Le Grand sujet du Stade
+36
Lenin Cat
ridou79
Bérurier
StammerTime
prime79
laurent79
FM chamois
CG86
Mora
Alexcham79
batslam
Jahiro
PERLINPINPIN
mag 79
Arnaud
bp
K1000
Tenaille
Festiv79
JACQUES
livaol
HAXO
GG79
sg
David (Chauray)
tom79
Le Chroniqueur
Rodney Marshall
babes
gro chat
Thierry Lhermitte
jaijai
Lucky Luke
Bap*
ChamiChamo
Eddy Kacé
40 participants
Forum Historique du Chamois Niortais FC depuis 2002 :: Rubriques :: Les Chamois en R3 mais toujours les Chamois !
Page 35 sur 40
Page 35 sur 40 • 1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40
Re: Le Grand sujet du Stade
Jahiro a écrit:Draz a écrit:Jahiro a écrit:chamois38106 a écrit:Mais oui il nous faut rapidement un grand Stade... Mais pourquoi encore en construire un nouveau. Utilisons ce que nous avons en faisant quelques chose de moderne. Moi je serais pour un grand complexe sportif a RG. Il faut repenser l acces et se demander si les maisons entre la patinoire et le stade ne peuvent pas etre rasées. On devrait deplace le synthetique a la Mineraie et faire Route de Parthenay le centre d entrainement des Chamois. Il faut faire un stade multisport de Rene Gaillard. On garde la piste d athletisme mais on refelchit a faire des tribunes mobiles. Ainsi pendant la treve estivale on pourrait acceuillir un meeting national d athletisme ou des championnats. Cela bougerait Niort de sa lethargie. La piste d athle ne doit pas etre un handicap et on doit rester la ville de tous les sports. J habite en Allemagne et on a un super stade avec piste et dedans ily a une superbe ambiance.....
Alors on renove Rene Gaillars avec un bel acces cote clou bouchet... le parking du cote de la venise verte et on fait de belles tribunes rondes et les premiers rangs proche de la piste et du terrrain... En pesage et en tribune d honneur, creation en haut des loges VIP, installation de vrais ecrants geants avec plein d info sponsorisées... (Resultat, Stats, Cartons, Equipes..)... Dans les coursives on installe des stands de boissons et de bouffe... Avec des match a 20, et des prix raisonables (Breme le vin chaud etait a 2 € et le sandwich a 2,5 €) Une anecdote. J etais a Breme ce we. un regal -8 ° C et malgre cela vin chaud , possibilite de se faire servir a sa place et de la bouffe dans les 10 metres dans les tribunes.. Possibilite de payer avec sa carte d abonne... Bref il y a moyen de faire quelque de bien mais il faut repenser le quartier de Rene Gaillard.. On fait de vrais parkings, une desserte en bus, on rase quelques maisons, on deplace le centre de formation a la mineraie.. On ouvre une vrai boutique et en ville sous les halles on ouvre une billeterie.... Et on fait des campagnes de pub 4*3 agressives sur Niort et les 2 Sevres. Prenons exemple sur La Rochelle....
On construit quelque chose qui a de la gueule et pas besoin d aller en haut de l avenue de Limoges.... Une belle esplanade devant le stade aux couleurs des chamois cela aurait de la gueule.......
Même si je suis content du projet porté par les Chamois, j'ai toujours préféré un véritable projet de rénovation de René Gaillard.
En tant que contribuable, je trouve dommage que cet outil qu'est le stade René Gaillard soit laissé sans activité car même si un stade "à l'anglaise" aura toujours un plus bel attrait, la piste d'athlé est un faux problème. Demandez aux supporters de la Roma ou du Napoli si leur stade manque d'ambiance !
Et puis il y a autre chose qui me dérange : Fradin réclame (à juste titre) de meilleurs moyens au niveau infrastructure mais qu'a-t-il fait avec René Gaillard ? Rien !
Je l'invite à aller voir au Stade Rochelais les animations réalisées (tivoli de maquillage, bodéga...) et d'essayer déjà de développer quelques idées autour du stade car pour l'instant je ne suis pas certain qu'il soit capable de faire mieux avec un nouveau stade.
Mais si le stade modulaire se monte je serai super content mais en tant que contribuable quel gâchis ! Bravo la gauche à Niort !
Donc pour toi la création de la Chamoiserie, l'installation de l'écran géant et le développement du VIP ne sont pas des idées d'amélioration. Quand on a des installations qui appartiennent à la ville, et qui en plus ont grandement besoin de rénovations coûteuses, je vois pas l'intérêt. Pourquoi payer cher pour rénover quelque chose et ne pas payer un prix légèrement supérieur pour de toutes nouvelles installations beaucoup plus pratiques pour des animations et beaucoup plus confortables pour les spectateurs ?
Pour te répondre, la chamoiserie a toujours existé sous une forme ou une autre. L'écran géant, parlons en ! C'était une obligation à cause de la licence club non ? L'écran passe les pub des partenaires et c'est tout ! Pas d'animation sur l'écran (comme au stade rochelais).
Pour les VIP je te l'accorde mais toi comme moi qui ne sommes pas partenaires et comme la majorité des spectateurs, il n'y a rien !
Je ne remet pas en cause la création du nouveau stade, bien au contraire mais je le répète en tant que contribuable à Niort (combien paye leurs impôts sur Niort sur ce forum, à mon avis pas beaucoup), je trouve dommage que maintenant nous allons avoir un outil qui ne servira presque plus et qu'il faudra entretenir...avec l'argent du contribuable mais ca c'est pas la faute des Chamois.
La chamoiserie a été totalement rénovée l'année dernière sur le modèle du tivoli rochelais.
Concernant des animations à RG, il y en a eu plusieurs depuis qu'on est en L2 (jongleur sur la pelouse, fanfare, lancers de t-shirts, des concours de football enfant à la MT). Mais dis moi si tu as des idées sympas pour RG.
RG est vieux, inadapté à la pratique d'un sport à haut niveau. Il manque de places pour la presse, pour les sponsors, de confort pour les spectateurs, de places pour les buvettes, de places de parking... Bref, il manque d'à peu près tout dont un club de haut niveau a besoin.
On peut déjà se réjouir que le nouveau stade prévu soit à petit budget, adapté au club, et avec à priori très peu de répercutions sur l'argent du contribuable. Regardes au Mans, au Havre...
Invité- Invité
Dommage...donc on a achete le mauvais ecran geant :-(..Comment font les autres?
Invité- Invité
Je le rejoins sur le manque de valeur ajouté apporté par l'écran géant. Très sincèrement hormis le côté pub animée c'est proche de zéro et ça c'est difficilement contestable.
Par contre il faut arrêter l'acharnement thérapeutique sur RG, ça fait des années que la mairie met des pansements sur une jambe de bois pour répondre aux exigences. Un projet de rénovation, il faut rester sérieux un peu, expliques nous par exemple comment tu vas régler le problème du stationnement avec ta réno?
Par contre il faut arrêter l'acharnement thérapeutique sur RG, ça fait des années que la mairie met des pansements sur une jambe de bois pour répondre aux exigences. Un projet de rénovation, il faut rester sérieux un peu, expliques nous par exemple comment tu vas régler le problème du stationnement avec ta réno?
Tenaille- Chamois d'Argent
Chamois favori : Bertrand Piton
2ème équipe préférée : ASSE
Sans rentrer dans les détails techniques, il n'y a pas une entrée vidéo qui permettrait de mettre des choses en temps réel dessus en by-passant ce qui est programmé en amont ?gro chat a écrit:Je vous coupe tout de suite concernant l'écran. Le système est relativement compliqué, et je ne vais rentrer dans les détails mais on ne peut pas créer de nouvelles choses à afficher en temps réel. Il faut anticiper. Donc les stats, les scores à la mi-temps, etc..., c'est mort.
prime79- Chamois de Fer
Pour les espaces Parking, on peut copier la Rochelle avec un systeme navettes depuis Noron et le centre ville. et et des parkings aussi modulaire aux abords du stade du cote Henri Sellier. Deflandre est aussi mal desservi en parking
Il faut que l acces reste pieton les soirs de matchs avenue de la venise verte et cote esplanade clou bouchet. Jusqu a maintenant la mairie a manque d interet pour RG et n a fait que le necessaire et n ai pas un partenaire qui soutient les chamois. contrairement a la mairie de la rochelle
Il faut que l acces reste pieton les soirs de matchs avenue de la venise verte et cote esplanade clou bouchet. Jusqu a maintenant la mairie a manque d interet pour RG et n a fait que le necessaire et n ai pas un partenaire qui soutient les chamois. contrairement a la mairie de la rochelle
Invité- Invité
prime79 a écrit:Sans rentrer dans les détails techniques, il n'y a pas une entrée vidéo qui permettrait de mettre des choses en temps réel dessus en by-passant ce qui est programmé en amont ?gro chat a écrit:Je vous coupe tout de suite concernant l'écran. Le système est relativement compliqué, et je ne vais rentrer dans les détails mais on ne peut pas créer de nouvelles choses à afficher en temps réel. Il faut anticiper. Donc les stats, les scores à la mi-temps, etc..., c'est mort.
Décidément, je veux pas en rajouter une couche mais lorsqu'une équipe marque un but, c'est pas un affichage en temps réel ? Les scores ont été anticipés ?
Invité- Invité
chamois38106 a écrit:Dommage...donc on a achete le mauvais ecran geant :-(..Comment font les autres?
ils ont de vrais techniciens image et son, pas des stagiaires pour qui tout est compliqué^^
contre Tours l'écran est resté éteint tout le temps, çà fait vraiment amateur..
avec notre nouveau stade en 2015 tout ceci sera réglé enfin, fini l'amateurisme !
Dernière édition par cnfc le Mer 29 Jan - 12:40, édité 1 fois
Invité- Invité
Abyssou a écrit:prime79 a écrit:Sans rentrer dans les détails techniques, il n'y a pas une entrée vidéo qui permettrait de mettre des choses en temps réel dessus en by-passant ce qui est programmé en amont ?gro chat a écrit:Je vous coupe tout de suite concernant l'écran. Le système est relativement compliqué, et je ne vais rentrer dans les détails mais on ne peut pas créer de nouvelles choses à afficher en temps réel. Il faut anticiper. Donc les stats, les scores à la mi-temps, etc..., c'est mort.
Décidément, je veux pas en rajouter une couche mais lorsqu'une équipe marque un but, c'est pas un affichage en temps réel ? Les scores ont été anticipés ?
Bah non la plupart du temps pendant le match l'écran est éteint, comme sa pas de problème !
Invité- Invité
Pour en revenir à l' écran oui la plupart du temps il est éteint, combiné au faite que sur l' ancien "le Chamois" est même plus inscrit électroniquement, mais sur un bout de papier ( c' est pas la matière je sais, c' est caricaturé ) ça fait vraiment moyen...
Pour l' animation du but en direct, je pense que Gro Chat a préparé le montage avant le match. Mais ne peut pas vous faire du direct score des autres rencontre ect....
Je crois bien que je l' avais dit en début de saison, c' est un écran discount sans être méchant, c' est uniquement dans le but de glaner des points pour la licence !
Pour l' animation du but en direct, je pense que Gro Chat a préparé le montage avant le match. Mais ne peut pas vous faire du direct score des autres rencontre ect....
Je crois bien que je l' avais dit en début de saison, c' est un écran discount sans être méchant, c' est uniquement dans le but de glaner des points pour la licence !
Invité- Invité
alors qu on aurait investi de l argent a bon escient il pourrait servir dans le nouveau stade.....On peut se poser de l investissement a bon escient!
Invité- Invité
chamois38106 a écrit:Euh nouveau stade ou ancien stade cela sera le meme bordel!
qui dit nouveau stade dit nouveau matos (sono, régie, écrans) donc non ce sera pas le meme bordel heureusement
Invité- Invité
Abyssou a écrit:prime79 a écrit:Sans rentrer dans les détails techniques, il n'y a pas une entrée vidéo qui permettrait de mettre des choses en temps réel dessus en by-passant ce qui est programmé en amont ?gro chat a écrit:Je vous coupe tout de suite concernant l'écran. Le système est relativement compliqué, et je ne vais rentrer dans les détails mais on ne peut pas créer de nouvelles choses à afficher en temps réel. Il faut anticiper. Donc les stats, les scores à la mi-temps, etc..., c'est mort.
Du coup je vais être obligé de rentrer dans les détails techniques:
l'écran est fait pour afficher une vidéo qui tourne en boucle.
On peut générer une image par dessus comme l'affichage de score (le fond avec les logos), avec un texte qui s'incrémente par dessus. Sauf que c'est très limité niveau mise en page de ce fameux texte.
Ce n'est pas un écran qui se pilote avec un synthé.
Si vous voulez ce n'est pas un écran comme un écran d'ordinateur sur lequel on affiche le bureau, c'est un ordinateur à part entière.
ils ont de vrais techniciens image et son, pas des stagiaires pour qui tout est compliqué^^
Tu sais ce qu'il te dit le stagiaire?
Avant de d'insulter les personnes en charge, il est bien d'avoir toutes les infos à disposition. Tu as encore perdu une occasion de te taire.
gro chat- Chamois de Feu
gros Cha ne t enerve on discute sur un sujet...Comme tu as l air d etre le webmaster, marketingpeople et responsable de la video des chams.. tu prends les choses trop a coeur..... mais cela reste de l echange
Le club ne s est pas donne les moyens de ses ambitions... voila bon bref... Y a t il moyen d en changer. Nous sommes tous les premiers sur un joueuer ou sur le coach qd on a une brele sur le terrain.... je prefere une erreur comme que celle de l epoque Gazzaev
Toi qui est dans le milieu combien ca coute un ecran geant avec des fontions interactives???
Le club ne s est pas donne les moyens de ses ambitions... voila bon bref... Y a t il moyen d en changer. Nous sommes tous les premiers sur un joueuer ou sur le coach qd on a une brele sur le terrain.... je prefere une erreur comme que celle de l epoque Gazzaev
Toi qui est dans le milieu combien ca coute un ecran geant avec des fontions interactives???
Invité- Invité
Dire que le club ne ce donne pas les moyens de ses ambitions c'est culotté quand meme.
Un club qui veut ce construire son stade, ce donne forcement les moyens, non?
Ensuite quelle sont nos ambitions? c'est la 10eme place et la encore le club s'en est donné les moyens puisque nous sommes 9eme
c'est pas parce que on vient de gagné 4matchs de suite et que la 3eme place est à 5pts que les ambitions du club sont orientée vers la L1. Meme si je te l'accorde, KF doit bien y pensé dans un coin de sa tete et c'est normal.
Un club qui veut ce construire son stade, ce donne forcement les moyens, non?
Ensuite quelle sont nos ambitions? c'est la 10eme place et la encore le club s'en est donné les moyens puisque nous sommes 9eme
c'est pas parce que on vient de gagné 4matchs de suite et que la 3eme place est à 5pts que les ambitions du club sont orientée vers la L1. Meme si je te l'accorde, KF doit bien y pensé dans un coin de sa tete et c'est normal.
Lucky Luke- Chamois d'Or
Chamois favori : Hebras/Bernard
2ème équipe préférée : SEULEMENT NIORT
chamois38106 a écrit:gros Cha ne t enerve on discute sur un sujet...Comme tu as l air d etre le webmaster, marketingpeople et responsable de la video des chams.. tu prends les choses trop a coeur..... mais cela reste de l echange
Je ne sais pas exactement, mais c'est sur que c'est quelques centaines de milliers d'euros. C'est un très gros système avec une régie, etc...
gro chat- Chamois de Feu
Euh.. Stabilisons nous dans le haut de tableau de Ligue2 avec les infrastructures necessaires avant de rever de Ligue 1 et la y a encore du boulot...Apres on pourra rever....
Invité- Invité
cnfc a écrit:chamois38106 a écrit:Dommage...donc on a achete le mauvais ecran geant :-(..Comment font les autres?
avec notre nouveau stade en 2015 tout ceci sera réglé enfin, fini l'amateurisme !
Je te laisse te présenter au club pour améliorer la communication, le marketing, etc. Les "amateurs" qui bossent pour améliorer tout cet aspect depuis quelques années te remercient bien de ce commentaire, et attendent avec impatience de voir tes talents aider le club, puisque quand on a un tel avis, c'est qu'on doit s'y connaître
Invité- Invité
Depuis que Chamois de Grenoble (? 38106...) est parmi nous , notre sujet "stade" vient de reprendre une sacrée activité. Je me plais à vous lire. En prenant du recul sur ces échanges, je me rends même compte que ses propos jettent un certain trouble parmi quelques forumistes, dont l'exemple de l'écran géant qui n'aurait jamais subi de tels commentaires...sans sa présence assidue et remarquée.
Bienvenue quant même à toi chamois38106. Je crois que Geneviève Gaillard aurait besoin de toi sur ses dossiers locaux de "prospective" !
Bienvenue quant même à toi chamois38106. Je crois que Geneviève Gaillard aurait besoin de toi sur ses dossiers locaux de "prospective" !
Dernière édition par Le Chroniqueur le Mer 29 Jan - 16:12, édité 1 fois
Le Chroniqueur- Chamois d'Or
Chamois favori : Le chamois niortais
Draz a écrit:cnfc a écrit:chamois38106 a écrit:Dommage...donc on a achete le mauvais ecran geant :-(..Comment font les autres?
Je te laisse te présenter au club pour améliorer la communication, le marketing, etc. Les "amateurs" qui bossent pour améliorer tout cet aspect depuis quelques années te remercient bien de ce commentaire, et attendent avec impatience de voir tes talents aider le club, puisque quand on a un tel avis, c'est qu'on doit s'y connaître
je parlais simplement de l'écran, et constater qu'il ne fonctionne pas (contre Tours) ne veut pas dire que je m'y connais, faut pas tout mélanger. chacun son métier et ses compétences, mais si les mecs qui s'occupent de çà sont satisfaits de voir cet écran (coûteux) éteint en plein match devant 6000 personnes alors ils n'ont aucune conscience ni exigence professionnelle, ce sont des amateurs.
pareil pour la sono qui est minable depuis des années, les sponsors doivent être contents d'entendre à peine le nom de leur enseigne ! en pesages on entend que dalle. bref contentez vous du médiocre, tout ceci sera vite réglé avec le nouveau stade de toutes façons.
Invité- Invité
Le Chroniqueur a écrit:Depuis que Chamois de Grenoble (? 38106...) est parmi nous , notre sujet "stade" vient de reprendre une sacrée activité. Je me plais à vous lire. En prenant du recul sur ces échanges, je me rends même compte que ses propos jettent un certain trouble parmi quelques forumistes, dont l'exemple de l'écran géant qui n'aurait jamais subi de tels commentaires...sans sa présence assidue et remarquée.
Bienvenue quant même à toi chamois38106. Je crois que Geneviève Gaillard aurait besoin de toi sur ses dossiers locaux de "propective" !
ça avait déjà été relevé dans les topics de match ! Après le but n' est pas d' harceler les personnes en charge, tout le monde avait remarqué ce problème je pense à défaut d' être hyper fonctionnel il est quand même de bonne taille !
Après comme je dit encore l' écran marche pas pendant le match ( économie problème technique )
ok, mais il faudrait réparer l' ancien non ?
Enfin bon bref comme la musique d' entrée qui n' est plus. On me dit " que les applaudissements sont mieux " qu' une musique d' entrée ! Peut être mais ça met tout de même de l' ambiance ... c' est dommage !
Invité- Invité
ANTHONY79 a écrit:Le Chroniqueur a écrit:Depuis que Chamois de Grenoble (? 38106...) est parmi nous , notre sujet "stade" vient de reprendre une sacrée activité. Je me plais à vous lire. En prenant du recul sur ces échanges, je me rends même compte que ses propos jettent un certain trouble parmi quelques forumistes, dont l'exemple de l'écran géant qui n'aurait jamais subi de tels commentaires...sans sa présence assidue et remarquée.
Bienvenue quant même à toi chamois38106. Je crois que Geneviève Gaillard aurait besoin de toi sur ses dossiers locaux de "propective" !
ça avait déjà été relevé dans les topics de match ! Après le but n' est pas d' harceler les personnes en charge, tout le monde avait remarqué ce problème je pense à défaut d' être hyper fonctionnel il est quand même de bonne taille !
Après comme je dit encore l' écran marche pas pendant le match ( économie problème technique )
ok, mais il faudrait réparer l' ancien non ?
Enfin bon bref comme la musique d' entrée qui n' est plus. On me dit " que les applaudissements sont mieux " qu' une musique d' entrée ! Peut être mais ça met tout de même de l' ambiance ... c' est dommage !
oui c'est dommage, je sais pas qui t'as dit çà mais c'est vraiment un argument pourri, il faut les deux ! public et musique, comme dans beaucoup de stades en france.. y'a pas a choisir l'un ou l'autre bref ce RG çà devient vraiment n'importe quoi
Invité- Invité
cnfc a écrit:Draz a écrit:cnfc a écrit:chamois38106 a écrit:Dommage...donc on a achete le mauvais ecran geant :-(..Comment font les autres?
je parlais simplement de l'écran, et constater qu'il ne fonctionne pas (contre Tours) ne veut pas dire que je m'y connais, faut pas tout mélanger. chacun son métier et ses compétences, mais si les mecs qui s'occupent de çà sont satisfaits de voir cet écran (coûteux) éteint en plein match devant 6000 personnes alors ils n'ont aucune conscience ni exigence professionnelle, ce sont des amateurs.
pareil pour la sono qui est minable depuis des années, les sponsors doivent être contents d'entendre à peine le nom de leur enseigne ! en pesages on entend que dalle. bref contentez vous du médiocre, tout ceci sera vite réglé avec le nouveau stade de toutes façons.
Où a tu vu qu'on en était satisfait ? On est les premiers à s'énerver du fait que cet écran ne propose que des choses très limitées. Personne ne se contente du médiocre, c'est d'ailleurs pour cela que le projet du stade se développe au plus vite
Invité- Invité
"c'est d'ailleurs pour cela que le projet du stade se développe au plus vite" c'est exactement ce que je viens de dire, pour en finir avec l'amateurisme à RG. pas la peine de me reprendre si c'est pour dire la même chose
Invité- Invité
cnfc a écrit:"c'est d'ailleurs pour cela que le projet du stade se développe au plus vite" c'est exactement ce que je viens de dire, pour en finir avec l'amateurisme à RG. pas la peine de me reprendre si c'est pour dire la même chose
Ne parle pas des personnes qui bossent dessus comme des amateurs alors. Tout le monde je pense fait du mieux qu'il peut, avec un matériel et / ou des installations qui laissent à désirer. Si c'est pour critiquer quelque chose, tu peux t'en attaquer au stade là pas de problème je te suivrais. Mais si c'est pour dire gratuitement "c'est des amateurs etc", tu peux largement t'en passer.
C'est trop facile de critiquer comme ça quand tu ne connais pas le sujet entièrement...
Invité- Invité
Page 35 sur 40 • 1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40