Le Deal du moment : -17%
-17% Apple MacBook Air M2 13” 512 Go (2022)
Voir le deal
1179 €

Ligue 2 - saison 2016-2017

+30
Dragnet06
gilles7879
kenya
GG79
babes
Le Chroniqueur
FM chamois
fran79
charlyhebdo
Rodney Marshall
olivier79000
RUPICAPRA
minoskovic
Tenaille
HAXO
pellerin
Chris79
Leif Ericson
geneve1953
jaijai
fan des chamois
Lucky Luke
eperlan
phct
Lenin Cat
Chanio44
Bap*
Eddy Kacé
sg
Festiv79
34 participants

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Aller en bas

Ligue 2 - saison 2016-2017 - Page 6 Empty Re: Ligue 2 - saison 2016-2017

Message  Rodney Marshall Dim 19 Mar - 12:00

Depuis 2011, la 3ème place:

62 Dijon
64 Troyes
69 Nantes
64 Caen
64 Angers
65 Metz

_________________
l'amour est au stade RG, pas dans le pré
Rodney Marshall
Rodney Marshall
Chamois de Feu

Masculin Localisation : Sainte Soline
Occupation : professeur/écrivain
Chamois favori : Johann Chapuis et Nicolas Pallois
2ème équipe préférée : Northampton et Fiorentina

Revenir en haut Aller en bas

Ligue 2 - saison 2016-2017 - Page 6 Empty Re: Ligue 2 - saison 2016-2017

Message  Rodney Marshall Dim 19 Mar - 12:11

Depuis notre retour à la Ligue 2 en 2012:
15ème avec 42 points
5ème avec 58 points
11ème avec 50 points
16ème avec 42 points

Nous avons déjà dépassé nos points finaux en deux des quatre saisons

_________________
l'amour est au stade RG, pas dans le pré
Rodney Marshall
Rodney Marshall
Chamois de Feu

Masculin Localisation : Sainte Soline
Occupation : professeur/écrivain
Chamois favori : Johann Chapuis et Nicolas Pallois
2ème équipe préférée : Northampton et Fiorentina

Revenir en haut Aller en bas

Ligue 2 - saison 2016-2017 - Page 6 Empty Re: Ligue 2 - saison 2016-2017

Message  Eddy Kacé Dim 19 Mar - 18:57

Rodney Marshall a écrit:Depuis 2011, la 3ème place:

62 Dijon
64 Troyes
69 Nantes
64 Caen
64 Angers
65 Metz

Pour atteindre les 62 pts (+ faible total depuis 2011), il faudrait donc 6 victoires et 2 nuls...
Cela parait compliqué quand même...

_________________
Atteindre les sommets...."desarbres"
Eddy Kacé
Eddy Kacé
Chamois de Platine

Masculin Localisation : Galette-Saucisse City
Occupation : Oui
Chamois favori : Oui !
2ème équipe préférée : Dave Gahan & Martin Gore

Revenir en haut Aller en bas

Ligue 2 - saison 2016-2017 - Page 6 Empty Re: Ligue 2 - saison 2016-2017

Message  Thierry Lhermitte Dim 19 Mar - 22:26

Totalement impossible, évidemment.

Nous n'avons ni le 11 type pour cela, ni l'effectif.

On peut préparer le saison suivante en toute sérénité et c'est déjà un luxe.

Plusieurs joueurs vont partir, ce qui pourra visiblement nous permettre d'engranger encore des fonds, sans forcément nous mettre en danger.

Dans la liste des donnés partants, j'espère surtout qu'on pourra conserver l'importantissime Roye.

Après, il faudra faire des choix.

En particulier concernant le développement du club, puisque nous savons désormais que la mairie ne bougera pas le petit doigt pour le stade.
Pas la peine d'attendre les conclusions de la commission bidon, on les connaît à l'avance.

Montée ou pas en 2017 (si on considère que certains ont pu y croire) est déjà un débat d'arrière garde.

La question la plus importante est de savoir si on peut envisager un nouveau stade sans la mairie.

Je ne vois pas comment ce serait possible mais sans projet de ce type, difficile de grandir... Ligue 2 - saison 2016-2017 - Page 6 1393368258

Thierry Lhermitte
Chamois de Fer

Chamois favori : David Ringot
2ème équipe préférée : Les Chamois aussi

Revenir en haut Aller en bas

Ligue 2 - saison 2016-2017 - Page 6 Empty Re: Ligue 2 - saison 2016-2017

Message  gilles7879 Lun 20 Mar - 20:18

Je ne sais où mettre cela, mais de sources sûr le match Lens -Niort se jouera à guichet fermé. Toutes les places sont déjà vendues. Idem pour Lens -Strasbourg.
gilles7879
gilles7879
Chamois de Fer

Masculin Localisation : Chambourcy 78
Chamois favori : mister Jo Bossis
2ème équipe préférée : Juventus de Turin

Revenir en haut Aller en bas

Ligue 2 - saison 2016-2017 - Page 6 Empty Re: Ligue 2 - saison 2016-2017

Message  Thierry Lhermitte Lun 20 Mar - 21:04

Pareil pour Niort PSG. Laughing

Thierry Lhermitte
Chamois de Fer

Chamois favori : David Ringot
2ème équipe préférée : Les Chamois aussi

Revenir en haut Aller en bas

Ligue 2 - saison 2016-2017 - Page 6 Empty Re: Ligue 2 - saison 2016-2017

Message  gilles7879 Lun 20 Mar - 21:23

Thierry Lhermitte a écrit:Pareil pour Niort PSG. Laughing
cela prouve , si besoin est, que Niort attire du monde. Ligue 2 - saison 2016-2017 - Page 6 3067676803 Ligue 2 - saison 2016-2017 - Page 6 3603028494
gilles7879
gilles7879
Chamois de Fer

Masculin Localisation : Chambourcy 78
Chamois favori : mister Jo Bossis
2ème équipe préférée : Juventus de Turin

Revenir en haut Aller en bas

Ligue 2 - saison 2016-2017 - Page 6 Empty Re: Ligue 2 - saison 2016-2017

Message  Rodney Marshall Lun 20 Mar - 22:31

Thierry Lhermitte a écrit:

La question la plus importante est de savoir si on peut envisager un nouveau stade sans la mairie.

Je ne vois pas comment ce serait possible mais sans projet de ce type, difficile de grandir... Ligue 2 - saison 2016-2017 - Page 6 1393368258

C'est le même cercle vicieux que d'habitude - nous avons besoin du nouveau stade pour garder les meilleurs joueurs et augmenter le nombre de supporters, mais la ville exige la preuve de la nécessité de soutenir financièrement un projet. Ligue 2 - saison 2016-2017 - Page 6 1393368258

_________________
l'amour est au stade RG, pas dans le pré
Rodney Marshall
Rodney Marshall
Chamois de Feu

Masculin Localisation : Sainte Soline
Occupation : professeur/écrivain
Chamois favori : Johann Chapuis et Nicolas Pallois
2ème équipe préférée : Northampton et Fiorentina

Revenir en haut Aller en bas

Ligue 2 - saison 2016-2017 - Page 6 Empty Re: Ligue 2 - saison 2016-2017

Message  Thierry Lhermitte Lun 20 Mar - 23:59

Non, c'est plus simple que cela.

La ville n'en a rien à carrer du foot et n'entend pas se lancer dans un tel projet, c'est tout.

On est remonté en 2012, on va entamer notre 6e année consécutive en ligue 2.

Des résultats suffisants, une bonne image, alliés à une gestion saine, hyper rigoureuse, cela suffit pour accompagner le développement du seul club sportif de haut niveau à 62,6 km à la ronde (dixit Google map).

Malheureusement, on est à Niort, avec Babal aux commandes, qui veut nous organiser des championnats de France d'athlé jeunes en 2018 ( annonce élue meilleure blague de l'année 2017!), ce qui engendrera des retombées économiques intéressantes (Qu'est qu'on se marre, quand même...) nous explique-t-on.

Alors bon, le stade, tu comprends... Ligue 2 - saison 2016-2017 - Page 6 1896979547

Thierry Lhermitte
Chamois de Fer

Chamois favori : David Ringot
2ème équipe préférée : Les Chamois aussi

Revenir en haut Aller en bas

Ligue 2 - saison 2016-2017 - Page 6 Empty Re: Ligue 2 - saison 2016-2017

Message  sg Mar 21 Mar - 19:38

HAXO a écrit:
sg a écrit:
Si Guy Roux est une référence pour vous en 2017, je n'y peux rien, je suis juste atterré.

Niort est à ce point là une ville de "beaufs",  de perdants et de mecs perdus dans leur complexe d'infériorité  ?

Putain, on a une équipe magnifique et on est à 6 points de la 3ème place et tout serait fini ?

Vous m'énervez grave, la montée, on peut la jouer, ça ne dépend que des joueurs, du staff et de ses supporters qui doivent garnir RG comme contre le PSG.





Disons que les discours du type "on va franchir un  pallier ............etc etc etc" on a donné. Les paroles c'est bien gentil mais je préfère la vérité du pré vert.

Guy ROUX officiellement jouait chaque année le maintien..............mais au final il était avec l' AJA à coup quasi sur qualifié pour l'UEFA.

Les discours et les promesses............c'est bien mignon mais cela ne donne pas de points.

Après chacun son ressenti. Si toi SG cela te fait plaisir d'entendre le coach dire "on va tout casser, on va monter c'est sûr ".................Ben ..............

Baloge a promis un stade. KF nous a promis le franchissement d'un palier avec l'arrivée de RB................

DR préfère annoncer le maintien............

Pour l'heure seul lui a tenu son engagement.

Je te réponds tardivement.

Je n'attends pas un discours de DR du style "on va tout casser" mais entre ça et dire "on va essayer de se rapprocher des 50 points", il y a une marge.

Ca me fait chier ce type de discours. Après, je veux bien admettre que vis à vis des médias, des supporters, il tienne ce discours "langue de bois" pourtant généralement très critiqué de manière habituelle ici ou ailleurs.

J'espère au moins qu'en interne (et entre les joueurs), les propos sont autres, qu'il y a un trou de souris et qu' il faut tenter le coup à fond !

Le truc, "on prépare la saison prochaine" est pour moi ridicule puisque cela fait bien longtemps que KF la prépare la saison prochaine, comme une évidence.

Là, on a une petite possibilité, on reçoit Brest, Reims, Strasbourg, on finit à Lens, il va y avoir plusieurs confrontations directes entre les équipes devant nous, il faut jouer le coup à fond, on ne sait jamais.

Ca dépend des joueurs et de DR de se motiver pour cet objectif.

Ce n'est pas fini, il reste 24 points à jouer, on abandonne pas comme ça et cette équipe peut étonner si elle le veut vraiment.

Ce sera très compliqué bien-sûr et tout sera peut-être plié dès vendredi prochain, j'aimerais au moins que l'état d'esprit soit là.

Quant au fait que DR ait été le seul à avoir atteint l'objectif ces dernières années, cela m'aurait fait mal au c... qu'il ne puisse pas obtenir le maintien avec l'équipe que l'on a, je le dis depuis le début que l'on a strictement rien à faire au fond de classement.

Tu m'agaces un peu HAXO sur ce coup mais c'est la vie.

Hors de question de me résigner pour l'instant et encore une fois, on peut dire le contraire, mais la CDF a fait mal, sinon, jamais on perd contre le Red Star, notamment.

Après, c'est la passion.

Je ne t'en veux pas HAXO, j'ai un raisonnement risqué, je le sais, mais n'éteignons pas encore la lumière. Ligue 2 - saison 2016-2017 - Page 6 3067676803
.




sg
sg
Chamois de Titane

2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)

Revenir en haut Aller en bas

Ligue 2 - saison 2016-2017 - Page 6 Empty Re: Ligue 2 - saison 2016-2017

Message  HAXO Mar 21 Mar - 19:56

Désolé de t'agacer SG, ce n'est pas le but.
Je ne dis pas qu'il faut éteidre la lumière ni fermer les volets pour partir en vacances. il nous faut jouer le coup à fond mais sans revendiquer une montée
Que les joueurs prennent du plaisir qu'ils donnent du plaisir aux spectateurs.........et on verra ou on en est à la 38 eme.

_________________
chamoisement votre - JE SUIS CHAMOIS -
HAXO
HAXO
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Devant un PC
Chamois favori : Pascal GASTIEN

Revenir en haut Aller en bas

Ligue 2 - saison 2016-2017 - Page 6 Empty Re: Ligue 2 - saison 2016-2017

Message  fran79 Mar 21 Mar - 20:30

sg a écrit:
HAXO a écrit:
sg a écrit:
Si Guy Roux est une référence pour vous en 2017, je n'y peux rien, je suis juste atterré.

Niort est à ce point là une ville de "beaufs",  de perdants et de mecs perdus dans leur complexe d'infériorité  ?

Putain, on a une équipe magnifique et on est à 6 points de la 3ème place et tout serait fini ?

Vous m'énervez grave, la montée, on peut la jouer, ça ne dépend que des joueurs, du staff et de ses supporters qui doivent garnir RG comme contre le PSG.





Disons que les discours du type "on va franchir un  pallier ............etc etc etc" on a donné. Les paroles c'est bien gentil mais je préfère la vérité du pré vert.

Guy ROUX officiellement jouait chaque année le maintien..............mais au final il était avec l' AJA à coup quasi sur qualifié pour l'UEFA.

Les discours et les promesses............c'est bien mignon mais cela ne donne pas de points.

Après chacun son ressenti. Si toi SG cela te fait plaisir d'entendre le coach dire "on va tout casser, on va monter c'est sûr ".................Ben ..............

Baloge a promis un stade. KF nous a promis le franchissement d'un palier avec l'arrivée de RB................

DR préfère annoncer le maintien............

Pour l'heure seul lui a tenu son engagement.

Je te réponds tardivement.

Je n'attends pas un discours de DR du style "on va tout casser" mais entre ça et dire "on va essayer de se rapprocher des 50 points", il y a une marge.

Ca me fait chier ce type de discours. Après, je veux bien admettre que vis à vis des médias, des supporters, il tienne ce discours "langue de bois" pourtant généralement très critiqué de manière habituelle ici ou ailleurs.

J'espère au moins qu'en interne (et entre les joueurs), les propos sont autres, qu'il y a un trou de souris et qu' il faut tenter le coup à fond !

Le truc, "on prépare la saison prochaine" est pour moi ridicule puisque cela fait bien longtemps que KF la prépare la saison prochaine, comme une évidence.

Là, on a une petite possibilité, on reçoit Brest, Reims, Strasbourg, on finit à Lens, il va y avoir plusieurs confrontations directes entre les équipes devant nous, il faut jouer le coup à fond, on ne sait jamais.

Ca dépend des joueurs et de DR de se motiver pour cet objectif.

Ce n'est pas fini, il reste 24 points à jouer, on abandonne pas comme ça et cette équipe peut étonner si elle le veut vraiment.

Ce sera très compliqué bien-sûr et tout sera peut-être plié dès vendredi prochain, j'aimerais au moins que l'état d'esprit soit là.

Quant au fait que DR ait été le seul à avoir atteint l'objectif ces dernières années, cela m'aurait fait mal au c... qu'il ne puisse pas obtenir le maintien avec l'équipe que l'on a, je le dis depuis le début que l'on a strictement rien à faire au fond de classement.

Tu m'agaces un peu HAXO sur ce coup mais c'est la vie.

Hors de question de me résigner pour l'instant et encore une fois, on peut dire le contraire, mais la CDF a fait mal, sinon, jamais on perd contre le Red Star, notamment.

Après, c'est la passion.

Je ne t'en veux pas HAXO, j'ai un raisonnement risqué, je le sais, mais n'éteignons pas encore la lumière.  Ligue 2 - saison 2016-2017 - Page 6 3067676803
.






Qu'on est une équipe type pour jouer les 10 premières places, je le conçois et je te rejoins mais on a pas l'effectif pour espérer bien plus, on a un banc beaucoup trop léger et ce serait un exploit d'être dans les 3 premiers ce qui n'empèche pas d'avoir envie de gagner les 8 derniers matchs et je suis sur que DR partage cela

fran79
Chamois de Bronze

Masculin Chamois favori : nasser ouadah

Revenir en haut Aller en bas

Ligue 2 - saison 2016-2017 - Page 6 Empty Re: Ligue 2 - saison 2016-2017

Message  charlyhebdo Mar 21 Mar - 20:52

Intéressants ces échanges.
Il est rare que cela soit le cas mais je partage pleinement l'avis de SG, je pense qu'il ne faut rien lâcher.
Cette saison la L2 est d'un tout petit niveau, rien à voir avec les années où nous rencontrions Monaco, Nantes, Guingamp, Caen, Angers,....
Notre équipe tire son épingle du jeu malgré ses faibles performances à l'extérieur et un début de saison qui a failli mettre le feu au forum.
Les équipes de tête peuvent perdre contre n'importe quelle autre équipe, tout est ouvert.
Pour ces raisons je pense qu'il faut être hyper motivé car il y a encore la place pour la montée.
Ensuite je partage l'avis de Haxo, il n'est pas nécessaire de brailler partout que l'on va atteindre les sommets pour se vautrer lamentablement.
Nous avons certes ce comportement de ruraux qui travaillent en silence mais cela ne veut pas dire que nous manquons d'ambition.
Pour ce qui est de la saison prochaine, heureusement que le staff n'a pas attendu la 30ème journée pour anticiper mais vous conviendrez qu'il est plus aisé de conclure avec joueurs/clubs/agents lorsque le maintien est assuré plutôt que d'attendre la 38ème.
Pour finir je me demande dans quelle situation nous mettrait une montée en L1.
Economiquement cela risquerait de nous mettre dans le rouge ?
Au niveau des infrastructures cela pourrait être un détonateur pour faire avancer le dossier du stade ?
Beaucoup d'autres questions me viennent à l'esprit mais seront peut-être l'occasion d'autres messages.
charlyhebdo
charlyhebdo
Chamois de Feu

Masculin Localisation : zone de vérité
Occupation : trop pour en avoir
Chamois favori : Jacques RICHARD
2ème équipe préférée : liverpool

Revenir en haut Aller en bas

Ligue 2 - saison 2016-2017 - Page 6 Empty Re: Ligue 2 - saison 2016-2017

Message  sg Mar 21 Mar - 21:29

charlyhebdo a écrit:Intéressants ces échanges.
Il est rare que cela soit le cas mais je partage pleinement l'avis de SG, je pense qu'il ne faut rien lâcher.
Cette saison la L2 est d'un tout petit niveau, rien à voir avec les années où nous rencontrions Monaco, Nantes, Guingamp, Caen, Angers,....
Notre équipe tire son épingle du jeu malgré ses faibles performances à l'extérieur et un début de saison qui a failli mettre le feu au forum.
Les équipes de tête peuvent perdre contre n'importe quelle autre équipe, tout est ouvert.
Pour ces raisons je pense qu'il faut être hyper motivé car il y a encore la place pour la montée.
Ensuite je partage l'avis de Haxo, il n'est pas nécessaire de brailler partout que l'on va atteindre les sommets pour se vautrer lamentablement.
Nous avons certes ce comportement de ruraux qui travaillent en silence mais cela ne veut pas dire que nous manquons d'ambition.
Pour ce qui est de la saison prochaine, heureusement que le staff n'a pas attendu la 30ème journée pour anticiper mais vous conviendrez qu'il est plus aisé de conclure avec joueurs/clubs/agents lorsque le maintien est assuré plutôt que d'attendre la 38ème.
Pour finir je me demande dans quelle situation nous mettrait une montée en L1.
Economiquement cela risquerait de nous mettre dans le rouge ?
Au niveau des infrastructures cela pourrait être un détonateur pour faire avancer le dossier du stade ?
Beaucoup d'autres questions me viennent à l'esprit mais seront peut-être l'occasion d'autres messages.

Juste pour te répondre sur un point, à savoir si une montée en L1 nous mettrait financièrement dans le rouge.

C'est tout le contraire, rien que les droits TV nous feraient au moins doubler notre budget qui est déjà équilibré en L2.

Après, il ne faudrait pas faire n'importe quoi avec cette manne et anticiper une redescente immédiate pour continuer à se structurer.

Et pour répondre à d'autres qui estimeraient qu'une montée serait prématurée, je ne suis pas d'accord.

Une montée, ça ne se refuse pas, surtout pas, pour de multiples raisons (pression sur les pouvoirs publics pour le nouveau stade, engouement local, enfants qui découvrent le foot et s'éveillent pour le club de leur ville et qui resteront fans toute leur vie, etc ...), même si nous devons jouer provisoirement à La Rochelle ou à Poitiers en cas d'absence d'homologation de RG.

Bon, même si j'ai envie que l'on ne lâche rien en cette fin de saison et que je pense que l'on peut avoir une opportunité, je tiens à préciser que nous sommes encore loin de la L1 à l'heure actuelle.

Pour le cas où on voudrait me faire dire ce que je ne dis pas ...

sg
sg
Chamois de Titane

2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)

Revenir en haut Aller en bas

Ligue 2 - saison 2016-2017 - Page 6 Empty Re: Ligue 2 - saison 2016-2017

Message  Bap* Mar 11 Avr - 15:03

Il semble quand même maintenant que le Simone, un temps évoqué chez nous, soit un fossoyeur de club, non ?

http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Laval-marco-simone-limoge/792461
Bap*
Bap*
Admin

Masculin Localisation : Paris
Occupation : Judge Dredd
Chamois favori : Comment ne pas citer Didier Lamkel Zé ?

http://www.lepetitchamois.com

Revenir en haut Aller en bas

Ligue 2 - saison 2016-2017 - Page 6 Empty Re: Ligue 2 - saison 2016-2017

Message  Eddy Kacé Mar 11 Avr - 17:54

Bap* a écrit:Il semble quand même maintenant que le Simone, un temps évoqué chez nous, soit un fossoyeur de club, non ?

http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Laval-marco-simone-limoge/792461

A Tours, il n'a pas fait du mauvais boulot, et puis franchement Ettorri à Tours est loin de connaitre grand chose au football.
Quant à Laval, Simone est arrivé en cours de saison, avec une équipe déjà mal barré.
C'est sûr, il aurait pû faire une "conceiçao" mais ça n'a pas été le cas.

J'espère qu'un club sain saura lui donner sa chance, car on voit qu'il crève d'envie de réussir.

_________________
Atteindre les sommets...."desarbres"
Eddy Kacé
Eddy Kacé
Chamois de Platine

Masculin Localisation : Galette-Saucisse City
Occupation : Oui
Chamois favori : Oui !
2ème équipe préférée : Dave Gahan & Martin Gore

Revenir en haut Aller en bas

Ligue 2 - saison 2016-2017 - Page 6 Empty Re: Ligue 2 - saison 2016-2017

Message  charlyhebdo Mar 11 Avr - 20:59

Bap* a écrit:Il semble quand même maintenant que le Simone, un temps évoqué chez nous, soit un fossoyeur de club, non ?

http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Laval-marco-simone-limoge/792461

Intéressant ce message, Marco aurait peut-être trouvé chez nous une sérénité qu'il n'avait pas à Tours. Il aurait peut-être emmené notre groupe plus haut ? Plus bas ? Toujours facile de juger un entraineur après coup surtout quand on ne connait pas le contexte dans lequel il évolue ( dirigeants, joueurs, ...). Certains avaient déjà condamnés DR après 6 journées et l'encense aujourd'hui.
Fossoyeur un jour, génial 3 mois après !
charlyhebdo
charlyhebdo
Chamois de Feu

Masculin Localisation : zone de vérité
Occupation : trop pour en avoir
Chamois favori : Jacques RICHARD
2ème équipe préférée : liverpool

Revenir en haut Aller en bas

Ligue 2 - saison 2016-2017 - Page 6 Empty Re: Ligue 2 - saison 2016-2017

Message  Festiv79 Mar 25 Avr - 22:54

https://www.ecofoot.fr/chamois-niortais-contrat-equipementier-2016/

Cette article est assez intéressant pour la partie économique de nos couleurs.

Festiv79
Chamois de Fer

Masculin Localisation : Moutiers sous Chantemerle

Revenir en haut Aller en bas

Ligue 2 - saison 2016-2017 - Page 6 Empty Re: Ligue 2 - saison 2016-2017

Message  godz Mer 26 Avr - 13:26

Le PDG d’ERIMA, Wolfram Mannherz, complète de son côté: « nous sommes vraiment contents d’avoir pu convaincre Eintracht Braunschweig de la qualité de nos produits, de notre service et de notre capacité à innover tout en intégrant l’individualité du club. En tant que club de tradition, il s’accorde parfaitement avec nos propres valeurs de cohésion et d’authenticité. Nous sommes impatients d‘entamer ce partenariat que nous voyons aussi comme un challenge, être ENSEMBLE POUR GAGNER et faire le lien entre un passé glorieux et un futur aux nombreuses victoires ».

http://www.erima.eu/fr/le-monde-du-sport-fr/football

godz
Chamois de Fer

Masculin Localisation : Beauvoir / Niort
2ème équipe préférée : OM

Revenir en haut Aller en bas

Ligue 2 - saison 2016-2017 - Page 6 Empty Re: Ligue 2 - saison 2016-2017

Message  chelemdeur Sam 6 Mai - 19:38

Voilà, fin de saison et on la termine en roue libre. Le classement ne reflètera pas le niveau de l'équipe. Mais qu'Est-ce qui nous a manqué, je ne parlerais pas du début de saison, la mayonnaise devait prendre, nouveaux joueurs - nouveau entraineur.
Pour commencer je dirais l'ambition, donner plus de niaque, plus d'envie aux joueurs pour jouer les hauts de tableau.
Et le principal, environ 1 million d'euros, je m'explique:
- l'année dernière et cette année et comme toute les autres années, notre budgets est trop juste. Nous finissons notre saison avec les comptes à zéro ou dans les environs.
Mais l'année dernière, le centre de formation était en déficit ( 600000€ ) et le club pro à du piocher dans leur portefeuille, la caisse réserve des bénéfices des dernières années( ventes des joueurs et autres )
- donc pour moi si nous avions un budgets un plus conséquent, un petit million de plus cela peut aider à motiver l'équipe. COMMENT ?
Et bien tout simplement en augmentant la prime à la victoire, elle doit être en ce moment à 250€ ,et bien en phase finale ou on pouvait joué les hauts de tableau, il fallait la passer à 1000€.
Pour rappel quand Monaco était en ligue 2, à un moment donner il était quand même assez mal classé et les Russes sont arrivés, prime à la victoire de 8000€, résultat 8 à 10 matchs de suite sans défaite.

chelemdeur
Chamois de Bois

Localisation : augé
Occupation : les chamois, à fond
Chamois favori : émiliano SALA
2ème équipe préférée : OM

Revenir en haut Aller en bas

Ligue 2 - saison 2016-2017 - Page 6 Empty Re: Ligue 2 - saison 2016-2017

Message  geneve1953 Dim 7 Mai - 7:22

[ - donc pour moi si nous avions un budgets un plus conséquent, un petit million de plus cela peut aider à motiver l'équipe. COMMENT ?
Et bien tout simplement en augmentant la prime à la victoire, elle doit être en ce moment à 250€ ,et bien en phase finale ou on pouvait joué les hauts de tableau, il fallait la passer à 1000€.
Pour rappel quand Monaco était en ligue 2, à un moment donner il était quand même assez mal classé et les Russes sont arrivés, prime à la victoire de 8000€, résultat 8 à 10 matchs de suite sans défaite.[/quote]

Les primes je suis contre ou tu fais le taf ou tu ne le fais pas car je pense pas que les joueurs ne sont pas au smic. .

geneve1953
Grand Chamois


Revenir en haut Aller en bas

Ligue 2 - saison 2016-2017 - Page 6 Empty Re: Ligue 2 - saison 2016-2017

Message  Le Chroniqueur Dim 7 Mai - 13:19

Cette décompression est naturelle faute d'enjeu. Il n'y a pas de syndrome particulièrement niortais, juste des esprits tournés vers une prochaine saison, à Niort ou ailleurs.

Je ne suis pas contre les primes à condition qu'elles soient versées de manière intelligente. S'il s'agit de simples carottes pour faire courir les joueurs, on place ces derniers devant une drôle d'image de leur métier. Certaines équipes ont du mal à se motiver pour certaines compétitions plus tôt dans la saison, comment voulez-vous qu'elles le soient vraiment pour une toute fin de championnat sans objectif.
Le Chroniqueur
Le Chroniqueur
Chamois d'Or

Masculin Localisation : Chamois du Marais
Chamois favori : Le chamois niortais

Revenir en haut Aller en bas

Ligue 2 - saison 2016-2017 - Page 6 Empty Re: Ligue 2 - saison 2016-2017

Message  Leif Ericson Dim 7 Mai - 18:09

M'sieurs les Qatari, qqes ptits billets pour motiver pov footballeurs parisiens.... lol!
Leif Ericson
Leif Ericson
Chamois de Fer

Masculin Chamois favori : Abedi Pelé
2ème équipe préférée : OGCN

Revenir en haut Aller en bas

Ligue 2 - saison 2016-2017 - Page 6 Empty Re: Ligue 2 - saison 2016-2017

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum