Mercato été 2014 (suite)
+45
laurent79
Rodney Marshall
allezchamois
phct
Chamois31
Cendolt
HAXO
geneve1953
Prof16
cul rouge et bleu
Jobis
chamoisien
olivier79000
charlyhebdo
FM chamois
LOULOUGEND
livaol
d_iceman
Axel
Arnaud
GG79
JACQUES
Tenaille
StammerTime
RUPICAPRA
matmata
ChamiChamo
PERLINPINPIN
sg
Festiv79
CG86
tom79
Eddy Kacé
David79
David (Chauray)
Jahiro
Lucky Luke
Alexcham79
jaijai
Thierry Lhermitte
Le Chroniqueur
mag 79
Lenin Cat
eperlan
Bap*
49 participants
Forum Historique du Chamois Niortais FC depuis 2002 :: Rubriques :: Les Chamois en R3 mais toujours les Chamois !
Page 7 sur 35
Page 7 sur 35 • 1 ... 6, 7, 8 ... 21 ... 35
Re: Mercato été 2014 (suite)
eperlan a écrit:jaijai a écrit:eperlan a écrit:Petit rajout je ne comprends pas que beaucoup soient surpris par une telle annonce. Vous vous attendiez à quoi ou plutôt à qui ?
Un mec comme Bisevac ne va pas signer chez nous et puis Chelle (que j'appréciais beaucoup) n'a pas fait tous les matchs et présentaient certaines carences (rapidité).
Pallois ne sera pas remplacé en qualité, sauf miracle, attendons la suite pour étudier les prochaines recrues qui pourraient compenser dans d'autres lignes la perte de king Pallois.
On s'attendait à un recrutement en adéquation avec l'ambition déclarée.
Il faut raison garder, si le club annonce des ambitions supérieures à celles de la saison dernière, l’équipe doit être meilleure qu'en début de saison dernière.
CQFD
Avant d'établir un premier jugement attendons la fin du recrutement il semblerait que 2 joueurs doivent arriver . On pourra jauger plus sérieusement l'équipe à ce moment là.
Le recrutement n'est pas terminé.
KF a décidé que l'équipe était en fin de cycle (perso pas du tout d'accord) il est donc normal qu'il suive cette logique.
Quitte à mourir il vaut mieux mourir avec ses idées qu'avec celles des autres.
Et c'est ce que je disais dans un de mes messages, ce n'est que le début, on jugera dans quelques semaines.
Je ne connais pas Sans donc je ne juge pas le joueur. La seule chose que je juge c'est le discours de la direction.
Bref, visiblement il ne faut pas parler d'ambition, pourtant...
jaijai- Chamois d'Argent
Chamois favori : Christophe Marichez
2ème équipe préférée : FC Nantes
Bap* a écrit:Allez, je me suis amusé : voici vos réactions à la signature deMatthieu SansNico Pallois.
Certains se reconnaîtront peut-être
"Moi aussi j'espérais, sans trop y croire, un défenseur aguerri à la ligue 2, en fin de carrière par exemple, pour venir encadrer et "former" les Bong ou Khalis.
Ce choix m'étonne donc beaucoup. Ce qu'en disent ceux qui l'ont vu jouer (à Valenciennes notamment) est assez inquiétant et le fait que ni VA ni Laval ne l'aient conservé ne plaide nullement en sa faveur.
Avec plus de moyens, le staff aurait certainement fait un choix différent et je ne peux m'empêcher de me rappeler une phrase de Gastien père à propos d'un autre joueur dont le nom a été évoqué ces derniers temps dans la rubrique transferts : "s'il était vraiment bon, il ne serait pas à Niort".
--
Pallois évoluait en CFA avec Quevilly il y a deux ans.
Depuis, il s'est planté à Valenciennes (bon, en ligue 1...) et surtout, Laval le laisse filer sans regret.
En gros, un gars sérieux et courageux, mais limité.
Tout sauf une valeur sûre, quoi.
--
Disons qu'à la base quand on parlait de quelques recrues de niveau L2, je m'attendais (ou du moins esperais) un leader en defense, 1 au milieu et 1 en attaque...un peu du style un Chapuis, un Berson et un Riviere... ce qui pour moi etait envisageable...donc je ne dis pas qu'un leader ne va pas arriver mais comme je l'avais imaginé ça n'arrivera pas...
--
Ah ce bon vieux forum...
à tous !
Et ? Je ne vois pas l'intérêt d'aller rechercher ces vieux posts , d'autant plus qu'ils sont parfaitement fondés . Ils exprimaient une crainte quand à la qualité du joueur ( craintes injustifiées pour Pallois !!! ) , ce qui est le cas pour tous les joueurs inconnus ( désolé , jamais entendu parler de Sans ).
Mais si tu étais honnête , tu trouverais aussi des messages positifs avant l'arrivée de Khalis ou Juan . Alors oui , Sans sera peut être le futur Pallois mais ce sera peut-être aussi le futur Lavoyer ou Khalis .
Je ne doute pas de la qualité de la cellule de recrutement , qui a fait du bon boulot ces dernières années , mais tu prends nettement moins de risque avec Un Marchal qu'avec un Sans . Le doute est donc légitime quand à la qualité du joueur .
Pour ma part , je suis impatient de voir les premiers pas de ces nouveaux joueurs .
PS : Je précise que je ne suis pas l'un des auteurs des posts cités par BAP.
Invité- Invité
Bap* a écrit:
Disons qu'à la base quand on parlait de quelques recrues de niveau L2, je m'attendais (ou du moins esperais) un leader en defense, 1 au milieu et 1 en attaque...un peu du style un Chapuis, un Berson et un Riviere... ce qui pour moi etait envisageable...donc je ne dis pas qu'un leader ne va pas arriver mais comme je l'avais imaginé ça n'arrivera pas...
--
Ah ce bon vieux forum...
à tous !
Ne le prends pas mal Bap, mais c'est vraiment de la mauvaise foi...sorti de son contexte ce message qui est le mien peut etre interprété différemment de son message d'origine...
Je pourrais moi aussi retrouver un message où tu parlais de "joueur combatif mais limité"...mais sorti de son contexte...
Je disais dans plusieurs autres messages que je ne connaissais pas Pallois donc je ne le jugeais pas... Je réclamais des joueurs d'expérience, des leaders.... ce qui etait le but de mon message...Des joueurs pour épauler les jeunes, pour garder un résultat en fin de match :silent:
Et bizarremet Chelle a été recruté l'année suivante...comme quoi j'avais peut etre raison...
jaijai- Chamois d'Argent
Chamois favori : Christophe Marichez
2ème équipe préférée : FC Nantes
Les enfants, je souligne simplement que vous sortez toujours les mêmes phrases, les mêmes craintes et surtout les mêmes bêtises ("on aurait du prendre mieux" , "c'est tout sauf un bon joueur" et j'en passe).
J'aurais pu copier-coller vos billets et remplacer Pallois par Sans.
Vous savez ce que je vous avais répondu à l'époque au sujet de Pallois ?
Que c'était la moindre des choses de le voir jouer, évoluer, avant de la juger et de poser des craintes à son encontre : c'est la même en ce qui concerne SANS.
Alors, on peut toujours se planter (un pari reste un pari) mais quand on a des types qui bossent 12 mois sur un recrutement, on est en droit de penser qu'ils n'ont pas choisi Matthieu au hasard, en se réveillant de mauvais poil un matin.
J'aurais pu copier-coller vos billets et remplacer Pallois par Sans.
Vous savez ce que je vous avais répondu à l'époque au sujet de Pallois ?
Que c'était la moindre des choses de le voir jouer, évoluer, avant de la juger et de poser des craintes à son encontre : c'est la même en ce qui concerne SANS.
Alors, on peut toujours se planter (un pari reste un pari) mais quand on a des types qui bossent 12 mois sur un recrutement, on est en droit de penser qu'ils n'ont pas choisi Matthieu au hasard, en se réveillant de mauvais poil un matin.
on parle de SANS pour remplacer PALLOIS. Rappelons nous du parcours de Nicolas et en particulier son passage à Quevilly. Son entraîneur de l'époque a su le bonifier au profit de son équipe avec comme résultat une montée en National et un super parcours en coupe de France. ca lui voudra de jouer à l'échelon supérieur et de finir à Niort où il fait l'unanimité pour être désigné meilleur jour de L2 à son poste.
Il nous faudrait un entraîneur comme celui qu'il a eu pour que SANS devienne à son tour le meilleur de L2 à son poste.
Peut-être qu'on la !!!!!!!!!
Il nous faudrait un entraîneur comme celui qu'il a eu pour que SANS devienne à son tour le meilleur de L2 à son poste.
Peut-être qu'on la !!!!!!!!!
Chamois favori : Ande Dona Ndoh
Je le dis tout net je ne suis pas contre le fait d'avoir recruter Sans, joueur que je ne connais pas, j'attends de le voir pendant plusieurs matchs. Car un joueur qui arrive d'Ajaccio va mettre un peu de temps pour s'acclimater à notre belle région. Et il peut devenir, comme Pallois un très bon joueur de L2. Bref passons...
Ce que je déplore, le plus, c'est l'attitude de certains qui savaient et qui se faisait un malin plaisir de ne rien dire. Pourquoi ???
Ok !! ne pas citer ses sources je veux bien. Quoique ???
Ne pas dévoiler le nom du joueur tant que rien n'est signé ? Ok, mais ça c'est bon si nous faisons signer une grosse pointure, mais là ne me dites pas que Sans est sur les tablettes de grand club.
Certains ont pris un certain plaisir à voir les autres, dont je faisais parti, à trouver un nom pour cette fameuse recrue. Là je dis... MERCI
Ce que je déplore, le plus, c'est l'attitude de certains qui savaient et qui se faisait un malin plaisir de ne rien dire. Pourquoi ???
Ok !! ne pas citer ses sources je veux bien. Quoique ???
Ne pas dévoiler le nom du joueur tant que rien n'est signé ? Ok, mais ça c'est bon si nous faisons signer une grosse pointure, mais là ne me dites pas que Sans est sur les tablettes de grand club.
Certains ont pris un certain plaisir à voir les autres, dont je faisais parti, à trouver un nom pour cette fameuse recrue. Là je dis... MERCI
mag 79- Chamois de Feu
Bap* a écrit:Allez, je me suis amusé : voici vos réactions à la signature deMatthieu SansNico Pallois.
Certains se reconnaîtront peut-être
"Moi aussi j'espérais, sans trop y croire, un défenseur aguerri à la ligue 2, en fin de carrière par exemple, pour venir encadrer et "former" les Bong ou Khalis.
Ce choix m'étonne donc beaucoup. Ce qu'en disent ceux qui l'ont vu jouer (à Valenciennes notamment) est assez inquiétant et le fait que ni VA ni Laval ne l'aient conservé ne plaide nullement en sa faveur.
Avec plus de moyens, le staff aurait certainement fait un choix différent et je ne peux m'empêcher de me rappeler une phrase de Gastien père à propos d'un autre joueur dont le nom a été évoqué ces derniers temps dans la rubrique transferts : "s'il était vraiment bon, il ne serait pas à Niort".
--
Pallois évoluait en CFA avec Quevilly il y a deux ans.
Depuis, il s'est planté à Valenciennes (bon, en ligue 1...) et surtout, Laval le laisse filer sans regret.
En gros, un gars sérieux et courageux, mais limité.
Tout sauf une valeur sûre, quoi.
--
--
Ah ce bon vieux forum...
à tous !
Mais Bap tu crois serieusement que tous les paris sur les transferts peuvent être gagnants?
Peut être Sans deviendra un bon joueur de L2, l'un des tout meilleurs j'en doute.. Il a echoué 2 fois pour s'imposer en L2 apres 2 montées de National en titulaire... j'espere que la 3eme sera la bonne...
Et il ne faut pas oublier c'est qu'en plus du pari Pallois, il y a 2ans, on recrute de l'experience L2 voire L1 avec Lahaye, Roche, Lafourcade...
Mais attention je suis très content de la venue de Sans, en n2 ou n3 de la defense centrale ça me convient très bien.
Mais oui pour moi il manque un patron en defense centrale: donc vu que le recrutement en defense semble terminé, Mathieu fais moi mentir et fais moi rever deviens ce patron!
Invité- Invité
herve301 a écrit:Mais Bap tu crois serieusement que tous les paris sur les transferts peuvent être gagnants?
Concernant Sans, tu crois que vraiment qu'un mec qui a connu quatre promotions consécutives (!), dont deux de L2 vers L1, a juste eu du bol quatre fois ?
C'est évident que tous les paris ne seront pas gagnés (même empiriquement par le passé) mais "recruter malin", on le voit bien, c'est la clé de la réussite. Non seulement ton équipe cartonne mais en plus tu peux revendre derrière les joueurs que tu as fait exploser.
A sa signature, qui pensait sincèrement qu'on pourrait revendre Pallois à un club de L1 contre monnaie sonnante et trébuchante ?
Je ne l'ai sans doute jamais vu jouer mais ça a l'air d'être un joueur qui est en pleine possession de ses moyens visiblement (26 ans, déjà un peu de vécu sans être sur la fin), qui a participé à des montées donc qui doit avoir un état d'esprit positif et l'envie de s'imposer. Je ne suis pas sur qu'un joueur qui vient de vivre une saison entre la 18è et la 20è place (que ce soit L1, L2 ou National) apporte plus d'énergie.
C'est un beau bébé comme on dit et si il est là pour remplacer Pallois (on ne sait pas, peut-être que la pointure tant voulue par certains ici va débarquer dans 10 jours), j'espère que c'est un bon relanceur car même si Bong a énormément progressé, il a besoin d'un bon complément à ce niveau.
J'ai appris à me méfier du recrutement niortais dans le bon sens du terme, les très bons coups ont largement compensé les ratés ces dernières années.
C'est un beau bébé comme on dit et si il est là pour remplacer Pallois (on ne sait pas, peut-être que la pointure tant voulue par certains ici va débarquer dans 10 jours), j'espère que c'est un bon relanceur car même si Bong a énormément progressé, il a besoin d'un bon complément à ce niveau.
J'ai appris à me méfier du recrutement niortais dans le bon sens du terme, les très bons coups ont largement compensé les ratés ces dernières années.
StammerTime- Grand Chamois
Ceci étant dit, j'aimerais bien voir Barbet compléter notre escouade défensive.
Je ne sais pas pourquoi mais je le sens bien, et pour être probablement un peu mieux qu'un numéro 3.
http://www.lanouvellerepublique.fr/Deux-Sevres/Sport/Football/Ligue-2/n/Contenus/Articles/2014/06/27/Yoann-Bardet-a-la-relance-1964447
Je ne sais pas pourquoi mais je le sens bien, et pour être probablement un peu mieux qu'un numéro 3.
http://www.lanouvellerepublique.fr/Deux-Sevres/Sport/Football/Ligue-2/n/Contenus/Articles/2014/06/27/Yoann-Bardet-a-la-relance-1964447
Bap* a écrit:Ceci étant dit, j'aimerais bien voir Barbet compléter notre escouade défensive.
Tout à fait d'accord avec toi Bap !
Peut être la bonne surprise de cette année ???David (Chauray) a écrit:Bap* a écrit:Ceci étant dit, j'aimerais bien voir Barbet compléter notre escouade défensive.
Tout à fait d'accord avec toi Bap !
Même si il ne joue pas régulièrement en L2 assurément un bon joueur pour la DH.
Mais avant il doit signer....
Des nouvelles des futures autres recrues ??? Non !! bien sur... ça discute.
mag 79- Chamois de Feu
Attendons avant de faire un procès à Sans si il est là c'est que cela doit être un joueur intéressant .Après est-ce le premier choix de la cellule de recrutement ?
Par contre là où je rejoins d'autres" forumistes" c'est sur le manque d'expérience du groupe.
En effet des joueurs comme Lafourcade, Chelle et à moindre mesure Glombard et Letzelter avaient un vécu intéressant , c'est un paramètre important à prendre en compte dans la vie d'un groupe.
Le club me fait penser à une maison que l'on retape où plus on avance dans les travaux et plus on se rend compte du travail qu'il reste à accomplir et c'est assez vertigineux.
Changement d'entraîneur, projet de jeu, effectif, expérience, nouveau stade...
Par contre là où je rejoins d'autres" forumistes" c'est sur le manque d'expérience du groupe.
En effet des joueurs comme Lafourcade, Chelle et à moindre mesure Glombard et Letzelter avaient un vécu intéressant , c'est un paramètre important à prendre en compte dans la vie d'un groupe.
Le club me fait penser à une maison que l'on retape où plus on avance dans les travaux et plus on se rend compte du travail qu'il reste à accomplir et c'est assez vertigineux.
eperlan- Chamois de Bronze
- Chamois favori : Jacques Richard
eperlan a écrit:Le club me fait penser à une maison que l'on retape où plus on avance dans les travaux et plus on se rend compte du travail qu'il reste à accomplir et c'est assez vertigineux.
Ca c'est sur, le club Chamois n'est finalement qu'au début de sa reconstruction. Souvenez-vous que nous étions redevenus amateurs il y a encore peu.
Qui plus est, enchaîner après une montée ratée de peu est une difficulté majeure.
Je l'avais déjà écrit ici mais pour moi la saison à venir est vraiment celle de tous les dangers.
Bap* a écrit:
Concernant Sans, tu crois que vraiment qu'un mec qui a connu quatre promotions consécutives (!), dont deux de L2 vers L1, a juste eu du bol quatre fois ?
OUI
vu qu'il ne s'est jamais imposé l'année suivante... de plus les 2 montées de L2 en L1 il n'était pas titulaire.
Des joueurs médiocres qui ont connu des montées je suis sur qu'on peut en trouver un paquet!
mais je lui souhaite de réussir aussi chez nous!
Invité- Invité
herve301 a écrit:Bap* a écrit:
OUI
vu qu'il ne s'est jamais imposé l'année suivante... de plus les 2 montées de L2 en L1 il n'était pas titulaire.
Des joueurs médiocres qui ont connu des montées je suis sur qu'on peut en trouver un paquet!
mais je lui souhaite de réussir aussi chez nous!
Alors on ne sera jamais d'accord, je ne crois pas à la chance dans le football sur quatre saisons de suite.
Au même titre qu'on ne dispute pas "80 rencontres, en prenant largement part aux deux titres de champions en 2011 et 2012" sous un maillot, par hasard.
Mamadou Niang vers un Come Back en France et plus particulièrement en Ligue 2 puisqu'Arles Avignon le veulent !
Ce serait pas mal comme attaquant non ?
Ce serait pas mal comme attaquant non ?
Invité- Invité
Bap, j'espere sincerement que Mathieu Sans a des qualités et va réussir chez nous
mais NON je ne suis pas d'accord avec toi qui nous vend son parcours comme si il était positif.
Oui il a trois montées de National vers L1 à son actif mais sur la derniere il n'est que 14 fois titulaire.
Mais à chaque fois, il a loupé le pallier et n'a jamais confirmé en L2 et L1; sur le papier cela semble un bon joueur de national c'est tout... ce qui n'empeche qu'il peut eclater cette année j'en conviens.
Bap, toi qui voit en ces 4 montées plus que de la chance, je peux te poser une question contraire: comment se fait il que ni Monaco, ni Arles, ni Bastia ne lui ait fait confiance pour l'imposer en titulaire de L1 ou L2?
comme tu ne crois pas à la chance 4 fois de suite, tu ne crois pas à la malchance 3 fois de suite donc??
Allez bonne chance Mathieu, je saurais faire mon mea culpa si tu petes tout mais NON tu n'es pas la recrue que j'attendais en n1 de la defense (tu aurais été parfait en n3)
et en cas de réussite bravo à KF aussi d'avoir relancé ce joueur.
mais NON je ne suis pas d'accord avec toi qui nous vend son parcours comme si il était positif.
Oui il a trois montées de National vers L1 à son actif mais sur la derniere il n'est que 14 fois titulaire.
Mais à chaque fois, il a loupé le pallier et n'a jamais confirmé en L2 et L1; sur le papier cela semble un bon joueur de national c'est tout... ce qui n'empeche qu'il peut eclater cette année j'en conviens.
Bap, toi qui voit en ces 4 montées plus que de la chance, je peux te poser une question contraire: comment se fait il que ni Monaco, ni Arles, ni Bastia ne lui ait fait confiance pour l'imposer en titulaire de L1 ou L2?
comme tu ne crois pas à la chance 4 fois de suite, tu ne crois pas à la malchance 3 fois de suite donc??
Allez bonne chance Mathieu, je saurais faire mon mea culpa si tu petes tout mais NON tu n'es pas la recrue que j'attendais en n1 de la defense (tu aurais été parfait en n3)
Invité- Invité
herve301 a écrit:Bap, j'espere sincerement que Mathieu Sans a des qualités et va réussir chez nous
Je vais pas polémiquer des heures surtout que j'ai déjà dit tout ce que j'avais à dire.
Si tu penses que le staff a recruté Sans en jouant à am-stram-gram, pas de souci.
Pour le reste, le pauvre Matthieu n'a jamais réussi à s'imposer en L1, en effet, ni avec Arles, ni avec Bastia. Ca tombe bien, nous jouons en L2.
Et il n'y a pas de "malchance" à ne pas voir son contrat reconduit, Pallois avait été lourdé de Laval, par exemple.
J'ai hâte de voir les prochaines recrues.
Bap* a écrit:herve301 a écrit:Bap, j'espere sincerement que Mathieu Sans a des qualités et va réussir chez nous
Je vais pas polémiquer des heures surtout que j'ai déjà dit tout ce que j'avais à dire.
Si tu penses que le staff a recruté Sans en jouant à am-stram-gram, pas de souci.
Pour le reste, le pauvre Matthieu n'a jamais réussi à s'imposer en L1, en effet, ni avec Arles, ni avec Bastia. Ca tombe bien, nous jouons en L2.
Et il n'y a pas de "malchance" à ne pas voir son contrat reconduit, Pallois avait été lourdé de Laval, par exemple.
en effet laissons Mathieu Sans faire ses preuves sur le terrain et j'espere que tu as raison d'être optimiste.
Il est clair que si les dirigeants l'ont choisi, il a des qualités... En a t'il assez pour être le patron de la defense, je ne sais pas, esperons le...
En effet, voyons la suite des recrues maintenant
Invité- Invité
herve301 a écrit:Bap, j'espere sincerement que Mathieu Sans a des qualités et va réussir chez nous
Personne ne peut dire si ce sera une réussite ou pas (et on ne peut pas ma taxer de pro KF) seul le terrain livrera son verdict. Il y a de très bons joueurs également au niveau amateur qui ne percent pas par manque de chance ou parce qu'ils n'ont pas le déclic au bon moment.
L'exemple typique c'est Valbuena qui n'est pas conservé aux girondins qui part si je ne me trompe à Libourne et on connait la suite.
Et je suis persuadé que des Valbuena il y en a une tripotée dans les niveaux inférieurs.
Alors attendons.
eperlan- Chamois de Bronze
- Chamois favori : Jacques Richard
Perso, je reste persuadé qu'il vient en tant que n°3. On ne peut pas remplacer Pallois par un joueur de national et Chelle par un joueur de CFA.
N'oublions pas que le n°3 dans la hiérarchie risque de jouer au moins 15-20 matchs en fonction des blessures, suspensions et méformes des uns et des autres.
N'oublions pas que le n°3 dans la hiérarchie risque de jouer au moins 15-20 matchs en fonction des blessures, suspensions et méformes des uns et des autres.
Invité- Invité
Bap* a écrit:herve301 a écrit:Bap, j'espere sincerement que Mathieu Sans a des qualités et va réussir chez nous
Bap, on connait tous la qualité de notre cellule recrutement, personne ne la remet en cause.
on sait tous que c'est un taf difficile et de longue haleine.
je pense simplement que beaucoup (dont moi) n'attendait pas un NOM, mais juste de l'expérience à ce poste très important, du moins sur le papier.
on l'a bien fait avec Chelle, on en a les moyens, alors pk pas cette année ?
si SANS nous fait une Palloise alors tant mieux bien sur ! mais sur le papier on a le droit d'etre déçu.
de plus des révélations comme Pallois c'est une fois tous les 5 ans...
en ligue 2, il faut absolument de l'expérience dans un groupe.
on verra bien la suite du recrutement
Dernière édition par cnfc le Ven 27 Juin - 17:58, édité 3 fois
Invité- Invité
Pas hyper emballé par Sans (contraitement à Ndoh) mais je suis sûr qu'il peut tous nous surprendre, et je le souhaite. :ola:
Invité- Invité
Page 7 sur 35 • 1 ... 6, 7, 8 ... 21 ... 35