Ligue 2 - saison 2016-2017
+30
Dragnet06
gilles7879
kenya
GG79
babes
Le Chroniqueur
FM chamois
fran79
charlyhebdo
Rodney Marshall
olivier79000
RUPICAPRA
minoskovic
Tenaille
HAXO
pellerin
Chris79
Leif Ericson
geneve1953
jaijai
fan des chamois
Lucky Luke
eperlan
phct
Lenin Cat
Chanio44
Bap*
Eddy Kacé
sg
Festiv79
34 participants
Forum Historique du Chamois Niortais FC depuis 2002 :: Rubriques :: Les Chamois en R3 mais toujours les Chamois !
Page 4 sur 6
Page 4 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: Ligue 2 - saison 2016-2017
RUPICAPRA a écrit:On reste 9ème. Pas grave.
Devant nous, 8 équipes, 2 promus et 6 prétendants à la L1.
On peut penser à la 7ème place. Pour le reste. .....
allez les chamois
Le prochain match à BREST nous en dira beaucoup plus sur la valeur de ce groupe mais je ne suis pas inquiet si on a pas beaucoup de blessé on sera présent.
fran79- Chamois de Bronze
- Chamois favori : nasser ouadah
Tu as raison mais pas pas seulement Brest, je vois plutôt "un bloc de matchs".
Le calendrier d'ici la trêve, c'est :
Brest à Le Blé, l'ACA chez nous, Reims à Delaune, le HAC à RG et Strasbourg à la Meinau.
3 matchs à l'extérieur, 2 à domicile, le tout contre une partie des cadors, on va vite savoir si on a une équipe pour jouer la L1.
Si on se rapproche de la trentaine de points d'ici la trêve, on jouera la montée.
On repart ensuite contre Laval puis Amiens successivement à domicile.
Le calendrier d'ici la trêve, c'est :
Brest à Le Blé, l'ACA chez nous, Reims à Delaune, le HAC à RG et Strasbourg à la Meinau.
3 matchs à l'extérieur, 2 à domicile, le tout contre une partie des cadors, on va vite savoir si on a une équipe pour jouer la L1.
Si on se rapproche de la trentaine de points d'ici la trêve, on jouera la montée.
On repart ensuite contre Laval puis Amiens successivement à domicile.
sg- Chamois de Titane
- 2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)
Messieurs, dois-je vous rappeler qu'à la veille de recevoir le 6ème (Sochaux) lors de cette 14ème journée, nous nous posions les mêmes questions, en considérant que ce match était une épreuve de vérité face à un adversaire d'une autre trempe que le Red Star ou Clermont, venant laver l'affront reçu face à Strasbourg.
Affronter Brest ou Reims, c'est remettre le couvert pour Niort et confirmer (ou pas) la valeur affichée face à Sochaux. A jouer comme on a joué hier soir, je crois sans me méprendre que l'on peut "taper" n'importe qui, même un leader. Ce n'est plus l'heure du jugement mais celle de la confirmation. Dans une spirale positive et de pleine réussite, tout est réalisable en foot. Je n'ai pas appréhendé Brest et Reims comme des "extraterrestres" pour le moment, sur ce que j'ai déjà vu. Solides mais pas imbattables.
Le Chroniqueur- Chamois d'Or
Chamois favori : Le chamois niortais
Le Chroniqueur a écrit:
Messieurs, dois-je vous rappeler qu'à la veille de recevoir le 6ème (Sochaux) lors de cette 14ème journée, nous nous posions les mêmes questions, en considérant que ce match était une épreuve de vérité face à un adversaire d'une autre trempe que le Red Star ou Clermont, venant laver l'affront reçu face à Strasbourg.
Affronter Brest ou Reims, c'est remettre le couvert pour Niort et confirmer (ou pas) la valeur affichée face à Sochaux. A jouer comme on a joué hier soir, je crois sans me méprendre que l'on peut "taper" n'importe qui, même un leader. Ce n'est plus l'heure du jugement mais celle de la confirmation. Dans une spirale positive et de pleine réussite, tout est réalisable en foot. Je n'ai pas appréhendé Brest et Reims comme des "extraterrestres" pour le moment, sur ce que j'ai déjà vu. Solides mais pas imbattables.
Je ne me posais pas de questions en recevant SOCHAUX , tant que les chamois seront aux complets et qu'on aura pas de gros pépins , cette équipe est de plus en plus équilibré , elle peux voyager tranquille , bien sûr il y aura des défaites mais ils pourront rebondir derrière , le seul bémol c'est qu'on a pas beaucoup de possibilités de remplacement en attaque.
Le championnat parait équilibré sans équipe qui domine réellement. Alors tout est possible (malheureusement même en prendre 4 à domicile contre une équipe dans la charrette).
Leif Ericson- Chamois de Fer
- Chamois favori : Abedi Pelé
2ème équipe préférée : OGCN
Après les matchs de ce soir, Jean marc Ettori a pris la parole sur Bein... Il est complètement à côté de la plaque ce type... Il accusait les arbitres d'incompétents, il criait au complot des journaux L'ÉQUIPE et la NR... bref il était ridicule ...
Je pense qu'il sabote lui même son club ... IL n'a pas l'air futé
Il va finir par faire fuir tout le monde a l'image d AGOUAZI ...
FM chamois- Chamois de Bois
Ce mec est malsain!FM chamois a écrit:Après les matchs de ce soir, Jean marc Ettori a pris la parole sur Bein... Il est complètement à côté de la plaque ce type... Il accusait les arbitres d'incompétents, il criait au complot des journaux L'ÉQUIPE et la NR... bref il était ridicule ...
babes- Chamois de Fer
Sans intérêt mais: un domino ' s pizza s'est ouvert avenue de LA ROCHELLE............On peut esperer des offres promotionnelles. A ma conaissance il n'y avait pas encore cette enseigne à Niort. Si c'est un stratège marketing vivement le jacquie michel lique 2 :D
Chamois favori : Pascal GASTIEN
Il y en a un en bas de l'avenue de Paris depuis 2008...HAXO a écrit:Sans intérêt mais: un domino ' s pizza s'est ouvert avenue de LA ROCHELLE............On peut esperer des offres promotionnelles. A ma conaissance il n'y avait pas encore cette enseigne à Niort. Si c'est un stratège marketing vivement le jacquie michel lique 2 :D
babes- Chamois de Fer
HAXO a écrit:Sans intérêt mais: un domino ' s pizza s'est ouvert avenue de LA ROCHELLE............On peut esperer des offres promotionnelles. A ma conaissance il n'y avait pas encore cette enseigne à Niort. Si c'est un stratège marketing vivement le jacquie michel lique 2 :D
Ils ont sûrement décidé de l'ouvrir en voyant que Slidja avait signé à Niort, ça devait être ça le "business plan", c'est pas de bol quand même ...
sg- Chamois de Titane
http://maligue2.fr/2016/12/01/un-leader-a-31-points-du-jamais-vu-en-ligue-2/
Intéressant article sur l'homogénéité actuelle en L2 permettant entre autres des remontées fantastiques comme la notre.
Intéressant article sur l'homogénéité actuelle en L2 permettant entre autres des remontées fantastiques comme la notre.
Tenaille- Chamois d'Argent
Chamois favori : Bertrand Piton
2ème équipe préférée : ASSE
Curiosités sur LFP :
Classement 1ère mi-temps : 1er chamois
Classement 2ème mi-temps : 20ème chamois
Si on peut être 1er sur 45 mn
Pourquoi pas sur 90 mn
Classement 1ère mi-temps : 1er chamois
Classement 2ème mi-temps : 20ème chamois
Si on peut être 1er sur 45 mn
Pourquoi pas sur 90 mn
Chamois favori : Ande Dona Ndoh
En regardant le programme de la rentrée 2017, on s'aperçoit que nous allons recevoir deux fois de suite en janvier (Laval et Amiens).
Sinon, on recevra d'ici la fin du championnat pas mal de ténors à domicile : Brest, Reims, Strasbourg, Troyes. De belles soirées en perspective.
Sinon, on recevra d'ici la fin du championnat pas mal de ténors à domicile : Brest, Reims, Strasbourg, Troyes. De belles soirées en perspective.
GG79- Chamois de Bois
Ce soir Reims bat Troyes 2 à 0 et se replace
6 équipes en 3 points pour la montée.
Il y a du monde la haut. ...
6 équipes en 3 points pour la montée.
Il y a du monde la haut. ...
Chamois favori : Ande Dona Ndoh
Lens dribble le plus en Ligue2.
Les chamois sont 10ème au classement dribbles/match.
Le Chamois qui effectue le plus de dribble est : Sambia (8ème au classement général) devant Dembelé (18ème). Deux joueurs "défensifs" !!
http://maligue2.fr/2016/12/27/le-rc-lens-dribble-le-plus-ses-adversaires-en-ligue-2/
Les chamois sont 10ème au classement dribbles/match.
Le Chamois qui effectue le plus de dribble est : Sambia (8ème au classement général) devant Dembelé (18ème). Deux joueurs "défensifs" !!
http://maligue2.fr/2016/12/27/le-rc-lens-dribble-le-plus-ses-adversaires-en-ligue-2/
2ème équipe préférée : Monaco
Itw sympa avec Z Grich:
Vous êtes-vous bien adapté à Niort ?
Je me sens complètement Niortais. Je connais par cœur la ville. Elle n'est pas grande, mais je me plais bien. C'est une ville calme, apaisante. Les gens sont chaleureux et sympa. Ils ont une super mentalité. Je ne connaissais pas, mais c'est une vraie surprise.
http://www.actufoot06.com/actualites/article/grich-niort-jai-serre-les-dents--80792
Vous êtes-vous bien adapté à Niort ?
Je me sens complètement Niortais. Je connais par cœur la ville. Elle n'est pas grande, mais je me plais bien. C'est une ville calme, apaisante. Les gens sont chaleureux et sympa. Ils ont une super mentalité. Je ne connaissais pas, mais c'est une vraie surprise.
http://www.actufoot06.com/actualites/article/grich-niort-jai-serre-les-dents--80792
Occupation : professeur/écrivain
Chamois favori : Johann Chapuis et Nicolas Pallois
2ème équipe préférée : Northampton et Fiorentina
itw sympa avec David Kiki:
http://www.estrepublicain.fr/sport/2017/01/03/la-belle-peau-de-chamois-de-david-kiki-l-ex-belfortain
http://www.estrepublicain.fr/sport/2017/01/03/la-belle-peau-de-chamois-de-david-kiki-l-ex-belfortain
L2 : Le bilan stats à mi-championnat - #1 l’attaque, par la Bande a Bonal! Plein de bon chiffre, dans un très bon article.
http://labandeabonal.fr/2017/01/10/l2-bilan-stats-a-mi-championnat-1-lattaque/
http://labandeabonal.fr/2017/01/10/l2-bilan-stats-a-mi-championnat-1-lattaque/
2ème équipe préférée : Monaco
Après Lens 1-3 Nîmes, l’entraîneur Nîmois a dit:
« On sait bien qu’entre le 5e et le 15e, c’est très serré. Aujourd’hui, on voit Le Havre qui est 14e et qui jouait pourtant la montée. Cela va très vite. Il y a un gros peloton et quelques équipes détachées. Nous sommes dans le gros peloton. »
Pour moi la Ligue 2, comme d'habitude, est très serré point finale. Même nos Chamois, on peut jouer la montée. Il y a un gros peloton et pas des équipes détachées.
« On sait bien qu’entre le 5e et le 15e, c’est très serré. Aujourd’hui, on voit Le Havre qui est 14e et qui jouait pourtant la montée. Cela va très vite. Il y a un gros peloton et quelques équipes détachées. Nous sommes dans le gros peloton. »
Pour moi la Ligue 2, comme d'habitude, est très serré point finale. Même nos Chamois, on peut jouer la montée. Il y a un gros peloton et pas des équipes détachées.
Nous sommes à 6 points de la seconde place (certes, il y a du monde devant nous au classement) mais tout est ouvert, toutes les ambitions sont permises au jour d'aujourd'hui.
Personnellement, je ne vais pas me priver d'y croire en attendant la suite.
sg- Chamois de Titane
Juste pour le plaisir d'imaginer mettre Baloge dans une merde noire il ne faut pas se priver d'y penser...
Tenaille- Chamois d'Argent
Chamois favori : Bertrand Piton
2ème équipe préférée : ASSE
Je pense que la Ligue 1 pourrait débloquer la situation aussi. L'exposition n'est pas la même.
Festiv79- Chamois de Fer
Tenaille a écrit:Juste pour le plaisir d'imaginer mettre Baloge dans une merde noire il ne faut pas se priver d'y penser...
ho ouiiiii!
kenya- Chamois de Fer
sg a écrit:Nous sommes à 6 points de la seconde place (certes, il y a du monde devant nous au classement) mais tout est ouvert, toutes les ambitions sont permises au jour d'aujourd'hui.
Oui mais avec un ou deux renforts, car vu la semaine de la coupe de france cela me parait difficile physiquement.
Avec la défaite de Brest ce soir (contre le Red Star) c'est clair que notre Championnat sera serré jusqu’à la 38eme journée.
Page 4 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6