Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Mercato Hiver 2015

+31
didfay85
HAXO
raymond kopa
Lucky Luke
David (Chauray)
Axel
Cendolt
Chris79
Rodney Marshall
babes
jaijai
bp
fan des chamois
Baby79
ChamiChamo
chelemdeur
Eddy Kacé
David79
Le Chroniqueur
Festiv79
olivier79000
gilles7879
Lenin Cat
Leif Ericson
Jobis
Tenaille
fran79
geneve1953
sg
RUPICAPRA
Bap*
35 participants

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Mercato Hiver 2015 - Page 3 Empty Re: Mercato Hiver 2015

Message  RUPICAPRA Dim 20 Déc - 14:51

image: http://maligue2.fr/wp-content/uploads/2015/09/Logo_Niort.jpg

Deux nouveaux joueurs pros à Niort !

 PHILIPPE DARD 20 DÉC 2015 ACTUALITÉS, CHAMOIS NIORTAIS, CONTRAT

Après la victoire de Niort à l’extérieur sur la pelouse de l’US Créteil ce vendredi (3-2), les Chamois ont annoncé sur leur compte Twitter la signature de deux nouveaux contrats professionnels au club.

Il s’agit de Fernand Mayembo et Junior Sambia, qui s’engagent respectivement pour 2 et 3 ans.

Le premier est arrivé en provenance du centre de formation de Châteauroux, il évolue avec l’équipe de CFA2 au milieu de terrain. Junior Sambia, 19 ans également, est un pur produit du centre de formation, il porte le numéro 33 et évolue au poste de milieu défensif avec la capacité de redescendre en défense centrale. Après ses 5 apparitions l’an dernier, il a progressivement gagné en temps de jeu avec 14 apparitions depuis le mois d’août, dont 7 titularisations et un but marqué contre Ajaccio (3-1).

Les Chamois Niortais retrouveront la compétition le samedi 2 janvier à 14h30 sur la pelouse de Moulins (CFA) pour un 32e de finale de Coupe de France.

- See more at: http://maligue2.fr/2015/12/20/deux-nouveaux-joueurs-pros-a-niort/#sthash.kUzysMBr.dpuf
En savoir plus sur http://maligue2.fr/2015/12/20/deux-nouveaux-joueurs-pros-a-niort/#0tgFVpqQk2dcZ6qH.99

_________________
Mercato Hiver 2015 - Page 3 2038903741 Mercato Hiver 2015 - Page 3 2781363517 Mercato Hiver 2015 - Page 3 430336627 
RUPICAPRA
RUPICAPRA
Chamois de Bronze

Masculin Localisation : charente maritime
Occupation : retraité
Chamois favori : Ande Dona Ndoh

Revenir en haut Aller en bas

Mercato Hiver 2015 - Page 3 Empty Re: Mercato Hiver 2015

Message  jaijai Dim 20 Déc - 15:20

Notre meilleur recrutement serait de retrouver Omrani et Koné à leur meilleur niveau...
jaijai
jaijai
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Ré Island
Chamois favori : Christophe Marichez
2ème équipe préférée : FC Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Mercato Hiver 2015 - Page 3 Empty Re: Mercato Hiver 2015

Message  Rodney Marshall Dim 20 Déc - 17:53

jaijai a écrit:Notre meilleur recrutement serait de retrouver Omrani et Koné à leur meilleur niveau...

de retrouver Omrani point finale!

_________________
l'amour est au stade RG, pas dans le pré
Rodney Marshall
Rodney Marshall
Chamois de Feu

Masculin Localisation : Sainte Soline
Occupation : professeur/écrivain
Chamois favori : Johann Chapuis et Nicolas Pallois
2ème équipe préférée : Northampton et Fiorentina

Revenir en haut Aller en bas

Mercato Hiver 2015 - Page 3 Empty Re: Mercato Hiver 2015

Message  Chris79 Dim 20 Déc - 23:09

Celui-ci ne serait pas mal : Gil Bastião Dias
Chris79
Chris79
Bébé Chamois

Masculin Localisation : Soudan
Occupation : Retraité

Revenir en haut Aller en bas

Mercato Hiver 2015 - Page 3 Empty Re: Mercato Hiver 2015

Message  Bap* Lun 21 Déc - 10:43

On en a peu parlé mais la signature du premier contrat pro de Sambia vient récompenser la montée en puissance de ce jeune et sécurise son avenir chez nous.

Avec un maintien acquis rapidement, on devrait pouvoir travailler sur des années à venir très intéressantes (Allagbé, Kiki, Sambia, Selemani, Djigla, Rocheteau, ...). C'est d'ailleurs dans cette optique également que maintenir le gars Régis pourrait être une décision sage.
Bap*
Bap*
Admin

Masculin Localisation : Paris
Occupation : Judge Dredd
Chamois favori : Comment ne pas citer Didier Lamkel Zé ?

http://www.lepetitchamois.com

Revenir en haut Aller en bas

Mercato Hiver 2015 - Page 3 Empty Re: Mercato Hiver 2015

Message  olivier79000 Lun 21 Déc - 11:12

http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Ali-ahamada-quitte-toulouse/618067

Et si c'était Paul Delecroix son remplaçant ? Il me semble que Paul est en contact avec Toulouse donc peut être un départ au mercato ?
olivier79000
olivier79000
Chamois de Fer

Masculin Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

Mercato Hiver 2015 - Page 3 Empty Re: Mercato Hiver 2015

Message  RUPICAPRA Lun 21 Déc - 11:27

Bap* a écrit:On en a peu parlé mais la signature du premier contrat pro de Sambia vient récompenser la montée en puissance de ce jeune et sécurise son avenir chez nous.

Avec un maintien acquis rapidement, on devrait pouvoir travailler sur des années à venir très intéressantes (Allagbé, Kiki, Sambia, Selemani, Djigla, Rocheteau, ...). C'est d'ailleurs dans cette optique également que maintenir le gars Régis pourrait être une décision sage.


j'avais bien noté la signature du contrat pro de Sambia, d'ailleurs en même temps que Mayembo et je partage en totalité ton analyse sur l'optique " continuité du groupe " qui se bonifiera avec le temps et jouera un rôle beaucoup plus important en vue d'une possible montée.

_________________
Mercato Hiver 2015 - Page 3 2038903741 Mercato Hiver 2015 - Page 3 2781363517 Mercato Hiver 2015 - Page 3 430336627 
RUPICAPRA
RUPICAPRA
Chamois de Bronze

Masculin Localisation : charente maritime
Occupation : retraité
Chamois favori : Ande Dona Ndoh

Revenir en haut Aller en bas

Mercato Hiver 2015 - Page 3 Empty Re: Mercato Hiver 2015

Message  David79 Lun 21 Déc - 14:45

olivier79000 a écrit:http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Ali-ahamada-quitte-toulouse/618067

Et si c'était Paul Delecroix son remplaçant ? Il me semble que Paul est en contact avec Toulouse donc peut être un départ au mercato ?

Effectivement, j'en parlais dans mon post du 12 décembre, mais personne ne l'a relevé (source club).
David79
David79
Chamois de Bois

Masculin Localisation : Cherveux
Chamois favori : Jean François Rivière, Julien Féret, Emiliano Sala
2ème équipe préférée : Olympique Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

Mercato Hiver 2015 - Page 3 Empty Re: Mercato Hiver 2015

Message  Cendolt Lun 21 Déc - 16:41

jaijai a écrit:Une petite pièce sur Messaoud Bouardja...
Cette piste a l'air de se préciser selon FF

http://www.francefootball.fr/news/Bouardja-va-signer-a-niort/618622

Cendolt
Grand Chamois

Masculin Localisation : Tōkyō
Occupation : Ingénieur logiciel
Chamois favori : Benoît Leroy

Revenir en haut Aller en bas

Mercato Hiver 2015 - Page 3 Empty Re: Mercato Hiver 2015

Message  sg Lun 21 Déc - 16:52

Cendolt a écrit:
jaijai a écrit:Une petite pièce sur Messaoud Bouardja...
Cette piste a l'air de se préciser selon FF

http://www.francefootball.fr/news/Bouardja-va-signer-a-niort/618622

Merci Cendolt.

Sinon, c'est bien un gaucher et on voit que les défenseurs messins n'avaient pas "révisé" avant et l'ignoraient.

http://www.lavoixdunord.fr/sports/foot-cfa-messaoud-bouardja-une-pepite-a-wasquehal-ia182b185n3101237#
sg
sg
Chamois de Titane

2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)

Revenir en haut Aller en bas

Mercato Hiver 2015 - Page 3 Empty Re: Mercato Hiver 2015

Message  Tenaille Lun 21 Déc - 17:08

Bap* a écrit:
Avec un maintien acquis rapidement, on devrait pouvoir travailler sur des années à venir très intéressantes (Allagbé, Kiki, Sambia, Selemani, Djigla, Rocheteau, ...). C'est d'ailleurs dans cette optique également que maintenir le gars Régis pourrait être une décision sage.

Commençons déjà par l'acquérir tout court avant de l'envisager rapide...
Je trouve ça un peu présomptueux au vu de notre première moitié de saison.
Tenaille
Tenaille
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Saint-Aubin Le Cloud
Chamois favori : Bertrand Piton
2ème équipe préférée : ASSE

Revenir en haut Aller en bas

Mercato Hiver 2015 - Page 3 Empty Re: Mercato Hiver 2015

Message  Axel Lun 21 Déc - 17:10

Officiel pour Bouardja : http://twitter.com/CNFC_Officiel/status/678969925822713856
Axel
Axel
Chamois de Fer

Masculin Localisation : Singapour
2ème équipe préférée : Olympique Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

Mercato Hiver 2015 - Page 3 Empty Re: Mercato Hiver 2015

Message  RUPICAPRA Lun 21 Déc - 19:52

http://m.lavoixdunord.fr/sports/foot-cfa-messaoud-bouardja-une-pepite-a-wasquehal-ia182b185n3101237

Waouh ! !!! Quelle recrue

_________________
Mercato Hiver 2015 - Page 3 2038903741 Mercato Hiver 2015 - Page 3 2781363517 Mercato Hiver 2015 - Page 3 430336627 
RUPICAPRA
RUPICAPRA
Chamois de Bronze

Masculin Localisation : charente maritime
Occupation : retraité
Chamois favori : Ande Dona Ndoh

Revenir en haut Aller en bas

Mercato Hiver 2015 - Page 3 Empty Re: Mercato Hiver 2015

Message  Eddy Kacé Lun 21 Déc - 20:54

Bienvenue à Regis Brouardja.

_________________
Atteindre les sommets...."desarbres"
Eddy Kacé
Eddy Kacé
Chamois de Platine

Masculin Localisation : Galette-Saucisse City
Occupation : Oui
Chamois favori : Oui !
2ème équipe préférée : Dave Gahan & Martin Gore

Revenir en haut Aller en bas

Mercato Hiver 2015 - Page 3 Empty Re: Mercato Hiver 2015

Message  sg Lun 21 Déc - 21:21

Je comprends le silence, le scepticisme et l'humour, mais c'est ce type de recrue, dans la continuité des Sélémani, Djigla, Kiki, etc ... en plus des mecs que l'on va sortir de notre centre, qui va nous conduire en L1 à un moment donné ou à un autre.

Après, vous pouvez vous foutre de ma gueule, je le comprendrai, mais c'est comme ça que ça va se passer.
sg
sg
Chamois de Titane

2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)

Revenir en haut Aller en bas

Mercato Hiver 2015 - Page 3 Empty Re: Mercato Hiver 2015

Message  Festiv79 Lun 21 Déc - 21:38

C'est tout à fait possible. Mais pour l'instant, on voit une certaines stagnation dans notre progression. Ce n'est pas pour rien qu'il y a une baisse de fréquentation à RG. Avec la der de Gastien, on a été gâté. Maintenant il est difficile de donner un espèce d'engouement quand on est dans les 5 derniers.

C'est peut-être un bon coup, mais ce n'est pas une valeur sûre. Mais je suis comme tout le monde, je souhaite qu'il réussisse chez nous.

Festiv79
Chamois de Fer

Masculin Localisation : Moutiers sous Chantemerle

Revenir en haut Aller en bas

Mercato Hiver 2015 - Page 3 Empty Re: Mercato Hiver 2015

Message  Tenaille Lun 21 Déc - 21:55

Le profil comme les stats me plaisent mais bordel on a quand même grand besoin d'expérience dans cet effectif...

Effectivement les gars recrutés vont probablement à 75% basculer à plus haut niveau mais à un moment il faut aussi des joueurs cadres pour les emmener plus haut et "sécuriser" sportivement le club.
Cette sécurisation étant aussi une condition sine qua non pour un épanouissement optimal des jeunes pousses...
Tenaille
Tenaille
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Saint-Aubin Le Cloud
Chamois favori : Bertrand Piton
2ème équipe préférée : ASSE

Revenir en haut Aller en bas

Mercato Hiver 2015 - Page 3 Empty Re: Mercato Hiver 2015

Message  Lenin Cat Lun 21 Déc - 22:25

Je suis très content de ce genre de transfert. Avec une adaptation rapide, qui sait si ce joueur ne peut pas être un atout pour le maintien ?

Il a toute ma confiance, comme il a celle du club.

Bienvenue Messaoud Mercato Hiver 2015 - Page 3 3603028494
Lenin Cat
Lenin Cat
Chamois de Bronze

Masculin Localisation : U.R.S.Centre-Ouest
Occupation : Prof et quiz
Chamois favori : Sala
2ème équipe préférée : Bordeaux - Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Mercato Hiver 2015 - Page 3 Empty Re: Mercato Hiver 2015

Message  geneve1953 Mar 22 Déc - 4:43

Tenaille a écrit:Le profil comme les stats me plaisent mais bordel on a quand même grand besoin d'expérience dans cet effectif...

Effectivement les gars recrutés vont probablement à 75% basculer à plus haut niveau mais à un moment il faut aussi des
joueurs cadres pour les emmener plus haut et "sécuriser" sportivement le club.
Cette sécurisation étant aussi une condition sine qua non pour un épanouissement optimal des jeunes pousses...
J'aurais pas dit mieux c'est clair et concis. Mercato Hiver 2015 - Page 3 2781363517 Mercato Hiver 2015 - Page 3 391679912

geneve1953
Grand Chamois


Revenir en haut Aller en bas

Mercato Hiver 2015 - Page 3 Empty Re: Mercato Hiver 2015

Message  Invité Mar 22 Déc - 7:39

Je suis assez content de ce recrutement ,le joueur me parait intéressant avec un bon potentiel ,de toute façon je préfère avoir des jeunes joueurs prometteurs qui viennent de CFA ou plus bas plutôt que des joueurs qui ont 10 ans de ligue 2 et rien d'autre .

Coter financier ,je connais assez Karim pour savoir qu'il est assez malin pour nous faire des bons coup et ses connaissances dans le milieu du foot lui permettrons de trouver des jeunes à fort potentiel .Sur le plan financier c'est tout bon ,on vends intelligemment des joueurs qui n’ont pas couté trop cher et ont recrute pas cher ,de toute façon on à pas le choix .

Pour l'entraineur moi je reste très méfiant et je peux pas dire que j'ai une grande confiance en lui ,mais bon .

Le potentiel de joueurs est prometteur à lui de nous proposer autre chose sur le plan du jeux ,on là vu dans le derniers matche ,quand on joue on s aperçoit que le potentiel est là .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mercato Hiver 2015 - Page 3 Empty Re: Mercato Hiver 2015

Message  Bap* Mar 22 Déc - 9:07

Le club a choisi sa voie.
KF l'a répété dans son interview du 21 décembre : « Nous avons une politique de jeunes par volonté. »

Celle de former des joueurs, en pré-formation et en post-formation, et d'être un peu comme l'AJA du temps de Guy Roux, ou si on veut s'inscrire dans le foot moderne, le FC Porto (qui recrute beaucoup de jeunes et vend chaque année ses meilleurs éléments).

Je comprends que cela puisse faire peur et que l'on puisse penser que c'est la mauvaise direction mais le staff pense (pour en avoir discuté avec eux) que c'est la seule voie pérenne, voire même la seule voie ambitieuse.
L'ambition c'est se dire qu'on ne va pas monter sur un coup de chance d'une bonne année, non, on va monter car on aura tout construit intentionnellement pour ça et sur plusieurs saisons.
Bap*
Bap*
Admin

Masculin Localisation : Paris
Occupation : Judge Dredd
Chamois favori : Comment ne pas citer Didier Lamkel Zé ?

http://www.lepetitchamois.com

Revenir en haut Aller en bas

Mercato Hiver 2015 - Page 3 Empty Re: Mercato Hiver 2015

Message  Invité Mar 22 Déc - 10:14

Bap* a écrit:Le club a choisi sa voie.
KF l'a répété dans son interview du 21 décembre : « Nous avons une politique de jeunes par volonté. »

Celle de former des joueurs, en pré-formation et en post-formation, et d'être un peu comme l'AJA du temps de Guy Roux, ou si on veut s'inscrire dans le foot moderne, le FC Porto (qui recrute beaucoup de jeunes et vend chaque année ses meilleurs éléments).

Je comprends que cela puisse faire peur et que l'on puisse penser que c'est la mauvaise direction mais le staff pense (pour en avoir discuté avec eux) que c'est la seule voie pérenne, voire même la seule voie ambitieuse.
L'ambition c'est se dire qu'on ne va pas monter sur un coup de chance d'une bonne année, non, on va monter car on aura tout construit intentionnellement pour ça et sur plusieurs saisons.

Oui moi je suis d'accords avec cette politique ( on s'en fou que je sois d'accords ,mais je le dis quand même )c’est la meilleurs solutions et karim à beaucoup de connaissances dans le milieu du foot ,j' ai une totale confiance en lui ,il est malin .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mercato Hiver 2015 - Page 3 Empty Re: Mercato Hiver 2015

Message  Tenaille Mar 22 Déc - 11:17

Je ne remets pas en question cette politique qui est de toute façon la seule possible pour envisager une progression solide pour un club de notre envergure mais juste le manque d'équilibre dans l'expérience de notre effectif.

Une ligne de conduite globale ne veut pas dire une ligne de conduite exclusive non plus. Un pari à la Ducourtioux au milieu ferait par exemple un bien fou à notre effectif à l'heure actuelle...

Quand je parle de sécurisation sportive je veux dire simplement ne pas se retrouver à juste 3 victoires à la mi-saison parce que notre effectif est pour bonne partie en totale découverte du haut niveau.
Tenaille
Tenaille
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Saint-Aubin Le Cloud
Chamois favori : Bertrand Piton
2ème équipe préférée : ASSE

Revenir en haut Aller en bas

Mercato Hiver 2015 - Page 3 Empty Re: Mercato Hiver 2015

Message  Bap* Mar 22 Déc - 11:20

Tenaille a écrit:Je ne remets pas en question cette politique qui est de toute façon la seule possible pour envisager une progression solide pour un club de notre envergure mais juste le manque d'équilibre dans l'expérience de notre effectif.

Une ligne de conduite globale ne veut pas dire une ligne de conduite exclusive non plus. Un pari à la Ducourtioux au milieu ferait par exemple un bien fou à notre effectif à l'heure actuelle...

Quand je parle de sécurisation sportive je veux dire simplement ne pas se retrouver à juste 3 victoires à la mi-saison parce que notre effectif est pour bonne partie en totale découverte du haut niveau.

Tu sais ce que je crois ?
Je crois que Karim découvre des pépites de fou en CFA / National et qu'il se dit "Mince je peux pas laisser passer ça"... Et du coup, tu vas pas recruter un milieu d'expérience ET un jeune qui ne jouerait jamais, alors tu prends la carte jeunes ;-)

Théorie.
Bap*
Bap*
Admin

Masculin Localisation : Paris
Occupation : Judge Dredd
Chamois favori : Comment ne pas citer Didier Lamkel Zé ?

http://www.lepetitchamois.com

Revenir en haut Aller en bas

Mercato Hiver 2015 - Page 3 Empty Re: Mercato Hiver 2015

Message  Tenaille Mar 22 Déc - 13:10

Théorie qui se tient. Wink

ça reste du sans-filet même si on peut se dire que le talent ou le potentiel finissent toujours par payer...
Tenaille
Tenaille
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Saint-Aubin Le Cloud
Chamois favori : Bertrand Piton
2ème équipe préférée : ASSE

Revenir en haut Aller en bas

Mercato Hiver 2015 - Page 3 Empty Re: Mercato Hiver 2015

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum