Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

L.2 Saison 2016 - 2017 VOTRE bilan

+7
GG79
jaijai
Eddy Kacé
eperlan
RUPICAPRA
raymond kopa
HAXO
11 participants

Aller en bas

L.2 Saison 2016 - 2017 VOTRE bilan Empty L.2 Saison 2016 - 2017 VOTRE bilan

Message  HAXO Sam 20 Mai - 17:28

Salut

Je vous propose de noter ici vos conclusions pour cette saison; le bilan pour la L2 en général pour les Chams en particulier et votre bilan concernant eventuellement nos joueurs.

Me concernant niveau L2 en général: LENS n'y arrive toujours pas. Chaque saison je les place avant saison sur le podium et ils terminent toujours au pied....
La déception aussi pour AUXERRE, et BREST.

Les bonnes surprises AMIENS sans nul doute et à un moindre niveau STRASBOURG que j'avais placé en outsider..............mais de là a les voir champions................je n'y pensais pas.

TOURS que j'avais condamné avant le début de la saison a finalement sauvé sa peau.

Concernant les Chams: saison mitigée:

CDL: comme d'hab un tour et puis s'en va.

CDF: A regarder notre parcours brut on peut être satisfait on arrive à un niveau etonnant. Mais à y regarder de plus près on a pas réalisé le moindre exploit. A chaque tour on est passé face à des équipes "de niveaux inferieurs" au notre. On a fait respecter la hiérarchie TOUJOURS à l'extérieur cela mérite d'être souligné.

Championnat: On fait un parcours intéressant en se sauvant rapidement. Pas de stress sauf les premiers mois. Mais l'équipe a su redresser la barre tôt. C'est pour moi la grosse satisfaction de cette saison.

Je regrette: l'affluence en baisse constante depuis le depart de PG, même si cette année on perd moins de spectateurs que lors des deux dernières saisons(RB).

Niveau joueurs: la confirmation de Saturnin - CHOPLIN . Les bonnes surprises de BRONN - SAMBIA - LAMKEL ZE

Au rang des deceptions: définitivement ROCHETEAU.................(va rester un eternel espoir)

L'attaque Dona 14 buts et derrière lui c'est le néant le second est à 5 buts........

_________________
chamoisement votre - JE SUIS CHAMOIS -
HAXO
HAXO
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Devant un PC
Chamois favori : Pascal GASTIEN

Revenir en haut Aller en bas

L.2 Saison 2016 - 2017 VOTRE bilan Empty Re: L.2 Saison 2016 - 2017 VOTRE bilan

Message  raymond kopa Sam 20 Mai - 18:36

C'est vrai que Dona N'Doh a mis 33 buts en 3 ans chez nous, je pense que ça n'avait jamais été fait par un autre joueur des Chamois auparavant.
Il ne faut pas banaliser sa performance, elle est une belle preuve de régularité.

raymond kopa
Grand Chamois


Revenir en haut Aller en bas

L.2 Saison 2016 - 2017 VOTRE bilan Empty Re: L.2 Saison 2016 - 2017 VOTRE bilan

Message  raymond kopa Sam 20 Mai - 18:40

Je viens de vérifier, Joel Bossis avait des stats similaires sur ses meilleures saisons chez nous.

raymond kopa
Grand Chamois


Revenir en haut Aller en bas

L.2 Saison 2016 - 2017 VOTRE bilan Empty Re: L.2 Saison 2016 - 2017 VOTRE bilan

Message  RUPICAPRA Sam 20 Mai - 22:12

Pour moi début de saison catastrophique. Sans l'implication de KF et sa présence sur le banc....???? Je ne croyais pas à DR et je suis bien content d'avoir eu tord. Il a mis le temps mais il a finalement enfilé son costard de coach.
Sur le papier et aussi sur le fond de jeu l'équipe était séduisante mais il y a eu des manques que je trouve inexplicables. Une défense Choplin Bronn Sambia Kiki avec Agouazi devant et un très bon Allagbé , pas mal et pourtant on a pris plein de buts ??? Un milieu d'expérience Dembélé Roye Grange travailleur, technique avec les pénétrations de Sambia, sûrement un des meilleurs de L2 et pour finir un des meilleurs buteurs de L2, Dona ( je suis fan ) dommage esseulé à la pointe de l'attaque.
Je reste néanmoins sur ma faim car après avoir pris un rythme de haut de tableau l'équipe s'est éteinte en fin de saison dès le maintien acquis. La fatigue le banc..??
Je résume : un Mercato très réussi. Des jeunes qui montent leur niveau à la L2 et qui vont partir. Des cadres qui donnent leur meilleur et un buteur qui confirme son sens du but.
Cette équipe pouvait faire bien mieux, mais qu'est ce qu'il a manqué ????

_________________
L.2 Saison 2016 - 2017 VOTRE bilan 2038903741 L.2 Saison 2016 - 2017 VOTRE bilan 2781363517 L.2 Saison 2016 - 2017 VOTRE bilan 430336627 
RUPICAPRA
RUPICAPRA
Chamois de Bronze

Masculin Localisation : charente maritime
Occupation : retraité
Chamois favori : Ande Dona Ndoh

Revenir en haut Aller en bas

L.2 Saison 2016 - 2017 VOTRE bilan Empty Re: L.2 Saison 2016 - 2017 VOTRE bilan

Message  eperlan Dim 21 Mai - 8:49

Cette saison a commencé avec des motifs d'espoirs: un nouveau coach et une philosophie de jeu intéressante, des recrues avec des profils intéressants et des matchs d'avant saison réussis.
Et puis ce fut la douche froide un début de saison catastrophique et quelques inquiétudes. Lors de cette période la présence de KF a permis d'éviter la noyade, il aurait pu évincer DR il ne l'a pas fait et il a eu raison.
DR avait surement besoin d'un temps d'acclimatation pour jauger ce championnat ou en définitive ce n'est pas forcément l'équipe la plus séduisante qui grimpe à l'étage au dessus mais la plus régulière.
A cet égard les chamois ont produit des matchs de qualité mais par intermittence et cette intermittence coute des places au classement. La qualité de la profondeur de banc (la quantité on l'a) explique semble t-il cette inconstance, un joueur absent du onze type et c'est l'édifice qui vacille.
En tant que spectateur le plaisir est de retour à RG , l'affluence n'est pas revenue au niveau de l'époque PG mais c'est normal elle n'a pas diminué d'un coup mais sur plusieurs saisons.Et je ne serai pas surpris que le nombre d'abonnés augmente.

La roue de la fortune a tourné sur certains matchs du bon côté cette saison avec un hyper réalisme impressionnant sur certains matchs mais la chance il faut savoir la provoquer. Et plus inquiétant un nombre de buts encaissés trop importants malgré la qualité des joueurs que je n'arrive toujours pas à rationaliser.

En ce qui concerne les joueurs une confirmation Sambia, à un poste de latéral qui ne lui était pas destiné au départ mais qui lui permet de se servir au mieux de sa vélocité.
Une affirmation, Choplin, on a enfin vu le vrai Choplin et ce fut un régal. Et puis des découvertes, la mobylette Dembélé et le parrain Don Corleone Agouazzi.
De jeunes pousses ont passé avec réussite l'examen ligue 2: Allagbé ; Kiki; le stratosphérique Bron.
Et les anciens ont fait le boulot: Roye et Ndoh.
Malheureusement tous ses satisfécits ne peuvent pas nous garantir à l'inverse d'autres clubs que la saison prochaine sera un long fleuve tranquille notamment quand à la lecture de la presse KF indique: " Des joueurs intéressent d'autres clubs : Sambia, Bronn, Dembele, Roye, Dona Ndoh, Kiki. Ils sont sous contrat et ils ne partiront pas tous".

Il va donc falloir que KF reconstruise et il ne pourra pas sortir tous les ans un Bron de son chapeau (Bron en est d'ailleurs sorti tout seul). Sans Bron je ne veux pas imaginer notre goal average de fin de saison et notre place au classement.
Et la nouvelle la plus importante de cette fin saison serait d'avoir des nouvelles positives en ce qui concerne le projet du nouveau stade, gage de la pérennité du club en ligue 2 et de nouvelles ambitions.
eperlan
eperlan
Chamois de Bronze

Chamois favori : Jacques Richard

Revenir en haut Aller en bas

L.2 Saison 2016 - 2017 VOTRE bilan Empty Re: L.2 Saison 2016 - 2017 VOTRE bilan

Message  Eddy Kacé Dim 21 Mai - 12:02

Le bilan du patron (avec qq infos transferts)
http://www.lanouvellerepublique.fr/Deux-Sevres/Sport/Football/Ligue-2/n/Contenus/Articles/2017/05/21/Fradin-Une-saison-reussie-3106572

_________________
Atteindre les sommets...."desarbres"
Eddy Kacé
Eddy Kacé
Chamois de Platine

Masculin Localisation : Galette-Saucisse City
Occupation : Oui
Chamois favori : Oui !
2ème équipe préférée : Dave Gahan & Martin Gore

