-38%
Le deal à ne pas rater :
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir Laqué (Retrait en ...
245 € 395 €
Voir le deal

Régis, un an après...

+31
LuluFC
chelemdeur
Lucky Luke
camoscio13
PERLINPINPIN
prime79
allezchamois
fan des chamois
matmata
Chamois31
David (Chauray)
Axel
Baby79
olivier79000
Lenin Cat
ChamiChamo
Le Chroniqueur
Leif Ericson
Tenaille
RUPICAPRA
HAXO
sg
Eddy Kacé
gilles7879
Jobis
geneve1953
GG79
fran79
Festiv79
jaijai
Bap*
35 participants

Page 3 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

Régis, un an après... - Page 3 Empty Re: Régis, un an après...

Message  sg Lun 26 Oct - 22:55

jaijai a écrit:
sg a écrit:Ce que je trouve surprenant, c'est la caricature qui semble être faite des relations entre KF et RB, à savoir, l'un commande, l'autre obéit, point barre.

Ce n'est pas du tout le cas, évidemment que RB a son mot dire, évidemment, que ça discute pour savoir sur quel poste on doit recruter et que RB a son mot à dire sur les joueurs.





Quand je lis "La succession de Quentin Bernard sur l'aile gauche de la défense sera assurée par les deux jeunes joueurs recrutés mardi, David Kiki et Thomas Steven Da Veiga. « Ils sont sur un pied d'égalité en ce début de saison puisque je ne les connais pas encore » note à ce propos Régis Brouard.

Ou encore "Actuellement, je fais avec ce que j'ai."

Je me pose la question de savoir si RB a eu son mot a dire....

Encore une fois, je ne dis pas que l'entraineur doit imposer ses joueurs ou recruter, ce n'est pas son role...en revanche qu'il réclame un profil de joueurs qui conviendrait à son dispositif tactique...et j'ai l'impression que RB a découvert le recrutement plus qu'il n'a donné son avis...

Pour ce qui est des entraineurs, j'en ai trop vu passer pour dire qu'il y en a une brouette qui conviendraient à notre club...


Tu cites deux phrases hors contexte (ce n'est pas un reproche, je les ai lues et moi aussi je me suis interrogé sur leur sens à l'époque, mais des trucs comme ça, tu en as tous les jours dans le foot).

La réalité, c'est que KF et RB se voient quotidiennement, partagent vestiaires, bus, avion, hôtel, forcément que ça discute de tout.

Et je ne crois pas que RB soit le genre à ne pas dire entre deux yeux son opinion à KF et heureusement.

Je voulais simplement mettre en garde contre toute caricature.

sg
sg
Chamois de Titane

2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)

Revenir en haut Aller en bas

Régis, un an après... - Page 3 Empty Régis, un an après...

Message  Leif Ericson Mar 27 Oct - 11:43

Les relations RB - KF intéressent peu le supporter sauf si elles influent sur le rendement de l'équipe, son ambiance , et sur le spectacle.
Le fait que les joueurs aient 2 patrons me parait rendre inconfortable le rôle de l'entraineur, surtout connaissant le comportement infantile de certains footballeurs.
Même si on peut reconnaitre la qualité de meneurs d'hommes de RB, je pense qu'elle est moins sensible parce que les joueurs peuvent "taper" ailleurs.
Est-il contraint ensuite d'accorder des "privilèges" aux "vedettes" en leur accordant des entrainements allégés, de faire jouer contre son gré certains joueurs , de revenir sur ses principes de jeu... ???
Ce ne sont certes ici que des suppositions, mais cela existe aussi dans de très grands clubs pros.
Leif Ericson
Leif Ericson
Chamois de Fer

Masculin Chamois favori : Abedi Pelé
2ème équipe préférée : OGCN

Revenir en haut Aller en bas

Régis, un an après... - Page 3 Empty Re: Régis, un an après...

Message  Bap* Mar 27 Oct - 21:55

Merci sg pour avoir apporté un éclairage non manichéen, je n'aurais pas mieux dit.
Malgré l'expérience des forumistes, il semblerait qu'on continue souvent de voir tout blanc ou tout noir : le méchant Fradin, le gentil Gastien, le Brouard qui ne décide de rien, ...

Evidemment que la vérité est toujours plus nuancée et qu'un manager "à l'anglaise" ne signifie pas une dictature en bonne et due forme, c'est simplement une question de répartition des taches et de maximisation des qualités de chacun.

En revanche, si les différents "faiseurs de taches" ne fonctionnent plus correctement entre eux, alors il faut en changer. Ca doit être une synergie solidaire.

Personnellement et je l'ai exprimé en premier sur ce topic, les qualités et le bilan de Régis doivent être jugés sur sa partie et sur ce qu'on lui a demandé de faire, pas sur l'ensemble de la gestion du club, l'avancement du nouveau stade ou je ne sais quoi.
Bap*
Bap*
Admin

Masculin Localisation : Paris
Occupation : Judge Dredd
Chamois favori : Comment ne pas citer Didier Lamkel Zé ?

http://www.lepetitchamois.com

Revenir en haut Aller en bas

Régis, un an après... - Page 3 Empty Re: Régis, un an après...

Message  jaijai Mar 27 Oct - 22:12

Bap* a écrit:
Personnellement et je l'ai exprimé en premier sur ce topic, les qualités et le bilan de Régis doivent être jugés sur sa partie et sur ce qu'on lui a demandé de faire, pas sur l'ensemble de la gestion du club, l'avancement du nouveau stade ou je ne sais quoi.

Quand on juge sur ce qu'on lui a demandé de faire tu réponds que "ce n'est pas la question"... Scratch
jaijai
jaijai
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Ré Island
Chamois favori : Christophe Marichez
2ème équipe préférée : FC Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Régis, un an après... - Page 3 Empty Re: Régis, un an après...

Message  Bap* Mar 27 Oct - 22:35

jaijai a écrit:Quand on juge sur ce qu'on lui a demandé de faire tu réponds que "ce n'est pas la question"... Scratch

jaijai, j'imagine que tu ne dois pas le faire exprès mais ça devient un peu pénible pour les autres contributeurs au débat là Crying or Very sad

Répondre
"Il n'a pas atteint les objectifs fixés par le club la saison dernière...
Les atteindra-t-il cette saison?
Le temps presse..."
ne donnait en effet ni ton sentiment personnel sur "est-il à la hauteur ?"
ni "lui offririez-vous une prolongation ?"

Rien que le fait de m'avoir obligé à te répondre sur un hors sujet (dont on se fout, sans méchanceté) 3 ou 4 fois, c'est 3 ou 4 fois de trop. Je te laisse passer par le MP si tu ne comprends toujours pas.

Régis, un an après... - Page 3 391679912
Bap*
Bap*
Admin

Masculin Localisation : Paris
Occupation : Judge Dredd
Chamois favori : Comment ne pas citer Didier Lamkel Zé ?

http://www.lepetitchamois.com

Revenir en haut Aller en bas

Régis, un an après... - Page 3 Empty Re: Régis, un an après...

Message  jaijai Mar 27 Oct - 22:39

Tu imagines mal...
jaijai
jaijai
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Ré Island
Chamois favori : Christophe Marichez
2ème équipe préférée : FC Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Régis, un an après... - Page 3 Empty Re: Régis, un an après...

Message  jaijai Mar 27 Oct - 23:09

Bon allez je vais arrêter mon sarcasme pour une fois (oui désolé mais le sujet m'a semblé tellement irréaliste et particulièrement mal placé chronologiquement que je n'ai pu m'empecher...) et je vais répondre à tes questions de manière un peu plus sérieuse...

1) RB est il à la hauteur?
A la hauteur de quoi? "On" lui a fixé des objectifs il ne les a pas atteints par conséquent sur ce sujet il n'a pas été à la hauteur...
Je n'ai pas vu beaucoup de matchs cette saison et la saison dernière mais le peu que j'ai vu...quel ennui...mon dieu... Il ne faut pas parler de PG, c'est tabou mais niveau jeu, au moins je prenais du plaisir à venir au stade et à regarder... Donc pour moi, outre le fait qu'il se soit entêté pendant 6 mois avec une tactique inefficace, niveau jeu proposé il n'est pas à la hauteur... de mes espérances en tout cas...moi qui m'attendais à franchir un pallier, niveau jeu ce n'est pas le cas...
A sa décharge, "on" lui demande toujours plus en lui sucrant la moitié de ses meilleurs joueurs...

2) "lui offririez-vous une prolongation ?" question qui au demeurant ne figure pas dans ton 1er poste et est probablement restée sur ton clavier....
Comment peut on répondre aujourd'hui à cette question? Il est à mi mandat...aujourd'hui aux vus des résultats comment peut on le prolonger? A coté de ça, s'il fait une 2eme partie de saison à la PG, comment pourrait on ne pas le prolonger??
Poser ce genre de question aujourd'hui, surtout apres 12 matchs et 1 seule victoire au compteur, j'ai du mal à saisir...

Enfin si ça permet de combler un peu le vide d'infos et le manque d’intérêt flagrant qui entoure les chamois ces derniers temps..soit...posez des questions...
jaijai
jaijai
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Ré Island
Chamois favori : Christophe Marichez
2ème équipe préférée : FC Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Régis, un an après... - Page 3 Empty Régis, un an après...

Message  Leif Ericson Mer 28 Oct - 9:28

Je suis plutôt d'accord avec cette dernière analyse.
On peut quand même aussi réfléchir si RB a été mis dans les meilleures conditions et revenir aussi sur le choix de le faire venir LUI avec ses idées.
On peut enfin remarquer que ce ne sont pas les vilains supporters de Gastien qui ont soulevé en 1er le sujet délicat du départ de RB .....
Leif Ericson
Leif Ericson
Chamois de Fer

Masculin Chamois favori : Abedi Pelé
2ème équipe préférée : OGCN

Revenir en haut Aller en bas

Régis, un an après... - Page 3 Empty Re: Régis, un an après...

Message  Tenaille Mer 28 Oct - 9:39

jaijai a écrit:
2) "lui offririez-vous une prolongation ?" question qui au demeurant ne figure pas dans ton 1er poste et est probablement restée sur ton clavier....
Comment peut on répondre aujourd'hui à cette question? Il est à mi mandat...aujourd'hui aux vus des résultats comment peut on le prolonger? A coté de ça, s'il fait une 2eme partie de saison à la PG, comment pourrait on ne pas le prolonger??
Poser ce genre de question aujourd'hui, surtout apres 12 matchs et 1 seule victoire au compteur, j'ai du mal à saisir...

C'est un peu ce que je pensais en parlant justement du pire départ de l'histoire du professionnalisme chamois... Se poser la question de la prolongation maintenant n'est évidemment pas très opportun.
Je le redis d'ailleurs, je trouve que le forum (et le public en général) reste très indulgent pour ne pas dire amorphe face à une situation que l'on peut considérer comme préoccupante.


jaijai a écrit:
Comme dit le vieil adage c'est à la fin de la foire que l'on compte les bouses... Il est parfois dangereux de parler des chiffres avant la fin...

En 2013, sous PG, on avait 3 victoires lors des 14 premiers matchs...ce n'est pas beaucoup plus glorieux si l'on se refaire aux chiffres...pourtant on rate la montée de peu à la fin de la foire...Si l'on s'etait arreté aux chiffres, en particuliers sur les 14 premiers matchs, PG n'aurait pas été prolongé...

Oui mais se référer à un 2e partie de parcours qui relève du "miracle" n'est pas vraiment un gage de fiabilité et d'extrapolation possible sur notre situation actuelle...
Tenaille
Tenaille
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Saint-Aubin Le Cloud
Chamois favori : Bertrand Piton
2ème équipe préférée : ASSE

Revenir en haut Aller en bas

Régis, un an après... - Page 3 Empty Re: Régis, un an après...

Message  Jobis Mer 28 Oct - 16:09

jaijai a écrit:Bon allez je vais arrêter mon sarcasme pour une fois (oui désolé mais le sujet m'a semblé tellement irréaliste et particulièrement mal placé chronologiquement que je n'ai pu m'empecher...) et je vais répondre à tes questions de manière un peu plus sérieuse...

1) RB est il à la hauteur?
A la hauteur de quoi? "On" lui a fixé des objectifs il ne les a pas atteints par conséquent sur ce sujet il n'a pas été à la hauteur...
Je n'ai pas vu beaucoup de matchs cette saison et la saison dernière mais le peu que j'ai vu...quel ennui...mon dieu... Il ne faut pas parler de PG, c'est tabou mais niveau jeu, au moins je prenais du plaisir à venir au stade et à regarder... Donc pour moi, outre le fait qu'il se soit entêté pendant 6 mois avec une tactique inefficace, niveau jeu proposé il n'est pas à la hauteur... de mes espérances en tout cas...moi qui m'attendais à franchir un pallier, niveau jeu ce n'est pas le cas...
A sa décharge, "on" lui demande toujours plus en lui sucrant la moitié de ses meilleurs joueurs...

2) "lui offririez-vous une prolongation ?" question qui au demeurant ne figure pas dans ton 1er poste et est probablement restée sur ton clavier....
Comment peut on répondre aujourd'hui à cette question? Il est à mi mandat...aujourd'hui aux vus des résultats comment peut on le prolonger? A coté de ça, s'il fait une 2eme partie de saison à la PG, comment pourrait on ne pas le prolonger??
Poser ce genre de question aujourd'hui, surtout apres 12 matchs et 1 seule victoire au compteur, j'ai du mal à saisir...

Enfin si ça permet de combler un peu le vide d'infos et le manque d’intérêt flagrant qui entoure les chamois ces derniers temps..soit...posez des questions...

C'est en substance ce que j'avais essaye de dire dans mon post plus haut.

Hormis Rupicapra qui semble etre pret a tout pardonner a RB (je le dis sans attaque personnel, c'est simplement un sentiment a la lecture de tes posts dans differents sujets), il semble clair que la majorite ne trouve pas que RB a fait progresser le club sportivement.

Je rejoins Tenaille sur le fait que le public, le forum et les differents acteurs du club sont bien clements avec RB alors que le club connait sa plus pitoyable entame de saison en L2... Il regne une sorte de resignation ou de lassitude qui me rappelle la fin de l'ere Prevost et la catastrophe sportive qui l'a accompagnee

Jobis
Chamois de Bois


Revenir en haut Aller en bas

Régis, un an après... - Page 3 Empty Re: Régis, un an après...

Message  sg Mer 28 Oct - 17:41

Pour te répondre Jobis (mais aussi à Tenaille), d'abord sur sur le fait que les supporters laissent relativement tranquille RB en dépit des résultats poussifs de ce début de saison, je te dirai d'abord que nous ne sommes pas à Marseille (ou à Nîmes pour évoquer un club situé à notre niveau et c'est tant mieux).

Pour aller régulièrement sur le forum nîmois, après deux défaites, l'entraîneur doit être pendu, le pessimisme est de mise, le repreneur du club doit être viré pour ne pas avoir injecté des millions pour des transferts (j'exagère à peine).

J'ose espérer qu'à Niort (même si j'ai parfois quelques doutes en lisant ce forum ou en discutant avec des copains ou connaissances toujours à Niort), les gens ont pris la mesure de la chance d'avoir un club pro et des exigences financières que cela réclame (qui ont pris une proportion considérable pour non seulement se maintenir à ce niveau mais également pour nous structurer afin de tenter de progresser sur le moyen et long terme).

En tout cas, je ne peux te suivre sur la comparaison entre la fin de l'ère Prévôt et celle actuelle, c'est même totalement l'opposé :

- La fin de l'ère Prévôt (que je respecte par ailleurs parce qu'il a beaucoup apporté avant), ça été 50 entraîneurs en quelques années, des recrutements catastrophiques (parce que précisément il n'y avait aucune organisation rationnelle de ce point de vue), même le centre de formation commençait était remis en question.

- Là, l'ère KF, c'est deux entraîneurs en 6 ans, une vraie politique de recrutement qui paye (qui nous a non seulement permis de revenir du néant vers le monde pro et de nous y maintenir en montrant des choses mais également de générer des recettes que nous n'avions jamais eues), une vraie stratégie de fond dans le développement du professionnalisme et de la formation (même si celle-ci ne porte pas encore ses fruits).

Ces deux périodes n'ont strictement rien à voir, le seul point commun (et il est de très grande importance), c'est ce nouveau stade sur lequel on continue à se casser les dents mais ça ne dépend pas que de nous.

Pour le reste, je ne suis pas inquiet par rapport à notre début de saison (j'avoue l'avoir été un peu après les matchs de VA et à Dijon mais depuis non et le match au PFC m'a conforté sur ce point), il y a du talent et de l'expérience et aucune équipe ne nous trimbale, ça va tourner à un moment, c'est évident pour moi.

Après, par rapport à l'objectif annoncé, je m'en fous complètement s'il est atteint ou pas (en sport, sauf si tu mets les millions du PSG, l'annonce d'objectifs est toujours relative précisément parce que c'est du sport et que tout ça reste incertain), ce qui m'importe, c'est la stratégie et la ligne pour justement un jour avoir les moyens de ces ambitions et je trouve qu'on fait bien les choses dans un contexte hyper concurrentiel.

Je combats donc l'impatience.







sg
sg
Chamois de Titane

2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)

Revenir en haut Aller en bas

Régis, un an après... - Page 3 Empty Re: Régis, un an après...

Message  RUPICAPRA Mer 28 Oct - 18:37

par Jobis le Mer 28 Oct - 16:09
Hormis Rupicapra qui semble etre pret a tout pardonner a RB (je le dis sans attaque personnel, c'est simplement un sentiment a la lecture de tes posts dans differents sujets), il semble clair que la majorite ne trouve pas que RB a fait progresser le club sportivement.


En réponse, je ne " pardonne " pas tout à RB mais je lui accorde des circonstances atténuantes, et je ne trouve pas pas non plus qu'il a fait progresser le club sportivement, mais qu'aucun aurait fait mieux. Démarrer 2 saisons avec un effectif emputé de la moitié de l'équipe et qui plus est des meilleurs joueurs, quel miracle pouvait-on espérer ? Une bonne moitié de saison, ça été fait l'année dernière et j'ose le répéter, cette saison verra se répéter cette évolution dans le jeu de l'équipe et de meilleurs résultats pour voir un remontée au classement. J'espère comme indiqué dans mon post qu'on gardera l'ensemble de nos joueurs pour jouer le haut de tableau comme on l'aurait joué cette année si on avait gardé Barbet, Martin, Malcuit, Bernard, Diaw......
Seul la continuité peut nous faire gravir un échelon.

_________________
Régis, un an après... - Page 3 2038903741 Régis, un an après... - Page 3 2781363517 Régis, un an après... - Page 3 430336627 
RUPICAPRA
RUPICAPRA
Chamois de Bronze

Masculin Localisation : charente maritime
Occupation : retraité
Chamois favori : Ande Dona Ndoh

Revenir en haut Aller en bas

Régis, un an après... - Page 3 Empty Re: Régis, un an après...

Message  Bap* Mer 28 Oct - 21:06

jaijai a écrit:Il ne faut pas parler de PG, c'est tabou

Ah ? Peut-être chez toi alors, chez nous non.

jaijai a écrit:Poser ce genre de question aujourd'hui, surtout apres 12 matchs et 1 seule victoire au compteur, j'ai du mal à saisir...

Parce que c'est un forum et que justement on prend plaisir à poser ce genre de questions à y répondre, comme tu l'as fait.
Parce qu'on se demande si Dona N'Doh va rester titulaire (il n'y aussi que 12 matchs Wink ), parce qu'on se demande si RB à la hauteur, parce qu'on se demande si on gagnera contre Ajaccio.

Si on ne se demande plus rien, autant fermer le forum Smile

Ce sera justement intéressant de revenir sur le sujet quand on en sera à 24 matchs puis à 38. Et je trouve d'ailleurs que la grande majorité des réponses étaient intéressantes et prouvaient que ça valait le coup.
Bap*
Bap*
Admin

Masculin Localisation : Paris
Occupation : Judge Dredd
Chamois favori : Comment ne pas citer Didier Lamkel Zé ?

http://www.lepetitchamois.com

Revenir en haut Aller en bas

Régis, un an après... - Page 3 Empty Re: Régis, un an après...

Message  Bap* Mer 28 Oct - 21:17

Pour rebondir sur la fin de l'ère Prevost, nous sommes en effet aux antipodes.

Le club stagnait, n'arrivait plus à se renouveler et surtout affrontait une vraie vague de découragement en coulisses (stade, lassitude, guerres intestines).
Aujourd'hui, le club est en plein phase de structuration et de progrès, avec de vrais objectifs (dur à atteindre) en ligne de mire, un effort général et surtout une cohérence de gestion de cet ensemble.

Reste, évidemment, à ne pas se gauffrer sur le sportif, on sait à quel point cela reste difficile, saison après saison.
Bap*
Bap*
Admin

Masculin Localisation : Paris
Occupation : Judge Dredd
Chamois favori : Comment ne pas citer Didier Lamkel Zé ?

http://www.lepetitchamois.com

Revenir en haut Aller en bas

Régis, un an après... - Page 3 Empty Re: Régis, un an après...

Message  Bap* Jeu 12 Nov - 16:38

Parce qu'elle a sa place ici :

Régis Brouard dans SOFOOT.

http://www.sofoot.com/je-suis-une-bombe-de-passion-211722.html
Bap*
Bap*
Admin

Masculin Localisation : Paris
Occupation : Judge Dredd
Chamois favori : Comment ne pas citer Didier Lamkel Zé ?

http://www.lepetitchamois.com

Revenir en haut Aller en bas

Régis, un an après... - Page 3 Empty Re: Régis, un an après...

Message  sg Ven 13 Nov - 16:33

Bap* a écrit:Parce qu'elle a sa place ici :

Régis Brouard dans SOFOOT.

http://www.sofoot.com/je-suis-une-bombe-de-passion-211722.html

Il est décidément vraiment très intéressant ce mec.

Ceci dit, des gars comme Troch ou Duffour, même si leur passage chez nous (et dans pas mal de clubs) a constitué un échec total, avaient des discours qui interpellaient également (voire d'avant-garde).

Pour ces deux derniers, sûrement qu'entraîner un club pro (au contraire de RB) n'était pas ce qui collait précisément pas à leur profil mais il ont rebondi dans d'autres domaines (tout en restant dans le foot et le sport en général) où ils ont développé des compétences qui leur sont propres.

C'est quand même un métier de chien même s'il est beau.





sg
sg
Chamois de Titane

2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)

Revenir en haut Aller en bas

Régis, un an après... - Page 3 Empty Régis, un an après...

Message  Leif Ericson Lun 14 Déc - 13:30

Juste un petit chiffre : en 1an 1/2 , -1300 spectacteurs en moyenne ((49.. en 2012 -50.. en 2013 et 36.. aujourd'hui).
Le staff voulait une équipe pro et efficace, le public veut du spectacle, une équipe stable ...et aussi des résultats bien sûr.
Leif Ericson
Leif Ericson
Chamois de Fer

Masculin Chamois favori : Abedi Pelé
2ème équipe préférée : OGCN

Revenir en haut Aller en bas

Régis, un an après... - Page 3 Empty Re: Régis, un an après...

Message  Le Chroniqueur Lun 14 Déc - 13:33

Leif Ericson a écrit:Juste un petit chiffre : en 1an 1/2 , -1300 spectacteurs en moyenne ((49.. en 2012 -50.. en 2013 et 36.. aujourd'hui).
Le staff voulait une équipe pro et efficace, le public veut du spectacle, une équipe stable ...et aussi des résultats bien sûr.


C'est d'autant plus éloquent que cela sape également une partie de la base de fidèles au stade.
J'ai quelques exemples d'abonnés sous le coude...
Le Chroniqueur
Le Chroniqueur
Chamois d'Or

Masculin Localisation : Chamois du Marais
Chamois favori : Le chamois niortais

Revenir en haut Aller en bas

Régis, un an après... - Page 3 Empty Re: Régis, un an après...

Message  ChamiChamo Lun 14 Déc - 13:46

Les 0-0, y'a rien de pire franchement. Aller se geler les miches sans voir aucun but, y'a de quoi déprimer. Je préfère presque quand on perd, au moins je ressens une émotion.
ChamiChamo
ChamiChamo
Chamois de Fer


Revenir en haut Aller en bas

Régis, un an après... - Page 3 Empty Re: Régis, un an après...

Message  Bap* Mer 10 Fév - 9:36

Allez, animons un peu tout ça Régis, un an après... - Page 3 3067676803

Vous prolongez Régis ou pas ?
Bap*
Bap*
Admin

Masculin Localisation : Paris
Occupation : Judge Dredd
Chamois favori : Comment ne pas citer Didier Lamkel Zé ?

http://www.lepetitchamois.com

Revenir en haut Aller en bas

Régis, un an après... - Page 3 Empty Re: Régis, un an après...

Message  Festiv79 Mer 10 Fév - 9:55

Non honnêtement il n'y a aucun fond de jeu intéressant depuis 2 ans. Je veux bien lui trouvé l'excuse qu'on est trop vendus pour atténuer mes propos. Il n'a pas l'air de trouver de solution avec son groupe. On sent que le ressort est un peu cassé suite à la CDF.

Festiv79
Chamois de Fer

Masculin Localisation : Moutiers sous Chantemerle

Revenir en haut Aller en bas

Régis, un an après... - Page 3 Empty Re: Régis, un an après...

Message  RUPICAPRA Mer 10 Fév - 10:01

Je dis oui.
Sur le plan purement travail, rapport avec les joueurs, mis en place jusqu'aux turnovers je crois à ses qualités d'entraîneur.
Il démarre deux saisons avec beaucoup de changements dans les effectifs. Tout particulièrement cette saison avec les départs de garçons cadres, et l'arrivée de nombreux jeunes n'ayant pas le niveau L2.
C'est un choix des dirigeants et il fait avec.
Je crois que le niveau de l'équipe ne progressera que par la continuité. Joueurs et staff.

_________________
Régis, un an après... - Page 3 2038903741 Régis, un an après... - Page 3 2781363517 Régis, un an après... - Page 3 430336627 
RUPICAPRA
RUPICAPRA
Chamois de Bronze

Masculin Localisation : charente maritime
Occupation : retraité
Chamois favori : Ande Dona Ndoh

Revenir en haut Aller en bas

Régis, un an après... - Page 3 Empty Re: Régis, un an après...

Message  jaijai Mer 10 Fév - 11:15

J'ai hésité à remonter le sujet il y a 2-3 jours et puis finalement non...je n'avais pas de reponse supplémentaire à apporter...
Sincèrement, je me fais chier quand je regarde un match...pour que ça se termine en match nul à la fin...
Il suffit de voir l'engouement ici et les soirs de matchs...

RB ne remplira pas les objectifs annoncés mais on s'en fout de toute façon... donc est ce qu'un autre fera mieux que lui?? je ne sais pas.
jaijai
jaijai
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Ré Island
Chamois favori : Christophe Marichez
2ème équipe préférée : FC Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Régis, un an après... - Page 3 Empty Re: Régis, un an après...

Message  Lenin Cat Mer 10 Fév - 12:30

jaijai a écrit:J'ai hésité à remonter le sujet il y a 2-3 jours et puis finalement non...je n'avais pas de reponse supplémentaire à apporter...
Sincèrement, je me fais chier quand je regarde un match...pour que ça se termine en match nul à la fin...
Il suffit de voir l'engouement ici et les soirs de matchs...

RB ne remplira pas les objectifs annoncés mais on s'en fout de toute façon... donc est ce qu'un autre fera mieux que lui?? je ne sais pas.

Je suis assez d'accord avec toi. L'avantage de Régis, c'est qu'il a prouvé à plusieurs reprises que son coaching était bon, avec des nouveaux entrants qui marquent par exemple. Cependant, on peut lui reprocher de ne pas avoir mis certains de ces remplaçants directement sur le terrain en tant que titulaire. C'est le verre à moitié vide-à moitié plein.

Le fait est que malgré les résultats et l'ennui profond au cours des matchs, je n'ai pas l'impression que les Chamois peuvent descendre. On a quelque chose qui me fait croire qu'il y a des équipes bien plus en danger. Et Régis semble être taillé pour bien gérer un club qui flirte avec la zone rouge.

Le soucis, c'est qu'il faut se demander si on veut jouer le maintien tous les ans avec un entraîneur tailler pour ça, où si on prend des risques avec un nouvel entraîneur, afin de viser plus haut, quitte à se prendre les pieds dans le tapis !?

Lenin Cat
Lenin Cat
Chamois de Bronze

Masculin Localisation : U.R.S.Centre-Ouest
Occupation : Prof et quiz
Chamois favori : Sala
2ème équipe préférée : Bordeaux - Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Régis, un an après... - Page 3 Empty Re: Régis, un an après...

Message  Bap* Mer 10 Fév - 13:04

Je vais me prêter au jeu des réponses et personnellement je prolongerai Régis.
Plusieurs raisons à cela :

- il connait la maison, surtout les jeunes (il faudrait "tout recommencer" avec un nouveau coach)
- il nous a montré en deuxième partie de saison dernière qu'il peut également "monter en puissance"
- il est ambitieux (il veut entrainer un jour en L1, aucun doute)

Mais surtout, je pense que le projet niortais initié par Karim Fradin s'inscrit, bien entendu, sur 4-5 ans et que si on devait changer de coach la saison prochaine, ce serait quand même un aveu d'échec.
Bap*
Bap*
Admin

Masculin Localisation : Paris
Occupation : Judge Dredd
Chamois favori : Comment ne pas citer Didier Lamkel Zé ?

http://www.lepetitchamois.com

Revenir en haut Aller en bas

Régis, un an après... - Page 3 Empty Re: Régis, un an après...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum