Mercato Hiver 2015
+31
didfay85
HAXO
raymond kopa
Lucky Luke
David (Chauray)
Axel
Cendolt
Chris79
Rodney Marshall
babes
jaijai
bp
fan des chamois
Baby79
ChamiChamo
chelemdeur
Eddy Kacé
David79
Le Chroniqueur
Festiv79
olivier79000
gilles7879
Lenin Cat
Leif Ericson
Jobis
Tenaille
fran79
geneve1953
sg
RUPICAPRA
Bap*
35 participants
Forum Historique du Chamois Niortais FC depuis 2002 :: Rubriques :: Les Chamois en R3 mais toujours les Chamois !
Page 5 sur 7
Page 5 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: Mercato Hiver 2015
Ce qui est surtout etonnant dans cette histoire, c'est que les faits ne collent pas.
Sur la saison 2013-2014, Martin c'est 26 match de L2 joues dont la majorite (14) sur la periode Aout-Decembre 2013. Je peux comprendre que Martin ait pu souhaiter en jouer plus mais factuellement, il etait tres utilise par Gastien sur le debut de saison 2013-2014. J'ai du mal a croire que son temps de jeu sur cette partie de saison ait pu creer une brouille entre Gastien et Fradin.
Pour en revenir au point important, il est evident que le discours de KF aujourd'hui a du poids aupres des nouvelles recrues. Niort est un club ou un (jeune) joueur peut se montrer et atteindre la L1 rapidement. Les exemples sur ces derniers saisons sont assez nombreux (Pallois, Sala, Malcuit, Barbet, etc...). C'est la toute la credibilite du projet niortais.
Sur la saison 2013-2014, Martin c'est 26 match de L2 joues dont la majorite (14) sur la periode Aout-Decembre 2013. Je peux comprendre que Martin ait pu souhaiter en jouer plus mais factuellement, il etait tres utilise par Gastien sur le debut de saison 2013-2014. J'ai du mal a croire que son temps de jeu sur cette partie de saison ait pu creer une brouille entre Gastien et Fradin.
Pour en revenir au point important, il est evident que le discours de KF aujourd'hui a du poids aupres des nouvelles recrues. Niort est un club ou un (jeune) joueur peut se montrer et atteindre la L1 rapidement. Les exemples sur ces derniers saisons sont assez nombreux (Pallois, Sala, Malcuit, Barbet, etc...). C'est la toute la credibilite du projet niortais.
Jobis- Chamois de Bois
Mercato Hiver 2015
Le mêtier d'entraineur est vraiment compliqué : un patron qui vous impose son recrutement puis sa composition, des joueurs qui, ainsi, risquent de vous court-circuiter et un public qui vous juge sans tenir compte de ces contraintes lourdes...
Le prochain devra vraiment avoir faim pour accepter ces conditions.
Le prochain devra vraiment avoir faim pour accepter ces conditions.
Leif Ericson- Chamois de Fer
- Chamois favori : Abedi Pelé
2ème équipe préférée : OGCN
Le prochain ? ?? RB est là et j'espère qu'il restera. Mais si ca se fait un jour, au moins le prochain saura avant de venir
Chamois favori : Ande Dona Ndoh
RB aussi savait avant de venir.
KF est le patron et le fait qu'il soit un ancien joueur pro fait qu'il est crédible. Il donne son avis sur l'aspect technique et en tant qu'ancien pro, sa parole peut etre entendu.
Après, c'est à lui aussi de ne pas en faire trop et de laisser la décision finale au coach sinon il ne s'en sortira pas.
KF est le patron et le fait qu'il soit un ancien joueur pro fait qu'il est crédible. Il donne son avis sur l'aspect technique et en tant qu'ancien pro, sa parole peut etre entendu.
Après, c'est à lui aussi de ne pas en faire trop et de laisser la décision finale au coach sinon il ne s'en sortira pas.
Occupation : Oui
Chamois favori : Oui !
2ème équipe préférée : Dave Gahan & Martin Gore
C'est ça, RB devait savoir mais c'est ce que KF impose et comment que ça peut devenir trop. ..mais ça faudrait être une petite souris pour juger. J'espère que le duo sait où il va pour le bien de tous
Tanfé a écrit:RB aussi savait avant de venir.
Ce n'est pas parce qu'on est un ancien pro qu'on soit un bon entraineur , je ne pense pas que cela suffit à être crédible
fran79- Chamois de Bronze
- Chamois favori : nasser ouadah
Messaoud BOUARDJA
Pour en revenir aux joueurs, voici un article sur notre nouvelle recrue. Il promet le garçon.
http://sports.orange.fr/football/coupe-de-france/article/wasquehal-bouardja-etait-vraiment-emu-CNT000000hCqMY.html
http://sports.orange.fr/football/coupe-de-france/article/wasquehal-bouardja-etait-vraiment-emu-CNT000000hCqMY.html
Jobis a écrit:Ce qui est surtout etonnant dans cette histoire, c'est que les faits ne collent pas.
Malheureusement, je confirme SG.
Et pour être précis (et factuel), Martin, sur les 10 premières journées de L2 de cette saison là, c'est seulement 7h40 de jeu sur 15h et surtout pas une seule titularisation sans avoir été sorti en cours de match.
Quand il a été véritablement titulaire, ses stats se sont envolées.
Cette saison là, la brouille KF - PG n'a cependant pas été uniquement du fait de Martin mais également portée sur Pallois et Sala.
Dans tous les cas, le travail commun entre KF et PG n'était plus possible. L'organisation, telle que voulue par KF, soutenu par JC, ne permettait pas à PG de disposer des joueurs qu'il souhaitait voir jouer. Tout simplement.
Dernière édition par Bap* le Lun 4 Jan - 11:28, édité 1 fois
Encore un article élogieux sur Bouardja :
http://maligue2.fr/2016/01/04/bouardja-le-messi-niortais/
On apprend (en tout cas, je ne me souviens pas l'avoir lu ailleurs) qu'il a signé pour trois ans et demi.
On apprend (en tout cas, je ne me souviens pas l'avoir lu ailleurs) qu'il a signé pour trois ans et demi.
sg- Chamois de Titane
- 2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)
sg a écrit:Encore un article élogieux sur Bouardja :
Il ne faudrait pas lui mettre une pression inutile....et voir en lui la solution miracle à nos problèmes de réussite devant le but.
Chamois favori : Pascal GASTIEN
fran79 a écrit:Tanfé a écrit:RB aussi savait avant de venir.
Ce n'est pas parce qu'on est un ancien pro qu'on soit un bon entraineur , je ne pense pas que cela suffit à être crédible
La seul différence avec PG et elle d'importance ,c'est que Karim et régis sont des amis depuis longtemps (je pense pas que cela ai changé ),donc je pense que les choses était clair entre les deux .
Cela aurait pus être pire car Karim est très élogieux du travail que Victor zvunka ,je le sais pour en avoir discuté avec lui ,comme il me disait souvent ce n'es pas souvent les meilleurs entraineur qui ont des palmarès ,malheureusement .
Savoir accrocher le joueur avec ton discourt est déjà beaucoup.
Invité- Invité
La phrase de Joël COUE dans la NR aujourd'hui : ICI
David (Chauray) a écrit:La phrase de Joël COUE dans la NR aujourd'hui : ICI
Bizarre cette phrase de JC , on est d'accord ce n'est pas facile de trouver un joueur d'expérience au mercato d'hiver mais par contre c'est plus simple en été non , fallait y penser lol.
fran79- Chamois de Bronze
- Chamois favori : nasser ouadah
https://www.dailymotion.com/video/x3l88eh_mag-cnfc-le-point-avec-karim-fradin_sport
à Priori Messaoud Bouardja sera le seul joueur en ce qui concerne les arrivées au mercato. Pas d'autres nouveaux joueurs selon Karim.
Il reste donc peut être Steven Da Veiga et 1 autre jeune qui pourraient partir en prêt (vu sur la Nouvelle République ou le Courrier de l'Ouest l'autre jour).
à Priori Messaoud Bouardja sera le seul joueur en ce qui concerne les arrivées au mercato. Pas d'autres nouveaux joueurs selon Karim.
Il reste donc peut être Steven Da Veiga et 1 autre jeune qui pourraient partir en prêt (vu sur la Nouvelle République ou le Courrier de l'Ouest l'autre jour).
olivier79000- Chamois de Fer
Paulo Delecroix serait en partance pour Reims, vous confirmez ?
didfay85- Bébé Chamois
- Chamois favori : Fred Garny
Bon choix pour Reims pour rester en L1. Mais pour nous " les boules " de perdre notre rempart. Bonne route à lui
Il aurait largement le niveau. M'enfin je crains pour lui que ce départ vers la ligue 1 ne soit qu'un interlude avant un retour en L2 pour cause de relégation.
Lenin Cat- Chamois de Bronze
Occupation : Prof et quiz
Chamois favori : Sala
2ème équipe préférée : Bordeaux - Rennes
ce qui m'inquiète c'est que notre maintien est loin d'être assuré... J'ai du mal à comprendre...
fan des chamois- Chamois de Feu
Chamois favori : Benoit Beaumet/ Régis Brouard
http://maligue2.fr/2016/01/13/paul-delecroix-ne-quittera-pas-niort-au-mercato/
apparemment ca ne serait que de mauvaises infos....
apparemment ca ne serait que de mauvaises infos....
tom79- Chamois de Bois
Occupation : football
comme quoi toujours vérifier ses sources...cela dit, si les dirigeants ont une très belle offre il aura beau vouloir rester, il n'aura pas le choix...
fan des chamois- Chamois de Feu
Chamois favori : Benoit Beaumet/ Régis Brouard
Ce ne serait pas la première fois que Football79 livre une information erronée.
Ce média local avait déjà annoncé il y a un et demi la signature officielle de Pallois à Kaiserlautern alors qu'il n'y avait rien de fait comme l'a démontré ensuite son transfert à Bordeaux ...
Je ne veux pas critiquer ce site qui fait du boulot par ailleurs mais il conviendrait qu'il soit plus prudent sur ce type d'infos.
Ce média local avait déjà annoncé il y a un et demi la signature officielle de Pallois à Kaiserlautern alors qu'il n'y avait rien de fait comme l'a démontré ensuite son transfert à Bordeaux ...
Je ne veux pas critiquer ce site qui fait du boulot par ailleurs mais il conviendrait qu'il soit plus prudent sur ce type d'infos.
sg- Chamois de Titane
- 2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)
Ravi que l'info soit erronée et super mentalité de Paulo qui veut tout faire pour maintenir le Club en L2.Je pense que ce challenge peut évoluer pour la saison prochaine, car avec la même équipe qu'aujourd'hui, donc sans départ, avec des garçons qui auront leurs marques avec la L2, ce ne sera pas le maintien qu'on jouera mais la montée.
Si on pouvait éviter tous ces bouleversements au mercato d'été, on pourrait y croire.
Si on pouvait éviter tous ces bouleversements au mercato d'été, on pourrait y croire.
« Il ne se passe rien du tout. Je ne sais pas d’où ça sort, il n’y a rien du tout avec Reims ou quelque autre club. Je reste à Niort jusqu’à la fin de saison, je l’ai toujours dit. J’ai pour objectif de maintenir le club en Ligue 2, ça peut paraître bateau dans le monde pro actuellement mais c’est ainsi. Le coach et le directeur sportif connaissent ma position, elle n’a jamais changé. Je veux aider Niort à rester en Ligue 2. »
Paulo:la grande classe.
Occupation : professeur/écrivain
Chamois favori : Johann Chapuis et Nicolas Pallois
2ème équipe préférée : Northampton et Fiorentina
sg a écrit:Ce ne serait pas la première fois que Football79 livre une information erronée.
C'est ce qui arrive quand on cherche constamment le scoop... Comme quoi parfois il vaut mieux faire attention à comment on formule les articles.
gro chat- Chamois de Feu
Rodney Marshall a écrit:« Il ne se passe rien du tout. Je ne sais pas d’où ça sort, il n’y a rien du tout avec Reims ou quelque autre club. Je reste à Niort jusqu’à la fin de saison, je l’ai toujours dit. J’ai pour objectif de maintenir le club en Ligue 2, ça peut paraître bateau dans le monde pro actuellement mais c’est ainsi. Le coach et le directeur sportif connaissent ma position, elle n’a jamais changé. Je veux aider Niort à rester en Ligue 2. »
Personne en a douté ici....
Chamois favori : Pascal GASTIEN
Page 5 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7