Revenir en haut Aller en bas

L.2 Saison 2016 - 2017 VOTRE bilan Empty Re: L.2 Saison 2016 - 2017 VOTRE bilan

Message  jaijai Dim 21 Mai - 12:56

http://www.lanouvellerepublique.fr/Deux-Sevres/Sport/Football/Ligue-2/n/Contenus/Articles/2017/05/21/Dembele-termine-mal-la-saison-3106654

"Alliou Dembele est dans l'équipe type de Ligue 2 des statistiques (BeIn Sport) au milieu de terrain, avec 88 % de passes réussies, un record."
jaijai
jaijai
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Ré Island
Chamois favori : Christophe Marichez
2ème équipe préférée : FC Nantes

Revenir en haut Aller en bas

L.2 Saison 2016 - 2017 VOTRE bilan Empty Re: L.2 Saison 2016 - 2017 VOTRE bilan

Message  GG79 Dim 21 Mai - 16:15

Le problème avec ce joueur c'est qu'il oriente bien par ses passes, mais quel tricoteur combien de ballons perdus avant même une passe.
GG79
GG79
Chamois de Bois


Revenir en haut Aller en bas

L.2 Saison 2016 - 2017 VOTRE bilan Empty Re: L.2 Saison 2016 - 2017 VOTRE bilan

Message  Rodney Marshall Dim 28 Mai - 12:28

Un début et une fin catastrophiques. Entre les deux, impressionnant. Dans l'ensemble, une saison satisfaisante.
Beaucoup de points positifs en termes de joueurs individuels: Allagbe, Bronn, Choplin, Kiki, Sambia, Grange, les buts de Ndoh.

Je m'attendais à plus de Dembele. (Il offre rarement des contributions offensives.)
J'aime beaucoup Agouazi mais il est blessé/suspendu trop souvent.

Déceptions? Rocheateau, Grich, Djigla.
Ndoh, en terme de manque de taux de travail.
Brison, en terme de blessures.


Dernière édition par Rodney Marshall le Lun 29 Mai - 1:26, édité 1 fois

_________________
l'amour est au stade RG, pas dans le pré
Rodney Marshall
Rodney Marshall
Chamois de Feu

Masculin Localisation : Sainte Soline
Occupation : professeur/écrivain
Chamois favori : Johann Chapuis et Nicolas Pallois
2ème équipe préférée : Northampton et Fiorentina

Revenir en haut Aller en bas

L.2 Saison 2016 - 2017 VOTRE bilan Empty Re: L.2 Saison 2016 - 2017 VOTRE bilan

Message  David79 Dim 28 Mai - 19:55

Rodney Marshall a écrit:Un début et une fin catastrophiques. Entre les deux, impressionnant. Dans l'ensemble, une saison satisfaisante.
Beaucoup de points positifs en termes de joueurs individuels: Allagbe, Bronn, Choplin, Kiki, Sambia, Grange, les buts de Ndoh.

Je m'attendais à plus de Dembele. (Il offre rarement des contributions offensives.)
J'aime beaucoup Agouazi mais il est blessé/suspendu trop souvent.

Déceptions? Rocheateau, Grich, Djigla.
Ndoh, en termes de manque de taux de travail.
Brison, en termes de blessures.

N'doh : en ce qui concerne (donc terme sans "s") le manque de taux de travail, je pense que c'est une plaisanterie. Au vu du nombre de ballons récupérés en défense (suite pression). A coté, Roye en a fait beaucoup moins alors qu'il est dans le cœur du jeu. S'ajoutent à cela 3 passes décisifs et sa régularité (plus de 10 buts par saison, la première étant tronquée suite à une pubalgie mais un ratio temps passé / but plus important que Koné).
Quand N'doh partira, on remarquera ce qu'il apportait alors que Koné, je ne vois pas.

Pour le reste, je suis tout à fait d'accord. L.2 Saison 2016 - 2017 VOTRE bilan 3603028494
David79
David79
Chamois de Bois

Masculin Localisation : Cherveux
Chamois favori : Jean François Rivière, Julien Féret, Emiliano Sala
2ème équipe préférée : Olympique Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

L.2 Saison 2016 - 2017 VOTRE bilan Empty Re: L.2 Saison 2016 - 2017 VOTRE bilan

Message  Leif Ericson Ven 2 Juin - 12:05

Ça a commencé par une préparation qui m’a bien plu avec de bonnes recrues, la signature de Bronn, un peu contrainte par ses bonnes prestations, puis un début de saison inexplicablement manqué (tiraillements internes ?, manque d’autorité du coach ?…). L’homogénéité ne semble pas être en cause car les matchs de préparation avaient été plutôt bons. L’intervention de Fradin semble avoir remis les pendules à l’heure (comment ?). Une saison ensuite avec un bon jeu en général et beaucoup de réussite (je pense que l’envie et le jeu favorisent un peu la réussite). Puis le relâchement habituel une fois l’objectif obtenu (peut-être aussi avec le début des négociations futures).
En ce qui concerne les joueurs, personne ne fait état de Delecourt, donc Allagbe a fait son boulot, bon recrutement de Brison qui a permis l’éclosion de Kiki, la blessure de Lahaye a permis celle de Sambia. Le milieu a été le point fort malgré un gros début hésitant de Roye. Devant, il y a eu un point faible à droite. N’Doh a fait le boulot, certes quelquefois énervant, mais difficilement remplaçable.
Quelques motifs d’énervement :
le match de Tours avec Kiki appelé au dernier moment sur le terrain où il avait nettement entamé sa préparation avec la réserve et qui a été en grosses difficultés. Il a subi les critiques (injustifiées, je trouve) des supporters,
la frilosité concernant les demis défensifs locaux qui auraient pu obtenir un peu plus de temps de jeu
le manque de solution à droite et peut-être pas assez de temps de jeu pour Lamkel Ze
le manque de confiance accordée à Mayembo (pourquoi l’avoir gardé si on n’a pas confiance en lui ?)
le manque d’intérêt affiché pour la montée
le relâchement final (Fradin était-il parti s’occuper des transferts ?)
Leif Ericson
Leif Ericson
Chamois de Fer

Masculin Chamois favori : Abedi Pelé
2ème équipe préférée : OGCN

Revenir en haut Aller en bas

L.2 Saison 2016 - 2017 VOTRE bilan Empty Re: L.2 Saison 2016 - 2017 VOTRE bilan

Message  Fab2 Ven 2 Juin - 18:41

Le bilan de la saison est, selon mon point de vue, positif.

Il est très clair que nous avons énormément souffert sur le début de la saison, venant du fait que notre assise défensive était très défaillante. La manque de coordination défensive (def/milieu/attaquant) de notre équipe nous a fait très mal. Nous nous apercevrons par après que le problème n'était pas mental. Notre salut, est venu de différents facteurs. Le premier, c'est la performance, l'envie, le talent et la "never say die attitude" de notre jeune défense (Alagbé, Sambia, Kiki, Bronn), entouré par un Choplin très "Leader". Le deuxième, c'est l'automatisme trouvé après 3 mois entre nos milieux de terrain à caractère defensif/contructif (Agouazi, Dembelé, Roye). Une fois cette assise Def/milieu trouvée, nous avons vu s'exprimer nos joueurs à caractères offensifs ( Grange, Dona principalement). Je tiens aussi a mentionner que le travail défensif de Dona a été énorme tout au long de la saison et que les coups de pieds arrétés de Grange et Sambia ont été ravageurs dans des moments clés de certains matchs. Lorsque l'on travaille et que l'on s'entoure d'experts, les résultats sont souvent au rendez vous pour ce type d'exercice.

Autre facteur, la chance. Il en faut, et nous en avons eu. Le match à Troyes a été un exemple, car nous aurions pu (du?) le perdre, et nous revenons avec un nul, obtenu avec force, rage et ...chance.
Notre série victorieuse a été exceptionnelle, et nous a apporté la confiance qui nous a permis de faire des matchs superbes. Nous retiendrons le match à Brest comme un best in class de la saison.
Le mental de notre équipe m'a énormément surpris, être dans la course à la montée après un tel début de saison, attire forcément la curiosité sur ce qu'il s'est passé en interne.
Le bon parcours en Coupe de France nous a également aidé à créer le "momentum" et nous a très certainement permis de fédérer le groupe (bcp de remplaçants ont pris part aux premiers tours de coupe).
Maintenant la grande question, c'est de savoir ce que nous avons appris de cette saison afin d'assurer une place dans le Top 6 en 2017/2018.






Ce qui est frappant, c'est que nos jeunes (Sambia


Fab2
Grand Chamois


Revenir en haut Aller en bas

L.2 Saison 2016 - 2017 VOTRE bilan Empty Re: L.2 Saison 2016 - 2017 VOTRE bilan

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum