Le deal à ne pas rater :
Coffret Pokémon Ultra Premium Dracaufeu 2022 en français : où le ...
Voir le deal

Après 10 matches : revue de l’effectif

Aller en bas

Après 10 matches : revue de l’effectif Empty Après 10 matches : revue de l’effectif

Message  Axel Ven 19 Oct - 12:12

Comme je l’avais fait en début de saison, j’ai essayé de compiler le temps de jeu et le poste de chaque joueur au cours des 10 premiers matches, afin de dégager certaines tendances.

Pas de grosses révélations pour ceux qui suivent religieusement l’équipe, mais quelques enseignements tout de même.

Gardien : Allagbé

On commence par le plus simple, le seul joueur à avoir joué l’intégralité des 10 matches, titulaire indiscutable. Sur le banc, c’est Maddaloni qui s’installe et attend son heure.

Arrière droit : Dacosta

A droite Dacosta tient la corde mais de peu. Il n’a été titulaire qu’à 4 reprises (+ une fois a gauche), soit autant que Paro, et jamais 2 fois de suite. Bena a lui été titulaire 2 fois.

Personne ne s’est donc vraiment imposé.

Arrière gauche : Rivieyran

A gauche par contre, c’est Rivieyran qui a fini par tirer son épingle du jeu. Hors du groupe en début de saison, il a ensuite été titularisé 5 fois de suite, avant de laisser sa place lors des 3 derniers matches pour cause de blessure / suspension.

Lapis, qui semblait promis au poste, a semble-t-il déçu, et seulement été titulaire 3 fois. A noter qu’il a marqué un joli but contre Clermont.

Kilama a été essayé en début de saison avant de se blesser, pas de bol.

Défenseurs centraux : Paro / Conte

Arrivé juste avant le premier match de championnat, Conte s’est immédiatement imposé comme le patron de la défense, titulaire lors des 9 premiers matches et suspendu pour le dernier. Il a aussi marqué 2 buts de la tête ce qui fait de lui le deuxième meilleur buteur du club.

On pourrait croire que Paro est de loin son complice préférentiel, mais ils n’ont été titularisés ensemble que 4 fois, autant que la paire Conte-Sans. Les 4 matches où Sans a été titulaire correspondent à ceux où Paro jouait à droite, on peut donc quand même en déduire que Paro est le premier choix au centre. Pour l’anecdote, 4 victoires avec Conte-Paro, 2 défaites et 2 nuls avec Conte-Sans.

En dehors de ces trois-là, seul le jeune Gueye a été essayé lors du dernier match, mais s’il réédite sa performance ce soir, il risque de prendre un peu plus de place.

Milieux récupérateurs : Louiserre / Konaté

Une concurrence saine à ce poste, avec 4 joueurs qui se partagent du temps de jeu.

Louiserre est l’indispensable du milieu défensif, titulaire 7 fois (+ 2 fois en milieu offensif). Il est aussi le tireur attitré des coups de pied arrêtés, avec 3 passes décisives à son actif.

Pour l’accompagner, Bourhane a commencé la saison titulaire 2 fois (4 en tout), mais l’arrivée de Konaté a changé la donne, celui-ci jouant lors des 6 derniers matches (5 en tant que titulaire).

Bena, titulaire 3 fois mais malheureusement expulsé à Troyes, complète ce quatuor.

Milieu offensif axial : Jacob

Le poste le plus disputé, avec pas moins de 7 joueurs qui l’ont occupé (même si je me fie aux remplacements que j’imagine presque toujours poste pour poste mais qui ne le sont pas forcément en réalité).

Jacob, titulaire 5 fois dont les 4 derniers matches (pour 1 but), semble avoir la préférence du coach, mais il est intéressant de noter qu’il n’a jamais joué 90 minutes, étant même des fois remplacé à la mi-temps (voire à la 30ème minute contre Troyes). A vrai dire, personne n’a jamais joué 90 minutes à ce poste.

Lebeau arrive derrière avec 3 titularisations lors des 4 premiers matches, mais rien depuis.

Assez surprenant, Louiserre y a aussi été essayé 2 fois de suite avant de redescendre d’un cran.

Alors, poste épuisant qui nécessite une grosse rotation, ou insatisfaction récurrente du coach à l’égard de ses occupants ?

Milieu offensif droit : Koyalipou

Pas mal de chamboulement sur l’aile droite, le plus souvent partagée entre Koyalipou et Autchanga (4 titularisations contre 3).

Mais Djigla, de retour de blessure, y a été titulaire 2 fois lors des 3 derniers matches (puis décalé à gauche). Il pourrait donc à terme prendre du temps de jeu à ces deux-là, reléguant Autchanga en troisième choix.

Avec un but et une passe décisive pour Koyalipou, et un but pour Djigla, ce poste ne s’est pas avéré aussi décisif qu’on aurait pu l’espérer.

Milieu offensif gauche : Leautey

Titulaire lors des 6 premiers matches (7 fois au total), Leautey était clairement l’un des indéboulonnables du système Lair, récompensé par 1 but et 2 passes décisives. Mais il a bizarrement été laissé sur le banc lors des derniers matches, remplacé par Djigla ou Baroan.

Baroan, qu’on ne connaissait que très peu en début de saison, a fait son trou avec 2 entrées en jeu et une titularisation.

Attaquant : Dona Ndoh

On termine comme on a commencé, avec un titulaire indiscutable lors des 10 matches, le grand frère Dona Ndoh (mais remplacé à la dernière minute contre Nancy, donc 899 minutes contre 900 pour Allagbé !).

Auteur de 6 buts, il est indispensable et difficile de dire qui le remplacerait s’il venait à manquer. Vion, qui n’est entré en jeu qu’une seule fois cette saison (et pas à ce poste) ? Baroan ? Koyalipou ?
Axel
Axel
Chamois de Fer

Masculin Localisation : Singapour
2ème équipe préférée : Olympique Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum