Régis Brouard, nouvel entraîneur ! (officiel)

+28
Rodney Marshall
Le Chroniqueur
Jahiro
charlyhebdo
allezchamois
JACQUES
David79
godz
Dragnet06
Eddy Kacé
Tenaille
PERLINPINPIN
jaijai
HAXO
Alexcham79
tom678
eperlan
StammerTime
livaol
tom79
gro chat
sg
ChamiChamo
Lenin Cat
mag 79
Lucky Luke
Bap*
David (Chauray)
32 participants

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Régis Brouard, nouvel entraîneur ! (officiel) Empty Régis Brouard, nouvel entraîneur ! (officiel)

Message  Invité Lun 19 Mai - 13:53

J'ouvre ce topic sur notre nouvel entraineur; je mets encore un ? car ce ne sera officiel que mercredi.
Si je me trompe, je mange un rat comme dirait Moscato...
Une fois mis de côté la gestion pour moi très mauvaise du cas Gastien (qui marquera l'histoire du club), l'association FRADIN-BROUARD me plait bien: pour moi ça sent le très gros succés... ou le gros flop... je croise les doigts pour que ce soit la 1ere solution.
Les 2 hommes se connaissent, s'entendent bien, aiment le foot et les chamois; ils ont de l'ambition (un peu trop les dents longues peut être...): ils auront en tous cas les clés en main.

certains ici ont déjà taillé un costard (un des siens) à RB en disant que ce n'était pas un bon entraineur, que c'était juste un frimeur, qu'il avait un style ultra defensif...
Donc j'ai fouillé un peu internet ce matin et moi son profil m’apparaît interressant et je lui accorde toute ma confiance.
Côté Relationnel, on dirait que c'est un peu l'opposé de PG: il peut apparaitre grande Gueule, il a pas mal de conflits avec ces joueurs (surtout à Clermont) mais d'un autre côté dans ses interviews on voit qu'il aime le foot... Il faut pas lui faire le délit de fasciés de "vieux beau".
Côté jeu, du côté de Quevilly, il était plutôt un adepte du beau jeu, ensuite à Clermont, en effet, déçu de la qualité de certains joueurs, il est revenu avec des idées plus defensives. Mais à Niort, avec des joueurs doués, je pense qu'il adoptera un style resolument offensif, j'espere en tous cas. C'est un ancien 10 quand même...

Prenons maintenant son parcours:
il a 47 ans.
JOUEUR: 12 matchs de L1; 299 matchs de L2 (53 buts) dont 72 avec les chamois (13buts)
ENTRAINEUR:
il a démarré à RODEZ:
2003-04: RODEZ termine premier de CFA2 et monte en CFA
2004-05: RODEZ termine 2eme de CFA
il est ensuite pris par NIMES
2005-06: NIMES termine 6eme de National
2006-07: NIMES termine 5eme de National
2007-08: NIMES commence la saison par 1V2N3D et regis Brouard est remercié: le club terminera 3eme sans lui et montera.
Il rebondit l'année suivante à QUEVILLY
2008-09: QUEVILLY termine 3eme de CFA
2009-10: QUEVILLY termine 3eme de CFA et atteint les demi finales de coupe de France
2010-11: QUEVILLY termine 1er de CFA
2011-12: QUEVILLY termine 13e de National et atteint la finale de coupe de France
Il entraine pour la premiere fois un club pro à CLERMONT
2012-13: CLERMONT termine 14e de L2; le club souffre et craint la relégation jusqu'au bout (un peu comme Niort)
2013-14: CLERMONT termine 14e de L2 mais le maintien est assuré tôt; le final est très mauvais: 1 pt sur les 5 derniers matchs sinon ils auraient pu faire TOP10 (relachement de lui et des joeurs apres annonce de son depart et maintien assuré?)

Tout ça m'apparait comme un parcours interressant avec certes ces echecs (mauvais debut de saison avec Nimes en 2007 et bilan moyen à Clermont avec une gestion humaine à revoir) mais aussi d'incontestables reussites (Il a marqué "l'histoire" avec Quevilly)
Je lui souhaite d'avoir ces premieres grandes reussites avec un club Pro dès la saison prochaine...

NB: j'aurais l'air bien con si c'est pas lui qui est annoncé Mercredi!!  Régis Brouard, nouvel entraîneur ! (officiel) 1896979547

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Régis Brouard, nouvel entraîneur ! (officiel) Empty Re: Régis Brouard, nouvel entraîneur ! (officiel)

Message  David (Chauray) Lun 19 Mai - 14:28

Je suis très triste aujourd'hui du sort réservé à Pascal et surtout du comment se finit cette belle histoire avec les Chamois.
Nous n'aurons même pas eu le plaisir de l'ovationner officiellement pour tout son travail lors du dernier match de la saison...

Maintenant, pour en revenir à RB qui "aime notre club", je tiens à dire que c'est le seul joueur de Chamois que j'ai vu jeter son maillot par terre (à la Cantona !) lors de son remplacement lors du match Poitiers-Niort du 24/04/1996...

J'étais dans les tribunes et je m'en souviens encore.

Depuis, Régis... Comment dire...
David (Chauray)
David (Chauray)
Chamois de Fer

Masculin Localisation : Chauray
Chamois favori : Christophe Jallet

http://www.les12-14niort.com

Revenir en haut Aller en bas

Régis Brouard, nouvel entraîneur ! (officiel) Empty Re: Régis Brouard, nouvel entraîneur ! (officiel)

Message  Bap* Lun 19 Mai - 14:33

Sans pouvoir vous révéler la short-list, ils sont trois en compétition pour prendre la succession de PG.
Bap*
Bap*
Admin

Masculin Localisation : Paris
Occupation : Judge Dredd
Chamois favori : Comment ne pas citer Didier Lamkel Zé ?

http://www.lepetitchamois.com

Revenir en haut Aller en bas

Régis Brouard, nouvel entraîneur ! (officiel) Empty Re: Régis Brouard, nouvel entraîneur ! (officiel)

Message  Lucky Luke Lun 19 Mai - 14:34

Pas zvunka nonnnnn

Fred hantz?

Lucky Luke
Chamois d'Or

Masculin Localisation : St Gelais
Chamois favori : Hebras/Bernard
2ème équipe préférée : SEULEMENT NIORT

Revenir en haut Aller en bas

Régis Brouard, nouvel entraîneur ! (officiel) Empty Re: Régis Brouard, nouvel entraîneur ! (officiel)

Message  mag 79 Lun 19 Mai - 14:49

Lucky Luke a écrit:Pas zvunka nonnnnn

Fred hantz?
Non, pas Zvunka surtout pas lui je préfère encore Brouard
Hantz de la L1 à la L2 ???? Et pour lui Niort pas forcément un bon souvenir !!!
Donc 3 sur la liste ???
Je pense donc Brouard, Zvunka et ????
Je vote pour ????? Smile
mag 79
mag 79
Chamois de Feu

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Régis Brouard, nouvel entraîneur ! (officiel) Empty Re: Régis Brouard, nouvel entraîneur ! (officiel)

Message  Invité Lun 19 Mai - 15:12

Lucky Luke a écrit:Pas zvunka nonnnnn

Fred hantz?

J'y pensais très sérieusement... Sinon Tholot? Chauvin?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Régis Brouard, nouvel entraîneur ! (officiel) Empty Re: Régis Brouard, nouvel entraîneur ! (officiel)

Message  Bap* Lun 19 Mai - 15:14

Un nom "chaud" n'a pas encore été cité Wink
Bap*
Bap*
Admin

Masculin Localisation : Paris
Occupation : Judge Dredd
Chamois favori : Comment ne pas citer Didier Lamkel Zé ?

http://www.lepetitchamois.com

Revenir en haut Aller en bas

Régis Brouard, nouvel entraîneur ! (officiel) Empty Re: Régis Brouard, nouvel entraîneur ! (officiel)

Message  mag 79 Lun 19 Mai - 15:18

Bap* a écrit:Un nom "chaud" n'a pas encore été cité Wink
Merci bap tu nous redonnes espoir !!!
Donc tu savais pour Gastien

je vote pour Francis Gillot !!!
Je sais je rêve !!!!
mag 79
mag 79
Chamois de Feu

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Régis Brouard, nouvel entraîneur ! (officiel) Empty Re: Régis Brouard, nouvel entraîneur ! (officiel)

Message  Invité Lun 19 Mai - 15:22

Bap* a écrit:Un nom "chaud" n'a pas encore été cité Wink

Jouer à chercher des noms, ça me permet d'oublier la meurtrissure de voire partir Pascal Sad

Et Daniel Sanchez?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Régis Brouard, nouvel entraîneur ! (officiel) Empty Re: Régis Brouard, nouvel entraîneur ! (officiel)

Message  Lenin Cat Lun 19 Mai - 15:26

Jean-Louis Garcia ? Philippe Hinschberger ? Zvunka ?

J'en veux aucun des trois.
Lenin Cat
Lenin Cat
Chamois de Bronze

Masculin Localisation : U.R.S.Centre-Ouest
Occupation : Prof et quiz
Chamois favori : Sala
2ème équipe préférée : Bordeaux - Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Régis Brouard, nouvel entraîneur ! (officiel) Empty rb

Message  Invité Lun 19 Mai - 15:39

brouard viens pas on va te pourrir la vie

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Régis Brouard, nouvel entraîneur ! (officiel) Empty Re: Régis Brouard, nouvel entraîneur ! (officiel)

Message  ChamiChamo Lun 19 Mai - 15:42

mag 79 a écrit:

je vote pour Francis Gillot !!!
Je sais je rêve !!!!

Le cauchemar
ChamiChamo
ChamiChamo
Chamois de Fer


Revenir en haut Aller en bas

Régis Brouard, nouvel entraîneur ! (officiel) Empty Re: Régis Brouard, nouvel entraîneur ! (officiel)

Message  Invité Lun 19 Mai - 15:46

obelmel a écrit:brouard viens pas on va te pourrir la vie

Bravo encore une belle réaction... chapeau Obelmel, je comprends que tu sois déçu mais y'a des limites...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Régis Brouard, nouvel entraîneur ! (officiel) Empty Re: Régis Brouard, nouvel entraîneur ! (officiel)

Message  sg Lun 19 Mai - 16:02

Du coup, quid du staff et notamment de Braud ? (quelque chose me dit qu'il va se voir proposer de rester).
sg
sg
Chamois de Titane

2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)

Revenir en haut Aller en bas

Régis Brouard, nouvel entraîneur ! (officiel) Empty Re: Régis Brouard, nouvel entraîneur ! (officiel)

Message  Bap* Lun 19 Mai - 16:04

sg a écrit:Du coup, quid du staff et notamment de Braud ? (quelque chose me dit qu'il va se voir proposer de rester).

Ce sera intéressant de voir les mouvements de ce côté là, oui.
Bap*
Bap*
Admin

Masculin Localisation : Paris
Occupation : Judge Dredd
Chamois favori : Comment ne pas citer Didier Lamkel Zé ?

http://www.lepetitchamois.com

Revenir en haut Aller en bas

Régis Brouard, nouvel entraîneur ! (officiel) Empty Re: Régis Brouard, nouvel entraîneur ! (officiel)

Message  gro chat Lun 19 Mai - 16:06

obelmel a écrit:brouard viens pas on va te pourrir la vie

L'intelligence à son paroxysme...  Régis Brouard, nouvel entraîneur ! (officiel) 3603028494 
gro chat
gro chat
Chamois de Feu

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Régis Brouard, nouvel entraîneur ! (officiel) Empty Re: Régis Brouard, nouvel entraîneur ! (officiel)

Message  Invité Lun 19 Mai - 16:07

Quand on ne renouvelle pas le contrat c'est qu'on est sensé prendre quelqu'un de meilleur non ?

Si les dirigeants sont cohérents c'est trouver un entraîneur meilleur que Gastien ! Et pour moi Brouard ou Gastien ça reste un peu près du même niveau (je pourrais même dire que Gastien a déjà plus prouvé en L2 que Brouard).

Pour moi, il faudrait un entraîneur ayant un bon passé en L2 voir un peu d'expérience de L1 style Hantz.

Si c'est pas ce type de personne qui sera pris, je ne comprendrais pas le choix des dirigeants de ne pas prolonger Gastien.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Régis Brouard, nouvel entraîneur ! (officiel) Empty Re: Régis Brouard, nouvel entraîneur ! (officiel)

Message  Invité Lun 19 Mai - 16:29

Message trouvé sur forum Clermont Foot concernant RB:
" C'était ma version : il demande à ses joueurs de jouer vite, en première intention quitte à avoir du déchet et, malheureusement, ses joueurs avaient trop de déchet.
Les commentateurs sportifs sont des spectateurs, ceux qui sont dans les gradins veulent aussi que ça gagne et le jeu de contre de MDZ était plus efficace (avec Alessandrini + Rivière).
Le "beau jeu" a ses limites lorsque les acteurs ont du mal à tenir leur rôle.

Bonne chance à Brouard, on tourne la page."

Plusieurs messages comme ça reviennent, à priori il y avait du beau jeu à Clermont sur certains matchs.
IL y a eu beaucoup de reflexions sur le côté defensif du coach RB mais sont elle vraiment fondées?
Dans les quelques interviews que j'ai pu lire, il me semble qu'il prône vraiment le jeu, le jeu...
Allez moi je suis optimiste et je me dis que beaucoup vont être agréablement surpris par les resultats et je jeu l'année prochaine. Avec des Diaw, Roye, Pallois, Bernard, Martin... RB va pouvoir jouer vite et bien...

NB: Je persiste je mange un rat si c'est pas lui qui est annoncé mercredi! (beurk deconne pas KF...)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Régis Brouard, nouvel entraîneur ! (officiel) Empty Re: Régis Brouard, nouvel entraîneur ! (officiel)

Message  tom79 Lun 19 Mai - 16:30

gourcuff?? hantz? kombouare? furlan??

tom79
Chamois de Bois

Masculin Localisation : niort
Occupation : football

Revenir en haut Aller en bas

Régis Brouard, nouvel entraîneur ! (officiel) Empty Re: Régis Brouard, nouvel entraîneur ! (officiel)

Message  Invité Lun 19 Mai - 16:32

Je viens de réfléchir un peu aux entraîneurs disponibles et qui raisonnablement pourrait venir sur le banc niortais ! A priori, ils sont 3 à être en concurrence peut-être sont-ils dans ma liste ... (bien sûr, je n'ai aucunes infos c'est juste de la projection)

- BAZDAREVIC Mehmed
- CHAUVIN Landry
- HANTZ Frédéric
- SANCHEZ Daniel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Régis Brouard, nouvel entraîneur ! (officiel) Empty Re: Régis Brouard, nouvel entraîneur ! (officiel)

Message  mag 79 Lun 19 Mai - 16:46

Aller Bap donnes nous un indice !!!
Comme : ex de L1 ou L2 ou ex de national ?????
mag 79
mag 79
Chamois de Feu

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Régis Brouard, nouvel entraîneur ! (officiel) Empty Re: Régis Brouard, nouvel entraîneur ! (officiel)

Message  Invité Lun 19 Mai - 16:49

Heureusement que l'on aura la confirmation dans 2 jours car à mon avis ça sert à rien de spéculer sur d'autres noms que RB....
Lien d'une video interressante qui permet de le connaitre un peu mieux:
http://www.lamontagne.fr/auvergne/sports/actualite/football/2014/05/18/regis-brouard-le-groupe-a-manque-d-ambition-collective-et-individuelle_11008193.html

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Régis Brouard, nouvel entraîneur ! (officiel) Empty Re: Régis Brouard, nouvel entraîneur ! (officiel)

Message  livaol Lun 19 Mai - 17:05

sg a écrit:Du coup, quid du staff et notamment de Braud ? (quelque chose me dit qu'il va se voir proposer de rester).

Pascal Braud avait une année de contrat en option en cas de maintien. Il est donc toujours sous contrat.
livaol
livaol
Jeune Chamois

Masculin Localisation : Amailloux

http://f79.fr

Revenir en haut Aller en bas

Régis Brouard, nouvel entraîneur ! (officiel) Empty Re: Régis Brouard, nouvel entraîneur ! (officiel)

Message  sg Lun 19 Mai - 17:11

livaol a écrit:
sg a écrit:Du coup, quid du staff et notamment de Braud ? (quelque chose me dit qu'il va se voir proposer de rester).

Pascal Braud avait une année de contrat en option en cas de maintien. Il est donc toujours sous contrat.

Merci de l'info, je me posais la question sur sa situation contractuelle.

sg
sg
Chamois de Titane

2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)

Revenir en haut Aller en bas

Régis Brouard, nouvel entraîneur ! (officiel) Empty Re: Régis Brouard, nouvel entraîneur ! (officiel)

Message  Invité Lun 19 Mai - 17:14

Une petite comparaison Gastien -Brouard:
Ils ont decouvert la ligue 2 en même temps la saison derniere avec des clubs au budget similaire, ils ont assurés le maintien difficilement tous les 2, à la treve cette saison Clermont est 7eme avec 29pts et...3pts d'avance sur Niort...
Donc finalement le Dieu Gastien meilleur entraineur du monde n'a fait que 4 mois(janvier-Mai) largement superieur au mauvais entraineur Brouard...
C'était juste bien sur un bon mot pour dire qu'un très bon entraineur s'en va mais laissons sa chance à celui qui arrive qui est sans doute lui aussi un très bon entraineur...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Régis Brouard, nouvel entraîneur ! (officiel) Empty Re: Régis Brouard, nouvel entraîneur ! (officiel)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum