-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Ligue 2 : saison 2017 - 2018

+38
Prof16
JACQUES
David (Chauray)
kenya
Dragnet06
jaijai
Fab2
RUPICAPRA
K1000
mag 79
Jobis
fan des chamois
tom678
Tenaille
geneve1953
Jahiro
fran79
GG79
bp
Lucky Luke
Thierry Lhermitte
raymond kopa
HAXO
babes
Lenin Cat
Leif Ericson
Bap*
charlyhebdo
Rodney Marshall
Le Chroniqueur
eperlan
Eddy Kacé
chelemdeur
gilles7879
Pierre-V
minoskovic
Chanio44
sg
42 participants

Page 1 sur 12 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

Ligue 2 : saison 2017 - 2018 Empty Ligue 2 : saison 2017 - 2018

Message  sg Mer 26 Avr - 13:36

Selon l'Equipe du jour, une réforme instituant des pré-barrages d'accès en L1 concernant les équipes classées entre la 3ème et la 6ème place va être mise à l'ordre du jour du CA et l'AG de la LFP le 15 juin prochain :

Deux hypothèses sont envisagées :

- Le 3ème joue contre le sixième et le 4ème contre le 5ème en un seul match chez le mieux classé. Les 2 vainqueurs se rencontreront ensuite en matchs aller / retour, le gagnant jouant ensuite contre le 18ème de L1,

- Le 6ème rencontre le 5ème, le vainqueur affronte le 4ème, le gagnant jouant contre le 3ème, le lauréat étant ensuite opposé au 18ème de L1.

La première formule a la préférence de la LFP (et la mienne), c'est d'ailleurs celle pratiquée dans la plupart des grands championnats européens (Angleterre, Espagne notamment).

Cette réforme, selon Boy de La Tour, est réclamée par les présidents de L2 et entrerait en vigueur dès la saison prochaine si elle est adoptée.

Ca me plaît beaucoup tout ça.
sg
sg
Chamois de Titane

2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)

Revenir en haut Aller en bas

Ligue 2 : saison 2017 - 2018 Empty Re: Ligue 2 : saison 2017 - 2018

Message  Chanio44 Mer 26 Avr - 13:50

Tout à fait d'accord avec toi sg!! Ligue 2 : saison 2017 - 2018 3603028494

Déjà, je m'étais réjouis du retour des barrages!!
Cette formule me plairait davantage encore!!

Cette année, pour nous, ça aurait pimenter la fin de saison, avec une vraie possibilité de jouer ces barrages!!
Le ventre mou serait drôlement "rétréci"!!

Chanio44
Chamois de Fer

Masculin Localisation : Région Nantaise
Chamois favori : Christophe Jallet
2ème équipe préférée : FC Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Ligue 2 : saison 2017 - 2018 Empty Re: Ligue 2 : saison 2017 - 2018

Message  minoskovic Mer 26 Avr - 15:05

Moi je trouve ça incompréhensible. C'est soit on met des play-offs (selon ta première hypothèse) ou des barrages mais pas les deux.
D'un d'un point de vue calendrier notammment c'est impossible à caser. L'équipe de Ligue 2 passant par les play-offs aurait 5 matchs supplémentaire à jouer à l'issue de sa saison. On se retrouve avec une saison qui finit dans l'état actuelle des choses en mi-juin (si il y a une des équipes en finale de Coupe de France c'est encore pire).
Le but ultime de cette réforme est d'arriver à une probabilité faible de 3 descentes de Ligue 1 pour sécurisé les gros clubs.

_________________
- @Minoskovic -
minoskovic
minoskovic
Chamois de Feu

Masculin Localisation : Bressuire
2ème équipe préférée : Monaco

Revenir en haut Aller en bas

Ligue 2 : saison 2017 - 2018 Empty Re: Ligue 2 : saison 2017 - 2018

Message  Pierre-V Mer 26 Avr - 15:34

je crois que tu t’enflammes un peu vite...
C'est en quelque sorte des "play-off" sans en avoir le nom car :
ils se jouent sur un seul match et pas aller/retour donc il faut gagner seulement 2 matchs pour les "mini-plays-off" et ensuite gagner un troisieme pour pouvoir monter à la place du 18° de ligue 1 et non 5 matchs comme tu le pense?
Il faut savoir tout de même que sur un seul match quand une équipe est sur une dynamique de "gagner" ce ne sera pas simple au 18° de ligue 1 qui devrait plutôt être dans une dynamique de "looser".
Alors oui qu'il y ait un barrage uniquement contre le 3° ou contre le sortant des mini play-off entre les 3-4-5-6° diminue la proba que le 18° descende, mais cela ne doit pas varier de beaucoup de % par rapport à cette année?

Pierre-V
Chamois de Bois

Masculin Localisation : Coulon
Chamois favori : Sala
2ème équipe préférée : FCGB

Revenir en haut Aller en bas

Ligue 2 : saison 2017 - 2018 Empty Re: Ligue 2 : saison 2017 - 2018

Message  sg Mer 26 Avr - 16:20

- Il est vrai Minoskovic qu'en Angleterre, en Espagne et en Italie, le vainqueur des play-off entre les équipes classées de la 3ème à la 6ème place monte directement en D1.

Dans le système proposé en France, donc, le vainqueur des play-off devra en plus jouer le 18ème de L1 pour espérer arriver à dame.

Cela fait une différence, effectivement.

Néanmoins, la D2 anglaise compte 24 clubs, les D2 espagnole et italienne 22 : il peut donc être logique, vu le nombre de clubs disputant la compétition, que le 3ème  accéde directement à l'étage au-dessus.

- Il est également vrai que le retour des barrages cette saison en France est dû aux clubs de L1 qui souhaitaient limiter la catastrophe industrielle que peut être pour eux une descente.

Je rappelle cependant que la crise ayant opposé les clubs de L1 et L2 l'an dernier au sein de la LFP (et qui a abouti à la scission du syndicat des clubs pro) avait pour cause essentielle le fait que les clubs de L1 voulaient modifier la répartition des droits TV dans un sens qui leur était plus favorable mais également leur volonté de limiter la descente à 2 clubs (voire 1 seul selon la position de certains présidents les plus extrémistes).

Finalement, le compromis a été trouvé en réinstaurant donc le barrage.

Et il y a parallélisme puisque un barrage a également été créé entre le 18ème de L2 et le 3ème du National.

- Quant au nombre de matchs, l'argument de la LFP est de dire que les clubs de L2 ne jouent pas de coupes d'Europe ce qui permet plus de possibilités en terme de calendrier.

Et au final, la L2 française (composée de 20 clubs) ne jouera pas plus de matchs que ses homologues anglaise, italienne ou espagnole.

- L'autre argument consistant à dire que les clubs de L2 ressortiront rincés des play-off au moment d'affronter le 18ème de L1 peut être effectivement recevable.

Toutefois, mon impression est que l'équipe de L2 qui parviendra à sortir de ces play-off aura un état d'esprit, une "gnac" que n'aura peut-être pas le 18ème de L1 qui sera restée 2 ou 3 semaines sans compétition et en proie au doute.

Cela peut rééquilibrer.

Et je suis intimement persuadé, par exemple, que l'usure physique et mentale que l'on a pu constater à Ajaccio, elle n'aurait pas été là si on avait eu encore quelque chose à jouer.

- Enfin, de toute façon, ces play-off vont créer un suspense et nous empêcheront (si on est dans le coup) de nous priver d'adrénaline en fin de saison comme c'est désormais le cas cette année où le seul enjeu restant est d'obtenir la meilleure place possible pour tenter de récupérer quelque dizaines de milliers d'euros de plus.
sg
sg
Chamois de Titane

2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)

Revenir en haut Aller en bas

Ligue 2 : saison 2017 - 2018 Empty Re: Ligue 2 : saison 2017 - 2018

Message  gilles7879 Mer 26 Avr - 17:29

Ont ils pensé à la coupe du Monde au Qatar? elle va se jouer en janvier je crois. Le calendrier sera bouleversé et avec ses play off, la saison risque de se finir très tard . Ligue 2 : saison 2017 - 2018 1770781102
gilles7879
gilles7879
Chamois de Fer

Masculin Localisation : Chambourcy 78
Chamois favori : mister Jo Bossis
2ème équipe préférée : Juventus de Turin

Revenir en haut Aller en bas

Ligue 2 : saison 2017 - 2018 Empty Re: Ligue 2 : saison 2017 - 2018

Message  chelemdeur Mer 26 Avr - 18:03

Je ne pense pas, il suffit de mettre plus de match en semaines.

chelemdeur
Chamois de Bois

Localisation : augé
Occupation : les chamois, à fond
Chamois favori : émiliano SALA
2ème équipe préférée : OM

Revenir en haut Aller en bas

Ligue 2 : saison 2017 - 2018 Empty Re: Ligue 2 : saison 2017 - 2018

Message  gilles7879 Mer 26 Avr - 18:12

L équipe qui sera encore engagé en coupe de France, coupe de la ligue + le championnat, ce sera un calendrier de fou et ce cumul de matchs pourrait avoir des répercussions sur l organisme des joueurs
gilles7879
gilles7879
Chamois de Fer

Masculin Localisation : Chambourcy 78
Chamois favori : mister Jo Bossis
2ème équipe préférée : Juventus de Turin

Revenir en haut Aller en bas

Ligue 2 : saison 2017 - 2018 Empty Re: Ligue 2 : saison 2017 - 2018

Message  Eddy Kacé Mer 26 Avr - 18:26

C'est une très bonne chose pour dynamiser la Ligue 2 mais pour cela il faut finir le championnat de L2 au moins 10 jours avant celui de la Ligue1 pour permettre les 2 ou 3 matchs de "play off Ligue 2" car les clubs de Ligue1 n'accepteront jamais de rester 15 jours sans jouer pour attendre leur match de Barrage contre le club de L2.

Quand on voit qu'ils sont incapables de faire un calendrier en imaginant des clubs français en 1/2 finale de Coupe d'europe, on mesure le degré d'incompétence à la Ligue.
Et cette année, ils ont eu du bol que l'hiver à été doux et qu'il n'y a pas eu bcp de match reporté sinon Monaco faisait comment ???

Bref,
Il y a un truc qui me choque c'est de mettre 1 match par semaine en Aout et 2 matchs parfois en plein hiver.
Il faut mettre un maximum de journée le mercredi sur les mois de Aout/Septembre lorsqu'il fait beau et que les joueurs sont encore frais.
Il faut aussi avancer les tours de la coupe à Moustache, quitte à la faire débuter mi juillet au moment des matchs amicaux car il faut savoir que l'UEFA bloque pas mal de date et que même la Ligue2 n'a pas le droit de faire une journée de championnat sur ces dates là je crois.

Bref, y'a du boulot.

_________________
Atteindre les sommets...."desarbres"
Eddy Kacé
Eddy Kacé
Chamois de Platine

Masculin Localisation : Galette-Saucisse City
Occupation : Oui
Chamois favori : Oui !
2ème équipe préférée : Dave Gahan & Martin Gore

Revenir en haut Aller en bas

Ligue 2 : saison 2017 - 2018 Empty Re: Ligue 2 : saison 2017 - 2018

Message  sg Mer 26 Avr - 19:13

Tanfé a écrit:C'est une très bonne chose pour dynamiser la Ligue 2 mais pour cela il faut finir le championnat de L2 au moins 10 jours avant celui de la Ligue1 pour permettre les 2 ou 3 matchs de "play off Ligue 2" car les clubs de Ligue1 n'accepteront jamais de rester 15 jours sans jouer pour attendre leur match de Barrage contre le club de L2.

Quand on voit qu'ils sont incapables de faire un calendrier en imaginant des clubs français en 1/2 finale de Coupe d'europe, on mesure le degré d'incompétence à la Ligue.
Et cette année, ils ont eu du bol que l'hiver à été doux et qu'il n'y a pas eu bcp de match reporté sinon Monaco faisait comment ???

Bref,
Il y a un truc qui me choque c'est de mettre 1 match par semaine en Aout et 2 matchs parfois en plein hiver.
Il faut mettre un maximum de journée le mercredi sur les mois de Aout/Septembre lorsqu'il fait beau et que les joueurs sont encore frais.
Il faut aussi avancer les tours de la coupe à Moustache, quitte à la faire débuter mi juillet au moment des matchs amicaux car il faut savoir que l'UEFA bloque pas mal de date et que même la Ligue2 n'a pas le droit de faire une journée de championnat sur ces dates là je crois.

Bref, y'a du boulot.

Je suis d'accord avec toi, Tanfé, il est clair que le 18ème de L1 ne voudra pas attendre 2 semaines avant de jouer le vainqueur des play-off, c'est logique.

Je pense effectivement qu'il y aura plus de matchs en semaine en L2 pour permettre cette synchronisation (cela concerne 3 ou 4 matchs tout au plus), le calendrier le permet en L2 sans le surcharger de manière démesurée et en conservant un équilibre.

Il pourrait notamment y avoir des journées de L2 lors des semaines de coupes d'Europe avec des matchs à 18 H 00 ou 19 H 00 pour éviter les concurrences TV.

Ce serait chiant pour les supporters qui veulent se rendre au stade, c'est vrai, mais bon.

On verra bien.
sg
sg
Chamois de Titane

2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)

Revenir en haut Aller en bas

Ligue 2 : saison 2017 - 2018 Empty Re: Ligue 2 : saison 2017 - 2018

Message  minoskovic Jeu 27 Avr - 9:13

Tanfé a écrit:C'est une très bonne chose pour dynamiser la Ligue 2 mais pour cela il faut finir le championnat de L2 au moins 10 jours avant celui de la Ligue1 pour permettre les 2 ou 3 matchs de "play off Ligue 2" car les clubs de Ligue1 n'accepteront jamais de rester 15 jours sans jouer pour attendre leur match de Barrage contre le club de L2.

Quand on voit qu'ils sont incapables de faire un calendrier en imaginant des clubs français en 1/2 finale de Coupe d'europe, on mesure le degré d'incompétence à la Ligue.
Et cette année, ils ont eu du bol que l'hiver à été doux et qu'il n'y a pas eu bcp de match reporté sinon Monaco faisait comment ???

Bref,
Il y a un truc qui me choque c'est de mettre 1 match par semaine en Aout et 2 matchs parfois en plein hiver.
Il faut mettre un maximum de journée le mercredi sur les mois de Aout/Septembre lorsqu'il fait beau et que les joueurs sont encore frais.
Il faut aussi avancer les tours de la coupe à Moustache, quitte à la faire débuter mi juillet au moment des matchs amicaux car il faut savoir que l'UEFA bloque pas mal de date et que même la Ligue2 n'a pas le droit de faire une journée de championnat sur ces dates là je crois.

Bref, y'a du boulot.

Je partage pleinement ton avis Tanfé. Ca complète très bien mon intervention un peu plus musclé ;-)

Je ne pense pas que cette réforme soit forcément un mal mais encore faut-il quelle soit bien réalisée tout simplement. Et là, je demande à voir...

_________________
- @Minoskovic -
minoskovic
minoskovic
Chamois de Feu

Masculin Localisation : Bressuire
2ème équipe préférée : Monaco

Revenir en haut Aller en bas

Ligue 2 : saison 2017 - 2018 Empty Re: Ligue 2 : saison 2017 - 2018

Message  Eddy Kacé Jeu 27 Avr - 10:23

sg a écrit:
Il pourrait notamment y avoir des journées de L2 lors des semaines de coupes d'Europe avec des matchs à 18 H 00 ou 19 H 00 pour éviter les concurrences TV.

Ce serait chiant pour les supporters qui veulent se rendre au stade, c'est vrai, mais bon.
Attention car c'est Be In qui a les droits de Ligue2 principalement et ils ont aussi la coupe d'europe.
Sachant que je ne suis pas sûr que la Ligue ai le droit de poser des journées sur les dates réserves à l'UEFA. C'est toléré pour les matchs reportés mais je crois qu'ils n'ont pas le droit sinon.
Et Canal+ aura aussi son mot à dire car ils ont le match du Lundi et rajouter des journées en semaine ne va pas les arranger du tout je pense.

Bref, entre les intentions et les actes, il y a parfois un gouffre. Comme en politique et pas forcément toujours à cause des politiques.

_________________
Atteindre les sommets...."desarbres"
Eddy Kacé
Eddy Kacé
Chamois de Platine

Masculin Localisation : Galette-Saucisse City
Occupation : Oui
Chamois favori : Oui !
2ème équipe préférée : Dave Gahan & Martin Gore

Revenir en haut Aller en bas

Ligue 2 : saison 2017 - 2018 Empty Re: Ligue 2 : saison 2017 - 2018

Message  eperlan Jeu 27 Avr - 21:31

L'idée est intéressante, elle pimentera un peu la fin de saison.
Plus d'équipes rêveront à une hypothétique montée.
Les équipes de la première moitié du championnat seront concernées pour accrocher le wagon des 6 et les équipes de l'autre moitié seront concernées pour ne pas descendre. Adieu le ventre mou et les mornes fin de saison.
Et puis en rendant la fin de saison plus attractive pour les diffuseurs, on peut imaginer qu'il y aura peut-être une revalorisation à la clé.
"Money, money, money
Must be funny
In the rich man's world
Money, money, money
Always sunny
In the rich man's world".
eperlan
eperlan
Chamois de Bronze

Chamois favori : Jacques Richard

Revenir en haut Aller en bas

Ligue 2 : saison 2017 - 2018 Empty Re: Ligue 2 : saison 2017 - 2018

Message  Le Chroniqueur Jeu 27 Avr - 22:00

C'est une excellente idée pour donner plus d'attrait et une nouvelle dynamique à cette Ligue 2.

Il y aura quant même toujours un petit "ventre mou" d'équipes situées entre deux objectifs. Simplement l'objectif haut sera plus facile à atteindre et partagée par de plus nombreuses équipes. De quoi donner aux "outsiders" un vrai rôle dans ce championnat.

Sur la forme et le calage de cette initiative, il faut voir comme ce nouveau dispositif pourrait s'intégrer dans un calendrier relativement serré. Et ne parlons pas des hivers désastreux qui décalent "naturellement" parfois plusieurs journées de championnat pour certains clubs...Mais l'idée de fond reste très attractive dans son principe.
Le Chroniqueur
Le Chroniqueur
Chamois d'Or

Masculin Localisation : Chamois du Marais
Chamois favori : Le chamois niortais

Revenir en haut Aller en bas

Ligue 2 : saison 2017 - 2018 Empty Re: Ligue 2 : saison 2017 - 2018

Message  sg Jeu 27 Avr - 22:03

eperlan a écrit:L'idée est intéressante, elle pimentera un peu la fin de saison.
Plus d'équipes rêveront à une hypothétique montée.
Les équipes de la première moitié du championnat seront concernées pour accrocher le wagon des 6 et les équipes de l'autre moitié seront concernées pour ne pas descendre. Adieu le ventre mou et les mornes fin de saison.
Et puis en rendant la fin de saison plus attractive pour les diffuseurs, on peut imaginer qu'il y aura peut-être une revalorisation à la clé.
"Money, money, money
Must be funny
In the rich man's world
Money, money, money
Always sunny
In the rich man's world".

Dans l'article de l'Equipe, il était indiqué que les diffuseurs actuels (Be In et Canal) ne mettraient pas de sous en plus (en tout cas, pas jusqu'au prochain appel d'offres, leur contrat actuel courant jusqu'en 2020 ou 2021 de mémoire).

Pour répondre à Tanfé, les matchs de coupe d'Europe, ils commencent généralement à 21 H 00, raison pour laquelle j'évoquais l'hypothèse éventuelle de journées de L2 supplémentaires placées en semaine européenne plus tôt dans la journée (18 H 00 ou 19 H 00 pour éviter cette concurrence justement).

Mais j'extrapole, on ne peut pas savoir pour l'instant.

De toute façon, le calendrier des L2 anglaises, italiennes ou espagnoles arrivent bien à caser leurs matchs (en étant 24 ou 22) plus leurs plays-off, je ne vois pas pourquoi on n'y arriverait pas.

On parle de quelques matchs supplémentaires, faut pas déconner non plus.

sg
sg
Chamois de Titane

2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)

Revenir en haut Aller en bas

Ligue 2 : saison 2017 - 2018 Empty Re: Ligue 2 : saison 2017 - 2018

Message  Rodney Marshall Ven 28 Avr - 22:48

Les barrages? Un championnat devrait être un marathon, pas un sprint.

_________________
l'amour est au stade RG, pas dans le pré
Rodney Marshall
Rodney Marshall
Chamois de Feu

Masculin Localisation : Sainte Soline
Occupation : professeur/écrivain
Chamois favori : Johann Chapuis et Nicolas Pallois
2ème équipe préférée : Northampton et Fiorentina

Revenir en haut Aller en bas

Ligue 2 : saison 2017 - 2018 Empty Re: Ligue 2 : saison 2017 - 2018

Message  charlyhebdo Mar 2 Mai - 21:30

"Money, get away.
Get a good job with good pay and you're okay.
Money, it's a gas.
Grab that cash with both hands and make a stash.
New car, caviar, four star daydream,
Think I'll buy me a football team."

Quelles sont les raisons de toutes ces décisions ?
Sportives ou financières ?
Je ne suis pas opposé à une réforme des championnats mais encore faut-il qu'elle soit faite dans l'intérêt de tous et pas seulement des télés et des chefs d'entreprises que sont les patrons des clubs.
Les barrages peuvent amener du piment à une fin de saison parfois longue mais cela ne concernera que 6 équipes sur 20 .
Plus de matchs pourquoi pas mais si c'est pour voir des joueurs cramés qui ne peuvent p lus courir, quel intérêt ?
Pourquoi ne pas envisager la mise en place d'un bonus offensif lorsqu'il y a 3 buts d'écart , un bonus défensif lorsqu'une équipe ne perd que par un but d'écart et valoriser le match nul à l'extérieur ?
Ainsi il serait toujours possible à une équipe de glaner des points ou à une autre de faire le maxi pour que son adversaire du jour reparte avec 0 point.
Je pense que les matchs auraient toujours de l'enjeu et donc seraient attrayants pour tous.
Je me trompe peut-être mais il me semble qu'augmenter le nombre de matchs n'augmenterait pas la qualité du spectacle et que par conséquent il est préférable d'essayer de trouver des solutions pour rendre les matchs plus attractifs avant d'envisager de passer à autre chose.

votre avis m'intéresse
charlyhebdo
charlyhebdo
Chamois de Feu

Masculin Localisation : zone de vérité
Occupation : trop pour en avoir
Chamois favori : Jacques RICHARD
2ème équipe préférée : liverpool

Revenir en haut Aller en bas

Ligue 2 : saison 2017 - 2018 Empty Re: Ligue 2 : saison 2017 - 2018

Message  sg Mar 2 Mai - 22:26

Joli pour les Lyrics du premier tube international des Flamands Roses, étant précisé que c'est pour ma part l'album qui sonne leur mort du point de vue créatif, mais cela leur a rapporté beaucoup, le titre éponyme a été bien choisi.

Mais bon, c'est un vaste débat, je l'admets.

Pour le reste, je ne comprends pas trop les réticences sur cette idée de play-off, cela se fait depuis longtemps en Angleterre, en Espagne et en Italie avec un engouement exceptionnel.

C'est bien pour le suspense, c'est bien pour éviter les fins de championnat à se faire chier, j'attendais cela depuis un moment.

Quant aux thunes, comme l'indiquait l'article de l'Equipe que j'ai évoqué, Canal et / ou Be In diffuseront ces matchs sans mettre un euro de plus, estimant avoir assez donné.

J'espère vraiment qu'elle va passer cette réforme, elle sent le football, les matchs en "one shot", les vrais matchs de coupe, pas ceux qu'on nous vend à longueur d'année entre un poucet de DH et une L1 qui n'ont aucun intérêt sur le plan du foot.


Dernière édition par sg le Mar 2 Mai - 22:48, édité 1 fois
sg
sg
Chamois de Titane

2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)

Revenir en haut Aller en bas

Ligue 2 : saison 2017 - 2018 Empty Re: Ligue 2 : saison 2017 - 2018

Message  Bap* Mar 2 Mai - 22:47

Une fois n'est pas coutume, je rejoins complètement SG (et sans concertation) : c'est une réforme qui sent le foot.

Elle supprime le ventre mou, dynamise la fin de saison et promet une excitation de type "coupe" chaque année. Qui plus est, les barrages fonctionnent très bien et depuis longtemps, en Angleterre.

Je valide.

Ligue 2 : saison 2017 - 2018 3067676803
Bap*
Bap*
Admin

Masculin Localisation : Paris
Occupation : Judge Dredd
Chamois favori : Comment ne pas citer Didier Lamkel Zé ?

http://www.lepetitchamois.com

Revenir en haut Aller en bas

Ligue 2 : saison 2017 - 2018 Empty Re: Ligue 2 : saison 2017 - 2018

Message  charlyhebdo Mar 2 Mai - 23:02

que se passera-t-il pour les équipes classées entre la 7ème et la 18ème place, RIEN.
Le suspense ne sera pas partagé par tous.
Cette année 7 équipes sont encore concernées par la montée, avec la nouvelle règle 8 l'auraient été !!
Il n'y a pas de révolution de palais.
Pour les matchs à élimination directe il y a la coupe de la ligue.
Pour l'instant pas d'opposition mais pas de quoi me relever la nuit.
A suivre
charlyhebdo
charlyhebdo
Chamois de Feu

Masculin Localisation : zone de vérité
Occupation : trop pour en avoir
Chamois favori : Jacques RICHARD
2ème équipe préférée : liverpool

Revenir en haut Aller en bas

Ligue 2 : saison 2017 - 2018 Empty Re: Ligue 2 : saison 2017 - 2018

Message  sg Mar 2 Mai - 23:42

Un truc intéressant aussi : des play-down pour la descente, le 19ème et le 20ème sont relégués et pour déterminer celui qui affrontera le 3ème du National en barrages, un play-down entre les équipes classées de la 15ème à la 18ème place.

Toujours dans un but de dynamiser.



sg
sg
Chamois de Titane

2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)

Revenir en haut Aller en bas

Ligue 2 : saison 2017 - 2018 Empty Re: Ligue 2 : saison 2017 - 2018

Message  Leif Ericson Mer 3 Mai - 11:35

J'ai l'impression (mais est-ce juste) que les barrages pénalisent les équipes qui les jouent l'année suivante du fait d'un retard pris pour le mercato.
Cela pourrait être amoindri par un aménagement fonctionnel du calendrier, mais ils ne sont pas très forts en ce moment pour ça.
Leif Ericson
Leif Ericson
Chamois de Fer

Masculin Chamois favori : Abedi Pelé
2ème équipe préférée : OGCN

Revenir en haut Aller en bas

Ligue 2 : saison 2017 - 2018 Empty Re: Ligue 2 : saison 2017 - 2018

Message  sg Mar 30 Mai - 13:04

A Nîmes, il n'y a pas une saison où il ne se passe pas un truc plus ou moins délirant, plus ou moins improbable :

http://maligue2.fr/2017/05/30/lavenir-de-nimes-olympique-en-suspens/
sg
sg
Chamois de Titane

2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)

Revenir en haut Aller en bas

Ligue 2 : saison 2017 - 2018 Empty Re: Ligue 2 : saison 2017 - 2018

Message  Rodney Marshall Mar 30 Mai - 15:19

C'est le style Nîmois !

_________________
l'amour est au stade RG, pas dans le pré
Rodney Marshall
Rodney Marshall
Chamois de Feu

Masculin Localisation : Sainte Soline
Occupation : professeur/écrivain
Chamois favori : Johann Chapuis et Nicolas Pallois
2ème équipe préférée : Northampton et Fiorentina

Revenir en haut Aller en bas

Ligue 2 : saison 2017 - 2018 Empty Re: Ligue 2 : saison 2017 - 2018

Message  Lenin Cat Mar 30 Mai - 17:47

Landreau entraineur de Lorient Ligue 2 : saison 2017 - 2018 3603028494
Lenin Cat
Lenin Cat
Chamois de Bronze

Masculin Localisation : U.R.S.Centre-Ouest
Occupation : Prof et quiz
Chamois favori : Sala
2ème équipe préférée : Bordeaux - Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Ligue 2 : saison 2017 - 2018 Empty Re: Ligue 2 : saison 2017 - 2018

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 12 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum