Mercato été 2014
+38
laurent79
K1000
matmata
Axel
cul rouge et bleu
RUPICAPRA
JACQUES
David (Chauray)
PERLINPINPIN
Arnaud
HAXO
Dragnet06
Festiv79
jaijai
tom79
David79
charlyhebdo
StammerTime
Alexcham79
gro chat
FM chamois
Rodney Marshall
Le Chroniqueur
Chamois_nantais
fan des chamois
tom678
Jahiro
sg
ChamiChamo
Tenaille
Thierry Lhermitte
eperlan
Lenin Cat
Eddy Kacé
Bap*
mag 79
Lucky Luke
prime79
42 participants
Forum Historique du Chamois Niortais FC depuis 2002 :: Rubriques :: Les Chamois en R3 mais toujours les Chamois !
Page 27 sur 40
Page 27 sur 40 • 1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40
Re: Mercato été 2014
TOto79 a écrit:On peut pas nier l' hypothèse qu' ils explosent... On forme des joueurs pour cela non ? Et Sané a déjà le gabarit pour cela. On l' a peu vu jouer il reste donc à savoir ce qu' il vaut techniquement et à la finition !
c'est ce que je crains chez NDOH, un joueur "explose" tres rarement en ligue 2 sur le tard a 28 ans
au contraire d'un sala, martin ou roye, tous arrivés jeunes chez nous, sans compter kevin mayi 21 ans ou pape sané 22 ans par exemple
cette notion d'age par rapport à la progression individuelle est essentielle, et je ne vois pas une grande marge de progression en ligue 2 dans ce style de profil à la NDOH
en tous cas c'est un tres bon coup tout de meme et j'espere me tromper !
Invité- Invité
Les photos de sa présentation.
http://www.courrierdelouest.fr/actualite/football-ligue-2-les-chamois-recrutent-le-meilleur-buteur-de-national-11-06-2014-166422#2
http://www.courrierdelouest.fr/actualite/football-ligue-2-les-chamois-recrutent-le-meilleur-buteur-de-national-11-06-2014-166422#2
Lucky Luke- Chamois d'Or
Chamois favori : Hebras/Bernard
2ème équipe préférée : SEULEMENT NIORT
http://www.francefootball.fr/news/Dona-ndoh-decouvrir-autre-chose/472947
Invité- Invité
cnfc a écrit:NDOH c'est quand meme 28 ans d'age.. et aucun match en ligue 2
SALA avait sa carrière devant lui et toute la motivation qui va avec...
sur le papier c'est un tres bon coup bravo au club ! difficile de faire mieux vu notre budget..
mais çà reste a voir, à confirmer (comme SALA), je suis un peu septique sur ce joueur
Les mêmes réserves qu' Eperlan et toi.
Pas mal, mais pas de quoi s'enflammer en effet.
NDOH a déjà 28 ans, le cas n'est pas le même que Sala.
Je pense qu'il n'a pas la même marge de progression, mais vu notre budget...
La transition avec l'étage du dessus n'est pas assurée, Cassesse, Coloredo ou Lefaix peuvent en témoigner.
On a aussi le cas contraire: Bekamenga.
NDOH a tout à prouver et nul ne sait s'il y parviendra.
On ne sait pas non plus qui Ndoh est amené à remplacer.
Si c'est Sala, je doute qu'il puisse faire aussi bien, on recule d'un cran.
Si c'est Lafourcade en revanche, alors je préfère l'ancien rouennais, il n'aura pas de mal à le suppléer.
J'avais cru comprendre que ce n'était pas un gars facile à gérer, mais Lucky Luke a visiblement d'autres infos, et depuis 5 ans, on n'est pas habitués à recruter des fortes têtes.
Bon, un gars qui vient de planter 22 pions en National, à 28 ans, il est forcément en confiance et c'est la chance de sa vie...
Thierry Lhermitte- Chamois de Fer
- Chamois favori : David Ringot
2ème équipe préférée : Les Chamois aussi
Qu'est-ce qui vous a convaincu de venir ici ?
Le coach (NDLR : Régis Brouard qui vient d'arriver de Clermont). Il m'a longuement appelé et parlé du projet, de ce qu'il compte faire. C'est ce qui m'a vraiment attiré.
:affraid:
Le coach (NDLR : Régis Brouard qui vient d'arriver de Clermont). Il m'a longuement appelé et parlé du projet, de ce qu'il compte faire. C'est ce qui m'a vraiment attiré.
:affraid:
jaijai- Chamois d'Argent
Chamois favori : Christophe Marichez
2ème équipe préférée : FC Nantes
Lucky Luke- Chamois d'Or
Moi qui croyait qu'a Niort le coach n'avait pas son mot à dire sur le recrutement, on m'aurait menti à l'insu de mon plein gré????
jaijai- Chamois d'Argent
Chamois favori : Christophe Marichez
2ème équipe préférée : FC Nantes
Pour reprendre le post de Thierry Lhermitte, Bekamenga a tout de même eu un parcours exotique et des pépins de santé qui ne l'ont certainement pas aidé. Par ailleurs, il a eu l'occasion de briller au-dessus (sélection, apparitions en ligue 1).
Sinon, comme vous j'attends de voir s'il peut franchir encore un cap si proche de la fin. Le bon coup, je crois qu'il est surtout pour lui : ces 3 ans de contrat l'emmènent gentiment vers la retraite.
J'aurais préféré un Toko Ekambi ou même un prêt genre Laborde. Bien que nous n'aurions pas eu plus de garanties, la marge de progression pouvait être plus importante.
Le terrain jugera comme d'habitude.
Sinon, comme vous j'attends de voir s'il peut franchir encore un cap si proche de la fin. Le bon coup, je crois qu'il est surtout pour lui : ces 3 ans de contrat l'emmènent gentiment vers la retraite.
J'aurais préféré un Toko Ekambi ou même un prêt genre Laborde. Bien que nous n'aurions pas eu plus de garanties, la marge de progression pouvait être plus importante.
Invité- Invité
Je me doutais bien que tu voulais en venir la...
Ceci dit il me semble logique que le coach parle avec ces futur joueur.
Quand t'on dit qu'il n'a pas son lot à dire c dans le choix du joueur. Après le profil je pense que si
Ceci dit il me semble logique que le coach parle avec ces futur joueur.
Quand t'on dit qu'il n'a pas son lot à dire c dans le choix du joueur. Après le profil je pense que si
Lucky Luke- Chamois d'Or
Manu17 a écrit:Pour reprendre le post de Thierry Lhermitte, Bekamenga a tout de même eu un parcours exotique et des pépins de santé qui ne l'ont certainement pas aidé. Par ailleurs, il a eu l'occasion de briller au-dessus (sélection, apparitions en ligue 1).
Ce que tu dis est intéressant : par le passé récent, on a beaucoup tablé sur des jeunes joueurs avec des stats intéressantes à l'étage inférieur, cela a marché et je pense que l'on va continuer à avoir cette politique.
Là, avec N'Doh, on parvient cependant à passer devant tout le monde pour prendre un joueur à maturité, 27 / 28 ans, c'est l'âge où les joueurs arrivent généralement à leur top.
C'est nouveau et cela démontre que l'on commence à avoir une certaine crédibilité dans nos ambitions.
Bon, après, on est tous d'accord, c'est le terrain qui validera ou non, mais quand même.
sg- Chamois de Titane
- 2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)
plus encore que le fait qu'il soit meilleur buteur, le fait que les entraineurs l'ai nommé meilleur joueur de National me semble une bonne garantie; il réussira aux chamois, j'en suis persuadé.
RB va faire , je pense, une animation offensive plus classique que PG, moins sans doute de possession de balles, mais axé sur les côtés; ce que les chamois avaient délaissé du fait de la blessure de Martin en fin de saison.
Je pense que dans une dispo avec 2 milieux offensifs sur les côtés et un attaquant qui tourne autour, Ndoh a tout pour s'affirmer en L2 avec de bons passeurs comme Martin, diaw et Roye.
RB va faire , je pense, une animation offensive plus classique que PG, moins sans doute de possession de balles, mais axé sur les côtés; ce que les chamois avaient délaissé du fait de la blessure de Martin en fin de saison.
Je pense que dans une dispo avec 2 milieux offensifs sur les côtés et un attaquant qui tourne autour, Ndoh a tout pour s'affirmer en L2 avec de bons passeurs comme Martin, diaw et Roye.
Invité- Invité
Nico a écrit:Attention quand même, il ne s'est pas imposé quand il était au Havre (même s'il était plus jeune). C'est sa première saison réussie !
Espérons que se soit la première d'une longue série avec les chamois !
Régulier quand même sur ces 4 dernière années, mis à part celle à 5 buts. mais c' est toujours pareil, il y a des paramètres à prendre en compte. Nouvelle équipe, joueur assez performant dans la dernière passe ect...
Tu dis aussi qu' il s' est pas imposé au Havre ? Oui au vu des stats, mais personne lui a fait confiance visiblement avec deux matchs...
Invité- Invité
indéniablement une bonne pioche à moindre coût, et dans un secteur offensif ou il est toujours difficile de trouver chaussure à son pied je félicite l'équipe dirigeante d'avoir une nouvelle fois fait preuve d'anticipation.
En attendant un prochain beau coup, je suis convaincu de vivre une prochaine saison riche en émotion ...
à suivre
En attendant un prochain beau coup, je suis convaincu de vivre une prochaine saison riche en émotion ...
à suivre
matmata- Jeune Chamois
Chamois favori : Abdelnasser ouadah
2ème équipe préférée : Paris SG
Pour un éventuel deuxième attaquant, il y a Julien Toudic de Laval.
Ou éventuellement la rumeur Vincent Gragnic évoqué ici, il peut également jouer milieu off, ça collerai
Ou éventuellement la rumeur Vincent Gragnic évoqué ici, il peut également jouer milieu off, ça collerai
Lucky Luke- Chamois d'Or
Lucky Luke a écrit:Pour un éventuel deuxième attaquant, il y a Julien Toudic de Laval.
Fradin avait évoqué du lourd pour le milieux et l' attaque. Depuis la déclaration de Gragnic sur le grand plateau de Eurosport je reste persuadé qu' il peut poser ses valises ici... !
même s' il est suivi par trois formation de L1. Lorient Caen et Metz. Sait on Jamais !
Invité- Invité
Nous parlons tous de l'attaque, c'est bien, mais la défense ????
Ce matin dans la NR Pallois est partant à 99% qui pour le remplacer ?? Décision cette fin de semaine.
Le club voudrait garder Chelle !!! Mais est il capable de tenir la baraque toute la saison ?? J'en doute, comme doublure OK.
Là aussi il nous faut du costaud. Mais qui ????
Apparemment deux nouvelles recrues cette semaine, a voir si nous avons un libéro dans le lot.
Y a encore du boulot Karim avec les retours de prêt etc etc ....
Et réduction du groupe pro à 20 21 joueurs.
Ce matin dans la NR Pallois est partant à 99% qui pour le remplacer ?? Décision cette fin de semaine.
Le club voudrait garder Chelle !!! Mais est il capable de tenir la baraque toute la saison ?? J'en doute, comme doublure OK.
Là aussi il nous faut du costaud. Mais qui ????
Apparemment deux nouvelles recrues cette semaine, a voir si nous avons un libéro dans le lot.
Y a encore du boulot Karim avec les retours de prêt etc etc ....
Et réduction du groupe pro à 20 21 joueurs.
mag 79- Chamois de Feu
Chelle, il reste pas cette saison. Tu veux qu'on les recrute à la chaine, ils ont pas dit que Ndoh serait le seul joueur du mercato.
Festiv79- Chamois de Fer
Il veulent garder Chelle, mais ce dernier devrait je pense partir. Finir tranquillou dans de petite division.
Selon KF groupe réduit à 20-21 joueurs pour des raison sportif.
Ce qui veut dire qu'avec encore 2 recrues nous serions pas loin du compte...
Jedite mon message pour confirmé mes dire avec ceux de KF dans le CO, deux -trois recrue pas plus
Jedite mon message pour confirmé mes dire avec ceux de KF dans le CO, deux -trois recrue pas plus
Dernière édition par Lucky Luke le Jeu 12 Juin - 9:52, édité 1 fois
Lucky Luke- Chamois d'Or
Lucky Luke a écrit:Il veulent garder Chelle, mais ce dernier devrait je pense partir. Finir tranquillou dans de petite division.
Sauf si des joueurs sont mener a partir que sa soit en prêt ou définitivement.
Quantitativement, avec 2 joueurs on serait bon sauf que tout les postes ne serait pas complet, il y aurait un manque soit en défense central, ou soit en attaque sauf si on considère que la seul arriver de Ndoh + tout les jeunes suffise en attaque.
Alexcham79- Chamois de Fer
Chamois favori : Quentin Bernard et Johan Gastien
Koukou convoité par un club de L1 selon la NR ça m'épate un peu.
Rien contre le garçon hein! Mais bon il a encore quelques progrès à faire à mon sens.
Sinon dans le même article on apprend que Pallois est aussi suivi en L1, ça serait chouette pour lui.
Quant à Cheiki et Essaidy ça restera des grandes énigmes ces garçons...
Rien contre le garçon hein! Mais bon il a encore quelques progrès à faire à mon sens.
Sinon dans le même article on apprend que Pallois est aussi suivi en L1, ça serait chouette pour lui.
Quant à Cheiki et Essaidy ça restera des grandes énigmes ces garçons...
Tenaille- Chamois d'Argent
Chamois favori : Bertrand Piton
2ème équipe préférée : ASSE
Récapitulatif mercato:
Départ: Lafourcade( Luzenac), Glombard(Orléans), Mayi(RP) Sala(RP), Letzelter, Bewlhow, Fleurival (Fin de contrat)
Arrivée: Dona N'Doh (Luzenac), N'zuzi Mata (1er contrat pro), Batisse et Sambia( stagiaire pro)
Effectif:
Gardiens: Delecroix, Roche, Bobe?
Défenseurs: Lahaye, Malcuit, Bernard, Sambia, Bong, Pallois, Cheiki
Milieux: Roye, Batisse, Diaw,Koukou, Martin, Houla, Ouedraogo, Hebras
Attaquant : Sané, Dona N'Doh, Rocheteau, N'zuzi
Départ: Lafourcade( Luzenac), Glombard(Orléans), Mayi(RP) Sala(RP), Letzelter, Bewlhow, Fleurival (Fin de contrat)
Arrivée: Dona N'Doh (Luzenac), N'zuzi Mata (1er contrat pro), Batisse et Sambia( stagiaire pro)
Effectif:
Lucky Luke- Chamois d'Or
Lucky Luke a écrit:Récapitulatif mercato:
Effectif:
En imaginant les départs de Cheiki, Ouedraogo et Hebras en prêt comme annoncer + de Pallois sa ferai quelque chose comme 4 recrues encore a venir.
Alexcham79- Chamois de Fer
Chamois favori : Quentin Bernard et Johan Gastien
En tout cas, comme ca sur le papier je nous trouve plus faible.
Le probable départ de chelle, ajouter à ceux de Glombard, Lafourcade, Letzelter et Fleurival enlève quand même beaucoup d'expérience et de maturité, même si certains jouer peut, ils étaient important dans le vestiaire.
Ajouter à cela le départ de nos deux meilleurs joueurs Sala et Pallois, moi je suis inquiet pour la suite du mercato, va falloir nous sortir la grosse artillerie, des mecs d'un bon niveau et expérimenté, capable de gérer le vestiaire.
Le probable départ de chelle, ajouter à ceux de Glombard, Lafourcade, Letzelter et Fleurival enlève quand même beaucoup d'expérience et de maturité, même si certains jouer peut, ils étaient important dans le vestiaire.
Ajouter à cela le départ de nos deux meilleurs joueurs Sala et Pallois, moi je suis inquiet pour la suite du mercato, va falloir nous sortir la grosse artillerie, des mecs d'un bon niveau et expérimenté, capable de gérer le vestiaire.
Lucky Luke- Chamois d'Or
Lucky Luke a écrit:En tout cas, comme ca sur le papier je nous trouve plus faible.
Heu, je suis d' accord avec ça aussi... surtout avec l' annonce de 2/3 joueurs à venir... 1 latéral gauche, 2 def centraux, un milieux ou attaquant polyvalent et un milieux def... on est loin du compte quand même selon moi !
Sinon je pensais à Mouaad Madri milieux/attaquant polyvalent Dunkerque ou Jérémy Huysman toujours de Dunkerque vu le nombre restant d arrivé je crains que ce joueur soit trop peu expérimenté par rapport à ce qu il ns faut !
Dernière édition par TOto79 le Jeu 12 Juin - 10:56, édité 2 fois
Invité- Invité
Je suis tout a fait d'accord avec toi !!Lucky Luke a écrit:En tout cas, comme ca sur le papier je nous trouve plus faible.
Comme je disais plus haut y a encore du boulot et je n'imagine pas en cas de départ de Martin.
Et si nous avons une saison pourrie avec les blessures..... la galère quoi.
Mais ne crions pas avant d'avoir mal. Soyons confiant et patient.
Quand Sala ou Pallois sont arrivés personne n'a sauté au plafond non plus.
mag 79- Chamois de Feu
Page 27 sur 40 • 1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40