Mercato été 2014
+38
laurent79
K1000
matmata
Axel
cul rouge et bleu
RUPICAPRA
JACQUES
David (Chauray)
PERLINPINPIN
Arnaud
HAXO
Dragnet06
Festiv79
jaijai
tom79
David79
charlyhebdo
StammerTime
Alexcham79
gro chat
FM chamois
Rodney Marshall
Le Chroniqueur
Chamois_nantais
fan des chamois
tom678
Jahiro
sg
ChamiChamo
Tenaille
Thierry Lhermitte
eperlan
Lenin Cat
Eddy Kacé
Bap*
mag 79
Lucky Luke
prime79
42 participants
Forum Historique du Chamois Niortais FC depuis 2002 :: Rubriques :: Les Chamois en R3 mais toujours les Chamois !
Page 23 sur 40
Page 23 sur 40 • 1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40
Re: Mercato été 2014
Festiv79 a écrit:Pour Pallois, je l'aurais vu plus en Ligue 1 qu'en L2 allemande. C'est vrai que les infrastructures sont important mais cela ne fait pas tout.
Regarde le Fortuna Dusseldorf à un stade de 50000, un milliardaire comme président mais n'arrive pas à être solide pour rester en Bundesligue. Regarde Strasbourg ou Grenoble ne reviennent pas dans l'échéquier malgré des meilleurs attributs que nous.
C'est qu'on souhaite à Pallois un club qui puisse le lancer à un meilleur niveau que le nôtre, au vu de ce qu'il a montré pour nous. Kaiserslautern même si c'est un nom connu. C'est une stagnation dans l'évolution dans sa carrière car malgré les bonnes infrastructures, ils n'ont pas la recette pour monter et rester compétitif en D1 allemande.
Oui mais en terme de progression de carrière la D2 allemande peut lui permettre de franchir un palier cela peut-être un tremplin. Il arrive vierge ,alors qu'en France il se peut que dans le milieu du foot ses expériences ratées à Valenciennes et à Laval ne le desservent.
Un joueur comme Didier Six pour les plus anciens à eu une reconnaissance en Allemagne qu'il n'a pas eu en France. Seul bémol c'est qu'à ma connaissance les joueurs français qui se sont imposés dans le championnat allemand étaient des techniciens mis à part Hubert Fournier.
Un autre paramètre ce sont ses émoluments qui sont peut-être supérieurs en Allemagne.
Maintenant c'est un sacré challenge si cela se concrétise car chez nos voisins il ne pourra pas faire la différence physiquement.
eperlan- Chamois de Bronze
- Chamois favori : Jacques Richard
Je ne pense qu'il soit "barré" par les clubs français, d'autant plus que cette saison éclatante sportivement aux Chamois, l'a clairement mis en exergue très à son avantage.
Une mauvaise expérience ne peut plomber définitivement un joueur, surtout vu son âge lui offrant beaucoup de latitudes.
Je conçois moi aussi cet "exil" en Allemagne comme une réelle opportunité d'ascension et de consolidation, d'expérience aussi dans un championnat étranger reconnu, pour lui. Je crois que le choix de Pallois ressemble à une opération pleine de mesure et de bon sens dans son évolution de carrière, à l'image du personnage discret et bosseur. A voir.
Une mauvaise expérience ne peut plomber définitivement un joueur, surtout vu son âge lui offrant beaucoup de latitudes.
Je conçois moi aussi cet "exil" en Allemagne comme une réelle opportunité d'ascension et de consolidation, d'expérience aussi dans un championnat étranger reconnu, pour lui. Je crois que le choix de Pallois ressemble à une opération pleine de mesure et de bon sens dans son évolution de carrière, à l'image du personnage discret et bosseur. A voir.
Le Chroniqueur- Chamois d'Or
Chamois favori : Le chamois niortais
Le Chroniqueur a écrit:Je ne pense qu'il soit "barré" par les clubs français, d'autant plus que cette saison éclatante sportivement aux Chamois, l'a clairement mis en exergue très à son avantage.
En plus de cela, je vais faire le comptable : et pour lui (salaire) et pour nous, je pense surtout à nous d'ailleurs (indemnité de transfert), ça devrait être bien mieux.
sg- Chamois de Titane
- 2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)
Sur France 3, ils viennent d'annoncer le transfert à Kaiserslautern.
Invité- Invité
Quel pied de jouer dans un stade comme çà
JACQUES- Chamois d'Argent
Occupation : Retraité de la Fonction publique
Chamois favori : Joël BOSSIS
2ème équipe préférée : A.S.Saint-Etienne
La buvette doit être différente des notres. Et puis en Allemagne, l'avantage c'est qu'il y a des Fritz à volonté.
Lenin Cat- Chamois de Bronze
Occupation : Prof et quiz
Chamois favori : Sala
2ème équipe préférée : Bordeaux - Rennes
Ca doit résonner sévère dans ce stade.
L'ambiance de folie qu'il y aurais à René Gaillard s'il était comme celui ci.
ca laisse reveur
ca laisse reveur
Dragnet06- Chamois de Fer
Chamois favori : Benoit Beaumet
2ème équipe préférée : RC Lens
Dragnet06 a écrit:Ca doit résonner sévère dans ce stade.
ca laisse reveur
Oui, faut-il pouvoir le remplir
Sinon, on ne sait toujours pas le montant du transfert mise à part une fourchette 500k-1M ?
Invité- Invité
matebo a écrit:Sinon, on ne sait toujours pas le montant du transfert mise à part une fourchette 500k-1M ?
Vu que le transfert n'est pas fait, ça va être difficile.
(et c'est pas faute de le répéter)
Fervent supporter de PG je me suis résigné, maintenant ce sera RB. RB qui je l'espère va avoir un groupe complet assez rapidement.
Le dégraissage opéré par KF laisse supposer l'arrivée d'un nombre important de nouveaux joueurs.
Une nouvelle approche du jeu et des automatismes à trouver et créer. Sacré boulot.
En espérant qu'il n'y ait plus de départ il va falloir trouver:
2 défenseurs centraux (Pallois Chelle)
1 latéral (Letzelter à moins de laisser sa chance à Malcuit que perso j'ai trouvé intéressant)
2 milieux ( fleurival + secteur déficitaire cette saison)
2 attaquants
Du travail en perspective pour KF et une entame de saison qui est toujours importante et qui souvent conditionne la suite.
Le dégraissage opéré par KF laisse supposer l'arrivée d'un nombre important de nouveaux joueurs.
Une nouvelle approche du jeu et des automatismes à trouver et créer. Sacré boulot.
1 latéral (Letzelter à moins de laisser sa chance à Malcuit que perso j'ai trouvé intéressant)
2 attaquants
Du travail en perspective pour KF et une entame de saison qui est toujours importante et qui souvent conditionne la suite.
eperlan- Chamois de Bronze
- Chamois favori : Jacques Richard
eperlan a écrit:Le dégraissage opéré par KF laisse supposer l'arrivée d'un nombre important de nouveaux joueurs.
2 attaquants
Je partage globalement ton avis sur les besoins, à pondérer toutefois avec les intégrations que l'on va souhaiter faire venant de notre centre de formation.
En latéral, je "confirmerai" Malcuit, en effet.
Ok côté droit on est pourvu en latéraux avec Malcuit par contre côté gauche...
Florian Marange est libre...
Florian Marange est libre...
Tenaille- Chamois d'Argent
Chamois favori : Bertrand Piton
2ème équipe préférée : ASSE
Pour moi niveau defenseur lateral, Lahaye/Bernard en titulaires ça me convient très bien. Pour les remplacer, il me semble que Malcuit peut jouer des 2 côtés? + Cheiki à tester sur quelques matchs pourquoi pas.
Mis à part grosse blessure, je ne prévois pas de recrues dans ce secteur.
2 centraux (si Pallois part puisque toujours rien d'officiel), 1 milieu defensif, 1 offensif côté droit + 1 avant centre: ce sont les 5 recrues dont on a besoin.
Pour completer l'effectif il faut miser sur les jeunes (Sambia, Batisse) et les retours de prêt (Hebras,Sane)
2 centraux (si Pallois part puisque toujours rien d'officiel), 1 milieu defensif, 1 offensif côté droit + 1 avant centre: ce sont les 5 recrues dont on a besoin.
Pour completer l'effectif il faut miser sur les jeunes (Sambia, Batisse) et les retours de prêt (Hebras,Sane)
Invité- Invité
Pour Cheiki le club envisagerai plus un prêt le concernant, il aurait des touches en national apparement.
Alexcham79- Chamois de Fer
Chamois favori : Quentin Bernard et Johan Gastien
Selon nico Pallois dans le CO, il a visité les installations mardi, c'est une prise de contacts.
Il a aussi des contacts avec New York city.
A sa connaissance aucunes offres n'est parvenu au chamois.
Affaire à suivre.
Affaire à suivre.
Lucky Luke- Chamois d'Or
Chamois favori : Hebras/Bernard
2ème équipe préférée : SEULEMENT NIORT
New York City FC c'est le club qui vient de faire signer David Villa.
Passer de Lafourcade à Villa en avant-centre attention Nico à ne pas choper le vertige.
Passer de Lafourcade à Villa en avant-centre attention Nico à ne pas choper le vertige.
Tenaille- Chamois d'Argent
Chamois favori : Bertrand Piton
2ème équipe préférée : ASSE
Bon, ben ils se sont enflammés sur France 3 puisqu'ils annonçaient hier que Pallois avait déjà signé.Lucky Luke a écrit:Selon nico Pallois dans le CO, il a visité les installations mardi, c'est une prise de contacts.
Affaire à suivre.
Sinon, d'après ce que j'ai compris, New-York city serait une nouvelle franchise aux Etats-Unis. Avec peut-être plus de moyens que Kaiserslautern, ce qui pourrait être bon pour nous.
Invité- Invité
raoul volfoni a écrit:Avec peut-être plus de moyens que Kaiserslautern, ce qui pourrait être bon pour nous.
Sûrement même beaucoup plus ! :D Si par chance c'est là-bas qu'il atterrit, on devrait l'avoir notre million !
Axel- Chamois de Fer
2ème équipe préférée : Olympique Lyonnais
quelqu'un aurait il l’amabilité de faire un listing de tous les mouvements de nos joueurs ?
a cet instant precis hein !!
Merci d'avance.
a cet instant precis hein !!
Merci d'avance.
Invité- Invité
Mouvement officiel:
C'est signé : N'Zuzi (1er contrat pro)
Ils s'en vont : Sala (retour Bordeaux), Mayi (retour St Etienne), Essaiydy (retour Rabat), Lafourcade (Luzenac), Glombard (Union Berlin ?), Letzelter (fc), Fleurival (fc), Juan (fc), Behlow (fc), Chelle (Martigues ?)
Officiel - sous contrat la saison prochaine : Delecroix, Roche - Bernard, Malcuit, Lahaye, Bong, Pallois, Cheikhi - Koukou, Diaw, Roye, Martin, Hebras, Houla, Ouedraogo - Sané, Rocheteau, N'Zuzi. Coach : Brouard
C'est signé : N'Zuzi (1er contrat pro)
Ils s'en vont : Sala (retour Bordeaux), Mayi (retour St Etienne), Essaiydy (retour Rabat), Lafourcade (Luzenac), Glombard (Union Berlin ?), Letzelter (fc), Fleurival (fc), Juan (fc), Behlow (fc), Chelle (Martigues ?)
Officiel - sous contrat la saison prochaine : Delecroix, Roche - Bernard, Malcuit, Lahaye, Bong, Pallois, Cheikhi - Koukou, Diaw, Roye, Martin, Hebras, Houla, Ouedraogo - Sané, Rocheteau, N'Zuzi. Coach : Brouard
Lucky Luke- Chamois d'Or
Chamois favori : Hebras/Bernard
2ème équipe préférée : SEULEMENT NIORT
herve301 a écrit:Pour moi niveau defenseur lateral, Lahaye/Bernard en titulaires ça me convient très bien. Pour les remplacer, il me semble que Malcuit peut jouer des 2 côtés? + Cheiki à tester sur quelques matchs pourquoi pas.
C'est que tonton Karim a élargi la cellule de recrutement ?
Jahiro- Chamois de Bois
Occupation : Resistant
Chamois favori : Damian FACCIUTO
2ème équipe préférée : OL St Liguaire
Jahiro a écrit:herve301 a écrit:Pour moi niveau defenseur lateral, Lahaye/Bernard en titulaires ça me convient très bien. Pour les remplacer, il me semble que Malcuit peut jouer des 2 côtés? + Cheiki à tester sur quelques matchs pourquoi pas.
C'est que tonton Karim a élargi la cellule de recrutement ?
voilà je suis demasqué; je suis en fait le conseiller principal de Karim et je lui souffle toutes les bonnes idées: Pallois, Martin,Sala,Koukou... c'est moi!
ah si c'était vrai ça me déplairait pas! excusez ce petit excès de mégalomanie, je voulais dire: "à mon humble avis de supporter, je ne pense pas qu'il y aura de recrues dans ce secteur"
Invité- Invité
cyclope a écrit:cool merci infiniment
Si t'as besoin, c'est mis à jour presque en temps réel sur www.lepetitchamois.com
Page 23 sur 40 • 1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40