Mercato été 2014
+38
laurent79
K1000
matmata
Axel
cul rouge et bleu
RUPICAPRA
JACQUES
David (Chauray)
PERLINPINPIN
Arnaud
HAXO
Dragnet06
Festiv79
jaijai
tom79
David79
charlyhebdo
StammerTime
Alexcham79
gro chat
FM chamois
Rodney Marshall
Le Chroniqueur
Chamois_nantais
fan des chamois
tom678
Jahiro
sg
ChamiChamo
Tenaille
Thierry Lhermitte
eperlan
Lenin Cat
Eddy Kacé
Bap*
mag 79
Lucky Luke
prime79
42 participants
Forum Historique du Chamois Niortais FC depuis 2002 :: Rubriques :: Les Chamois en R3 mais toujours les Chamois !
Page 15 sur 40
Page 15 sur 40 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 40
Re: Mercato été 2014
chatnoirniortais a écrit:Pourquoi pas Lippini en arrière droit ?
Surtout que c'est un joueur qu'on a blessé...
Le dernier joueur qu'on avait blessé et pris derrière c'était Courtot et il n'avait pas joué un match en équipe première après sa convalescence...
Tenaille- Chamois d'Argent
Chamois favori : Bertrand Piton
2ème équipe préférée : ASSE
Merci à Jerome Lafourcade et bonne continuation à lui!
Merci pour ses buts décisifs en fin de saison 2012-13 ainsi que pour son jeu intelligent à base de déviations; dommage que son passage est été gâché par les blessures et qu'il est été pris en grippe par une partie du public en raison de son style un peu nonchalant dans le pressing.
Niveau recrutement devant, il faudra voir, je préfère autant une seule grosse recrue que 2 recrues moyennes. Je suis pour faire confiance aux jeunes (Rocheteau,N'zuzi,Sane) pour remplacer cette recrue si besoin ou jouer à ces côtés(Houla peut egalement jouer avec lui). De plus il est possible que l'on joue en 4-3-2-1 avec Martin et Houla sur les côtés.
Merci pour ses buts décisifs en fin de saison 2012-13 ainsi que pour son jeu intelligent à base de déviations; dommage que son passage est été gâché par les blessures et qu'il est été pris en grippe par une partie du public en raison de son style un peu nonchalant dans le pressing.
Niveau recrutement devant, il faudra voir, je préfère autant une seule grosse recrue que 2 recrues moyennes. Je suis pour faire confiance aux jeunes (Rocheteau,N'zuzi,Sane) pour remplacer cette recrue si besoin ou jouer à ces côtés(Houla peut egalement jouer avec lui). De plus il est possible que l'on joue en 4-3-2-1 avec Martin et Houla sur les côtés.
Invité- Invité
Moi aussi, un grand merci à Jérôme Lafourcade.
J'en profite aussi pour remercier Johan Letzelder qui a été essentiel dans notre aventure depuis le CFA.
Des joueurs et des mecs bien quoi.
J'en profite aussi pour remercier Johan Letzelder qui a été essentiel dans notre aventure depuis le CFA.
Des joueurs et des mecs bien quoi.
sg- Chamois de Titane
- 2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)
Et pourquoi pas lui ????
http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Ndoh-quitte-luzenac/467864
mag 79- Chamois de Feu
mag 79 a écrit:Et pourquoi pas lui ????
Ce qui me paraît incroyable, c'est qu'il soit libre, je pensais le contraire.
Il devrait y avoir du monde sur le coup dans ce cas.
sg- Chamois de Titane
Tenaille a écrit:Romain Armand?? C'est quoi la valeur ajoutée par rapport à un Lafourcade?
J'espère que Brouard ne va pas nous faire le coup de placer "ses" joueurs, j'ai toujours du mal avec ça quelque soit le club.
Si je devais viser un profil d'attaquant ce serait plutôt vers des profils comme http://www.foot-national.com/11527-joueur-football-Toko-Ekambi-Karl.html ou http://www.foot-national.com/17997-joueur-football-Laborde-Gaetan.html que je me tournerai.
Dans une moindre mesure et plus sur un côté pari http://www.foot-national.com/22507-joueur-football-Mendy-Alexandre.html ça vaut le coup d'être tenté non?
Sinon http://www.foot-national.com/3583-joueur-football-Ribas-Sebastian.html il devient quoi avec la descente de Strasbourg? Parce que là pour le coup j'en salive d'avance.
En effet je te suis là dessus ! Un à la rigueur, mais pas plus...
Invité- Invité
Glombard et Chelle ce sont vu proposer une prolongation de contrat.
Reponse a venir
Reponse a venir
Lucky Luke- Chamois d'Or
Chamois favori : Hebras/Bernard
2ème équipe préférée : SEULEMENT NIORT
Un grand merci à Lafourcade que j'ai défendu ici la saison dernière quand il se faisait siffler à RG par des mecs qui ne connaissaient même pas son nom... Il aurait pu faire plus s'il n'avait pas été si souvent blessé (mais avec des si). Et il a aussi montré des belles choses cette saison associé à Sala.
On attend de voir qui va venir à Niort maintenant car pour le moment, c'est vide.
On attend de voir qui va venir à Niort maintenant car pour le moment, c'est vide.
StammerTime- Grand Chamois
Merci Jerome et bon courage pour la suite...
jaijai- Chamois d'Argent
Chamois favori : Christophe Marichez
2ème équipe préférée : FC Nantes
Lucky Luke a écrit:Glombard et Chelle ce sont vu proposer une prolongation de contrat.
Reponse a venir
Si Pallois part et même si Chelle resigne, il faudra recruter un gros defenseur; je ne pars pas sur une saison avec comme charniere centrale titulaire Chelle-Bong; ils ont tous les 2 leurs qualités mais il faut un tolier en pleine forme à leurs côtés comme Pallois.
Invité- Invité
Belhow n'étant pas conservé et avec le départ quasi certain de Pallois, un défenseur central (au moins) sera nécessairement recruté.
sg- Chamois de Titane
herve301 a écrit:Lucky Luke a écrit:Glombard et Chelle ce sont vu proposer une prolongation de contrat.
Reponse a venir
Si Pallois part et même si Chelle resigne, il faudra recruter un gros defenseur; je ne pars pas sur une saison avec comme charniere centrale titulaire Chelle-Bong; ils ont tous les 2 leurs qualités mais il faut un tolier en pleine forme à leurs côtés comme Pallois.
il faudrait que glombard et chelle restent, ce dernier sera plus sur le banc pour dépanner de ttes façons.
il nous faudra donc recruter du lourd pour remplacer pallois. dommage quand meme de ne pouvoir le conserver.
mais si il nous fait gagner 1 million çà vaut peut etre le coup
ce qui serait en soi le plus gros transfert de l'histoire du club (?)
Invité- Invité
Selon l'équipe Gragnic intéresse Lorient, Caen et Metz.
eperlan- Chamois de Bronze
- Chamois favori : Jacques Richard
Pallois en Ecosse? Ça m’étonne. Sauf Celtic, il n'y a pas des clubs capable d'acheter des joueurs et Celtic a perdu son entraîneur il y a quelques jours.
Occupation : professeur/écrivain
Chamois favori : Johann Chapuis et Nicolas Pallois
2ème équipe préférée : Northampton et Fiorentina
Rodney Marshall a écrit:Pallois en Ecosse? Ça m’étonne. Sauf Celtic, il n'y a pas des clubs capable d'acheter des joueurs et Celtic a perdu son entraîneur il y a quelques jours.
Enquêtes plutôt sur le marché Anglais...tu seras très agréablement surpris Rodney
Invité- Invité
Babymox a écrit:Rodney Marshall a écrit:Pallois en Ecosse? Ça m’étonne. Sauf Celtic, il n'y a pas des clubs capable d'acheter des joueurs et Celtic a perdu son entraîneur il y a quelques jours.
Enquêtes plutôt sur le marché Anglais...tu seras très agréablement surpris Rodney
Hé, Hé ...
sg- Chamois de Titane
Sur Le Petit Chamois : tableau complet du Mercato au plus près de l'actu et des rumeurs !
A suivre pendant tout l'été sur LPC.
:ola:
http://www.lepetitchamois.com/
A suivre pendant tout l'été sur LPC.
:ola:
http://www.lepetitchamois.com/
[quote="Tenaille"]Romain Armand?? C'est quoi la valeur ajoutée par rapport à un Lafourcade?
J'espère que Brouard ne va pas nous faire le coup de placer "ses" joueurs, j'ai toujours du mal avec ça quelque soit le club.
Romain Armand ce n'est pas " son joueur ". RB l'a peu utilisé et l'a fait fait jouer faute de mieux, et ne lui a pas proposé de prolongation. C'est donc pas pour le faire venir aux Chamois. Maintenant, en DH pour remplacer N'ZUZI ??????
Chamois favori : Ande Dona Ndoh
Qui dit mercato, dit: pepete ,dinero... que fut ma surprise en lisant l'interview dans mon canard préféré ( l'équipe) de V. Merling pdt du stade Rochelais ( félicitation pour votre montée sans oublier celle de notre stade à nous le niortais) qui tablait sur un budget supérieur à 15 millions d' euros pour le top 14.
Mais comment font-ils, le tissu économique est-il si différent ? La manne télévisuelle n'est pas forcément supérieure...
Où réside le secret ? dans le café ?
J'ouvre une parenthèse: Dans l'équipe il y a eu un sondage demandant aux lecteurs quelles villes ils souhaitaient voir en ligue 1, et bien de mémoire nous arrivons autour de la 46° place après Limoges...Et juste avant Gueugnon.
Je ferme cette parenthèse qui a pour objectif de réconcilier ces détracteurs avec cet éminent journal.
Mais comment font-ils, le tissu économique est-il si différent ? La manne télévisuelle n'est pas forcément supérieure...
Où réside le secret ? dans le café ?
J'ouvre une parenthèse: Dans l'équipe il y a eu un sondage demandant aux lecteurs quelles villes ils souhaitaient voir en ligue 1, et bien de mémoire nous arrivons autour de la 46° place après Limoges...Et juste avant Gueugnon.
Je ferme cette parenthèse qui a pour objectif de réconcilier ces détracteurs avec cet éminent journal.
eperlan- Chamois de Bronze
- Chamois favori : Jacques Richard
On serait monté notre budget aurait avoisiné les 18millions. Donc pas une surprise que la rochelle table sur 15
Lucky Luke- Chamois d'Or
Chamois favori : Hebras/Bernard
2ème équipe préférée : SEULEMENT NIORT
ndo
Bonsoir à tous à tous
en ce qui concerne NDOW , il était à rouen et bonjour la catastrophe ...
Il a besoin d'un club ou il est serin pour pouvoir exploser .
à suivre
CR
à suivre
CR
cul rouge et bleu- Grand Chamois
Occupation : plein
2ème équipe préférée : chamois niortais la1 fc rouen
cul rouge a écrit:Bonsoir à tous à tous
à suivre
CR
il est serin et il piaf (fe) de jouer. Est-ce un bon " cheval " ?
Chamois favori : Ande Dona Ndoh
Puisque Pallois semble être le joueur le plus courtisé, a priori, pour un transfert, je me pose depuis un moment la question de sa valeur marchande potentielle.
Et je me suis dis que sa situation avait quelque chose de comparable avec celle de Koscielny (même poste) lorsque ce dernier a été transféré de Tours à Lorient en 2009 pour un montant de 1,7 millions.
Koscielny, t'es pas fou me-direz vous ?
Mais quand Lorient l'a pris (après une très belle saison en L2), ce club ni personne ne pouvait imaginer qu'il exploserait tout la saison suivante en L1 et connaîtrait ensuite le destin qui est le sien.
Replaçons-nous donc juste à fin juin 2009 lorsque Lorient (qui remonte en L1) décide de mettre cette somme sur ce joueur.
Vous me direz aussi que depuis 2009, le marché français n'est plus le même, c'est vrai.
Maintenant, Pallois semble beaucoup intéresser le marché britannique, disposant généralement de plus de moyens.
Mais pour comparer plus précisément :
Lorsque Koscieny est arrivé à Tours en 2007, en National, il avait été laissé libre par Guingamp avec qui il avait joué 21 en matchs en L2 la saison précédente.
Lorsque Pallois est arrivé à Niort, il avait été laissé libre par Laval, club avec lequel il avait également joué 21 matchs en L2 la saison précédente.
Koscielny, après une première saison pleine à Tours (montée en L2) fera une saison magnifique en 2008 - 2009 (Etoile d'or FF, 5 buts, bien pour un défenseur central).
Pallois, après une très belle première saison à Niort, réalise cette année une année magnifique : il n'a pas l'étoile d'or de FF mais fait partie de l'équipe-type de L2 de ce journal et est généralement considéré comme l'un des tous meilleurs, sinon le meilleur défenseur central de L2.
C'est en plus trois buts en championnat.
La décote de Pallois par rapport à Koscielny peut concerner l'âge : ce dernier a été transféré à Tours lors de sa 24ème année, Pallois arrivant lui dans sa 27ème année.
En revanche, il reste à Pallois 3 ans de contrat à Niort (ce qui augmente sa valeur de transfert) alors que je doute que Koscielny (même si je n'ai pu vérifier) disposait s'une durée encore aussi importante avec Tours lorsqu'il est parti à Lorient.
Voilà, ça vaut ce que ça vaut, c'était histoire de tenter d'avoir des bases pour une petite évaluation.
Et je me suis dis que sa situation avait quelque chose de comparable avec celle de Koscielny (même poste) lorsque ce dernier a été transféré de Tours à Lorient en 2009 pour un montant de 1,7 millions.
Koscielny, t'es pas fou me-direz vous ?
Mais quand Lorient l'a pris (après une très belle saison en L2), ce club ni personne ne pouvait imaginer qu'il exploserait tout la saison suivante en L1 et connaîtrait ensuite le destin qui est le sien.
Replaçons-nous donc juste à fin juin 2009 lorsque Lorient (qui remonte en L1) décide de mettre cette somme sur ce joueur.
Vous me direz aussi que depuis 2009, le marché français n'est plus le même, c'est vrai.
Maintenant, Pallois semble beaucoup intéresser le marché britannique, disposant généralement de plus de moyens.
Mais pour comparer plus précisément :
Lorsque Koscieny est arrivé à Tours en 2007, en National, il avait été laissé libre par Guingamp avec qui il avait joué 21 en matchs en L2 la saison précédente.
Lorsque Pallois est arrivé à Niort, il avait été laissé libre par Laval, club avec lequel il avait également joué 21 matchs en L2 la saison précédente.
Koscielny, après une première saison pleine à Tours (montée en L2) fera une saison magnifique en 2008 - 2009 (Etoile d'or FF, 5 buts, bien pour un défenseur central).
Pallois, après une très belle première saison à Niort, réalise cette année une année magnifique : il n'a pas l'étoile d'or de FF mais fait partie de l'équipe-type de L2 de ce journal et est généralement considéré comme l'un des tous meilleurs, sinon le meilleur défenseur central de L2.
C'est en plus trois buts en championnat.
La décote de Pallois par rapport à Koscielny peut concerner l'âge : ce dernier a été transféré à Tours lors de sa 24ème année, Pallois arrivant lui dans sa 27ème année.
En revanche, il reste à Pallois 3 ans de contrat à Niort (ce qui augmente sa valeur de transfert) alors que je doute que Koscielny (même si je n'ai pu vérifier) disposait s'une durée encore aussi importante avec Tours lorsqu'il est parti à Lorient.
Voilà, ça vaut ce que ça vaut, c'était histoire de tenter d'avoir des bases pour une petite évaluation.
sg- Chamois de Titane
27 ans, c'est un âge intéressant, le joueur est au top niveau. Ni trop jeune, ni trop vieux.
Après deux ans, 29 ans, il peut se revendre pas trop mal.
Après deux ans, 29 ans, il peut se revendre pas trop mal.
Lenin Cat- Chamois de Bronze
Occupation : Prof et quiz
Chamois favori : Sala
2ème équipe préférée : Bordeaux - Rennes
Même si ils ne font que reprendre une info de la NR, le site de la CFA des Girondins de Bordeaux relaient la rumeur de l'achat de Ali Mohamed puis de son prêt aux chamois... à suivre pour un denouement dans la semaine?
http://www.cfagirondins.fr/Breves-8244-ali-mohamed-achete-par-bordeaux-puis-prete
« C’est un meneur de jeu très vif, très technique, très intelligent, explique Rohr (selectionneur Niger). Petit gabarit (1,70m).»
une petite video où on le voit evoluer: c'est un peu long (11min) je n'en ai vu qu'une partie mais il a l'air doué.
https://www.youtube.com/watch?v=N0CV-dbMRFU
http://www.cfagirondins.fr/Breves-8244-ali-mohamed-achete-par-bordeaux-puis-prete
« C’est un meneur de jeu très vif, très technique, très intelligent, explique Rohr (selectionneur Niger). Petit gabarit (1,70m).»
une petite video où on le voit evoluer: c'est un peu long (11min) je n'en ai vu qu'une partie mais il a l'air doué.
https://www.youtube.com/watch?v=N0CV-dbMRFU
Invité- Invité
Page 15 sur 40 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 40