[11ème journée] Chamois Niortais - US Orleans

+24
kenya
Jahiro
cul rouge et bleu
laurent79
fan des chamois
K1000
Festiv79
sg
olivier79000
Lucky Luke
prime79
HAXO
fran79
David79
Bap*
JACQUES
Tenaille
mag 79
RUPICAPRA
jaijai
Le Chroniqueur
eperlan
Eddy Kacé
Dragnet06
28 participants

Page 6 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

[11ème journée] Chamois Niortais - US Orleans - Page 6 Empty Re: [11ème journée] Chamois Niortais - US Orleans

Message  Invité Dim 19 Oct - 11:03

Lucky Luke a écrit:La ligue2 est faible on est d'accord, nous sommes pas plus faible que les autres...

Oui j'me suis fait chiez vendredi mais si on gagne je m'en fou.
Vous allez me dire oui mais on a pas gagné. Et oui on prend ce but en fin de match. Ça c'est pas à cause de RB, c'était déjà comme ça l'an dernier...


Quand je lis, faut pas compter sur moi en février quand il fera froid, belle mentalitée des supporters ca dit donc. [11ème journée] Chamois Niortais - US Orleans - Page 6 1896979547 [11ème journée] Chamois Niortais - US Orleans - Page 6 1896979547 [11ème journée] Chamois Niortais - US Orleans - Page 6 1896979547

supporter mais pas maso non plus; j'ai mieux à faire qu'à aller voir des matchs de merde en plein froid dans un stade tout pourri, oui désolé. Enfin ça n'empeche que j'irais sans doute voir la plupart des matchs car on ne sait jamais une eclaircie est toujours possible!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[11ème journée] Chamois Niortais - US Orleans - Page 6 Empty Re: [11ème journée] Chamois Niortais - US Orleans

Message  Tenaille Dim 19 Oct - 11:26

fran79 a écrit:
herve301 a écrit:Attention certains s'emballent et font encore de la mauvaise foi: NON il est faux de dire que RB est un mauvais entraineur; je crois que au contraire il est très fort sur certains points.
Mais OUI c'est vrai sa philosophie de jeu à moins d'un taux de reussite insolent est ennuyeuse... oui on s'ennuie à RG cette année et c'est dommage... Contrairement à l'année derniere, faut pas compter sur moi dans les tribunes en fevrier à -2 si on ne propose pas un peu plus de jeu d'ici là...

moi aussi c'est une certitude

Vous étiez là quand on avait Rust ou Hinschberger en coach? [11ème journée] Chamois Niortais - US Orleans - Page 6 1770781102

Quand on était en CFA, vous ne vous déplaciez peut-être pas non plus parce que le niveau de jeu était trop faible? Puis finalement quand vous avez vu qu'on passait des branlées à pas mal d'équipes vous vous êtes dit que c'était pas si vilain...

Je m'étais promis intérieurement de ne pas répondre sur le forum au milieu de tous les déclinologues qui se réjouissent d'avoir eu raison mais là, je craque, trop c'est trop.



Lucky Luke a écrit:
Quand je lis, faut pas compter sur moi en février quand il fera froid, belle mentalitée des supporters ca dit donc. [11ème journée] Chamois Niortais - US Orleans - Page 6 1896979547 [11ème journée] Chamois Niortais - US Orleans - Page 6 1896979547 [11ème journée] Chamois Niortais - US Orleans - Page 6 1896979547

[11ème journée] Chamois Niortais - US Orleans - Page 6 3603028494 [11ème journée] Chamois Niortais - US Orleans - Page 6 3603028494

Tenaille
Tenaille
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Saint-Aubin Le Cloud
Chamois favori : Bertrand Piton
2ème équipe préférée : ASSE

Revenir en haut Aller en bas

[11ème journée] Chamois Niortais - US Orleans - Page 6 Empty Re: [11ème journée] Chamois Niortais - US Orleans

Message  sg Dim 19 Oct - 11:46

Moi aussi, je n'avais pas envie de répondre à ce baching plus ou moins généralisé, je te remercie donc Tenaille d'avoir formulé ce qui est également mon sentiment.

Pour citer Bap, à quelques secondes près, on serait aujourd'hui au pied du podium, quels auraient alors été les commentaires ?

Pour citer également Lucky Luke, il faut être deux équipes pour jouer au foot.

Sinon je rappelle que l'an dernier, après 11 matchs, nous étions 15èmes avec 12 points.
sg
sg
Chamois de Titane

2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)

Revenir en haut Aller en bas

[11ème journée] Chamois Niortais - US Orleans - Page 6 Empty Re: [11ème journée] Chamois Niortais - US Orleans

Message  Lenin Cat Dim 19 Oct - 11:46

eperlan a écrit:Le foot de demain c'est le jeu , avec Brouard on retrouve en effet l'effet DTN et A.Jacquet, un foot avec une forte base défensive.
L'objectif s'est planté un pion et fermer la boutique.
Malheureusement beaucoup d'équipes proposent ce type de jeu en France.On a souvent "un métro de retard".
En Angleterre, en Allemagne, en Espagne et même maintenant en Italie c'est un football spectacle qui est proposé.
En France assez des Girard , des Puel, des Brouard ce sont des tueurs du jeu et rien d'autres.


Y'a qu'a voir le nombre de buts en 6 matchs hier soir, en ligue 1 : 9.

En Angleterre, c'est ce qu'il y a en 3 matchs... Et encore, sans compter le 8-0 de Southampton...
Lenin Cat
Lenin Cat
Chamois de Bronze

Masculin Localisation : U.R.S.Centre-Ouest
Occupation : Prof et quiz
Chamois favori : Sala
2ème équipe préférée : Bordeaux - Rennes

Revenir en haut Aller en bas

[11ème journée] Chamois Niortais - US Orleans - Page 6 Empty Re: [11ème journée] Chamois Niortais - US Orleans

Message  Invité Dim 19 Oct - 12:33

Non mais faut arreter dans l'autre sens aussi; Ne confondons pas tout, je ne suis pas declinologue; au niveau des resultats je pense que RB peut nous mener dans le top10;  moi je suis désolé j'ai toujours été un soutien du club et de ses dirigeants dans l'ensemble... mais on a quand même le droit de dire qu'on se fait chier au stade non??? Ce qui n'empeche que moi je n'ai jamais sifflé mon équipe comme de nombreux pseudo supporters qui sont là à chaque match pour insulter untel et untel...
mais bon dieu c'est un constat le niveau du jeu offensif est très bas pour l'instant...
Et oui vous m'excuserez je ne viendrais pas voir Créteil le 30 janvier si il fait -3 qu'on ait 12eme et que le jeu offensif est pas mieux reglé. Alors oui ça fait peut être de moi un pseudo supporter mais il y a autre chose dans la vie, donc je prefere faire un jeu de société avec mes enfants bien au chaud que de voir un pseudo spectacle qui m'endort avec un froid glacial.
Et puis ça se trouve Les chamois gagneront 5-0 et tant pis pour moi...
Chacun est libre mais moi jamais un sifflet ne sortira de ma bouche car j'ai trop de respect pour les joeurs et dirigeants; en revanche, oui je resterais chez moi.
Oui j'ai loupé 3 matchs sur les 2 dernieres saisons et oui j'en suis déjà à 3 cette saison même si j'avais autre chose. Le football reste pour moi un spectacle donc si il n'y en a pas un minimum au rendez vous.... je ne demande pas aussi d'atteindre les sommets comme l'année derniere mais 1 minimum...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[11ème journée] Chamois Niortais - US Orleans - Page 6 Empty Re: [11ème journée] Chamois Niortais - US Orleans

Message  fran79 Dim 19 Oct - 13:50

je lis des choses incroyables donc pour certains on est pas supporters parce qu'on ne vient pas sous -2 avec un jeu inexistant mais on peut aprécié un club et critiqué quand on est pas bon.
La critique a toujours fait avancé et puis ce serais bien pour pas mal de monde d'aller voir d'autres matchs que ceux des chamois même un match de jeunes ou le jeu prime avant toute forme de résultats

fran79
Chamois de Bronze

Masculin Chamois favori : nasser ouadah

Revenir en haut Aller en bas

[11ème journée] Chamois Niortais - US Orleans - Page 6 Empty Re: [11ème journée] Chamois Niortais - US Orleans

Message  fran79 Dim 19 Oct - 13:56

Tenaille a écrit:
fran79 a écrit:
herve301 a écrit:Attention certains s'emballent et font encore de la mauvaise foi: NON il est faux de dire que RB est un mauvais entraineur; je crois que au contraire il est très fort sur certains points.
Mais OUI c'est vrai sa philosophie de jeu à moins d'un taux de reussite insolent est ennuyeuse... oui on s'ennuie à RG cette année et c'est dommage... Contrairement à l'année derniere, faut pas compter sur moi dans les tribunes en fevrier à -2 si on ne propose pas un peu plus de jeu d'ici là...

moi aussi c'est une certitude

Vous étiez là quand on avait Rust ou Hinschberger en coach? [11ème journée] Chamois Niortais - US Orleans - Page 6 1770781102

Quand on était en CFA, vous ne vous déplaciez peut-être pas non plus parce que le niveau de jeu était trop faible? Puis finalement quand vous avez vu qu'on passait des branlées à pas mal d'équipes vous vous êtes dit que c'était pas si vilain...

Je m'étais promis intérieurement de ne pas répondre sur le forum au milieu de tous les déclinologues qui se réjouissent d'avoir eu raison mais là, je craque, trop c'est trop.



Lucky Luke a écrit:
Quand je lis, faut pas compter sur moi en février quand il fera froid, belle mentalitée des supporters ca dit donc. [11ème journée] Chamois Niortais - US Orleans - Page 6 1896979547 [11ème journée] Chamois Niortais - US Orleans - Page 6 1896979547 [11ème journée] Chamois Niortais - US Orleans - Page 6 1896979547

[11ème journée] Chamois Niortais - US Orleans - Page 6 3603028494  [11ème journée] Chamois Niortais - US Orleans - Page 6 3603028494


je t'ais pas attendu pour aller voir des matchs de CFA ou même de 5ème division de district cela fait 30 ans que j'arpente les terrains en tant que joueurs ou éducateurs
je n'ais jamais sifflé qui que soit j'ais toujours respecté tout les joueurs meme tout les sportifs car je connais le sacrifice que cela représente.
On a juste signalé qu'on s'ennuyais pendant les matchs des chamois cette année et je les ais tous vu à domicile apres si cela fais de nous des pseudos supporters ok je m'incline vous avez raison

fran79
Chamois de Bronze

Masculin Chamois favori : nasser ouadah

Revenir en haut Aller en bas

[11ème journée] Chamois Niortais - US Orleans - Page 6 Empty Re: [11ème journée] Chamois Niortais - US Orleans

Message  Lucky Luke Dim 19 Oct - 15:00

On est tous d'accord pour dire qu'on ce fait chiez...

Mais moi lire que certains ne viendront plus parce que c'est moche et qu'il veulent pas ce cailler les miches ca me fait chiez et ça montre bien que Niort n'a pas un public de supporters mais de spectateurs.


Encore Vendredi, les seuls encouragements sont intervenus après l'ouverture du score... [11ème journée] Chamois Niortais - US Orleans - Page 6 1770781102

C'est dommage.

Pour en revenir à la "Brouard touche" ok c'est moche lui aussi l'admet avec dépit en conférence.
mais je reste persuadé que ça ne vient pas que de lui...

Son point de vue à lui c'est quand on peut allez vite vers lavant il faut le faire. Il a part tord non?

Il dit aussi que faut savoir mettre le pied sur le ballon et qu'on c'est pas le faire pour le moment.

Alors d'où vient le problème, on le faisait si bien l'an dernier?

Le problème vient aussi comme l'explique RB d'un manque de justesse technique ,de justesse dans les déplacements.

Et ça je suis désolé ce n'est pas RB qui en est le responsable, il n'est pas sur le terrain.

Lucky Luke
Chamois d'Or

Masculin Localisation : St Gelais
Chamois favori : Hebras/Bernard
2ème équipe préférée : SEULEMENT NIORT

Revenir en haut Aller en bas

[11ème journée] Chamois Niortais - US Orleans - Page 6 Empty Re: [11ème journée] Chamois Niortais - US Orleans

Message  Invité Dim 19 Oct - 15:41

Et alors ? il faut aussi respecter les spectateurs (ils valent autant que les supporters) ![11ème journée] Chamois Niortais - US Orleans - Page 6 3067676803

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[11ème journée] Chamois Niortais - US Orleans - Page 6 Empty Re: [11ème journée] Chamois Niortais - US Orleans

Message  Eddy Kacé Dim 19 Oct - 15:49

Lucky Luke a écrit:
Mais moi lire que certains ne viendront plus parce que c'est moche et qu'il veulent pas ce cailler les miches ca me fait chiez et ça montre bien que Niort n'a pas un public de supporters mais de spectateurs.

Où est le problème avec les 'spectateurs' ?
Chacun est "supporter" à son degré. Je ne suis pas choqué par ceux qui bouderont le foot le vendredi soir contre un club moyen en plein hiver.
Moi, par exemple, je ne ferai jamais + de 100 kms pour aller voir les chamois. Pourtant, j'estime être un supporter "à ma façon" et ça fait 15 ans que je viens ici tous les jours.
Mais par contre, aller faire 1h30 de route pour aller les voir, non merci.

Il n'y a pas à stigmatiser tel ou tel personne.

Par contre, william, je suis OK avec toi concernant RB.
Je trouve son discours très interessant. Je préfère ça à la "Barcelonnaise" de PG où tu pouvais jouer à la passe à 10 pendant 15 mns sans avancer d'un poil, et du coup, tu te faisais chier aussi par moment.

Si le jeu est "pas terrible', il faut surtout souligner le niveau individuel très moyen de beaucoup de joueurs.
Tu peux faire toutes les tactiques que tu veux, si individuellement, les joueurs ne sont pas à leur niveau supposé, tu ne peux pas faire grand chose.

Au bout de 11 matchs, voici grosso modo, le niveau individuel des joueurs :
=> Bien + : Delecroix, Barbet
=> Bien : Sans, Diaw
=> Moyen : Malcuit, Bernard, Koukou, Roye, Houla
=> Décevant : Martin, Nd'oh, Koné

Tant que les joueurs ne seront pas à un niveau individuel correct, il sera difficile d'avoir des ambitions.
Les joueurs doivent élever leur niveau de jeu et assumer leurs ambitions.
Prochaine étape : Arles, le dernier au classement.

Il serait grand temps d'ouvrir notre compteur de victoires à l'extérieur. Aux joueurs d'assumer leur statut d'ambitieux.

_________________
Atteindre les sommets...."desarbres"
Eddy Kacé
Eddy Kacé
Chamois de Platine

Masculin Localisation : Galette-Saucisse City
Occupation : Oui
Chamois favori : Oui !
2ème équipe préférée : Dave Gahan & Martin Gore

Revenir en haut Aller en bas

[11ème journée] Chamois Niortais - US Orleans - Page 6 Empty Re: [11ème journée] Chamois Niortais - US Orleans

Message  Invité Dim 19 Oct - 16:13

Difficile pour moi de trouver Martin décevant. Sans lui et ses coups de pied arrêtés, nous n'aurions pas autant de points. Je veux bien admettre par contre qu'il peut faire mieux.

Certains ont des circonstances atténuantes comme les blessures (Roye, Ndoh et même Martin dans une certaine mesure).

Mais je suis d'accord avec toi pour dire que les ambitions collectives passeront forcément par une élévation du niveau de certains éléments essentiels.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[11ème journée] Chamois Niortais - US Orleans - Page 6 Empty Re: [11ème journée] Chamois Niortais - US Orleans

Message  Tenaille Dim 19 Oct - 16:39

Lucky Luke a écrit:On est tous d'accord pour dire qu'on ce fait chiez...

Mais moi lire que certains ne viendront plus parce que c'est moche et qu'il veulent pas ce cailler les miches ca me fait chiez et ça montre bien que Niort n'a pas un public de supporters mais de spectateurs.


Encore Vendredi, les seuls encouragements sont intervenus après l'ouverture du score... [11ème journée] Chamois Niortais - US Orleans - Page 6 1770781102

C'est dommage.

OK sur tous les passages en gras qui transparaissent exactement les "reproches" que j'ai formulés.

Pas envie de repartir dans une diatribe expliquant le pourquoi du comment de la versatilité du public et l'aveuglement quant à notre niveau provoqué par 3-4 mois et 2-3 joueurs exceptionnels l'année dernière.

ça devient lourd ici, donc je le réaffirme : moi aussi je me suis fait chier à RG cette année mais ce n'est pas pour autant que j'en viens à vomir sur le club et tout ce qui l'entoure et devenir un frein plus qu'un moteur pour ce club.
Tenaille
Tenaille
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Saint-Aubin Le Cloud
Chamois favori : Bertrand Piton
2ème équipe préférée : ASSE

Revenir en haut Aller en bas

[11ème journée] Chamois Niortais - US Orleans - Page 6 Empty Re: [11ème journée] Chamois Niortais - US Orleans

Message  Eddy Kacé Dim 19 Oct - 17:35

Manu17 a écrit:Difficile pour moi de trouver Martin décevant. Sans lui et ses coups de pied arrêtés, nous n'aurions pas autant de points. Je veux bien admettre par contre qu'il peut faire mieux.

S' il n'est bon qu'à tirer les coups francs, autant faire signer Philippe Vercruysse ou Platoche. Wink
Non, Martin pour moi est la grosse déception. Dans le jeu, il n'apporte pas grand chose. Mettons le à droite ou dans l'axe pour essayer de changer qq chose.

_________________
Atteindre les sommets...."desarbres"
Eddy Kacé
Eddy Kacé
Chamois de Platine

Masculin Localisation : Galette-Saucisse City
Occupation : Oui
Chamois favori : Oui !
2ème équipe préférée : Dave Gahan & Martin Gore

Revenir en haut Aller en bas

[11ème journée] Chamois Niortais - US Orleans - Page 6 Empty Re: [11ème journée] Chamois Niortais - US Orleans

Message  fran79 Dim 19 Oct - 17:51

Tenaille a écrit:
Lucky Luke a écrit:On est tous d'accord pour dire qu'on ce fait chiez...

Mais moi lire que certains ne viendront plus parce que c'est moche et qu'il veulent pas ce cailler les miches ca me fait chiez et ça montre bien que Niort n'a pas un public de supporters mais de spectateurs.


Encore Vendredi, les seuls encouragements sont intervenus après l'ouverture du score... [11ème journée] Chamois Niortais - US Orleans - Page 6 1770781102

C'est dommage.

OK sur tous les passages en gras qui transparaissent exactement les "reproches" que j'ai formulés.

Pas envie de repartir dans une diatribe expliquant le pourquoi du comment de la versatilité du public et l'aveuglement quant à notre niveau provoqué par 3-4 mois et 2-3 joueurs exceptionnels l'année dernière.

ça devient lourd ici, donc je le réaffirme : moi aussi je me suis fait chier à RG cette année mais ce n'est pas pour autant que j'en viens à vomir sur le club et tout ce qui l'entoure et devenir un frein plus qu'un moteur pour ce club.

je suis d'accord avec toi c'est meme ridicule de critiquer les personnes en place d'ailleurs je ne l'ais jamais fait je le répete je n'ais rien contre RB.

fran79
Chamois de Bronze

Masculin Chamois favori : nasser ouadah

Revenir en haut Aller en bas

[11ème journée] Chamois Niortais - US Orleans - Page 6 Empty Re: [11ème journée] Chamois Niortais - US Orleans

Message  eperlan Dim 19 Oct - 19:39

Tanfé les joueurs étaient similaires l'an passé et le jeu produit était séduisant.
eperlan
eperlan
Chamois de Bronze

Chamois favori : Jacques Richard

Revenir en haut Aller en bas

[11ème journée] Chamois Niortais - US Orleans - Page 6 Empty Re: [11ème journée] Chamois Niortais - US Orleans

Message  Lucky Luke Dim 19 Oct - 19:54

Donc les joueurs font exprès de mal jouer?

Lucky Luke
Chamois d'Or

Masculin Localisation : St Gelais
Chamois favori : Hebras/Bernard
2ème équipe préférée : SEULEMENT NIORT

Revenir en haut Aller en bas

[11ème journée] Chamois Niortais - US Orleans - Page 6 Empty Re: [11ème journée] Chamois Niortais - US Orleans

Message  Lucky Luke Dim 19 Oct - 20:09

eperlan a écrit:Tanfé les joueurs étaient similaires l'an passé et le jeu produit était séduisant.

Plus franchement, le faites que ça soit la même équipe, c'est ce qui me fait espéré et croire en cette équipe.

Si je lis à travers les lignes ton message, tu laisses entendre que c'est RB qui dit à ses joueurs de ne pas jouer au foot, de balancer de long ballon?

Je ny crois pas une seconde, encore moins depuis que j'ai vu la conférence.

Le manque de fraîcheur et dattaquant digne de ce nom en est je pense la cause 1ère.

J'ai comme vous regretter le départ et surtout la façon du départ de PG, mais arrêter de taper sur RB comme ça.
laisser lui le temps certes y a déjà 10 matchs de jouer mais nous sommes 9ème à 3 pts en étant mauvais.

L'an dernier à même époques, beaucoup taper sur PG...

Lucky Luke
Chamois d'Or

Masculin Localisation : St Gelais
Chamois favori : Hebras/Bernard
2ème équipe préférée : SEULEMENT NIORT

Revenir en haut Aller en bas

[11ème journée] Chamois Niortais - US Orleans - Page 6 Empty Re: [11ème journée] Chamois Niortais - US Orleans

Message  Invité Dim 19 Oct - 20:22

Tanfé a écrit:
Non, Martin pour moi est la grosse déception.  Dans le jeu, il n'apporte pas grand chose. Mettons le à droite ou dans l'axe pour essayer de changer qq chose.


Tu forces un peu le trait Tanfé.

Il est tout de même à l'origine de deux actions qui auraient pu être décisives : la frappe de Roye en première mi-temps (13ème), le centre sur Houla en deuxième (51ème). Et j'en oublie forcément.

Sincèrement, je le trouve mieux.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[11ème journée] Chamois Niortais - US Orleans - Page 6 Empty Re: [11ème journée] Chamois Niortais - US Orleans

Message  Eddy Kacé Dim 19 Oct - 20:30

eperlan a écrit:Tanfé les joueurs étaient similaires l'an passé et le jeu produit était séduisant.
Les mêmes joueurs oui,  mais leur niveau individuel n'est pas le même (Roye, Martin et Diaw).

Pour Martin, je suis sévère avec lui sans doute, mais probablement parce que j'en attends beaucoup (trop ?). J'attends de lui d'être un leader technique, dans le Top 15 Player de Ligue2. Peut être qu'il n'en a tout simplement pas le potentiel et qu'il est un 'simple' joueur honnête de Ligue2 !

_________________
Atteindre les sommets...."desarbres"
Eddy Kacé
Eddy Kacé
Chamois de Platine

Masculin Localisation : Galette-Saucisse City
Occupation : Oui
Chamois favori : Oui !
2ème équipe préférée : Dave Gahan & Martin Gore

Revenir en haut Aller en bas

[11ème journée] Chamois Niortais - US Orleans - Page 6 Empty Re: [11ème journée] Chamois Niortais - US Orleans

Message  eperlan Dim 19 Oct - 23:07

Je pense plus pour une animation déficiente. Il n'y a pas de construction,c'est sporadique.
Est-ce que ce sont les joueurs qui individuellement sont moins bons cette année ? Je ne sais pas, en tout cas je ne le pense pas. Je mets plutôt cela sur un système de jeu qui n'est pas abouti.
Je ne pense pas une seconde que RB leur demande de mal jouer mais plutôt que ses compétences techniques et tactiques sont limitées.
Je le vois toujours comme un entraîneur de coupe capable de surmotiver ses joueurs sur un match.
Certains médecins, et c'est valable dans tous les métiers, sont moins bons que d'autres et bien idem pour les entraîneurs.
Je lui reconnais une qualité c'est de bâtir des équipes avec une défense hermétique, c'est tout.
Pour rebondir sur ce que tu disais Tanfé, Roye est un joueur de ballon qui doit avoir quelques difficultés à trouver sa place dans une équipe qui ne construit pas.
eperlan
eperlan
Chamois de Bronze

Chamois favori : Jacques Richard

Revenir en haut Aller en bas

[11ème journée] Chamois Niortais - US Orleans - Page 6 Empty Re: [11ème journée] Chamois Niortais - US Orleans

Message  sg Dim 19 Oct - 23:18

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi Tanfé, notamment en ce qui concerne Koné, qui est pour moi un joueur très important de cette équipe, il manque.

N'Doh, qui présente plus ou moins les mêmes caractéristiques, joue diminué.

J'aime beaucoup Rocheteau et Hébras mais ce ne sont pas les mêmes caractéristiques (ils n'auraient d'ailleurs pas plus pu substistuer Sala et / ou Lafourcade l'an dernier qu'ils ne peuvent remplacer Koné et / ou N'Doh cette saison).

Tu n'as pas parlé de Ba dont l'absence se fait sentir.

Avec Koné et Ba, Orléans serait parti de RG avec une valise, c'est mon sentiment mais je sais, je fais du foot fiction (en ce sens que c'est facile de dire ça après coup, je ne l'ignore pas).
sg
sg
Chamois de Titane

2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)

Revenir en haut Aller en bas

[11ème journée] Chamois Niortais - US Orleans - Page 6 Empty Re: [11ème journée] Chamois Niortais - US Orleans

Message  Invité Dim 19 Oct - 23:42

Sur ce qui est mis en place, je crois toujours que Brouard n'a pas trouvé son système. 4-4-2, 4-2-3-1, certains éléments me font encore penser que ces dispositifs seront amenés à changer. La saison passée, je le rappelle, Gastien a mis des plombes à trouver le sien (4-3-3 puis losange).

Cette saison, Bernard est moins bon et rate ses centres car il me semble que ceux-ci sont ajustés de trop loin (20-25 mètres). La saison passée, quand il dédoublait, il centrait de bien plus haut, ce qui est beaucoup plus efficace.

De plus, il n'y a pas assez de variété dans les placements : Houla et Martin ont joué systématiquement dans un rôle d'ailier, trop peu dans l'axe (Houla = 1 fois de mémoire), en appui pour venir chercher une frappe.

Par ailleurs, j'ai trouvé Roye bien meilleur quand il jouait plus bas, à la même hauteur que Diaw. C'est un joueur qui a besoin de toucher beaucoup de ballons, qui doit être un peu le dépositaire du jeu niortais avec Doudou, le meneur droit. Si Diaw porte trop le ballon, c'est qu'il est le seul relanceur et qu'il n'a pas assez de solutions autour de lui (joueurs qui dézonent).

Enfin, je crois que l'analyse de Brouard est bonne sur la nécessité de casser les lignes sur un jeu à une ou deux transmissions (voir le pénalty sur Koné suite à une passe de 40 m de Barbet il y a peu). Néanmoins, ce principe est d'autant plus valable s'il suit une phase de possession et de circulation rapide, en une ou deux touches qui concentrent l'adversaire dans une zone du terrain : j'en veux pour preuve le second but de l'OM ce soir.

Voilà quelques éléments de réflexion livrés en vrac. Je suis certain que nous avons les joueurs pour jouer comme ça. Ils en ont le talent. Et comme je reste persuadé que Brouard en est encore à construire sa réflexion, comme Gastien à son époque, nous verrons prochainement une évolution dans le dispositif, le rôle de chacun et le jeu mis en place. N'oublions pas que RB est un jeune coach à ce niveau.


Dernière édition par Manu17 le Lun 20 Oct - 9:23, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[11ème journée] Chamois Niortais - US Orleans - Page 6 Empty Re: [11ème journée] Chamois Niortais - US Orleans

Message  Thierry Lhermitte Dim 19 Oct - 23:57

Bap* a écrit:A la 92e on était encore à 1 point du podium.
Je dis ça je dis rien.

Continuez de parler de maintien, et vous plaindre comme si on était 19e... Mon sujet sur "l'ambiance, facteur de réussite" est plus que jamais d'actualité Rolling Eyes

Si Martin ne plante pas son pion à la 85e face à Angers pour nous offrir une victoire imméritée, on est 12e.

Je dis ça, je dis rien.

Quant au sujet "l'ambiance, facteur de réussite", il s'agit d'un faux débat.
Est-ce la faute du supporter lambda si Koné se prend un carton idiot l'autre jour?
Est-ce la faute du supporter lambda s'il manque 1, voire deux milieux défensifs dans cette équipe?
Est-ce la faute du supporter lambda si 1 Koné + 1 N'Doh = 0,5 Sala?
L'ambiance est la même depuis des lustres à Niort, les Nouveaux Chamois ne doivent pas s'en étonner et cesser de se cacher derrière leur petit doigt.
Là, on flirte avec le hors-sujet.

Pour ma part, j'ai toujours trouvé que David Ringot (pour ceux qui l'on connu) était un garçon éminemment sympathique.
Malgré de très gros efforts personnels, je n'ai cependant jamais réussi à m'extasier devant ses performances.

Buvard clamait en début de saison que si on pouvait "améliorer la qualité de jeu", on n'allait "pas s'en priver".

Comme pour Ringot, avant de se pâmer d'admiration, on d'avoir quelque chose de concret à se mettre sous la dent...

Thierry Lhermitte
Chamois de Fer

Chamois favori : David Ringot
2ème équipe préférée : Les Chamois aussi

Revenir en haut Aller en bas

[11ème journée] Chamois Niortais - US Orleans - Page 6 Empty Re: [11ème journée] Chamois Niortais - US Orleans

Message  Thierry Lhermitte Lun 20 Oct - 0:12

Lucky Luke a écrit:Donc les joueurs font exprès de mal jouer?

Non, mais Buvard est là pour tirer le maximum des joueurs placés à sa disposition.

Roye, un des meilleurs joueurs de football vu à Niort depuis 10 ans est méconnaissable depuis le début de la saison.
Martin est irrégulier.
Même Diaw, joyau étincelant du collectif niortais est désormais contesté.

Gastien parvenait même à faire jouer correctement l'horripilant Glombard.
Buvard parvient-il à tirer la quintessence de ses gars?
Le doute est permis.

En théorie, le nouveau coach a un plan de jeu varié et pragmatique qui doit nous mener vers la victoire.
Les mots "projet" et "ambition" reviennent encore et toujours.
Il présente bien, le discours est superbe.
Il l'a dit et répété: on est là pour aller en ligue 1.
Jusqu'à présent, on a quand même un peu l'impression qu'il parle comme dans un livre.

On demande désormais des actes. :ola:

Thierry Lhermitte
Chamois de Fer

Chamois favori : David Ringot
2ème équipe préférée : Les Chamois aussi

Revenir en haut Aller en bas

[11ème journée] Chamois Niortais - US Orleans - Page 6 Empty Re: [11ème journée] Chamois Niortais - US Orleans

Message  Invité Lun 20 Oct - 0:27

Thierry Lhermitte a écrit:Est-ce la faute du supporter lambda si 1 Koné + 1 N'Doh = 0,5 Sala?

A la 11e journée l'année dernière, Sala c'était 2 buts.

Cette année, Koné est aussi à 2 buts...

Donc 1 Koné = 1 Sala.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[11ème journée] Chamois Niortais - US Orleans - Page 6 Empty Re: [11ème journée] Chamois Niortais - US Orleans

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum