Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Le Grand sujet du Stade

+36
Lenin Cat
ridou79
Bérurier
StammerTime
prime79
laurent79
FM chamois
CG86
Mora
Alexcham79
batslam
Jahiro
PERLINPINPIN
mag 79
Arnaud
bp
K1000
Tenaille
Festiv79
JACQUES
livaol
HAXO
GG79
sg
David (Chauray)
tom79
Le Chroniqueur
Rodney Marshall
babes
gro chat
Thierry Lhermitte
jaijai
Lucky Luke
Bap*
ChamiChamo
Eddy Kacé
40 participants

Page 20 sur 40 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant

Aller en bas

Le Grand sujet du Stade - Page 20 Empty Re: Le Grand sujet du Stade

Message  Invité Dim 19 Mai - 17:16

william79 a écrit:La ligue n'a rien n'a dire il veulent des stades ont en fait un point barre

Pourquoi déposer le projet du stade à la lfp si c'est pour ne pas avoir leur accord ou leur désaccord ???

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Grand sujet du Stade - Page 20 Empty Re: Le Grand sujet du Stade

Message  Lucky Luke Dim 19 Mai - 17:20

Pour montré qu'on avance sur le sujet.
Pour pouvoir obtenir une nouvelle dérogation pour pouvoir joué à RG encore quelques temps (meme si je pense que nous la dérogation elle est à vie Le Grand sujet du Stade - Page 20 1896979547 )

Aprés, la commission des stades de la LFP, s'occupe aussi des questions de sécurité. C'est juste pour ca.

La ligue s'en cogne que le stade soit en béton, en tube, en bois ou en mousse.

Manquerai plus que ca qu'il nous refuse le projet, alors que ca fait 20 ans qu'ils nous casse les couilles Le Grand sujet du Stade - Page 20 1896979547

Lucky Luke
Chamois d'Or

Masculin Localisation : St Gelais
Chamois favori : Hebras/Bernard
2ème équipe préférée : SEULEMENT NIORT

Revenir en haut Aller en bas

Le Grand sujet du Stade - Page 20 Empty Re: Le Grand sujet du Stade

Message  Invité Dim 19 Mai - 17:23

william79 a écrit:Pour montré qu'on avance sur le sujet.
Pour pouvoir obtenir une nouvelle dérogation pour pouvoir joué à RG encore quelques temps (meme si je pense que nous la dérogation elle est à vie Le Grand sujet du Stade - Page 20 1896979547 )

Aprés, la commission des stades de la LFP, s'occupe aussi des questions de sécurité. C'est juste pour ca.

La ligue s'en cogne que le stade soit en béton, en tube, en bois ou en mousse.

Manquerai plus que ca qu'il nous refuse le projet, alors que ca fait 20 ans qu'ils nous casse les couilles Le Grand sujet du Stade - Page 20 1896979547

Je ne connaissais pas la raison, content d'apprendre que la lfp ne sera pas un obstacle de plus, maintenant faut juste trouver de l'argent ^^

Merci de m'avoir éclairé

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Grand sujet du Stade - Page 20 Empty Re: Le Grand sujet du Stade

Message  Lucky Luke Dim 19 Mai - 17:27

Je pense (c'est mon point de vu) que les fonds sont trouvé ou presque.

Ca doit faire un an ou 2 que les dirigeants travaillent la dessus.

Si on avait 0€ en poche pour le faire je pense pas que les dirigeants en parlerai comme ca...

Maintenant, tu as raison il doit y avoir pas mal de point financier, administratifs à réglé.

Et sportivement, continuez d'etre performant

Lucky Luke
Chamois d'Or

Masculin Localisation : St Gelais
Chamois favori : Hebras/Bernard
2ème équipe préférée : SEULEMENT NIORT

Revenir en haut Aller en bas

Le Grand sujet du Stade - Page 20 Empty Re: Le Grand sujet du Stade

Message  Invité Dim 19 Mai - 17:36

william79 a écrit:Je pense (c'est mon point de vu) que les fonds sont trouvé ou presque.

Ca doit faire un an ou 2 que les dirigeants travaillent la dessus.

Si on avait 0€ en poche pour le faire je pense pas que les dirigeants en parlerai comme ca...

Maintenant, tu as raison il doit y avoir pas mal de point financier, administratifs à réglé.

Et sportivement, continuez d'etre performant

C'est vrai qu'en y réfléchissant, il semble(rai) presque évident que les 3/4 du coût sont trouvés . Tout ce qui compte maintenant c'est que le projet aboutisse Le Grand sujet du Stade - Page 20 3067676803

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Grand sujet du Stade - Page 20 Empty Re: Le Grand sujet du Stade

Message  Eddy Kacé Dim 19 Mai - 18:21

william79 a écrit:

l'idée est de rassemblé le stade, le centre d'entrainement et le centre de formation

Le cout ,20 millions d'euros. (le prix de l'acclameur)


C'est peut être trop ambitieux non ?

La priorité n'est elle pas le stade avant tout ?

De mémooire, avec le stade tubulaire on parlait de moins de 10 millions d'euro.
Là avec un centre d'entrainement tout neuf + un centre de formation, ça double la facture. Je ne dis pas que ce n'est pas utile mais c'est quand même moins prioritaire.
Eddy Kacé
Eddy Kacé
Chamois de Platine

Masculin Localisation : Galette-Saucisse City
Occupation : Oui
Chamois favori : Oui !
2ème équipe préférée : Dave Gahan & Martin Gore

Revenir en haut Aller en bas

Le Grand sujet du Stade - Page 20 Empty Re: Le Grand sujet du Stade

Message  Lucky Luke Dim 19 Mai - 18:33

Le centre de formation il faut c'est clair, ca fait un peu pitié ce Batiment.

pour le centre d'entrainement, l'idee que j'avais moi c'etait la mineraie. tu as deja 4 terrains de qualités, des vestiaires tout neuf
et il reste de la place pour éventuellement construire une salle de muscu , parce que la aussi celle de la venise verte Le Grand sujet du Stade - Page 20 1896979547

ca reduirai vachement le coup si il y avait que ca à faire.

Aprés faire un batiment administratif, un centre de formation et un stade avenue de limoges pour 15-20 millions € c'est pas cher.


Pour en revenir à ce stade, celui de Lyon Ou en rugby à était ammorti en 5 ans

Lucky Luke
Chamois d'Or

Masculin Localisation : St Gelais
Chamois favori : Hebras/Bernard
2ème équipe préférée : SEULEMENT NIORT

Revenir en haut Aller en bas

Le Grand sujet du Stade - Page 20 Empty Re: Le Grand sujet du Stade

Message  jaijai Dim 19 Mai - 18:37

D'ailleurs je me suis toujours demandé pourquoi le centre de formation n'avait pas été déplacé à la mineraie pour profiter des terrains.
jaijai
jaijai
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Ré Island
Chamois favori : Christophe Marichez
2ème équipe préférée : FC Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Le Grand sujet du Stade - Page 20 Empty Re: Le Grand sujet du Stade

Message  Lucky Luke Dim 19 Mai - 18:45

Petit article sur le stade du Lou pour comprendre un peu:

Le lou à amorti son stade en 5 ans



Deux tribunes qui se font face, vêtues de rouge et noir. L'une de 5000 places, l'autre de 3000. A Vénissieux, dans la banlieue lyonnaise, le Matmut Stadium ressemble à un stade ordinaire. A ceci près qu'il porte le nom d'une compagnie de mutuelle et d'assurance. Comme la MMArena du Mans et ses 25000 places. Le mimétisme s'arrête là. Car l'enceinte rhodanienne, qui accueille les rugbymen du LOU, a coûté moins cher. Beaucoup moins cher : environ 15 millions d'euros amortis sur cinq ans, contre plus de 100 millions d'euros déboursés dans la Sarthe. Plus impressionnant encore, elle n'a pas non plus mis des années à sortir de terre. "Le permis de construire a été déposé en février 2011, détaille Franck Isaac-Sibille, vice-président délégué du club rhodanien. Les travaux ont démarré début juillet. Et le stade a été livré mi-septembre." En 82 jours chrono !

Pour réussir ce tour de force, le LOU a "importé une tribune qui a déjà servi pour la Coupe du monde de football, démontée en Afrique du Sud et remontée ici." C'est le concept du modulaire : un stade en kit, susceptible d'être démoli aussi vite qu'il a été construit. A nue, la structure, composée de tubes métalliques en aluminium liés par des boulons, passerait presque à un échaffaudage géant. "Bien emballée", elle s'apparente à "un vrai stade". "En termes de confort et d'accueil, il n'y a aucune différence, souligne Isaac-Sibille. On a tous les équipements, tout l'éclairage, un restaurant, une boutique, des loges VIP et un espace réceptif de 1500 m2."

"Des poteaux en aluminium, c'est toujours plus facile à bouger"

Le tout-en-kit a la cote - Football A l'image du LOU, plusieurs clubs de Top 14 et de Pro D2 ont déjà franchi le pas du modulaire. Cette solution à la mode ne l'est pas encore dans la France du foot, qui préfère opter pour des versions low-cost en béton. "Le modulaire incarne pourtant l'avenir des grands événements sportifs, insiste Frédéric Bolotny, économiste du sport. C'est un modèle d'une extrême flexibilité. Il permet de maîtriser au mieux le coût et le délai de construction." Une solution économique, donc, qui s'impose désormais lors des compétitions internationales majeures. Aux JO de Londres, certaines tribunes ont ainsi été bâties pour les deux semaines olympiques. Sitôt la flamme éteinte, elles seront démontées.

François Hilbrandt connaît bien le sujet. Consultant au cabinet Kurt Salmon, il a planché sur un projet de stade modulaire destiné à un club de Ligue 1. Verdict : "Les structures ont progressé en termes de qualité. Le résultat ne fait pas du tout cheap. Et surtout, le coût de la place construite est beaucoup plus faible par rapport à un stade en béton." Plus de 4000 euros pour la MMArena, au Mans, ou pour le Stade des Alpes, à Grenoble. Contre 1170 euros pour le Matmut Stadium.

Cerise sur le gâteau, le modulaire est, comme son nom l'indique, modulable. Traduction : comme le relève Frédéric Bolotny, "il supporte l'aléa du terrain". "Ça permet d'adapter la capacité d'accueil au rendement sportif et économique du club, plaide Franck Isaac-Sibille. Des poteaux en aluminium, c'est toujours plus facile à bouger que des piliers en béton." Surtout quand on redescend en Pro D2. "Investir dans un stade en dur, ça signifiait s'endetter sur des décennies pour, au final, être propriétaire d'un stade qui a mal vieilli et n'est plus aux normes. Grâce au modulaire, on a déjà les moyens de nos ambitions : remonter au plus vite en Top 14, et jouer la Coupe d'Europe à l'horizon 2015." Quand le LOU emménagera à Gerland et que l'Olympique Lyonnais migrera vers son Stade des Lumières. Les tribunes du Matmut Stadium, elles, "seront probablement redémontées". Le fief du rugby lyonnais redeviendra alors ce qu'il était à l'origine : un terrain d'entraînement

Lucky Luke
Chamois d'Or

Masculin Localisation : St Gelais
Chamois favori : Hebras/Bernard
2ème équipe préférée : SEULEMENT NIORT

Revenir en haut Aller en bas

Le Grand sujet du Stade - Page 20 Empty Re: Le Grand sujet du Stade

Message  Invité Mar 21 Mai - 9:56

william79 a écrit:

Aprés, la commission des stades de la LFP, s'occupe aussi des questions de sécurité. C'est juste pour ca.

La ligue s'en cogne que le stade soit en béton, en tube, en bois ou en mousse.


Un stade en bambou? Pas très sécurité tout ça!!! ;o)

Plus serieusement, c'est vrai que ces stades en tubulaire sont à la mode et semblent vraiment interessants d'un point de vue risques financiers et amortissement.
Et puis il parait que Cougnaud en avait déjà mis un sur palette mais qu'il ne va pas s'en servir....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Grand sujet du Stade - Page 20 Empty Re: Le Grand sujet du Stade

Message  Bap* Mar 21 Mai - 10:00

Un petit rappel ^^ :

Le Grand sujet du Stade - Page 20 Tumblr_m6qdxoo8jq1qzp363o1_500

source : http://www.lepetitchamois.com/post/26620049824
Bap*
Bap*
Admin

Masculin Localisation : Paris
Occupation : Judge Dredd
Chamois favori : Comment ne pas citer Didier Lamkel Zé ?

http://www.lepetitchamois.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Grand sujet du Stade - Page 20 Empty Re: Le Grand sujet du Stade

Message  Invité Mar 21 Mai - 19:24

JH a écrit:Et puis il parait que Cougnaud en avait déjà mis un sur palette mais qu'il ne va pas s'en servir....

Pas bien de se moquer Laughing

Mais t'as raison, ils ont trop parlé eux.

Et maintenant, ils te disent : "non, mais tu comprends, c'est peut être pas plus mal, on est un club jeune...".

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Grand sujet du Stade - Page 20 Empty Re: Le Grand sujet du Stade

Message  Alexcham79 Mar 21 Mai - 22:41

DM a écrit:
JH a écrit:Et puis il parait que Cougnaud en avait déjà mis un sur palette mais qu'il ne va pas s'en servir....

Pas bien de se moquer Laughing

Mais t'as raison, ils ont trop parlé eux.

Et maintenant, ils te disent : "non, mais tu comprends, c'est peut être pas plus mal, on est un club jeune...".

Il serait montées sans rien prévoir il se serait fait démonter la tronche tout pareil de toute manière, alors autant qu'il passe pour des cons en ayant prévu quelque chose et d'être un minimum professionnel plutôt que l'inverse et passez pour des gros amateurs sans ambition alors qu'il était sur le podium depuis la 10eme journée...
Alexcham79
Alexcham79
Chamois de Fer

Masculin Localisation : Celles sur belle
Chamois favori : Quentin Bernard et Johan Gastien

Revenir en haut Aller en bas

Le Grand sujet du Stade - Page 20 Empty Re: Le Grand sujet du Stade

Message  HAXO Mer 22 Mai - 8:11

Alexcham79 a écrit:
DM a écrit:
JH a écrit:Et puis il parait que Cougnaud en avait déjà mis un sur palette mais qu'il ne va pas s'en servir....

Pas bien de se moquer Laughing

Mais t'as raison, ils ont trop parlé eux.

Et maintenant, ils te disent : "non, mais tu comprends, c'est peut être pas plus mal, on est un club jeune...".

Il serait montées sans rien prévoir il se serait fait démonter la tronche tout pareil de toute manière, alors autant qu'il passe pour des cons en ayant prévu quelque chose et d'être un minimum professionnel plutôt que l'inverse et passez pour des gros amateurs sans ambition alors qu'il était sur le podium depuis la 10eme journée...

En tout cas je suis déçu pour eux....Sur la saison ils meritent la L2....Et cela aurait fait un super derby....
HAXO
HAXO
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Devant un PC
Chamois favori : Pascal GASTIEN

Revenir en haut Aller en bas

Le Grand sujet du Stade - Page 20 Empty Re: Le Grand sujet du Stade

Message  Invité Mer 22 Mai - 9:54

Perso je veux pas des Corses, on en sort avec le gazelec ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Grand sujet du Stade - Page 20 Empty Re: Le Grand sujet du Stade

Message  Invité Mer 22 Mai - 12:29

Guiguichamois a écrit:Perso je veux pas des Corses, on en sort avec le gazelec ^^

Même si on dévie un petit peu du sujet, il le mérite peut être, mais le règlement du National c' est le goal average particulier... étant sur le podium depuis la 10 ème journée et si je me trompe pas actuellement et avant le dernier match à trois points du podium.
Ils ne peuvent cependant pas espérer la prendre, c' est à dire qu' il n' on pas fait le nécessaire sur les confrontations contre les concurrents direct !

Pour Guigui, moi ça me ferait plaisir pour les Corses, qui on dans leurs rangs Alassane N' Diaye ! Le Grand sujet du Stade - Page 20 3603028494

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Grand sujet du Stade - Page 20 Empty Re: Le Grand sujet du Stade

Message  Invité Mer 22 Mai - 12:34

ANTHONY79 a écrit:
Guiguichamois a écrit:Perso je veux pas des Corses, on en sort avec le gazelec ^^

Même si on dévie un petit peu du sujet, il le mérite peut être, mais le règlement du National c' est le goal average particulier... étant sur le podium depuis la 10 ème journée et si je me trompe pas actuellement et avant le dernier match à trois points du podium.
Ils ne peuvent cependant pas espérer la prendre, c' est à dire qu' il n' on pas fait le nécessaire sur les confrontations contre les concurrents direct !

Pour Guigui, moi ça me ferait plaisir pour les Corses, qui on dans leurs rangs Alassane N' Diaye ! Le Grand sujet du Stade - Page 20 3603028494

Il nous font vivre trop d'émotions, en Mai dernier, on a failli ne pas monter chez eux, cette année ona eu droit à un aller-retour gratuit sans toucher les 20 000 donc ça suffit Le Grand sujet du Stade - Page 20 2781363517

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Grand sujet du Stade - Page 20 Empty Re: Le Grand sujet du Stade

Message  jaijai Mer 22 Mai - 12:55

Quelqu'un connait la durée de vie d'un tel stade??
Si c'etait evidemment la solution pour le LOU qui avait besoin de provisoire avant de s'installer à Gerland, pour nous c'est juste repousser le problème...c'est mieux que RG certes mais dans quelques années (enfin si ça se fait) la problematique reviendra sur la scene...
jaijai
jaijai
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Ré Island
Chamois favori : Christophe Marichez
2ème équipe préférée : FC Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Le Grand sujet du Stade - Page 20 Empty Re: Le Grand sujet du Stade

Message  Invité Mer 22 Mai - 15:24

on rachete deflandre, on le rammene à niort, et ensuite c'est à L'asr d'en construire un nouveau...

bon ok je sors ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Grand sujet du Stade - Page 20 Empty Re: Le Grand sujet du Stade

Message  Jahiro Ven 24 Mai - 9:34

Avez vous des infos sur la date d'une présentation au public de ce projet ?
Jahiro
Jahiro
Chamois de Bois

Masculin Localisation : Laval
Occupation : Resistant
Chamois favori : Damian FACCIUTO
2ème équipe préférée : OL St Liguaire

Revenir en haut Aller en bas

Le Grand sujet du Stade - Page 20 Empty Re: Le Grand sujet du Stade

Message  Invité Ven 24 Mai - 10:13

Jahiro a écrit:Avez vous des infos sur la date d'une présentation au public de ce projet ?

Pas pour tout de suite je pense car il est prévu pour 2014 voire 2015 donc pas d'affolement c'est pas encore fait .

AFFAIRE A SUIVRE


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Grand sujet du Stade - Page 20 Empty Re: Le Grand sujet du Stade

Message  Invité Ven 24 Mai - 10:18

jaijai a écrit:Quelqu'un connait la durée de vie d'un tel stade??
Si c'etait evidemment la solution pour le LOU qui avait besoin de provisoire avant de s'installer à Gerland, pour nous c'est juste repousser le problème...c'est mieux que RG certes mais dans quelques années (enfin si ça se fait) la problematique reviendra sur la scene...

Je pense que ça vieillit bien c'est quand même une ossature en aluminium renforcé . L'avantage comme tu le sais, coût moindre pour nous c'est nickel TOUT en ayant les conditions de sécurité nécessaire.

En plus l'avantage de ces structures c'est que l'on peut en modifier la capacité en agrandissant la structure sans trop de problème ( du moins beaucoup moins que les stades en béton ) et qu'elle est plus facile à entretenir

Je pense sincèrement que c'est une bonne solution durable, economique et en adéquation avec nos ambitions Le Grand sujet du Stade - Page 20 3067676803

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Grand sujet du Stade - Page 20 Empty Re: Le Grand sujet du Stade

Message  Eddy Kacé Dim 26 Mai - 9:38

Hier devait avoir lieu les Etats généraux du Sport à Niort.
Quelqu'un y est allé ?
A t*on évoqué le nouveau stade ?
Eddy Kacé
Eddy Kacé
Chamois de Platine

Masculin Localisation : Galette-Saucisse City
Occupation : Oui
Chamois favori : Oui !
2ème équipe préférée : Dave Gahan & Martin Gore

Revenir en haut Aller en bas

Le Grand sujet du Stade - Page 20 Empty Re: Le Grand sujet du Stade

Message  Tenaille Mar 28 Mai - 9:34

http://www.lanouvellerepublique.fr/Deux-Sevres

Allez voter pour la consultation/sondage NR sur la nécessité ou/non d'un nouveau stade (bandeau de droite)!! Pour le moment le résultat est plutôt largement en défaveur du club.

ça fera peut-être son petit effet dans la presse locale quand les résultats seront publiés...?

Relayez autour de vous!
Tenaille
Tenaille
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Saint-Aubin Le Cloud
Chamois favori : Bertrand Piton
2ème équipe préférée : ASSE

Revenir en haut Aller en bas

Le Grand sujet du Stade - Page 20 Empty Re: Le Grand sujet du Stade

Message  Lucky Luke Mar 28 Mai - 9:38

Tenaille a écrit:http://www.lanouvellerepublique.fr/Deux-Sevres

Allez voter pour la consultation/sondage NR sur la nécessité ou/non d'un nouveau stade (bandeau de droite)!! Pour le moment le résultat est plutôt largement en défaveur du club.

ça fera peut-être son petit effet dans la presse locale quand les résultats seront publiés...?

Relayez autour de vous!


si tout le fofo va voté ca remontera vite Le Grand sujet du Stade - Page 20 3603028494

Lucky Luke
Chamois d'Or

Masculin Localisation : St Gelais
Chamois favori : Hebras/Bernard
2ème équipe préférée : SEULEMENT NIORT

Revenir en haut Aller en bas

Le Grand sujet du Stade - Page 20 Empty Re: Le Grand sujet du Stade

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 20 sur 40 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum