Ligue 2 - saison 2016-2017
+30
Dragnet06
gilles7879
kenya
GG79
babes
Le Chroniqueur
FM chamois
fran79
charlyhebdo
Rodney Marshall
olivier79000
RUPICAPRA
minoskovic
Tenaille
HAXO
pellerin
Chris79
Leif Ericson
geneve1953
jaijai
fan des chamois
Lucky Luke
eperlan
phct
Lenin Cat
Chanio44
Bap*
Eddy Kacé
sg
Festiv79
34 participants
Forum Historique du Chamois Niortais FC depuis 2002 :: Rubriques :: Les Chamois en R3 mais toujours les Chamois !
Page 3 sur 6
Page 3 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: Ligue 2 - saison 2016-2017
Bap* a écrit:MOLDOVAN débarqué à Auxerre.
Au delà des résultats, ses propos n'auraient pas plu.
http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Viorel-moldovan-l-entraineur-d-auxerre-limoge-suite-a-ses-propos-tenus-vendredi/731057
Nos dirigeants n'ont pas été critiqués, DR a donné son avis sur le niveau de l'équipe et sur les objectifs de la saison.
AJA un exemple à suivre ?
charlyhebdo- Chamois de Feu
Occupation : trop pour en avoir
Chamois favori : Jacques RICHARD
2ème équipe préférée : liverpool
TOURS a recruté un attaquant:
http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Transfert-toifilou-maoulida-a-tours/734010
Je ne sais pas si c'est une bonne affaire pour l'une comme pour l'autre partie.....................
http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Transfert-toifilou-maoulida-a-tours/734010
Je ne sais pas si c'est une bonne affaire pour l'une comme pour l'autre partie.....................
Chamois favori : Pascal GASTIEN
Je ne sais pas si ça été dit :
http://m.francetvsport.fr/football/ligue-2/cedric-daury-va-succeder-a-viorel-moldovan-comme-entraineur-de-l-aj-auxerre-362221#xtref=android-app://com.google.android.googlequicksearchbox
http://m.francetvsport.fr/football/ligue-2/cedric-daury-va-succeder-a-viorel-moldovan-comme-entraineur-de-l-aj-auxerre-362221#xtref=android-app://com.google.android.googlequicksearchbox
Chamois favori : Ande Dona Ndoh
Petit bilan statistique et analyse de ce premier quart de championnat par "La Bande à Bonal":
http://labandeabonal.fr/2016/10/11/ligue-2-mini-bilan-statistiques-14-de-saison/
http://labandeabonal.fr/2016/10/11/ligue-2-mini-bilan-statistiques-14-de-saison/
2ème équipe préférée : Monaco
minoskovic a écrit:Petit bilan statistique et analyse de ce premier quart de championnat par "La Bande à Bonal":
J'allais mettre ce lien en ligne, tu m'as devancé.
C'est très intéressant.
sg- Chamois de Titane
- 2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)
sg a écrit:minoskovic a écrit:Petit bilan statistique et analyse de ce premier quart de championnat par "La Bande à Bonal":
J'allais mettre ce lien en ligne, tu m'as devancé.
C'est très intéressant.
Intéressant c'est vrai mais ce ne sont que des stats. Quelles analyses et quelles conclusions tirer de ces données ?
Tours dernier meilleur taux de tirs cadrés !!!
charlyhebdo- Chamois de Feu
Occupation : trop pour en avoir
Chamois favori : Jacques RICHARD
2ème équipe préférée : liverpool
On peut en conclure que nous n'avons pas d'attaque, mais est-ce une surprise ?
eperlan- Chamois de Bronze
- Chamois favori : Jacques Richard
eperlan a écrit:On peut en conclure que nous n'avons pas d'attaque, mais est-ce une surprise ?
J'en conclus (un peu) l'inverse, c'est à dire que notre attaque manque tout simplement de munitions.
Rapport à notre jeu bas, etc.
La moyenne du ratio tirs cadrés pour / nombre de tirs cadrés total est loin d'être mauvaise et le site nous place dans la catégorie des équipes "timides efficaces". Ceci vient bien corroborer ce que je regrette.
minoskovic a écrit:Petit bilan statistique et analyse de ce premier quart de championnat par "La Bande à Bonal":
L'épisode II de ce bilan Ligue 2 :
http://labandeabonal.fr/2016/10/12/ligue-2-bilan-statistique-14-de-saison-2/
2ème équipe préférée : Monaco
Pour rester dans le domaine des statistiques, quelques comparaisons par rapport à la saison dernière, en prenant en compte des tranches de 6 matches, comme l'a fait Rupicapra dans le topic Niort-Clermont.
Après 6 matches : 3 points en 2015 comme en 2016, un GA de -5 en 2015 et -7 en 2016.
Après 12 matches : 10 points en 2015, 14 en 2016, un GA de -5 en 2015 et -6 en 2016
Notre meilleure série en 2015 : 9 points entre la 18ème et la 24ème journée. Nous avons déjà fait une série de 11 points entre la 6ème et la 12ème journée. Pour rappel, en 2015 nous avions 17 points à la 18ème journée, 26 pts à la 24ème, 31 pts à la 30ème et 38 pts à la 36ème.
Après 6 matches : 3 points en 2015 comme en 2016, un GA de -5 en 2015 et -7 en 2016.
Après 12 matches : 10 points en 2015, 14 en 2016, un GA de -5 en 2015 et -6 en 2016
Notre meilleure série en 2015 : 9 points entre la 18ème et la 24ème journée. Nous avons déjà fait une série de 11 points entre la 6ème et la 12ème journée. Pour rappel, en 2015 nous avions 17 points à la 18ème journée, 26 pts à la 24ème, 31 pts à la 30ème et 38 pts à la 36ème.
Chris79- Bébé Chamois
Occupation : Retraité
Chris79 a écrit:Pour rester dans le domaine des statistiques, quelques comparaisons par rapport à la saison dernière, en prenant en compte des tranches de 6 matches, comme l'a fait Rupicapra dans le topic Niort-Clermont.
Intéressant DR ferait bien mieux que RB , serais je le seul à être surpris?
fran79- Chamois de Bronze
- Chamois favori : nasser ouadah
Une comparaison ne peut se raccourcir au simple entraîneur. Quand tu laisses partir gratos plusieurs joueurs titulaires de l'effectif RB plus les ventes des joueurs qui rapportent et que tu reconstitues ton équipe par des joueurs cadres de L2 et que tu fais 1 ou 2 bonnes pioches ton mauvais début de saison, cyclique à Niort et existant avant RB , prend fin plus vite.
Rien ne dit qu'avec RB et cet effectif on aurait plus ou moins de points.
L'année dernière on a tous réclamé 1 ou 2 joueurs cadres au mercato d'hiver pour équilibrer l'équipe. Ça n'à pas été fait et on a galeré jusqu'au bout. Cette année l'erreur sur un recrutement trop jeune n'a pas été reproduite. On voit donc arrivé les bons résultats plus vite.
Je vois dans la victoire sur Clermont l'illustration de ce que je dis. Notre équipe a concédé de nombreuses occasions. Nos cadres ont apporté leur expérience et l'équipe à tenue.
Je ne vois pas une saison galère devant nous.
Rien ne dit qu'avec RB et cet effectif on aurait plus ou moins de points.
L'année dernière on a tous réclamé 1 ou 2 joueurs cadres au mercato d'hiver pour équilibrer l'équipe. Ça n'à pas été fait et on a galeré jusqu'au bout. Cette année l'erreur sur un recrutement trop jeune n'a pas été reproduite. On voit donc arrivé les bons résultats plus vite.
Je vois dans la victoire sur Clermont l'illustration de ce que je dis. Notre équipe a concédé de nombreuses occasions. Nos cadres ont apporté leur expérience et l'équipe à tenue.
Je ne vois pas une saison galère devant nous.
RUPICAPRA a écrit:Je ne vois pas une saison galère devant nous.
Et si je voulais faire ma mauvaise tête, je dirais qu'il n'y a que DR qui l'a vu
Bap* a écrit:RUPICAPRA a écrit:Je ne vois pas une saison galère devant nous.
Et si je voulais faire ma mauvaise tête, je dirais qu'il n'y a que DR qui l'a vu
Vu quoi??
jaijai- Chamois d'Argent
Chamois favori : Christophe Marichez
2ème équipe préférée : FC Nantes
Pour poursuivre le débat sur le manque d'attaquants et l'importance de joueurs d'expérience pour stabiliser la défense, la comparaison avec la saison dernière est intéressante.
Après 6 matches en 2015, 2 buts marqués et 7 encaissés. En 2016, 5 marqués, 12 encaissés.
Après 12 matches en 2015, 8 marqués et 13 encaissés. En 2016, 11 marqués, 17 encaissés.
En 2016, on marque plus, et on encaisse plus
Après 6 matches en 2015, 2 buts marqués et 7 encaissés. En 2016, 5 marqués, 12 encaissés.
Après 12 matches en 2015, 8 marqués et 13 encaissés. En 2016, 11 marqués, 17 encaissés.
En 2016, on marque plus, et on encaisse plus
Chris79- Bébé Chamois
Occupation : Retraité
Si on prend notre classement depuis la 7ème journée (match à Troyes qui marque le début de la titularisation "définitive" de Bronn en défense centrale et le repositionnement d'Agouzi en sentinelle ainsi que son retour en forme et sa prise d'influence), nous sommes second ex-aequo au classement général, 3ème attaque ex-aequo avec 10 buts et meilleure défense avec 5 buts.
Et au cours de cette période, 3 des 5 buts encaissés le sont à Valenciennes (en l'absence d'Agouazi et avec une équipe très jeune)).
Tout cela ne veut pas forcément dire grand chose mais tout de même ...
Et au cours de cette période, 3 des 5 buts encaissés le sont à Valenciennes (en l'absence d'Agouazi et avec une équipe très jeune)).
sg- Chamois de Titane
- 2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)
sg a écrit:Si on prend notre classement depuis la 7ème journée (match à Troyes qui marque le début de la titularisation "définitive" de Bronn en défense centrale et le repositionnement d'Agouzi en sentinelle ainsi que son retour en forme et sa prise d'influence), nous sommes second ex-aequo au classement général, 3ème attaque ex-aequo avec 10 buts et meilleure défense avec 5 buts.
Je te rejoins , cela a stabilisé la défense d'ailleurs quand AGOUAZI était blessé en ce début de saison et que DEMBELE jouait devant la défense il déséquilibrai l'équipe car il avait trop envie de se projeter devant pour le bien de l'équipe certainement mais en contrepartie de la couverture au milieu.
AGOUAZI apporte de la sérénité par son placement et surtout son expérience.
BRONN , j'aimerais avoir ses stats dans les duels mais il est franchement très fort , c'est une énorme trouvaille ce joueur.
fran79- Chamois de Bronze
- Chamois favori : nasser ouadah
La saison passée nombreux sont ceux qui réclamaient 1 ou 2 joueurs cadres même au mercato d'hiver, à commencer par le coach de l'époque. On voit l'effet que ça fait sur une équipe.
Cette année on a Roye Choplin Dembélé Agouazi Grange, les grands frères, des jeunes " bonne pioche " Allagbé ( notre Delecroix 2016) Broon ( notre Pallois 2016 ) Sans qui revient, Ndoh qui fait du Ndoh et qui confirme, Sambia très prometteur, Kiki qui rit.......
Bon j'arrête j'en peux plus....On peut allonger la liste.
Avec tout ça on va finir tout laaaaaaa hauuuuuut.
KF a fait du bon boulot.
Cette année on a Roye Choplin Dembélé Agouazi Grange, les grands frères, des jeunes " bonne pioche " Allagbé ( notre Delecroix 2016) Broon ( notre Pallois 2016 ) Sans qui revient, Ndoh qui fait du Ndoh et qui confirme, Sambia très prometteur, Kiki qui rit.......
Bon j'arrête j'en peux plus....On peut allonger la liste.
Avec tout ça on va finir tout laaaaaaa hauuuuuut.
KF a fait du bon boulot.
Un nouvel entraineur de Ligue 2 a été remercié : Denis Zanko, le coach de Laval, qui malgré le sursis de la victoire à Ajaccio (1-3), la semaine dernière, a été victime d'une énième défaite à domicile face au Havre (0-2).
En parlant de Laval, ils en peuvent plus de Koné
En parlant de Laval, ils en peuvent plus de Koné
Lenin Cat- Chamois de Bronze
Occupation : Prof et quiz
Chamois favori : Sala
2ème équipe préférée : Bordeaux - Rennes
Strasbourg est mené 0-1 face à Reims.
Un 2ème but et on passe 8ème.
Suspens !!!!!
Un 2ème but et on passe 8ème.
Suspens !!!!!
Et bien voilà nos Chamois sont 8 ème
FM chamois- Chamois de Bois
Même sans jouer on monte d'une place.
Fort les chamois.
Je trouve " ça beau " d'or
Fort les chamois.
Je trouve " ça beau " d'or
De 20ème à 8ème une progression énorme au classement.
Peut-être du jamais vu ?
Du moins aux chamois. ....??
Peut-être du jamais vu ?
Du moins aux chamois. ....??
C'est raté, Strasbourg vient de réduire le score.
Ça n'est que partie remise.
Ça n'est que partie remise.
On reste 9ème. Pas grave.
Devant nous, 8 équipes, 2 promus et 6 prétendants à la L1.
On peut penser à la 7ème place. Pour le reste. .....
allez les chamois
Devant nous, 8 équipes, 2 promus et 6 prétendants à la L1.
On peut penser à la 7ème place. Pour le reste. .....
allez les chamois
Page 3 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6