Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Mercato été 2014

+38
laurent79
K1000
matmata
Axel
cul rouge et bleu
RUPICAPRA
JACQUES
David (Chauray)
PERLINPINPIN
Arnaud
HAXO
Dragnet06
Festiv79
jaijai
tom79
David79
charlyhebdo
StammerTime
Alexcham79
gro chat
FM chamois
Rodney Marshall
Le Chroniqueur
Chamois_nantais
fan des chamois
tom678
Jahiro
sg
ChamiChamo
Tenaille
Thierry Lhermitte
eperlan
Lenin Cat
Eddy Kacé
Bap*
mag 79
Lucky Luke
prime79
42 participants

Page 6 sur 40 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant

Mercato été 2014 - Page 6 Empty Re: Mercato été 2014

Message  Alexcham79 Lun 12 Mai - 8:14

Tanfé a écrit:
Rodney Marshall a écrit:Chelle, Lafourcade, Fleurival, Letzelter...Letzelter n'a pas le niveau de L2. Lafourcade malheureusement est blessé la moitie du temps, mais Chelle et Fleurival pourquoi pas un prolongation?

Moi j'en prolonge aucun.

La réussite d'une équipe, d'un groupe c'est aussi savoir se re-générer, apporter une fraicheur de l'extérieur.
L'an passé, j'avais dis que la continuité.... c'était le changement.
Résultat, on a eu 5 arrivées et on fait une bonne saison.
Il faut des changements dans un groupe pour le faire progresser.

Après reste a savoir si les joueurs qui arriveront seront capable d'apporter ce petit + pour faire progresser l'équipe.

Je pense comme Tanfé que dans un groupe il faut du renouvellement, mais du renouvellement bien pensé, comme je pense Lafourcade et et Letzelder.
Cela fait déjà 2 saisons que Lafourcade est au chamois et bien plus pour Letzelder, je pense que l'on a vu leur niveau et leur potentiel et j'estime que ces joueur ne pourront pas faire évoluer cette équipe la saison prochaine, donc je suis pour leur non prolongation.

Quand a Chelle et Fleurival je serai de l'avis de Rodney Marshall, ils sont la que depuis cette année et je leur donneraient une chance pour la saison prochaine, Chelle apporte une grande sérénité derrière et je sais pas pourquoi je sens que Fleurival peut devenir un vrai bon milieu de terrain.

Après il reste Bong, la vrai force de la nature derrière capable du tout meilleur... Comme du moins bon malheureusement, avec Pallois sa pourrai être une des tout meuilleurs charnière de Ligue 2, reste a savoir si la saison prochaine, il sera capable d'être régulier dans ses performances.
Alexcham79
Alexcham79
Chamois de Fer

Masculin Localisation : Celles sur belle
Chamois favori : Quentin Bernard et Johan Gastien

Revenir en haut Aller en bas

Message  Lucky Luke Lun 12 Mai - 10:29

Moi je garderai lafourcade.

Sinon deux joueurs à l'essai cette semaine
http://www.chamoisniortais.fr/actualites/2014/05/12/deux-nouveaux-joueurs-a-lessai-cette-semaine/

Pourquoi mettre des gars a l'essai si le coach qui va les observé n'est plus la l'an prochain?

Ali Mohamed mis à l'essai par Bordeaux l'an dernier
Mercato été 2014 - Page 6 Ali-mohamed_330_200

Jeremy Vachoux

Mercato été 2014 - Page 6 Jeremy-vachoux_57591_w250

Lucky Luke
Chamois d'Or

Masculin Localisation : St Gelais
Chamois favori : Hebras/Bernard
2ème équipe préférée : SEULEMENT NIORT

Message  Tenaille Lun 12 Mai - 11:46

Il n'est donc peut-être pas encore parti notre PG. Incroyable non? A croire qu'il y aurait encore des discussions en cours ou à venir.
Une belle prolongation de contrat de 4 ans annoncée dans une semaine et hop on en parle plus... (Désolé je sature).
Tenaille
Tenaille
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Saint-Aubin Le Cloud
Chamois favori : Bertrand Piton
2ème équipe préférée : ASSE

Message  Bap* Lun 12 Mai - 11:50

Tenaille a écrit:Il n'est donc peut-être pas encore parti notre PG. Incroyable non? A croire qu'il y aurait encore des discussions en cours ou à venir.
Une belle prolongation de contrat de 4 ans annoncée dans une semaine et hop on en parle plus... (Désolé je sature).

Ah bah non, tu sais bien que Régis Brouard a signé chez nous y'a 4 mois ! T'es pas au courant (rire jaune...)
Bap*
Bap*
Admin

Masculin Localisation : Paris
Occupation : Judge Dredd
Chamois favori : Comment ne pas citer Didier Lamkel Zé ?

http://www.lepetitchamois.com

Message  Invité Lun 12 Mai - 12:01

Rodney Marshall a écrit:Chelle, Lafourcade, Fleurival, Letzelter...Letzelter n'a pas le niveau de L2. Lafourcade malheureusement est blessé la moitie du temps, mais Chelle et Fleurival pourquoi pas un prolongation?

Pour moi il faut resigner Lahaye, Bong et Diaw; pourquoi pas Fleurival et Glombard; pour les autres non, Chelle, malgré tout le respect que j'ai pour lui se fait vieux, Lafourcade bon joueur dans son style mais sans doute cher pour ce qu'il apporte et pris en grippe par une partie du public.

Invité
Invité

Message  Lenin Cat Lun 12 Mai - 12:05

L'autre jour quelques jeunes assis pas loin de moi, critiquait Lafourcade en rigolant avec des trucs du genre "T'as de l'arthrose"... Je suis assez surpris de voir qu'il n'est pas très apprécié.

Fleurival, je demande encore à le voir jouer. Chelle ne me rassure pas, perso.
Lenin Cat
Lenin Cat
Chamois de Bronze

Masculin Localisation : U.R.S.Centre-Ouest
Occupation : Prof et quiz
Chamois favori : Sala
2ème équipe préférée : Bordeaux - Rennes

Message  Tenaille Lun 12 Mai - 12:19

Fleurival est pour moi plus complet que Koukou mais ne représente pas la panacée en gratteur de ballon. En solution de complément pourquoi pas.

Chelle en solution de complément derrière une charnière titulaire type Bong/Pallois avec un jeune prometteur en 4e homme si besoin voire un Bernard pouvant revenir à ses premières amours et glisser dans l'axe en cas de gros pépins, ça m'irait très bien.

Lafourcade, intéressant à conserver si on lui adjoint un vrai buteur pur jus bouffeur d'espace et combattif. Sur sa qualité technique et son travail dos au but nous n'avons pas beaucoup mieux en rayon mais par contre il lui faut un finisseur.

Glombard, je suis plus mitigé, c'est quand même un sacré intermittent du spectacle le garçon. Si on a les moyens d'attirer un joueur plus constant pour le même prix...
Tenaille
Tenaille
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Saint-Aubin Le Cloud
Chamois favori : Bertrand Piton
2ème équipe préférée : ASSE

Message  ChamiChamo Lun 12 Mai - 12:41

oui j'aime bien Lafourcade, il a une qualité technique qui nous a fait du bien cette année et qui a permis à Sala de briller.

Même chose pour Glombard, c'est quand même un mec rassurant dans une équipe qui pêche souvent par son imprécision.

Après si on trouve des mecs qui leur sont un peu supérieurs pourquoi pas...
ChamiChamo
ChamiChamo
Chamois de Fer

Message  Jahiro Lun 12 Mai - 13:06

Bap* a écrit:
Tenaille a écrit:Il n'est donc peut-être pas encore parti notre PG. Incroyable non? A croire qu'il y aurait encore des discussions en cours ou à venir.

Ah bah non, tu sais bien que Régis Brouard a signé chez nous y'a 4 mois ! T'es pas au courant (rire jaune...)

Rigoles mais ça doit pas être loin de la vérité !
Jahiro
Jahiro
Chamois de Bois

Masculin Localisation : Laval
Occupation : Resistant
Chamois favori : Damian FACCIUTO
2ème équipe préférée : OL St Liguaire

Message  Invité Lun 12 Mai - 13:08

Mohammed Ali !!!!!

Ah quand même. On est vraiment passé dans une autre dimension avec KF.

:D 

Invité
Invité

Message  StammerTime Lun 12 Mai - 13:09

Il faut aussi faire remonter un nom à la surface : Rocheteau. Je n'ai plus aucune idée sur sa date de retour (même peu précise) mais il sera sans doute tout proche du groupe pro si ça se passe bien.

Et il y a aussi les Sané, Ouedraogo et Essaydi. Quel avenir pour ces garçons ?

StammerTime
Grand Chamois

Masculin Localisation : Surgères (17)

Message  Invité Lun 12 Mai - 13:11

Je ne vois pas l'interet de l'essai du gardien de la reserve de St Etienne... On a déjà nos 2 gardiens sous contrat.
Pour le poste de 3eme gardien pour jouer en DH?? je prefere un jeune du centre (bobe ou 1 autre) pour ce poste de 3eme gardien.

Dernière édition par herve301 le Lun 12 Mai - 13:29, édité 1 fois

Invité
Invité

Message  Invité Lun 12 Mai - 13:22

StammerTime a écrit:Il faut aussi faire remonter un nom à la surface : Rocheteau. Je n'ai plus aucune idée sur sa date de retour (même peu précise) mais il sera sans doute tout proche du groupe pro si ça se passe bien.

Et il y a aussi les Sané, Ouedraogo et Essaydi. Quel avenir pour ces garçons ?

Rocheteau poursuit sa rééducation à Clairefontaine (il va d'ailleurs y croiser les Bleus). Il devrait pouvoir recommencer à courir cet été, pourquoi pas reprendre les entraînements pour le début de la saison. Mais à mon avis c'est mort pour la prépa...

Invité
Invité

Message  Lucky Luke Lun 12 Mai - 13:24

Un des objectifs du clubs c'est de faire monter rapidement la réserve.

Il faut des joueurs d'un autres niveau. On a vu cette saison que sans les pro cette équipe est faible

Lucky Luke
Chamois d'Or

Masculin Localisation : St Gelais
Chamois favori : Hebras/Bernard
2ème équipe préférée : SEULEMENT NIORT

Message  Invité Lun 12 Mai - 13:26

Lucky Luke a écrit:Moi je garderai lafourcade.

Sinon deux joueurs à l'essai cette semaine
http://www.chamoisniortais.fr/actualites/2014/05/12/deux-nouveaux-joueurs-a-lessai-cette-semaine/

Pourquoi mettre des gars a l'essai si le coach qui va les observé n'est plus la l'an prochain?

Ali Mohamed mis à l'essai par Bordeaux l'an dernier
Mercato été 2014 - Page 6 Ali-mohamed_330_200

Jeremy Vachoux

Mercato été 2014 - Page 6 Jeremy-vachoux_57591_w250

ça ressemble fortement au profil à la Doudou le petit Ali... non ?!

Invité
Invité

Message  Le Chroniqueur Lun 12 Mai - 13:47

J'ai quasiment la même analyse que Tenaille sur nos "besoins".

De toute manière, on se rend bien compte qu'un mercato ressemble à des pièces de mecano montées les unes avec les autres. Prises individuellement, on n'en voit pas toujours bien les bénéfices. Assemblées ou associées avec d'autres, et la valeur prend du relief.

Désolé pour cette image.

Néanmoins, cela permet de prendre un peu de distance sur les fiches profil qui fleurissent sur la toile, froides et dissociées des réalités d'un recrutement qu'il faut raisonner "collectif". Lafourcade seul en pointe ou le même Lafourcade en association avec Sala pour mettre en évidence ses qualités de remiseur, ce n'est plus le même joueur. Dans le second cas, je dis oui en association avec un finisseur.

Pour revenir aux propos les plus récents, ces essais indiquent clairement que la vie du club ne s'arrête pas au couperet du championnat et aux tractations sur le maintien ou non de PG. Et pour cette raison et philosophie, ces joueurs doivent pouvoir montrer leur potentiel quelque soit le devenir de l'équipe dirigeante.

Le Chroniqueur
Le Chroniqueur
Chamois d'Or

Masculin Localisation : Chamois du Marais
Chamois favori : Le chamois niortais

Message  Invité Lun 12 Mai - 20:12

ChamiChamo a écrit:oui j'aime bien Lafourcade, il a une qualité technique qui nous a fait du bien cette année et qui a permis à Sala de briller.

Même chose pour Glombard, c'est quand même un mec rassurant dans une équipe qui pêche souvent par son imprécision.

Après si on trouve des mecs qui leur sont un peu supérieurs pourquoi pas...
Je dirais plutôt que c'est Sala qui a permis à Lafourcade de sembler correct. Perso, je ne le resignerai pas; l'an dernier, il a pour moi été insuffisant dans le jeu et même au niveau comptable (malgré ses 3 buts au cours des 3 dernières journées). Chelle aura quand même 37 ans en novembre, ça fait beaucoup et pour Fleurival, ça dépend de ses prétention salariales.
Sinon, je resignerai Diaw, Bong et Glombard (irrégulier mais utile au cours d'une saison).
Le vrai problème va être de trouver un 9 digne de ce nom... :ola:

Invité
Invité

Message  eperlan Lun 12 Mai - 20:23

Certains joueurs ont besoin d'un taulier à côté d'eux, cela les sécurisent. Est-ce que Bong aurait réalisé une saison pleine sans Pallois? L'apport de Lafourcade est intéressant mais sans Sala ce n'est pas forcément aussi nette, malgré tout l'an passé il a planté des buts décisifs en fin de saison.
En perdant Sala et sans doute Pallois c'est la colonne vertébrale de l'équipe qui est fragilisée, sans oublier nos joueurs du milieu qui sont à mon sens en sous effectif, si Diaw avait été blessé longtemps cette année c'était la cata, personnellement je pense qu'il a fini la saison sur les rotules, ce qui expliquerai son match raté contre Bastia.
Pour résumé il va falloir remplacer Sala, Pallois, et apporter un soutien de qualité à Diaw (si jJ.Gatien ne sait pas quoi faire...)...Pas évident même avec un peu plus d'argent.
eperlan
eperlan
Chamois de Bronze

Chamois favori : Jacques Richard

Message  Le Chroniqueur Lun 12 Mai - 21:10

Curieux de penser que Sala met en lumière ses partenaires, plutôt moyens sans sa présence.

Un chiffre quant même relativement évocateur : deux apparitions de Lafourcade depuis la 35ème journée aux côtés de Sala et deux passes décisives à la clé. Preuve que les vocations remiseur/finisseur fonctionnent plutôt bien chez les deux hommes, avec un accent particulier pour le premier nommé.

Je crois pleinement dans les valeurs intrinsèques de Lafourcade. Mais l'association compte beaucoup, il est vrai.
Le Chroniqueur
Le Chroniqueur
Chamois d'Or

Masculin Localisation : Chamois du Marais
Chamois favori : Le chamois niortais

Message  sg Lun 12 Mai - 21:41

eperlan a écrit:Certains joueurs ont besoin d'un taulier à côté d'eux, cela les sécurisent. Est-ce que Bong aurait réalisé une saison pleine sans Pallois? L'apport de Lafourcade est intéressant mais sans Sala ce n'est pas forcément aussi nette, malgré tout l'an passé il a planté des buts décisifs en fin de saison.
En perdant Sala et sans doute Pallois c'est la colonne vertébrale de l'équipe qui est fragilisée, sans oublier nos joueurs du milieu qui sont à mon sens en sous effectif, si Diaw avait été blessé longtemps cette année c'était la cata, personnellement je pense qu'il a fini la saison sur les rotules, ce qui expliquerai son match raté contre Bastia.
Pour résumé il va falloir remplacer Sala, Pallois, et apporter un soutien de qualité à Diaw (si jJ.Gatien ne sait pas quoi faire...)...Pas évident même avec un peu plus d'argent.

Perdre Sala et Pallois, effectivement ça ferait beaucoup mais c'est la probabilité la plus forte.

- Pallois est sous contrat avec nous pendant trois ans encore, c'est donc nous qui avons la main, c'est même "béton".

S'il part, ce ne sera pas pour rien et cette contrepartie peut être consistante et nous ouvrir des possibilités financières intéressantes.

Il ne sera pas facile à remplacer mais attirer un très bon défenseur central, surtout après notre saison, cela paraît possible.

- Sala, au contraire, on n'a pas du tout la main et trouver un mec au potentiel d'au moins 15 buts, ce sera pas simple, c'est évident.

Sur les milieux à "vocation essentiellement défensive", j'espère voir Koukou, encore tout jeune, continuer à s'améliorer et devenir un futur très bon joueur.

Je pense qu'il faudrait quand même recruter un très bon joueur dans ce secteur pour progresser.

Parmi les animateurs offensifs, il faudrait pouvoir conserver les joueurs actuels et trouver un "pendant" de Martin à droite de même niveau (facile à dire).

Pour revenir derrière, les situations de Bong et de Lahaye (libres comme l'air de signer ailleurs et qui n'ont pas prolongé à ce jour) m'inquiètent un peu.
sg
sg
Chamois de Titane

2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)

Message  charlyhebdo Lun 12 Mai - 23:42

sg a écrit:
eperlan a écrit:Certains joueurs ont besoin d'un taulier à côté d'eux, cela les sécurisent. Est-ce que Bong aurait réalisé une saison pleine sans Pallois? L'apport de Lafourcade est intéressant mais sans Sala ce n'est pas forcément aussi nette, malgré tout l'an passé il a planté des buts décisifs en fin de saison.

Perdre Sala et Pallois, effectivement ça ferait beaucoup mais c'est la probabilité la plus forte.

- Pallois est sous contrat avec nous pendant trois ans encore, c'est donc nous qui avons la main, c'est même "béton".

S'il part, ce ne sera pas pour rien et cette contrepartie peut être consistante et nous ouvrir des possibilités financières intéressantes.

Il ne sera pas facile à remplacer mais attirer un très bon défenseur central, surtout après notre saison, cela paraît possible.

- Sala, au contraire, on n'a pas du tout la main et trouver un mec au potentiel d'au moins 15 buts, ce sera pas simple, c'est évident.

Sur les milieux à "vocation essentiellement défensive", j'espère voir Koukou, encore tout jeune, continuer à s'améliorer et devenir un futur très bon joueur.

Je pense qu'il faudrait quand même recruter un très bon joueur dans ce secteur pour progresser.

Parmi les animateurs offensifs, il faudrait pouvoir conserver les joueurs actuels et trouver un "pendant" de Martin à droite de même niveau (facile à dire).

Pour revenir derrière, les situations de Bong et de Lahaye (libres comme l'air de signer ailleurs et qui n'ont pas prolongé à ce jour) m'inquiètent un peu.

Si je peux me permettre de prendre part à ce débat je voudrais dire 2 choses.
La première c'est qu'il n'est pas du tout acquis que SALA ne soit plus CHAMOIS la saison prochaine. Il est certes prêté mais ce qui est sûr c'est qu'il se plaît à NIORT et qu'il préfèrerait rester pour être titulaire en L2 avec une équipe qui joue le haut de tableau plutôt que de rentrer en Gironde et faire banquette.
2ème chose, comment peut-on commencer à recruter et à profiler une équipe pour la prochaine saison tant que l'entraîneur n'est pas connu ?
Qui fait l'équipe, l'entraineur me semble-t-il. Alors au delà de toute polémique, que l'entraineur de la saison prochaine soit PG, RB ou un autre comment va-t-il accepter de se voir imposer des joueurs qu'il n'aura pas choisi ?
charlyhebdo
charlyhebdo
Chamois de Feu

Masculin Localisation : zone de vérité
Occupation : trop pour en avoir
Chamois favori : Jacques RICHARD
2ème équipe préférée : liverpool

Message  sg Lun 12 Mai - 23:57

charlyhebdo a écrit:
sg a écrit:

Si je peux me permettre de prendre part à ce débat je voudrais dire 2 choses.
La première c'est qu'il n'est pas du tout acquis que SALA ne soit plus CHAMOIS la saison prochaine. Il est certes prêté mais ce qui est sûr c'est qu'il se plaît à NIORT et qu'il préfèrerait rester pour être titulaire en L2 avec une équipe qui joue le haut de tableau plutôt que de rentrer en Gironde et faire banquette.
2ème chose, comment peut-on commencer à recruter et à profiler une équipe pour la prochaine saison tant que l'entraîneur n'est pas connu ?
Qui fait l'équipe, l'entraineur me semble-t-il. Alors au delà de toute polémique, que l'entraineur de la saison prochaine soit PG, RB ou un autre comment va-t-il accepter de se voir imposer des joueurs qu'il n'aura pas choisi ?

Sur ce point, je suis d'accord avec toi, il est tant qu'on en finisse avec cette situation d'entre-d'eux, peu saine, que Gastien reste ou non, il y a une saison à préparer.
sg
sg
Chamois de Titane

2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)

Message  ChamiChamo Mar 13 Mai - 1:00

charlyhebdo même si Sala veut rester, il lui reste 1 an de contrat donc il faudrait allonger la monnaie.

Je dis ptet des conneries mais un buteur de ce niveau en L2 ça vaut dans les 1 M€ non ?
ChamiChamo
ChamiChamo
Chamois de Fer

Message  Invité Mar 13 Mai - 1:09

Il me semble avoir lu quelque part que Sala voulait jouer en L1 non ? Si ce n'est pas avec Bordeaux, ça peut être avec Caen, Lens, Metz, Nice, Sochaux, Guingamp ? En prêt par exemple, ou même peut être que Bordeaux serait intéressé pour le vendre directement ?

Invité
Invité

Message  Bap* Mar 13 Mai - 8:45

charlyhebdo a écrit:2ème chose, comment peut-on commencer à recruter et à profiler une équipe pour la prochaine saison tant que l'entraîneur n'est pas connu ?

Justement, c'est probablement ce que tu n'as pas du comprendre, bien sur que l'on peut recruter et profiler une équipe "sans coach fixe", puisque depuis 5 ans notre cellule de recrutement travaille de cette manière.
Et c'est d'ailleurs ce qui frotte avec PG.

Que l'on soit pour ou contre, notre nouvel organigramme permet à notre cellule de recrutement de travailler beaucoup plus en amont, sur des profils de joueurs, durant toute la saison, pendant que le coach, lui, reste concentré sur son coaching et la gestion humaine de ses troupes.

Du coup, cette cellule est parfaitement "au fait" de l'effectif et n'a pas directement besoin d'un coach (sauf de manière consultative) pour travailler.

Et je peux vous dire qu'elle est déjà au travail depuis plusieurs mois.

C'est comme ça que ça marche à Monaco par exemple :
http://www.football365.fr/france/infos-clubs/monaco/monaco-aurait-trouve-son-messie-1130178.shtml

Et probablement la raison du départ de Ranieri.
Bap*
Bap*
Admin

Masculin Localisation : Paris
Occupation : Judge Dredd
Chamois favori : Comment ne pas citer Didier Lamkel Zé ?

http://www.lepetitchamois.com

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 6 sur 40 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant