Mercato été 2014 (suite)
+45
laurent79
Rodney Marshall
allezchamois
phct
Chamois31
Cendolt
HAXO
geneve1953
Prof16
cul rouge et bleu
Jobis
chamoisien
olivier79000
charlyhebdo
FM chamois
LOULOUGEND
livaol
d_iceman
Axel
Arnaud
GG79
JACQUES
Tenaille
StammerTime
RUPICAPRA
matmata
ChamiChamo
PERLINPINPIN
sg
Festiv79
CG86
tom79
Eddy Kacé
David79
David (Chauray)
Jahiro
Lucky Luke
Alexcham79
jaijai
Thierry Lhermitte
Le Chroniqueur
mag 79
Lenin Cat
eperlan
Bap*
49 participants
Forum Historique du Chamois Niortais FC depuis 2002 :: Rubriques :: Les Chamois en R3 mais toujours les Chamois !
Page 26 sur 35
Page 26 sur 35 • 1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 30 ... 35
Re: Mercato été 2014 (suite)
Bap* a écrit:Adama était sollicité par énormément de clubs de L2, notamment par Ajaccio. Belle arrivée à l'arrachée.
Plus qu'un milieu défensif et nous voilà parés.
On a de la chance d' être géographiquement près de Nantes quand même...
Invité- Invité
TOto79 a écrit:Bap* a écrit:Adama était sollicité par énormément de clubs de L2, notamment par Ajaccio. Belle arrivée à l'arrachée.
Je ne crois pas trop à la chance dans ce genre de dossier de fou
Bap* a écrit:TOto79 a écrit:Bap* a écrit:Adama était sollicité par énormément de clubs de L2, notamment par Ajaccio. Belle arrivée à l'arrachée.
Nan c' est sûr, je suis également de ton avis et faut l' espérer quand même :D. c' était juste pour souligner ce passage dans l' article.
Invité- Invité
TOto79 a écrit:Bap* a écrit:TOto79 a écrit:Bap* a écrit:Adama était sollicité par énormément de clubs de L2, notamment par Ajaccio. Belle arrivée à l'arrachée.
Nan c' est sûr, je suis également de ton avis et faut l' espérer quand même :D. c' était juste pour souligner ce passage dans l' article.
La vraie raison c'est qu'il ne voulait pas aller chez l'équipe rivale corse :D
Invité- Invité
Est ce que Adama Ba est au dessus de Houla voire de Mayi ?
David79- Chamois de Bois
Chamois favori : Jean François Rivière, Julien Féret, Emiliano Sala
2ème équipe préférée : Olympique Lyonnais
Sincèrement je pense.
Lucky Luke- Chamois d'Or
Chamois favori : Hebras/Bernard
2ème équipe préférée : SEULEMENT NIORT
David79 a écrit:Est ce que Adama Ba est au dessus de Houla voire de Mayi ?
La question ne se pose même pas puisqu'on aura largement besoin de Greg et d'Adama sur une saison entière.
Bap* a écrit:David79 a écrit:Est ce que Adama Ba est au dessus de Houla voire de Mayi ?
La question ne se pose même pas puisqu'on aura largement besoin de Greg et d'Adama sur une saison entière.
Tout à fait d'accord. Le prêt de Mayi a été une réussite. Est ce que tu penses que ce sera du même acabit ? (bien que l'on ne puisse présager de rien).
David79- Chamois de Bois
Bienvenue jeune homme Tours à Ketkeophomphone, nous on à Ba. Le speaker est content.
Lenin Cat- Chamois de Bronze
Occupation : Prof et quiz
Chamois favori : Sala
2ème équipe préférée : Bordeaux - Rennes
Le fait que le joueur ait sa famille à Nantes a pu constituer un tout petit plus pour convaincre le joueur (mais c'est moins facile en revanche pour Bastia de le superviser "in vivo" régulièrement qu'en le prêtant à Ajaccio).
L'an dernier, on avait lu qu'en prêtant Sala à Niort, Bordeaux pouvait plus aisément le voir que s'il était allé à Metz ou Nancy qui le convoitaient.
Il ne faut pas minimiser les données géographiques mais bon, à l'heure où tous les clubs pros ont des espions partout sans compter Internet, cela reste très relatif.
Il faut autre chose pour convaincre un club de nous le prêter et un joueur de venir chez nous.
Le combat a dû être âpre pour qu'il pose ses valises en bord de Sèvre.
J'ai cru par ailleurs lire que son contrat se terminait en uin 2015 avec Bastia. J'imagine que ce club l'a cependant prolongé avant ce prêt, sinon cela signifierait qu'il serait libre à la fin de la saison, donc que les Corses ne comptent plus sur lui (cela me surprendrait).
L'an dernier, on avait lu qu'en prêtant Sala à Niort, Bordeaux pouvait plus aisément le voir que s'il était allé à Metz ou Nancy qui le convoitaient.
Il ne faut pas minimiser les données géographiques mais bon, à l'heure où tous les clubs pros ont des espions partout sans compter Internet, cela reste très relatif.
Il faut autre chose pour convaincre un club de nous le prêter et un joueur de venir chez nous.
J'ai cru par ailleurs lire que son contrat se terminait en uin 2015 avec Bastia. J'imagine que ce club l'a cependant prolongé avant ce prêt, sinon cela signifierait qu'il serait libre à la fin de la saison, donc que les Corses ne comptent plus sur lui (cela me surprendrait).
sg- Chamois de Titane
- 2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)
Il a pour lui une petite expérience de la ligue1 ce que non pas Grég et Mayi
Lucky Luke- Chamois d'Or
Chamois favori : Hebras/Bernard
2ème équipe préférée : SEULEMENT NIORT
Lucky Luke a écrit:Il a pour lui une petite expérience de la ligue1 ce que non pas Grég et Mayi
Je pensais exactement la même chose, notamment par rapport à Mayi, prêté également l'an dernier et présentant un profil assez proche de Ba.
Là, c'est également du talent mais un petit cran au-dessus en terme d'expérience du haut niveau français (plus vieux de deux ans aussi), c'est très intéressant.
sg- Chamois de Titane
sg a écrit:Le fait que le joueur ait sa famille à Nantes a pu constituer un tout petit plus pour convaincre le joueur (mais c'est moins facile en revanche pour Bastia de le superviser "in vivo" régulièrement qu'en le prêtant à Ajaccio).
http://fr.wikipedia.org/wiki/Adama_Ba
Il a signé un contrat de 3 ans en Juillet 2013 avec Bastia
olivier79000- Chamois de Fer
sg a écrit:Lucky Luke a écrit:Il a pour lui une petite expérience de la ligue1 ce que non pas Grég et Mayi
Je pensais exactement la même chose, notamment par rapport à Mayi, prêté également l'an dernier et présentant un profil assez proche de Ba.
Là, c'est également du talent mais un petit cran au-dessus en terme d'expérience du haut niveau français (plus vieux de deux ans aussi), c'est très intéressant.
Merci pour les infos. Cela veut dire que nous avons notre milieu droit (Houla ou Ba) et notre milieu gauche (Martin) de bonne facture. Allez, un bon milieu défensif et "atteignons les sommets".
David79- Chamois de Bois
Joli coup, bravo à la cellule de recrutement... manque juste un petit milieu defensif capable de pallier une absence de Koukou (sauf si Sambia ou batisse se revelent dans ce registre)
Invité- Invité
Bonne pioche pour nos Chamois ! Pour compléter vos commentaires, voici une présentation du SC Bastia sur SoFoot; Ba est cité comme "le type à suivre" !
http://www.sofoot.com/ligue-1-la-fiche-de-bastia-187474.html
http://www.sofoot.com/ligue-1-la-fiche-de-bastia-187474.html
Invité- Invité
ps : pour le rôle de milieu défensif, hier était invité dans l'Afterfoot sur Rmc Laurent Agouazi. Il na pas été prolongé à Caen et est libre. Il a fait un essai concluent à Sochaux il y a 20 jours mais l'affaire n'a pas donné suite ... ça serait un beau coup pour nos Chamois, non ?!
Invité- Invité
Quezzino a écrit:ps : pour le rôle de milieu défensif, hier était invité dans l'Afterfoot sur Rmc Laurent Agouazi. Il na pas été prolongé à Caen et est libre. Il a fait un essai concluent à Sochaux il y a 20 jours mais l'affaire n'a pas donné suite ... ça serait un beau coup pour nos Chamois, non ?!
Carrément oui...
Sinon pour Adama Ba sur le superbe article de Quezzino, il est bien indiqué qu' il joue habituellement à gauche et pourrait être un futur en attaque !
Je pense qu' il est ultra polyvalent comme le club cherchait, un mec capable de jouer sur tout les fronts de l' attaque et c' est un plus en cas d' absence d' un joueur de l' effectif !
Invité- Invité
Sala est certes parti mais du point de vue de nos armes offensives, on a un potentiel qui commence à faire sérieusement saliver (en tout cas moi).
Effectivement, encore un milieu def et puis mettre tout ça en musique (c'est le plus difficile bien sûr).
Mais sur le papier, ça a de la gueule.
Effectivement, encore un milieu def et puis mettre tout ça en musique (c'est le plus difficile bien sûr).
Mais sur le papier, ça a de la gueule.
sg- Chamois de Titane
Des nouvelles des potentiels départs en prêt?
jaijai- Chamois d'Argent
Chamois favori : Christophe Marichez
2ème équipe préférée : FC Nantes
Une très bonne pioche en effet, en pendant de Martin à droite, une vraie valeur ajoutée pour notre attaque. Par contre, il paraît clair que le club ne comptera pas sur Hébras et Ouedraogo, au moins un des deux devrait partir.
Axel- Chamois de Fer
Il sera disponible cet hiver (pas de CAN pour la mauritanie) :
http://www.afrik.com/can-2015-la-mauritanie-douchee-et-eliminee-par-l-ouganda
Esperons que cette élimination ne mettra pas son moral en berne..
http://www.afrik.com/can-2015-la-mauritanie-douchee-et-eliminee-par-l-ouganda
Esperons que cette élimination ne mettra pas son moral en berne..
Chamois31- Jeune Chamois
Chamois favori : Azzo, Biakolo, Piton, Delecroix
Je ne pense pas que cette arrivée entraine nécessairement le départ de Hébras ET Ouedraogo.
Nous n'avions pas jusque là de véritable solution de repli ou de concurrence pour Martin et nous l'avons à présent avec Ba. L'idée serait à mon avis, de garder 4 joueurs pour ces 2 postes donc il n'y aurait donc qu'un seul départ?
Nous n'avions pas jusque là de véritable solution de repli ou de concurrence pour Martin et nous l'avons à présent avec Ba. L'idée serait à mon avis, de garder 4 joueurs pour ces 2 postes donc il n'y aurait donc qu'un seul départ?
Tenaille- Chamois d'Argent
Chamois favori : Bertrand Piton
2ème équipe préférée : ASSE
Tenaille a écrit:Je ne pense pas que cette arrivée entraine nécessairement le départ de Hébras ET Ouedraogo.
Il y aura aussi le cas Sané à réfléchir car avec Koné, N'Doh, N'Zuzi, Rocheteau, Sané, ça fait beaucoup, non ?
Quand je dis un seul départ, je pense entre Hébras et Ouedraogo.
Effectivement si Ba est un élément polyvalent sur tout le front de l'attaque, il faut aussi un départ d'attaquant axial.
Effectivement si Ba est un élément polyvalent sur tout le front de l'attaque, il faut aussi un départ d'attaquant axial.
Tenaille- Chamois d'Argent
Chamois favori : Bertrand Piton
2ème équipe préférée : ASSE
Page 26 sur 35 • 1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 30 ... 35