Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Mercato été 2014

+38
laurent79
K1000
matmata
Axel
cul rouge et bleu
RUPICAPRA
JACQUES
David (Chauray)
PERLINPINPIN
Arnaud
HAXO
Dragnet06
Festiv79
jaijai
tom79
David79
charlyhebdo
StammerTime
Alexcham79
gro chat
FM chamois
Rodney Marshall
Le Chroniqueur
Chamois_nantais
fan des chamois
tom678
Jahiro
sg
ChamiChamo
Tenaille
Thierry Lhermitte
eperlan
Lenin Cat
Eddy Kacé
Bap*
mag 79
Lucky Luke
prime79
42 participants

Page 10 sur 40 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40  Suivant

Mercato été 2014 - Page 10 Empty Re: Mercato été 2014

Message  gro chat Jeu 15 Mai - 13:47

herve301 a écrit:Pas totalement d'accord avec toi sg.
De moins en moins de clubs de Ligue2 et egalement de moins en moins de clubs de Ligue1 (excepté les gros) dépensent de l'argent dans les indemnités de transfert. Il n'y a qu'à voir le tableau des transferts L2 de l'année derniere dans la case départs, cela se compte sur les doigts des 2 mains le nombre de joueurs qui sont partis en rapportant de l'argent à leur club.
Les clubs de L2 signent des joueurs en fin de contrat à 95%.
J'y crois moyennement de remplir les caisses d'un club de L2 avec des ventes de joueurs à moins d'avoir un phénomène 5Ntep à Auxerre cette année parti pour 6M).
Exemple avec J Gastien l'année dernière qui était un de nos piliers et un emblême du club: il est parti sans nous rapporter 1 centime!
En L1 oui, des clubs etrangers ou PSG/Monaco/Marseille peuvent investir de 3 à 40M dans un joueur de L1 mais sur un joueur de L2, je sais pas.
Alors bien sur certains clubs peuvent vouloir acheter Pallois mais j'espere qu'on va le garder; je ne vois pas un club de L1 faire des folies pour lui; vu que les clubs ne font plus d'excès ils prefereront peut être investir dans un joueur ayant fait ses preuves en L1 ou un gars en fin de contrat; et en dessous de 1M ça serait pas top de le laisser partir. Apres cela peut être un souhait du joueur mais il ne faudra alors pas le brader...

C'est pas faux. Après pour extrapoler un peu, les clubs de L1 en effet ne font plus de folies, et plutôt que d'aller chercher des joueurs à l'étranger, où justement de L1, ils recrutent en L2.

Plusieurs avantages:
- les joueurs de L1 confirmés sont chers, ceux qui sont libres ne courent pas les rues.
- les joueurs de L2 ont forcément une valeur marchande nettement inférieure. Il est plus simple de "faire un pari" sur un de ces joueurs de L2.

On a vu Kone, acheté par Lyon à Guingamp 3M€ par exemple. (même si je reconnais que niveau talent ce n'est pas le meilleur exemple.  Laughing  )
Benezet de Nimes à Evian pour 1,5M, Meite d'Auxerre au LOSC pour 1,5M, Guerreiro de Caen à Lorient pour 2,5M, etc...

Pour moi la différence de niveau entre les 10 derniers clubs de L1 et les 10 premiers de L2 n'est pas si énorme que ça.
Du coup la L2 est quand même bien suivie par les recruteurs de L1.
De plus, niveau prétentions salariales, un bon joueur de L2, qui n'a jamais connu la L1, sera très souvent nettement moins cher qu'un joueur de L1 confirmé. Donc même si ce dernier peut arriver libre (ce qui est rare), d'un point de vue strictement financier ce n'est pas forcément un si bon coup que ça.
gro chat
gro chat
Chamois de Feu

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Message  sg Jeu 15 Mai - 14:26

Je suis d'accord avec vous deux, Hervé et Gro Chat.

Il est clair que la plupart des clubs de L1 et la quasi-totalité des clubs de L2 essaient de limiter les acquisitions de joueurs et on le même objectif que nous : réaliser des plus-values sur les joueurs qu'ils ont formés ou qu'ils ont pu prendre dans des divisions inférieures, à l'étranger, libres ou à moindre coût.

A part PSG, Monaco, Lens, chacun, en cette période, à son niveau de budget, fait plus ou moins la même chose.

Mais les transferts existent encore.

Par exemple, selon la rumeur, admettons que Toulouse et Montpellier s'intéressent à Pallois et qu'ils jugent son potentiel vraiment intéressant : la somme qu'ils verseront serait "bonne" pour les Chamois sans être trop "grosse" pour ces clubs, avec l'idée d'un pari derrière.

Le pari sera déjà réussi s'il fait des bonnes saisons en L1 en aidant à la progression de ces clubs, il le sera totalement si Pallois fait une ou deux saisons exceptionnelles et qu'il est revendu ensuite à un club anglais avec une belle plus-value.

Montpellier a été content en achetant Giroud à Tours puis en le revendant avec une belle plus-value à Arsenal tout comme Lorient qui a fait la même chose avec Koscielny : tout le monde est content.

Même nous, lorsque nous avons vendu Camara à Guingamp, cela a dû faire du bien à notre petit budget d'alors tandis que pour les bretons, ce joueur constituait une dépense raisonnable vu son potentiel.

Malheureusement pour eux, le pari n'a pas fonctionné.

Même chose quand on on dû payer quelque chose à Amiens pour Délécroix, ce que permettait notre remontée en L2, alors qu'Amiens, qui descendait en National, n'a pas dû être fâché de ce transfert.

Oui, la crise limite les transferts mais ils existent et continueront à exister.

Après, combien vaut Pallois sur le marché aujourd'hui ? Des clubs estimeront-ils son potentiel suffisamment intéressant pour accepter de se fendre d'un beau billet ?

Ca, je n'en sais rien personnellement mais on devrait en avoir une idée assez rapidement.

sg
sg
Chamois de Titane

2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)

Message  Invité Jeu 15 Mai - 16:27

en voyant les sommes pour Camara et N'tep par exemple (6 millions), je dirais que Pallois tournerait autour du million si on le vend, peut être plus.

donc 1 million c'est bien pour nous, mais je dis peut être des bêtises.

selon moi il faut tout faire pour le garder, sauf pour une très belle somme mais ce sera pas le cas je pense

Invité
Invité

Message  gro chat Jeu 15 Mai - 16:56

cnfc a écrit:en voyant les sommes pour Camara et N'tep par exemple (6 millions), je dirais que Pallois tournerait autour du million si on le vend, peut être plus.

donc 1 million c'est bien pour nous, mais je dis peut être des bêtises.

selon moi il faut tout faire pour le garder, sauf pour une très belle somme mais ce sera pas le cas je pense

6M€ pour N'Tep? La vache c'est énorme, je ne savais pas qu'ils l'avaient acheté autant!  Shocked 
gro chat
gro chat
Chamois de Feu

Masculin

Message  Lucky Luke Jeu 15 Mai - 17:01

Si on ce base sur le site transfermarket ( je viens de le découvrir. Ça a l'air chelou)

http://www.transfermarkt.fr/fr/fc-chamois-niort/startseite/verein_1161.html

Nico PALLOIS vaut 300 000€ c le prix que Guingamp à donné pour Camara il me semble.

Bizzare

Lucky Luke
Chamois d'Or

Masculin Localisation : St Gelais
Chamois favori : Hebras/Bernard
2ème équipe préférée : SEULEMENT NIORT

Message  Invité Jeu 15 Mai - 17:07

Pour avoir une idée voici les transferts 2013-14 de club de L2 vers L1 (pas les clubs qui sont montés comme Guingamp) ayant rapporté de l'argent pour le club de L2:
en tout 10 transferts (donc ça fait quand même pas beaucoup):
- N TEP (mercato hiver): d'Auxerre à Rennes pour 6M
- B MENDY: du Havre vers Marseille  4M
- GUERREIRO: de Caen à Lorient 2.5M
- MEITE: d'Auxerre à Lille 1.5M
- GUERBERT: de Dijon à Sochaux 1.75M
- FAUSSIERE: de Troyes à Sochaux 0.4M
- BENEZET: de Nimes à Evian 1.5M
- SANKHARE: de à Dijon 0.7M
- SANSON: du Mans à 0.7M
-BAYSSE: de Brest à St Et 1M

mis à part des jeunes très prometteurs comme Mendy et Ntep, ça reste des sommes <2M en general.
De toute façon mon coeur me dit de Garder PALLOIS!

Invité
Invité

Message  Invité Jeu 15 Mai - 20:17

Je ne sais pas si on est vraiment dans l'obligation de vendre Pallois (financièrement j'entends), par exemple pour aider à payer le stade comme le disait sg (je crois), mais si ça n'est pas le cas, il faut le garder. Parce que si on perd Pallois et Sala (voire Gastien  :D ), attention au maintien, il ne faudrait alors pas s'attendre à refaire la même saison que cette année.
Sinon, le fait que Diaw reste est une excellente nouvelle. Mercato été 2014 - Page 10 430336627 

Il est vrai aussi que le club doit anticiper et pourrait à l'occasion de cette vente se créer un petit matelas.
Difficile à dire sans connaître la situation financière exacte du club mais je pense qu'on est clairement à un tournant.

Il serait également intéressant d'incorporer un ou deux jeunes du centre dans le groupe pro. D'après ce que disent ceux qui suivent la DH, ça n'est pas gagné (N'Zuzi peut-être?) sachant que la réserve n'arrive même pas à s'extirper du niveau régional...
Ca annonce quand même une intersaison passionnante. Mercato été 2014 - Page 10 2364763870

Invité
Invité

Message  sg Jeu 15 Mai - 20:22

raoul volfoni a écrit:Je ne sais pas si on est vraiment dans l'obligation de vendre Pallois (financièrement j'entends), par exemple pour aider à payer le stade comme le disait sg (je crois), mais si ça n'est pas le cas, il faut le garder. Parce que si on perd Pallois et Sala (voire Gastien  :D ), attention au maintien, il ne faudrait alors pas s'attendre à refaire la même saison que cette année.
Sinon, le fait que Diaw reste est une excellente nouvelle. Mercato été 2014 - Page 10 430336627 

Il est vrai aussi que le club doit anticiper et pourrait à l'occasion de cette vente se créer un petit matelas.
Difficile à dire sans connaître la situation financière exacte du club mais je pense qu'on est clairement à un tournant.

Il serait également intéressant d'incorporer un ou deux jeunes du centre dans le groupe pro. D'après ce que disent ceux qui suivent la DH, ça n'est pas gagné (N'Zuzi peut-être?) sachant que la réserve n'arrive même pas à s'extirper du niveau régional...
Ca annonce quand même une intersaison passionnante. Mercato été 2014 - Page 10 2364763870

J'ai tendance à penser que depuis 5 ans, chaque saison est un tournant.
sg
sg
Chamois de Titane

2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)

Message  Invité Jeu 15 Mai - 22:29

C'est pas faux. Mais vendre des joueurs majeurs alors qu'il sont encore sous contrat signifierait clairement que l'on a n'a pas les moyens de se stabiliser dans la 1ère partie de tableau; après, je préfère qu'on fasse avec nos moyens plutôt que de creuser un déficit type période Figari ou Legarda au Mans.

Invité
Invité

Mercato été 2014 - Page 10 Empty Concurrence ?

Message  eperlan Sam 17 Mai - 8:32

Selon vous est-ce que la signature du gardien de l'ASSE signifie une mise en concurrence pour Delecroix ?

Quel est sinon l'intérêt de prendre un tel gardien si ce n'est pas avec l'idée de le faire jouer ( idée = Fradin ) ?

Et quel serait l'intérêt pour l'ASSE de le prêter si le joueur végète ?

Sur un forum vert les supporters sont élogieux sur ce joueur qui a été souvent surclassé, et puis à Sainté il y a une sacré tradition de "bons gardiens".
eperlan
eperlan
Chamois de Bronze

Chamois favori : Jacques Richard

Message  Lucky Luke Sam 17 Mai - 8:42

Alors, il est en fin de contrat à Sainté donc ce ne serais pas un pret.

et de deux il viendrai pour la reserve. il seront donc 3eme gardien

Lucas Bobe souvent blessé c'est plus que juste

Lucky Luke
Chamois d'Or

Mercato été 2014 - Page 10 Empty Châteauroux en ligue 2

Message  eperlan Sam 17 Mai - 10:14

Je leur souhaite une rapide remontée. Gardons les pieds sur terre, Châteauroux est un club structuré (sans comparaison avec les chamois) et les voilà en national. Je crains un peu l'enflammade générale après notre jolie saison.
Que pensez-vous de Maxime bourgeois de la Berri qui a une jolie patte et qui pourrait enrichir notre milieu? Il a 23 ans a été formé à Auxerre et est capable de planter des buts.
eperlan
eperlan
Chamois de Bronze

Message  Lucky Luke Sam 17 Mai - 10:24

Structuré? a part leur stade on a rien à envier à la berri

tout les ans ca lutte pour le maintien

Pour Bourgeois qui est attaquant (5buts), je crois qu'il est preté par l'AJA non?

Il va y avoir des affaires à faire je pense dans les clubs qui descendent

Lucky Luke
Chamois d'Or

Message  Alexcham79 Sam 17 Mai - 10:52

Lucky Luke a écrit:Structuré? a part leur stade on a rien à envier à la berri

Pour Bourgeois qui est attaquant (5buts), je crois qu'il est preté par l'AJA non?

Mouai on disait sa l'année dernière avec Le mans et Sedan , on en attend toujours la couleurs.

Je sais pas si prendre des joueurs qui viennent de descendre soit une bonne opération.
Une fois qu'il sont "sauvé" par un autre club de ligue 2, j'ai l'impression qu'il décompresse et qu'il ne font jamais une bonne saison derrière, y'a juste a regarder les joueurs qui sont partis lors de notre 1ère descente en national, qu'on t'il fait et que font il aujourd'hui ?
Alexcham79
Alexcham79
Chamois de Fer

Masculin Localisation : Celles sur belle
Chamois favori : Quentin Bernard et Johan Gastien

Message  jaijai Sam 17 Mai - 11:11

eperlan a écrit: Selon vous est-ce que la signature du gardien de l'ASSE signifie une mise en concurrence pour Delecroix ?

Quel est sinon l'intérêt de prendre un tel gardien si ce n'est pas avec l'idée de le faire jouer ( idée = Fradin ) ?

Sur un forum vert les supporters sont élogieux sur ce joueur qui a été souvent surclassé, et puis à Sainté il y a une sacré tradition de "bons gardiens".

Oui prendre un gardien comme lui signifie le mettre en concurrence avec Delecroix à moyen terme.
La 1ere annee il serait en concurrence avec Roche pour progresser et prendre sa place au fur et a mesure pour à terme etre numero 2 et mettre un minimum de concurrence à Delecroix, ce qui n'etait pas le cas cette saison.
jaijai
jaijai
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Ré Island
Chamois favori : Christophe Marichez
2ème équipe préférée : FC Nantes

Message  Arnaud Sam 17 Mai - 11:34

Lucky Luke a écrit:Si on ce base sur le site transfermarket ( je viens de le découvrir. Ça a l'air chelou)

http://www.transfermarkt.fr/fr/fc-chamois-niort/startseite/verein_1161.html

Nico PALLOIS vaut 300 000€ c le prix que Guingamp à donné pour Camara il me semble.

Bizzare

Ce site est une référence pour avoir une idée fiable de la valeur d'un joueur.  Mercato été 2014 - Page 10 3603028494 
Arnaud
Arnaud
Chamois de Bois

Masculin Localisation : 78

Message  Le Chroniqueur Sam 17 Mai - 11:45

En même temps, il n'y en a pas des tonnes des sites comme celui-ci.

Néanmoins, il reste très fiable. Mercato été 2014 - Page 10 3603028494 
Le Chroniqueur
Le Chroniqueur
Chamois d'Or

Masculin Localisation : Chamois du Marais
Chamois favori : Le chamois niortais

Message  PERLINPINPIN Sam 17 Mai - 12:06

jaijai a écrit:
eperlan a écrit: Selon vous est-ce que la signature du gardien de l'ASSE signifie une mise en concurrence pour Delecroix ?

Oui prendre un gardien comme lui signifie le mettre en concurrence avec Delecroix à moyen terme.
La 1ere annee il serait en concurrence avec Roche pour progresser et prendre sa place au fur et a mesure pour à terme etre numero 2 et mettre un minimum de concurrence à Delecroix, ce qui n'etait pas le cas cette saison.

c'est aussi que Roche commence à ne plus vraiment se faire tout jeune !
Delecroix est certes un bon gardien mais qui aurait certainement pu se montrer plus décisif encore....pour la saison prochaine...nul doute qu'il restera n° 1 mais effectivement je pense que ce jeune Stéphanois sera une sérieuse concurrence qui aura sa carte à jouer rapidement !
PERLINPINPIN
PERLINPINPIN
Chamois de Bois

Message  eperlan Sam 17 Mai - 13:15

Lucky Luke a écrit:Structuré? a part leur stade on a rien à envier à la berri

Désolé de te contredire mais en ce qui concerne les équipements la Berri est des lustres devant nous (passage de Denisot) et bénéficie d'un centre d'entraînement et de formation pour les jeunes situé à la Tremblère (10 km de châteauroux) que les chamois ne possèdent pas. Sans compter le stade G.Petit qui est un stade où le public est proche du terrain.
Quand Niort sera à ce niveau là ce sera bon signe ( si on est toujours en ligue 2, car équipement n'est pas synonyme de maintien assuré).
eperlan
eperlan
Chamois de Bronze

Message  jaijai Sam 17 Mai - 14:58

http://www.foot-national.com/foot-bordeaux-cinq-recrues-exigees-par-zidane-57830.html

Ca ne signifie pas grand chose je sais, mais bon.
jaijai
jaijai
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Ré Island
Chamois favori : Christophe Marichez
2ème équipe préférée : FC Nantes

Message  Eddy Kacé Sam 17 Mai - 16:30

Une petite pièce pour un départ de Sala à St Etienne.

Chamois de Platine

Masculin Localisation : Galette-Saucisse City
Occupation : Oui
Chamois favori : Oui !
2ème équipe préférée : Dave Gahan & Martin Gore

Message  mag 79 Sam 17 Mai - 19:04

Moi c'est bizarre je ne vois pas Sala jouer en L1 !! Enfin pas tout de suite, il est jeune et le garçon il a besoin de métier, être avant centre d'une L1 c'est pas évident .... je le verrais plus dans un club qui jouera la montée l'an prochain !!!! ..... a Niort par exemple !!!!
mag 79
mag 79
Chamois de Feu

Masculin

Message  Eddy Kacé Sam 17 Mai - 19:10

mag 79 a écrit:Moi c'est bizarre je ne vois pas Sala jouer en L1 !! Enfin pas tout de suite, il est jeune et le garçon il a besoin de métier, être avant centre d'une L1 c'est pas évident .... je le verrais plus dans un club qui jouera la montée l'an prochain !!!! ..... a Niort par exemple !!!!

St Etienne est en partenariat avec Niort....donc s'il signe à St Etienne c'est pour ça qu'il y jouera l'an prochain.
Hey hey.  Mercato été 2014 - Page 10 3603028494  Wink

Chamois de Platine

Masculin Localisation : Galette-Saucisse City
Occupation : Oui
Chamois favori : Oui !
2ème équipe préférée : Dave Gahan & Martin Gore

Message  Invité Sam 17 Mai - 19:14

je suis curieux de voir sa zizou coach ???? hummmmm !!!!!

Invité
Invité

Message  Invité Sam 17 Mai - 21:18

"J'ai appris que les débuts font peur, que les fins sont tristes mais que le plus important c'est le chemin parcouru. Merci "

Sala sur Twitter.. Je croit que cela veut tout dire non ?  Crying or Very sad 

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 10 sur 40 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40  Suivant