Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Mercato été 2014 (suite)

+45
laurent79
Rodney Marshall
allezchamois
phct
Chamois31
Cendolt
HAXO
geneve1953
Prof16
cul rouge et bleu
Jobis
chamoisien
olivier79000
charlyhebdo
FM chamois
LOULOUGEND
livaol
d_iceman
Axel
Arnaud
GG79
JACQUES
Tenaille
StammerTime
RUPICAPRA
matmata
ChamiChamo
PERLINPINPIN
sg
Festiv79
CG86
tom79
Eddy Kacé
David79
David (Chauray)
Jahiro
Lucky Luke
Alexcham79
jaijai
Thierry Lhermitte
Le Chroniqueur
mag 79
Lenin Cat
eperlan
Bap*
49 participants

Page 10 sur 35 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 22 ... 35  Suivant

Mercato été 2014 (suite) - Page 10 Empty Re: Mercato été 2014 (suite)

Message  Invité Sam 28 Juin - 21:26

MERCI Thierry !  Mercato été 2014 (suite) - Page 10 156465992  J' adore ce discours qui va pas toujours dans le sens du vent...  Mercato été 2014 (suite) - Page 10 156465992 

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message  eperlan Sam 28 Juin - 21:36

Thierry a très bien résumé le ressenti d'une frange de supporters dont je fais parti.
eperlan
eperlan
Chamois de Bronze

Chamois favori : Jacques Richard

Message  Invité Sam 28 Juin - 21:40

Zéro langue de bois avec eux :
Thierry, Raoul ... have got the power !
Yes they can !

Invité
Invité

Message  Invité Sam 28 Juin - 21:54

Je suis d'accord avec toi Thierry sauf sur ça :
Thierry Lhermitte a écrit:
Concernant les jeunes, s'ils sont bons, ils auront leur chance, comme d'habitude.
Qui a scandaleusement été viré des Chamois pour éclater ailleurs ces 5 dernières années?
Ndiaye? Avec ses 10 pions en National et ses 2 buts cette année?
C'est ça, "éclater"?
Mais il nous aurait servi à quoi, ce garçon?
Chassac n'est même pas conservé par Fréjus!
Après, si notre centre produit une bonne génération et bien ils joueront, comme cela a toujours été le cas quand on le pouvait.

N'Diaye est quand même sur 2 bonnes saisons d'affilée, jouer avec le CAB a pas aidé, je suis sûr qu'il aurait eu de bien meilleures stats dans un club mieux placé. A voir cette année à Arles.

Et Chassac, c'est une histoire bien particulière... Certains sont sans doute au courant ici, mais ce n'est pas du côté de Fréjus qu'on a choisit de rompre le contrat justement. Etant donné qu'il s'intégrait plutôt bien dans l'équipe.

Justement, le centre produit depuis 2 ans des bons joueurs. Et pourtant, un Rocheteau en superbe forme a ciré le banc pendant 4 mois. Et pourtant, un N'Zuzi n'a eu le droit qu'à une apparition (alors qu'il domine la DH depuis 2 ans). Et pourtant, un Essaiydy plutôt convaincant dans ses rares apparitions, n'a pas eu vraiment de temps de jeu.

On ne peut pas non plus dire que les jeunes ont été incorporés "facilement" par PG depuis le statut pro. Ils l'ont été quand on n'avait rien d'autre.

Et pour citer William (je crois), le club n'a jamais annoncé de grands noms pour remplacer Pallois, de pointures pour cette nouvelle saison, ou qu'on allait jouer le haut de tableau... C'est pas un mercato extraordinaire, loin de là. Juste dans nos moyens. D'où mon interrogation sur les nombreux commentaires de déçus...

Invité
Invité

Message  Invité Sam 28 Juin - 22:02

Draz a écrit:Je suis d'accord avec toi Thierry sauf sur ça :
Thierry Lhermitte a écrit:
Concernant les jeunes, s'ils sont bons, ils auront leur chance, comme d'habitude.
Qui a scandaleusement été viré des Chamois pour éclater ailleurs ces 5 dernières années?
Ndiaye? Avec ses 10 pions en National et ses 2 buts cette année?
C'est ça, "éclater"?
Mais il nous aurait servi à quoi, ce garçon?
Chassac n'est même pas conservé par Fréjus!
Après, si notre centre produit une bonne génération et bien ils joueront, comme cela a toujours été le cas quand on le pouvait.

N'Diaye est quand même sur 2 bonnes saisons d'affilée, jouer avec le CAB a pas aidé, je suis sûr qu'il aurait eu de bien meilleures stats dans un club mieux placé. A voir cette année à Arles.

Et Chassac, c'est une histoire bien particulière... Certains sont sans doute au courant ici, mais ce n'est pas du côté de Fréjus qu'on a choisit de rompre le contrat justement. Etant donné qu'il s'intégrait plutôt bien dans l'équipe.

Justement, le centre produit depuis 2 ans des bons joueurs. Et pourtant, un Rocheteau en superbe forme a ciré le banc pendant 4 mois. Et pourtant, un N'Zuzi n'a eu le droit qu'à une apparition (alors qu'il domine la DH depuis 2 ans). Et pourtant, un Essaiydy plutôt convaincant dans ses rares apparitions, n'a pas eu vraiment de temps de jeu.

On ne peut pas non plus dire que les jeunes ont été incorporés "facilement" par PG depuis le statut pro. Ils l'ont été quand on n'avait rien d'autre.

Et pour citer William (je crois), le club n'a jamais annoncé de grands noms pour remplacer Pallois, de pointures pour cette nouvelle saison, ou qu'on allait jouer le haut de tableau... C'est pas un mercato extraordinaire, loin de là. Juste dans nos moyens. D'où mon interrogation sur les nombreux commentaires de déçus...

Pour Pallois et le poste de défenseur certes ! Par contre pour le poste de Milieux Off et Attaquant, j' ai pas envie de chercher, mais il me semble que Karim annonce vouloir dur "lourd" à ces deux postes dans la NR ou CO !

Invité
Invité

Message  Invité Sam 28 Juin - 22:06

Et après encore, à voir ce que veut dire du "lourd". Un mec avec beaucoup d'expérience mais qui n'est pas en grande forme ? Ou bien moins d'expérience mais restant sur une ou plusieurs grosses saisons ? Ça reste libre d'interprétation, et ça sera forcément discuté entre tous pour savoir si untel ou untel était vraiment du lourd...

Invité
Invité

Message  Invité Sam 28 Juin - 22:13

J' en étais sûr que tu allais le prendre de cette façon... Après on peut jouer sur les mots c' est sûr chacun est libre de son interprétation...

Invité
Invité

Message  jaijai Sam 28 Juin - 22:23

Draz a écrit:

"Ca serait bien de jouer le 1er tiers du classement"
"On jouait les 10 premières places cette saison"
"La saison prochaine on veut franchir un pallier"

Chacun interprète les déclarations comme bon lui souhaite...personnellement quand je franchis un pallier c'est souvent vers l'avant...
jaijai
jaijai
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Ré Island
Chamois favori : Christophe Marichez
2ème équipe préférée : FC Nantes

Message  Invité Sam 28 Juin - 22:26

C'est pas jouer sur les mots Anthony, c'est juste que chacun interprète toujours d'une façon différente.  Mercato été 2014 (suite) - Page 10 3067676803 

Ok, je retire ce que j'ai dis pour "jouer le haut de tableau", mais en tout cas c'est pas le but du club d'annoncer des noms. Ca l'a rarement été, et je soulignais surtout ça pour dire que tout a toujours bien marché avec cette équipe (au sens large) depuis quelques années, même sans jamais faire signer de pointures.

Invité
Invité

Message  Invité Sam 28 Juin - 22:31

Draz a écrit:C'est pas jouer sur les mots Anthony, c'est juste que chacun interprète toujours d'une façon différente.  Mercato été 2014 (suite) - Page 10 3067676803 

Ok, je retire ce que j'ai dis pour "jouer le haut de tableau", mais en tout cas c'est pas le but du club d'annoncer des noms. Ca l'a rarement été, et je soulignais surtout ça pour dire que tout a toujours bien marché avec cette équipe (au sens large) depuis quelques années, même sans jamais faire signer de pointures.

Pas de soucis Draz  Mercato été 2014 (suite) - Page 10 3603028494 

C' est pareil, quand je voyais Mouaad Madri c' était pas un "NOM" et pourtant on l' a pas donc difficile d' être satisfait aussi  Mercato été 2014 (suite) - Page 10 2781363517 

Invité
Invité

Message  Eddy Kacé Sam 28 Juin - 22:33

Franchir un palier avec des joueurs évoluant à l'échelon inférieur, c'est un peu antinomique quand même.
Après ça ne veut pas dire que ca ne va pas marcher.

Chamois de Platine

Masculin Localisation : Galette-Saucisse City
Occupation : Oui
Chamois favori : Oui !
2ème équipe préférée : Dave Gahan & Martin Gore

Message  Invité Sam 28 Juin - 22:40

Tanfé a écrit:Franchir un palier avec des joueurs évoluant à l'échelon inférieur, c'est un peu antinomique quand même.
Après ça ne veut pas dire que ca ne va pas marcher.

C'est pour ça que je dis, est-ce qu'il vaut mieux recruter un expérimenté haut de tableau L2 / voire L1 mais qui joue peu, ou un mec en jambe de National ou bas ligue 2 ?

Angers annonce aussi le haut de tableau et regardez le mercato : Clémence (buteur de Carquefou, bien moins en forme que Ndoh), K. Traoré (défenseur de la CFA du PSG), Kodjia (ex-Caen)... Comme tu le dis, on ne peut pas savoir ce que ça donnera.

Invité
Invité

Message  Bap* Dim 29 Juin - 10:01

Eh bien moi aussi je suis d'accord à 95% avec Thierry ! Étonnant, non ?
Et ça fait plaisir de lire un avis pondéré, bien écrit et argumenté  Mercato été 2014 (suite) - Page 10 156465992
C'est le forum comme je l'aime.

Deux petits points quand même (mes 5%  Wink ) :

Thierry Lhermitte a écrit:Il y a surtout un décalage entre le discours et la réalité du projet des Nouveaux Chamois, ce qui suscite -déjà- un peu de déception dans les rangs.
C'est qu'on nous en a fait, des grandes promesses.

Pour moi c'est là où il y a erreur manifeste. Pas de la part des dirigeants mais de votre part.
Vous confondez avoir de l'ambition, chercher à donner de l'envergure au club, viser autre chose que le maintien (voire la montée) cette saison, avec : être devenu Lens ou Caen.

Le discours des dirigeants vise à convaincre (médiatiquement surtout et donc auprès des joueurs / staffs extérieurs au club) que les Chamois ne sont plus un "petit promu" mais un club qui a le désir de grimper à l’échelon supérieur. Ce discours est aussi valable pour aboutir à construire aussi vite que possible notre nouveau stade et a probablement permis d'attirer Dona N'Doh. Il nous sera également utile, je le pense, durant la suite de notre mercato.

Ca ne veut pas dire que nous allons attirer Thiago Silva ou Messi (surtout que les dirigeants n'ont pas parlé d'un budget qui aurait triplé...) mais simplement que l'on veut être considéré autrement et que l'on va jouer autrement. C'est à dire viser la gagne, et pas le nul quand on est à 0-0 (je caricature volontairement).
Pour moi, il n'y a aucun décalage entre ce discours et l'arrivée d'un Sans, surtout que pour celui-ci la cellule de recrutement semble avoir flairé un bon coup.

Pas d'affolage encore, donc, mais gardons les pieds sur terre: il n'y a rien qui permette de s'emballer à l'heure actuelle.

Ce que je reproche, c'est justement qu'on est dans l'excès inverse : non seulement il n'y a pas d'emballement mais c'est un lynchage systématique dès qu'il y a une demi-recrue.
Et quand je lis des noms comme Bisevac, je rigole. Le mec doit avoir le salaire de 5 niortais !  Wink

Dernière édition par Bap* le Dim 29 Juin - 10:31, édité 2 fois
Bap*
Bap*
Admin

Masculin Localisation : Paris
Occupation : Judge Dredd
Chamois favori : Comment ne pas citer Didier Lamkel Zé ?

http://www.lepetitchamois.com

Message  Invité Dim 29 Juin - 10:18

Rigole tout seul Bap, car celui qui a prononce ce nom ( je sais plus qui...) c' était pour défendre les dirigeants  et dire que c' était pas possible de recruter un joueur pareil !

Donc c' était aussi de l' excès de ce côté là... que de faire croire que ceux qui était pas emballés par Sans voulais un Bisevac !

Invité
Invité

Message  Bap* Dim 29 Juin - 10:28

TOto79 a écrit:Rigole tout seul Bap, car celui qui a prononce ce nom ( je sais plus qui...) c' était pour défendre les dirigeants  et dire que c' était pas possible de recruter un joueur pareil !

Donc c' était aussi de l' excès de ce côté là... que de faire croire que ceux qui était pas emballés par Sans voulais un Bisevac !

Si tu n'as retenu que ma petite boutade finale de tout ce que je viens d'écrire, ça m'inquiète  Shocked 
Bap*
Bap*
Admin

Message  Invité Dim 29 Juin - 10:33

Bap* a écrit:
TOto79 a écrit:Rigole tout seul Bap, car celui qui a prononce ce nom ( je sais plus qui...) c' était pour défendre les dirigeants  et dire que c' était pas possible de recruter un joueur pareil !

Si tu n'as retenu que ma petite boutade finale de tout ce que je viens d'écrire, ça m'inquiète  Shocked 

Nan mais rassure moi tu le fais exprès Bap ?!

Invité
Invité

Message  mag 79 Dim 29 Juin - 10:34

Le soucis Bap* c'est que toi tu es au courant de beaucoup de chose, par rapport à nous tous. Nous, nous ne savons savons rien, est ce que les prochaines recrues seront là ?
Est ce que ce seront des noms qui font rêver ?? Nous, nous savons uniquement, que ce que l' on entends ou que nous lisons. Donc dès que nous apprenons que le club à de l'ambition il y a notre fibre de supporter qui vibre. Mais lorsque l'on nous dit que Sans remplace Pallois, même si je pense que c'est un bon joueur, et bien patatrac... le moral en prend un coup.
Attention ! il est normal que tu ne dises rien, autrement c'est la confiance des gens des chamois qui va en prendre un coup.
Mets toi a notre place, nous sommes là, bouche grande ouverte à gober tout ce qu'on veut bien nous dire.
Et il ne faudrait rien dire si nous sommes déçus ?? .....
C'est comme pour les abonnements, "Oyez !! oyez !! bonne gens prenez vos abonnements " OK !! merci et puis... plus rien !! c'est comme si on n'existait plus.
Pour preuve votre association pour entrer dans le capital du club ???
Elle en est ou d'ailleurs ???
mag 79
mag 79
Chamois de Feu

Masculin

Message  jaijai Dim 29 Juin - 10:38

Je pense que tout le monde est conscient que Niort n'est pas Monaco ( :silent: ), Lens ou Caen.
Je ne me souviens pas avoir lu de message en ce sens.
On sait très bien que nos moyens sont limités et que notre budget sera encore situé dans la 2eme moitié du classement.
En revanche on ne perd pas seulement nos 2 meilleurs joueurs, on perd aussi des l’expérience qui nous a fait défaut selon moi il y a 2 ans.
Je n'en rajouterai pas plus puisque c'est mon discours depuis 3 ans et qu'il est mal compris, mais pour moi l'ambition dans un club comme le notre, ce n'est pas recruter des stars, c'est solidifier la base et esperer faire des bons coups.
jaijai
jaijai
Chamois d'Argent

Message  Bap* Dim 29 Juin - 12:00

TOto79 a écrit:
Bap* a écrit:Si tu n'as retenu que ma petite boutade finale de tout ce que je viens d'écrire, ça m'inquiète  Shocked 

Nan mais rassure moi tu le fais exprès Bap ?!

Bah non, je me fais ch*** à faire un billet argumenté, détaillé d'une demi-page et tu relèves la boutade finale sans intérêt, pour répondre. C'est pour le moins bizarre.
Bap*
Bap*
Admin

Message  Invité Dim 29 Juin - 12:08

Je repose ma question : qd est il de de fatih Atik ce je pense que cela peut être un super renfort !!

Invité
Invité

Message  Bap* Dim 29 Juin - 12:13

mag 79 a écrit:Le soucis Bap* c'est que toi tu es au courant de beaucoup de chose, par rapport à nous tous. Nous, nous ne savons savons rien, est ce que les prochaines recrues seront là ?
Est ce que ce seront des noms qui font rêver ??
...
Pour preuve votre association pour entrer dans le capital du club ???
Elle en est ou d'ailleurs ???

Alors c'est très simple : il n'y aura pas de "noms qui font rêver", tout simplement parce que notre budget n'a pas bougé et que nous n'en avions pas auparavant.

Concernant les Socios, le club n'a jamais rouvert son capital et nous déciderons prochainement ce que nous faisons du collectif. Soit attendre encore (à condition que le club soit sur d'ouvrir à nouveau son capital un jour), soit le transformer en quelque chose d'autre ? Cela sera discuté.

Dernière édition par Bap* le Dim 29 Juin - 12:16, édité 2 fois
Bap*
Bap*
Admin

Message  Bap* Dim 29 Juin - 12:15

Damdam a écrit:Je repose ma question : qd est il de de fatih Atik ce je pense que cela peut être un super renfort !!

A l'heure qu'il est, il a du reprendre avec l'EAG.
Bap*
Bap*
Admin

Message  Lucky Luke Dim 29 Juin - 12:29

Non il est sans club, car laissé libre par en avant

Lucky Luke
Chamois d'Or

Masculin Localisation : St Gelais
Chamois favori : Hebras/Bernard
2ème équipe préférée : SEULEMENT NIORT

Message  Bap* Dim 29 Juin - 12:37

Lucky Luke a écrit:Non il est sans club, car laissé libre par en avant

Alors ça doit négocier dur et les enchères monter :/
Bap*
Bap*
Admin

Message  jaijai Dim 29 Juin - 12:48

Bap* a écrit:

Alors c'est très simple : il n'y aura pas de "noms qui font rêver", tout simplement parce que notre budget n'a pas bougé et que nous n'en avions pas auparavant.

Justement, si le budget n'a pas bougé, qu'est ce que le club a prévu de faire avec l'argent du transfert de Pallois, l'économie sur les salaires de Pallois, Lafourcade, Chelle, Glombard, Letzelter, Juan, Fleurival??

La saison derniere on a recruté Chelle et Fleurival qui ne sont pas des perdreaux de l'année. Après la saison que l'on vient de faire, on ne me fera pas croire que l'on ne peut plus recruter ce genre de joueurs, c'est vraiment de la langue de bois.

jaijai
jaijai
Chamois d'Argent

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 10 sur 35 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 22 ... 35  Suivant