Chelle l'année dernière. Au final une blessure et hop! Un petit Bong inattendu qui s'impose.

Quand Pallois arrive, il n'est pas non plus recruté pour être le "patron" puisque de manière tout aussi inattendue, au vu de son parcours tortueux, Konaté s'était imposé en taulier de la défense centrale...

Finalement Konaté parti on tente de lui substituer un "patron" et il s'avère qu'on l'avait déjà avec Pallois.

Ce que je veux dire c'est qu'on ne peut pas anticiper grand chose et juste remettre notre confiance dans les mains du staff en terme de détection de potentiel.

au final Chelle a été très important dans le vestiaire, dans la vie de groupe, toujours là, même blessé il était précieux.

c'est aussi grâce a des mecs comme çà qu'on a finit 5 ème. il faut des leaders sur et en dehors du terrain

Konaté était un patron sur le terrain, mais en dehors y'avait plus personne..

Invité
Invité

Message  Invité Ven 27 Juin - 19:02

Lenin Cat a écrit:

Je me suis souvent posé cette question. La lecture étant autorisée pour les non-membres, cela serait fort probable, afin d'avoir des réactions, des avis... Même joueur, on est curieux de savoir si on est apprécié. Encore plus dans une ligue moins médiatisé comme la ligue 2.

J'espère que s'il lit, il verra que malgré un certain scepticisme, on espère qu'il nous fera un parcours très positif. Courage Matthieu, on sera derrière toi, on sera derrière les Chamois.  :ola: 

Pascal Gastien lisait le forum l'année dernière  Mercato été 2014 (suite) - Page 8 3603028494 

Invité
Invité

Message  Invité Ven 27 Juin - 19:22

les mecs vous vous basez sur quoi ??? un SIMPLE CV !!!!

Allez petit souvenir.
Qui avait sur son CV : match de C3, qui est arrivé en trombe pour la plus grande joie des supporters mais qui au final a fait une demi saison qu'on pourrait qualifié de pathétique et qui a été s'enterrer après ?? : OBIORAH
il y avait femi aussi. tous le monde était content car c'etait un international espoir nigérian qui au final n'a rien fait. tous le monde était content de son arrivé.

" mode coup de gueule "
Alors arreter de juger un joueur avant meme de l'avoir vu sur le terrain bordel !!! " vous serrez les premiers à changer d'avis si il démarre bien pour dire après " finalement j'avais raison, vous avez vu j'avais raison, il est pas bon"

Regarder le recrutement du club ces dernières années. pas de nom connu mais au final on monte en L2, on se maintien et après on fini 5 eme. fradin et brouad savent que la ville de niort ne fait pas bander, alors les grands nom on passe et on prend des joueurs qui ont faim sur le terrain, on fait une équipe qui aime jouer en ensemble avec une esprit d'equipe où tous le monde jouent pour tous le monde et non chacun pour sa gueule en esperant attiré les regards pour aller voir ailleurs.

Donc on attend fin septembre pour se faire une idée mais surtout on arrete de critiquer un joueur alors qu'on l'a même pas vu sur le terrain.
"coup de gueule mod OFF "

Voili voilou, j'ai fini.

Invité
Invité

Message  Invité Ven 27 Juin - 19:33

Poufinous a écrit:les mecs vous vous basez sur quoi ??? un SIMPLE CV !!!!

Allez petit souvenir.
Qui avait sur son CV : match de C3, qui est arrivé en trombe pour la plus grande joie des supporters mais qui au final a fait une demi saison qu'on pourrait qualifié de pathétique et qui a été s'enterrer après ?? : OBIORAH
il y avait femi aussi. tous le monde était content car c'etait un international espoir nigérian qui au final n'a rien fait. tous le monde était content de son arrivé.

" mode coup de gueule "
Alors arreter de juger un joueur avant meme de l'avoir vu sur le terrain bordel !!! " vous serrez les premiers à changer d'avis si il démarre bien pour dire après " finalement j'avais raison, vous avez vu j'avais raison, il est pas bon"

Regarder le recrutement du club ces dernières années. pas de nom connu mais au final on monte en L2, on se maintien et après on fini 5 eme. fradin et brouad savent que la ville de niort ne fait pas bander, alors les grands nom on passe et on prend des joueurs qui ont faim sur le terrain, on fait une équipe qui aime jouer en ensemble avec une esprit d'equipe où tous le monde jouent pour tous le monde et non chacun pour sa gueule en esperant attiré les regards pour aller voir ailleurs.

Donc on attend fin septembre pour se faire une idée mais surtout on arrete de critiquer un joueur alors qu'on l'a même pas vu sur le terrain.
"coup de gueule mod OFF "

Voili voilou, j'ai fini.

Bien d'accord avec toi, tu as tout dit  Mercato été 2014 (suite) - Page 8 156465992 

Invité
Invité

Message  Tenaille Ven 27 Juin - 19:34

Le pire étant que pour le même CV, certains y voient des aspects positifs et d'autres que du négatif.

Même le critère CV n'est pas objectif...
Tenaille
Tenaille
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Saint-Aubin Le Cloud
Chamois favori : Bertrand Piton
2ème équipe préférée : ASSE

Message  sg Ven 27 Juin - 19:59

Tenaille a écrit:
herve301 a écrit:

Non seulement je suis entièrement d'accord avec ton post mais en plus, les Bernard, Bong, Roye, Délecroix (sans compter Diaw ou Layahe), ce ne sont plus des oiseaux tombés du nid de la CFA ou du National.

Ces mecs viennent de faire deux saisons pleines en L2 en passant par tous les états (sauvetage à l'avant-dernière journée puis "manquage" de L1 à 1 ou 2 journées de la fin) et leur état d'esprit a toujours été irréprochable.

En terme d'expérience, je pense que ces gars (intelligents et avec une vraie personnalité en plus) en ont acquis un paquet.
sg
sg
Chamois de Titane

2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)

Message  matmata Sam 28 Juin - 0:11

on attend 2 recrues et à priori unes devrait vs donner le moral !!
mais au delà de tout ça, je pense sincèrement que l équipe dirigeante va nous prouver qu elle sait ou elle va .....
moi j'en suis certain !!!

matmata
Jeune Chamois

Masculin Localisation : Parthenay
Chamois favori : Abdelnasser ouadah
2ème équipe préférée : Paris SG

Message  Invité Sam 28 Juin - 0:13

Qu'en est il de Atik ? C'est un nom qui a circulé qui me plait beaucoup !!
Et au niveau du pret de joueurs quelles sont les possibilités ? ( diomandé, mayi et autres )

Invité
Invité

Message  Bap* Sam 28 Juin - 7:52

matmata a écrit:on attend 2 recrues et à priori unes devrait vs donner le moral !!

Leur donner le moral ?
On va avoir le droit au concert des pleureuses à chaque recrue, j'en ai ma claque.

Dernière édition par Bap* le Sam 28 Juin - 7:59, édité 1 fois
Bap*
Bap*
Admin

Masculin Localisation : Paris
Occupation : Judge Dredd
Chamois favori : Comment ne pas citer Didier Lamkel Zé ?

http://www.lepetitchamois.com

Message  JACQUES Sam 28 Juin - 7:54

Wilfried Dalmat, milieu de 31 ans, souhaite revenir en France et apporté son expérience à un club de L2.

http://www.foot-national.com/foot-wilfried-dalmat-apporter-mon-experience-et-prendre-du-plaisir-59488.html
JACQUES
JACQUES
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Paris
Occupation : Retraité de la Fonction publique
Chamois favori : Joël BOSSIS
2ème équipe préférée : A.S.Saint-Etienne

Message  Invité Sam 28 Juin - 8:02

JACQUES a écrit:Wilfried Dalmat, milieu de 31 ans, souhaite revenir en France et apporté son expérience à un club de L2.

http://www.foot-national.com/foot-wilfried-dalmat-apporter-mon-experience-et-prendre-du-plaisir-59488.html

Tu m' as devancé Jaques, j' étais en train de regarder la vidéo. Le frère de Stéphane. Aussi bien côté Gauche que Droit et technique ! Vidéo séduisante...

Invité
Invité

Message  PERLINPINPIN Sam 28 Juin - 8:43

Je n'ai pas accepté le choix de KF de ne pas reconduire PG...
Mais s' il y a une chose sur laquelle je lui fais confiance, c'est le recrutement !
depuis 2 ans, en ligue 2...on a quand même eu de belles réussites...malgré le fait qu'au départ, les noms, sur le papier pouvaient laisser septiques...
Sala, Martin, Pallois, Lahaye, Chelle,...tous ont donné satisfaction ! et pourtant des Sala ou Martin...au départ, c'était forcément un risque...et personne ici ne pouvait affirmer qu'ils allaient faire la super saison qu'ils ont fait ! ils n'avaient pas l'expérience de la l2, pallois et Lahaye n'étaient pas des cracs dans leur club...on connait la suite ! et Chelle...bcp étaient déçus..."trop vieux"," retraité"...il a fait ce qu'on lui demandait de faire !
On peut se rassurer...le passé nous prouve que le recrutement ne se fait pas au hasard !
N'Doh c'est quand même un joli coup ! meilleur buteur du national quand même...c'est mieux que Sala 1 an plus tôt ! et je pense qu'il devait y avoir d'autres clubs de ligue 2 à frapper à sa porte !
Alors Matthieu SANS, comme pour les précédents, à priori, ça peut paraitre léger sur le papier ...mais s'il est là, on a de bonnes raisons de penser que c'est pour les bonnes raisons ! il a dû démontrer les qualités pour venir...je suis sûr qu'on sera agréablement surpris !
Et puis il va y avoir d'autres arrivées sous forme de recrutement, auxquelles il faudra certainement ajouter des prêts...(prêts qui ont bien réussi la saison passée...Sala et Mayi !)
Je suis donc pressé de connaitre les prochains noms et surtout de les voir à l'œuvre sous la houlette de RB ! en tout cas j'ai confiance !
Ma seule inconnue...RB réussira t-il aussi bien à tirer le meilleur de son collectif et de chacun de ses joueurs, comme l'a si bien fait PG ? la clé de la réussite des N'Doh, Sans, mais aussi de tous les autres...passe aussi par RB !

:ola: 

:ola:
PERLINPINPIN
PERLINPINPIN
Chamois de Bois

Message  GG79 Sam 28 Juin - 9:13

Bap* a écrit:
matmata a écrit:on attend 2 recrues et à priori unes devrait vs donner le moral !!

Leur donner le moral ?
On va avoir le droit au concert des pleureuses à chaque recrue, j'en ai ma claque.

Les gens ont déjà été refroidis par de nouveaux entraîneurs qui, soi-disant , allaient nous mener au firmament et qui se sont bananés lourdement.
GG79
GG79
Chamois de Bois

Message  Invité Sam 28 Juin - 9:18

Petite question à ceux qui ont déjà assister à des entraînements depuis la reprise: Mohamed Cheicki est-il déjà parti vers Rabat ou bien est-il à l'entraînement en attente de concrétiser son départ?

Invité
Invité

Message  Eddy Kacé Sam 28 Juin - 9:27

Je me suis renseigné un peu sur le petit SANS et je le sens bien. Il peut etre une bonne surprise.

Chamois de Platine

Masculin Localisation : Galette-Saucisse City
Occupation : Oui
Chamois favori : Oui !
2ème équipe préférée : Dave Gahan & Martin Gore

Message  Le Chroniqueur Sam 28 Juin - 9:29

Bienvenue à Matthieu Sans !

Il faut lui souhaiter un bon accueil dans notre club. Je ne le connais pas du tout. Raison de plus pour faire preuve de curiosité, d'esprit d'ouverture et de confiance dans le choix opéré par nos recruteurs.

C'est mon mauvais côté du mercato qui surgit : des jugements de valeur inconsidérés, une position niortaise arrêtée à une 5ème place dont on oublie facilement son historique en forme de traversée de désert, une absence de confiance vis-à-vis du staff actuel minée par la nostalgie PG qui continue de produire certains effets.

On se fie trop à l'idée qu'un mercato, c'est le "papa noël de juin" avec la signature de pointures, de leaders affublés d'expérience alignés sur des feuilles de bristol. Niort n'est pas devenue cette place forte et référence de Ligue 2 en 10 mois. Son attractivité reste limitée. Personne n'est amnésique et se souvient de nos 6 dernières années avec ses trous et ses bosses. Le plus dur, c'est bien de confirmer cette belle dernière saison. Plusieurs ont tracé et témoigné de ce bilan. Laissons donc parler le travail de la cellule de recrutement et la vérité du terrain, en s'évitant des jugements hâtifs sur la valeur de joueurs que l'on ne connaît que sur la toile.

Le Chroniqueur
Le Chroniqueur
Chamois d'Or

Masculin Localisation : Chamois du Marais
Chamois favori : Le chamois niortais

Message  Lucky Luke Sam 28 Juin - 9:36

Je suis a la mineraie la. Et pour repondre a Babymox,
Cheiki nest pas la

Lucky Luke
Chamois d'Or

Masculin Localisation : St Gelais
Chamois favori : Hebras/Bernard
2ème équipe préférée : SEULEMENT NIORT

Message  Invité Sam 28 Juin - 9:43

Perso, j'ai une certaine confiance dans le recrutement de Fradin mais une confiance plus mesurée: il a ses réussites qui doivent être analysées en fonction du travail effectué sur le matériau par les entraîneurs et ses échecs à pondérer selon les impondérables justement (blessures, acclimatation).

Pour l'heure nous avons perdu trop de joueurs et n'y voyons pas encore assez clair sur l'effectif final pour se faire une idée précise de sa valeur. Le potentiel de N'Doh est certainement inférieur à celui d'un Sala si l'on en croit les commentaires que l'on a pu lire ici ou là et si l'on considère la marge de progression de l'un par rapport à l'autre. Mais Sala était une exception, ses stats relatives à l'histoire de notre club parlent pour lui.

Surtout, ce que l'on espère d'un mercato, c'est un équilibre entre joueurs confirmés et paris. Rien d'original là-dedans, beaucoup ont évoqué cet aspect. On néglige je crois sur ce plan l'impact d'un type comme Chelle ; avoir dans ses rangs un joueur international avec un vécu conséquent en ligue 1 constitue un atout même s'il avance à deux à l'heure. Je me souviens d'une séance à la Mineraie où ce joueur de grande classe servait de modèle de placement pour les autres défenseurs. Bong et Pallois ont énormément progressé à ses côtés. Pas sûr que nous ayons la même homogénéité dans le trio pressenti pour tenir la baraque derrière.

Dernière édition par Manu17 le Sam 28 Juin - 10:11, édité 1 fois

Invité
Invité

Message  Invité Sam 28 Juin - 9:45

J'ai confiance en nos dirigeants, je sais que le recrutement n'est pas terminé...
Mais on a aussi le droit de pour l'instant trouvé le recrutement insuffisant et donc d'attendre les prochaines recrues.
Inutile de me traiter de pleureuse, de me dire que Niort n'est pas une place forte, qu'on ne peut pas attirer des joueurs confirmés, qu'à Niort on recrute seulement malin des types revanchards ou inconnus en L2.... parce que tout cela ce n'est que partiellement vrai:
ETE 2012: on est le petit poucet qui vient de National et on a su attirer LAHAYE, ROCHE, LAFOURCADE (3 joueurs confirmés de L2) + PALLOIS (revelation de Quevilly qui avait su seduire Valenciennes avec 11 matchs de L1 malgré tout et une bonne demi saison tit en L2)
ETE 2013: on attire le 3eme buteur de National SALA + le meilleur passeur MARTIN + CHELLE (monstre d'experience)+FLEURIVAL

cette année NDOH (tres bien meilleur buteur National) + SANS (joueur qui doit enfin s'imposer en L2)
donc sans être une pleureuse mon cher Bap, j'attends impatiemment les nouvelles recrues et je maintiens que sauf éclosion esperée de SANS la defense centrale me parait très insuffisante.
On perd quand même CHELLE, PALLOIS, FLEURIVAL, GLOMBARD, LAFOURCADE, SALA (+MAYI, LETZELTER) donc en effet j'attends de nouvelles recrues qui me donnent le sourire...

Invité
Invité

Message  Invité Sam 28 Juin - 9:53

TOto79 a écrit:
JACQUES a écrit:Wilfried Dalmat, milieu de 31 ans, souhaite revenir en France et apporté son expérience à un club de L2.

Tu m' as devancé Jaques, j' étais en train de regarder la vidéo.  Le frère de Stéphane. Aussi bien côté Gauche que Droit et technique ! Vidéo séduisante...

Vu la très belle carrière de ce joueur, son salaire doit être bien élevé.. Je le verrais plus a Nancy ou Auxerre. Mais qui ne tente rien n'a rien..

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 8 sur 35 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 21 ... 35  Suivant