Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

[11ème journée] Chamois Niortais - US Orleans

+24
kenya
Jahiro
cul rouge et bleu
laurent79
fan des chamois
K1000
Festiv79
sg
olivier79000
Lucky Luke
prime79
HAXO
fran79
David79
Bap*
JACQUES
Tenaille
mag 79
RUPICAPRA
jaijai
Le Chroniqueur
eperlan
Eddy Kacé
Dragnet06
28 participants

Page 10 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

Aller en bas

[11ème journée] Chamois Niortais - US Orleans - Page 10 Empty Re: [11ème journée] Chamois Niortais - US Orleans

Message  Invité Jeu 23 Oct - 10:57

fran79 a écrit:quand je lis tout les messages surtout de BAP et de SG cela me fais vraiment tres peur et j'espere de tout mon coeur que RB ne demande pas cela aux joeurs.
Je résume:
"en fait les gars ce qui est important aujourd'hui c'est de jouer à l'italienne surtout on ne prends pas de but on balance devant et si on gagne 1-0 punaise ce sera l'orgasme".

Je me demande vraiment si certaines personnes ont déja joué au foot,je dis bien joué car cela reste un jeu et théoriquement on doit prendre du plaisir à joué collectivement.

je suis un peu dur je sais,je le fais expres mais comment on peut etre satisfait de ce qu'on voit quand on supporte une équipe,bien sur qu'il y a des choses interessantes et encore heureux mais se réfugier derriere un classement en se masquant la réalité du niveau de jeu de l'équipe actuel c'est etre aveugle.

Et je m'en fiche du classement de l'année dernière et des remarque qui fusaient
moi je vis au présent et je regarde le futur et de source personnel des joueurs aussi se plaignent du niveau actuel et aimeraient retrouvé une cohésion collective dans le jeu.

pas vraiment étonnant et ce n'est jamais bon signe.
le manque de cohésion actuel entraînant forcément des contres performances individuelles (martin, roye, diaw..)

une victoire demain me parait importantissime avant Nancy à RG

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[11ème journée] Chamois Niortais - US Orleans - Page 10 Empty Re: [11ème journée] Chamois Niortais - US Orleans

Message  David79 Jeu 23 Oct - 18:38

fran79 a écrit:quand je lis tout les messages surtout de BAP et de SG cela me fais vraiment tres peur et j'espere de tout mon coeur que RB ne demande pas cela aux joeurs.
Je résume:
"en fait les gars ce qui est important aujourd'hui c'est de jouer à l'italienne surtout on ne prends pas de but on balance devant et si on gagne 1-0 punaise ce sera l'orgasme".

Je me demande vraiment si certaines personnes ont déja joué au foot,je dis bien joué car cela reste un jeu et théoriquement on doit prendre du plaisir à joué collectivement.

je suis un peu dur je sais,je le fais expres mais comment on peut etre satisfait de ce qu'on voit quand on supporte une équipe,bien sur qu'il y a des choses interessantes et encore heureux mais se réfugier derriere un classement en se masquant la réalité du niveau de jeu de l'équipe actuel c'est etre aveugle.

Et je m'en fiche du classement de l'année dernière et des remarque qui fusaient
moi je vis au présent et je regarde le futur et de source personnel des joueurs aussi se plaignent du niveau actuel et aimeraient retrouvé une cohésion collective dans le jeu.

Je suis tout à fait d'accord avec toi [11ème journée] Chamois Niortais - US Orleans - Page 10 3603028494
David79
David79
Chamois de Bois

Masculin Localisation : Cherveux
Chamois favori : Jean François Rivière, Julien Féret, Emiliano Sala
2ème équipe préférée : Olympique Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

[11ème journée] Chamois Niortais - US Orleans - Page 10 Empty Re: [11ème journée] Chamois Niortais - US Orleans

Message  Bap* Jeu 23 Oct - 22:02

fran79 a écrit:quand je lis tout les messages surtout de BAP et de SG cela me fais vraiment tres peur et j'espere de tout mon coeur que RB ne demande pas cela aux joeurs.
Je résume:
"en fait les gars ce qui est important aujourd'hui c'est de jouer à l'italienne surtout on ne prends pas de but on balance devant et si on gagne 1-0 punaise ce sera l'orgasme".

Si tout ce que tu as retenu et tiré de mes longs échanges constructifs avec Jaijai, c'est ça, punaise, c'est à moi que ça fait peur Sad
Bap*
Bap*
Admin

Masculin Localisation : Paris
Occupation : Judge Dredd
Chamois favori : Comment ne pas citer Didier Lamkel Zé ?

http://www.lepetitchamois.com

Revenir en haut Aller en bas

[11ème journée] Chamois Niortais - US Orleans - Page 10 Empty Re: [11ème journée] Chamois Niortais - US Orleans

Message  fran79 Jeu 23 Oct - 22:08

Bap* a écrit:
fran79 a écrit:quand je lis tout les messages surtout de BAP et de SG cela me fais vraiment tres peur et j'espere de tout mon coeur que RB ne demande pas cela aux joeurs.
Je résume:
"en fait les gars ce qui est important aujourd'hui c'est de jouer à l'italienne surtout on ne prends pas de but on balance devant et si on gagne 1-0 punaise ce sera l'orgasme".

Si tout ce que tu as retenu et tiré de mes longs échanges constructifs avec Jaijai, c'est ça, punaise, c'est à moi que ça fait peur Sad

Ce que je retiens surtout et j'ais bien l'impression que je ne suis pas le seul c'est que la seule chose qui vous interesse c'est le résultat un bon vieux 1-0 sorti de nulle part après c'est votre choix mais on aussi le droit de ne pas etre de ton avis et d'aprécier le football autrement que ce que montre les chamois actuelement,chacun son football mais on ne pas jouer de la sorte pendant 38 matchs pour espérer attirer du public.je pense avoir été clair et je pense bien avoir compris votre philosophie du foot ball que je respecte mais que je ne cautionne pas.

fran79
Chamois de Bronze

Masculin Chamois favori : nasser ouadah

Revenir en haut Aller en bas

[11ème journée] Chamois Niortais - US Orleans - Page 10 Empty Re: [11ème journée] Chamois Niortais - US Orleans

Message  Bap* Jeu 23 Oct - 22:15

fran79 a écrit:Ce que je retiens surtout et j'ais bien l'impression que je ne suis pas le seul c'est que la seule chose qui vous interesse c'est le résultat un bon vieux 1-0 sorti de nulle part après c'est votre choix mais on aussi le droit de ne pas etre de ton avis et d'aprécier le football autrement que ce que montre les chamois actuelement,chacun son football mais on ne pas jouer de la sorte pendant 38 matchs pour espérer attirer du public.je pense avoir été clair et je pense bien avoir compris votre philosophie du foot ball que je respecte mais que je ne cautionne pas.

Donc c'est bien ce que je disais  Mad . Passons.

Si tu veux forcer le trait jusqu'à transformer tout ce qui est dit en caricature, alors je te dirais que nous disputons un championnat, pas une compétition artistique.

On ne marque malheureusement pas de points en fonction du nombre de petits ponts ou de gri-gris.
A ce titre ce qui "attire le public" c'est le classement, les résultats. Et si demain si les Chamois sont dans les trois premiers à la dernière journée, le stade sera bourré à craquer. Même si on joue avec deux ânes et trois chèvres.

Oriente toi vers le patinage artistique, cela devrait te combler.
Bap*
Bap*
Admin

Masculin Localisation : Paris
Occupation : Judge Dredd
Chamois favori : Comment ne pas citer Didier Lamkel Zé ?

http://www.lepetitchamois.com

Revenir en haut Aller en bas

[11ème journée] Chamois Niortais - US Orleans - Page 10 Empty Re: [11ème journée] Chamois Niortais - US Orleans

Message  sg Jeu 23 Oct - 22:24

fran79 a écrit:
Bap* a écrit:
fran79 a écrit:quand je lis tout les messages surtout de BAP et de SG cela me fais vraiment tres peur et j'espere de tout mon coeur que RB ne demande pas cela aux joeurs.
Je résume:
"en fait les gars ce qui est important aujourd'hui c'est de jouer à l'italienne surtout on ne prends pas de but on balance devant et si on gagne 1-0 punaise ce sera l'orgasme".

Si tout ce que tu as retenu et tiré de mes longs échanges constructifs avec Jaijai, c'est ça, punaise, c'est à moi que ça fait peur Sad

Ce que je retiens surtout et j'ais bien l'impression que je ne suis pas le seul c'est que la seule chose qui vous interesse c'est le résultat un bon vieux 1-0 sorti de nulle part après c'est votre choix mais on aussi le droit de ne pas etre de ton avis et d'aprécier le football autrement que ce que montre les chamois actuelement,chacun son football mais on ne pas jouer de la sorte pendant 38 matchs pour espérer attirer du public.je pense avoir été clair et je pense bien avoir compris votre philosophie du foot ball que je respecte mais que je ne cautionne pas.

A te lire, j'ai l'impression que l'on joue comme des "cochons", ce n'est pas du tout ce que j'ai vu depuis le début de saison.

Tout n'est pas parfait, loin s'en faut, mais je vois la solidité, le potentiel, la marge de progression, je suis peut-être optimiste mais je ne pense pas me tromper, la suite le dira.
sg
sg
Chamois de Titane

2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)

Revenir en haut Aller en bas

[11ème journée] Chamois Niortais - US Orleans - Page 10 Empty Re: [11ème journée] Chamois Niortais - US Orleans

Message  Invité Jeu 23 Oct - 22:30

Bap* a écrit:
fran79 a écrit:Ce que je retiens surtout et j'ais bien l'impression que je ne suis pas le seul c'est que la seule chose qui vous interesse c'est le résultat un bon vieux 1-0 sorti de nulle part après c'est votre choix mais on aussi le droit de ne pas etre de ton avis et d'aprécier le football autrement que ce que montre les chamois actuelement,chacun son football mais on ne pas jouer de la sorte pendant 38 matchs pour espérer attirer du public.je pense avoir été clair et je pense bien avoir compris votre philosophie du foot ball que je respecte mais que je ne cautionne pas.

Donc c'est bien ce que je disais  Mad . Passons.

Si tu veux forcer le trait jusqu'à transformer tout ce qui est dit en caricature, alors je te dirais que nous disputons un championnat, pas une compétition artistique.

On ne marque malheureusement pas de points en fonction du nombre de petits ponts ou de gri-gris.

Oriente toi vers le patinage artistique, cela devrait te combler.

La dernière phrase tu aurais pu t'en passer je pense...
Ceci dit, je suis un peu surpris de voir certains ici dire que l'on a fait un bon début de saison uniquement sous prétexte que l'on ai que 3 pts de retard sur le podium! Ce classement on le doit en grande partie à notre gardien qui est LA grosse satisfaction du début de saison mais aussi au fait que cette ligue 2 est très serrée (seulement 8pts entre le 18eme et le 3eme).
Et pour info on est qu'a 5pts de la 18eme place et l'on sait qu'avec la victoire a 3pts  tout peut aller tres vite dans un sens comme dans l'autre!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[11ème journée] Chamois Niortais - US Orleans - Page 10 Empty Re: [11ème journée] Chamois Niortais - US Orleans

Message  fran79 Jeu 23 Oct - 22:30

Bap* a écrit:
fran79 a écrit:Ce que je retiens surtout et j'ais bien l'impression que je ne suis pas le seul c'est que la seule chose qui vous interesse c'est le résultat un bon vieux 1-0 sorti de nulle part après c'est votre choix mais on aussi le droit de ne pas etre de ton avis et d'aprécier le football autrement que ce que montre les chamois actuelement,chacun son football mais on ne pas jouer de la sorte pendant 38 matchs pour espérer attirer du public.je pense avoir été clair et je pense bien avoir compris votre philosophie du foot ball que je respecte mais que je ne cautionne pas.

Donc c'est bien ce que je disais  Mad . Passons.

Si tu veux forcer le trait jusqu'à transformer tout ce qui est dit en caricature, alors je te dirais que nous disputons un championnat, pas une compétition artistique.

On ne marque malheureusement pas de points en fonction du nombre de petits ponts ou de gri-gris.

Oriente toi vers le patinage artistique, cela devrait te combler.

pas mal j'ais l'impression qu'on remonte le niveau là.
et non dsl le patinage artistique ce n'est pas mon truc,et je ne pense pas avoir parler de petits ponts ni de grigri (quand on parle de caricature) je parlais juste de jeu de plaisir à jouer ensemble de jeu collectif cela ne te dis rien le jeu à la nantaise les une deux,le jeu en triangle, le dédoublement de passes.
Je pensais pas qu'on ne pouvait pas l'appliquer en championnat mais uniquement en match amical
Cest comme cela qu'on fait venir un public et que tout le monde prends du plaisir

c'est comme tout il y a des gens qui preferent regarder lille et d'autres lyon,l'OM
Chacun sa philosophie

fran79
Chamois de Bronze

Masculin Chamois favori : nasser ouadah

Revenir en haut Aller en bas

[11ème journée] Chamois Niortais - US Orleans - Page 10 Empty Re: [11ème journée] Chamois Niortais - US Orleans

Message  Invité Jeu 23 Oct - 22:31

sg a écrit:
fran79 a écrit:
Bap* a écrit:
fran79 a écrit:quand je lis tout les messages surtout de BAP et de SG cela me fais vraiment tres peur et j'espere de tout mon coeur que RB ne demande pas cela aux joeurs.
Je résume:
"en fait les gars ce qui est important aujourd'hui c'est de jouer à l'italienne surtout on ne prends pas de but on balance devant et si on gagne 1-0 punaise ce sera l'orgasme".

Si tout ce que tu as retenu et tiré de mes longs échanges constructifs avec Jaijai, c'est ça, punaise, c'est à moi que ça fait peur Sad

Ce que je retiens surtout et j'ais bien l'impression que je ne suis pas le seul c'est que la seule chose qui vous interesse c'est le résultat un bon vieux 1-0 sorti de nulle part après c'est votre choix mais on aussi le droit de ne pas etre de ton avis et d'aprécier le football autrement que ce que montre les chamois actuelement,chacun son football mais on ne pas jouer de la sorte pendant 38 matchs pour espérer attirer du public.je pense avoir été clair et je pense bien avoir compris votre philosophie du foot ball que je respecte mais que je ne cautionne pas.

A te lire, j'ai l'impression que l'on joue comme des "cochons", ce n'est pas du tout ce que j'ai vu depuis le début de saison.

Tout n'est pas parfait, loin s'en faut, mais je vois la solidité, le potentiel, la marge de progression, je suis peut-être optimiste mais je ne pense pas me tromper, la suite le dira.

On ne joue pas comme des cochons, on ne joue pas du tout!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[11ème journée] Chamois Niortais - US Orleans - Page 10 Empty Re: [11ème journée] Chamois Niortais - US Orleans

Message  Bap* Jeu 23 Oct - 22:34

chamois23 a écrit:On ne joue pas comme des cochons, on ne joue pas du tout!

Laughing

J'arrête.
Bap*
Bap*
Admin

Masculin Localisation : Paris
Occupation : Judge Dredd
Chamois favori : Comment ne pas citer Didier Lamkel Zé ?

http://www.lepetitchamois.com

Revenir en haut Aller en bas

[11ème journée] Chamois Niortais - US Orleans - Page 10 Empty Re: [11ème journée] Chamois Niortais - US Orleans

Message  fran79 Jeu 23 Oct - 22:36

sg a écrit:
fran79 a écrit:
Bap* a écrit:
fran79 a écrit:quand je lis tout les messages surtout de BAP et de SG cela me fais vraiment tres peur et j'espere de tout mon coeur que RB ne demande pas cela aux joeurs.
Je résume:
"en fait les gars ce qui est important aujourd'hui c'est de jouer à l'italienne surtout on ne prends pas de but on balance devant et si on gagne 1-0 punaise ce sera l'orgasme".

Si tout ce que tu as retenu et tiré de mes longs échanges constructifs avec Jaijai, c'est ça, punaise, c'est à moi que ça fait peur Sad

Ce que je retiens surtout et j'ais bien l'impression que je ne suis pas le seul c'est que la seule chose qui vous interesse c'est le résultat un bon vieux 1-0 sorti de nulle part après c'est votre choix mais on aussi le droit de ne pas etre de ton avis et d'aprécier le football autrement que ce que montre les chamois actuelement,chacun son football mais on ne pas jouer de la sorte pendant 38 matchs pour espérer attirer du public.je pense avoir été clair et je pense bien avoir compris votre philosophie du foot ball que je respecte mais que je ne cautionne pas.

A te lire, j'ai l'impression que l'on joue comme des "cochons", ce n'est pas du tout ce que j'ai vu depuis le début de saison.

Tout n'est pas parfait, loin s'en faut, mais je vois la solidité, le potentiel, la marge de progression, je suis peut-être optimiste mais je ne pense pas me tromper, la suite le dira.

je n'ais jamais dis qu'on jouait comme des cochons,je dis juste qu'on ne pose pas assez le ballon et qu'on le perd trop rapidement sans un minimum de construction.
Attention je ne dis pas qu'il ne faut pas aller de l'avant et de temps en temps jouer rapidement les contres,mais dans la construction et dans le jeu on y est pas depuis le début de saison (je parle que des matchs à domicile que j'ais tous vu)

fran79
Chamois de Bronze

Masculin Chamois favori : nasser ouadah

Revenir en haut Aller en bas

[11ème journée] Chamois Niortais - US Orleans - Page 10 Empty Re: [11ème journée] Chamois Niortais - US Orleans

Message  David79 Jeu 23 Oct - 22:37

On s'accorde tous à dire que le résultat est important.

Mais pour qui ?
Surtout pour le club (finance, image du club), les joueurs (satisfaction, c'est leur métiers, pouvoir évoluer, progresser) et à un moindre degrés les supporters (satisfaction du travail accompli par notre équipe).
Le spectacle a une grosse part d'attraction, de la venue des supporters et ils y restent. Même si on gagne avec un pauvre jeu, je ne suis pas sûr que le nombre d'entrée augmente.
Il y a 22 acteurs sur le terrain, à eux de produire le meilleur jeu d'acteurs. Au théâtre, si le jeu d'acteurs n'est pas bon, le nombre d'entrée diminue. C'est pareil au foot.
David79
David79
Chamois de Bois

Masculin Localisation : Cherveux
Chamois favori : Jean François Rivière, Julien Féret, Emiliano Sala
2ème équipe préférée : Olympique Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

[11ème journée] Chamois Niortais - US Orleans - Page 10 Empty Re: [11ème journée] Chamois Niortais - US Orleans

Message  Invité Ven 24 Oct - 9:32

David79 a écrit:On s'accorde tous à dire que le résultat est important.

Mais pour qui ?
Surtout pour le club (finance, image du club), les joueurs (satisfaction, c'est leur métiers, pouvoir évoluer, progresser) et à un moindre degrés les supporters (satisfaction du travail accompli par notre équipe).
Le spectacle a une grosse part d'attraction, de la venue des supporters et ils y restent. Même si on gagne avec un pauvre jeu, je ne suis pas sûr que le nombre d'entrée augmente.
Il y a 22 acteurs sur le terrain, à eux de produire le meilleur jeu d'acteurs. Au théâtre, si le jeu d'acteurs n'est pas bon, le nombre d'entrée diminue. C'est pareil au foot.

Le nombre de spectateurs est un bon indice de la qualité du spectacle . Il y a eu une forte progression du nombre d'abonnés d'une année sur l'autre .

Ceci est dû à deux facteurs qui sont à mon avis aussi important l'un que l'autre : le classement et la qualité du spectacle .

La 5ème place l'an dernier et le jeu pratiqué est validé par la progression du nombre d'abonnés . On verra à la fin de saison  si le changement de politique sportive est bénéfique ou pas sur ce point . Pour moi , c'est l'indicateur le plus fiable pour savoir si une saison est réussie ou pas !

Pour ma part , le football est un spectacle . Je vais au stade si je prends du plaisir . je vais au restaurant si c'est bon , je vais au cinéma si le film est captivant . Sinon je reste chez moi .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[11ème journée] Chamois Niortais - US Orleans - Page 10 Empty Re: [11ème journée] Chamois Niortais - US Orleans

Message  Bap* Ven 24 Oct - 9:53

pepitos79 a écrit:Pour ma part , le football est un spectacle . Je vais au stade si je prends du plaisir . je vais au restaurant si c'est bon , je vais au cinéma si le film est captivant . Sinon je reste chez moi .

C'est probablement la différence (sans aucune notion péjorative) entre un spectateur et un supporter.
Un supporter ce n'est pas rare qu'il se tape, avec le sourire, des matchs pourris sous la pluie, avec les joueurs qui ne viennent même pas les saluer à la fin d'une défaite 1-0 toute nulle ;-)
Et il y retourne le bougre !

[11ème journée] Chamois Niortais - US Orleans - Page 10 3067676803
Bap*
Bap*
Admin

Masculin Localisation : Paris
Occupation : Judge Dredd
Chamois favori : Comment ne pas citer Didier Lamkel Zé ?

http://www.lepetitchamois.com

Revenir en haut Aller en bas

[11ème journée] Chamois Niortais - US Orleans - Page 10 Empty Re: [11ème journée] Chamois Niortais - US Orleans

Message  eperlan Ven 24 Oct - 10:19

Un supporter doit-il alors tout cautionner ?
eperlan
eperlan
Chamois de Bronze

Chamois favori : Jacques Richard

Revenir en haut Aller en bas

[11ème journée] Chamois Niortais - US Orleans - Page 10 Empty Re: [11ème journée] Chamois Niortais - US Orleans

Message  Le Chroniqueur Ven 24 Oct - 10:22

Ces éléments conjugués constituent effectivement les facteurs d'attraction du public dans un stade. Notre débat est fort intéressant mais finalement purement stérile dans le sens où chacun attribue des contours différents à l'attrait d'un club, d'une équipe, au foot plus généralement. Et au final sur la définition d'un supporter où les avis divergent pareillement.


On ne peut bouder le "spectacle" que notre club peut nous offrir lorsqu'il joue bien, avec adresse, sens tactique, collectivement et individuellement, intelligence de jeu. Chacun peut encore témoigner du plaisir offert lors de la saison dernière par l'équipe de PG.

On sait également que le foot n'est pas une science exacte, qu'il brille par son incertitude et que chaque saison possède son propre caractère. L'arrivée de RB offre une autre vision du jeu, très justement moins spectaculaire mais sportivement tout aussi efficace si nous poursuivons les fameuses comparaisons ouvertes jusqu'ici. Le public a perdu ses repères et sans doute gros dans le jeu alerte proposé l'an dernier. J'entends des gens qui regrettent leur abonnement et qui se disent mal conseillés par leurs copains. On peut comprendre ce postulat si l'on qualifie de foot de spectacle. Rappelons que nous sommes à RG avec une équipe de Ligue 2 sortie tout droit de l'enfer qui continue à consolider ses murs porteurs, en dépit d'un formidable exercice précédent.

Je vous offre mon témoignage personnel. Abonné depuis une quinzaine d'années, les Chamois m'ont offert pas mal d'histoires, bonnes ou mauvaises, sous un ciel dégagé comme sous les plus grosses tempêtes. J'ai connu les "confortables" pesages sans leur toit, le cul dans l'eau, un sac poubelle sur les jambes en guise de pantalon de ciré. J'ai souvenir qu'un Robert Bouigues, un Zvunka, un Albert Rust parfois, l'expérience Dufour, ne brillaient pas pour leur science du foot spectacle. Des matchs empathiques pour ne pas dire faméliques se succédaient sous nos yeux. On râlait oui mais on revenait à chaque match car l'amour des Chamois était plus fort, rincés sous les cordes d'eau et malades.

A certaines époques, nous n'avions ni le beau jeu, ni les résultats. Il est vrai que les deux vont souvent de concert mais pas toujours. Il est vrai que le piètre jeu et les mauvais résultats sont fréquemment amis mais pas toujours non plus. Au delà du club que l'on aime tous, c'est cette énigme du foot qui intéresse, son incertitude, sa magie, cette inconnue qui passionne, ce championnat incertain.

Cet "âge d'or" revendiqué est difficile à digérer. Niort a perdu son pedigree, n'entend plus les discours enchanteurs des adversaires, ne lit plus les billets à l'eau de rose dans la grande presse nationale. Mais Niort est plus que jamais là en Ligue 2, en bon outsider presque fidèle au parcours sportif proposé l'an passé.

Si nous boudons le jeu proposé, les méthodes employées, les performances en dedans de certains joueurs, ayons encore à coeur d'être fidèles à notre club en gardant cette solidarité que nous espérons à travers l'équipe et ses joueurs.

Ce qui me rend toujours très optimiste lorsque j'arrive au stade, c'est de voir que les plus grands râleurs sont les plus fidèles et les plus assidus aux matchs. Preuve que le mauvais jeu et les déceptions ne sont finalement pas des freins au soutien de l'équipe.
Le Chroniqueur
Le Chroniqueur
Chamois d'Or

Masculin Localisation : Chamois du Marais
Chamois favori : Le chamois niortais

Revenir en haut Aller en bas

[11ème journée] Chamois Niortais - US Orleans - Page 10 Empty Re: [11ème journée] Chamois Niortais - US Orleans

Message  Bap* Ven 24 Oct - 10:23

eperlan a écrit:Un supporter doit-il alors tout cautionner ?

Personnellement la "caution" n'a rien à voir là-dedans, un supporter ne se pose même pas la question, il est là tout le temps, c'est tout, il a le club dans la peau.
Et c'est surtout quand l'équipe est lanterne rouge et joue comme une patate, qu'on l'entend.
A l'heure où les spectateurs, eux, sont chez eux parce qu'il pleut dehors et qu'il n'y a "pas de spectacle".
Bap*
Bap*
Admin

Masculin Localisation : Paris
Occupation : Judge Dredd
Chamois favori : Comment ne pas citer Didier Lamkel Zé ?

http://www.lepetitchamois.com

Revenir en haut Aller en bas

[11ème journée] Chamois Niortais - US Orleans - Page 10 Empty Re: [11ème journée] Chamois Niortais - US Orleans

Message  Invité Ven 24 Oct - 12:01

Bap* a écrit:
eperlan a écrit:Un supporter doit-il alors tout cautionner ?

Personnellement la "caution" n'a rien à voir là-dedans, un supporter ne se pose même pas la question, il est là tout le temps, c'est tout, il a le club dans la peau.
Et c'est surtout quand l'équipe est lanterne rouge et joue comme une patate, qu'on l'entend.
A l'heure où les spectateurs, eux, sont chez eux parce qu'il pleut dehors et qu'il n'y a "pas de spectacle".

Et c'est d'ailleurs à ça qu'on peut voir que des supporters sont capables de se taper 12h de bagnole pour aller voir l'équipe se faire éliminer à Arles, ou tout simplement aller à Laval pour le 1e match.

Sans même se demander ce que va donner le jeu, le résultat, le classement... Pas pour le plaisir de voir du beau jeu, pour le plaisir de voir SON équipe. Comme dit Bap, c'est dans la peau.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[11ème journée] Chamois Niortais - US Orleans - Page 10 Empty Re: [11ème journée] Chamois Niortais - US Orleans

Message  eperlan Ven 24 Oct - 17:01

Et l'aspect critique dans tout cela, amis supporters ?
eperlan
eperlan
Chamois de Bronze

Chamois favori : Jacques Richard

Revenir en haut Aller en bas

[11ème journée] Chamois Niortais - US Orleans - Page 10 Empty Re: [11ème journée] Chamois Niortais - US Orleans

Message  sg Ven 24 Oct - 17:51

eperlan a écrit:Et l'aspect critique dans tout cela, amis supporters ?

Les Unicamox + Cruchot (qui vont par monts et par vaux quelques soient les résultats) seraient-ils des toutous ?

Je me souviens de banderoles quand ça n'allait pas, de coups de gueule directs avec les dirigeants (pas si vieux et pas par internet interposé) et puis, faut écouter Cruchot quand il n'est pas content, ça s'entend dans un stade.

C'est frontal, franc, que ce soit vis à vis des joueurs, du staff, des dirigeants, cela ne se passe pas derrière un écran (qu'ils aient torts ou non).

Que les choses aillent bien mal ou bien, ils sont derrière, ils gueulent plus forts que nous sur ce forum quand ça va mal mais ils sont là, même s'ils savent qu'ils ont toutes les chances d'assister à des matchs de merde lorsque tout va mal.

Je ne parle évidemment pas au nom des Unicamox mais je suis dans le même état d'esprit, être derrière les Chamois toujours et aller les voir et les soutenir quoiqu'il arrive, je dis bien quoiqu'il arrive.

La critique, elle s'exerce normalement sur ce forum et ailleurs même si j'ai actuellement dû mal à la comprendre mais bon, chacun est libre d'émettre son opinion.

Etre derrière bon sang, aller les encourager même par - 20, ce serait tellement bien que l'on ait tous ce crédo.

Allez Chamois !


sg
sg
Chamois de Titane

2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)

Revenir en haut Aller en bas

[11ème journée] Chamois Niortais - US Orleans - Page 10 Empty Re: [11ème journée] Chamois Niortais - US Orleans

Message  Invité Ven 24 Oct - 18:11

Bap* a écrit:
eperlan a écrit:Un supporter doit-il alors tout cautionner ?

Personnellement la "caution" n'a rien à voir là-dedans, un supporter ne se pose même pas la question, il est là tout le temps, c'est tout, il a le club dans la peau.
Et c'est surtout quand l'équipe est lanterne rouge et joue comme une patate, qu'on l'entend.
A l'heure où les spectateurs, eux, sont chez eux parce qu'il pleut dehors et qu'il n'y a "pas de spectacle".

tu n'entendras jamais un sup soutenir son équipe joyeusement quand t'es dernier et que tu joues comme une m.... dans tous les stades, même les unicamox à RG (époque bonnevay, troch, dufour etc).

certes ils sont bien présents et fidèles mais ne soutiennent pas "bêtement" quand çà va (vraiment) mal, et heureusement !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[11ème journée] Chamois Niortais - US Orleans - Page 10 Empty Re: [11ème journée] Chamois Niortais - US Orleans

Message  David79 Ven 24 Oct - 19:57

pepitos79 a écrit:
David79 a écrit:On s'accorde tous à dire que le résultat est important.

Mais pour qui ?
Surtout pour le club (finance, image du club), les joueurs (satisfaction, c'est leur métiers, pouvoir évoluer, progresser) et à un moindre degrés les supporters (satisfaction du travail accompli par notre équipe).
Le spectacle a une grosse part d'attraction, de la venue des supporters et ils y restent. Même si on gagne avec un pauvre jeu, je ne suis pas sûr que le nombre d'entrée augmente.
Il y a 22 acteurs sur le terrain, à eux de produire le meilleur jeu d'acteurs. Au théâtre, si le jeu d'acteurs n'est pas bon, le nombre d'entrée diminue. C'est pareil au foot.

Le nombre de spectateurs est un bon indice de la qualité du spectacle . Il y a eu une forte progression du nombre d'abonnés d'une année sur l'autre .

Ceci est dû à deux facteurs qui sont à mon avis aussi important l'un que l'autre : le classement et la qualité du spectacle .

La 5ème place l'an dernier et le jeu pratiqué est validé par la progression du nombre d'abonnés . On verra à la fin de saison  si le changement de politique sportive est bénéfique ou pas sur ce point . Pour moi , c'est l'indicateur le plus fiable pour savoir si une saison est réussie ou pas !

Pour ma part , le football est un spectacle . Je vais au stade si je prends du plaisir . je vais au restaurant si c'est bon , je vais au cinéma si le film est captivant . Sinon je reste chez moi .


Tout ce que tu dis confirme mes dires. Je suis ainsi d'accord avec toi. [11ème journée] Chamois Niortais - US Orleans - Page 10 3603028494
David79
David79
Chamois de Bois

Masculin Localisation : Cherveux
Chamois favori : Jean François Rivière, Julien Féret, Emiliano Sala
2ème équipe préférée : Olympique Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

[11ème journée] Chamois Niortais - US Orleans - Page 10 Empty Re: [11ème journée] Chamois Niortais - US Orleans

Message  David79 Ven 24 Oct - 20:02

Bap* a écrit:
pepitos79 a écrit:Pour ma part , le football est un spectacle . Je vais au stade si je prends du plaisir . je vais au restaurant si c'est bon , je vais au cinéma si le film est captivant . Sinon je reste chez moi .

C'est probablement la différence (sans aucune notion péjorative) entre un spectateur et un supporter.
Un supporter ce n'est pas rare qu'il se tape, avec le sourire, des matchs pourris sous la pluie, avec les joueurs qui ne viennent même pas les saluer à la fin d'une défaite 1-0 toute nulle ;-)
Et il y retourne le bougre !

[11ème journée] Chamois Niortais - US Orleans - Page 10 3067676803

C'est pourquoi je suis un supporter. Je suis présent aux entrainements, au match et à la fin du match pour les saluer. Et quand je les vois en Ville, je les salue. Si ton spectacle n'est pas bon, le public ne chantera pas avec toi le refrain, il ne t'écoutera pas et rentera chez lui comme il est venu (peut être pas, car il y avait la promesse d'un bon moment et puis ça fait pschitt).
David79
David79
Chamois de Bois

Masculin Localisation : Cherveux
Chamois favori : Jean François Rivière, Julien Féret, Emiliano Sala
2ème équipe préférée : Olympique Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

[11ème journée] Chamois Niortais - US Orleans - Page 10 Empty Re: [11ème journée] Chamois Niortais - US Orleans

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum