-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Collectif SOS LIGUE2

+26
laurent79
Thierry Lhermitte
K1000
HAXO
d_iceman
ChamiChamo
Bap*
livaol
Festiv79
tom79
sg
batslam
Rodney Marshall
Chanio44
GG79
Tenaille
lacouture.49
Arnaud
mag 79
gro chat
JACQUES
jaijai
Eddy Kacé
chris4
Le Chroniqueur
Lucky Luke
30 participants

Page 11 sur 25 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 18 ... 25  Suivant

Aller en bas

Collectif SOS LIGUE2 - Page 11 Empty Re: Collectif SOS LIGUE2

Message  Invité Dim 1 Juil - 19:24

Communiqué Unicamox79


Samedi 30 Juin s’est tenu la réunion du Collectif SOS Ligue 2 auquel participe l’Association Unicamox 79.
Le Collectif va solliciter, sous quinze jours, une réunion avec la LFP, Be In Sport et l’UCPF pour affirmer sa volonté de voir le retour du football professionnel de Ligue 2 au samedi. Les demandes du Collectif n’ayant jamais été prises en considération depuis 2004 et le passage de la L2 au vendredi soir, elles seront renouvelées à l’occasion de cette rencontre.
Ce retour au samedi est aujourd’hui nécessaire au moment où les dérives pour les publics du football (supporters, spectateurs, partenaires) deviennent de plus en plus extrêmes avec des matchs qui vont débuter à 18h45 le vendredi.

Sur un plan local, des actions sont également prévues avec notamment signature de pétitions, collectes de soutiens ou boycott (forcé) des abonnements. Par ailleurs, un courrier a été adressé à ce jour à l’Adjointe aux Sports de la Ville de Niort et au Vice-Président du Conseil Général des Deux Sèvres.
L’Association Unicamox précise qu’en menant cette lutte, elle le fait pour l’ensemble des composantes du public des Chamois niortais et espère un soutien de tous pour que le football reste un loisir accessible au plus grand nombre.

Le Bureau Unicamox 79.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Collectif SOS LIGUE2 - Page 11 Empty Re: Collectif SOS LIGUE2

Message  sg Dim 1 Juil - 19:56

CAMOX79 a écrit:Communiqué Unicamox79


Samedi 30 Juin s’est tenu la réunion du Collectif SOS Ligue 2 auquel participe l’Association Unicamox 79.
Le Collectif va solliciter, sous quinze jours, une réunion avec la LFP, Be In Sport et l’UCPF pour affirmer sa volonté de voir le retour du football professionnel de Ligue 2 au samedi. Les demandes du Collectif n’ayant jamais été prises en considération depuis 2004 et le passage de la L2 au vendredi soir, elles seront renouvelées à l’occasion de cette rencontre.
Ce retour au samedi est aujourd’hui nécessaire au moment où les dérives pour les publics du football (supporters, spectateurs, partenaires) deviennent de plus en plus extrêmes avec des matchs qui vont débuter à 18h45 le vendredi.

Sur un plan local, des actions sont également prévues avec notamment signature de pétitions, collectes de soutiens ou boycott (forcé) des abonnements. Par ailleurs, un courrier a été adressé à ce jour à l’Adjointe aux Sports de la Ville de Niort et au Vice-Président du Conseil Général des Deux Sèvres.
L’Association Unicamox précise qu’en menant cette lutte, elle le fait pour l’ensemble des composantes du public des Chamois niortais et espère un soutien de tous pour que le football reste un loisir accessible au plus grand nombre.

Le Bureau Unicamox 79.

Je ne veux pas foutre ma m... mais il y a quelque chose que je ne comprends pas (ou il y a quelque chose qui m'échappe) à propos du samedi.

Dans l'appel d'offre de la ligue, le créneau du samedi après-midi était proposé.

Be In a offert 7 ou 8 millions pour ce jour contre 12 le vendredi.

Ce sont les présidents de clubs qui ont refusé le samedi après-midi (considérant sûrement qu'ils perdraient à la fois une partie des droits de TV et des recettes de partenaires).

Qu'en est-il ?
sg
sg
Chamois de Titane

2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)

Revenir en haut Aller en bas

Collectif SOS LIGUE2 - Page 11 Empty Re: Collectif SOS LIGUE2

Message  tom79 Dim 1 Juil - 20:45

moi je suis d'accord avec Sg sur ce coup la...

tom79
Chamois de Bois

Masculin Localisation : niort
Occupation : football

Revenir en haut Aller en bas

Collectif SOS LIGUE2 - Page 11 Empty Re: Collectif SOS LIGUE2

Message  sg Dim 1 Juil - 21:48

Il ne s'agit pas d'être d'accord ou pas, c'est juste une interrogation.
sg
sg
Chamois de Titane

2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)

Revenir en haut Aller en bas

Collectif SOS LIGUE2 - Page 11 Empty Re: Collectif SOS LIGUE2

Message  Invité Dim 1 Juil - 21:58

C'est juste que l'IDEAL pour les supporters c'est le samedi.

C'est pourquoi le Collectif SOS Ligue 2 a vu le jour en 2004.

Et pour espérer obtenir peu (le vendredi à 20h), faut demander beaucoup (le samedi).

On sait très bien que les Présidents ne veulent pas le samedi. C'est leur demande. Le Collectif fera la sienne. Vu le soutien que les Présidents affichent envers leurs supporters on peut tout se permettre. En gros, 3 "soutiens" sur 20 Clubs...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Collectif SOS LIGUE2 - Page 11 Empty Re: Collectif SOS LIGUE2

Message  Eddy Kacé Dim 1 Juil - 22:29

le samedi c'était 14h... c'est moyen.
L'idéal serait le samedi soir à 21h ou 19h
Ca serait possible si les matchs de ligue1 reviennent à 19h et non pas 20h comme c'est prévu cette année.
On aurait très pu faire :
17h : ligue1
19h : ligue1
21h : ligue2
(ou inverser ligue1 * ligue2 )

en effet il n'y a pas de match de ligue1 à 21h.
Eddy Kacé
Eddy Kacé
Chamois de Platine

Masculin Localisation : Galette-Saucisse City
Occupation : Oui
Chamois favori : Oui !
2ème équipe préférée : Dave Gahan & Martin Gore

Revenir en haut Aller en bas

Collectif SOS LIGUE2 - Page 11 Empty Re: Collectif SOS LIGUE2

Message  Rodney Marshall Dim 1 Juil - 23:20

Tanfé a écrit:le samedi c'était 14h... c'est moyen.
Pourquoi? Le samedi après-midi est pratique pour faire des déplacements et vachement moins froid en hiver!
Rodney Marshall
Rodney Marshall
Chamois de Feu

Masculin Localisation : Sainte Soline
Occupation : professeur/écrivain
Chamois favori : Johann Chapuis et Nicolas Pallois
2ème équipe préférée : Northampton et Fiorentina

Revenir en haut Aller en bas

Collectif SOS LIGUE2 - Page 11 Empty Re: Collectif SOS LIGUE2

Message  sg Dim 1 Juil - 23:45

Je vais redire ce que j'ai déjà dit :

- le samedi après-midi, c'est pratique pour les supporters mais ces derniers ne rapportent rien au club (les abonnements des kops sont les moins chers),

- les droits TV (source la plus importante de revenus) sont moins élevés ce jour-là,

- les partenaires (donc les autres investisseurs importants) et leurs clients sont en week-end, ça ne les intéresse pas, ils n'attireront personne ce jour-là sachant qu'un match de L2 n'est pas un évènement dans une ville moyenne de province (ce serait différent si on était en L1),

- Quant au "public" (autre source de revenus), il viendra comme d'hab si les résultats sont là quelque soit le jour ou l'horaire.

Désolé d'avoir une vision qui peut paraître cynique mais elle est incontournable de mon point de vue.


sg
sg
Chamois de Titane

2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)

Revenir en haut Aller en bas

Collectif SOS LIGUE2 - Page 11 Empty Re: Collectif SOS LIGUE2

Message  sg Lun 2 Juil - 0:01

Rodney Marshall a écrit:
Tanfé a écrit:le samedi c'était 14h... c'est moyen.
Pourquoi? Le samedi après-midi est pratique pour faire des déplacements et vachement moins froid en hiver!

Le PFC, cette année, c'était un samedi à 18 H 00, il n'y avait qu'une petite poignée habituelle de niortais ayant fait le déplacement.

Idem contre le Red Star à Bauer.

Il s'agissait pourtant de matchs importants et mobilisateurs dans la perspective de la montée.

Ok, c'est la crise et chacun doit se serrer la ceinture, c'est plus que compréhensible et logique.

Mais ce sera aussi vrai la saison prochaine et les saisons suivantes, probablement et malheureusement.

sg
sg
Chamois de Titane

2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)

Revenir en haut Aller en bas

Collectif SOS LIGUE2 - Page 11 Empty Re: Collectif SOS LIGUE2

Message  Invité Lun 2 Juil - 0:10

sg a écrit:Je vais redire ce que j'ai déjà dit :

- le samedi après-midi, c'est pratique pour les supporters mais ces derniers ne rapportent rien au club (les abonnements des kops sont les moins chers),

- les droits TV (source la plus importante de revenus) sont moins élevés ce jour-là,

- les partenaires (donc les autres investisseurs importants) et leurs clients sont en week-end, ça ne les intéresse pas, ils n'attireront personne ce jour-là sachant qu'un match de L2 n'est pas un évènement dans une ville moyenne de province (ce serait différent si on était en L1),

- Quant au "public" (autre source de revenus), il viendra comme d'hab si les résultats sont là quelque soit le jour ou l'horaire.
Désolé d'avoir une vision qui peut paraître cynique mais elle est incontournable de mon point de vue.


objectivement dire çà, c'est etre en dehors de la réalité des gens (déni de réalité), preuve en est en ce moment, c'est indiscutable, et ce quelque soit les villes/clubs

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Collectif SOS LIGUE2 - Page 11 Empty Re: Collectif SOS LIGUE2

Message  Rodney Marshall Lun 2 Juil - 0:12

sg a écrit:
Rodney Marshall a écrit:
Tanfé a écrit:le samedi c'était 14h... c'est moyen.
Pourquoi? Le samedi après-midi est pratique pour faire des déplacements et vachement moins froid en hiver!

Le PFC, cette année, c'était un samedi à 18 H 00, il n'y avait qu'une petite poignée habituelle de niortais ayant fait le déplacement.

J’étais au PFC avec mon fils et il y avait quarante supporteurs des Chamois. La grande moitié... des Parigots, Niortais comme origine. Le problème était la manque de transport public de Paris a Niort, Poitiers etc après 18h. Le samedi a 14h sera plus pratique.
Rodney Marshall
Rodney Marshall
Chamois de Feu

Masculin Localisation : Sainte Soline
Occupation : professeur/écrivain
Chamois favori : Johann Chapuis et Nicolas Pallois
2ème équipe préférée : Northampton et Fiorentina

Revenir en haut Aller en bas

Collectif SOS LIGUE2 - Page 11 Empty Re: Collectif SOS LIGUE2

Message  sg Lun 2 Juil - 0:21

Rodney Marshall a écrit:
sg a écrit:
Rodney Marshall a écrit:
Tanfé a écrit:le samedi c'était 14h... c'est moyen.
Pourquoi? Le samedi après-midi est pratique pour faire des déplacements et vachement moins froid en hiver!

Le PFC, cette année, c'était un samedi à 18 H 00, il n'y avait qu'une petite poignée habituelle de niortais ayant fait le déplacement.

J’étais au PFC avec mon fils et il y avait quarante supporteurs des Chamois. La grande moitié... des Parigots, Niortais comme origine. Le problème était la manque de transport public de Paris a Niort, Poitiers etc après 18h. Le samedi a 14h sera plus pratique.

C'est sûr que les transports publics et les infrastructures routières en France, c'est limite tiers monde.

Faut arrêter les conneries 2 minutes à un moment donné.

sg
sg
Chamois de Titane

2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)

Revenir en haut Aller en bas

Collectif SOS LIGUE2 - Page 11 Empty Re: Collectif SOS LIGUE2

Message  Invité Lun 2 Juil - 8:46

Rodney Marshall a écrit:
Tanfé a écrit:le samedi c'était 14h... c'est moyen.
Pourquoi? Le samedi après-midi est pratique pour faire des déplacements et vachement moins froid en hiver!


Il y a aussi des gens qui travaillent le samedi ou qui s'occupent des équipes de jeunes !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Collectif SOS LIGUE2 - Page 11 Empty Re: Collectif SOS LIGUE2

Message  mag 79 Lun 2 Juil - 9:54

Salut à tous,
je suis d'accord, le samedi après midi surtout 14 h 00, personne ne pense aux jeunes ( donc les ramasseurs de balles ) qui jouent à ce moment là,
donc aux parents qui accompagnent leurs enfants. Et à cette heure ci, que font les sponsors, après le match vers 16 h 00 ??
Ils font 4 h 00 ? Perso, je ne pense pas que ce soit la meilleure des solutions.
Mais il est vrai, à n'importe quelle l'heure, il y aura toujours des gens qui ne pourront pas venir, même le vendredi à 20 h00.
:ola:
mag 79
mag 79
Chamois de Feu

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Collectif SOS LIGUE2 - Page 11 Empty Re: Collectif SOS LIGUE2

Message  Invité Lun 2 Juil - 11:15

Moi je suis licencié dans un club de jeunes et je joue a 15h00 ou en lever de rideau de l'équipe première donc impossible pour moi de venir le samedi après midi. Je ne doit pas être le seuls enfants/ado qui suivent les chamois Niortais. Et c'est sur que si les matchs se jouent a 14h00 le samedi il n'y aurais pas de ramasseur de balle.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Collectif SOS LIGUE2 - Page 11 Empty Re: Collectif SOS LIGUE2

Message  Invité Lun 2 Juil - 11:52

On peut prendre n'importe qu'elle horaire, il y aura toujours des inconvénients.

Le Vendredi : Il y a les entrainements des séniors donc tous ceux concernés (18h45 ou 20h00) ne peuvent pas. Les jeunes aussi s'entrainent, donc pour eux, sans doute mieux à 20h00 car ils peuvent avoir fini.
Coté logistique, idem 20h00 est sans doute moins contraignant que 18h45 (ramasseurs de balles, bénévoles aux stades).
Après, pour les autres, il y a sans doute moins de contraintes professionnelles à 20h00 qu'à 18h45, notamment niveau trajet.


Perso, débauchant entre 17h30 et 18h00, je peux être au Chamois pour un match à 20h00 mais pas pour un match à 18h45.

Le Samedi :
Niveau professionnel, c'est clair qu'il y a sans doute moins de personnes "occupées". Cela représente aussi un avantage pour les déplacements des visiteurs. Question : Ferait-on pour autant plus de voyages ?
Niveau foot amateur, on permet à une majorité de joueurs d'être disponible, à l'exception de ceux qui jouent le samedi en soirée. En revanche, on limite les disponibilités des jeunes joueurs qui ont des rencontres pendant toute l'après midi.
Niveau logistique, sans doute plus de possibilités niveau bénévoles. Après niveau ramasseur de balles (s'agissant d'une fois par saison), il y a toujours possibilités d'un report de la rencontre, donc cela ne me semble pas être une grosse contrainte.
Niveau sponsor : Le samedi est clairement moins intéressant pour toutes les relations publiques.

En conclusion, demander que la journée de ligue 2 se dispute le samedi me semble pas forcément la meilleure alternative. Il y a sans doute largement autant d'inconvénient qu'un vendredi en soirée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Collectif SOS LIGUE2 - Page 11 Empty CONNARD !!

Message  Invité Mer 4 Juil - 12:57

Collectif SOS LIGUE2 - Page 11 Beinsp10


Collectif SOS LIGUE2 - Page 11 1393368258 Collectif SOS LIGUE2 - Page 11 1393368258 Collectif SOS LIGUE2 - Page 11 1393368258 Collectif SOS LIGUE2 - Page 11 1393368258

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Collectif SOS LIGUE2 - Page 11 Empty Re: Collectif SOS LIGUE2

Message  Invité Mer 4 Juil - 13:05

Quel conn***

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Collectif SOS LIGUE2 - Page 11 Empty Re: Collectif SOS LIGUE2

Message  Invité Mer 4 Juil - 22:02

Ben voilà, je suis d'accord avec Biétry sur un point par rapport aux difficultés financières des Clubs.

La bulle spéculative leur éclate en pleine tête alors ils vendraient leur mère pour essayer de s'en sortir...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Collectif SOS LIGUE2 - Page 11 Empty Re: Collectif SOS LIGUE2

Message  jaijai Mer 4 Juil - 22:26

Mais quelle demagogie et hypocrisie...limite on a envie de verser une petite larme...en gros on fait ce qu'on veut et si on etait pas là vous seriez mort alors remerciez nous...il me donne envie de gerber...si on en est là c'est parce que des connards on demandé des millions a d'autres connards pour payer des footballeurs plusieurs millions...si on en est là c'est que le pognon a pourri le football...les télés sont les coupables, pas des victimes...les victimes dans l'histoire ce sont les supporters...
jaijai
jaijai
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Ré Island
Chamois favori : Christophe Marichez
2ème équipe préférée : FC Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Collectif SOS LIGUE2 - Page 11 Empty Re: Collectif SOS LIGUE2

Message  Rodney Marshall Mer 4 Juil - 22:32

"les télés sont les coupables, pas des victimes...les victimes dans l'histoire ce sont les supporters..."
la télé mais des clubs gourmands et les joueurs aussi. Les supporteurs sont les victimes, toujours.
Rodney Marshall
Rodney Marshall
Chamois de Feu

Masculin Localisation : Sainte Soline
Occupation : professeur/écrivain
Chamois favori : Johann Chapuis et Nicolas Pallois
2ème équipe préférée : Northampton et Fiorentina

Revenir en haut Aller en bas

Collectif SOS LIGUE2 - Page 11 Empty Re: Collectif SOS LIGUE2

Message  sg Mer 4 Juil - 23:35

jaijai a écrit:Mais quelle demagogie et hypocrisie...limite on a envie de verser une petite larme...en gros on fait ce qu'on veut et si on etait pas là vous seriez mort alors remerciez nous...il me donne envie de gerber...si on en est là c'est parce que des connards on demandé des millions a d'autres connards pour payer des footballeurs plusieurs millions...si on en est là c'est que le pognon a pourri le football...les télés sont les coupables, pas des victimes...les victimes dans l'histoire ce sont les supporters...

Enfin, après, tu n'es pas le dernier à trouver notre recrutement "peu sexy" et je te cite sur un autre topic :

" Disons qu'à la base quand on parlait de quelques recrues de niveau L2, je m'attendais (ou du moins esperais) un leader en defense, 1 au milieu et 1 en attaque...un peu du style un Chapuis, un Berson et un Riviere... ce qui pour moi etait envisageable...donc je ne dis pas qu'un leader ne va pas arriver mais comme je l'avais imaginé ça n'arrivera pas..."

Bref, le foot est pourri par l'argent mais tu voudrais aux Chamois des mecs de L2 capables d'être des leaders dans un groupe, donc des mecs convoités (par hypothèse) par beaucoup d'équipes et par conséquent chers.

Ce n'est pas une critique Jaijai mais il faut faire gaffe aux contradictions qu'implique toujours ce type de raisonnement tranché.

Quant à Biétry, comme dm l'a évoqué, sans cette manne, la L2 est quasi en faillite.

Cela nous concerne peut-être moins car on repart de 0.

Mais pour les clubs de L2 installés, l'absence de ces droits signifierait immédiatement des licenciements massifs du personnel, que ce soit dans la formation ou l'administratif.

Et je ne parle même pas de la question de savoir comment ils pourraient payer les joueurs encore sous contrat ...

Rien n'a jamais été simple dans cette histoire.

sg
sg
Chamois de Titane

2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)

Revenir en haut Aller en bas

Collectif SOS LIGUE2 - Page 11 Empty Re: Collectif SOS LIGUE2

Message  jaijai Jeu 5 Juil - 0:33

Je ne vois pas ou est la contradiction...Chapuis etait hors de prix?? Berson a signé à Vannes, tu crois qu'il etait hors de prix??
Le foot est pourri par l'argent mais je pense qu'il est possible de recruter malin...sans pour cela avoir des fortunes... et ce que je dis c'est que si les télés n'avaient pas proposé autant de pognon a une epoque, les clubs se seraient adapté, auraient moins dépensé et les joueurs moins demandé... aujourd'hui c'est trop tard pour reculer... donc dire que sans la télé les clubs seraient mort je trouve ça d'une hypocrisie sans nom...aujourd'hui si tu veux survivre (et là je suis d'accord avec lui) il faut de l'argent...mais à qui la faute??
jaijai
jaijai
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Ré Island
Chamois favori : Christophe Marichez
2ème équipe préférée : FC Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Collectif SOS LIGUE2 - Page 11 Empty Re: Collectif SOS LIGUE2

Message  sg Jeu 5 Juil - 1:02

jaijai a écrit:Je ne vois pas ou est la contradiction...Chapuis etait hors de prix?? Berson a signé à Vannes, tu crois qu'il etait hors de prix??
Le foot est pourri par l'argent mais je pense qu'il est possible de recruter malin...sans pour cela avoir des fortunes... et ce que je dis c'est que si les télés n'avaient pas proposé autant de pognon a une epoque, les clubs se seraient adapté, auraient moins dépensé et les joueurs moins demandé... aujourd'hui c'est trop tard pour reculer... donc dire que sans la télé les clubs seraient mort je trouve ça d'une hypocrisie sans nom...aujourd'hui si tu veux survivre (et là je suis d'accord avec lui) il faut de l'argent...mais à qui la faute??

Pour ce qui est de recruter "malin" sans casser la tirelire, c'est précisément ce que l'on essaie de faire, avec tous les aléas que cela comporte et pour l'instant, personne ne peut savoir aujourd'hui si notre recrutement a été ou non judicieux.

Quant au fric dans le foot ...

Comme tu le dis finalement, pour survivre aujourd'hui (il n'y a pas qu'aujourd'hui d'ailleurs), il faut de l'argent.

Personnellement, j'ai également besoin d'argent pour survivre et, éventuellement, vivre.

Je préférerais vivre d'amour et d'eau fraîche (et d'un peu de bière quand même, faut pas déconner non plus).

Après tout, on peut préférer voir les Chamois jouer dans un champ dont ils auront préalablement enlevé les bouses de vaches, comme nos aïeuls le faisaient.

A qui la faute si ce n'est pas le cas ?

L'hypocrisie, c'est justement de nier la réalité de l'argent, cela me paraît incontournable, non ?

Tu peux toujours refaire l'histoire du foot et de l'humanité, ce n'est pas la question qui se pose, là.


sg
sg
Chamois de Titane

2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)

Revenir en haut Aller en bas

Collectif SOS LIGUE2 - Page 11 Empty Re: Collectif SOS LIGUE2

Message  jaijai Jeu 5 Juil - 14:11

Je te le refais: je ne nie pas la réalité de l'argent, c'est un fait...je dis juste que dans le football, je te parle pas de la vie "réelle", avoir pourri le milieu avec le pognon et aujourd'hui dire que si on enleve l'argent ça ne marchera plus c'est complement con et hypocrite...

vivre d'amour et d'eau fraiche si y a du jaune a mettre dedans, moi ca me va...
jaijai
jaijai
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Ré Island
Chamois favori : Christophe Marichez
2ème équipe préférée : FC Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Collectif SOS LIGUE2 - Page 11 Empty Re: Collectif SOS LIGUE2

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 25 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 18 ... 25  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum