Mercato été 2014 (suite)
+45
laurent79
Rodney Marshall
allezchamois
phct
Chamois31
Cendolt
HAXO
geneve1953
Prof16
cul rouge et bleu
Jobis
chamoisien
olivier79000
charlyhebdo
FM chamois
LOULOUGEND
livaol
d_iceman
Axel
Arnaud
GG79
JACQUES
Tenaille
StammerTime
RUPICAPRA
matmata
ChamiChamo
PERLINPINPIN
sg
Festiv79
CG86
tom79
Eddy Kacé
David79
David (Chauray)
Jahiro
Lucky Luke
Alexcham79
jaijai
Thierry Lhermitte
Le Chroniqueur
mag 79
Lenin Cat
eperlan
Bap*
49 participants
Forum Historique du Chamois Niortais FC depuis 2002 :: Rubriques :: Les Chamois en R3 mais toujours les Chamois !
Page 17 sur 35
Page 17 sur 35 • 1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 26 ... 35
Re: Mercato été 2014 (suite)
On peut imaginer aussi qu'au départ, il n'était pas prévu de recruter un 4eme gardien mais que c'est "l'occasion qui a fait le larron".
Koukou a parlé de ce gardien au staff. Ils ont fait un essai et peut etre ont-ils été très séduit et n'ont pas voulu le laisser partir.
Koukou a parlé de ce gardien au staff. Ils ont fait un essai et peut etre ont-ils été très séduit et n'ont pas voulu le laisser partir.
Occupation : Oui
Chamois favori : Oui !
2ème équipe préférée : Dave Gahan & Martin Gore
Lucas Bobe a aussi eu pas mal de soucis de santé l'année dernière (d'abord problèmes musculaires puis une blessure au genou), qui l'ont éloigné des terrains pendant plus de la moitié des matchs de la DH. Roche ou Riocros (gardien U19) étaient obligés de le remplacer à chaque fois.
Ça peut aussi être un argument.
Ça peut aussi être un argument.
Invité- Invité
Un petit point en ce 11 juillet sur l'effectif et un semblant de comparaison avec celui de l'an dernier;
Gardiens: DELECROIX, ROCHE, ALAGBE, BOBE par rapport à la saison derniere: +
Nous avons donc garder nos 2 gardiens de l'année derniere et le jeune portier beninois arrive. Pas de plus value en vue pour la L2 mais Allagbe s'il confirme les espoirs peut apporter pour la montée de la reserve et viser une place de n2 dès la saison prochaine
Def lateraux: BERNARD, FALL, LAHAYE, MALCUIT =
Nos 2 titulaires sont toujours là, Letzelter et Cheiki sont partis (mais ont très peu jouer la saison derniere) Malcuit et Fall seront les remplaçants
Def Centraux: BONG, SANS, BATISSE?, ? - - (dans l'état actuel en attente des signatures definitives un seul - si Bardet signe)
Gros chantier avec les departs de Pallois et Chelle (+Belhow); Il faudra voir si Sans peut s'imposer comme un nouveau pilier et attendre de voir si Barbet ou Camara sont signés. lors du 1er match amical le jeune et imposant Batisse a été essayé à ce poste (tout comme Sambia il semble pouvoir jouer à ce poste ou en milieu defensif);
gros mystere mais esperons bonne surprise dans ce secteur.
Mil Defensif: DIAW, KOUKOU, ROYE, SAMBIA? -
On a eu chaud l'année derniere que Doudou ou Koukou n'aient pas une grosse blessure; Fleurival est parti; Roye devrait dépanner dans ce secteur mais je trouve qu'il manque un element confirmé pour remplacer Koukou.
Mil Offensifs/Ailiers: MARTIN, HOULA, OUEDRAOGO, HEBRAS? =
En plus de Martin et Houla, Roye devrait jouer aussi à ces postes; Glombard est parti, Mayi aussi, Hebras ne devrait pas rester (?), une recrue à venir normalement donc secteur qui me semble OK avec une belle recrue prevue.
Attaquants: NDOH, ROCHETEAU, NZUZI, SANE -
Sala et Lafourcade partis, Ndoh devrait s'imposer grace aux passes de Diaw, Roye et Martin, de l'espoir avec Sane, Rocheteau et NZuzi. Manque sans doute une recrue si on veut être au niveau.
Bilan final -
l'effectif en l'état actuel me semble en deçà de l'année dernière mais il manque 1 ou 2 recrues à venir (+ sans doute un joker plus tard) donc attendons et esperons egalement des revelations.
Nous avons donc garder nos 2 gardiens de l'année derniere et le jeune portier beninois arrive. Pas de plus value en vue pour la L2 mais Allagbe s'il confirme les espoirs peut apporter pour la montée de la reserve et viser une place de n2 dès la saison prochaine
Nos 2 titulaires sont toujours là, Letzelter et Cheiki sont partis (mais ont très peu jouer la saison derniere) Malcuit et Fall seront les remplaçants
Def Centraux: BONG, SANS, BATISSE?, ? - - (dans l'état actuel en attente des signatures definitives un seul - si Bardet signe)
Gros chantier avec les departs de Pallois et Chelle (+Belhow); Il faudra voir si Sans peut s'imposer comme un nouveau pilier et attendre de voir si Barbet ou Camara sont signés. lors du 1er match amical le jeune et imposant Batisse a été essayé à ce poste (tout comme Sambia il semble pouvoir jouer à ce poste ou en milieu defensif);
On a eu chaud l'année derniere que Doudou ou Koukou n'aient pas une grosse blessure; Fleurival est parti; Roye devrait dépanner dans ce secteur mais je trouve qu'il manque un element confirmé pour remplacer Koukou.
En plus de Martin et Houla, Roye devrait jouer aussi à ces postes; Glombard est parti, Mayi aussi, Hebras ne devrait pas rester (?), une recrue à venir normalement donc secteur qui me semble OK avec une belle recrue prevue.
Sala et Lafourcade partis, Ndoh devrait s'imposer grace aux passes de Diaw, Roye et Martin, de l'espoir avec Sane, Rocheteau et NZuzi. Manque sans doute une recrue si on veut être au niveau.
Bilan final -
l'effectif en l'état actuel me semble en deçà de l'année dernière mais il manque 1 ou 2 recrues à venir (+ sans doute un joker plus tard) donc attendons et esperons egalement des revelations.
Invité- Invité
herve301 a écrit:Un petit point en ce 11 juillet sur l'effectif et un semblant de comparaison avec celui de l'an dernier;
Bilan final -
Hervé,
Tu laisses Doudou et Roye parmi les milieux def !
charlyhebdo- Chamois de Feu
Occupation : trop pour en avoir
Chamois favori : Jacques RICHARD
2ème équipe préférée : liverpool
Charly, je suis obligé de m'adapter à l'effectif que je vois; je sais bien que Roye et Diaw sont plutot à la base des milieux offensifs mais Diaw dans ce role de relayeur s'est imposé l'année derniere. Si diaw se blesse, Roye devrait pouvoir le suppléer. Si Koukou se blesse et qu'on ne recrute pas, il faut esperer l'eclosion d'un jeune...
Invité- Invité
herve301 a écrit:Charly, je suis obligé de m'adapter à l'effectif que je vois; je sais bien que Roye et Diaw sont plutot à la base des milieux offensifs mais Diaw dans ce role de relayeur s'est imposé l'année derniere. Si diaw se blesse, Roye devrait pouvoir le suppléer. Si Koukou se blesse et qu'on ne recrute pas, il faut esperer l'eclosion d'un jeune...
Doudou est maintenant complètement un milieu def.
Il a réussi une saison exceptionnelle à ce poste tout l'année dernière.
Bap* a écrit:herve301 a écrit:Charly, je suis obligé de m'adapter à l'effectif que je vois; je sais bien que Roye et Diaw sont plutot à la base des milieux offensifs mais Diaw dans ce role de relayeur s'est imposé l'année derniere. Si diaw se blesse, Roye devrait pouvoir le suppléer. Si Koukou se blesse et qu'on ne recrute pas, il faut esperer l'eclosion d'un jeune...
Doudou n'est pas un milieu def, il a fait une bonne saison à ce poste l'an passé puisque PG n'avait pas d'autre solution de qualité mais lorsque Junior était au club, Doudou évoluait un cran au dessus et je trouve qu'il avait une position qui rendait encore plus service à l'équipe.
charlyhebdo a écrit:Bap* a écrit:herve301 a écrit:Charly, je suis obligé de m'adapter à l'effectif que je vois; je sais bien que Roye et Diaw sont plutot à la base des milieux offensifs mais Diaw dans ce role de relayeur s'est imposé l'année derniere. Si diaw se blesse, Roye devrait pouvoir le suppléer. Si Koukou se blesse et qu'on ne recrute pas, il faut esperer l'eclosion d'un jeune...
Doudou n'est pas un milieu def, il a fait une bonne saison à ce poste l'an passé puisque PG n'avait pas d'autre solution de qualité mais lorsque Junior était au club, Doudou évoluait un cran au dessus et je trouve qu'il avait une position qui rendait encore plus service à l'équipe.
Doudou, n'est pas un milieu défensif pur, c'est devenu un milieu relayeur, un Pirlo avec des qualités certes différentes, mais un meneur de jeu de plus loin avec des tâches défensives importantes à assumer.
En revanche, le poste de milieu offensif gauche (qu'il a occupé depuis le CFA jusqu'à la fin de la saison 2013) n'est plus vraiment pour lui désormais.
Je crois qu'il a été aligné une seule fois à ce poste par PG la saison dernière (en raison de blessures par ailleurs) et cela ne s'est pas bien passé (je ne me souviens plus de quel match).
Lui-même ne souhaite plus évoluer dans ce registre, on a de toute façon Martin.
Parmi les raisons qui nous ont permis de nous approcher du podium, le replacement de Diaw à ce poste central où il peut toucher beaucoup le ballon ne constitue pas la moindre.
J'édite : je parlais de Pirlo mais Doudou, il est avant tout, par sa technique et sa vivacité, un mec infernal dans les petits espaces.
Combien de fois il a éliminé le premier rideau défensif adverse grâce à ses dribbles sur deux centimètres et créé des brèches énormes derrière.
Evidemment quand il la perd à 30 mètres de nos buts sur un dribble bien anticipé ou s'il manque la passe au sortir d'un dribble réussi, ça craint tout de suite.
Mais si on fait un bilan coût - avantage, il n'y a pas photo je crois.
sg- Chamois de Titane
- 2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)
charlyhebdo a écrit:Doudou n'est pas un milieu def, il a fait une bonne saison à ce poste l'an passé puisque PG n'avait pas d'autre solution de qualité mais lorsque Junior était au club, Doudou évoluait un cran au dessus et je trouve qu'il avait une position qui rendait encore plus service à l'équipe.
Ce n'est pas tout à fait exact puisque Doudou a été utilisé en milieu def. intentionnellement, pas faute de mieux. Le club et lui-même voulait le voir reculer d'un cran.
N'oublions pas que ce genre de considération sont régulières dans le foot, un mec comme Lothar Matthaus, n°10 allemand, a fini sa carrière, l'age venant, défenseur central.
Allez ma petite suggestion avant aller dormir.
Quand je vois un mec comme Julien toudic libre est actuellement avec lunfp, je me dit que ça pourrai être tenté non?
Ce sera un pari certe, mais avec quelques certitudes.
Et il peut jouer devant comme à droite
Moi ça me plairai bien.
Allez bonne nuitée. A tout à l'heure pour vos réponses
Quand je vois un mec comme Julien toudic libre est actuellement avec lunfp, je me dit que ça pourrai être tenté non?
Ce sera un pari certe, mais avec quelques certitudes.
Et il peut jouer devant comme à droite
Moi ça me plairai bien.
Allez bonne nuitée. A tout à l'heure pour vos réponses
Lucky Luke- Chamois d'Or
Chamois favori : Hebras/Bernard
2ème équipe préférée : SEULEMENT NIORT
Et Jean-Eudes Maurice, le désormais ex-parisien...je ne sais pas où en est l'haïtien, mais le peu de fois où j'ai pu le voir évoluer, il y avait un "je ne sais quoi" qui m'interpellait chez ce garçon.
Invité- Invité
Lucky Luke a écrit:Allez ma petite suggestion avant aller dormir.
Et puis un de ses "agents" fréquente régulièrement ce forum. On pourra négocier plus facilement.
Dernière édition par Manu17 le Sam 12 Juil - 14:08, édité 1 fois
Invité- Invité
Bap* a écrit:charlyhebdo a écrit:Doudou n'est pas un milieu def, il a fait une bonne saison à ce poste l'an passé puisque PG n'avait pas d'autre solution de qualité mais lorsque Junior était au club, Doudou évoluait un cran au dessus et je trouve qu'il avait une position qui rendait encore plus service à l'équipe.
Ce n'est pas tout à fait exact puisque Doudou a été utilisé en milieu def. intentionnellement, pas faute de mieux. Le club et lui-même voulait le voir reculer d'un cran.
N'oublions pas que ce genre de considération sont régulières dans le foot, un mec comme Lothar Matthaus, n°10 allemand, a fini sa carrière, l'age venant, défenseur central.
Le club ???
PG t'a-t-il fait part de son avis à ce sujet ?
J'ai souvenir que oui PG voulait voir doudou plus bas, il l'avait annoncé des la reprise
Lucky Luke- Chamois d'Or
Chamois favori : Hebras/Bernard
2ème équipe préférée : SEULEMENT NIORT
Il me semble que c'était plus dans le rôle de milieu relayeur qu'une véritable sentinelle ceci dit.
Invité- Invité
NR : Comme à Melle, Régis Brouard fera jouer tout le monde une mi-temps contre Tours afin d’égaliser les temps de jeu. Deux recrues sont toujours attendues.
On peut penser que ces deux recrues viendront en sus d'un Barbet et/ou d'un Camara.
On peut penser que ces deux recrues viendront en sus d'un Barbet et/ou d'un Camara.
Lucky Luke a écrit:
Les supporters lavallois, je crois, sont mi-figue mi-raisin à son sujet. Son nom ne me fait pas fantasmer.
Lenin Cat- Chamois de Bronze
Occupation : Prof et quiz
Chamois favori : Sala
2ème équipe préférée : Bordeaux - Rennes
Oui Lucky Luke, PG voulait le voir dans un rôle de relayeur, pas de milieu def.
J'ai bien dit PG, pour ce qui est du club je ne sais ce qu'il voulait !
J'ai bien dit PG, pour ce qui est du club je ne sais ce qu'il voulait !
Steven Langil, sur qui Gourvennec ne compte plus à Guingamp...je ne sais pas si c'est dans nos cordes, mais voilà un profil des plus intéressants...
Invité- Invité
Foot National
Ligue 2
Niort : Un défenseur à l'essai contre Tours
Joueurs › Enza-Yamissi Manassé
Dans quelques minutes commencera le deuxième match de préparation de Niort, qui affronte Tours. Outre les essais connus de Seydou Koné et Yoann Barbet, c'est un défenseur qui va être testé durant la seconde période de la rencontre, comme l'indique le club. Manassé Enza Yamissi, 24 ans, ex-joueur d'Amiens, de Sochaux ou de Nîmes, va tenter de faire bonne figure auprès de Régis Brouard.
Ligue 2
Dans quelques minutes commencera le deuxième match de préparation de Niort, qui affronte Tours. Outre les essais connus de Seydou Koné et Yoann Barbet, c'est un défenseur qui va être testé durant la seconde période de la rencontre, comme l'indique le club. Manassé Enza Yamissi, 24 ans, ex-joueur d'Amiens, de Sochaux ou de Nîmes, va tenter de faire bonne figure auprès de Régis Brouard.
Invité- Invité
BeInNiort a écrit:Foot National
Ligue 2
1m90 le petit... J'ai pas envie de voir Niort avec des mecs taillé comme à Epinal il y a une ou 2 saisons...
Lenin Cat- Chamois de Bronze
Occupation : Prof et quiz
Chamois favori : Sala
2ème équipe préférée : Bordeaux - Rennes
Lenin Cat a écrit:1m90 le petit... J'ai pas envie de voir Niort avec des mecs taillé comme à Epinal il y a une ou 2 saisons...
Pallois faisait 1m90.
Confirmation de la signature de SEYDOU KONE !
Il sera Chamois pour un an et complète l'escouade offensive niortaise.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Seydou_Kon%C3%A9_(football)
Il sera Chamois pour un an et complète l'escouade offensive niortaise.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Seydou_Kon%C3%A9_(football)
Enza-Yamissi : S'il est aussi bon que son frère dont on ne fait que des éloges (lol) je prends.
Sinon, bienvenue à Koné.
Tous les clubs ont un Koné dans leu effectif non ? Lol
Sinon, bienvenue à Koné.
Tous les clubs ont un Koné dans leu effectif non ? Lol
Dernière édition par Tanfé le Sam 12 Juil - 21:14, édité 1 fois
Occupation : Oui
Chamois favori : Oui !
2ème équipe préférée : Dave Gahan & Martin Gore
Au sujet de Koné, la seule chose que je peux dire (je ne l'ai pas vu jouer) c'est que le club y croit vraiment. Ce n'est pas une signature "de complément".
Page 17 sur 35 • 1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 26 ... 35