Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 jeux de société achetés = le 3ème offert (le moins cher)
Voir le deal

Mercato été 2015

+43
gro chat
Eddy Kacé
fran79
Tenaille
Bap*
HAXO
David (Chauray)
RUPICAPRA
Baby79
Lenin Cat
chelemdeur
matmata
JACQUES
StammerTime
FM chamois
Chris79
David79
allezchamois
fan des chamois
lacouture.49
Festiv79
doudou
tom678
GG79
Le Chroniqueur
livaol
phct
pellerin
Rodney Marshall
geneve1953
laurent79
prime79
kenya
ChamiChamo
d_iceman
mag 79
Lucky Luke
Axel
PERLINPINPIN
Leif Ericson
olivier79000
Gasquette
Jobis
47 participants

Page 1 sur 14 1, 2, 3 ... 7 ... 14  Suivant

Aller en bas

Mercato été 2015 Empty Mercato été 2015

Message  Bap* Lun 24 Aoû - 22:39

Festiv79 a écrit:Comment qu'on fera pour faire venir des joueurs? On leur dira que nous sommes le remplaçant de Châteauroux en Ligue2 avec les mêmes objectifs: le maintien, on tombera aussi bas que les dernières années de Prévost. L'année prochaine, nous n'arriverons pas à duper personne et encore nous sommes pas sauvés vu le fond de jeu déployés qui se rapproche du néant.

Confused

J'ai du mal à comprendre ta diatribe mais ce qui est sur c'est que justement "faire venir les joueurs" c'est avant tout avec un projet de moyen / long terme cohérent, un nouveau stade, une formation reconnue, etc.
La place de championnat, elle, n'impressionne personne : chaque saison des équipes qui étaient mal classées font une super année tandis que d'autres, qui étaient devant, se battent pour le maintien. C'est le quotidien de la L2.

Niort doit travailler sur le long terme et se structurer, il n'y aura rien à espérer sans cela.
Bap*
Bap*
Admin

Masculin Localisation : Paris
Occupation : Judge Dredd
Chamois favori : Comment ne pas citer Didier Lamkel Zé ?

http://www.lepetitchamois.com

Revenir en haut Aller en bas

Mercato été 2015 Empty Re: Mercato été 2015

Message  Eddy Kacé Lun 24 Aoû - 22:43

Ce discours me convient et semble coherent mais j'aimerais l'entendre de la bouche de kf ou JC plutot que toi bap

_________________
Atteindre les sommets...."desarbres"
Eddy Kacé
Eddy Kacé
Chamois de Platine

Masculin Localisation : Galette-Saucisse City
Occupation : Oui
Chamois favori : Oui !
2ème équipe préférée : Dave Gahan & Martin Gore

Revenir en haut Aller en bas

Mercato été 2015 Empty Re: Mercato été 2015

Message  Tenaille Lun 24 Aoû - 22:44

Le projet a donc tant changé que ça depuis 2013 pour que nous n'essayions même plus d'attirer le haut du panier du national mais plutôt exclusivement des joueurs refoulés du haut niveau?

C'est ce changement brutal d'équilibre qui m'interpelle...
Tenaille
Tenaille
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Saint-Aubin Le Cloud
Chamois favori : Bertrand Piton
2ème équipe préférée : ASSE

Revenir en haut Aller en bas

Mercato été 2015 Empty Re: Mercato été 2015

Message  Bap* Lun 24 Aoû - 22:52

Tenaille a écrit:Le projet a donc tant changé que ça depuis 2013 pour que nous n'essayions même plus d'attirer le haut du panier du national mais plutôt exclusivement des joueurs refoulés du haut niveau?

C'est ce changement brutal d'équilibre qui m'interpelle...

Faire confiance aux jeunes et valoriser notre formation ne me semble pas être quelque chose au rabais.
Et il me semble évident que notre mercato d'hiver permettra de réquilibrer l'effectif si il en a besoin. Du coup, pourquoi se presser et ne pas donner du temps de jeu aux Kiki, Djigla, Rocheteau ?

Personnellement, j'aurais juste ajouté une pièce expérimentée sur les ailes mais encore faut-il la trouver.
Bap*
Bap*
Admin

Masculin Localisation : Paris
Occupation : Judge Dredd
Chamois favori : Comment ne pas citer Didier Lamkel Zé ?

http://www.lepetitchamois.com

Revenir en haut Aller en bas

Mercato été 2015 Empty Re: Mercato été 2015

Message  Tenaille Lun 24 Aoû - 23:03

C'est pas au rabais si on veut, mais c'est autrement plus casse-gueule qu'une intégration des jeunes dans un groupe équilibré avec des valeurs sures aux postes clés tout en gardant la porte ouverte pour ces derniers.
Tenaille
Tenaille
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Saint-Aubin Le Cloud
Chamois favori : Bertrand Piton
2ème équipe préférée : ASSE

Revenir en haut Aller en bas

Mercato été 2015 Empty Re: Mercato été 2015

Message  Bap* Lun 24 Aoû - 23:12

Tenaille a écrit:C'est pas au rabais si on veut, mais c'est autrement plus casse-gueule qu'une intégration des jeunes dans un groupe équilibré avec des valeurs sures aux postes clés tout en gardant la porte ouverte pour ces derniers.

Plutôt d'accord avec toi mais c'est très dur (on l'a vu suffisamment ces dernières années) de recruter des titulaires tout en faisant jouer *vraiment* nos jeunes. Elle est peut-être là la petite révolution niortaise de cette saison ?... et comme je le disais plus haut, si ça ne prend pas, alors on peut toujours corriger le tir au mercato, non ?
Bap*
Bap*
Admin

Masculin Localisation : Paris
Occupation : Judge Dredd
Chamois favori : Comment ne pas citer Didier Lamkel Zé ?

http://www.lepetitchamois.com

Revenir en haut Aller en bas

Mercato été 2015 Empty Re: Mercato été 2015

Message  Tenaille Lun 24 Aoû - 23:16

Corriger le tir au mercato soit, mais les premiers choix sont déjà partis et l'intégration d'une recrue au mercato d'hiver est toujours assez aléatoire...

En gros on a pas trop le droit de se louper avec le parti pris du club.
Tenaille
Tenaille
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Saint-Aubin Le Cloud
Chamois favori : Bertrand Piton
2ème équipe préférée : ASSE

Revenir en haut Aller en bas

Mercato été 2015 Empty Re: Mercato été 2015

Message  Jobis Mar 25 Aoû - 9:45

Bap* a écrit:
Faire confiance aux jeunes et valoriser notre formation ne me semble pas être quelque chose au rabais.
Et il me semble évident que notre mercato d'hiver permettra de réquilibrer l'effectif si il en a besoin. Du coup, pourquoi se presser et ne pas donner du temps de jeu aux Kiki, Djigla, Rocheteau ?

Personnellement, j'aurais juste ajouté une pièce expérimentée sur les ailes mais encore faut-il la trouver.

Valoriser notre formation est logique. Les exemples que tu choisis dans ton message (Kiki, Djigla) ne sont en revanche pas pertinent puisque non formes a Niort.

Un bon centre de formation (quelque soit le sport d'ailleurs) sort 1-2, max 3 mecs, par saison capables de s'imposer au plus haut niveau (hormis generation exceptionnelle style le Nantes des Loko, Ouedec et consorts). Imaginer que nous soyons capable d'incorporer 5 mecs de la reserve cette saison et jouer le haut de tableau me parait bien peremptoire pour ne pas dire irrealiste. Je suis sur que notre staff a deja identifie chez nos jeunes et en reserve ceux qui sont le plus a meme d'exploser (Bassock, Grain, Sambia, etc...). Un de nos problemes est que ces joueurs la n'evoluent pas (ou seulement par defaut) sur les postes ou nous avons des besoins. Du coup leur integration au groupe est complexe.

J'adhere a la politique de recrutement "post-formation" pour reprendre un terme evoque ici. Nous l'avons vu avec les exemples de Barbet ou Malcuit, voire Delecroix, ca peut rapporter gros, tant sportivement que financierement. A ce titre, les profils Djigla, Dabasse et Da Veiga me plaisent bien. De nouveau, imaginer qu'ils vont tous les 3 exploser me semble tres douteux. Si deja 2 sur les 3 le font ce sera une reussite.

Nous avons clairement un deficit de joueur gaucher dans le groupe selectionne par Regis Brouard depuis le debut de saison. Je pensais que le remplacant logique et "legitime" d'un Martin serait Tigroudja mais il ne semble pas rentrer dans les plans de RB aujourd'hui. Ceux qui sont a l'entrainement de temps a autre ont-ils des infos/observations sur Chafik?

Quant au fait que nous ayons le mercato d'hiver pour ajuster l'effectif, ca me laisse dubitatif. Certains ici disaient d'ailleurs il y a 7 mois que se renforcer au mercato d'hiver etait souvent inefficace pour justifier le fait que nous ne recrutions pas en janvier 2015...


Jobis
Chamois de Bois


Revenir en haut Aller en bas

Mercato été 2015 Empty Re: Mercato été 2015

Message  Bap* Mar 25 Aoû - 10:03

Merci Jobis, je trouve ton message intéressant et j'y souscris presque en totalité Mercato été 2015 3603028494
Dans "formation", j'intégrais en effet "post-formation" aussi.

Concernant le mercato d'hiver, tu as raison, si nous y avons recours c'est que nous serons dans la merde (probablement) mais je pense que le club signera peut-être quelqu'un sur le fil du 31 aout...
Bap*
Bap*
Admin

Masculin Localisation : Paris
Occupation : Judge Dredd
Chamois favori : Comment ne pas citer Didier Lamkel Zé ?

http://www.lepetitchamois.com

Revenir en haut Aller en bas

Mercato été 2015 Empty Re: Mercato été 2015

Message  Gasquette Mar 25 Aoû - 10:14

http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Le-sco-angers-veut-degraisser-d-ici-la-fin-du-mercato/584696

Dans l'article, ils citent Ben Othman vers Niort. Quelqu'un a des infos ?

Gasquette
Bébé Chamois


Revenir en haut Aller en bas

Mercato été 2015 Empty Re: Mercato été 2015

Message  RUPICAPRA Mar 25 Aoû - 10:17

l'intégration des jeunes s'est faite par la force des choses, départs des joueurs formant l'ossature de la saison dernière, blessure. Sur les 2 derniers matchs, j'ai trouvé l'équipe plutôt équilibrée mais d'un niveau bien inférieur à celle de 2014 2015. Alors, est-ce une mise en route ralentie par une mise à niveau de jeunes à la L2 ? Est-ce une mise en route compliquée par de nombreux changements, et des plus importants ? Ou bien les 2.
Je pense qu'on va être éclairé après les 2 matchs contre Laval et Nancy.
Sauf, que l'on ne pourra penser au mercato que cette hiver.
En attendant les jeunes ont leur carte en main.
Il nous reste à faire confiance au staff qui a su la saison dernière remèdier aux mauvais résultats en " n'achetant pas " d'autres joueurs.

_________________
Mercato été 2015 2038903741 Mercato été 2015 2781363517 Mercato été 2015 430336627 
RUPICAPRA
RUPICAPRA
Chamois de Bronze

Masculin Localisation : charente maritime
Occupation : retraité
Chamois favori : Ande Dona Ndoh

Revenir en haut Aller en bas

Mercato été 2015 Empty Re: Mercato été 2015

Message  jaijai Mar 25 Aoû - 10:47

RUPICAPRA a écrit:l'intégration des jeunes s'est faite par la force des choses, départs des joueurs formant l'ossature de la saison dernière, blessure. Sur les 2 derniers matchs, j'ai trouvé l'équipe plutôt équilibrée mais d'un niveau bien inférieur à celle de 2014 2015. Alors, est-ce une mise en route ralentie par une mise à niveau de jeunes à la L2 ? Est-ce une mise en route compliquée par de nombreux changements, et des plus importants ? Ou bien les 2.
Je pense qu'on va être éclairé après les 2 matchs contre Laval et Nancy.
Sauf, que l'on ne pourra penser au mercato que cette hiver.
En attendant les jeunes ont leur carte en main.
Il nous reste à faire confiance au staff qui a su la saison dernière remèdier aux mauvais résultats en " n'achetant pas " d'autres joueurs.

On ne remplace pas Diaw et Martin comme ça...Sans vouloir faire injure aux jeunes, techniquement il leur faudra des années s'ils veulent atteindre ce niveau...
En défense il faudra un temps d'adaptation pour que la charniere retrouve ses automatismes et qu'un arriere gauche fasse son trou, mais ça viendra...Le milieu à trois semble cohérent, il ne reste plus qu'a trouver 2 offensifs excentrés efficaces pour alimenter Koné qui a perdu son passeur attitré...

Pour en revenir aux jeunes, il est toujours plus facile de les intégrer à une equipe qui marche plutôt qu'a une équipe qui doute et qui a besoin de points...on l'a vue l'année de la descente en CFA...
Le choix de faire confiance aux jeunes, c'est une bonne chose quand on a pas fixé d'objectif a atteindre...moi ce qui me fait peur c'est la reaction de RG à qui on a vendu une ambition elevée, lors des défaites ou des matchs nuls...
jaijai
jaijai
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Ré Island
Chamois favori : Christophe Marichez
2ème équipe préférée : FC Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Mercato été 2015 Empty Re: Mercato été 2015

Message  Bap* Mar 25 Aoû - 11:16

En revanche, je ne partage presque rien ici Smile

jaijai a écrit:il ne reste plus qu'a trouver 2 offensifs excentrés efficaces pour alimenter Koné qui a perdu son passeur attitré...

Du coup, tu ne fais pas jouer Djigla ? Ni Rocheteau ? Ni Grain ? Ni Tigroudja ? Ni Bassock ?
Il est là le souci, on ne peut pas vouloir le beurre et l'argent du beurre, recruter deux gus pour être titulaire à droite et à gauche et vouloir en même temps développer notre centre et voir jouer les 5 jeunes que j'ai cité...

jaijai a écrit:Pour en revenir aux jeunes, il est toujours plus facile de les intégrer à une equipe qui marche plutôt qu'a une équipe qui doute et qui a besoin de points...on l'a vue l'année de la descente en CFA...

Sauf que notre équipe ne doute pas (sauf sur ce forum), pour le moment elle a encore 102 points à prendre et absolument tout le temps de se régler. Je ne vois pas pourquoi on devrait se pressuriser et surtout paniquer au bout de... 4 matchs !

jaijai a écrit:Le choix de faire confiance aux jeunes, c'est une bonne chose quand on a pas fixé d'objectif a atteindre...

Toujours pas d'accord : fixer des objectifs est évidemment INDISPENSABLE à une équipe et à des jeunes sinon quid de la motivation et du "but à atteindre". Nous sommes une équipe pro, pas des joueurs du dimanche.

Y'a vraiment qu'à Niort qu'on va penser que faire jouer les jeunes c'est "les griller" (je l'ai lu ça et là) et que leur fixer un objectif est dangereux.
Fou...
Bap*
Bap*
Admin

Masculin Localisation : Paris
Occupation : Judge Dredd
Chamois favori : Comment ne pas citer Didier Lamkel Zé ?

http://www.lepetitchamois.com

Revenir en haut Aller en bas

Mercato été 2015 Empty Re: Mercato été 2015

Message  olivier79000 Mar 25 Aoû - 12:48

Gasquette a écrit:http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Le-sco-angers-veut-degraisser-d-ici-la-fin-du-mercato/584696

Dans l'article, ils citent Ben Othman vers Niort.  Quelqu'un a des infos ?

Si vraiment cela se fait c'est très intéressant et il a aussi un bon pied gauche.

http://www.angers.maville.com/sport/detail_-ben-othman-une-nouvelle-patte-gauche-au-sco_11590-2483467_actu.Htm
olivier79000
olivier79000
Chamois de Fer

Masculin Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

Mercato été 2015 Empty Re: Mercato été 2015

Message  Leif Ericson Mar 25 Aoû - 13:05

Bap* a écrit:En revanche, je ne partage presque rien ici Smile

jaijai a écrit:il ne reste plus qu'a trouver 2 offensifs excentrés efficaces pour alimenter Koné qui a perdu son passeur attitré...

Du coup, tu ne fais pas jouer Djigla ? Ni Rocheteau ? Ni Grain ? Ni Tigroudja ? Ni Bassock ?
Il est là le souci, on ne peut pas vouloir le beurre et l'argent du beurre, recruter deux gus pour être titulaire à droite et à gauche et vouloir en même temps développer notre centre et voir jouer les 5 jeunes que j'ai cité...

jaijai a écrit:Pour en revenir aux jeunes, il est toujours plus facile de les intégrer à une equipe qui marche plutôt qu'a une équipe qui doute et qui a besoin de points...on l'a vue l'année de la descente en CFA...

Sauf que notre équipe ne doute pas (sauf sur ce forum), pour le moment elle a encore 102 points à prendre et absolument tout le temps de se régler. Je ne vois pas pourquoi on devrait se pressuriser et surtout paniquer au bout de... 4 matchs !

jaijai a écrit:Le choix de faire confiance aux jeunes, c'est une bonne chose quand on a pas fixé d'objectif a atteindre...

Toujours pas d'accord : fixer des objectifs est évidemment INDISPENSABLE à une équipe et à des jeunes sinon quid de la motivation et du "but à atteindre". Nous sommes une équipe pro, pas des joueurs du dimanche.

Y'a vraiment qu'à Niort qu'on va penser que faire jouer les jeunes c'est "les griller" (je l'ai lu ça et là) et que leur fixer un objectif est dangereux.
Fou...

Je suis tout à fait d'accord avec l'analyse. Il ya pratiquement l'effectif nécessaire pour faire du beau jeu et une place satisfaisante dans ce championnat.
Il reste un petit souci : c'est la communication contradictoire du staff (un peu avec cette analyse et un peu entre eux même s'il y a zéro problème).
- Martin sera remplacé s'il part ???
- les jeunes ne sont pas (encore) au niveau mais je suis obligé de faire avec.....
Leif Ericson
Leif Ericson
Chamois de Fer

Masculin Chamois favori : Abedi Pelé
2ème équipe préférée : OGCN

Revenir en haut Aller en bas

Mercato été 2015 Empty Re: Mercato été 2015

Message  David (Chauray) Mar 25 Aoû - 14:18

Article trouvé...

Article maxifoot.fr...

_________________
SEMI & RELAIS de LA 12-14 : dimanche 13 juin 2021
Pour courir seul, en groupe ou en famille...
www.la12-14.com
David (Chauray)
David (Chauray)
Chamois de Fer

Masculin Localisation : Chauray
Chamois favori : Christophe Jallet

http://www.les12-14niort.com

Revenir en haut Aller en bas

Mercato été 2015 Empty Re: Mercato été 2015

Message  Jobis Mar 25 Aoû - 15:16

olivier79000 a écrit:
Gasquette a écrit:http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Le-sco-angers-veut-degraisser-d-ici-la-fin-du-mercato/584696

Dans l'article, ils citent Ben Othman vers Niort.  Quelqu'un a des infos ?

Si vraiment cela se fait c'est très intéressant et il a aussi un bon pied gauche.

http://www.angers.maville.com/sport/detail_-ben-othman-une-nouvelle-patte-gauche-au-sco_11590-2483467_actu.Htm

Si faisable pour ce poste, je prefere aller chercher Amara Baby qui vient de resilier avec l'AJA

Jobis
Chamois de Bois


Revenir en haut Aller en bas

Mercato été 2015 Empty Re: Mercato été 2015

Message  jaijai Mar 25 Aoû - 16:11

Bap* a écrit:En revanche, je ne partage presque rien ici Smile

jaijai a écrit:il ne reste plus qu'a trouver 2 offensifs excentrés efficaces pour alimenter Koné qui a perdu son passeur attitré...

Du coup, tu ne fais pas jouer Djigla ? Ni Rocheteau ? Ni Grain ? Ni Tigroudja ? Ni Bassock ?
Il est là le souci, on ne peut pas vouloir le beurre et l'argent du beurre, recruter deux gus pour être titulaire à droite et à gauche et vouloir en même temps développer notre centre et voir jouer les 5 jeunes que j'ai cité...

Ah mais si et j'espere vraiment que ces 2 milieux excentrés se trouvent parmis les jeunes cités (quand je dis trouver ça n'est pas forcément à l'exterieur) mais si ce n'est pas le cas la saison (du moins les 6 premiers mois) seront compliqués...

Bap* a écrit:
jaijai a écrit:Pour en revenir aux jeunes, il est toujours plus facile de les intégrer à une equipe qui marche plutôt qu'a une équipe qui doute et qui a besoin de points...on l'a vue l'année de la descente en CFA...

Sauf que notre équipe ne doute pas (sauf sur ce forum), pour le moment elle a encore 102 points à prendre et absolument tout le temps de se régler. Je ne vois pas pourquoi on devrait se pressuriser et surtout paniquer au bout de... 4 matchs !

Si pour toi ça marche et qu'il y a une sérénité débordante, alors ok...c'est ta vision, pas la mienne...

Bap* a écrit:
jaijai a écrit:Le choix de faire confiance aux jeunes, c'est une bonne chose quand on a pas fixé d'objectif a atteindre...

Toujours pas d'accord : fixer des objectifs est évidemment INDISPENSABLE à une équipe et à des jeunes sinon quid de la motivation et du "but à atteindre". Nous sommes une équipe pro, pas des joueurs du dimanche.

Y'a vraiment qu'à Niort qu'on va penser que faire jouer les jeunes c'est "les griller" (je l'ai lu ça et là) et que leur fixer un objectif est dangereux.
Fou...

C'est vrai qu'au final, les objectifs on s'en fout un peu s'ils ne sont pas remplis, ça n’empêchera pas d'en remettre des plus elevés la saison prochaine...alors allons y ça changera quoi au final...
rien...
On a pas atteint les 60 points, la saison derniere, c'est pas grave ont visera les 6 premieres places la saison suivante...et si on atteint pas les 6 premieres places cette saison, ca ne sera pas bien grave, on visera le podium l'annee suivante...

En fait vous avez peut etre raison, les objectifs s'ils ne sont pas atteints, qu'est ce que ca change...ce ne sont que des paroles apres tout...ca n'engage que ceux qui y croient...
jaijai
jaijai
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Ré Island
Chamois favori : Christophe Marichez
2ème équipe préférée : FC Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Mercato été 2015 Empty Re: Mercato été 2015

Message  Bap* Mar 25 Aoû - 16:21

jaijai a écrit:Si pour toi ça marche et qu'il y a une sérénité débordante, alors ok...c'est ta vision, pas la mienne...

Je trouve que l'équipe bosse, s'affine, les jeunes s'expérimentent, sont testés, cherchent leur place également et qu'à ce titre pas de sérénité particulière, mais de panique non plus, juste le bleu de chauffe (et c'est bien normal).

jaijai a écrit:C'est vrai qu'au final, les objectifs on s'en fout un peu s'ils ne sont pas remplis, ça n’empêchera pas d'en remettre des plus elevés la saison prochaine...alors allons y ça changera quoi au final...
rien...
On a pas atteint les 60 points, la saison derniere, c'est pas grave ont visera les 6 premieres places la saison suivante...et si on atteint pas les 6 premieres places cette saison, ca ne sera pas bien grave, on visera le podium l'annee suivante...

En fait vous avez peut etre raison, les objectifs s'ils ne sont pas atteints, qu'est ce que ca change...ce ne sont que des paroles apres tout...ca n'engage que ceux qui y croient...

Je te confirme que même si on était 15e à la fin de cette saison, ça ne nous empêcherait nullement de viser le podium celle d'après. Et vice versa d'ailleurs, en étant 4e, cela ne nous empêcherait pas d'être 15e ensuite Wink
Bap*
Bap*
Admin

Masculin Localisation : Paris
Occupation : Judge Dredd
Chamois favori : Comment ne pas citer Didier Lamkel Zé ?

http://www.lepetitchamois.com

Revenir en haut Aller en bas

Mercato été 2015 Empty Re: Mercato été 2015

Message  PERLINPINPIN Mar 25 Aoû - 16:36

olivier79000 a écrit:
Gasquette a écrit:http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Le-sco-angers-veut-degraisser-d-ici-la-fin-du-mercato/584696

Dans l'article, ils citent Ben Othman vers Niort.  Quelqu'un a des infos ?

Si vraiment cela se fait c'est très intéressant et il a aussi un bon pied gauche.

http://www.angers.maville.com/sport/detail_-ben-othman-une-nouvelle-patte-gauche-au-sco_11590-2483467_actu.Htm

Niveau stats...il fait un peu peur quand même...
mais je ne connais pas...
PERLINPINPIN
PERLINPINPIN
Chamois de Bois


Revenir en haut Aller en bas

Mercato été 2015 Empty Re: Mercato été 2015

Message  jaijai Mar 25 Aoû - 16:51

Bap* a écrit:
jaijai a écrit:C'est vrai qu'au final, les objectifs on s'en fout un peu s'ils ne sont pas remplis, ça n’empêchera pas d'en remettre des plus elevés la saison prochaine...alors allons y ça changera quoi au final...
rien...
On a pas atteint les 60 points, la saison derniere, c'est pas grave ont visera les 6 premieres places la saison suivante...et si on atteint pas les 6 premieres places cette saison, ca ne sera pas bien grave, on visera le podium l'annee suivante...

En fait vous avez peut etre raison, les objectifs s'ils ne sont pas atteints, qu'est ce que ca change...ce ne sont que des paroles apres tout...ca n'engage que ceux qui y croient...

Je te confirme que même si on était 15e à la fin de cette saison, ça ne nous empêcherait nullement de viser le podium celle d'après. Et vice versa d'ailleurs, en étant 4e, cela ne nous empêcherait pas d'être 15e ensuite Wink

Tu vois c'est sur ça que nos avis divergent (et divergent, c'est beaucoup...).

Moi le seul discours que j'ai de la part de la direction, c'est celui que je lis dans la presse et je trouve (avis personnel) que le discours et les actes manquent de cohérence...toi tu as un autres discours en coulisse.
2eme chose, quand on me dit que l'on vise les 6 premières places, pour moi c'est qu'on a les moyens de le faire, qu'on se donne les moyens de le faire et qu'on va le faire... et que si on ne le fait pas ca sera un echec...visiblement toi tu ne te soucis guere de l'objectif fixé (peut etre me trompe-je).

Si en début de saison on m'avait dit "c'est une saison charnière, on a un centre de formation, on veut lancer et donner une chance aux jeunes, on continue à structurer le club et on essaiera de faire le mieux possible avec le maintien le plus rapidement possible"...j'aurais dit banco ça me va tout à fait...là on m'a dit, on va faire mieux que la saison prochaine, on vise les 6 premieres places...

Apres oui, au final, fixer des objectifs si ce n'est decevoir les supporters s'ils ne sont pas remplis, ça ne change pas grand chose...
jaijai
jaijai
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Ré Island
Chamois favori : Christophe Marichez
2ème équipe préférée : FC Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Mercato été 2015 Empty Re: Mercato été 2015

Message  Invité Mar 25 Aoû - 17:13

L'an passé, les termes ''d'arnaque'', ''tromperie'' ou ''publicité mensongère'' ont étés utilisés au sujet des objectifs.

Personnellement, si on se fixe un objectif, et qu'on ne l'atteint pas, ça s'appel un échec.

Maintenant, ce n'est que le 5 ème match de la saison qui arrive, et on a joué que des équipes importantes de ligue 2 (4 ex ligue 1).

Si on est 18eme après 10 matchs, il faudra se poser des questions sur la définition de l'objectif et les moyens mis en oeuvre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mercato été 2015 Empty Re: Mercato été 2015

Message  Bap* Mar 25 Aoû - 17:16

jaijai a écrit:Tu vois c'est sur ça que nos avis divergent (et divergent, c'est beaucoup...).

Moi le seul discours que j'ai de la part de la direction, c'est celui que je lis dans la presse et je trouve (avis personnel) que le discours et les actes manquent de cohérence...toi tu as un autres discours en coulisse.
2eme chose, quand on me dit que l'on vise les 6 premières places, pour moi c'est qu'on a les moyens de le faire, qu'on se donne les moyens de le faire et qu'on va le faire... et que si on ne le fait pas ca sera un echec...visiblement toi tu ne te soucis guere de l'objectif fixé (peut etre me trompe-je).

Si en début de saison on m'avait dit "c'est une saison charnière, on a un centre de formation, on veut lancer et donner une chance aux jeunes, on continue à structurer le club et on essaiera de faire le mieux possible avec le maintien le plus rapidement possible"...j'aurais dit banco ça me va tout à fait...là on m'a dit, on va faire mieux que la saison prochaine, on vise les 6 premieres places...

Apres oui, au final, fixer des objectifs si ce n'est decevoir les supporters s'ils ne sont pas remplis, ça ne change pas grand chose...

Surtout, au final, je pense qu'on va accrocher les 10 premières places Smile

Mais j'ai bien compris vos inquiétudes et votre déception par rapport à la communication du club (dont je ne suis pas responsable Wink ). Le seul truc que je ne vois pas c'est pourquoi le fait de faire confiance aux jeunes serait forcement revoir nos ambitions à la baisse et "se condamner au maintien".

Ou alors cela signifierait qu'on pense très clairement que nos jeunes n'ont pas le niveau ?
C'est ennuyeux.

Personnellement, j'espère qu'on va continuer à avoir cette ambition, avec notre effectif.


Dernière édition par Bap* le Mar 25 Aoû - 17:26, édité 1 fois
Bap*
Bap*
Admin

Masculin Localisation : Paris
Occupation : Judge Dredd
Chamois favori : Comment ne pas citer Didier Lamkel Zé ?

http://www.lepetitchamois.com

Revenir en haut Aller en bas

Mercato été 2015 Empty Re: Mercato été 2015

Message  jaijai Mar 25 Aoû - 17:24

Et si intrinsèquement j'en serait satisfait, je considererais néanmoins ca comme un echec par rapport au objectifs annoncés...ce qui ne changera rien au final si ce n'est de l'amertume de ma part dont tout le monde (la direction la 1ere) se fout...
jaijai
jaijai
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Ré Island
Chamois favori : Christophe Marichez
2ème équipe préférée : FC Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Mercato été 2015 Empty Re: Mercato été 2015

Message  Axel Mar 25 Aoû - 18:16

En tous cas, merci à vous pour cette discussion constructive et en tous points Mercato été 2015 391679912 !

Je pense qu'au final on se rejoint à peu près tous, et le plus gros point d'interrogation, et de discorde, reste l'écart - pour l'instant - entre le discours et les actes des dirigeants.

Moi, d'après ce que j'ai vu pour l'instant, je sens vraiment bien Djigla pour le poste d'ailier droit, si le départ de Malcuit venait à se confirmer. C'est plus à gauche que c'est embêtant, un vrai gaucher ferait du bien. Kiki n'est-il pas censé être capable de jouer sur l'aile aussi bien qu'en défense ? Il me semblait avoir lu ça à l'époque où il a signé.
Axel
Axel
Chamois de Fer

Masculin Localisation : Singapour
2ème équipe préférée : Olympique Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

Mercato été 2015 Empty Re: Mercato été 2015

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 14 1, 2, 3 ... 7 ... 14  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum